lundi 17 mars 2014

17/03: Nouveau signal d'achat sur mon modèle court terme (par Camille)

Bonsoir à tous, comme chaque lundi, je me charge de l'update du blog.

Si l'on regarde graphiquement la performance relative entre le S&P1500 et le 10ans T-Notes US, l'on constate qu'un double top pourrait être en construction. Bien entendu, tant que le point bas aux alentours des 16 n'est pas cassé, le double top n'est pas confirmé. Ce graphique est, selon moi, l'élément le plus inquiétant pour les actions.


La même situation peut être observée lorsque l'on analyse la performance relative entre valeurs cycliques américaines et valeurs défensives américaines: un double top pourrait également être en formation. Ceci privilégie également la théorie du "risk-off".



Cependant, ceux d’entre-vous qui ont déjà eu l'occasion de lire mes updates savent que je n'investis que très rarement sur base de mon feeling personnel (sauf l'un ou l'autre "side bet" de temps à autre). En effet, j'investis principalement sur base de 2 modèles quantitatifs que j'ai développé au cours de ces 3 dernières années. Ce soir, sur la clôture de WS, le modèle de court terme (ST model) a généré un signal d'achat. Je l'ai donc suivi en achetant le marché.

- CAC: 1 long @ 4271.74
- Estox: 1 long @ 3050.32
- DAX: 1 long @ 9189.05

Pour ceux qui souhaite plus de détails sur le modèle ou sur les niveaux de stop liés à ces positions, ils peuvent consulter mon blog: www.sigmatradingoscillator.com


Merci d'avoir pris le temps de me lire,
Camille

 

63 commentaires:

  1. Bonsoir Camille, Un grand merci pour tes analyses !

    RépondreSupprimer
  2. http://www.boursorama.com/actualites/un-promoteur-immobilier-au-bord-de-la-faillite-en-chine-694cc4560bf873c55942642a76386421

    hello
    a mon avis cette info n est pas a prendre a la legere car il ne s agit que la pointe de l iceberg.....ca peut faire tres mal a la chine sur speculative dans le domaine

    RépondreSupprimer
  3. Il n'y a personne ce matin, j'ai l'impression que j'ai plombé l'atmosphère avec ma revue des marchés...

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Camille, bonjour le blog,

    C'est calme ce matin...
    Je suis toujours en short. Il se peut que je commence à alléger

    RépondreSupprimer
  5. Salut Aroon ,Camille et a tout le blog
    Perso je n'arrive pas a me faire une opinion bull ou bear.
    Je reste donc flat
    Je n'ai que qqs. put CAC et Dax mais échéance juin

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Camille, bonjour Aroon, bonjour à tous.

    Non Camille, ce n'est pas ton édito qui a plombé l'ambiance, mais qd le marché est indécis ce qui est un peu le cas ce matin, il y a peu de prise de position, donc peu d'intervention.

    Au fait j'ai vu un article intéressant sur les minières (vu l'émetteur ca vaut ce que ca vaut, mais tout de même): http://la-chronique-agora.com/minieres-auriferes/

    Bons trades à tous :)

    RépondreSupprimer
  7. @Bulldog,
    je voulais aussi mettre ce lien :o)
    c le début?? subprime chinois??

    Merci a Camille et Aroon et tous les intervenants.... bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Oui. Un pote m avait parler des risques de bulle assez chaud il y a plus d un an. Ce serait le debut de la chute. Ca plus le solaire, on risque d avoir un retournement. Par contre l impact sur les autres marches reste une question. Mais les banques qui reculent de 20%... c est pas bon signe. The last keep the bag et c est rarement les banques sauf quand elles y sont forcees ( crise des dettes souveraines) ou qu elles se refilent la patate chaude (subprime us)

    RépondreSupprimer
  9. Hello. Encore pas très dispo aujourd'hui mais je compte sur vous pour animer le blog :)

    RépondreSupprimer
  10. On est en divergence baissière. Je pense renforcer mes shorts.

    RépondreSupprimer
  11. on est dans la zone de renversement, qui va jusqu'à 90 je pense MAXI, ensuite on repart vers 4230.
    J'ai vendu mes longs sur 4240, et je suis short 4275

    RépondreSupprimer
  12. on reste sous le plus haut d'hier, cad le retardement fibo 38,2%. ce marché manque de vapeur. si aucune news ne vient alimenter une hausse, le rebond n'était que technique et on retourne à la cave à CT, ce qui n'empêchera pas Camille ^d'avoir raison à MT.
    bonne journée à tous.

    RépondreSupprimer
  13. On est repassé sur les plus hauts et tj en divergence. J'attends 13H30/14H pour prendre une position car bcp de fausses sorties entre 12/14H.

    RépondreSupprimer
  14. renfort short 4318. Ca sera ma limite. vente à 21.

    RépondreSupprimer
  15. 4322
    P.............. de mèche de presque 50 pts
    Fini ??????????????????????

