lundi 27 juillet 2009

Tendance CAC du 28/07/2009



Hello les Padawans,

Ce soir, je suis seul pour faire mon analyse. Les 2 femmes de ma vie son loin (snif). Aroonette est à la Baule pendant que notre petite est en vacances avec ses grands parents, très loin, en Afrique.

Revenons à nos moutons, vous avez vu les volumes sur le DJ? Pitoyable. Y'a plus personne à WS. Les traders US sont partis en vacances (quoique les opérateurs EU aussi).

Je pensais que le DJ allait faiblir en fin de séance mais celui-ci m'a fait mentir en imitant le petit CAC. +0,17% pour un et +0,18% pour l'autre. Avec ça, allez trouver une tendance?!?


Néanmoins, les indicateurs commencent à indiquer une baisse à venir ou du moins de la stabilité mais la hausse me parait pour l'instant peu probable sauf pour aller chercher pour la énième fois les 3400pts.


LE CAC DEMAIN:

Vous aurez remarqué que malgré des prévisions par trop mauvaises, le Aroon, il rame un peu. Il fait comme tout le monde....il n'achète plus et à le doigt sur le bouton rouge en cas de signal baissier fort.

Open: on va dire = à la clôture soit 3370/5 puis j'ai l'impression que nous irons chercher les 3350pts car certains résultats de demain pourraient surprendre négativement (dixit Mr Huggy mais sans grande conviction donc prudence).


Après, soit les résultats sont vraiment mauvais et nous irons sur le S3327 ou alors les résultats sont bons et dans ce cas nous irons chercher les R3400 via le support/résistance des 3380pts.

J'ai l'impression que les opérateurs ne veulent plus s'engager à la hausse car la crise reste encore présente dans tous les esprits. La belle hausse d'en ce moment, même si elle peut être justifiée par certaines entreprises qui semblent bien résister à la crise, est pour moi excessive et pourrait même être néfaste à une hausse plus régulière et donc plus raisonnable pour la fin de l'année. Maintenant que les analystes ont bien pris note des perspectives indiquées par les sociétés, je vous laisse imaginer que les prévisions des analystes, pour le prochain trimestre, seront très bien ajustées et en cas de déception....ce sera le big gadin!!!


Je reste donc plutôt baissier pour demain. Néanmoins, une autre journée comme aujourd'hui peut encore se produire (yoyo entre 3350 et 340x).


Résistances: 3380 / 3403 / 3436 / 3450

Supports: 3350 / 3327 / 3300 / 3267


Demain, la stat de la confiance des consommateurs du CB + quelques autres. Je dois voir Mister Huggy et ses tuyaux. Vous remarquerez le coup de pouce du consensus afin que la stat soit bonne (voir site Forex factory).


Bonne soirée les traders and co,


Soyez prudents sur les routes dangereuses du CAC car les routes risquent de devenir plus sinueuses.


Rxxx=résistance et Sxxx=Suppport


170 commentaires:

  1. bonsoir Aroon
    je doit partir en vacance demain soir
    j ai des bx4 achetés a 72,41
    dois je les vendres avant de partir ou je les garde jusqu'au 11 aout, merci pour ton conseil

    RépondreSupprimer
  2. René. Si tu n'as aucun accès internet durant tes vacances alors vends les.
    A combien était le CAC au moment de l'achat de tes Bx4?

    RépondreSupprimer
  3. Merci Aroon pour cette analyse.

    Bonnes vacances à tes deux femmes.

    RépondreSupprimer
  4. René, tes BX4 sont dans le positif. Attends de voir demain si baisse d'entrée comme je le prévois alors tu les balances sur un des supports que j'ai indiqué dans mon post. Dans le cas contraire, vends les rapidement se sera une opération blanche pour toi.

    Re bonne nuit, je vais me coucher

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,

    Je pars en vacances dans quelques minutes. Je laisse mes BX4 « overholidays » avec un stop et 2 mini tputs avec ordre sur 3200 au cas où. le support 3267 casserait.. On verra bien...

    Bonnes vacances et/ou bons trades...

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,
    ça sent les vacances! il ne me reste plus que 6 jours et je m'en vais aussi :)
    Toujours bloquée sur 3 actions, je préfère garder ma liquidité pour plus tard...
    Bonnes vacances à tous les Padawans, Jedis et Aroonnettes :)
    Bons tripes aux résistants! pv +++

    RépondreSupprimer
  8. Bonnes vacances à tous ceux qui partent et bons trades aux autres.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour à tous,

    J'ai vu que certains d'entre vous partez en vacances. Alors bonnes futures vacances.

    Message pour René. Si la baisse est confirmée aujourd'hui, et que la théorie d'Elliott reprend ses droits sur le DJ (comme je le crois), on risque d'avoir un premier point bas de l'actuelle baisse vers 8960 (et assez rapidement). Pour ensuite recorriger à la hausse.

    J'espère que ça se passera de cette manière pour tes puts.

    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour à tous et à toutes. Bonne vacances aux Aoûtiens (je ne sais pas si ca se dit mais bon... vous aurez compris)

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour à tous
    Aroon, excuse moi pour hier soir je me suis endormis. Au moment ou j'ai acheté mes bx4 à 72,4 le cac était à 3380. tu as raison, je vais les vendre aujourd’hui je me rattraperai à la rentrée
    bonne vacances à tous et revenez en forme.

