jeudi 13 février 2014

TENDANCE CAC 40 DU 14/02/2014

Hello les CACventuriers,

Belle résistance des acheteurs qui rêvent d'atteindre les 4351pts sur le CAC afin de battre le record annuel établi le 15 janvier dernier. Les volumes restent étoffés mais les vendeurs devraient revenir rapidement à l'approche de cette résistance. Les opérateurs voudraient passer ce seuil psychologique afin de casser le range des 4150-4350pts et enfin espérer atteindre un nouveau point haut à MT. Il est probable que le CAC atteigne un gros point haut courant 2014 mais, pour l'instant, il me parait difficile de s'installer durablement au delà des 4400pts. Je pense qu'il faudra de gros catalyseurs (comme l'intervention de la BCE) afin d'atteindre rapidement de nouveaux sommets. On constate que les banques centrales (FED et BoE) revoient leurs objectifs (forward guidance) suite à la baisse du chômage plus rapide que prévue limitant le risque d'une hausse des taux directeurs avant 2015 voire 2016. Les critères engendrant une hausse des taux deviennent maintenant plus flous et ces banques centrales resteront prudentes afin de s'assurer que la reprise de leurs économies restent solides avant de durcir davantage leurs politiques monétaires.


Demain, le CAC? (Résistances=Rxxxx ; Supports=Sxxxx):
Les opérateurs devraient passer progressivement vendeurs à l'approche des 4350pts. Une baisse des volumes serait le 1er signe de faiblesse des bulls. Il est toujours possible que le CAC progresse à CT mais d'une point de vue technique c'est la baisse qui l'emporte (à TCT/CT). Je pense qu'il sera difficile de tenir longtemps les 4300pts. Je table sur une journée stable demain voire une baisse si quelques gros bears lancent une attaque surprise (les mêmes qui ont lancé la hausse sur les 4100pts).

Il y aura quelques statistiques économiques à suivre demain. Vous pourrez suivre ces chiffres économiques en live à partir de ce lien ICI.
Il y aura aussi des résultats à suivre demain. En avant bourse: Eutelsat et Bourse Direct.
Après Bourse: Derichebourg, AB Science, Bongrain. Sans oublier ThyssenKrupp


Résistances: 4337 / 4355-6
Supports: 4305-6 / 4272 / 4250

Bons trades et que la force soit avec vous.

Timing spécifique Aroon blog:
TCT (très court terme)=> journée
CT (court terme)=> 2 jours à 10 jours
MT (moyen terme)=> 10 jours à 1 mois
LT (long terme)=> anticipation  trimestrielle
TLT (très long terme)=> anticipation annuelle






118 commentaires:

  1. hello les zamis, j'ai shorté les 26 avec un stop sur les 35 environ

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Salut Camille,
      Tu as un objectif pour l'or ?

      Supprimer
    2. Disons que mes objectifs sont plutôt des niveaux de résistances qu'il faudrait casser pour repartir à la hausse.
      Les 2 premiers niveaux sont à 1365 et 1430. Mais ce que je vise vraiment c'est un test par le bas de la grosse cassure à 1530. Ce niveau, on le passera pas facilement je pense donc je sortirai tout à ces niveaux.
      Et j'espère bien que KGC sera aux alentours de 9usd à ces niveaux

      Supprimer
    3. Bonjour Camille ! Merci beaucoup pour ta présence et tes billets. Sur l'or suit en phase sur 1360 qui sera facilement atteint suite à ETEi en cours. Par contre pour la suite, est ce que tu envisages de garder tout sur 1360 ou bien tu vends pour racheter plus bas et attendre les prochains niveaux ?

      Supprimer
    4. Je pense qu'il est aussi temps de s'intéresser à l'argent qui va faire un grand come back à mon humble avis. L'argent a plus baissé que l'or et a mieux résister ces derniers mois.

      Supprimer
    5. je garderai certainement KGC, pour l'or, je verrai bien ce que le marché fera là-bas (mais je réduirai sans doute par 2). Les mines d'or sous performent l'or physique depuis des années. Cette baisse du prix de l'or va permettre de nettoyer le secteur en faisant disparaitre les mines avec les couts d'extraction les plus élevé => diminution de l'offre => augmentation du prix à demande inchangée => gros potentiel de levier sur certaines mines

      Supprimer
    6. Merci bcp pour ta réponse ! Si tu as le temps, n'hésites pas à me dire ce que tu penses de Kirkland Lake Gold (KGC - CA4969024047) .