    RépondreSupprimer
  16. Réponses
    1. poutine a dit :

      merci al chine et l inde
      bise aux USA et a l europe
      rappel au rintemps arabe, a l allemagne( est / ouest ) , a la yougoslavie
      le peule de crimee s est exprimé
      on calme le jeu avec l ukraine
      on a pas envie de se facher avec nos partenaires
      pas d invasion russe en ukraine ( 0 invasion dans l histoire sans coups de feu )

      discours plutot coherent je trouve

      Supprimer
  17. From Forexlive :

    Putin:

    We want peace and reconciliation with Ukraine
    Want friendship with a strong sovereign Ukraine
    Believes in Ukraine’s success
    Will never seek to spark confrontation with the West but will protect Russian interests

    Market likes this latest patter from Putin

    Mais bon la Crimée est annexée... Donc en clair : On a eu ce que l'on voulait... si personne ne vient nous emmerder il ne se passera rien.

    Donc globalement rien ne change, sauf pour ceux qui pensaient que la Russie allait envahir le reste de l'Europe.

    Le marché a donc bien un seul neurone comme les labradors c'est confirmé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et puis on peut se demander quelle confiance avoir dans des déclarations d'un dirigeant qui bafoue les lois.

      Supprimer
    2. bah faut pas aller chercher jusqu en russie pour en trouver :)
      y a meme pas besoin d aller chercher bien loin ....

      Supprimer
    3. La suite juste pour rire et dire que le marché ne voit et n'entend que ce qu'il a envie :

      Crimea referendum was open and fair
      Voters of Crimea want to be with Russia
      Russia must also take tough decision on Crimea
      Russia sees Western attempts to frighten Russia with sanctions as aggression and will retaliate
      Asks government for Crimea and Sevastopol to be added to Russia
      Wants ratification of treaty in Crimea and Sevastopol

      On pourrait très bien faire un allez-retour ni vu ni connu...

      Supprimer
    4. Objectif fermeture du GAP du 12/03 à 3344 et puis ensuite un replongeons pour faire une belle ETE ?
      Sur le DAX on pourrait viser un retour à 9422 pour ensuite de nouveau plonger.

      Supprimer
  18. 5 points de gap intraday à combler. Direction 4287.

    RépondreSupprimer
  19. J"ai quand même remonté un peu mon stop histoire de partir manger tranquille.

    RépondreSupprimer
  20. Finalement, la Crimée, c'est ce qu'on appelle une reprise technique

    RépondreSupprimer
  21. Russia suspended from G8 - French foreign minister http://bit.ly/1p7jT1T

    Ca va calmer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. attend que vladimir :

      - coupe les livraisons de gaz
      - coupe les voyages russes dans les stations de ski mode grand luxe de ses compatriotes
      - annule les contrats militaires en cours

      je suis pas sur qu on s y retrouve au final :)

      Supprimer
  22. Ambigu aujourd hui. Beau rebond qui pourrait emmener vers des sommets si on suit l at et pas la geopolitique mais si on repasse sous 90 ca peut faire mal.
    si la russie recupere la crimee alors la chine peut prendre des iles au japon. Plus de frontieres intangibles. Chaud quand meme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la loi du plus fort
      c ets l histoire de l homme
      et je vois pas qui va aller titiller la russie et ses potes chinois ...
      à la limite ils peuvent arreter les livraiosns de coca et de big macs, mais a part ca....

      Supprimer
  23. Attention, préparez vos shorts 4318 à stop 0.

    RépondreSupprimer
  24. aroon on a besoin de votre aide...short en detresse

    RépondreSupprimer
  25. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  26. 4340
    Aroon, t'en pense quoi de tout ça ????
    C'est Camille qui fais la pluie et le beau temps sur les marché ??
    Ou c'est autre chose
    Bravo Camille.
    ;-)))))

    RépondreSupprimer
  27. Non pas toujours :p
    attention quand meme. Les us a nouveau proche de leur record. On a pris une claque superieure dans la baisse. La baisse reste possible sur une news moins cool de russie. Ils sont euphoriques pour rien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vas-y ca me remonte le moral. J'ai remonté mon PRU à 4290. Espérons qu'on y retourne...

      Supprimer
  28. le gap n'est pas comblé et il ne le sera peut être pas

    RépondreSupprimer
  29. on vient de retracer 61.8% sur CAC et NDX. Si on est pour baisser, c'est maintenant qu'on doit se retourner.
    Ceci dit, ce n'est pas directement moi qui ai raison, moi je me contente de suivre mon modèle de probabilité court terme et moyen terme.
    Idem pour les stops, c'est le modèle qui les fixe, moi j'applique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi je verrai de la baisse plutot pour demain avec le foms et janet

      Supprimer
    2. Avec la janet ca va upper au contraire. Soit tapering et c est deja anticipe soit pas et alorsla.....

      Supprimer
    3. Plutot d'accord avec Sergio, il y a plusieurs voix qui commencent a dénoncer la valorisation des cours à wall street.
      Le tapering continuera surement au rythme de 10 milliards, par contre les commentaires risquent de valoir leurs pesant d'or.

      Supprimer
  30. Je ne suis pas trop disponible en ce moment car je forme un collègue ce qui ne me permet pas d'être parmi vous. Je serai plus dispo demain. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T arrete pas de former des collegues toi.
      Arretez de prendre plein de stagiaires lol

      Supprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.