    RépondreSupprimer
  12. salut tout le monde je reviens en force grace ubi......... mes jours d'attente on payés ;)

    RépondreSupprimer
  13. Ca part quand même franchement à la hausse encore une fois. Je crois de moins en moins à une baisse à CT

    RépondreSupprimer
  14. J'ai l'impression qu'on va faire une conso horizontale

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour a tous et bonnes vacances,

    Je viens de sortir de Thomson ce matin. Ouf!
    L'arrêt de cotation d'hier m'avait "angoissé".
    Il me reste mes BX4, je suis perplexe sur la baisse éventuelle.
    Sommes-nous dans une phase de transition

    RépondreSupprimer
  16. salut tt le monde
    Pour moi c'est les vacances dans les travaux
    Damien moi aussi j'ai sauté sur UBI avec quelques aller et retour juteux
    a suivre
    un petit short sur le CAC à 3398

    RépondreSupprimer
  17. Un petit short sur DAX à 5300 aussi. Je quitte tous mes short soit cet après-midi soit demain suivant évolution car on devrait ensuite corriger une dernière fois à la hausse.

    Bons trades.

    RépondreSupprimer
  18. Salut Polux et Snacki,

    Pour ma part, je me demande si je ne vais pas sortir de mon warrant put sur Arcelor. Ils présentent leurs résultats demain. Grâce au phénomène de restockage, ils devraient être supérieur au consensus.
    D
    e plus, cette consolidation me laisse perplexe, la clôture de wall street hier m'inquiète. Ils n'ont pas l'air d'avoir envie de descendre maintenant.

    Conclusion : trop risqué, je préfère récupérer mon capital et me repositionner à un meilleur niveau.

    RépondreSupprimer
  19. bonjour, moi je suis enchainé avec mes warrants achetés à 0.12 hier (3380)pts et qui sont à 0.09 à la vente ce matin (! encore dégradé). Donc il me faut une grosse descente. Pénible.

    RépondreSupprimer
  20. Il y a t'il parmi vous des personnes qui ont élaboré des systèmes de trading que vous respecter scrupuleusement ?
    Si oui, sur quels principes reposent t-ils ?

    Merci,

    RépondreSupprimer
  21. bien venu polux au club des pv sur ubi

    RépondreSupprimer
  22. Salut Snaki,

    Oui j'en parle dans les commentaires d'hier. Méthode de sclaping sur DAX.

    ça marche pas mal (j'aurais du le faire ce matin mais je croyais pas à la hausse (tant pis)).

    RépondreSupprimer
  23. Bon, j'ai récupéré mon capital. Je souffle un peu et j'attends pour me positionner

    RépondreSupprimer
  24. Et mon indicateur préféré, il dit quoi ce matin?

    PRPI : Philip's Reserval performance Indicator

    Hausse ou baisse cet après-midi???? lol :))).

    C'est pour la vanne d'hier soir!!!!

    RépondreSupprimer
  25. J'avais lu ton post Jt.
    Mais je possède un PEA et je n'ai pas un niveau suffisant pour traiter sur les futures.
    Il s'agit plutôt de systèmes sur le marché d'actions.
    Je suis plongé dans les livres de Elder et de Tharp.
    Un éclairage sur vos méthodes m'intéresse

    Merci quand même Jt

    RépondreSupprimer
  26. les petrolière et para baisse
    le CAC va baisser

    RépondreSupprimer
  27. PËTITE QUESTION : acheter du UBI sur une semaine quesque vous en pensez???

    je fais des aller retour depuis ce matin bien fructueux mais je me dis qu'un rebon d technique est possible a tres court terme????

    merci de donner vos opinions ;)

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour JT: c'est la VOIX du
    PRPI (erreur de ma part: Philip's ReVERSal performance Indicator) qui te parle.
    Ta mission aujourd'hui: te débrouiller tout seul. =)

    Nous sommes proche des 3380, mon warrant est à 0.08 € à la vente. Je l'ai acheté hier à ces niveaux à 0.12 €. Vous pensez que le market maker se fiche de nous ? A l'heure qu'il, je devrais vendre à 0,11 voire 0,10 minimum.

    RépondreSupprimer
  29. Je crois que les marchés ont peur de la stat de cette après-midi à 16H.

    Le consensus est généreux mais il prévoit quand même une baisse de confiance... Il va bien falloir regarder la réaction des indices à ce moment là.

    Je quitte sous alarme pour l'instant.

    Bons trades à tous(es).

    RépondreSupprimer
  30. Pour ceux que ça intéressent, un peu d'économie (ça fait du bien de temps en temps).

    Extrait du blog de Paul Jorion :

    On attire souvent mon attention sur des initiatives prises ici et là, souvent aux États-Unis, qui vont dans le sens de ce que je préconise. Par exemple en vue d’interdire la spéculation sur les matières premières, d’interdire les positions nues en credit-default swaps ou de venir en aide aux emprunteurs en difficulté. Et on me demande pourquoi je n’en parle pas.

    Je ne parle pas de ces initiatives parce que les événements de ces six derniers mois montrent que les chances qu’elles se concrétisent un jour sont nulles. Ces mesures sont proposées et elles échouent ensuite à passer. Du coup, je devrais dans un premier temps les mentionner, et dans un deuxième temps, rapporter qu’elles sont mortes. Ce serait, dans un sens et dans l’autre, beaucoup d’efforts pour rien.

    Quand on lit les attendus de ces mesures mort-nées on voit « en raison de l’opposition des dirigeants de banques », « en raison de l’opposition des hedge funds », etc. Point commun de toutes les parties qui l’emportent haut-la-main dans les débats : le fait qu’on les appelait « discréditées » il y a moins d’un an. Discréditées ? Apparemment pas aux yeux de tout le monde.

    Y aurait-il alors un rapport entre la mort de ces initiatives et les montants consacrés aux États-Unis au lobbying ? Le Center for Responsive Politics affirme qu’on atteindra et dépassera peut-être en 2009 les 3,3 milliards de dollars consacrés à ce type de « diffusion de l’information » en 2008. En hausse de 80 % par rapport aux 1,8 milliards dépensés en 2002.

