jeudi 18 octobre 2012

Tendance CAC 40 du 19/10/2012


Hello les CACventuriers,

Les opérateurs sont allés chercher le point bas des S3513 aujourd'hui mais les bulls ont vite rapidement repris la main. L'espoir d'une sortie de crise permettra au CAC de rattraper progressivement son retard sur les indices US même si la situation reste tendue. Est-ce que l'OMT de la BCE (programme de rachats de titres d’États) permettra de faire revenir durablement les investisseurs sur la dette espagnole? Juste un effet éphémère? A mon avis, le CAC devrait encore profiter de l'effet "banques centrales" au moins jusqu'à la fin de l'année. On peut aussi espérer une baisse des taux directeurs de la BCE avant 2013. Ensuite, les craintes proviendront des US avec le fameux fiscal Cliff.

La Chine résiste avec une croissance qui atteint 7.4% au T3 après 7.6% lors du trimestre précédent (au plus bas depuis 3 ans). Le premier ministre W. Jiabao estime que la croissance est en train de se stabiliser et que l'objectif des 7.5% sera atteint pour cette fin d'année. On devrait donc éviter la chute brutale que redoutait tant d'économistes. Les analystes tablent plutôt sur le scénario de l’atterrissage en douceur voire sur une reprise si on considère les 7.4% comme un point bas.


Demain, le CAC? (Résistances=Rxxxx ; Supports=Sxxxx)
Il y aura quelques statistiques à suivre demain. Je vous donnerai mes prévisions dans les commentaires de ce message. Du côté des publications de résultats des entreprises, on suivra: General Electric (avant Bourse), McDonald's (avant Bourse) et  Schlumberger (avant Bourse).
Techniquement, le CAC peut encore atteindre les R3550 mais les investisseurs pourraient prendre leurs bénéfices en cette fin de semaine et en cette journée de sorcières. Le pt bas CT du moment est sur les S3472. Je table sur une journée baissière (stable au mieux).

Vous pourrez suivre toutes les statistiques économiques en live à partir de ce lien ICI.  

Résistances: 3548-50 / 3570-2 / 3588-90
Supports: 3535 / 3519-20 / 3500 / 3472-4 / 3450

Merci à tous pour votre participation dans les commentaires de mes billets. Sans vous le blog n'existerait plus depuis longtemps. Les Padawans actifs ou non peuvent se présenter dans la rubrique "Qui sont les Padawans?" en cliquant ICI ou via le lien spécifique que vous trouverez dans le bandeau à droite de cette page. Cette rubrique permet aux autres lecteurs et moi-même de vous connaitre un peu mieux.

Timing spécifique Aroon blog:
TCT (très court terme)=> journée
CT (court terme)=> 2 jours à 10 jours
MT (moyen terme)=> 10 jours à 1 mois
LT (long terme)=> anticipation sur un trimestre
TLT (très long terme)=> anticipation annuelle

Bull = haussier
Bear = baissier




145 commentaires:

  1. Merci Aroon pour ce dernier billet de la semaine. Je vous souhaite un excellent ouiquinde, et au plaisir de vous lire dimanche soir !

    à Lybou : surtout pas vous arrêter dans vos informations sur Alu, j'en suis à 1,58 de PRU, et des bonnes nouvelles comme celles que vous fournissez, je prends !
    Merci encore !!!

    Bon ouiquinde à tous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Alf. Ok pour ALU et j'espère que vous pourrez retrouver votre PRU rapidement.

      Le T3 est très attendu par le marché avec bcp de pessimistes mais une surprise peut venir tout changer et les volumes de ces derniers jours et encore ce matin me font penser à quelque chose de bon pour l'avenir d'ALU. Cela ne sera peut être pas immédiat mais 2013 j'y crois.

      Patience donc et au plaisir de vous relire.

      Supprimer
  2. Bonjour,

    Il y aurait deux nouvelles intéressantes ce matin pour CARREFOUR qui cède ses magasins en COLOMBIE et VALEO dont le CA du troisième trimestre progresse de 7%.
    Ces deux nouvelles auront-elles une signification pour les investisseurs ? A suivre en ce début de matinée de journée des trois sorcières...

