mercredi 5 mars 2014

TENDANCE CAC 40 DU 06/03/2014

Hello les CACventuriers,

Les marchés résistent toujours alors que persistent de nombreuses incertitudes. Les craintes de déflations en Europe pourraient pousser la BCE à intervenir en baissant les taux directeurs  mais je ne pense pas que cette intervention aura lieu demain. Je pense toujours que le timing ne permettra à la banque centrale d'intervenir dans l’immédiat (stress test et BCE en mode wait & see depuis un bon moment).
Autre facteur anxiogène, la croissance reste incertaine dans les pays émergents. De plus, on constate toujours une forte volatilité des taux de changes de ces pays.
Coté américain, c'est l'attentisme qui prédomine car les derniers chiffres économiques restent mitigés et impactés par la vague de froid qui a pénalisé le pays. La FED attend donc les prochains statistiques avant de modifier ou pas le rythme de son fameux tapering.
En fait, ces mauvaises nouvelles peuvent toujours être interprétées par les investisseurs comme un espoir de voir les banques centrales intervenir afin de soutenir leurs économies respectives. Ce paradoxe rend donc difficile le décryptage des marchés déjà sur leurs points hauts annuels.

Demain, le CAC? (Résistances=Rxxxx ; Supports=Sxxxx):
Grand jour pour les bulls demain avec la BCE (sauf si statu quo). Bien sûr, la BCE peut toujours me surprendre en annonçant une baisse des taux ou autres mais je pense que, même si c'est le cas, son effet positif sur les cours sera très éphémère. Même si je suis haussier à MT/LT, je pense qu'une consolidation est le scénario à privilégier à TCT/CT.
Il est toutefois plus raisonnable de sortir de ses positions sur les indices car la séance de demain ressemblera à une loterie (les plus téméraires pourront toujours tenter ce trade-roulette). Il ne sera pas trop tard d'affiner sa stratégie à TCT/CT après le communiqué de la BCE.

Il y aura des statistiques économiques importantes à suivre demain. Vous pourrez suivre ces chiffres économiques en live à partir de ce lien ICI.

Résistances: 4418-20 / 4437-9 / 4453-5 / 4470-2
Supports: 4483 / 4446 / 4400 / 4289

Demain, je serai parmi vous dans les commentaires de ce billet.

Bons trades et que la force soit avec vous.

Timing spécifique Aroon blog:
TCT (très court terme)=> journée
CT (court terme)= 2 jours à 10 jours
MT (moyen terme)= 10 jours à 1 mois
LT (long terme)= anticipation  trimestrielle
TLT (très long terme)=nticipation annuelle

 


80 commentaires:

  1. Réponses

    1. Salut aroon
      S'ils jouent toujours comme ça, ils vont être de sacrés clients pour le mondial

      Supprimer
    2. Aroon, a tu un avis sur Peugeot ?
      Si oui que verrais tu comme objectif ?
      Je pense a 14.9 mais aussi qu'elle pourrait aller beaucoup plus haut vers les 26 a MT LT.
      Quel est ton avis ??
      Je suis long a 10.3 mais au SRD

      Supprimer
  2. Hello
    Tu as revendu tes shorts?

    Je crois en effet quecela risque comme d hab de mecher puis flop si pas de decision de la bce...
    Ca va etre chaud de serrer les fesses mais je vois soit un retour a 4300 soit une poussee sur l extreme 4500 pour replonger ensuite. Lotterie comme tu dis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour,

      et bien je m'en vais acheter un billet au dépositaire de la française des jeux alors.... ;)

      Supprimer
  3. oui je ne comprends pas très bien car on a un scénario baissier même si BCE positif on est à 4400 le pire serait 4440 environ donc autant garder et remoyenner au cas où?

    RépondreSupprimer
  4. je suis bien content d'avoir coupé mon short hier matin (à 4379)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attends, la journée est loin d'être finie !
      Je viens d'en reprendre une louche, pour jouer la baisse de 14h, si le stop n'est pas touché d'ici là. Je limite le risque de perte à 10 pts, et je vise 120 pts de PV à CT.

