Hello les CACventuriers,
Je vais faire une analyse light ce soir car les investisseurs seront peu nombreux à trader demain. De plus, un grand nombre d'entre vous sont en congés.
Pour l'instant, on est dans un trend haussier et un petit rallye est lancé et il est probable que cette progression continue pendant la période des fêtes avec une extension possible dès le début janvier.
Tous les critères techniques sont réunis pour atteindre un nouveau point haut malgré l'attraction du gap des 4109pts (on ne l'oublie surtout pas celui là). Il est toujours possible que les vendeurs veuillent fermer ce gap mais les acheteurs reprendraient rapidement la main sur ce support. Vous l'avez compris, je reste haussier à CT/MT. Je conserve mes calls MT avec plus de 150pts de plus values :)
Pour demain, je table sur une journée anémique et stable.
Je vous donne les résistances et les supports pour les intrépides traders qui seront devant leurs écrans dès demain matin.
Résistances: 4256 / 4274 / 4300
Supports: 4218-20 / 4179-80 / 4173-5
Je viendrai vous rendre visite demain et on se retrouve ce week-end pour mon analyse de lundi.
Merci à tous pour votre présence en ces périodes de fêtes.
Bons trades et que la force soit avec vous.
jeudi 26 décembre 2013
43 commentaires:
Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Hello aroon et merci pour le billet. Certains indices recommencent à donner le vertige... cela me rend perplexe...enfin le rallye a bien eu lieu contrairement à ce que je pensais...le pb est de savoir ou est l'arrivée et de ne pas se prendre le fossé
RépondreSupprimerOui, toute la difficulté est la. Bien suivre les bonds US qui grimpent.
RépondreSupprimerbonjour Aroon, bonjour tout le monde,
Supprimerça signifierait quoi qu'ils grimpent ?
bonne journée à tous
Que la fin du QE commence a peser sur les marchés obligataires US. Pour l'instant ce n'est pas le cas mais c la grosse crainte des investisseurs.
SupprimerSalut Aroon ,salut jpex et au autres qui doivent cuver
RépondreSupprimerJe suis devant mon écran ,mais pas très inspiré.
Ça a l'air de vouloir encore monter et j'ai trop envie de me mettre long.
Wait and see
Rectificatif
Supprimerj'ai pas trop envie de me mettre long.
Clôture a 4218 on est a 4246 a 7h40
SupprimerJe ne sais pas quoi faire en preouverture .
Une idée Aroon ?
Short a 4244.5
SupprimerStop a saute a ............................................4244.8
SupprimerJe devrais pouvoir m'en remettre {;o)
salut Aroon,
RépondreSupprimerEst ce que ca serait pas le moment idéal pour se faire une liste de valeurs qui ont le plus
de PV potentiel possible pendant le rallye.
Je priviligie les valeurs avec volumes.
On a parlé de GDF, ORA avec un point d'entrée plus, mais aussi UBI.
En vois tu d'autres ?
Sinon je suis allé voir le loup de wall street. Tres drole :)
salut les zamis, le cac plus fort que le dax :-(... mais bon j'ai fais un trade dans la nuit de façon automatique vers les 50... c'est un type de trade que j'ai prénommé merci ig ;-).
RépondreSupprimerpar contre sur fce pas top la réaction sur les plus bas pour mon short sur les 35 hier
RépondreSupprimerben voila :-(bon je vais reflechir
Supprimerle gap est pris entre 2 gaps...zone de résistance pour moi : 85 76 59 (bon à un point prés...on va voir si je tente encore le short de l’absurde)
Supprimerle cac et pas le gap
SupprimerSur 4258 - 60 il y a peu être une belle opportunité de short pour un rebond sur la belle oblique qui existe depuis le 7 Novembre
RépondreSupprimerShort a 4256
SupprimerStop déclenché a 4259
SupprimerMais je reste prés a shorter sur les même niveaux
SupprimerElle me plais beaucoup cette oblique
bjr ...un stop a 3 pts, est ce bien raisonnable ?
SupprimerShort a 4257
SupprimerOn verra bien
Je pense qu'on peux descendre a 4238 rapidement
Salut sergio
SupprimerTu as raison ,mais je me sers des SAR UT 5, 2,1 Mn selon les cas pour mes stop quand je joue a contre courant, et donc il se décale doucement et arrive assez vite près des cours d'achat
Degagé a 4259
Supprimerdommage mwana mais par rapport à la volatilité et au bruit du marché, ton stop est trop serré. Au besoin pour élargir un peu le stop, diminue le levier.
Supprimeret un nouveau gap a l'open
RépondreSupprimerhollé
tu revends a combien les bic ? (PRU 84 la )
les cigarettes electroniques...
RépondreSupprimerBic : on garde ?
