Hello les CACventuriers,
Aujourd'hui, la baisse des taux d’intérêt chinois a permis d'atteindre les 3100 en séance. Néanmoins, les craintes n'ont pas disparu et les tensions restent perceptibles sur les marchés. Malgré les rumeurs, la FED ne lancera pas un nouveau QE (enfin, pour l'instant). La reprise économique US reste très fragile et Bernanke reste attentiste en maintenant une politique ultra accommodante. Les rachats de shorts précipités ont permis cette belle reprise haussière mais le mouvement haussier pourrait s'essouffler et repartir vers une phase de stabilisation (consolidation horizontale). Il reste du potentiel haussier à MT mais les inquiétudes sur l'issue du vote grec pourrait brider l'ascension du CAC. Sans catalyseurs haussiers, l'indice parisien parisien devrait fluctuer au rythme des news (bonnes comme mauvaises).
Demain, le CAC? (Résistances=Rxxxx ; Supports=Sxxxx)
Techniquement, on pourrait encore taper les 3085 demain mais les opérateurs devraient surtout chercher un point bas autour des S3050 avec une extension jusqu'à la MM7. Bien sur, ce scenario reste technique et une bonne nouvelle peut toujours aider les haussiers. A noter qu'il y n'aura pas de publication de statistiques importantes demain. Vous pourrez suivre ces statistiques économiques en live à partir de ce lien ICI.
Résistances: 3085 / 3105 / 3123-5 / 3118-50
Supports: 3050 / 3034-6 / 3011 / 3000 (psycho) / 2986
Bons trades et que la force soit avec vous.
Timing spécifique Aroon blog:
TCT (très court terme)=> journée
CT (court terme)=> 2 jours à 10 jours
MT (moyen terme)=> 10 jours à 1 mois
LT (long terme)=> anticipation sur un trimestre
TLT (très long terme)=> anticipation annuelle
Bull = haussier
Bear = baissier
Pour participer aux commentaires du blog, de l'aide ICI => "Comment participer aux commentaires?"
.
jeudi 7 juin 2012
65 commentaires:
Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Merci Aroon MM7 combien ? (désolé, je n'ai pas de systeme qui me donne le chiffre direct)
RépondreSupprimerA vue de nez, j'irai meme jusqu'au 3015 (3000 serait trop fort pour y arriver)
bonne nuit
Bonjour,
Supprimerla m7 est sur 3007/8 à la louche
@+
bourse asie en baisse et fut a 3030.
Supprimerca devrait être jouable.
J'hesite a faire de l'ovn sur le week end avec mon short (en cas de soleil sur les stats chinoises)
Merci Aroon,
RépondreSupprimerC'était une journée de temporisation aujourd'hui. Pour ma part, je joue le rattrapage haussier de court terme (les 3110 me semblent accessibles) mais j'ai toujours mon short en portefeuille. J'ai l'impression que nous ne sommes pas sortis de la spirale baissière.
Bonne nuit à tous et à toutes
Merci aroon
RépondreSupprimerJeudi 7 juin 2012 à 23:00
Marché : La Fed publie une proposition pour Bâle III
WASHINGTON (Reuters) - La Réserve fédérale a publié jeudi une proposition de mise en oeuvre des dispositions de Bâle III qui, pour l'essentiel, fait fi des arguments du secteur bancaire américain qui réclamait d'en édulcorer certaines.
Le conseil de la Fed a décidé par vote de soumettre la proposition à de nouveaux commentaires publics.
Il appartient à chaque pays de transposer dans son propre droit bancaire les dispositions de Bâle III, censées entrer en vigueur progressivement de 2013 à 2019.
Bâle III prévoit un ratio de fonds propres minimal de 7% et la Fed reprend ce seuil à son compte. Elle recommande aussi le même calendrier d'application, soit de 2013 à 2019.
Les banques américaines voulaient en particulier que soient davantage prises en compte que ne le fait Bâle III, dans le décompte des fonds propres, les plus-values et moins-values latentes de certaines valeurs mobilières.
Si elles ne contestent pas a priori le principe des 7%, les grandes banques ne sont pas d'accord avec la disposition voulant que 28 banques mondiales qualifiées de "systémiques" constituent un matelas de fonds propres supplémentaire de 2,5%.
Le principe du matelas additionnel ne figure pas dans la proposition rendues publique par la Fed jeudi et sera examiné à une date ultérieure.
La Fed a divisé sa proposition en trois chapitres. Les deux premiers gouvernent la quantité et la qualité des fonds propres applicables à Bâle III et leurs dispositions s'appliquent à toute banque américaine dont l'actif est de 500 millions de dollars au moins.
