jeudi 22 mars 2012

Tendance CAC 40 du 23/03/2012

Hello les CACventuriers,

Je vais faire du super light car je n'étais pas disponible ce soir. Les mauvaises nouvelles du jour ont servi de catalyseurs aux opérateurs. Les bears ont repris la main mais la tendance reste haussière. Nous sommes toujours dans un canal haussier et il faudrait que les MM7 et 20 jours se croisent et que la MM200 soit touchée avant de parler d'un éventuel retournement. Pour l'instant, je pense qu'il faut profiter des replis pour se positionner à la hausse. On reste prudent. Le gros risque est de voir les indicateurs économiques se dégrader progressivement.

Demain, le CAC? (Résistances=Rxxxx ; Supports=Sxxxx)
Le gros support à ne pas casser sera sur les S3443. Je table pour une reprise haussière TCT/CT pour rejoindre la MM20 sous les R3500pts. Ce sera mon objectif pour demain. Il y aura une statistiques économiques US au programme. Cet indicateur immobilier n'aura pas une forte influence sur les cours mais restera suivi. Je vous donnerai mes prévisions dans les commentaires de ce message.
Vous pourrez suivre ces statistiques économiques en live à partir de ce lien ICI.Je penche pour une hausse demain (stable au pire). 1er target sur la zone 3490-3500....on verra ensuite.

Résistances:  3480-2 / 3500 / 3513 / 3535-7
Supports: 3470 / 3450-3 / 3443 / 3428

Je serai absent la semaine prochaine mais mes compères lanceront une file et/ou des billets journaliers afin que vous puissiez continuer vos échanges dans les commentaires. Je les remercie d'avance pour leur aide.
Je viendrai vous rendre visite de temps en temps entre 2 pistes noires ;o)

Je compte sur vous tous pour animer le blog en mon absence (ça me ferait super plaisir). Je vous souhaite de bons trades pour la semaine prochaine et que la force soit avec vous.

Timing spécifique Aroon blog:
TCT
(très court terme)=> journée
CT
(court terme)=> 2 jours à 10 jours
MT
(moyen terme)=> 10 jours à 1 mois 
LT
(long terme)=> anticipation sur un trimestre 
TLT
(très long terme)=> anticipation annuelle

Pour participer aux commentaires du blog:

Il suffit d'aller à la fin des commentaires du billet concerné, puis d'ajouter votre commentaire et de rentrer vos identifiants habituels de Google (ou autres- voir liste) et de cliquer sur "publier un commentaire". Il est dès fois demander de valider à plusieurs reprises votre commentaire afin que ce dernier apparaisse (surtout lors de votre 1er message du jour), ceci est normal.
N’hésitez pas à me contacter en cas de problèmes.

.

91 commentaires:

  1. Merci Aroon pour le billet.
    Bonnes vacances, profitez bien. Vous avez de la chance, la neige de mon Québec me manque. Attention au planté du bâton (je ne sais pas si c'est votre génération ?)! Nous serons heureux de vous voir passer sur le forum (mais j'aime pas quand vous parlez de descente noire...).
    A bientôt !!!

    Ia ora na françois,
    temps merdique, ici : on entre dans l'automne, puisque vous êtes au printemps. Bon, il fait toujours 30°, mais c'est pluvieux et gris. Deux semaines que je n'ai pas été au lagon... :(
    Ne vous plaignez pas : à 12° je sors ratisser les feuilles sur ma pelouse, au canada, et en ticheurte en plus ! je ne suis pas loin de vous envier... C'est pas bientôt l'époque des pissenlits pour la salade, dans les pyrénées ? Moi, j'adorais ça, et aussi la confiture de gratte-cul ! Je ne sais pas si ça fait partie de vos traditions ? Pour un chti, je suppose que vous préférez parlez de gueuze ?
    Bonne nuit !

    @Lybou : merci pour l'info Orange-Alcatel. Mais bon, on a plutôt l'impression que c'est l'alliance de l'aveugle et du paralytique... On verra demain
    Bonne nuit !

    Bonne nuit à toutes et à tous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Qalf ,

      12° au Quebec , j'imagine qu'il fait chaud !!
      La confiture de gratte-cul ? non , je ne connais pas.
      Venant du Nord , je n'ai pas la culture des champignons (interdits d'en ramasser because pollution), idem pour les pissenlits , mais j'en ai deja mangé de pissenlits , j'avais trouvé ça bon.
      La Gueuze ? , ça me rappel des souvenirs ,lointains ,de fiestas entre potes ,mais ça c'etait dans le Nord ,les gens du Bearn sont differents , surtout en rase campagne !!