    En octobre de l’année dernière, on s’en souvient sans doute car il s’agit d’un moment-clé dans la fin du capitalisme, Mr. Greenspan faisait son mea culpa : l’autorégulation du capitalisme n’existe pas. Il avait misé sur la capacité des chefs d’entreprise à ne pas agir contre leur intérêt et celle-ci ne s’est pas manifestée. Il voulait dire « intérêt collectif », bien entendu, car les preuves sont nombreuses de leur capacité à ne pas agir contre leur intérêt propre.

    Et c’est bien au même phénomène que l’on assiste avec toutes ces tentatives de réglementation salutaire étouffées dans l’œuf. Reportez-vous quelques années en arrière, à l’époque pas si lointaine où on nous vantait partout l’« Ownership Society » : chaque ménage propriétaire de son logement. On nous disait : « C’est la garantie d’un peuple sage. Celui qui possède sa maison, et mieux encore, celui qui rame pendant trente ans pour en acquérir une, ne se plaindra jamais. La stabilité garantie ! »

    Retour au présent : les banques qui traînent la patte, retardant le plus possible le moment où elles se pencheront sur le cas d’un ménage au bord de la saisie, qui demandent 90 jours pour l’ouverture d’un dossier, qui ont traité jusqu’ici 200.000 demandes sur les 4 millions en attente. Wells Fargo a embrayé en juin, et Bank of America … ce mois-ci. Quel empressement ! Pendant ce temps, durant les six premiers mois de l’année, 1,5 millions de ménages américains ont soit vu leur logement saisi soit reçu un avis annonçant sa saisie prochaine.

    Question adressée au monde de la finance : si la propriété de son logement contribue à la paix sociale, à quoi l’éviction de son logement contribue-t-elle ? Mr. Greenspan risque d’être encore déçu : si les banques américaines semblent très soucieuses de défendre leur intérêt propre, l’intérêt collectif n’appartient pas encore à leur horizon.

    Encore une question pour terminer : combien de ménages auraient-ils pu être sauvés de la saisie à l’aide des 3,3 milliards de dollars consacrés par les entreprises pour qu’on leur permette de continuer à faire leur business comme avant ? Par « comme avant », je veux dire « pour le bonheur de tous ». Bien entendu.

    RépondreSupprimer
  31. personne na d'avis concernant UBI????????

    RépondreSupprimer
  32. s'il y a correction des marchés, rien ne dit qu'UBI sera "protégée".

    RépondreSupprimer
  33. vous avez vu la brutalité de ce décrochage ? A quoi est-il dû selon vous ?

    RépondreSupprimer
  34. Moi renardo je crois que je vais garder en fond de portefeuille mais a CT quelques action UBI
    Je pense qu'il y aura un rebond

    RépondreSupprimer
  35. Philippe : difficile de savoir à quoi ca peut être du sur ce type de marché. Je pense qu'on atteint le niveau que le cac devait avoir ce matin.

    Pendant la matinée, il y a clairement eu surachat par rapport à la clôture de wall street hier. Ils s'alignent. Ca rique peut etre de remonter un peu ce midi. J'ai envie de tenter un AR avant l'ouverture

    RépondreSupprimer
  36. Merci Damien. Je trouvais au contraire la clôture d'hier assez élevée pour le DJ et était étonné que le CAC suive moins (en terme arithmétique), contrairement aux mêmes niveaux la veille.

    Merci pour ton analyse.

    RépondreSupprimer
  37. Ah oui, il faut savoir un truc. Quand je vends mes short, la baisse est enclenchée. Ca peut etre un signal. lolll

    RépondreSupprimer
  38. vente & baisse... laquelle précède l'autre ?

    RépondreSupprimer
  39. La première zone de petit rebond se situerait vers une DJ = 9080 (mais je m'y risque pas), je laisse courir mes short pour l'instant.

    RépondreSupprimer
  40. Je vous préviendrais de mes ventes, il faudra alors prendre le train....

    RépondreSupprimer
  41. C'est drôle comme la théorie d'Elliott reprend ces droits sur cet baisse vous trouvez pas?

    Je vais vraiment finir par croire que s'était effectivement des ordinateurs qui avaient enclenché la hausse et l'on maintenue.


    Peut-être pour remettre les actifs toxiques des banques à des niveaux plus convenables (cf vidéo de Paul Jorion).

    RépondreSupprimer
  42. Sur BFM, ils ont prononcé plusieurs fois le mot robot hier soir. J'ai aussi croisé un texte hier évoquant entre autres la même idée (mais je suis incapable de les retrouver...)

    RépondreSupprimer
  43. JT : que dit alors Elliott sur 3 bosses quasi identiques ?

    RépondreSupprimer
  44. Il dit que le CAC est à la rue. Non je plaisante. Je sais pas en fait.

    J'aime bien utilisé les ratios de fibbo sur le DJ car ils tombent souvent justes. Ainsi que la théorie d'Elliott.

    C'est moins le cas sur le CAC ou sur le DAX. Et je sais pas pourquoi. La manière d'appréhender les marchés est surement pas la même.

    RépondreSupprimer
  45. merci polux et philippe !! si j'arrive a en racheter pour une misere j'en garderer un peu !!!!

    RépondreSupprimer
  46. ca rebaisse a 11.24 j'achete ;)

    RépondreSupprimer
  47. normal, DAX et CAC sont des indices influencés, DJ un indice dominant, donc influenceur. L'évolution de ce dernier est donc plus "pure".

    Qu'en penses-tu ?

    RépondreSupprimer
  48. abjr a tous a 15h case schiller ds l immo tres important pour calcul valeur de l immo

    RépondreSupprimer
  49. us ne peuve monter ce jours probleme systemique d ambac de retour par contre eads et lagardere pese lours ds le cac ce jours pour nos puts

    RépondreSupprimer
  50. Salut R.destout,

    Tu peux préciser de quels calculs il s'agit stp? Si tu parles des actifs toxiques de banques liés à l'immo, y'a plus de calcul à faire puisque qu'on a basés leurs valeurs en faisant comme ci les ménages aux US pouvaient de nouveau payer leur crédit.