Le troisième traite des modèles et méthodes que les plus grandes banques, celles dont l'actif dépasse 250 milliards de dollars, peuvent employer pour déterminer le montant de fonds propres à constituer à partir du risque représenté par leurs actifs.
"L'abaissement des taux aurait dû être positif mais il intervient dans un calendrier
RépondreSupprimersuspect. Cela fait penser aux investisseurs que de très mauvaises nouvelles sont attendues ce
week-end", a commenté Norihiro Fujito, chez Mitsubishi UFJ Morgan Stanley. Plusieurs
statistiques sur l'inflation et la production industrielle doivent être publiées en Chine samedi
et dimanche.
HUH pas con
Si je comprends bien tout le monde attend de mauvaises stats Samedi (et éventuellement un nouveau choc FN en France) donc en clair Lundi CAC + 6 % :)
SupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerHello
RépondreSupprimerTC pris à 3036
Je mets un stop large à 3000 parce que ça s'agite ce matin, normal avec une open surprenante (pour moi aussi)
SupprimerBon ça a pas l'air d'aller plus bas, j'ai doublé ma mise sur 3029, peut être que ça sera la zone basse du jour, on verra, je vais viser 3065/70 pour ce trade et (si ça réussit) je verrai pour garder ou pas;depuis quelques jours ça part dans tous les sens, là il suffirait d'une annonce (ou d'une rumeur, ça fonctionne en ce moment!) et les shorts se font couper en 2. Mais on peut aussi avoir eu un dernier contact sur 3100 pour aller vers 2700...
SupprimerClôture du CAC en légère hausse attendue style 3088 pour belle hausse Lundi Mardi
SupprimerSlt Robin. Effectivement on part dans tous les sens et les rebonds ne sont que de courtes durées en ce moment. On descend bien plus vite que l'on ne monte sur les actions et c'est fatiguant.
SupprimerLa bourse depuis ces derniers mois fait l'affaire de ceux qui trade au jour le jour chose qui se voyait moins auparavant.
L'annonce temps attendu viendra t-elle ? quelle annonce peuvent ils nous sortir après le discour de la BCE et de BEN ?
Franchement ils sont minables et font le jeu de ces HF à en croire qu'ils ont des intérêts communs.
C'est mon coup de gueule de ce vendredi et que va t-on laisser à nos enfants? quelle image auront-ils du système?.....
A+
la bourse est monté de 2950 a 3100 sur fond d'attente de mesures FED et BCE
Supprimerfinalement nada.
ca ne peut pas remonter sans nouveau catalyseur.
Et si stat chinoise pourries, ca peut chuter en dessous de 3000 amha
Je remonte le stop de mon short au cas où la tendance s'ionverserait mais j'attends du rouge sur les us pour plomber encore plus l'ambiance et toper 3015 peut etre
Bof les enfants ils se débrouilleront tu sais si on en est là c'est aussi parce que personne ne bouge y compris parmi les jeunes de 20 an qui ne pensent qu'à leur iphone pas cher et aller bosser pour rien ou presque sans se rendre compte que leurs aînés se sont battus (pour des idées de droite ou de gauche mais au moins ils se battaient et ne se contentaient pas de donner l'utilisation de leur cerveau à tf1 ou au net). Après faut blâmer personne en fait, c'est la société qui est comme ça, et on fait avec ou on essaye
SupprimerA part ça depuis quelques jours je n'ai pas l'impression qu'on baisse plus vite qu'on ne monte, on a quand même repris près de 200 points en quelques jours, là on en reperd 30 ou 40, bah la volatilité quoi, ça fait le bonheur du trader en intra, mais un coup tu perds un coup tu gagnes, je ne crois pas qu'il y en ait beaucoup qui gagnent en ce moment (il y en a forcément mais le swing est plus rentable)
Pour certaines actions c'est plus tendu et tu veux sans doute parler d'ALU, eh bien il faut être patient, ne jamais oublier que gagner 10 ou 20% sur une action, et même en quelques mois, c'est déjà bien, parfois on fait des coups plus rapides, et ce qui compte c'est que l'on fasse, en cumulant tout ça, une perf annuelle de 100 ou 200%, ce qui est très très bien. Si on gagnait tout le temps 100 points en intra sur le CAC ou 10% sur une action, on serait milliardaire je pense...patience donc ! Et pour le reste oui la société va de plus en plus mal, d'un point de vue "éthique et intelligence humaine" mais le progrès technique est là aussi, faudrait juste que l'économie redémarre pour nous éviter une dépression économique majeure, on verra bien
3017.50 plus bas du jour
RépondreSupprimerDésormais on remonter vers 3070
Allez on y croit !!