      Notre pony reprend des couleurs ,se serait bien que le CAC reprenne des couleurs et choisisse les pistes vertes !

      Dors bien , à ce soir !

      Supprimer
  2. Bonjour, merci pour le dernier billet de la semaine Aroon, ca sent bon les pistes pour toi, alors pourquoi pas se mettre en jambe avec une belle verte aujourd hui, ca serait sympa que le marche salut ca...(-:
    @Lybou, merci pour l info, on dirait que les operateurs ont decide de reagir a la monte de free en lancant la 4g plus vite que prevu( free out sur 4g)
    On verra si la news est bien acceptee... Ca explique le bon debut de semaine de ALU et FTe qui etaient a contre tendance...pour info je suis rentre sur ALu en fin d am hier alors je vais suivre ca aussi...
    Bonne journee a tous

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour l'analyse et bon ski
    Esperons que ce ne sera pas la piste noire d'hier car j'ai pris cher hier en faisant comme bcp (achat fort vers l'ouverture).
    Esperons la reprise technique et le retour vers la hausse

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour à tous et merci Aroon, je suis rentré progressivement hier, je ne pensais pas descendre jusqu'à 3460 mais bon, ça m'a permis de renforcer (3462) mes stops sont toujours à 3440 et mes objectifs sont 34500, 3560 et 3590.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    j'ai shorté 348, je met un stop à 3490

    RépondreSupprimer
  6. Hello le Blog. Bon comme le prévoyait Aroon rebond ce matin.

    J'ai repris du ALU et une petite louche de PONY à l'open !!!.


    Elle peut monter maintenant.

    A+

    RépondreSupprimer
  7. bon je vais sortir du short, il y a une reprise

    RépondreSupprimer
  8. et sortie du short à 3481,
    j'aurais du shorter 3490 ou 3505

    RépondreSupprimer
  9. bonjour à tous merci Aroon pour l'analyse.

    Aie Aie pour le ski il va falloir monter pour trouver de la neige non ?

    sinon j'hésite à entrer call un vendredi mais je remarque en ce moment que si je ne reste pas ovw les résultats ne sont pas terribles, alors on verra si les 3443 tiennent

    bons trades à tous

    RépondreSupprimer
  10. Hello. Belle remontée ce matin. Mon stop a sautè pour gagner que quelques points. Je ne suis pas trop dispo car je travaille avec un collègue. Je serai plus dispo cet aprem.

    RépondreSupprimer
  11. Echec du retour sur la mm20 et la on se rapproche de la zone des 3450
    C est pas gagne ce rebond

    RépondreSupprimer
  12. Je reste sur mon scénario. On va de reprendre et repartir chercher un point haut. C juste mon avis. Il y avait un possibilité de call sur la S3450.

    RépondreSupprimer
  13. bon une fois n'est pas coutume je tenterais bien call (3300) en vue d'un rebond la semaine prochaine.

    RépondreSupprimer
  14. Salut tout le monde,

    J'en connais un qui va s'éclater à la neige :)
    Cette fin de semaine est placée sous le signe de la consolidation pour le CAC. J'ai renforcé mes lignes call (pas trop tout de même on ne sait jamais) car je pense que nous repartirons à la hausse la semaine prochaine.

    Je ne m'attendais tout de même pas à percer les 3470 - 80

    Bonne journée et que la force soit avec vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Damien ,
      alors , te voila installé ?
      Tu es où ? à Bethune ?

      Bonne journée à toi

      Supprimer
  15. Dans ce cas petit call pour moi sur 55 qui sera remis en cause si les 43 cèdent

    RépondreSupprimer
  16. Ola les Zamis

    les stats pour cet apres midi :

    "La fin de semaine s’annonce calme en termes de publications d’entreprises, tandis que l’actualité macroéconomique sera à nouveau placée sous le signe de l’immobilier américain avec les ventes de logements neufs.

    Sur le front des sociétés, Fromageries Bel publiera ses comptes 2011 après Bourse. AB Science, Cellectis et Securidev se plieront au même exercice.

