dimanche 26 janvier 2014

Tendance CAC 40 du 27/01/2014

Hello les CACVenturiers,

Les marchés ont dévissé vendredi suite à plusieurs paramètres qui ont servi d'excuses aux investisseurs. Les craintes proviennent essentiellement des pays émergents qui voient leurs devises s'effondrer suite à la mise en place du tapering de la FED. De plus, pour arranger le tout, des fonds chinois pourraient faire défaut. Ses inquiétudes sont fondées mais elles ne datent pas de vendredi, les pays émergents souffrent depuis plusieurs mois et les rumeurs chinoises courent depuis un petit moment. Je pense que ces prises de bénéfices interviennent alors que les analyses graphiques indiquaient des risques d'inflexion et que les indices US ont besoin de reprendre leur souffle. Techniquement, je ne pense pas que nous irons casser les 4000pts. Pour moi, la cible court terme correspond au gap des 4109pts. A mon avis, on passe par une période de correction qui profitera aux plus opportunistes car l'indice parisien atteindra de nouveaux sommets en 2014. Bien sûr, on est jamais à l'abri de l’imprévisible mais je pense que la plus gros de la crise est maintenant dernière nous. Coté VIX ou VCAC (indices de la peur) la hausse en % peut paraitre importante mais les niveaux restent très raisonnables car ces indexs étaient sur leurs plus bas.

Demain, le CAC? (Résistances=Rxxxx ; Supports=Sxxxx):
Mes objectifs baissiers ont été atteints (4132 et 4110pts) et les vendeurs ont poussé le CAC sous les 4200pts. Le gros risque baissier CT est la fermeture du gap des 4109pts. Néanmoins, je pense qu'on peut espérer une reprise technique lundi même si l'objectif CT reste baissier. A MT, je suis haussier.

Il y aura quelques statistiques à suivre demain. Vous pourrez suivre ces chiffres économiques en live à partir de ce lien ICI

Du côté des résultats, nous suivrons JCDecaux (après bourse), Kaufman & Broad, STMicroelectronics  (après bourse US) , Caterpillar et Apple (après bourse US).

Résistances: 4180-2 / 4200 / 4228-30 / 4255-7

Supports: 4154-6 / 4109-10 / 4080

Merci à tous pour votre fidélité.

Bons trades et que la force soit avec vous.

Timing spécifique Aroon blog:
TCT (très court terme)=> journée
CT (court terme)=> 2 jours à 10 jours
MT (moyen terme)=> 10 jours à 1 mois
LT (long terme)=> anticipation  trimestrielle
TLT (très long terme)=> anticipation annuelle
 



59 commentaires:

  1. merci pour les infos aroon et bons trades et bon courage à tous

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir, merci pour ton PT de vue! pour les objectifs baissiers déjà atteints, lire 4232et 4210. c'est vrai que le gap attire désormais les cours ! mais attention tout de même ! j'ai pris du lv15z sur 4210, je renforce sur 4109 si besoin, voire 4050 pour un bottom ! @+

    RépondreSupprimer
  3. Si refus de combler le gap ca sera le coup d essui glace encore une fois

    RépondreSupprimer
  4. Salut Aroon, salut a tous
    Merci pour le billet.
    Je sens que le blog va être agité aujourd'hui
    On a touche les 4100 cette nuit et on est > a 4150 en préouverture.
    A ce sujet Aroon , si on touche un support dans la nuit, tu considère que le support a été testé ou non???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je considéré qu'il reste ouvert mais ca augmente les probabilités qu'il soit fermé à CT

      Supprimer
  5. salut tout le monde !
    Tres bons trades à tout le monde.

    RépondreSupprimer
  6. Mwana a priori non. Il faut le faire sur le cac cash
    belle remonte des futs. 2% de hausse derriere serait marrant

    RépondreSupprimer
  7. QUESTION POUR AROON
    Bonjour, je suis positionné pour la 1ère fois en perte sur BIC, GDF, AI, PONY et ALDR, j'envisage de tout vendre aujourd'hui pour reprendre entre 4100 et 4000 car pas bcp de liquidités j'ai mal géré vendredi.
    Qu'en penses tu?

    merci aroon,

    RépondreSupprimer
  8. Salut. Toujours le risque des 4109pts mais je dirais qu'il faut conserver

    RépondreSupprimer
  9. bonjour et merci aroon pour l'analyse

    je pense que pour cette semaine range compris entre 4080 /4225 pts
    au dessus de 4225 pts retour 4270 pts
    en dessous de 4080 pts : je n'y crois pas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sur 4150/4160 pts on est sur le support de la ligne de tendance commencé fin juin

      Supprimer
  10. j'ai pas eu le temps de vendre bref peur des 4100 plus de cash

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce n est peut etre pas le moment mais :

      - sureexposition + pas de stops .... ca passe 1 fois, ca passe 2 fois, ca passe x fois....jusqu a la fois de trop ..

