samedi 8 février 2014

Tendance CAC 40 du 10/02/2014


Too Big To Fail Extended Trailer par HBO


Hello les Padawans,

Les opérateurs restent optimistes poussant le CAC au delà des 4200pts à la clôture de vendredi. Les investisseurs semblent faire abstraction des "risques" actuels (dette US à relever, pays émergents, résultats des entreprises mitigés...) et les volumes confirment leur détermination. Je pense qu'il y a deux market movers qui alimentent les haussiers: le 1er, le tapering qui pourrait être "momentanément interrompu" car les dernières statistiques de l'emploi US sont très mitigés (on pouvait s'attendre à de bons chiffres avec l'effet météo mais les chiffres sont ressortis bien plus mauvais qu'attendus), le 2ème est l'espoir de voir la BCE lancer prochainement de nouvelles mesures non conventionnelles et baisser ses taux directeurs. Les banques centrales continueraient donc de doper les marchés pour une durée bien plus longue que prévue.

Demain, le CAC? (Résistances=Rxxxx ; Supports=Sxxxx):
Les quatre derniers chandeliers parlent d'eux même, les acheteurs sont de retour même si la tendance MT reste très fragile. De plus, la hausse est propre car aucun gap n'a été crée sur son chemin. A mon avis, la hausse pourrait marquer une pause et il faudra passer la R4253 à la cloture de lundi pour confirmer le mouvement (haut du canal baissier CT/MT). Il sera difficile d'échapper à un retour sur les 4200pts à CT. Je table sur une journée baissière ou au mieux stable lundi.



Pas de statistique influente à suivre lundi. Vous pourrez suivre ces chiffres économiques en live à partir de ce lien ICI.
A suivre aussi des résultats dont ceux de L'Oréal (après bourse), Eiffage (après bourse), Ubisoft, Assystem et Nissan

Résistances: 4230-2 / 4253 / 4271 / 4300
Supports: 4200 / 4182-47 / 4152

Encore une video mais pas RAV ce soir. La bande annonce du film "To big to fail" disponible en DVD qui relate la chute de Lehman Brothers.

Timing spécifique Aroon blog:
TCT (très court terme)=> journée
CT (court terme)=> 2 jours à 10 jours
MT (moyen terme)=> 10 jours à 1 mois
LT (long terme)=> anticipation  trimestrielle
TLT (très long terme)=> anticipation annuelle

56 commentaires:

  1. merci pour le billet aroon et bonne fin de week end

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à tous
    Blog de plus en plus sympa. Les positions boursieres de chacun des intervenants sont interessantes. Félicitation aroon pour tes anticipations boursieres de 2013. Bravo camille pour ton dernier call a 4107 grace a ton ST Model qui parait plutot prometteur. Longue vie au blog.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour à tous,

    merci tous vos commentaires, je vais essayer de revenir un peu plus sur le blog mais c'est pas evident.

    Marco

    RépondreSupprimer
  4. Sur les CFD, le retracement des 61.8% à 4250 à eu lieu. On fait quoi maintenant? Un retracement de 38.2% ou 50% paraitrait logique avant de repartir à la hausse, non?

    RépondreSupprimer
  5. l'or est sur le point de casser un trend baissier de 5 mois, à suivre

    RépondreSupprimer
  6. hello
    est il vraiment intéresser d'acheter pony now?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. PONY, je vise 1€ qu'on a touché dernièrement. Si on en croit les communiqués, les prochaines résultats devraient être bons

      Supprimer
  7. Bonjour le blog
    J'espère que vous avez tous passé un bon WE.
    Bon j'ai renforcé mon short cac sur 4246 !
    En attente, je vois et je coupe si on explose 4270

    Cast que j'avais conseillé en début d'année marche bien depuis le 1er janvier.
    C'est curieux, les obligs montent, l'or aussi et les actions aussi !! pker menteur ! comme si les US anticipaient une baisse ou un arret du tapering peut etre !? Le dixcour de Yellen au congrès sera important je crois .

    Le cac en hebdo a finalement réintégré son biseau vendredi en cloture ! comme quoi....

    bons trades

    RépondreSupprimer
  8. pour le biseau, je suppose que tu parles du même que celui que j'ai identifié en weekly sur mon blog?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! ça n'exclut pas d'envisager aussi un trading range entre 4050 et 4350 aussi ! à voir...
      Là on va refermer le gap je pense à l'instant ou j 'ecris

      Supprimer
  9. bonjour,
    à titre personnel,
    je conserve mon scenario:
    soit decomposition baissiere en 7-A 7-B (en cours ou terminee) 7-C
    soit le mvt de hausse est un retracement (dc hausse)
    qui serait suivie par une vague baissiere (d'impulsion) 7-C

    conditions necessaires :
    pour valider fin de 7-B: macd (2/9/9) recroise <0 :l'indicateur accelere baissier (caracteriserait 7-C)

    et ce
    tant que le degre superieur est lettre 6-A
    soit 12/26/9 <0

    RépondreSupprimer
  10. Gap d open comble. Ca c est fait. Ca peut repartir vers les 50

    RépondreSupprimer
  11. Hello. Pour moi, cette hausse reste fragile. Je pense qu'on finira au mieux à l'équilibre aujourd'hui car on va manquer de catalyseurs.