    ça n'a plus vraiment de sens à mon avis. L'immo est un tel problème qu'on préfère se voiler la face. La stat de 16H devrait peut-être refléter un peu plus l'état des ménages (et encore j'en doute).

    Voilà mon avis sans aucun grief pour les calculs bien entendu. :)))

    RépondreSupprimer
  51. EADS est better than expected. Au vu des résultats j'achète pas.

    Et Danone en progression chute encore. Ils prennent vraiment les gens pour des jambons. Faite l'inverse de la réalité et vous gagnerez à 90% des cas!!!!

    RépondreSupprimer
  52. en parlant d'immo, j'ai vu que l'indice des prix dans mon morceau arrondissement a pris environ 3-6 % depuis 1 trimestre glissant.
    J'en suis fort étonné. Est-ce l'effet des aides ? Y a-t-il une réelle demande à MT ? Personnellement, je pense que les prix vont rebaisser en septembre.

    RépondreSupprimer
  53. c dingue j'ai encore acheté ubi a son plus bas , kel gavade!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  54. Oui Philippe, je pense comme toi, les prix re-baisseront.

    Ce qui vient d'arrivé aux US viendra chez nous comme pratiquement toujours. Un Sub-Prime made in EU...

    RépondreSupprimer
  55. Visiblement; futures US bien rouges pour aujourd'hui à 2h00 de l'ouverture. On va peut être enfin finir par s'orienter vers une baisse franche.

    Je ne sais pas trop quoi faire avec mon action fétiche. Demain, je crois que les résultats seront bons, je vais garder mon short jusqu'à ce soir.

    A CT, vous croyez à une correction durable ou un ajustement sur le DJ ?

    RépondreSupprimer
  56. Renardo : Bravo! Je t'envie. Maintenant, pour espérer récupérer ma mise sur mon warrant, je dois attendre que les 3350 pts soient cassés...

    RépondreSupprimer
  57. Si on confirme la baisse today, on peut aller jusqu'au 8650 grand max. Après, dur dur.

    Confirmation de la baisse : passage des 9000 pts.

    Par contre méfiance car on devrait corriger la phase baissière avant. Donc un retour vers les plus haut est possible à TCT.

    RépondreSupprimer
  58. JT: J'ai une camarade qui revend son 50 m² à Montmartre avant de partir à l'étranger. Elle comptais éventuellement le garder, mais tous les stimuli extérieurs l'ont poussé à vendre avant la rentrée de septembre.

    RépondreSupprimer
  59. honnetement philippe je comprend pas pkoi tu te calle pas sur ma strategie???
    tu le vois bien que je gagne, en plus souvent (comme aujourd hui) j'annance a kel prix je me positionne..

    RépondreSupprimer
  60. Merci jt, tu confirmes ce que je pensais.

    On va faire une pause, après il est possible qu'on aille vers les 3500.

    RépondreSupprimer
  61. ambac est un rehausser ce credit et la en urgence a demander a utiliser fond de l etat car perte du trimestre treximportante 1,6 milliards plus des provisions plus aggravation de valeur du portefeuille en gros en faillite la et meme cet argent peut etre inssuffissant

    RépondreSupprimer
  62. Damien, je parle de correction haussière à TCT, c'est à dire Mercredi ou Jeudi pour côtoyer une fois de plus les plus haut. Ensuite plouf 8600 (approximativement) pour la semaine prochaine peut-être si la baisse est bien confirmée lors de la hausse des jours prochains.

    Je vais lâcher mes shorts soit today soit demain (suivant évolution).

    ça risque de faire une sorte de M en UT 1H.

    Bien sur c'est un avis perso.

    RépondreSupprimer
  63. Merci pour l'info R.destout, ça confirme mon opinion sur les marchés financiers.

    RépondreSupprimer
  64. ET REBELOTTE SUR UBI
    LE CAC COMMENCE A TIRER LA LANGUE

    RépondreSupprimer
  65. je partage ton avis jt, la hausse va rebondir, je pense que l'on peut flirter avec les 3500!! apres baisse jusqu'a 3150

    RépondreSupprimer
  66. c est la raison des futur rouge ambac des rumeurs circulent sur aig aussi

    RépondreSupprimer
  67. Merci jt.

    Il va falloir que je sois réactif. J'avoue être encore un peu vert d'avoir vendu mon short juste avant la baisse. Pas de bol sur ce coup la...

    J'espère pouvoir faire une pv aujourd'hui quand même.
    Au fait, bravo pour les PV qui t'ont permis de te remettre de la hausse ratée.

    RépondreSupprimer
  68. Avis d'ouverture à WS : La stat de 16H va peut-être encore faire monter les indices brièvement mais ça risque d'être moins franc qu'hier.

    La résistance à surveiller si hausse il y a sera surement 9090. Après on peut facilement chuter 8980 en séance.

    Et demain? Un point bas vers 8960 pour finir la première phase du mouvement? ça serait super non?

    RépondreSupprimer
  69. JT : tu ne nous fais plus d'analyse graphique ???

    "stimuli" : personnes, professionnels, articles.

    mon warrant vient difficilement de passer à 0.10 - 0.12. Je ne comprends pas du tout cette chute soudaine :

    - hier : 0.11/0.12 - 3380 pts
    - today: 0.09/0.10 - 3365 pts
    - today: 0.10/0.11 - 3362 pts
    c'est abuser.
    donc pour une vente à perte à 0.11, il me faudrait attendre 3340 ?