      Supprimer
    2. jeremy
      en bourse il y à 2 solutions : perso j'utilise les 2

      1 / tu mets un stop serré ( près de ton prix d'achat )
      inconvénient : tu te fais sortir souvent
      avantages : tu perds pas beaucoup , tu peux prendre plus de positions

      2/ sinon tu mets un stop beaucoup plus loin ou tu te fixes un seuil dans ta tete que tu décide à l'avance
      inconvénient : tu perds beaucoup plus gros si ça ne marche pas , c'est très dangereux
      avantage: tu te fais sortir que très rarement , tu prends très peu de position si tu prends beaucoup de position en tradant comme cela c'est la fin assuré

      à toi de voir

      Supprimer
  11. tout vendu j'ai gardé pony stnt et aldr et renforcé
    je verrai sur 4100

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as gardé les plus spéculatives, étonnant!? pas temps que ça, car tu fais l'erreur de garder les valeurs les plus dans le rouge mais qui sont aussi les plus volatiles, c'est un réflexe classique mais un peu dangereux. Comme je te l'ai dit ce maitin, j'aurai tout conservé mais tu as eu raison de t'écouter (c le + important)

      Supprimer
  12. En même temps j'ai envie dire il est investit en action LT comme dit par Aroon.... Si tu investis LT ou MT, un passage vers les 4100 ou même 4000 est juste une légère dépréciation.

    Je ne comprends toujours pas comment les gens ici font pour gagner qqc en voulant faire de l'ID sur des actions LT... les seuls gagnant dans cette histoire sont leurs Brokers.

    Si l'on veut spéculer en ID et que l'on a pas 50 ou 100.000€ il faut utiliser les dérivés.
    Ce qui me fait peur c'est de voir certaines personnes ici qui "jouent leur retraites/pensions"... Franchement pour ce genre de truc il y a des fonds (Carmignac Patrimoine par exemple) qui ont un rendement plus que respectable sans prendre bcp de risque).

    Pour ceux qui veulent de l'adrénaline : misez peu (5% max de votre patrimoine) mais misez sur les CFD Forex et commodities Turbos ... mais ne jouez jamais de l'argent que vous n'avez pas ou votre capital pension.

    RépondreSupprimer
  13. jeff c'est pas la question du LT mais du cash, j'ai trop investit vendredi car mon scénario était rebond 4200 brefn du coup je me repositionnerai dessus plus tard car mon objectif est 4000-4030 d'ici semaine prochaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as besoin de cash c'est qu'il faut que tu revois sérieusement ton Money Management.
      On n'investit que l'argent dont on peut se passer... c'est un règle de base.
      Sinon tu ne feras pas de vieux os. Ce n'est pas une critique mais un conseil ;)

      Supprimer
    2. jeremy, le hic c est que tu sors peut etre au plus bas de la semaine .....
      4000-4030 ..peut etre ..;peut etre pas...

      perso j y crois pas plus que ca ....

      Supprimer
  14. je ne veux pas vous faire peur mais il faut savoir la vérité:

    Tout le monde peut trader, mais 90% des traders perdent de l'argent

    alors quelles sont les qualités des 10% des traders qui gagnent en bourse ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. methode, mental , money management, patience, tendance ...

      Supprimer
    2. 100% d'accord avec Sergio. Tout d'abord il faut une méthode qui a fait ses preuves en back testing et/ou investissement virtuel (simulation d'investissement sur portefeuille virtuel mais avec des cours en temps réel).
      Ensuite, lorsque les feux sont au vert, on peut y aller en temps réel pour de véritables investissements. Mais il faut être discipliné et rigoureux. La méthodologie il faut la suivre a 99%, et quand on prend une déviation, elle doit être pour la prudence, pas pour augmenter le risque. Si notre méthode est vendeuse, on peut réduire la taille pour booker des gains ou limiter des pertes (et l'inverse si la méthode est acheteuse).
      C'est ce que je me FORCE à respecter au quotidien, même quand parfois je doute de mes modèles. Au début c'est frustrant, par la suite c'est très confortable car on est débarrassé de l'émotionnel (euphorie vs panique) et on peut tjs trader la tête froide.
      Voilà, c'est mon opinion, et elle n'engage que moi.

      Supprimer
  15. Bonjour à tous, merci aroon et camille pour vos billets et à tous les autres pour les commentaires.

    De retour d'un déplacement en Afrique d' où je n' ai pas manqué de vous lire, je me retrouve liquide en cfd CAC et attends donc la fermeture du gap 4109 avant de chercher un point d'entré call.

    ça semble être les soldes, pensez vous les faire aujourd'hui ? pour une fois je vous proposerais bien une valeur, je pense à BOLLORE que je détiens depuis un petit moment, pour jouer l' Afrique justement sur le LT.