Je sais que pour ALU la patience paiera comme beaucoup d'autres valeurs du CAC actuellement qui ne sont pas du tout à leur vrai cours.
RépondreSupprimerCe qui m'agasse de plus en plus c'est on crée la zone euro pour avoir un impact sur les US , la Chine mais nos dirigeants quels qu'ils soinet sont incapables de se mettre d'accord sur une force de frappe pour enrayer cette soi disant crise des dettes d'états !!!.
Ils sont très forts pour nous balancer des dates de sommets de la dernière chance mais au finish rien n'en sort car l'orgueil de certains est bien plus forte que la raison.
Si la zone explose ils feront quoi? cela leur coûtera bien plus cher qu'actuellement mais ils s'en foûtent car c'est leurs successeurs qui prendront l'addition.
Bah comment veux tu t'entendre à 27 qui ne marchent pas à la même allure ! Quand ça va à la limite, mais tu sais c'est comme les couples, quand ça foire on refuse d'avancer à la même vitesse et on défend ses intérêts et là le "couple" c'est 27 et dans ces 27 ils sont pas tous pour l'Europe ! Grosse différence avec la Chine ou les US tout ça...
SupprimerIl aurait fallu prévoir qu'on se marie pour le meilleur mais aussi le pire. Le meilleur c'était donc bien pour la la finance (ils ont oublié les peuples, qui pourraient se réveiller, même si j'ai des doutes) et le pire est arrivé ensuite. En fait ce qu'il aurait fallu c'est laisser tomber les banques en 2008, vous avez voulu spéculer, eh bien débrouillez vous, c'est ça le libéralisme...sauf que non puisque l'Europe a justement été fait pour la finance
D'ailleurs je ne suis même pas sûr que l'Europe ait réellement été conçue pour lutter contre les US et la Chine. Enfin on peut avoir des doutes quand on se rend compte que les US n'ont pas souffert de l'euro, et que la finance a bien profité de cet assemblage européen...
Après tu dis 'ils' pour les dirigeants européens, mais 'ils' font d'autant plus ce qu'ils veulent que personne ne dit rien, encore une fois les peuples consomment se plaignent un peu sur internet (!) mais ça va pas plus loin...alors les peuples auront que ce qu'ils méritent, : quand on s'occupe de tes affaires à ta place faut pas s'étonner qu'on le fasse pas pour ta pomme. La confiance n'exclue pas le contrôle, alors les citoyens n'ont qu'à l'ouvrir et contrôler (ou se faire tondre en silence)
C'est bien ce que je pense aussi on fait la zone euro pour être plus fort, compétitifs,.... mais non chacun fonctionne commme avant avec ses propres règles fiscales, sociales,..... bref pour le moment un échec total et aucune réactivité et envie de sortir de ce gouffre financier.
SupprimerEffectivement c'est les peuples qui en souffrent enfin toujours les mêmes et pour l'instant le volcan est en sommeil mais......
A+
Pour l'instant je conserve mes puts et meme si je les vendais, j'hesiterai franchement à repasser call de suite.
RépondreSupprimerBjr le blog,
RépondreSupprimerLa degradation de l espagne pese et la banque de france n arrange pas les choses ( avec son -0,1% T2 )
Juste pour rigoler : clôture 3132 :)
RépondreSupprimerEt 3400 Mardi
SupprimerIntervention divine attendue
attendons les US quand meme mais ca va froller mon stop ca pourtant l'Espagne qui demande de l'aide bof quoi
RépondreSupprimerMince mon stop a été cassé.
Supprimerc'est quoi cette hausse ?
Mince mon stop a été cassé.
Supprimerc'est quoi cette hausse ?
Mince mon stop a été cassé.
Supprimerc'est quoi cette hausse ?
bon passage en call MT
RépondreSupprimerSalut à tous,
RépondreSupprimerApparemment l'Espagne demanderait de l'aide samedi à l'UE pour ses banques... on parle d'un chiffre entre 40 et 80 milliards...
Franchement on se fout de qui? On va de nouveau payer les banquiers qui jouent avec les sous des gens? Le jour où je perds tout, je vais aussi pouvoir demander de l'aide à l'UE? Ce sont des voleurs et ce qui est terrible dans tout cela c'est que personne ne retient les leçons du passé... Après 2008 on avait dit que cela ne se reproduirait plus... Et en plus les indices montent. N'importe quoi... On va de nouveau être taxé pour ce genre de conneries... et après ce sera quoi? Je pense que tout cela va se terminer un jour ou l'autre en guerre civile... On est toujours prêts à sauver ces pu... de Banque qui elles n'hésitent pas une seconde à saisir les personnes en difficultés, même passagère... c'est un vrai scandale!