    Bonne journée à tout le blog

    RépondreSupprimer
  3. Hello
    J espere que nous comblerons le gap a la baisse de l open...
    Surprenant pour valeo!
    Plutot une bonne news

    RépondreSupprimer
  4. Hello les zamis...gap en vue, ce qui ne m'arrange pas trop pour lancer des courts

    RépondreSupprimer
  5. et puis merci à aroon. Alors la m7 pour today???

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour à tous,

    ALU commence fort. Je m'étais promis de pas trop la regarder pour pas me stresser (puisque je suis dessus pour du long terme). Mais quand ça monte comme ça, je regarde 10 fois par jour (un peu comme le gagnant du loto qui remet régulièrement sa cassette video du tirage gagnant).

    3535 : j'entre en position short.

    RépondreSupprimer
  7. Pas eu le temps de rentrer sur Google hier et tant mieux apparemment. Comme tout le monde j'attendais les résultats en after, et le couac qu'on a eu est étrange...de toute façon je me suis déjà pris des -10% pas grave c'est le jeu, et là je pense quand même que Goog peut revenir à 750 rapidement puis à 800 le CA (hors acquisition Motorala) a quand même bondi, même si la rentabilité déçoit. De toute façon on constate quand même que les indices ont décidé de résister, il y aura sans doute un peu de conso semaine prochain, mais le nouveau cycle haussier est possible, surtout si on dépasse les 3600 (3800 en fin d'année probable dans ce cas). J'ai quand même bien fait de larguer mes calls hier, on va sans doute aller sur 3550/55 et là il faudra éventuellement shorter...mais attention à l’accélération haussière sur ce point, car il est attendu par pas mal de monde, et si la baisse ne prend pas à ce niveau, ça pulsera donc forcément à la hausse ! ALU continue à monter mais rien d'exceptionnel sauf que les volumes sont toujours là, peut être que c'est uniquement de la spécu, à suivre...et aussi General Electric today, bien que ça pèse moins qu'avant, enfin si vous estimez que votre consommation de big mac a doublé en 2012 vous pouvez acheter l'action !

    RépondreSupprimer
  8. Bon stop un peu en dessous des 3430. Le gap de l'open a bien été comblé.
    On semble inscrire une ligne legerement haussiere.
    Affaire a suivre :p

    RépondreSupprimer
  9. Valeo c'est une bonne boite mais liée bien sûr au secteur auto...alors peut être que ce dernier va s'améliorer. Pour le CAC ça va bouger à priori en fin de matinée d'ici là y a rien à faire

    RépondreSupprimer
  10. peut etre une mini ETEI en cours. Ce serait cool :p

    RépondreSupprimer
  11. On joue avec le pivot après avoir cloturé le gap...pas de visibilité pour moi ct

    RépondreSupprimer
  12. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut tout le monde.
      Une question svp ; quel serait votre indicateur préféré pour le day trading sur l'indice CAC ? Merci pour vos précieuses réponses.

      Supprimer
    2. sans rire : ALU

      bien sûr pas en ce moment ou i y a des forts mouvements spéculatifs basés sur des perspectives de contrats et de résultats.

      Mais d'une manière générale, ALU est en main de vadeurs qui anticipent très bien les fluctuation de matché pour vader ou s'alléger de leur vade.

      Pour du day trading, elle sera moins volatile que le CAC, mais elle t'indiquera plutôt la tendance de fond.
      ex : si alu baisse régulièrement sur la journée.
      acheter des shorts, prendre ses petites PV et essayer de les racheter plus haut.

      exemple pris pas tout à fait par hasard, puisque c'est ce que je suis entrain de faire today.
      15 points de cac, et déjà plus de 20 points avec les A/R

      Supprimer
  13. stop shooté.
    tampis + value quand meme cool.
    j'attends le point bas

    RépondreSupprimer
  14. config baissiere pour le coup. Vous sentez quoi ?