    Renardo: j'ai un portefeuille de l'ordre du centième du tien. Le moindre mouvement me coûte 1,5 % de mon portif total. Gagner 1 % sur des actions serait un jeu à somme nulle. Et il n'existe pas suffisamment de warrants pour cela car les spreads sont tels qu'une évolution d'un 1 % du sous-jacent (ce que tu escomptes?) ne produirait pas grand chose sur le warrant, à moins que je ne me trompe (détrompez-moi, SVP).

    RépondreSupprimer
  70. JT, le CAC est à 3365 pts là.
    Donc que puis-je faire ? cela va-t-il encore baisser d'ici demain matin ? Je me coupe le bras maintenant ou j'attends l'ouverture US ? ou autre ?

    RépondreSupprimer
  71. T'en fais pas Damien, en tant normal (quand y'a pas de manipulation des cours), les trains sont plus facile à prendre.

    Je crois que tout le monde pourra finalement profiter de la baisse (pas comme cette stupide hausse automatisée).

    RépondreSupprimer
  72. je veux pas vous contre dire mais n esperer pas de hausse sur dj aujourd hui meme en intra days s il n y a pas de nouvelles tres tres up le noir revient en force les pilier de la chute ambac aig freddie mac fanny mae reviennent au devant de la scene c est plus probleme valorisation du subprime c est problemes systemiques qui peuvent revenir.

    RépondreSupprimer
  73. C'est bien les professionnels de l'immo se tirent une belle balle dans le pied en "stimulant" les gens à vendre. Je crois pas qu'il y ait une offre aussi grande que ça en face (et au prix actuel).

    Mais je peux me tromper bien sur.

    RépondreSupprimer
  74. desolé philippe tu as raison jetais pas o courant de cette info, effectivement je joue des variations de l'ordre du pourcent...

    RépondreSupprimer
  75. Analyse graphique finie pour moi, je fais des intervention en temps réel, c'est mieux.

    RépondreSupprimer
  76. merci jt, là pour le coup, j'ai vraiment manqué de chance. bref, pas grave le marché ne disparaitra pas ce soir comme ils disent dans mes bouquins.

    Je reviens vers toi pour te dire que tes analyses techniques étaient très pertinentes. Si tu as le temps, tu devrais nous les re proposer. Je sais que tu hésites mais ca nous servait bien quand même.
    Tu ne peux pas nous laisser tomber comme ca. loll

    RépondreSupprimer
  77. de toute manière, et je suis cette personne, rien ne dit que les prix à la rentrée 2010 seront supérieurs à ceux de la rentrée 2009. Donc c'est un bon calcul. Une baisse de l'immo de 10 %, cela représente facilement 1 an de salaire.

    RépondreSupprimer
  78. renardo667: le temps que je me reconstitue, tu comprends que je n'aurais de la mini-mini trésorerie que pour cet automne. Et encore, j'hésite, car j'ai tellement la poisse. Je devrais plutôt en profiter et me faire plaisir.

    Damien :de quelle manque de chance parles-tu ? J'ai plutôt l'impression que tu t'en tires plutôt bien non ?

    RépondreSupprimer
  79. Pour l'immo : le problème c'est qu'il n'y a pas de fonds pour acheter les biens. Les banques continuent à tout bloquer.

    Tant qu'on sera dans cette situation ubuesque, la demande sera quasi nulle. Donc les prix baisseront.
    Et puis, plus on vend cher, plus on achète cher car il faut bien se loger.

    Vendre maintenant est une bonne idée car les banques n'ont pas l'air prêtes à desserrer le robinet "crédit"

    RépondreSupprimer
  80. je crois qu'actuellement, les quelques bénéficiaires des prêt doivent être heureux puisque les taux sont assez bas, n'est-ce pas ? (si c'est pour acheter à ces niveaux, c'est une autre affaire).

    RépondreSupprimer
  81. Vendre maintenant oui, mais acheter???

    Si pas de marché, ça fera comme tous produits d'investissement, dans le trou (même si les marchés financiers sont bien loin de ces considérations basiques).

    Nous on cherche pas à acheter pour l'instant. La location nous va très bien. Peut-être un jour :)))

    RépondreSupprimer
  82. Philippe : ce matin alors que je croyais qu'on ferais une consolidation horizontale à TCT comme celle d'hier, j'ai vendu mon short.
    Au même moment, mon action m'a donné la baisse que j'attendais depuis deux jours. Ce ca que j'appelle la poisse.

    Pour le reste, maintenant je m'en tire plutôt mieux grâce a l'excellent partage de l'information qui se déroule entre nous qui m'a permis de progresser. Ceci dit, je dois rattraper pas mal de MV faites par ignorance en Avril.

    RépondreSupprimer
  83. Pareil pour nous : On ne cherche pas à acheter.
    Allez je vais être transparent, j'ai la chance de louer une maison de famille qui vient d'être réhabilitée. Donc ce qui sort de chez moi arrive chez mes parents.
    PRATIQUE. On garde le bien et on en profite. C'est aussi pour cette raison qu'on ne cherche pas à acheter.

    Ceci dit, si j'étais en position d'acheter, j'attendrais.

    RépondreSupprimer
  84. Je viens de faire une petite PV, un AR en Call sur Arcelor qui oscille pile au milieu de la bollinger. Mon short court toujours pour cet après-midi

    RépondreSupprimer
  85. Damien : quelle veine. Tu es en région ?
    "ce matin alors que je croyais qu'on ferais une consolidation horizontale à TCT comme celle d'hier, j'ai vendu mon short".
    Si tu continues comme cela, tu pourras constituer un 2nd indicateur pour JT. =)

    JT --> tu as ton second indicateur.

    RépondreSupprimer
  86. Philippe : pour ton problème de warrants. C'est que ce sont des produits très peu liquides. Conséquence, tu es souvent obligé de les acheter plus cher que ce qu'il valent au moment T.
    Donc tu ne peux pas jouer 1%. Au mieux, tu ne feras que récupérer ton capital si ca part de le bon sens.