Tout a fais d accord avec jeff, robin et lybou, plus haut...
RépondreSupprimerLe plus gros probleme pour qu on se revolte serai d etre au courant, seulement je suis sure la moitie de la france voir3/4 ne savent pas ce qui se passent en espagne ou dans la vie economique europeenne et comment tout cela fonctionne
l espagne qui est aider: c est quand meme la 4e puissance de l europe donc tout simplement fin de l europe car impossible de tous s entraider!!!
Je dirai qu un mot faisons la chasse aux banksters...
Hello Yannick ,
Supprimerj'ai lu hier tes salutations et je te renvoie les miennes ! ;o)
Perso , je suis tjs sur PONY (on s'y attache à ces tites betes !!),
donc coincé , et loin de la bourse.
Sans regrets car là ,c'est assez difficile qd meme.
Je pense que pour les autres personnes , ça doit etre la meme chose.
Je suis de ton avis , les 3/4 des gens ne savent pas ce qui se passe réellement ,et encore moins ce qui se joue pour l'avenir .
C'est vrai que personne ne bouge ,cela peut peut etre s'expliquer par le fait que la population n'a pas grand chose et a peur de perdre ce pas grand chose ,(ce qui n'etait pas le cas en 68 , où il y avait un avenir professionnel "ouvert" , donc pas de craintes pour son emploi).
De plus , cet "€" , n'a pas été démocratiquement décidé mais imposé ,l'objectif n'etait pas d'ameliorer la qualité de vie ou la competitivité industrielle ,mais de favoriser les echanges entre banques et d'augmenter la speculation ,
alors finalement ,notre situation actuelle est une suite logique.
Bon A.M.
Hello,
RépondreSupprimerBon ce matin, un short gagnant sur EUR/USD. En revanche, j'ai coupé ma position haussière sur le CAC. J'attends de voir si le retournement est validé.
Bonne après midi à tout le monde.
Hello. Pour l'instant, c'est une baisse logique. Il est vrai que les daytraders s'amusent mais c'est normal vu qu'il n'y a pas de vrais catalyseurs de tendance. Une économiemondiame fragile et une épée Damocles au dessus de la tête de l'UE...comment voulez vous que les opérateurs rentrent sur des marchés aussi instables?!?
RépondreSupprimerC'est pour cette raison que la seule manière de faire des PV est de rester technique et de s'adapter aux news qui tombent. On navigue tous a vue en essayant d'anticiper au mieux la fin juin mais pour l'instant difficile de prendre des initiatives MT.
On ne peut pas mettre toute la responsabilité de la crise sur le dos des banques. Les politiques ont ausi une grosse part de responsabilité. Le quidam aussi d'ailleurs qui achete sa maison, sa voiture et fait ses courses à credit.
RépondreSupprimerOn est aussi sur une fin de cycle concernant notre vieille Europe grabataire. Les pays émergents prennent logiquement le relais, l'argent circule depuis toujours d'un continent a l'autre. Les empires se font et se défont. Le but maintenant et de limiter ou ralentir ce phénomène.
Aroon , Bjour ,
Supprimeroui , je suis de ton avis , se sont les politiques qui ont donné aux banques le pouvoir de faire ou de défaire des etats .
Et se sont ces memes politiques qui ont "vendu du reve" avec la creation de l'UE ,qui s'est faite , il faut le dire , n'importe comment .
Si je me souviens bien ,seule l'Allemagne remplissait les criteres d'adhesion à l'UE , les autres pays , dont la France ,etaient trop endettés (deja) , et malgrés tout , ils ont sortit le forceps et ont créé l'UE sur des fondations plus que pourries.
Puisque vous en parliez hier ,je vais vous donner mon avis sur les elections à venir.
En France , je pense que le parti d'Hollande sortira vainqueur des elections ,
et que Jean-Marine restera à quai.
Quant à la Grece , je pense que la Syriza (parti radical de gauche) avec Alexis Tsipras à sa tete (celui qu'on a vu aux cotés de Melenchon) , va sortir vainqueur des elections.
Ce serait donc un parti contre l'austerité qui se retrouverai à la tete de la Grece .
Mais cela ne veut pas dire que Tsipras pronera une sortie de la zone € et tentera un coup de poker comme l'ont fait l'Islande et l'Argentine.
Je pense que le fait qu'un leader de gauche explique au peuple qu'il faut encore
se serrer la ceinture et faire face aux problemes plutot que de les fuir sera mieux accepté par les Grecs ,qui ne veulent pas sortir de l'€ , et encore moins
une extreme droite au pouvoir ; Je pense que le vote en faveur de l'extreme droite etait avant tout protestataire , mais jamais les Grecs ne voteront pour ce parti.