    RépondreSupprimer
  15. je regarde la baisse mais pas possible de la jouer à cause de la macd ut1min ...dommage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en plus en ut1min cela commence à faire un biseau descendant

      Supprimer
    2. ben dommage le biseau a été cassé à la baisse. Je pense qu'aroon a eu un bon feeling hier am

      Supprimer
  16. Edition du 18/10/2012 - par Jean Pierre Blettner




    L'équipementier télécoms Alcatel-Lucent a annoncé ce jour en comité de groupe européen la suppression de 5 490 postes dans le monde, 3 300 en Europe dont 1 430 en France.


    A l'heure où chaque emploi compte, surtout dans les filières d'avenir comme les télécoms, Arnaud Montebourg, ministre du redressement productif, et Fleur Pellerin, ministre de l'économie numérique, se déclarent préoccupés par les difficultés d'Alcatel-Lucent.


    Leur réaction semble toutefois bien floue pour l'instant. Ils annoncent se mobiliser pour favoriser le rebond de l'équipementier dans les prochains mois dans le cadre d'un plan d'action pour l'ensemble de la filière des équipementiers télécoms. Selon les deux ministres, cela passera notamment par une relance des investissements des opérateurs dans les réseaux à très haut débit.


    Cela suffira-t-il à sauver les emplois ? Rien n'est moins sûr. Mobilisant également Michel Sapin, ministre du travail, les deux ministres se déclarent être extrêmement vigilants à ce que le projet d'Alcatel - Lucent préserve les fonctions les plus stratégiques du groupe en France.


    Pour l'heure, le mieux qu'ils puissent faire est d'annoncer qu'ils veilleront à ce qu'un « dialogue exemplaire » soit mis en place avec les organisations syndicales afin de trouver une solution d'emploi à chaque salarié qui pourrait être concerné par le projet annoncé.

    A suivre la France et l'Europe sont en retard dans ce secteur et ca va bouger prochainement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, Montebourg et ses moulinets. Qu'est-ce qu'il fait peur :-)

      Même Hollande se fout de sa gueule
      "Je pense que ça n'ira pas plus loin" mais "je trouve très bien qu'Arnaud Montebourg paie de sa personne et même de ses vêtements"

      voir sur
      http://www.boursorama.com/actualites/supermarches-montebourg-appelle-a-creer-des-rayons-made-in-france-dd0fc58023074c5e737bfb9d5adae649

      Supprimer
    2. Je te rejoins hélas, à croire qu'il a été nommé pour nous faire rire et faire diversion, alors qu'il rêvait peut être de faire amuseur ou mannequin
      http://referentiel.nouvelobs.com/wsfile/2421350557079.jpg

      Pourtant je l'aime bien ce type mais il aurait mieux fait d'aller à la Justice plutôt que dans un domaine qu'il croit maitriser

      Supprimer
    3. A part ça le "merde in France" c'est déjà fait et un peu à tous les rayons !

      Supprimer
  17. Réponses
    1. ROBIN,
      J'ai aussi pris VALEO ce matin au PRU 36,70 suite à mon post plus haut sur le blog...Comptes-tu la conserver plusieurs jours ou vendre avant ce soir et si oui à quel montant penses-tu vendre ?
      J'ai aussi testé CARREFOUR pour la journée, on verra bien.

      Supprimer
    2. Je vise 38 voire 40, possible aujourd'hui, on verra : résultats bons, reco analystes et franchissements de seuil normalement ça devrait le faire

      Supprimer
    3. Il y a aussi Nexans à tester (résultats Lundi) et STM, Yahoo, Facebook là c'est pour Mardi mais tout ça dépend aussi de la tenue des indices

      J'ai largué PAJ aussi, léger benef ça pourrait continuer à la hausse mais sans news ça va être le yoyo

      Supprimer
  18. Morgan Stanley Reste Haussier Sur L'EUR / USD

    Voit la baisse actuelle vers 1.3050 tant que bonne opportunité d'achat pour un déménagement à 1,3400 signaux citant d'autres marchés que l'élévation des actions en direction de sortir les niveaux

    RépondreSupprimer
  19. J ai pris michelin hier, pru 61,80...j attend les result lundi...valeo me conforte ds ce choix...
    Bonne journee a tous

    RépondreSupprimer
  20. j'attends le double top pour racheter mes call aussi vers 3520.

    ca ne semble pas vouloir descendre des masses.
    Maintenant si les US sont RED ca peut faire mal

    RépondreSupprimer
  21. pss il y a toujours un truc qui me dérange pour me placer short...bref c'est ch....

