mardi 25 mars 2014

TENDANCE CAC 40 DU 26/03/2013

Hello les Padawans,

L'effet banque centrale est de retour!!! Pendant que la FED parle de durcir sa politique monétaire, des membres de la BCE n'excluent plus la mise en place d'un QE made in EU. Les investisseurs ont pris très au sérieux ces propos car ils proviennent du président de la Bundesbank alors que l'Allemagne s'est toujours opposée à ce type de mesures. M. Draghi semble avoir épuisé toutes les solutions conventionnelles alors que les risques de déflations planent toujours sur la zone euro et que la reprise reste faible. Néanmoins, il est peu probable que la BCE agisse dans l'immédiat mais l'espoir profite toujours aux marchés. Jens Weidman a moderé ces propos en ajoutant "il s'agit toutefois de scénarios hypothétiques et pas de décisions imminentes". La BCE nouveau catalyseur haussier des marchés?

Demain, le CAC? (Résistances=Rxxxx ; Supports=Sxxxx):
C'est le moment au jamais pour les acheteurs de passer les 4350pts demain (résistance technique). Néanmoins, l'analyse technique profite toujours aux baissiers malgré la reprise d'aujourd'hui (d'un pt de vue figure graphique). Je conserve mon short de protection car il est possible que les vendeurs reprennent la main si de nouveaux catalyseurs ne viennent pas soutenir les bulls (l'effet BCE devrait rester éphémère). Je table sur une journée stable demain même si une baisse n'est pas à exclure.

 Il y aura quelques statistiques à suivre demain. Vous pourrez suivre ces chiffres économiques en live à partir de ce lien ICI.

Résistances: 4350 / 4372 / 4400
Supports:  4330 / 4311 / 4290-2 / 4257
 
Je serai parmi vous dans les commentaires de ce message demain. Bons trades et que la force soit avec vous.
Timing spécifique Aroon blog:
TCT (très court terme)=> journée
CT (court terme)= 2 jours à 10 jours
MT (moyen terme)= 10 jours à 1 mois
LT (long terme)= anticipation  trimestrielle
TLT (très long terme)= anticipation annuelle


64 commentaires:

  1. Pour info, j'ai publié ce post à 20h car je ne suis pas dispo ce soir

    RépondreSupprimer
  2. Yannick mardi 25 mars 2014 19:45:00
    Ca vient de tomber, alors que tout le monde dis que la croissance reviens et que le plus dure est passé!!!

    http://www.zonebourse.com/actualite-bourse/La-BCE-ouvre-la-porte-a-lassouplissement-quantitatif--18153952/?countview=0


    le voilà...
    QE UE ???? on a déjà mis, je sais pas combien!!!!
    Si il commence a en parlé, c'est que les futures chiffres ne sont pas bon!!

    Au faite pour info, les ukrainiens vont aussi etre taxé a 10% sur leurs depots, pour une meilleurs entrée du Fmi....


    Réponses

    sergioparis 18mardi 25 mars 2014 20:05:00 UTC+1
    c est ce que je dis depuis longtemps :

    - pile ca va bien : " ils " se gavent
    - face ca va mal : " on " passe à la caisse

    Réponses

    Yannick mardi 25 mars 2014 20:26:00 UTC+1
    Hello sergio
    :o)

    si bien résumé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pourquoi ne pas avoir fait marcher la planche à billet plus tôt alors?
      On est près de la déflation , ce qui montre que le risque inflationniste était faible… On a préféré purger les budgets nationaux et serrer la ceinture des peuples…

      Supprimer
    2. hello les zamis, et merci pour le billet aroon...oui très bonne réflexion de jerome (je me suis fait la même en fait)

      Supprimer
    3. Hello. La BCE n'a pas les mêmes pouvoirs que la FED et se focalise uniquement sur l'inflation (et non sur la croissance). L'Allemagne a toujours été contre des rachats directs d'actifs, c'est historique (stigmates du passé). La zone euro est dans l'impasse et maintenant l'éventail d'actions de la BCE s'est élargi et il faut être au pied du mur pour que la BCE agisse. On ne peut pas comparer la FED et la BCE, il faut faire digérer progressivement chaque décision de la BCE auprès des états (même si elles est censée être complètement autonome)

      Supprimer
  3. bonsoir, à tous.
    Aroon, j'ai répondu à ton amil

    RépondreSupprimer
  4. oui tu as bien raison Jérôme... :o)

    Et ce matin on entend que Flamby préparerai un cadeau fiscal, dans un discours prévue la semaine prochaine!! face a la grogne des votes, il y a réaction!! Voyons de quoi il s agira??

