mardi 11 mars 2014

TENDANCE CAC 40 DU 12/03/2014

Hello les CACventuriers,

Je vais faire une analyse light ce soir car je viens de rentrer chez moi.
La situation en Ukraine et les derniers chiffres chinois pèsent sur des marchés. Ainsi, les exportations chinoises ont fortement chuté en février (de 18,1%). De plus, l'inflation a également ralenti sur cette même période.
Il sera donc difficile de trouver de nouveaux catalyseurs permettant de passer rapidement l'oblique haussière située sur les 4450pts (la fameuse oblique rouge mentionnée lors d'une précédente analyse) . On a vraiment l'impression que les acheteurs peinent à maintenir les marchés.

Demain, le CAC? (Résistances=Rxxxx ; Supports=Sxxxx):
L'analyse technique montre toujours des signes de faiblesse même si le CAC n'est plus dans une zone de surachat. Il est probable que la MM7jours et la MM20jours se croisent ce qui serait un signal de retournement de tendance. On peut donc viser un retour sur la zone des 4300-4335pts à CT. On peut même viser les 4288pts.
Il n'y aura pas de statistique impactante demain. Néanmoins, vous pourrez suivre ces chiffres économiques en live à partir de ce lien ICI.

Résistances: 4367-70 / 4386 / 4400 / 4417 /...4450
Supports:  4330 / 4300  / 4388

Je serai parmi vous dans les commentaires de ce billet.

Bons trades et que la force soit avec vous.

Timing spécifique Aroon blog:
TCT (très court terme)=> journée
CT (court terme)= 2 jours à 10 jours
MT (moyen terme)= 10 jours à 1 mois
LT (long terme)= anticipation  trimestrielle
TLT (très long terme)=nticipation annuelle

68 commentaires:

  1. Bravo Aroon pour ton anticipation sur la baisse actuelle et merci pour tes billets.

    RépondreSupprimer
  2. Hello
    fut a 4319 holle
    bon on call sur 4303.
    braiment dommage pour ordre short pas passe de justesse hier a 4385... pffff

    RépondreSupprimer
  3. shorts sortis pour ma part...
    mais je ne passe pas long

    RépondreSupprimer
  4. je suis preneur de qq idées de titres à CT...

    RépondreSupprimer
  5. saloperie ALO je pensais pouvoir la reprendre vers 19.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut. ALO a contre courant c plutôt bon signe pour espérer une reprise technique

      Supprimer
  6. Le fait qu'on s'est arrêté à 4300+ est quand même bien un signe bull. J'ai vendu 1/4 de mes shorts restants sur 4304.

    RépondreSupprimer
  7. je cible sous 4200 mais ne suis pas en position j'attends

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour le blog,

    ça fait du bien cette baisse au portefeuille.
    Perso toujours short sur CAC, michelin pour visé 85€ et pris une ligne short sur accor hier.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour tout le monde, me voilà de retour sur le blog après 2 ans d'absence dont l'origine remonte à une grosse tôle, suivie de deux naissance et quelques projets professionnels chronophages.
    je vois que quelques fidèles (apex, sergio18..) sont toujours actifs, et que le blog s'est enrichi de nouveaux contributeurs intéressants. je dois dire souligner un certain respect pour Camille.
    Je me suis reconnecté il y a quelques semaines en trouvant que le marché avait monté trop vite.
    La conviction baissière d'Argon a achevé de me convaincre et j'ai constitué une belle ligne de puts au gré des sommets atteints à plusieurs reprise. la valeur temps aidant, je ne retrouve des bénéfices qu'aujourd'hui, alors que l'on rejoint un support CT auquel je crois suffisamment pour avoir acheté quelques futures sur 4290. mon stop n'est pas, je joue un rebond immédiat mais reste baissier sur les semaines à venir.

    Voilà, il était temps que je sorte de l'ombre, c'est chose faite. Bonne journée et bons trades à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Nestor Burma. Content de te revoir sur le blog en espérant que les déconvenues sont maintenant des histoires anciennes

      Supprimer
  10. Y a quand même une stagnation des Bio en ce moment. Y a un mois avec une news de ce genre Neovacs aurait fait +50.

    RépondreSupprimer
  11. Belle glissade....je vends la moitié de mes shorts histoire de faire une PV...une centaine de pts :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Suivi. On est sorti du triangle descendant, et le RSI est en forme.

      Supprimer
    2. On va peut être avoir un bonus à l'ouverture US :)

      Supprimer
    3. A mon avis, on peut descendre bien plus bas mais le comblement du gap pourrait remotiver les acheteurs

      Supprimer
  12. Pas grand monde aujourd'hui sur le blog? Vous allez chercher vos tuyaux sur Bourso ,)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien longtemps que je ne fréquente plus bourso !