    Renardoo667 peut jouer des petites variations car les actions sont fortement liquides. C'est la solution idéale pour faire des AR très rapides.
    Ceci dit, il faut un gros portefeuille pour faire du gain sinon les frais de courtages annulent ta PV.

    RépondreSupprimer
  87. Philippe,

    c'est clair d'ailleurs je me suis proposé ce matin pour servir d'indicateur.
    N'hésitez pas, je suis à votre service. Pour le coup, ca c'était de l'intuition

    RépondreSupprimer
  88. Aroon

    Est ce que Huggy est dans le coin ?
    Si oui, veut-il nous parler ?

    RépondreSupprimer
  89. Par contre, y a t'il quelq'un qui trade avec des turbos. Quels sont les risques à éviter ?

    RépondreSupprimer
  90. Damien : tu as tapé juste. Je ne touche pas les warrants pour actions et Renardo a effectivement la structure de portefeuille lui permettant les trades qu'il évoque.
    Bienvenue au club des indicateurs =)

    RépondreSupprimer
  91. Damien : le risque : une barrière désactivante trop proche, et si c'est le cas, dégage-toi d'eux avant la clôture. J'ai fait sauter 50 % d'un portefeuille il y a une dizaine de jours à cause de l'over week-end durant le tsunami.
    Au moins, l'exemple est clair.

    RépondreSupprimer
  92. Philippe, quand tu tapes la barrière, tu récupères la valeur du turbo à la barrière ou moins ?
    Les effets de leviers sont plus importants que sur les warrants ?

    RépondreSupprimer
  93. Je crois qu'on est dans le même bateau,Beaucoup d'intervenants du blog ont perdu à ce moment là.

    J'ai perdu a peu près la même chose. Pas facile de se refaire après ca, la confiance en prends un coup.

    RépondreSupprimer
  94. Damien,

    La famille est très importante pour ne pas imploser dans cette jungle du capitalisme sauvage. Je rends hommage à votre bon sens.

    RépondreSupprimer
  95. Damien: non, tout est grillé. Le captal s'envole en fumée. =(

    RépondreSupprimer
  96. shut damien ;)
    Je recherche un outils qui me permet d'etre averti si une action decroche de X pour cent dans la minute ca existe?

    RépondreSupprimer
  97. Renardo, j'ai la même question que toi. Je recherchais cela aussi à l'époque. Ex : -2-3% en 30 min.

    RépondreSupprimer
  98. merci jt, mais j'ai aussi la chance d'avoir des biens. Depuis quelques années, c'est une époque épouvantable pour celui qui ne peut compter sur rien. L'ascenseur social est en panne comme dirait l'autre...

    Philippe : merci, le voilà le risque que je pressentais. Mieux vaut donc vendre avant mais j'imagine qu'il faut trouver des acheteurs. A proximité de la barrière, ca ne doit pas être facile.

    RépondreSupprimer
  99. ubi a mangé 2 % en 30 seconde il y a 15 mn, un coup de chance que j'ai les yeux dessus....

    Mais par pitié si quelqu'un connait la reponse qu'il parle lol

    RépondreSupprimer
  100. Ranardo, Philippe.
    Vous pouvez m'utiliser comme indicateur mais je ne connais pas mon taux de fiabilité.
    Donc dés que je récupère mon capital sur une position je vous préviens et vous pourrez vous positionner.
    lolll

    RépondreSupprimer
  101. damien : si! la banque assure la liquidité via des stocks de 100 000 units (jettes-y un oeil).

    RépondreSupprimer
  102. Il y a ARCELOR qui corrige de manière assez puissante depuis 12h. Ils publient leurs résultats demain. Les investisseurs doivent se délester.

    RépondreSupprimer
  103. La stat à 15H risque d'être étrangement bonne pour justifier la remontée des actifs toxiques des banques.

    RépondreSupprimer
  104. Mon PRPI affiche un taux actuel de 80 % de fiabilité.

    RépondreSupprimer
  105. Merci philippe, je vais m'y intéresser. Je crois que les leviers sont plus puissants que sur les warrants. Et puis, on évite l'inconvénient de la valeur temps.

    RépondreSupprimer
  106. Pour Arcelor, résistance 24.70. avis aux amateurs.

    Avis sous réserve bien entendu

    RépondreSupprimer
  107. stat meilleure que prévu. Comme d'hab. A voir la réaction des marchés

    RépondreSupprimer
  108. Quelle merveille. Continuez à mentir. ça va finir comme en 1929

    RépondreSupprimer
  109. la valeur temps du warrants que j'ai mal pris hier est assez exceptionnel, je n'ai jamais vu ce type de dégradation de ma vie. Je dirai un coup de mal chance.

    Damien : je n'ai pas fait le calcul, mais l'investissement turbo avec une barrière à 25-50 pts te rapporte bien plus qu'un warrant, mais à partir d'un certain niveau, il me semble que c'est le warrant qui reprend le dessus.
    J'avais osé une classification il y a deux jours (à infirmer si besoin, please):
    - turbo = progression plutôt arithmétique
    - warrant= progression plutôt géométrique

    RépondreSupprimer
  110. La première résistance des 9090 semble avoir déjà servi, faut que j'en trouve une autre pour 16H...

    Pas sympas.

    RépondreSupprimer
  111. moment de vérité sur le CAC avant l'ouverture du DJ : est-ce que les 3350 vont être réellement cassés ?

    RépondreSupprimer
  112. Pour celle de 16H ça sera surement 9110/05 a surveiller :(((.

    RépondreSupprimer
  113. C'est vraiment pénible ces ouverture à WS qui nous retourne en Europe. On aurait fusionné Londres-Paris-Berlin et les autres, à l'époque, nous pèserions davantage.