      Supprimer
  3. il y a quelques temps que je n'ai pas félicité le boss Aroon pour ses billets nocturnes, de plus, je voulais en profiter pour saluer les remplaçants que sont Camille et jpex sans oublier Surfeuse qui travaille régulièrement pour le blog.

    De nouveaux padawans se lancent dans l'écriture, pas facile de donner son avis mais il faut continuer ces échanges profitables à tout le blog.

    Bons trades à tous.

    RépondreSupprimer
  4. Merci Aroon pour le billet.
    Bon, on dirait qu'on est partie pour casser les 4350...

    RépondreSupprimer
  5. bonsoir,

    pour info, si qq'un est interesse par le petrole:

    http://www.dani2989.com/matiere1/eroi180114fr.html


    bon WEnd à tous et bonnes + values demain

    RépondreSupprimer
  6. Merci Aroon!

    Perso, j'aurais bien gardé un peu de mes calls, ça peut péter les résistances mais vu les futs et vu que je pars en vacances demain pour 2 semaines, je prends mes PV pas loin de l'open! Quelques stops win/loss sauf sur ALO, ça va monter même si on est revenu à la case départ!

    Bons trades à tous et que la force soit avec vous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu fais bien de tout balancer à mon avis. Par l'esprit tranquille ce sera peut être les soldes à ton retour, qui sait?!

      Supprimer
  7. hello les zamis sorti du trade en pv les loulous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aurais pu eventuelt rester grâce à l'ut 1h du fce mais bon comme il y avait un petit gap j'ai préféré liquider

      Supprimer
  8. http://lebilletdutrader.com/2014/02/14/baltic-dry-forfait/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est drole, le site le billet du trader est maintenant redirigé vers un autre site "bourse au quotidien", bizarre….

      Supprimer
  9. bonjour

    range cac 4298/4340
    lundi us fermé
    je suis revenu sur belvedere hier à 9.14 résultats lundi

    RépondreSupprimer
  10. Salut tout le monde,

    J'espère que tout va bien pour vous.
    J'ai bien fait de couper mes shorts à temps car j'ai bien profité du retracement à la hausse.
    J'ai sorti tous mes calls ce jour et je me positionne en short pour jouer la baisse. Je stoppe à 4370 pts.

    Bon courage à tout le monde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Je table sur une journée stable demain voire une baisse"

      ça fait presque 10 jours que l'on a à peu près la même prévision ici
      Il va bien falloir que ça se réalise :-)

      Supprimer
    2. Arno,
      Après la baisse il va bien falloir remonter pour rebaisser ! et prendre sa plus value ou moins value si bien placé ou mal engagé ! Le principal c'est d'acheter au plus bas et de vendre au plus haut, le reste n'est que gnonote !

      Supprimer
    3. Je vois que les critiques ne sont pas fréquentes sur le blog, ce qui veut dire que le contenu ne doit pas être si mauvais. Et j'accepte toujours toutes les critiques courtoises et argumentées :)

      Supprimer
    4. Arno, nous sommes tout ouï à tes prévisions...

      Supprimer
  11. Bonjour Aroon, merci pour tes billets ! bonjour à tous !

    RépondreSupprimer
  12. il semble que le marché soit dans une vagues 5 depuis le plus bas du 3 fev. La prochaine cassure des 4300 sera le signal de départ pour une correction vers 4250-4200. Du moins c'est ce que je pense

    RépondreSupprimer
  13. Désolé mais je n'étais pas dispo ce matin. Je viens de vendre ma ligne GFT sur les 7.52€. Attention, je vends ma ligne CT du 30 janvier dernier avec un PRU sur les 6.72€. Petit gain de presque 12% sur cette ligne.
    Je conserve ma vieille ligne avec un PRU bien plus bas :)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, tu as vendu sans attendre le comblement du gap, tu penses qu'elle va consolider CT?

      Supprimer
    2. non,j'ai déjà une grosse ligne et la position que j'ai vendu ce matin avait un objectif CT. Les indices arrivent sur des niveaux sur lesquels je reste prudent donc je déboucle au fur et à mesure qq positions déjà bien dans le vert comme GFT. Je prends et assure du gain rapide.