De toute façon , la Grece ne peut pas , économiquement survivre à une sortie de l'€ , leurs revenus venant de l'activité portuaire et du tourisme (qui a bien baissé , d'ailleurs).
Alors que l'Argentine et l'Islande ont d'autres sources de revenus qui leur ont permi de s'en sortir.
Pourquoi Tsipras serait il écouté ?
Parce qu'il est jeune , qu'il n'appartient à la classe dirigeante depuis 30 ans du pays (socialiste et conservatrice) ,qui sont responsables de sa ruine ,et qu'il veut la justice.
Et je pense que parce qu'il incarne les interets et les souhaits des grecs , lorsqu'il sera au gouvernement ,et qu'il expliquera à la population qu'il leur faut se serrer la ceinture , celle ci l'écoutera et lui fera confiance.
Je table donc sur un maintien de la Grece dans la zone €.
Bon A.M.
Oui Francois. Une collègue grecque me dit la même chose que toi. D'après elle, l'extrême gauche passera mais ne voudra pas quitter l'UE. Il faudra composer avec cette contrainte. Elle me disait que le parti Syriza n'a que des propos populistes sans fondements économiques viables pour le pays...mais l'ignorance de certains et le ras le bol des grecs permettent aux partis qui prônent la reprise économique sans effort d'accéder facilement au pouvoir.
SupprimerRe Bonjour !
RépondreSupprimerça ne devrait plus bcp bouger entre les 3030 et 3050-position d'attente pour tout le monde ! Sauf pour les cambistes, l'euro/dol etant passé de R 1.2620 à 1.2450.
RépondreSupprimersalut, j'ai pris un call à 3029. Faut-il rester ovw (sachant que je ne suis pas en turbo)?
RépondreSupprimerJe ne peux pas te dire si garder en OVWE est une bonne idée ou pas car des news peuvent tomber le WE.
SupprimerPour l'instant, c plutôt baissier a CT. Les bulls peuvent aller combler le gap des 3066 mais un belle ETE est en formation (figure baissière) et un gap sur les 2993 est toujours ouvert.
le DJ en passe de devenir vert, je prends le risque malgré la Chine
RépondreSupprimerOk avec Aroon et François les banques ne sont pas les seules responsables. Mais de mon côté j'ai bien dit que ce sont les politiques qui les avaient aidé à tort. Car de deux choses l'une soit on est pour le libéralisme et en ce cas on assume ses échecs (on ne peut être pour le libéralisme que quand ça va bien pour nous!) soit on est pour un modèle plus contrôlé par l'Etat. En clair l'Etat aurait du faire la proposition suivante en 2008 aux banques : soit vous vous débrouillez, soit on vous aide mais on vous nationalise (au prix qui nous convient). Evidemment les actionnaires auraient été lésés mais pas sur la durée si l'on regarde le prix des actions vs 2008...tout ceci ne pouvait se faire de toute façon avec sarko le valet (médiocre) du système et des USA. Et Hollande ne pourra rien faire, c'est trop tard...seule l'Europe pourra, si Merkel finit par céder (mais peut être trop tard). Pour les élections de dimanche je suis ok avec François, je vois le FN se vautrer / présidentielles et ça sera pas trop mal, vu notamment les actions lamentables de la marine face à Mélenchon. Ceci dit je ne vois pas non plus le F de gauche progresser, avec le scrutin majoritaire le PS aura sa majorité sans avoir besoin de Mélenchon ama (mais ça risque d'être de justesse). Pour la Grèce je suis bien plus mitigé que François, la situation là bas est dramatique, entre malnutrition, pénurie en médicaments et citoyens qui se font racketer chez eux (car ils ont retiré leurs liquidités). Dés lors on ne sait pas si le scrutin ne sera pas truqué, si les gens seront assez motivés pour voter, et s'ils auront peur de voter pour un parti anti austérité, au risque d'avoir une situation encore pire...je crois qu'ils ont poussé un coup de gueule, mais que là ils vont se résigner. Comme se résignent tous les peuples du monde européen, bien contents de pouvoir consommer, et critiquant les banques sans jamais remettre en cause leur propre passivité intellectuelle ou active !!
RépondreSupprimerJe reste en position TC calls et actions, je crois à une belle poussée en début de semaine prochaine...les stats chinoises ? Personne ne les connait, d'ailleurs j'ai déjeune avec un ami chinois et je lui ai demandé ce qu'il en pensait : il m'a demandé si je voulais reprendre du riz !