    RépondreSupprimer
  22. Call doublé à 3512, faudrait pas aller sous 3505

    RépondreSupprimer
  23. bjr à tous, salut à toi oh jpex j' espère que tout se passe comme vous le souhaitez!
    je vois que vous êtes tous bullish en ce moment, cependant en regardant le compte rendu de la rencontre euro d hier , le chiffre du chômage US et les mauvais résultats de google.. un money management soigné est plus que jamais conseillé....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est Bull pour atteindre les 3550 mais apres ca va etre chaud de chez chaud.
      Je crois qu'un paquet de gens attendent cette cible pour shorter.
      genre on va le topper et bing grosse baffe derriere en moins d'une minute

      Supprimer
    2. oui je pense aussi, cependant peut être n atteindrons nous pas les 550!
      nous verrons bien à l'ouverture us....

      Supprimer
    3. pour moi si on casse les 510 c direct sur les 491....

      Supprimer
    4. En effet mais cela semble plutot bien parti pour l'instant.
      On va encore nous refaire le coup de combler le gap avant l'open US....

      Supprimer
    5. sauf quand on regarde les fut US en UT 5H, ca fait un peu plus peur...

      Supprimer
    6. je comprends pas la petite baisse la, ca devrait remonter normalement à mini 16. GRRRRRR

      Supprimer
    7. Peut etre que le DAX va nous aider avec les 7400, c'est tout mou la

      Supprimer
  24. us ds les 13520 plutot en baisse c pour ça qu il faut rester observateur et ne pas anticiper de trop..... aujourd'hui je ne pense pas prendre de position avant l ouverture us encore moins à la hausse...

    RépondreSupprimer
  25. cependant un rebonds sur les 510 est possible mais je privilégie l'hypothèse d un enfoncement des 510 la question sera alors : ira ton jusqu aux 491?

    RépondreSupprimer
  26. De retour devant les écrans. hello mon nono. Alors t'en est ou???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça y est g ouvert chez l operateur que je t av dit l autre fois c juste pour essayer

      Supprimer
    2. okkk c'est cool faut récuperer tous les codes alors

      Supprimer
  27. Bon la macd a fait un triple bottom. C'est pas souvent que cela se passe. Toujours pas de possibilité pour me placer short

    RépondreSupprimer
  28. et toujours la macd qui m'emmerde pas shorter

    RépondreSupprimer
  29. OK US30 parce que je regarde plus le S&P qui lui est pas trop impacté.
    bad news ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'en sais rien ce que je vois c une tres grosse baisse et le support N°1 attaqué

      Supprimer
  30. cela fait un peu triangle sur cac en ut5min 500 en vue?

    RépondreSupprimer
  31. MC Do a priori
    doigt sur la gachette pour couper

    RépondreSupprimer
  32. A oui moi j'hesite a couper sous 3507
    tu coupes a combien ?

    RépondreSupprimer
  33. Ils commencent deja a relativiser mais c'est pas top pour le comblement du gap d'open ca :(

    Aroon, t'en penses quoi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. aroon est très occupé today je pense...perso fit toi aux chiffres qu'il a donné hier pour les zones de résistances et support

      Supprimer
  34. j'aurais preferé : regarde les resistance a venir ;p

    RépondreSupprimer
  35. oui beau rebond actuellement ! les stops sont touchés ce qui déclenche le rebonds dje continue de baisser

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon je vais aller me laver :-)...jpex le gros crado...hee une petite pensée pour la nièce ce soir qui a un match...ça y est elle est classée 30/5

      Supprimer
    2. c'est la douche de la semaine ? histoire d'etre propre le WE :p

      Supprimer
  36. Hello. Pas trop dispo aujourd'hui. Je viens de balancer sur le double creux mon petit put même si je pense que le point bas peut être plus bas. Je crains les news du week-end...bonnes comme mauvaises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on retape les 3530 puis descente sous les 3500, c'est un scénario parmi d'autres mais qui est très théorique en ce vendredi