      Supprimer
  14. Je vous donne les résistances et supports jour dans qq minutes. Je garde mon scenario du jour. On devrait revenir à l'équilibre

    RépondreSupprimer
  15. short à 4328. => 3 shorts: 4256, 4296 et 4328 (et 1long à 4107 de mon modèle) => net short de 2.
    J'ai placé mes ordres de rachat à 4255, 4240 et 4210.

    Taille max atteinte, je n'augmenterai plus, je tiens pas à me faire piéger si le bouchon saute à 4350. (Je couperai à 4370)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour info, j'ai tjs mes long Estox, DAX et IBEX sur lesquels je ne fais pas d'intraday
      (niveau de stop mis à jour sur mon blog)

      Supprimer
  16. Bonjour, je reprends mon post-question d'hier soir
    (Rjo m'a répondu merci)

    Bonjour Aroon, et les atres

    Juste une question pour trader le CAC, tu utilises quoi comme produits CFD? J'avais entendu parler de BX4.... bref, je cherche quelque chose de simple et basique pour commencer....

    Je sais que c'ets une question qui a été abordée plein de fois mais jlà je ne sais plus dans quel jour chercher l'info....

    Merci d'avance!!! :)

    (Pour Rjo, c'est les certificats….)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Jerome V.

      1. Tu fais bien de reposer ta question car dès fois je ne lis pas tout par manque de temps (je sais c pas bien!!!)
      2. Ta question intéressera le plus grand nombre et il ne faut jamais hésiter à poser une question
      3. Je te réponds tout à l'heure

      Supprimer
    2. Jérome, me revoilà (j’étais avec un collègue donc silence radio)

      Les LVC et BX4 sont des produits éligibles au PEA qui répliquent x2 les mouvements du CAC (BX4 à la baisse et LVC à la hausse). Il y a aussi qq paramètres à prendre en compte avec les dividendes

      Les CFD sont des produits indexés à de nombreux sous jacents dont le CAC mais aussi les actions, matières premières etc....). L'utilisation est simplissime mais attention à l'effet levier. Tu as de nombreux produits pour le CAC (1€ le pt jusqu'à no limit tant que ta couverture le permet). Pas éligibles au PEA

      J'ai fait un résumé mais je peux compléter si tu as des questions

      Supprimer
    3. Salut Aroon, et aux autres bien sur
      Donc quand tu dis je prend un call ou un put, C'est un LVC ou un BX4 , ou autre chose ? Warrant ? Turbo ?

      Supprimer
    4. call = hausse
      put = baisse = short

      hausse ou baisse peuvent se faire via differents produits :
      -bx4 ( baisse ) et lvc ( hausse) sont censés repliquer la performance du sous jacent ( il existe differents leviers de bx4 et lvc )
      - cfd ( 1 pt de variation du sous jacent = x euros selon le sous jacent )
      - options : on determine au depart un cours cible qui permet d exercer la levée de l option s il est atteint
      - turbos : dans les 2 sens, on prend a un cours x, et il ne faut pas toucher la barriere Y liée au turbo ( plus la barrierre est proche, plus le risque est grand, plus la remuneration est forte ) ..barriere touchée = perte du capital

      Supprimer
    5. Oui exactement, de mon coté je dis CALL / PUT ou LONG / SHORT pour vous donner le sens de mes positions, après libre à vous de prendre le(s) produit(s) qui vous conviennent le mieux

      Supprimer
    6. Merci Aroon, je pense que les LVC et BX4 sont pour moi…. Je reviendrai avec es questions quand je me lance…

      Merci Sergio pour les précisions, je vois déjà que je n'irai pas sur les produites les plus risqués, en tout cas je suis encore trop novice pour m'y aventurer...

      Supprimer
    7. Sur compte ordinaire, il y a des CFD super simples à utiliser et négociables en continu sur Euronext. Par ex. la serie Levxz/ShrtxZ de Commerzbank, où x va de 1 à 10 et représente l'effet de levier sur le CAC. Idéal pour des positions CT sur le CAC, sans avoir à engager de grosses sommes. Les spreads Commerzbank sont très corrects.

      Supprimer
  17. Belle opportunité sur ALO pour faire une PV facile à MT. Gap à combler

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aroon, il ne vaut pas mieux attendre une baisse des marchés?

      Supprimer
  18. Pour l'instant, toujours pas de position MT sur le CAC (qui sont généralement de grosses lignes). J'ai une petite ligne short en intra/CT

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vois que Camille est chargé à bloc, si ca baisse, ca va être le jackpot !!!