Bon week end, et oubliez pas de voter, la démocratie c'est important :)
Hello Robin ,
Supprimerje suis de ton avis sur les banques , c'etait en 2008 qu'il fallait agir , maintenant , c'est trop tard.
Quant à la Grece , oui , c'est la cata là bas .
Je suis sur qu'ils ne voteront pas pour l'extreme droite ,aprés , voteront ils pour un parti anti austérité ?
J'ai donné mon avis et le pourquoi , Aroon confirme via une collegue grecque ,
mais comme tu le dit ,deja , iront ils voter ? (du moins ceux qui sont pour une democratie ,les Xtremes droitistes iront)
Et au vu de leur situation de vie au quotidien que tu decris , voteront ils pour
ou contre l'austérité ?
Je pense que Tsipras sera élu ,qu'il essaiera de negocier une aide pour la Grece , avec l'assurance du maintien de celle ci dans l'UE.
Mais (pardonnez ma grossièreté) ,
mais dans quel merdier sans fond sommes nous ?
On ne s'en sortira jamais , c'est impossible .
Comme Aroon le dit ,voici le declin d'une civilsation ,... ,la notre ,au profit d'autres nations.
De toutes façon , nous sommes des décadents.
Jules Cesar disait ,"on reconnait la decadence d'une nation à ces jeux".
De toute façon , c'est foutu pour tout le monde ,dans 5 ans ,il n'y aura plus de poissons dans les oceans (j'ai vu ça hier).
Dire que 10% des poissons pechés sont rejetés morts à la mer (dauphins ,requins ,etc...)
Bonne soirée , et bon vote !!
Pour les banques, c'est la libération de la titrisation qui a mis le bins d'une part, et la fin de la planche a billet d'autre part.
SupprimerEnsuite je vois mal des banques refuser de prêter a des pays EU alors qu'a coté les USA sont sous une dette encore plus abyssale.
Sur quel fondement auraient elles refusées et la concurrence aurait laissé passé.
Les etats ne font que reinjecter les fonds qu'ont perdu les intermediaires fianciers (les banques) car elles ne souhaitent pas repercuter sur les depots clients les paumes. (logique quand meme)
Bon week end ! oui allez voter ! droite ou gauche, peu importe, en votre âme et conscience...
RépondreSupprimerHello Ritchie ,
Supprimermeme si on me dit que le bien est à droite ,je resterai à gauche !!
Bon W.E.
Aroon ,
RépondreSupprimerbon week end à toi !! ;o)
ainsi qu'à ttes et ts , bien sur ;o))
SupprimerMerci Francois. Bon week end a tous et toutes.
RépondreSupprimerN'hésitez pas a faire de la pub autour de vous pour votre blog préféré. Je suis sûr que vos amis adoreraient comprendre les ficelles de la bourse. :)
Vous êtes mes meilleurs ambassadeurs!!!
Aroon , Bjour ,
SupprimerVue la conjoncture , comme se sont des amis , ça serait un peu vache de les entrainer dans la bourse !! ;o)
Par contre ,si je me fais des ennemis ,je n'hesiterai pas une seconde à leur conseiller , je ne sais pas , allez , JXR , pour rire un bon coup et etre sans pitié !!
Bon W.E.
Salut tout le monde.
RépondreSupprimerMoi non plus, je ne sais plus à quel graphique me vouer. Nous sommes totalement dépendant des news. On ne sait pas quelle nouvelle impactera le marché ou non.
Je reste avec mon short pour l'instant. On verra ce que nous reservrons les indices la semaine prochaine.
Hello Damien ,
Supprimeroui , dur dur !!
A +
"Cash investigation " , presenté par Elise Lucet sur France 2 , vendredi à 22h30
RépondreSupprimerSpecial trading haute frequence (interessant)
http://www.tv-replay.fr/cash-investigation/
Bon visionnage !!
Merci françois.
SupprimerMerci Francois, je vais regarder ça.
Supprimeravec plaisir !! ;o)
SupprimerEspagne : la zone euro pourrait accorder 100 milliards d'euros pour le secteur bancaire:
RépondreSupprimerLa zone euro mettait une dernière main samedi à un plan de sauvetage pour les banques espagnoles qui pourrait aller jusqu'à 100 milliards d'euros, même si Madrid n'a pas encore lancé d'appel formel à l'aide.
Les ministres des Finances de l'Eurogroupe ont entamé samedi peu après 16H00 (14H00 GMT) une réunion téléphonique très attendue au sujet de l'Espagne, à laquelle participait également la directrice du FMI, Christine Lagarde.
Objectif: dessiner les contours du plan d'aide pour le secteur bancaire espagnol, asphyxié par son exposition à l'immobilier.