      Supprimer
  37. http://www.boursier.com/actions/actualites/news/general-electric-reduit-ses-previsions-de-revenus-503053.html

    RépondreSupprimer
  38. hum la remonté sents bon, je vais bientot placer un stop glissant avant l'open US, on ne sait jamais

    RépondreSupprimer
  39. Compétitivité et gaz de schiste: le rapport Gallois n'engage que son auteur, selon Hollande

    Alors pourquoi demander un rapport qui doit couter une fortune s'il s'en tape?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour faire avancer le chmilblik: d un coté il dit qu il s en tape de l' autre il demande un rapport pour faire avancer l'idée de son exploitation dans la tete des français car au fond de lui cette exploitation serait une bonne chose(source de revenus ) pour la france et certains lobbbys .Autrement il dit l inverse de ce qu il pense!!!

      Supprimer
  40. doigt sur le clic si rebond ne se confirme pas

    RépondreSupprimer
  41. Réponses
    1. je parlais des fut US car plogeon pas tres suivi sur le CAC (res 3408 semble jouer a nouveau)

      Supprimer
  42. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  43. ca va finir par casser. Ca plonge de plus belle

    RépondreSupprimer
  44. sur le dje les support S1 et S2 enfoncés direction le s3

    RépondreSupprimer
  45. aujourd'hui je reste hors jeu, trop de risque d'incertitude

    RépondreSupprimer
  46. Je trouve le cac super resistent. Les US baissent plus que le CAC !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. voilà peut être pourquoi : Baisse des rendements à 10 ans italien et espagnol!!!!!

      Supprimer
    2. http://www.agefi.fr/articles/baisse-des-rendements-a-10-ans-italien-et-espagnol-1242154.html

      Supprimer
  47. Mon pauvre bulldog tu es tout le temps hors jeu..tu ne trades pas tu ne boursicotes même pas, tu brasses de l'air..quand ça prend 5 points tu annonces l'envolée et si ça perd 5 points ça y est ça plonge ! Pathétique et risible, dans le style je préfère jpex qui joue la technique toi tu passes ton temps à mettre des commentaires inutiles...bref plonge toi dans les bouquins, analyse, et après peut être que tu pourras espérer gagner 3 sous, avec un plan trade sérieux. D'ici là tu pourras continuer à mettre 50 commentaires à boursicoter à l'envers (et peut être virtuellement) et surtout à rester hors jeu de toute façon. Rassure toi ce sera mon dernier message à ton endroit, tu es bien trop à l'envers pour intéresser :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bulldog. Pas de problème de mon coté. Je te suis reconnaissant de partager tes trades et ton temps avec nous.

      Supprimer
    2. Ho moi je suis que dalle. Juste un newb avec une 15aine d annees de boursicotage.
      La je me penche plus serieusement sur l at mais can est vs toi ou jpex voir rob (dark vador)
      B

      Supprimer
  48. Double top et comblement en cours du gap us... ca parait trop simple. J'ose pas le jouer une deuxieme fois avec la barriere des 3520 si proche

    RépondreSupprimer
  49. Pour la suite je sais à peu près ce qui va arriver, mais si ça n'est pas le cas j'ai bien sûr un scénario alternatif ;)

    Bon week end tout le monde et à la semaine prochaine (peut être..)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. whaou tu critiques mes commentaires inutiles mais alors celui la il est pas mal.

      L'esprit du forum c'est partager ses avis et positions. Quelles soient bonnes ou mauvaises.
      Je n'ai jamais dit que j'etais un dieu en trading et loin de la.
      Je reconnais que je coupe trop rapidement (genre - 1 a 2% de MV) mais je prefere demeurer prudent.
      Maintenant, je trouvais bien que tu reviennes partager tes avis. Ne regache pas tout.

      Supprimer
    3. Scuse Arnaud, ma question était idiote, raison pour laquelle je l'ai supprimée.
      Je n'ai pas de scénario pour l'instant ; je cherche !

      Supprimer
    4. dsl ludwig mais c' était à robin que je posais la question

      Supprimer
  50. http://youtu.be/GO376G4tbGM

    ça c'est pour jpex et tous ceux qui sont aussi gamer

    RépondreSupprimer
  51. Allez j'ose pas jouer le rebond a 3505 de peur de faire de l'ovn et d'avoir une clot dans les dents.