      Moi, j'attends un signal des bears avant de charger

      Supprimer
  19. on est haussier en ut 15min , 30 min ,1 h,2h ,4h , jour ,semaine , mois
    sur toute ces unités de temps la mm7 est au dessus de la mm20

    c'est dangereux de trader contre tendance
    à vous de voir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. a 4085 la plupart des ut etaient baissieres ..
      etre contrariant etait remunerateur ...
      tout est question de timing

      Supprimer
    2. Oui mais on avait atteint les Bol Inf... En Daily il reste de la place pour la hausse aussi bien sur DAX que sur SPX500... Pour le CAC je ne sais pas je ne regarde plus.

      Supprimer
    3. je ne parle pas des 4085
      mais depuis 4160 tendance en ligne
      et elle est pas encore fini

      Supprimer
    4. oui bah de 4340 a 4085 c etait en ligne aussi :)

      Supprimer
    5. non
      pas du tout la meme configuration
      semaine et mois haussier
      cela change tout

      Supprimer
    6. ok ...
      mais celui qui avant call 4330 ...
      il est passé par 4085
      et la il gagnerait 5 pts ...

      entre temps y avait 245 pts a la baisse et 245 pts a la hausse...5 sur 490, peut mieux faire ....
      vouloir prendre des sous vagues c est bien aussi

      dans ce cas faut jamais shorter ...
      2012 haussier / 2013 haussier et 2014 haussier ....

      Supprimer
  20. Il y a quand même qqc qui m'intrigue : MIB + 1.62%... QQ peut m'expliquer en quoi la démission de Letta est une bonne nouvelle? J'ai pas tout suivi mais une démission en règle générale c'est l'aveu d'un échec, qui devrait amené une certaine instabilité avec des élections ou nouvelles coalitions... donc qq part on part dans l'inconnu... En général les marchés n'aiment pas l'incertitude il me semble ?

    RépondreSupprimer
  21. tendance en ligne avec comme objectif environ 4400

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. zone de grosse résistance avant, on verra bien

      Supprimer
    2. bonjour
      @mr argent:

      tendance en ligne , oui:

      le probleme est que ns en sommes sortiis par le bas hier :
      et ds ces conditions , principe de la tendance en ligne :reprise haussiere , pour un dernier haut (correspond à une ss vague de type "5" , pour les elliottistes et pour moi à une CC de degre9 en ut30)
      (je crois que tu frequentes UB ...et ce principe a ete explique en long et en large , par E lefort ..il y a qq annees)

      ps/ quant à aller à 4400 , à TCT , pourquoi pas:
      sans consolidation : je dirais NON
      ce qui n'engage que moi :-)

      Supprimer
  22. je zieute pour un short car le fce 1h est en train de valider un 123 macd reversal

    RépondreSupprimer
  23. Merci à Surfeuse pour tes ajouts dans la page immo

    :)

    RépondreSupprimer
  24. Ca y est, on est enfin sur le bon timing et sur la zone du retournement....

    RépondreSupprimer
  25. tu peux expliquer en quoi le timing est bon, pq maintenant meilleur que ce matin au même niveau?

    RépondreSupprimer
  26. Ce soir, c'est la valentin alors à vos cartes bleues, or ou noires.....la France à besoin de vous!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idées cadeaux Fiat 500, Sac à main, week end à Marrakech ou à Courchevel.....

      Supprimer
    2. idées réservées à ceux qui ont fait de belles PV en 2013 ;)

      Supprimer
    3. On va peu être se faire une pizza, mais guere plus ;- )

      Supprimer
    4. C'est d'être heureux qui compte le plus après le reste.....

      Supprimer
    5. Moi c'est une surprise concert manu chao pour ma douce :)
      Mais j'adore les pizzas aussi :)

      Supprimer
    6. Bof, quelques roses feront l'affaire ;-)

      Supprimer
  27. Bjr à tous, suis tjrs 100% liquide CT et 100% long MT sur Cac,Eurostx50, Dow et Nasdaq. J'attends encore pour shorter CT et déboucler MT. Les acheteurs ont tjrs la main sur les marchés mais les volumes baissent doucement. La suite peut-être lundi, mais plus certainement mardi pour une confirmation de tendance. Bon w-e.