Le montant de cette aide pourrait aller "jusqu'à 100 milliards d'euros", a confié une source gouvernementale européenne. "Mais cela n'est pas encore tranché", a-t-elle souligné.
Un peu plus tôt, le Premier ministre suédois Fredrik Reinfeldt, dont le pays ne fait pas partie de l'Union monétaire, avait parlé d'un "chiffre dépassant les 80 milliards d'euros", dans une interview à la radio publique SVT.
- Un des plus grands sauvetages financiers récents -
"Il s'agira en fait d'un des plus grands sauvetages financiers de l'histoire récente", avait-il souligné.
Ce plan d'aide sera le quatrième pour un pays de la zone euro depuis le début de la crise de la dette fin 2009, après la Grèce, l'Irlande et le Portugal.
Jusqu'ici, Madrid s'est refusé à lancer un appel à l'aide par crainte de se voir imposer, comme la Grèce, un programme qui irait de pair avec des conditions strictes dictées par ses bailleurs de fonds internationaux.
Mais le gouvernement espagnol semble avoir fini par se résigner, a indiqué une autre source gouvernementale européenne, selon laquelle l'aide a déjà été demandée de manière officieuse depuis quelques jours.
Le calendrier s'est accéléré quand le FMI a révélé vendredi soir que les besoins de recapitalisation des banques espagnoles s'élevaient à au moins 40 milliards d'euros. Mais les banques auront vraisemblablement besoin de davantage de fonds pour s'assurer de l'existence d'un "pare-feu crédible" dans le pire des scénarios, a immédiatement prévenu une responsable de l'institution.
(à suivre)
(suite)
SupprimerLa seule contrepartie exigée du gouvernement espagnol serait qu'il assainisse le secteur financier, selon une des sources gouvernementales européennes interrogées, ce qui devrait contenter le gouvernement du conservateur Mariano Rajoy, qui doit composer avec un chômage de masse et un dérapage des comptes publics, et qui échapperait ainsi à un plan d'austérité.
Une source européenne avait expliqué à l'AFP ces derniers jours qu'"une partie de la conditionnalité pourrait concerner la législation bancaire", qui comporte des particularités comme des prêts personnels d'une durée de 50 ans.
- Calendrier et modalités inconnus -
En revanche, le calendrier et le choix de la voie pour recapitaliser les banques espagnoles étaient encore inconnus.
Une solution esquissée cette semaine consisterait à verser directement de l'argent provenant du fonds de secours européen, --le FESF ou le MES qui doit être lancé début juillet--, dans le Fonds public espagnol d'aide au secteur bancaire (Frob). Mais Berlin est resté muet sur cette option qui pourrait mettre la pression sur le secteur financier et non sur le gouvernement espagnol.
Si les marchés sont restés calmes vendredi, la pression est montée d'un cran avec des déclarations de Moody's. L'agence de notation a estimé que l'évolution de la situation en Grèce et en Espagne pourrait l'inciter à abaisser la note de nombreux pays de la zone euro, y compris celle de pays bénéficiant, à ses yeux, de la note maximale "Aaa" comme la France ou l'Allemagne.
Sur le plan politique, les appels se sont multipliés: le président Barack Obama, inquiet pour l'économie de son pays, a pressé ses partenaires européens d'agir rapidement.
"Ce qui mine actuellement les efforts pour conserver l'euro, ce sont les incertitudes et les doutes sur la vision à long terme des hommes politiques et la pérennité de la zone euro", a affirmé de son côté Mme Lagarde dans une interview à la presse allemande.
Un sommet des dirigeants de l'UE, qui doit ouvrir la voie à un renforcement de l'intégration européenne, est prévu les 28 et 29 juin à Bruxelles."
(AFP- 09/06/2012 - 18h42)
CAC à 3400 Mardi l'intervention divine dont je parlais hier ;)
SupprimerCe serait une bonne chose. J'ai envie d'y croire
SupprimerHelas , une bonne nouvelle chasse l'autre !!
Supprimer"Mariano Rajoy dit avoir "fait pression" pour obtenir l'aide aux banques"
http://www.rtbf.be/info/monde/dossier/france_presidentielle_2012?preview=0c7e6e48cd342bc6699ed96a9bf285c8
(vous noterez le "etc" ecrit en toutes lettres , j'adore ces Belges !!)
"Après l'Espagne, l'Italie sera-t-elle le nouveau maillon faible? :
RépondreSupprimerAprès le sauvetage des banques espagnoles, les regards se tournent vers l'Italie dont certains experts craignent qu'elle ne soit désormais le nouveau maillon faible de la zone euro.