    RépondreSupprimer
  52. De toute façon, il n' y a pas beaucoup d'alternatives.
    Baisse jusqu'aux 3425 puis remontée
    OU
    Résistance des marchés sur les 3470-3500 pour repartir rapidement chercher les 3580-3600.

    Dans les 2 cas, il y a le risque baissier jusqu'aux 3470 à CT.

    On verra les graphs ce soir pour mieux appréhender la semaine prochaine

    RépondreSupprimer

  53. Bulldog said "histoire de faire vivre le forum :o)"

    Bulldog. Pas de problème de mon coté. Je te suis reconnaissant de partager tes trades et ton temps avec nous. :)

    Pour ceux qui veulent des messages de meilleurs qualités peuvent toujours consulter les autres forums dont celui de Bour&#$ama qui est une référence en la matière (je suis ironique bien sur)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce blog n'est pas le mien mais le notre. Je ne gagne rien ou à peine de quoi me payer une petite bière avec ce site et je passe mal de temps à écrire mes analyses quotidiennes. D'ailleurs vous devriez voir les coulisses de ma vie et dans quelles conditions il m'arrive d'écrire mes billets...des situations de dingo!!!

      Supprimer
    2. rectification d'une petite faute plus haut: de meilleure qualité

      Supprimer
  54. Bon, ben ce fut une bonne journée.
    plus de 45 points de CAC en short avec les A/R

    Bon week-end à tous

    RépondreSupprimer
  55. Réponses
    1. Bravo. J'attends une baisse pour aujourd'hui donc je ne vais me plaindre même si j'ai pris que 20pts sur mon put, c'est déjà ça

      Tu as vendu?

      Supprimer
    2. Oups, le message de Véronique a disparu.... :(

      Supprimer
    3. Oui parce que je me suis dit qu'en lisant çà, je pouvais m'attirer le foudres de Voldemort mais bon j'ai fait quques AR entre 3530 et 10 puis repris à 3536 ce matin et j'ai encore donc je suis contente, je pense que je vais garder les hsorts là , le CAC me semble orienté pour une baisse CT ... mais ce n'est que mon anis et vous savez ce que çà vaut...bon weekend Aroon et bon weekend les copains

      Supprimer
    4. je précise que je n'ai pas un Iphone, ce sont mes doigts qui merdent ...:))

      Supprimer
    5. Bon WK la DAME du blog, tu es semble-t-il la seule femme à t'exprimer en ce moment, tout du mois depuis mars 2012, période de mon arrivée parmi vous !

      Supprimer
  56. Erreur pour moi ( il faut le dire ), j'ai conservé ce soir mais deux valeurs prises ce matin trop tard à savoir, CARREFOUR (PRU 18,353) et VALEO (PRU 36,070), en espérant les revoir en vert lundi matin mais rien de bien sûr sur ce coup là...J'attends la tendance d'Aroon dimanche soir pour le CAC.
    Si quelqu'un veut me donner un conseil sur ces deux valeurs, d'une part, que fallait-il que je fasse pour les acheter avant l'ouverture à un prix proche de la veille puisque j'avais bien pronostiqué, d'autre part,fallait-il les garder ce soir compte tenu de la forte hausse d'aujourd'hui ? ? ?
    Merci de votre avis d'eaxpert...
    Bon WK à toutes et tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il fallait acheter Valeo sur repli comme je l'ai fait mais j'ai vendu VALEO à 36.30 je pense que ça pourra aller vite à 38/40 sans problème sauf dévissage des indices, peu probable (pour le moment...), petite pv mais je ne voulais pas garder ovw, et elle compense la petite mv sur les calls cac, largués à 3510. Lundi Nex et Ml (après bourse) mais j'ai préféré rentrer fort sur ALU avant clôture, peut être que cette fois ça sera la bonne...bien vu en tout cas tes A/R sur AF, j'avais bien pronostiqué en disant qu'elle irait à 6, mais je n'ai gagné que 10% dessus, tant pis on ne peut gagner le max et être partout...bye

      Supprimer
    2. Robin,
      Acheter sur repli oui ! mais est-il possible de se positionner avant 9 heures ce qu'ont dû faire les autres candidats de ces deux valeurs sinon je m'explique pas les 3 % pour l'une et 5 % pour l'autre à l'ouverture.
      Tu m'as pas donné ton avis pour CARREFOUR...
      Merci de prendre le temps d'expliquer, c'est sympa en tous cas...
      PS: Tu as bien joué sur VALEO en vendant à 36,300 ,je me suis absenté 2 heures, il ne fallait pas, c'est ça la bourse !