    RépondreSupprimer
  28. Vnedu GDF 17.4 , la moitié de ma ligne, elle a bien grimpé ces jours-ci

    RépondreSupprimer
  29. Vendu GFT 7.61 et repris ALO 20.86
    50% liquide, envoyez la baisse! :)

    RépondreSupprimer
  30. Mégalo americano

    http://www.lesechos.fr/economie-politique/monde/actu/0203314523323-la-carte-qui-permet-de-comprendre-le-poids-economique-des-etats-unis-650292.php#xtor=CS2-4

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Aroon bjr
      tu as entendu parlé de ce jeune étudiant de 15ans qui a déjà sa société de l occassion de drone!!
      Ahhhh ses jeunes....
      j espère que les miens auront autant l esprit d entreprendre...
      tu trouves sur France info

      Bon week a tous
      moi c gastro en tête à tête à la maison...c un chef qui prépare:o)

      Supprimer
    2. @Aroon

      je viens de voir le lien avec la carte
      Aaahhhh
      je voulais le posté sur ton blog ce matin....
      :o)

      Alors tu as acheté une Fiat 500 à ta femme?

      Supprimer
  31. Renforce nano a 20 car ca consomide un peu.
    je reste optimiste sur la suite
    ca me fait un pppru de 15.5

    pour le reste
    gdf je reste avec mon ordre vente a 18 comme l avait dit aroon

    RépondreSupprimer
  32. A écouter

    http://www.youtube.com/watch?v=MzFWlWbfUBo

    RépondreSupprimer
  33. Attention, le DJI arrive seulement sur son retracement de 61.8% (à 16110), niveau à surveiller

    RépondreSupprimer
  34. bonjour le blog !
    Bon vu le délire, j'ai soldé à perte mon sh15z sur 4327 et repris un peu de lv15z en même tps.
    là j'ai tout soldé sur 4339. bilan un peu de perte mais ça va depuis le début de l'année.
    Maintenant je regarde avant de reprendre position cac

    bon we à tous

    RépondreSupprimer
  35. Je ne vais plus trop être dispo alors je vous souhaite une bonne st Valentin (une petite pensée particulière à tous les célibataires qui peuvent se rassurer en se disant qu'ils ne seront pas obligés d'être parfait ce soir). :)

    ET

    surtout bon week end!!!!

    .....La semaine prochaine devrait être la semaine de confrontation bears versus bulls

    RépondreSupprimer
  36. Bon week-end Aroon, Bon week-end Camille.
    Bon week-end à tous !!!

    RépondreSupprimer
  37. @jpex : c'est drole, le site "le billet du trader" est maintenant redirigé vers un autre site "bourse au quotidien", bizarre…. plus moyen de consulter…
    j'avais vu dess billets interessants sur Alstom et CGG….
    bref… bon weekend à tous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. http://labourseauquotidien.fr/baltic-dry-forfait/ je ne connais pas trop ce site

      Supprimer
  38. pour info:
    look la position des large traders
    http://finviz.com/futures_charts.ashx?t=YM&p=w1

    voir leurs positions ici:

    http://www.cftc.gov/dea/futures/deacbtlf.htm

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :-)
      trop commercial la st valentin
      but money is money
      :-)
      idem ttes les fetes dites de :
      ...
      des peres
      des meres
      des ... etc , etc
      lol, ils ont oublie les chiens , ..et j'ai 2 magnifiques chiens :-)

      ....j'en suis tjrs "amusee"

      Supprimer
    2. et la fête des grand mère...mdr c'est grâce au café grand mère

      Supprimer
    3. http://chevallier.biz/2014/02/france-usa-30-ans-de-socialisme-2013/

      je precise qu' à titre personnel:
      seuls les chiffres m'interessent ...
      soient les causes et les consequences .....le debat dit "politique" ou pseudo politique est sterile , c'est du blabla :-)

      Supprimer
  39. Une semaine de rêve ou un 'paradis artificiel' ?
    L'action humaine n'a que peu de place dans cette série surréaliste de 9 sur 9 à la hausse, la plus longue depuis juillet 2009 et juin 2011!

    Les 'flux' se déplacent' depuis 1 mois des émergents vers l'occident, les robots algorithmiques gèrent ces masses d'argent virtuelles... des notions telles qu'efficience ou prime de risque n'ont aucune place dans de telles circonstances où une micro minorité de très gros intervenants gèrent la quasi totalité de la liquidité face à une contrepartie absente.
    La mécanique des flux est implacable et se rit des bons comme des mauvais chiffres, de la croissance comme de la récession.

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.