      Supprimer
    2. stops touchés, je peux retourner me coucher.

      Supprimer
  5. Réponses
    1. stoppé. Ce marché en veut, si la BCE lui donne un os à ronger, on va avoir un solide spike.

      Supprimer
    2. C'est juste mon idée, elle vaut ce qu'elle vaut...

      Supprimer
  6. Bonjour,
    On a un petit gap à fermer , quel délire quand même ! Le flux de cash arrive perpétuellement et alimente l'europe .

    RépondreSupprimer
  7. Renfort short mais une bonne baisse serait la bienvenue car je commence a avoirun niveau d expo qui ne me convient pas.
    je coupe le renfort si on passe les 25

    RépondreSupprimer

  8. Salut a tous
    Je tente un short a 4433 si on y arrive
    Stp 4450

    RépondreSupprimer
  9. 4425 me semble un bon point d'entrée pour un short à couper à 4435 si on passe 4425. Et on peut penser à un retour sur 4400 dans un premier temps. mais ça reste risqué. ceci n'est donc pas un conseil mais un avis.

    RépondreSupprimer
  10. Je conserve mes shorts, car je pense que l'effet BCE sera de tte faon éphémère et je peux me permettre de perdre 60pts sur ce trade (stop sur les 60). Les marchés achètent la rumeur.
    Le straddle est possible mais je crains que la BCE annonce qu'un statu quo même si je commence à douter de mes prévisions. Huggy attend une baisse de tx au minima (il est flippant celui là).

    Faites vos jeux!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je m'attends plutôt à une "chypriotisation" des comptes des français...

      Supprimer
    2. Aroon, a tu un avis sur Peugeot ?
      Si oui que verrais tu comme objectif ?
      Je pense a 14.9 mais aussi qu'elle pourrait aller beaucoup plus haut vers les 26 a MT LT.
      Quel est ton avis ??
      Je suis long a 10.3 mais au SRD

      Supprimer
  11. ok merci on pourrait renforcer sur les 4440?

    RépondreSupprimer
  12. mes positions principales sont très largement longues, voir mon site pour détail (www.sigmatradingoscillator.com)

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour,
    Hello à tous!
    Il y bien longtemps, j'avais laissé un ordre de vente sur le reste sur Orange à 9.894 donc pas mal, petite MV sur cette lige mais après avoir été à -30% ;)
    quelqu'un suit le dossier? des objectifs MT/LT? le secteur est en plein chamboulement avec la cession de SFR....

    bonne journée à suspens avec cette "sacrée" banque centrale européenne, quand je pense qu'il y a pas si longtemps on avait une jolie banque de France qui prêtait à l'Etat sans broncher, quelle folie de s'être liés les pieds et les mains! Michel Rocard l'explique très bien....)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. tu m'étonnes... ton mot "sacrée" correspond aux arguments de certains sur cette "religion" que serait devenue l'europe , l'euro ...

      Supprimer
    3. C'est un dossier sensible. On est dans la phase des rapprochements qui est souvent euphorisante pour les acteurs du marché. Maintenant, ces rapprochements sont dus à des difficultés du secteur ce qui n'est pas forcement une bonne nouvelle. L'arrivée de Free a été une tuerie dans le secteur avec des prix trop bas (unique au monde). Il ne faut pas oublier qu'une réseau coute des milliards et que le toutes les technologies (2G-3G-4G...) en tout illimité aura forcement un impact sur les investissements. Quels opérateurs français sera pressé de faire évoluer son réseau alors que les forfaits n'évolueront pas? La solution serait d'aller vers une segmentation des forfaits avec des hausse des prix. les clients avec des forfaits chers auront des débits importants et les low cost des restrictions plus importantes qu'actuellement (cela se fera lorsque la concurrence sera à nouveau apaisée, et le rapprochement SFR avec X pourrait permettre cela)

      Contrairement aux biotechs, c'est l'un des secteurs que je connais le mieux

      Supprimer
    4. oui je pense me tenir à l'écart...