Articles. Bic affiche une baisse de son cours de bourse depuis le début 2013 à contre-tendance du CAC40... La belle mécanique en place souffre des effets d'une conjoncture incertaine et de la déconfiture de plusieurs devises émergentes. L'évolution du marché du tabac cause également du tort à la société familiale avec une activité briquet qui risque de pâtir d'une décroissance structurelle... On sait aussi que Bic n'a pas de chance au chapitre des relais de croissance : Les articles promotionnels, qui devaient constituer le quatrième pilier du groupe, subissent tout particulièrement le poids d'une économie européenne en panne. Les ventes de cette division s'inscrivent ainsi en nette baisse sur les derniers mois... Alors que les métiers historiques de Bic délivrent une marge opérationnelle de l'ordre de 20%, les comptes de ce supposé relais de croissance sont dans le rouge !
Emergents. Dans le même temps, le groupe met l'accent sur le renforcement de ses positions dans les articles d'écriture... L'évolution des ventes est ici favorable et les zones émergentes constituent un beau terrain de chasse : Bic a ainsi renforcé sa participation au capital de l'indien Cello en devenant l'actionnaire majoritaire de cette structure. Du côté des rasoirs, même si la concurrence est sévère la profitabilité continue d'être satisfaisante. Mais c'est dans les briquets que la marge dégagée par l'entreprise est la plus élevée. Le résultat d'exploitation dans cette activité représente 37% des ventes, ce qui correspond aux ratios des plus belles marques de luxe ou de quelques éditeurs de logiciels à forte valeur ajoutée !... La famille Bic a donc tout à craindre d'une accentuation de la lutte contre le tabagisme.
Avenir. Grâce à des bénéfices solides, l'action Bic bénéficie d'une valorisation assez généreuse en Bourse... La capitalisation se situe à 4,1 Milliards d'Euros, soit plus de fois le montant du chiffre d'affaires annuel... Dans les cours actuels, la société se négocie autour de 15 fois ses résultats attendus sur l'exercice 2014. Même si ce tarif a été dépassé dans l'historique de l'entreprise, nous pensons qu'il convient de se montrer un peu plus prudent sur Bic. Les briquets risquent en effet d'avoir moins de succès à l'avenir et le groupe va devoir rassurer sur sa capacité à trouver un véritable levier pour assurer sa croissance future. En conséquence, nous considérons que l'on doit être désormais plus prudent... Prises de profits.
Boursier 20/12 (10:33)
A mon avis, il reste du potentiel sur la valeur. Gros Gap a combler.
Supprimerde retour j'ai pu lancer un short sur les 58 environ et j'ai fait 3 points de pv (ohh le nain il y avait plus de 10 points à gratter)...bon faut que je réfléchisse pour mon short a 35 moi
RépondreSupprimerQuel bonheur pour moi ces marchés je crois que mon année 2013 est encore meilleure que le bon cru 2012. J'attends le 31 pour faire le bilan car il nr faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué (dicton très adapté a la situation actuelle).
RépondreSupprimer:)
moi je crois que de t occuper d'un blog est bon pour ta performance :)
Supprimervivi, d'accord avec boursico
Supprimeret moi 2013 cata avec des shorts trop nombreux, faut pas lutter contre la FED.
Supprimermais si tout se passe bien , c'est la fin de la crise.... on a inversé la courbe du chomage (y a de moins en moins de nouveaux chômeurs qui viennent grossir les rangs... LOLLLLLLLLLLL)
Bon ceci dit, sans faire de politique, FH ou un autre, cela aurait ete pareil. on est dans une dimension mondialisée
Effectivement la France est encore loin d'être sortie de la crise. Il faut surtout regarder le nombre d'emplois manufacturiers et industriels. La baisse est surement due aux emplois aidés
Supprimerfaut aussi voir les effectifs de la fonction publique :)
SupprimerDelta drone est vendue bêtement. C marrant que les valeurs françaises les plus innovantes avec un énorme potentiel soit systématiquement attaquées. C dommage car cette société est sur un secteur en pleine croissance et a de gros clients tels que EDF. Sur le LT, elle a toute d'une pépite.... sans oublier qu'elle peut devenir une cible (opeable)
RépondreSupprimerJ'ai mis un achat a 7.25 sur le PEA
SupprimerOn verra bien
Bonjour,
RépondreSupprimermerci pour le billet encore ! et bonne fête de fin d'année à tous !
objectif 4300 vite fait !!
pas pour today amha...point haut max du max un peu au dessus de 85...ou alors j’arrête ce marché de fou des ce soir...et dire que je commençais a penser la semaine dernière qu'on pouvait arrêter la nouvelle bulle avant que cela pète mais non...
Supprimeret hop - 35 pts dow....hausse cac
RépondreSupprimerah ah ah ah
incorrigibles ces marchés :)
c est le discours de flamby qui nous fait flamber ....:)
hop ca s'enflamme sur la cloture...
RépondreSupprimerattend que les ricains s enflamment aussi ...
Supprimerben non ils sont plus calmes pour le coup. ceci dit ils avaient de l'avance sur nous avec leur cloture sur un nouveau record... once again
Supprimerdu coup j'ai pris un short sur 75... on verra lundi
RépondreSupprimer