    RépondreSupprimer
  114. Zen tout le monde. Gardez bien vos short si vous en avez. Le stat à 16 va faire son effet...

    RépondreSupprimer
  115. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  116. Dur de restez zen, tous les jours, c'est le même scénario, mais en pire :
    - vendredi: je ne revends pas à temps mes warrants avec PV... les US tirent à la hausse.
    - lundi: je ne revends pas un nouveau warrant, avec petit MV... les US tirent à nouveau à la hausse.
    - mardi: pas de revente car le warrant déconne... et les US... enfin bref.

    Désolé pour ce coup de gueule. J'en avais besoin.

    RépondreSupprimer
  117. Le plus bas journée devrait se situé autour de 8960 (ou demain via les futurs US).

    Je largue tout sur ces niveaux (si attend bien sur).

    RépondreSupprimer
  118. Je comprends Philippe,

    Il faut apprendre de ses erreurs (c'est important).

    RépondreSupprimer
  119. J'ai comme la sensation que le DJ va terminer vert ou presque ; je ne sais pas pourquoi mais je le vois comme ça

    RépondreSupprimer
  120. phillippe la degradation d un warrant c est l emetteur qui decide suivant son analyse du marche

    RépondreSupprimer
  121. salut à tous, ça y est, vous pensez que c'est le moment de VAD ?
    correction arrive ?

    RépondreSupprimer
  122. TU VOIS RENARDO AVEC UBI
    MAIS NE PAS GARDER TROP LONGTEMPS QUAND MEME

    RépondreSupprimer
  123. r.destout: je pensais que cela était régulier et pas "en fonction" de la conjoncture.
    Je comprends mieux que les gens de bourso râlent sur le rôle du marketmaker. L'expression prend tout son sens à présent.

    Jean: je n'ose pas te le dire à ces niveaux. Ce matin, à 3400, c'était sûr. Mais celui qui répondra à ta question, je le lirai attentivement, car j'ai un paquet de PUT que je veux revendre depuis 48 H.

    JT: apprendre, j'ai tellement appris... sans rien toucher en retour.

    Jean: fais attention tout de même, Renardo est ultra rapide.

    RépondreSupprimer
  124. Jean c'est peut-être un peu tard pour VADER à présent. Attends la correction haussière pour confirmer la baisse (surement fin de semaine).

    C'est que le début du mouvement.

    RépondreSupprimer
  125. Ou alors choisit bien ton action (moi je parle pour les indices, j'y connais rien en actions)

    RépondreSupprimer
  126. R.DESTOUT : je n'ai pas encore vendu. je suis sur la ligne avec possibilité de revente à 0.12 € si sous 3336 pts.
    Que me conseilles-tu ?

    (si tant est que tu t'adressais à ma modeste personne)

    RépondreSupprimer
  127. graphiquement au niveau du cac je parle pour la 3 ieme fois pullback sur 3400 et imposssibilitee de reprendre appui sur trend haussier LT dc la descente doit au minimum se situer 3280 mais logiquement 3130 pour repartir plus solidement vers rally de fin d annee apres on depends de us mais ne pas oublier que notre rally actuel sans raison plus fort et qu a la difference des us avant resultat nos broker coupe position voir exane sur total et que l on a au minimum 6 mois d ecart sur resultat dc les notre ou en ligne ou pire que consensus

    RépondreSupprimer
  128. R.RESTOUT: Ok, j'étais à deux doigts de m'extraire de ce bourbier en étant à l'équilibre, mais les 8960 pts sur DJ today ou demain m'ont convaincu ainsi que ton explication. Donc les 3280 pts devrait pour etre pour les prochaines deux séances je suppose (?)

    400 U

    RépondreSupprimer
  129. je m adressais a toi phillippe pour moi tu as pris risque d attendre tente deja 0,13 pour cloture meme si je pense que l on va clot urer a ce niveau 3330 pts apres moi reste tjrs en shoort over nigth pour demain voir message precedent mais portefeuille et cash important ligne que 8%du capital la en short reste liquide pour demain

    RépondreSupprimer
  130. logiquement si on prends indice michigan indice conferance board le consommateurs fui a la difference de mai juin dc avenir noir et cela va commencer a peser ds tete des investisseurs la ils veulent leurs jolie mois de juillet

    RépondreSupprimer
  131. R.Destout: ces 400 U, c'est tout mon portefeuille (qui est modeste), donc mon money management ne peut obéir aux mêmes règles, ne serait-ce qu'à cause des frais de transaction.

    Je te lis tes recos avec plaisir (!)

    RépondreSupprimer
  132. (et moi qui tentais d'apprendre à ne plus rester en OVN...)

    RépondreSupprimer
  133. Je pense qu'en temps normal, l'OVN n'est pas à bannir (et si on sais ou on va).

    Suffit de mettre des stops loss bien placés pour être tranquille quand même.

    RépondreSupprimer
  134. sur CFD, c'est facile, sur certains produits dérivés, c'est un peu difficile (= impossible).
    Tu restes toujours sur un scénario du pire ?

    Je reste en OVN PUT, donc selon le PRPI, 80 % de hausse.
    ;)

    RépondreSupprimer
  135. je comprends phillippe moi tourne 100000euros pas meme gestion

    RépondreSupprimer
  136. pas pb, mais ton avis n'en est pas moins important pour moi. Donc n'hésite pas, j'apprécie beaucoup (et c'est un warrant que tu nous avais conseillé!) =)

    RépondreSupprimer
  137. oui et regarde le comportement de la sg qui ne veut pas le racheter a 0,12 la alors que l indice au plus bas de la journee du vol

    RépondreSupprimer
  138. j'ai trouvé que les warrants que j'ai tradé sur Citigroup étaient bien plus transparents (sauf probable erreur de ma part)

    RépondreSupprimer
  139. possible mais en general se valent tous a un moment donnes divergence ds le tps

    RépondreSupprimer
  140. Encore Bravo a Aroon pour sa prévision parfaite!