      ALO rebondit bien aujourd'hui, un rebond un peu durable serait le bienvenu....

      Supprimer
    5. On verra sa résistance surtout si les marchés baissent. Un contresens serait le bienvenu et une bon signal haussier. Si les marchés grimpent, elles devrait suivre....

      Supprimer
  14. Quelles sont vos pronostiques concernant la BCE (statu quo, baisse des taux, QE made in europe, autres...)??????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On était wait and see jusqu'a maintenant. Les derniers indicateurs étant en légère progression, il n'y a donc, a mon avis, aucune raison que cela change.

      Supprimer
    2. Bonjour,

      amha: Statut quo. La politique de baisse des taux touche ses limites à cause des disparités entre pays
      et QE... je n'y croit pas trop.
      mais ce n'est que mon avis.

      Supprimer
    3. Ce n'est pas ce que semble penser les marchés

      Supprimer
  15. bonjour,


    En ce qui me concenre je vois juste une baisse de taux, rien de non conventionnel pour l'instant.

    RépondreSupprimer
  16. La crimée demande officiellement à être rattachée à la Russie... La souvraineté et l'unité de l'Ukraine ne fait plus tilter les marchés ? Non ? tout ça est déjà bien loin derrière nous ?

    RépondreSupprimer
  17. Si pas d'annonce, il va y avoir de nombreux déçus.....

    RépondreSupprimer
  18. Une baisse de taux ne servirait à rien ! les marchés sont au plafond, il n' y a pas de déflation, tout au plus de la désinflation, les états empruntent à des taux jamais vus depuis des années. il n'y a absolument rien qui demanderait à la BCE d'utiliser ses dernières cartouches ! Comme en plus qd le gourou parle, tout monte sur simple parole.
    La bce passera son tour comme d'habitude.

    RépondreSupprimer
  19. Les analystes de qq banques poussent les marchés en indiquant que la BCE va agir aujourd'hui.....suis-je le seul à ne pas y croire?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour,

      idem
      je ne vois pas pourquoi la bce agirait , ce jour

      Supprimer
    2. Bonjour à tous,

      Lors de la dernière baisse des taux, ils ont créé la surprise.
      S'ils nous refont le même coup, leur marge de main d'oeuvre va fortement se réduire. Sans parler de l'efficacité d'une telle mesure .
      Je penche pour un statuquo, mais...

      Supprimer
  20. Pour UG. Conserver pour le LT, ne pas rentrer à CT

    RépondreSupprimer
  21. Finalement le chômage avait baissé en décembre... étonnant non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. malheureusement le chômage a baissé.... car il ne faut pas s'y tromper, ce sont des personnes qui sortent des statistiques en ne cherchant même plus du travail. elles se résignent ou se complaisent dans l'asistanat ou pire encore se résigne à être pauvres, désespérément pauvres, définitivement pauvres.... c'est bien pire. je préfèrerais que le nombre de chômeurs augmente, ou reste stable, avec des gens en plus qui ont/cherchent du travail. ce serait une autre dynamique, une autre mentalité pour la france ...

      Supprimer
    2. on entre là dans la dynamique des US avec de plus en plus de pauvres très pauvres qui ne cherchent plus de boulot et les autres. Attention, ce genre de dynamique risque de conduire à des troubles graves...

      Supprimer
    3. et Ayrault se felicite de cette baisse du chomage.... et confirme que Hollande a "gagné son pari"

      il n'ont vraiment rien compris les pauvres hommes. le soucis, c'est qu'ils sont aux commandes, à la tête du pays ...

      Supprimer
    4. En politique, il faudrait un bouton RESET

      Supprimer
    5. tiens les US : inscriptions au chômage au plus bas depuis 3 mois. les gens abandonnent l'idée de chercher du boulot. et baisse de la productivité... bah oui on ne peut pas toujours augmenter la productivité à coup par le licenciement. il arrive un moment où les entreprises ne peuvent plus licencier... et d'ailleurs c'est sur cela que comptent certains politiciens pour dire que le chômage n'augmente plus -voire baisse par les radiations des listes - grâce à leur action.