    RépondreSupprimer
  5. Une baisse de la taxation des allocations? Lolllll

    RépondreSupprimer
  6. Journée très intéressante. Les bears et chartistes viseront le gap de ce matin alors que les plus optimistes joueront l'effet BCE avec des positions MT/LT.....résultats des courses, le CAC risque de yoyoter

    RépondreSupprimer
  7. "BCE au pieds du mur"
    que veux tu dire Aroon, y aurai t il des problèmes dans le secteur financier français? Faillite dans les tuyaux?

    RépondreSupprimer
  8. Amusante la meche des fut de 8h.
    ca resume ta derniere phrase Aroon

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Aroon, bonjour à tous.
    On a eu un repli compréhensible sur le croisement de 2 résistances obliques visible en UTh.
    Je suis à bout de carburant pour mes shorts. Si on s'installe au dessus de 4365 en UTh, je vendrais mes shorts.

    RépondreSupprimer
  10. Ca sent le retournement ! plusieurs divergences baissières sur le CAC.

    RépondreSupprimer
  11. Hello les zamis...pss je devais allé au tennis ce matin mais les courts sont mouillés :-(...bon je vais regarder un peu les graphiques

    RépondreSupprimer
  12. bon en uth on a une résistance mais je n'ai pas osé prendre de short dessus a cause de l'action réaction sur fce après la clôture du gap fce de ce matin...en tout cas c'est sur ce niveau que cela risque de fighter

    RépondreSupprimer
  13. Le cac qui meche holle. Renfort short ordre passe mais ca devient complique la

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui est fou c'est qu'on est tj en divergence baissière, et on a quand même une super meche...

      Supprimer
  14. bobo la résistance...pss en uth faudra faire attention a la clôture

    RépondreSupprimer
  15. avec cette annonce de la BCE de possible QE, ça va entretenir l espoir et la hausse a mon humble avis....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et avec mario qui claque la bise a hollande...

      Supprimer
    2. GS l ambrassent bien fort, pour ne pas avoir tordu le coût a la finance!!!.....

      Supprimer
  16. bon je sens que je vais rester en stand by moi... pour ce changer les idées : http://www.starwarspinball.com/

    RépondreSupprimer
  17. Est ce qu'on monte à cause des achats, ou a cause du pétage de stop de short ...

    RépondreSupprimer
  18. Les zamis, je crois que je vais encore tenir ma position: j'ai vu passer un ordre de 30000 shorts à 1.67 ! 50000 Euros de short !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. short sur 4380. mais AMHA, c'est pour gagner qq points seulement, avec ce levier (300E/point), on n'a pas besoin de tenir une position longtemps !

      Supprimer
  19. je vends mon restant de short sur les 4380 (quasi mon PRU)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je préfère assurer car je serai en congés la semaine prochaine

      Supprimer
    2. Ben voila. Ca monte car petage des stop d aroon lolllll

      bon on va chercher les 4400 il semblerait. Tout va bien. On fete des fut us en hausse.

      tu penses a quel point haut aroon?

      Supprimer
    3. A mon avis, la hausse va être poussive car la BCE n'a rien annoncé de concret et la mise en place des mesures seront longues et peuvent être exclues si les chiffres de l'inflation venaient à s’améliorer.
      Le gap de ce matin sera fermé quoiqu'il arrive donc je pense qu'il faut rester prudent à CT

      Supprimer
    4. poussive mais unidirectionnelle semble t il

      Supprimer
  20. Salut Aroon , salut a tous
    Je suis comme beaucoup sur le blog,
    short a 4340 depuis hier et comme je suis beaucoup plus "intelligent" que mes indicateurs qui me criaient le larguer a 4353 je suis a - 45 pts maintenant.
    Bien fait pour ma g...............

    RépondreSupprimer
  21. Rha. On est au plus haut et on va arriver à la période de midi. Ca va encore partir dans tous les sens...