    Ces soldes sont peut être pour moi l'occasion d initier une petite ligne ALDR, avez vous d'autres idées ?

    bons trades à tous

    RépondreSupprimer
  16. tu as raison sergio et je cherche à faire du cash pour acheter plus bas et non pour autre chose
    j'investit une très petite partie de mon capital et je me suis laissé aller vendredi à trop investir donc je sors et y reviendrai plus tard
    merci pour vos conseils

    RépondreSupprimer
  17. peut être du sortir PONY avec pcq là on va vers 0.75 voire pire
    mais bon on verra

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,

      PONY j'ai été stoppé à 0,87, je pense que l'on risque d'aller chercher la zone des 0,80 maintenant. Avant un éventuel rebond par la suite.

      Supprimer
    2. Petite valeur volatile mais qui progressera, il faut juste du temps. Les fondamentaux s’améliorent et le potentiel reste intact. Je pense qu'elle va vite retourner sur les 0.9x€. Elle est impactée comme toutes les valeurs par la tendance baissière lancée la semaine dernière

      Supprimer
  18. Réponses
    1. Elle a fermé un gap à 18,9 ce matin. Remonte à ses plus hauts ...pas pret de s'arreter AMHA

      Supprimer
  19. Long a 4152 + option call 4400 fev
    Du GDF (120) selon conseils du patron
    Dégagé la moitie des BNP a 57.25 et des UG a 10.13

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Aroon, bonjour Camille, bonjour à tous.
    Salut Aroon, sympa tes tweets :) je suis sûr que ca va ramener du monde ici !

    RépondreSupprimer
  21. Achat de ALO , c'est du spécultatif (reste un trade risqué)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. renforce AI, placement peu risqué à LT

      Supprimer
    2. et puis c'est cohérent avec ton conseil de normand sur les valeurs qui ont beaucoup baissé :-)

      Supprimer
    3. oui, j'essaye de suivre mes propres avis

      :))))

      Supprimer
  22. pour info
    "Les banques de Chypre doivent agir face aux prêts non remboursés"

    bonjour et bonne journee à tous

    RépondreSupprimer
  23. Ca se stabilise enfin. Ca reste quand meme laborieux

    RépondreSupprimer
  24. J'ai toujours ma petit ligne LNA, il y a 1 an 1/2 elle se rapprochait des 10€, nous sommes sur les 15€ maintenant. Comme quoi, vos commentaires sur le temps et la patience de ce matin sont justes. Je savais qu'elle grimperait car le secteur est propice aux rapprochement et le secteur reste animé. Il faut croire en ces trades et savoir patienter. Je suis certains que tout le monde à vendu depuis ce conseil et peut etre même à perte...quel dommage!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le bon trader à souvent le bon objectif mais n'a pas toujours l'itinéraire exact pour y arriver

      ;)

      Supprimer
    2. Je crois qu'on sait tous pourquoi on est pas traders au final. On a pas la qualité principale : patience et sang froid.

      Supprimer
    3. mais dès fois, il faut savoir si la voiture ne va pas tomber dans le ravin et donc ne jamais atteindre sa destination

      Supprimer
    4. patrick ..va dire ca a jerome kerviel et a boris :)
      ils en ont de la patience et du sang froid...avec l argent des autres :)

      Supprimer
    5. il y a le bon et le mauvais trader, le beau trader il achète et il vend et le mauvais, bah, il achète et il vend
      ;)

      Supprimer
  25. Leger renfort call sur 44 afin de baisservmon pru

    RépondreSupprimer
  26. Perso, je considère qu'une conso dans le rouge après la séance de vendredi est tout sauf rassurante.
    Si on ne peut même pas faire un +0.5% ou +0.7%, ça veut dire que la pression vendeuse reste belle et bien présente.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que la pression vendeuse est bien présente...les petits rebonds font pas long feu...

      Supprimer
    2. siffit d attendre qu on remonte .... on aura ensuite une pression acheteuse ...telle est la vie du theatre boursier....

      on a eu besoin de 10 jours pour redescendre de 4310 , personne ne vendait ....
      la on a du mal a remonter.... mais au dela de 4210 les vendeurs disparaitraient de nouveau

      Supprimer
    3. mais pas d'attaque franche des vendeurs non plus....

      Supprimer
  27. Je suis satisfait du comportement STNT et AB, je rigole bien évidemment, cependant, je reste confiant, particulièrement avec STNT.

    Un A / R aujourd'hui ALU, pas de MV ni de PV sinon le plaisir d'un léger stress bien maîtrisé.

    Pas facile le CAC, j'attends le billet de nuit d'Aroon qui ne sera certainement pas affirmatif car le sens du rond point n'est pas évident à négocier, à la Française ou à l'Anglaise.

    Bonne soirée à tous les padawans.

    RépondreSupprimer
  28. Punaise. Ils ne rebondissent pas aux us pfffff

    RépondreSupprimer
  29. j'ai coupé mon short CAC de 4193 à 4137. Il me reste 2 contrats short à 4280.47

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.