    RépondreSupprimer
  141. Ils ont mis les robots en reversal à WS?

    RépondreSupprimer
  142. Putain polux jai tout vendu... je suis un ane, j'aurais pu gagner 10 fois plus, je suis ecoeuré de moi, j'en est acheté a 11 euros....... et jai vendu le tout a 11.5 pensant mettre gavé... completement degouté!! j'espere que tu as mieux geré que moi... maintenant je vais me cacher! :((

    RépondreSupprimer
  143. Message destiné tout particulierement a AROON :

    je recherche un outils informatique logiciel qui me permet de detecter lorsque une action perd X pourcent dans un espace temps donné.. je suis sure que ca existe mais personne n'a pu m'aiguiller sur le blog jusqu'a present...

    C'est tres important pour moi parceque mon trading repose sur l'achat d'actions qui decrochent fortement dans la journée..

    merci par avance et bravo pour ton analyse d'aujourd'hui

    RépondreSupprimer
  144. je suis abonné a la derniere version de pro real time et je pense que c'est possible de le faire avec... mais je sais pas comment, si tu peux m'aider AROON ca serait tres gentil de ta part d'autant que se sujet interesse beaucoup de monde sur le blog....

    RépondreSupprimer
  145. renardo
    Je t'avais dit de garder du UBI
    j'en ai garder 500
    mais j'ai fait pas d'aller et retour

    RépondreSupprimer
  146. ne regrette rien le principal c'est de faire de la PV
    Il vaut mieux vendre trop tot que le contraire
    surtout en ce moment avec un marché complètement fou

    RépondreSupprimer
  147. Désolé renardo667 mais je n'étais pas dispo. Les collègues en vacances et moi qui récupère le boulot.
    Je ne connais pas bien les logiciels mais j'imagine que cette fonction existe pour le grand public. Peut être faut-il programmer un script qui se logera dans ton logiciel. Regarde ce site qui propose des solutions plus costauds. Tu seras comme un pro mais chez toi. Poses lui la question, le site semble sympa:
    http://www.trading-automatique.fr/

    Désolé de ne pas pouvoir t'aider davantage.

    RépondreSupprimer
  148. Les variations de feu aux US. Les pros du sclaping doivent s'en mettre plein les poches.

    Dommage que lf soit pas là!!!

    RépondreSupprimer
  149. A demain, je reste OVN avec tous mes puts,

    On verra bien demain si on s'accroche encore aux sommets.

    Bonne soirée à tous.

    RépondreSupprimer
  150. Bonsoir Aroon milles merci pour ta reponse, c'est incroyable qu'a chaque fois que j'ai besoin de toi tu repondes aussi gentillement a mes interrogations.

    Meme si ce n'est que des mots encore merci, je suis presque géné par ton devoiement :)

    Bref j'arrete les violons, pour en revenir a mon probleme, je viens d'aller vite fait sur le site, qui m'a l'air assez complexe a premiere vue... mais je vais me plonger a fond sur le sujet, je reviendrai vers toi pour te donner l'etat d'avancement de tout ca.

    A ce soir pour ton analyse ;)

    POLUX : imagine que moi j'en avait acheter 2000 a 11 euros.... c'est pas pour rien que je suis degouté....

    RépondreSupprimer
  151. AL : je craignais le scénario que tu as décrit, et l'histoire s'est encore reproduite dans ce sens. Je vais encore trainer mes "UP toxiques" pour une autre séance. C'est un mauvais rêve.

    Je pense que la tendance était plutôt U, il suffit d'imaginer le cours sans la mauvaise stat de 16H. Je suis progresivemet sceptique sur la baisse à venir.

    Bonne soirée à tous et RDV au prochain post d'Aroon.

    RépondreSupprimer
  152. Malgré les mauvaises stats sur la Confiance des consommateurs, j'avais la sensation commme je l'ai écrit plus haut que le DJ allait finir vert ou presque et il termine à -0,13%

    Ce n'est pas possible que ça continue ainsi, on ignore les mauvaises nouvelles et on continue à monter : c'est de la folie.

    Je pense que le détonateur à la baisse sera soit le PIB soit le taux de chômage US s'ils sont mauvais (et le taux de chômage sera mauvais je pense à vérifier avec Huggy), les marchés ne pourront pas continuer a tenir les cours en sustentation

    RépondreSupprimer
  153. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  154. Je pense la même chose que vous. C'est curieux de voir que le DJ essaye de s'accrocher au plus hauts.

    Je sais pas trop ce qui se trame. Les banques sont-elles en train de se débarrasser de leur actifs pourris en maintenant les cours au plus haut pour les vendre le plus cher possible?

    J'en serai pas surpris...

    On verra combien de temps le cinéma va encore durer!!!

    Demain les Asiatiques vont surement commencer à se poser des questions eux aussi. On verra la réaction des marchés et l'analyse d'Aroon pour la séance à venir.

    Bonne nuit et à demain.

    RépondreSupprimer
  155. Bonsoir Renardo667,
    Dans ProRealtime:
    1) Il faut aller sur la fenêtre Palmarès 1
    2) Onglet variations
    3) Choisir le marché (SRD,...)
    4) Choisir critère: variation hausse
    5) Choisir la durée: Hier, 30min,1heure,...

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  156. SNAKY SNAKY SNAKY un grand merci pour ton aide simple et efficace!! dommage que l'on ne puisse pas choisir l'option 1 mn, mais deja là tu viens de m'offrir un outils indispensable qui va revolutionner mon trading ;)

    RépondreSupprimer
  157. Je viens de rentrer. Snacki, merci pour ton info. Elle me sera aussi d'un grand secours.

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.