    RépondreSupprimer
  22. Bon j espere que 4400 va freiner cette pousse lente mais efficace

    RépondreSupprimer
  23. Aroon, que pense tu delta drone qui est redescendu sur 8.2 ???
    Une bonne opportunité d'achat ou une tendance sérieuse ??
    Merci de ton avis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c la M....e sur delta drone,
      profitez en a ce prix, avang que zuckerberg achete :o)

      Supprimer
    2. il faut faire des AR sur la valeur donc je dirais qu'on peut profiter de cette baisse mais il faudra revendre lors des belles hausses. Maintenant sur le LT, c'est du spéculatif en mode risque tout (donc petite ligne conseillée)

      Supprimer
  24. Bonjour
    le gap n'est que de 2 points, cela risque de ne pas être l'objectif du moment ....

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour le blog!

    de retour après quelques congés bien mérités... tous mes stop/win-loss sont passés de retour de vacances (sauf ALO, je n'avais pas mis de stop étant confiant sur la remontée du titre mais je vois qu'il a bien mangé quand même...., risqué de pas mettre de stop...). Donc placé sur ALO, toujours objectif de comblement du gap à 27,5.

    J'ai pris hier du GENFIT à 27,8 objectif CT 30,5 et j'ai pris du ALDR à 8,5 en pensant que le support tiendrait et il semble déjà devenu une résistance ya qu'à voir le CO à cette heure-ci... Ca fait peur, parce que si on clôture en dessous des 8,5, je pense qu'on va aller chercher les 7... j'hésite à conserver pour une ligne LT, vous en pensez quoi?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense que ça peut allé dans un sens comme dans l autre!!!
      Mais la on est bien bas!!....
      Aroon un avis??

      Supprimer
    2. ALDR, petite ligne car on est sur du spéculatif

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    4. Bon ben on a sauvé les meubles sur ALDR... mais il faut à tout prix préserver les 8,5 et sortir de la zone de survente...

      Supprimer
  26. Salut à tous ; une petite idée sur le CAC pour ce jour ; serait un temps pour un short ?

    RépondreSupprimer
  27. Hard la. Renfort aldr a 8.5 et short cac. On vera si us comvle gap pour travailler le pru des shorts

    RépondreSupprimer
  28. Short a 4388 pour améliorer mon PRU
    Short serré bien sur (4395 clôture UT 5) et juré cette fois ci je le retire pas

    RépondreSupprimer
  29. Bon , là c"'est bien parti pour les shorts.

    RépondreSupprimer
  30. allez les chinois ont passé un gros contrat avec Airbus, j espère que Alstom en décrochera un aussi :o)

    RépondreSupprimer
  31. Mon anticipation pour la journée d'aujourd'hui n'était pas terrible. Néanmoins, on surfe sur une vague qui risque de ne pas aller très loin. J'ai vendu mon short sur mon PRU mais je pense qu'une nouvelle baisse n'est pas à exclure. Reste à trouver un point haut. Perso, je ne rentre plus sur le CAC car je serai en vacances la semaine prochaine

    RépondreSupprimer
  32. http://www.france4.fr/emissions/on-n-est-plus-des-pigeons/a-la-une/telemarketing-la-vengeance-des-pigeons_224541
    mdr ;-)...c'est bon ça

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour,
    Total Gabon est chahutée...( -6,59% ajh)

    (CercleFinance.com) - Total Gabon, co-filiale de la 'major' pétrolière française Total (à 58,3%) et de l'Etat du Gabon (à 25%), annonce que le conseil d'administration prévu le 25 mars n'a pas eu lieu et n'a donc pu statuer sur les comptes de l'exercice 2013. Un nouveau conseil sur ce même sujet est annoncé le 11 avril et les résultats seront alors publiés 'après clôture du marché', indique le groupe.

    Rappelons que le 19 février, Total Gabon avait annoncé que l'Etat gabonais lui avait adressé 'un avis de redressement fiscal (...) assorti d'un avis de mise en recouvrement partiel à la suite du contrôle fiscal dont la société a fait l'objet au titre des années 2008 à 2010. '



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le redressement fiscal demandé représente plus deux années de bénéfices net...( 805 millions de $ de redressement , avant négo :), pour 330 million de résultat net en 2012)

      Supprimer
  34. Tiens... les us se retourne. J ai mis 50 % de vente de mes shorts avec petite pv. Je me demande si je ne vais pas virer l ordre.

    RépondreSupprimer
  35. de passage, si cela baisse c'est a cause du mauvais chomdu français...non je rigole ;-)

    RépondreSupprimer
  36. purée j'avais un ordre a 99.5 qui n'est pas passé...dommage

    RépondreSupprimer
  37. Si la cavalerie habituelle ne debarque pas avec ses gros sabots .... ca peut etre sympas demain

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.