    Du côté des statistiques, l’Insee dévoilera à 8h45 son enquête de conjoncture dans l’industrie en mars, ainsi que son indice du climat des affaires. Aux Etats-Unis, le Département du Commerce présentera à 15h00 les chiffres des ventes de logements neufs du mois dernier. Le consensus Thomson Reuters table sur une hausse à 325.000 unités en rythme annualisé, contre 321.000 en janvier."

    Bonne journée et bons trades à ttes et ts

    RépondreSupprimer
  17. Aroon , jolie photo !

    tu prends de l'avance ? , tu as bien raison !
    j'espere que tu auras de la neige et que tu t'eclatera bien !

    RépondreSupprimer
  18. Lybou , Bjour ,
    bien vu pour PONY à l'open !
    Si la semaine prochaine est haussiere ,elle va booster !

    Jpex , Bjour ,
    peux tu me contacter (Aroon pourrais t'envoyer mon mail)pour qu'on s'organise la semaine prochaine , si tu as des idées ou autre...

    11.58

    RépondreSupprimer
  19. Réponses
    1. Bon les gars, j'essaie de suivre.... un call quoi ( warrant, future, cds ... ) parce que call 3444 alors que le cac est à 3447, je ne comprends pas. Désolé mais vous dîtes tous qu'il n'y a pas de question idiote alors....

      Supprimer
    2. j'ai un call cac40 strick 3050 NL0009904465

      Supprimer
  20. Salut à tous,

    Bien vu Riad :) Mais cela reste chaud de prendre du call en plein sur le support et un gros en plus... Stop serré?

    RépondreSupprimer
  21. hello les zamis, cela a chauffé en hebdo pour les 40-45 (support oblique). Je n'étais pas présent ce matin mais j'aurais joué le short avec cette zone comme objectif. Là en ut très courtes signes de rebond à suivre

    RépondreSupprimer
  22. ok je te contacte demain soir françois. Je connais ton mail en tant que co-administrateur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ok Jpex , demain soir ,vers 18H m'arrangerait.

      A tte

      Supprimer
    2. Vous avez vos adresses mails respectives ou je sous vous mettre en contact?

      Supprimer
    3. Aroon ,Bjour ,

      Jpex a mon adresse mail , semble t il ,et me contacte samedi
      pour 18h (STP Jpex)

      Donc ne t'inquietes pas , on peut rentrer en contact.

      Supprimer
  23. Pas encore super dispo mais voici ma prévision concernant la stat immo du jour.

    Ventes de maisons neuves (US) => 330K

    RépondreSupprimer
  24. 14.41 -virtuel

    je rentre en call sur le cac pour jouer le support des 13020 sur le dow

    2081c (call war.)

    RépondreSupprimer
  25. 2ème tentative pour casser le support 3440-3 ... C'est chaud... mais ca repart...

    Aroon,
    Tu vois le rebond repartir vers 3650 CT-MT?

    Tu pars où à la montagne?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rebond CT.

      Je pars dans les 3 vallées. Les Menuires cette année.

      Supprimer
    2. Aroon ,
      je viens de zieuter "les menuires" sur le net ,si tu as le meme paysage que sur la photo ,c'est superbe !!

      Eclates toi bien !

      Supprimer
  26. 14h50. Je ne le ferai pas because vacances mais c le moment du call.

    RépondreSupprimer
  27. Le support a ne pas casser est sur le DOW =>13000pts.

    On va repartir avec les US.

    RépondreSupprimer
  28. 15.08

    Etats-Unis : ventes de logements neufs moins bonnes qu'attendu 313 000

    Le consensus tablait sur 326 000

    RépondreSupprimer
  29. Vtl

    je sors de mon call si le Dow passe sous les 13000
    et cac sous les 3415pts

    (15.11)

    RépondreSupprimer
  30. Ce la merde, la stat nous enfonce et le support des 13000 est attaqué sur le DOW. La remontée va se compliquer.

    RépondreSupprimer
  31. je voulais faire du virtuel sur un compte virtuel de bourso , mais c'est vraiment trop nul comme configuration !!