      Supprimer
  22. La #BCE laisse son principal taux directeur inchangé à 0,25%

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le pb c'est que l'espoir reviendra pour le mois suivant.....c'est un effet infini, l'espoir fait monter les marchés...mais il y a des limites. C'est en se retournant qu'on a le vertige et les opérateurs ne se sont pas encore vraiment retournés

      Supprimer
  23. baisse des taux ? je ne pense pas. ils sont déjà très bas et si on le fait, il n'y aurait plus de marge ensuite . Mais d'autres moyens d'intervenir, j'y crois plus.... beaucoup plus.

    RépondreSupprimer
  24. CAC Cfd
    S1 = 4361.4
    S2 = 4344.7

    R2 = 4432
    R3 = 4459

    RépondreSupprimer
  25. et voili voilou, ma R2 était la bonne....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les boules, j’étais a 4433.6 (avec le spread)
      donc loupé de peu mon short que j'avais mis a 10 h 00

      Supprimer
    2. Ce sont des supports et résistances hebdo.

      Supprimer
  26. Je suis au boulot at pas accès au infos...
    Qu'a dit super mario ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout est au mieux dans le meilleur des mondes possibles ... grâce à lui ! Et il continuera à faire de même

      Supprimer
  27. Belle baisse avec les stats us pouvant conduire au ralentissement du qe et pas de news cote bce?

    On fete quoi alors... les bons chiffres. Le verrea moitie plein quoi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on fete l argent roi, l argent dette perpetuel , l argent planqué dans les livrets d eargne que l on peut aller taxer en cas de problemes ...........

      Supprimer
  28. Les bulls sont fatigués et sont en roue libre..... :)

    RépondreSupprimer
  29. Mouais fatigues mais a +0.6%....
    Je prefererai fatigue avec -2%

    RépondreSupprimer
  30. bon point short now? ou on attend 4430 à nouveau?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours la résistance correspondant à l'oblique (rouge) qui est sur les 4437-4pts. A mon avis, la hausse va s'essouffler....le DAX souffre déjà

      Supprimer
    2. tres etonnant oui ....j attendais un retour zone 9650 dax pour reshorter ..3 seances qu on traine vers 9580 sans passer ..

      j ai un indic perso qui mesure l ecart dax- cac ( depuis discours draghi de 2012 ) .. l ecart max est monté a 12,4 en faveur du dax ...il est actuellement redescendu a 7,4 ( la norme etant de 2 ) ... en clair le cac vient de reprendre 5% de varaition sur le dax

      Supprimer
    3. Rattrapage avec un DAX qi a eu + la cote ces dernières années

      Supprimer
    4. ca m enerve un peu ces notions de rattrapage ....
      comme si une clio devait rattrapper forcement une ferrari :)
      si la ferrari va + vite, elle va + vite et c est tout :)

      Supprimer
    5. tu préférerais que la Ferrari ralentie pour que clio l'a rattrape ;)

      Supprimer
  31. Bon toujours la fete sur le cac.
    ce serait marrant que les us se vautrent apres la cloche 17h35 pour faire un joli island reversal

    RépondreSupprimer
  32. Il y a de sacrés phénomènes sur Bourso. Certains otn un sacré niveau de conneries et/ou de bêtises ;)

    On est mieux ici :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans aucun doute :-)

      en plus des infos, opinions et avis ( libre...) une ambiance sereine fait vraiment du bien.

      Supprimer
  33. bonjour , quelqu un a t il une idee sur l euro us car la , la parité est eucore montée d un crant

    RépondreSupprimer
  34. Allez, tous avec moi. On tape dans ces mains et on espere que la cavalerie de 21h 22h ne vienne pas et on chante
    Island reversal, island reversalllllllll

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.