Ces craintes ont été alimentées par un rapport de l'agence de notation Moody's selon lequel les difficultés des banques espagnoles pouvaient être "une source majeure de contagion pour l'Italie" où les banques sont aussi très dépendantes de la Banque centrale européenne (BCE).
"L'Italie est maintenant le seul pays en difficulté à ne pas avoir été contraint de réclamer des mesures de sauvetage", relève Federico Fubini, du principal quotidien de la péninsule, Il Corriere della Sera, après les aides apportées à la Grèce, l'Irlande, le Portugal et l'Espagne.
Sans une stabilisation des taux d'intérêt sur le marché de la dette en Italie et en Espagne et sans un accord européen sur le système bancaire, "l'incertitude est immense et l'attention portée à l'Italie sera de plus en plus grande", estime-t-il.
[Après l'Espagne, l'Italie sera-t-elle le nouveau maillon faible?]
Après l'Espagne, l'Italie sera-t-elle le nouveau maillon faible?
Les taux d'intérêt en Italie sont plus bas qu'en Espagne, signe d'une plus grande confiance des investisseurs, mais ils évoluent de la même façon.
Considérée fin 2011 comme la prochaine victime potentielle de la crise de la dette, l'Italie a bénéficié d'une très forte détente de ses taux d'emprunt en début d'année avant de faire face depuis le mois d'avril à un rebond sous l'effet du regain de tensions dans la zone euro.
Vendredi, dans le sillage de l'Espagne -dont les taux sur 10 ans ont atteint 6,192- elle a vu ce taux remonter à 5,745% contre 5,682%.
Pour Carlo Bastasin, du quotidien économique Il Sole 24 Ore, avec l'accord sur l'Espagne "disparait la dernière barrière qui séparait notre pays du groupe des autres pays en difficulté".
Comme en Espagne, les banques italiennes ont acheté une part importante de la dette italienne, ce qui a permis de compenser la baisse de la demande étrangère, mais a augmenté leur exposition face à la crise de la dette souveraine.
Selon Il Corriere della Sera, la crainte d'une contagion -même si les hauts responsables évitent de prononcer ce terme précisément pour ne pas la provoquer- a conduit le chef du gouverment Mario Monti, qui est également ministre des Finances, à jouer un rôle majeur dans les négociations qui ont abouti au plan de sauvetage des banques espagnoles annoncé samedi.
(à suivre)
(suite)
Supprimer- l'Italie devra "s'aider elle-même" -
"Monti a fait pression pour que ne soit pas imposé à l'Espagne un plan d'austérité comme en Grèce, en Irlande ou au Portugal", écrit le quotidien sous le titre "arrêter la contagion"
Mais Daniel Gros, chef du Centre d'études des politiques européennes à Bruxelles a déjà prévenu: "après l'Espagne, il n'y aura plus de marges pour aider l'Italie. Elle sera sans défense et devra s'aider elle-même si la situation se détériore".
"Pour le moment ça tient. Les émissions obligataires marchent bien et l'excédent primaire est un élément important, mais il faudra d'autres efforts", ajoute l'expert dans une interview à La Stampa.
Le système bancaire italien a bien résisté et n'a pas eu besoin de mesures de sauvetage depuis que la crise financière a éclaté en 2008. Plusieurs grandes banques ont lancé avec succès des recapitalisations depuis l'an dernier.
Les banques n'ont pas eu à souffrir de l'explosion d'une bulle immobilière comme en Espagne.
Mais le tableau s'est assombri depuis que l'économie italienne est entrée en récession fin 2011 et le mois dernier, Moody's a abaissé la note de 26 banques, dont les deux plus grandes, Unicredit et Intesa Sanpaolo.
Dans le même temps, l'ambitieux programme de l'ex-commissaire européen Mario Monti, mêlant mesures d'austérité et réformes structurelles, génère un mécontentement croissant dans le pays où les effets des augmentations d'impôts commencent à se faire cruellement sentir.
Dans un discours samedi avant l'annonce du plan de sauvetage pour l'Espagne, le gouverneur de la Banque d'Italie Ignazio Visco a relevé qu'"avec l'impasse politique en Grèce et les graves difficultés du secteur bancaire espagnol, les tensions ont émergé de nouveau".
"Pour l'Italie, l'urgence n'est pas terminée", a-t-il insisté, plaidant pour des réformes qui puissent "raffermir la confiance" dans les potentialités de croissance de l'Italie et pour la discipline budgétaire "même si c'est au prix de difficultés à court terme".
(AFP -10/06/2012 - 17h15)
elections ,trop K.. ,ces français !!
RépondreSupprimerouf !
Supprimerj'ai eu peur !
Jean -Marine o ou 2 sieges ,lol de lol !!
;o)