    Je vais m'en creer un autre chez ? , je vais trouver

    15.15

    RépondreSupprimer
  32. de retour un bref instant...on diverge en ut courtes en va baisser a mha

    RépondreSupprimer
  33. par contre je suis embête car forexpro ne marche pas :-( donc adieux les courbes en temps réeels des futures américaines

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. http://www.forexpros.com/indices/france-40-advanced-chart

      là , ça marche

      Supprimer
    2. oui , mais ce sont les CFD ,
      pareil pour moi , ça ne marche pas non plus , except le lien

      Supprimer
    3. oui c'est galère car je m'en servais pour trader :-(

      Supprimer
    4. pareil pour moi ,je voulais m'y remettre aujourd'hui , et surprise.
      Lundi , ça remarchera , sinon , tu as :

      http://www.zonebourse.com/CAC-40-4941/analyse_technique-plein/

      (places le curseur dans le graphique et fais jouer la molette )

      Supprimer
  34. Hello Jpex , tu as vu ma reponse ?

    Peux tu me mailer pour 18H ? (+-)
    Merci

    RépondreSupprimer
  35. demain oui...si j'ai un souci je laisserai un message sur le forum

    RépondreSupprimer
  36. 15.57

    CAC 3458
    je sors de mon call gain 10% (virtuel)
    (j'assure mes gains)

    RépondreSupprimer
  37. Réponses
    1. Hello Riad ,

      comme ça on s'assure des PVs ,si ça monte encore , ce sera de qqs points maxi

      Allez , je me lance , cloture à 3460pts ;o)

      Supprimer
    2. quand ça ne va pas comme je veux, je prefere couper, on est aller plus bas que 41,
      comme ce matin j'ai shorter 3485, on est aller 3490, alors j'ai couper le short 3480.

      Supprimer
    3. en ce moment je suis trés méfiant des call,
      'ai l'impression que la tendance est passé négative après le cassage des 3500,

      Supprimer
    4. je viens de voir tes reponses à ...19.17 , sorry..

      Supprimer
  38. On remonte....c poussif mais ca peut le faire. Les US doivent tenir et continuer de travailler les resistances. On peut même finir vert. La figure redevient positive.

    RépondreSupprimer
  39. Jpex

    forex pro ,pareil pour moi ,je voulais m'y remettre aujourd'hui , et surprise.
    Lundi , ça remarchera , sinon , tu as :

    http://www.zonebourse.com/CAC-40-4941/analyse_technique-plein/

    (places le curseur dans le graphique et fais jouer la molette )

    RépondreSupprimer
  40. J'ai coupé la moitié de mes positions à 3440, je suis donc toujours Bull.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eglados ,hello

      tu n'as pas conservé ton call et sortit à 3455/60 ?

      Supprimer
    2. je viens de voir que tu as renfoorcé vers les 3440
      (C pour ça)

      Supprimer
  41. ça me contrarie de ne pas avoir les futures us

    RépondreSupprimer
  42. teh sur le cac il y a avait un beau signal de retournt ct en ut 5min vers 15h10

    RépondreSupprimer
  43. ct ce matin qu il fallait shorter jpex y av de quoi fre une belle pv!!!!! Moi gt sur le cfd a bricoler ma nouvelle plateforme et j ai failli t appeler!! Mais je croyais que ton ordi était out!

    RépondreSupprimer
  44. jolie cloture , tout bon pour la semaine prochaine ça !
    Bcp de stats la semaine prochaine !

    Bonne soirée et bons week end à ttes et ts

    RépondreSupprimer
  45. Aroon ,

    profites bien de tes congés ,
    eclates toi bien.

    Essaies de deccrocher des marchés (mais à l'impossible , nul n'est tenu ! ;o)

    Bonne vacances !! - Prudence

    RépondreSupprimer
  46. Bonsoirjour le forum !

    Belle animation, aujourd'hui : il semblerait qu'il y en ait eu pour tous les goûts...

    Bienvenue à ceux qui ont rejoint Pony et Alu !

    Bon ouiquinde à tous, et particulièrement à Aroon, puisqu'il va durer toute la semaine !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ia Ora Na Qalf !

      Merci pour ce soleil que tu nous a envoyé !

      Les marchés ont l'air de repartir à la hausse apres avoir touché les 3430 et les 13000 pour le Dow , une petite grimpette par palliers serait tres bon pour les actions.
      Ceux qui n'ont pas profité de la hausse ont pu rentrer sur le marché , je vois bien une tendance bull jusque mai.