    RépondreSupprimer
  12. Je pense qu'on ira taper un petit pt bas avant de repartir sur les 4350pts. Maintenant, le pt bas peut ne pas être très loin. J'attends déjà les 4200pts

    RépondreSupprimer
  13. Stnt remonte la pente
    a 11 je revendrai une partie. Me ferait pas avoir cette fois sauf si ca pulse

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Aroon, Bonjour Camille, Salut à tous !
    Aroon, Camille, vous formez une super équipe ! Merci pour votre présence :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention sur l'or, tant qu'on ne franchit pas les 1275 /80 (haut du canal baissier instauré depuis fin aout 2013, il y a un risque de repartir vers le bas du canal. Là on a une divergence baissière sur stoch et momentum !

      Supprimer
  15. Camille, j'espère que le moment est venu pour l'or :) Je t'ai suivi sur KGC. Je suis sur d'autres support aussi et sur le SI.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. KGC, +4%, elle passe les 5usd, il faudrait passer les 5.4 pour avoir un beau signal de retournement moyen terme

      Supprimer
  16. Petit aparté, je cherche des annonceurs pour le blog. Si vous connaissez des personnes intéressées alors n’hésitez pas à me contacter :)

    RépondreSupprimer
  17. je vois qu'aroon est entré sur PONY, j'en ai repris à 0.88 mais PRU 0.93

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, ce n'est pas moi. Je suis déjà dessus depuis longtemps. Elle grimpe et ca me parait logique

      Supprimer
  18. Je viens de prendre un short sur le CAC pour jouer un repli technique

    RépondreSupprimer
  19. Salut Aroon. Je crois que c'est parce qu'on est dans un statut-quo sur les indices. Dès qu'il y aura un peu de mouvement, il y aur plus de prises de positions. Pour ma part, short cac/nasdaq, or, tracker taux US.

    RépondreSupprimer
  20. bonjour à tous et merci Aroon pour le billet et le suivi.

    Pas de short pour moi je cherche plutôt à prendre le bon wagon pour un swing long, j'attendrai donc patiemment les 4200.

    bons trades à tous

    RépondreSupprimer
  21. CAC dans les starting blocs à l'ouverture US.

    RépondreSupprimer
  22. Cac scotché alors que Nasdaq décolle ...

    RépondreSupprimer
  23. bonjour,
    l'or continue à monter et s'il arrive a dépasser le 1280, les indices finiront par rechuter lourdement.
    Mais est-ce que le cac fera un 3ème top à 4350 avant? J'en doute fort.
    Je suis toujours en short, renforcé ce matin à 1245.

    RépondreSupprimer
  24. Salut a tous

    Pas en forme aujourd'hui
    J'ai suivi le boss a la 2 eme vague
    Short a 4246

    RépondreSupprimer

  25. Cool pour stnt

    le cac est bien resistant vu les us

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l oreal , renault, bnp, gle , edf publient cette semaine .............. l exlication est sans douute là

      Supprimer
    2. Jvessaierai dz reprendre du bnp si elle revient a 57 pour jouer de bons resultats... mon flair lol

      Supprimer
  26. Nb message pour surfeuse.
    deconne pas on est surement plein a lire tes messages ici.
    aroon n apas besoin de revenue pour le site il veut juste le rendre auto suffisant. Un trader qui court apres 100euros pour l hebergement ca se saurait... il veut juste partager sa passion mais pas que cela lui coute. Il faut comprendre et je suis en phase. Si chaque post ici te coutait 1e tu y reflechirait meme si ce n est pas grand chose (hop un buffalo avec des momes ou pire encore et c est crame)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, pas de but lucratif. Les pubs ne rapportent quasiment rien. Je fais payer par principe que ce soit un broker ou un blog qui vend un service. C normal. Tout le monde y gagne et je rends service.

      Supprimer
    2. @ Bulldog. Je ne vois de commentaires de Surfeurs?!?

      Supprimer
    3. salut aroon un petit coucou du soir. Pas vu le message de surfeuse mais je me souviens du blog de parthénon et la situation était différente amha. le blog est libre d'acces (sans inscription nécessaire) et c'est pas avec les quelques euros par mois payés par la pub qu'aroon va s'offrir un repas gastronomique.

      Supprimer
    4. a mon avis c'est pour demain la fin de la 7-B

      Supprimer
  27. puisqu'on parle de finance de site, je vais vous donner mon opinion sur la question.J'ai, par le passé, et toujours à ce jour, eu pas mal d'abonnements payant sur des sites d'analyses techniques et fondamentales. Le prix de ces sites pro et semi pro varie souvent entre 50usd et plusieurs centaines d'usd par mois. Un reuters/bloomberg coute environ 2000usd/mois. Faire payer une "cotisation" à un site ne veut pas forcément dire s'enrichir sur le dos des autres, tout est une question de prix et de temps consacré au site. C'est une forme de mutualisation des couts associés. Payer pour un site, c'est aussi la garantie (quand le site est viable et valable) d'avoir qq'un qui fait ça à 100% et pas entre deux réunions ou pendant la moitié de ses nuits et les 3/4 de ses loisirs. Je pense que les google/youtube, .... nous font oublier que tout à un prix, mais ce prix doit être juste et équitable.
    Je voulais pas lancer un débat, mais donner mon opinion.

    RépondreSupprimer
  28. Le commentaire a due etre efface. C etait suite a ton post sur la pub

    RépondreSupprimer
  29. Merci à ceux qui ont pris le temps de se présenter dans la rubrique "Qui sont les Padawans?" :))))

    Lien direct ci dessous:

    QUI SONT LES PADAWANS?

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.