      Supprimer
  57. Bon Rob sans entrer dans la polemique, je vois qu apres coup tu aurais fait de meme que moi finalement et couper tes positions
    Fut en dessous de 3490. Tu avais achete assez haut une premiere fois puis double sur le premier mega point bas pour finalement couper sous moi.
    En gros meme les meilleurs se plantent. Je t ecoute car tu as un avis pertinent. Maintenant, faisont vivre ensemble ce forum car au final je n etais pas si mauvais aujourd hui.
    Ma clot est a 17h30 et je sort de la journee en petite PV de 100e... 2%. Si j etais reste comme tu semblais rigoler au debut c etait dans les dents pour lundi.

    Comme le rappemle Aroon au dessus partageons ensemble, fructifions ensemble car ce n edt pas mes mv que tu prends... Le marche est assez vaste.
    Serrons nous les coudes et bwe

    RépondreSupprimer
  58. Pas encore de clot us mais je reste surpris des fut cac...
    Sp paume 1,5% alors que le cac est juste a 3480... Etonnant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aie aie aie quelle cloture US... On va se taper un mega gap baissier lundi ca tueras. Trop content d avoir largue avant.
      Ceci dit 2 jours de baisse encore et on y retourne :p
      Enfin j espere car 3550 etait une cible assez simple

      Supprimer
  59. Bonjour le blog !

    Je donne juste mon avis pour lundi suite à cette journée mauvaise pour les bulls

    Il semble qu'on est en journalier une figure en Rounding Top.
    Le tout est de savoir s'il sera de continuation haussière ou de retournement ! et oui c'est the question ?

    On a une oblique de soutien forte je pense qui relie les pts bas du 11 et 15 octobre et une médiane de fourchette d'andrews en cours passant par le pt bas du 1er octobre.

    Donc il faut impérativement préserver lundi en cloture la zone des 3465/70 pour espèrer rebondir et tenter de valider la figure décrite, l'objectif chartiste serait alors l'ecart de pts entre le top et l'oblique (envron 90 pts) reporté depuis le contact de celle-ci, soit les 3550/60 sur le cac.
    La zone des 3465/70 correspond eégalement à un retracement fibo de 38% du dernier mouvement de hausse

    On peut donc se placer à l'achat soit au contact de l'oblique ( stop serré dans ce cas) soit à sa réintégration après rupture en cours de séance pour viser ce scénario.

    En rupture de l'oblique,la tendance serait baissière et on devrait rejoindre rapido les 3370/80 amha.

    A noter qu'en hebdo, le ralliement de cette zone ne traduirait pas encore une inversion de tendance et la m20 arrive en renfort sur cette zone !
    La semaine prochaine devrait etre très importante et qui sait peut etre une bonne annonce de Rajoy -))
    bon Wend
    @+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espere que tu as raison Robin pour la hausse du CAC, en effet je suis resté sans les vendre avec mes valeurs Valeo et Carrefour.
      Je me demande d'ailleurs si je dois mettre des stops des maintenant ou attendre l'ouverture de lundi sachant que je suis pour les deux à quasiment mon prix de revient ! Je veux bien un conseil avisé sur le sujet.
      J'ai aussi conservé AREVA que je vois bien décoller dans les prochains jours, je compte aussi reprendre AIR FRANCE si j'arrive à me refaire des espèces en vendant quelques actions la semaine prochaine....on verra comment débute les premiers échanges.
      Bon WK

      Supprimer
  60. Gap baissier a l open lundi... Faut pas etre devin.
    Pour la semaine je ne me prononce pas car les elzctions etun euro au dessus de 1.3 ca joue pas mal a la hausse

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.