      Supprimer
    2. Oui, c'est un peu dommage que les forums soient si mal frequentés. Ils cherchent le graal là bas...mais il ne trouverons que des insultes

      Supprimer
    3. pas pour rien que plusieurs personnes t ont deconseillé d aller trainer par la bas :)

      Supprimer
    4. Il y a des gens trés bien sur Bourso comme partout. Mais l'ambiance générale est au pugilat, et ce n'est pas mon truc. Ce forum est un lieu d'échange. Il y a des avis divergents et c'est trés bien ainsi.

      Supprimer
    5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    6. mon blog est aussi votre blog. Ici c gratuit et ouvert à tous tant que les discussions restent cordiales

      Supprimer
  13. Entre nous, je fais le blog par passion et je fais quelques petites pub de temps en temps sur d'autres forums sinon personne ne tomberait par hasard ici. J'essaye juste de faire connaitre le site pour élargir le cercle des lecteurs et contributeurs. En toute honnêteté, Je n'ai pas besoin d'argent et les revenus mensuels du blog me permettrait même pas de me faire un bon resto. En plus, en fin d'année, je donne toujours les revenus à une association. il y a de nombreux sites ou blogs qui proposent des services payants,des fascicules ou autres mais je ne le ferai pas car je souhaite que le blog reste gratuit et convivial....je ne vois pas pourquoi, je grappillerai votre argent alors que je suis censé vivre du trading :)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour se rendre compte du boulot journalier, vous pouvez essayer d'écrire une analyse chaque soir......pas simple du tout!!!! Surtout lorsqu'on se reçoit des critiques dans les dents....heureusement ça reste rare. L'image que je renvoie n'est pas toujours bien perçue mais je me cache derrière des phrases et ça ne doit pas être simple de me cerner

      Supprimer
    2. Ce qui est drôle, c'est que si une personne fait un truc gratuit de nos jours alors ça devient suspect

      Supprimer
    3. bonsoir,

      pour precision,

      ce qui me "derange" à titre personnel , c'est que tu fasses du "racolage"
      .....soit directement (cf sur boursorama)
      ...soit indirectement , en demandant à tes membres de te faire connaitre

      "un bon blog" n' a pas besoin de publicite ...ni de racoler :-)
      ...et j'ecris toujours ce que je pense ...au risque de deplaire
      je suis un electron libre ....sans contraintes

      par ailleurs,
      je sais tres bien que la tenue d'un blog demande du travail


      ...quant "au gratuit": j'ai donne et je donne toujours :-)
      sans rien attendre au retour

      ...
      ma preference actuelle va aux blogs fermes ...où ceux qui y postent ont la meme vision de partage , pour le plaisir de ...

      Supprimer
  14. fermeture du gap ou continuation de la baisse?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ma part, très forte divergence haussière. Ca pourrait partir fort. Mais pour combien de tps 1 à 2 j puis rebaisse, c'est possible, car la consolidation n'est pas énorme non plus au regard du nb de semaines/mois de hausse sur le CAC, et du nb de gaps encore ouverts en dessous...

      Supprimer
    2. A mon avis, au mieux on ferme le gap des 4343 puis on repart franchement à la baisse OU on part directement sur un gros point bas. Dans le 2 cas, c pas très bon à CT

      Supprimer
    3. Ah. Et puis, il ne faut pas faire mentir le modèle de Camille ;)

      Supprimer
    4. je t'avoue que ça m'arrangerait d'avoir un rally ces jeudi et vendredi afin d'aller chercher un double signal de vente (journalier et hebdomadaire).

      Supprimer
  15. On va arriver sur l'oblique descendante du canal baissier vers 4325.

    RépondreSupprimer
  16. Les us repartent dans le vert. Je vais mettre un stop car ca peut decrocher mais l orage serait deja passe. Cible 4350 amha

    RépondreSupprimer
  17. Ben voila, comme je vous l'ai indiqué lundi mon S2 était encore bon : 4272.40

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que j'oublie tout le tps de regarder les points pivots, alors que ca peut être bien utile.

      Supprimer
    2. Je préfère les obliques qui sont plus dynamiques

      Supprimer
    3. oui, mais moins facile à repérer...

      Supprimer
  18. pour info vendu les longs, j'attends 4335 pour repasser short

    RépondreSupprimer
  19. j'ai sorti mon cfd de 4296 à 4318. Il m'en reste donc 2

    RépondreSupprimer
  20. On est encore en divergence baissière en UTj. Ca laisse présager d'une journée à la baisse demain.

    RépondreSupprimer
  21. Helloooo les zamis, jpex est de retour dans le sud (un peu comme le cac) après une semaine passée dans le cantal. Pas trop vu les graphiques mais je m'y remets des demain

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.