      Bon vuiquinde à toi ! ;o)

      Supprimer
  47. Merci à tous et bon courage pour la semaine prochaine. En fin de compte on finit dans le vert. Mon analyse de prévoyait pas une telle baisse. Il fallait vendre sur les 3490 ce matin. Mon scénario s'est réalisé en moins d'une heure. Les bulls ont repris la main et on peut espérer une reprise de certains gap a la hausse la semaine prochaine. Pourquoi pas celui des 3527. Pour cela, il faudra passer les 3480 lundi. Si aucune mauvaise nouvelle ne vient perturber la fête, nous devrions grimper en début de semaine prochaine.
    Je vous laisse, la montagne m'attend!!!
    Je viendrai vous faire un petit coucou de temps en temps. Je compte sur vous pour animer de vos avis et propos les files quotidiennes que lanceront Jpex et Francois. A bientôt (je serai de retour pour la séance du 2 avril).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Esperons que tu anticipes bien car j'ai eut une journée d'enfer...
      J'ai transformé mes certif CAC call 10X (en fortes pertes) en warrant type warrior (le meme que Francois) du matin jusqu'au plus bas cet apres midi.
      Je suis passé de -40% de portif a presque 0% en fin de journée (OUF) mais tendu quand meme :)
      Le Hic ... forcé de garder les warrants en ovn alors que ca va me couter lundi au retour a cause du delta temps (salete)

      Esperons que le vert sera fort pour la semaine prochaine meme si la date du 23 Mars fait peur a certain (rumeur de crise de la dette de la Grece Pfff connerie)

      NB : y a encore de la neige a la montagne ? j'espere que tu apprecies la piste des allamands (bouleevards pour le speed)

      Supprimer
  48. "Croissance : un léger mieux qui vient à point nommé pour le gouvernement

    L'amélioration fragile des perspectives économiques de l'Insee tombe à pic pour le gouvernement, dont l'empressement à relever sa prévision de croissance pour 2012, à un mois de la présidentielle, vise à insuffler un brin d'optimisme après une rafale de mesures d'austérité.

    La première "bonne nouvelle" est venue jeudi soir de l'Insee. L'institut national de la statistique a écarté le spectre de la récession qu'il redoutait pour le tournant des années 2011 et 2012.

    Après 0,2% au quatrième trimestre de l'an passé, un chiffre dont l'Insee communiquera l'estimation finale mercredi, est désormais prévue une stagnation au premier trimestre de cette année avant un très léger rebond au deuxième (+0,2%).

    Le gouvernement en a immédiatement tiré des conclusions. Dans un communiqué aussi lapidaire que prompt, le ministre des Finances François Baroin a révisé à la hausse la prévision de croissance officielle pour 2012, portée de 0,5% à 0,7%. Celle de 2013 a en revanche été corrigée à la baisse, ramenée de 2% à 1,75%, un chiffre plus raisonnable au regard du consensus des analystes qui tourne encore autour de 0,2%.

    Ces révisions étaient dans l'air depuis quelques jours. Le président Nicolas Sarkozy l'avait clairement laissé entendre dimanche soir sur M6, annonçant une réunion sur le sujet annulée en raison des événements de Toulouse, tandis que François Baroin rappelait mercredi que la France avait "l'obligation" de communiquer ces prévisions à la Commission européenne "début avril".

    Même un peu datées, les estimations des grandes institutions internationales pour l'hexagone n'en restent pas moins plus pessimistes pour cette année: 0,2% pour le FMI, 0,3% pour l'OCDE et 0,4% pour la Commission européenne.

    Michel Martinez, économiste en chef pour la France de Société Générale, se dit "un peu surpris" par le communiqué impromptu de Bercy même s'il "comprend que tout gouvernement a intérêt à ce que la confiance revienne".

    Après le "choc de confiance historique de l'été qui a pesé sur le moral des entreprises", ce léger redressement laisse augurer "une situation beaucoup moins compliquée" pour le prochain président et "peut-être un peu moins d'austérité pour satisfaire les critères européens", observe-t-il.

    La Société générale en reste cependant à 0,4% de croissance attendus en 2012 et 0,8% en 2013. "L'économie française s'accroche mais les taux de croissance restent trop faibles pour espérer une amélioration du marché du travail", fait valoir Michel Martinez.

    La correction des perspectives de croissance "est parfaitement justifiée par un ralentissement de l'activité moins fort que ce que l'on pouvait craindre mais on reste sur le fil du rasoir", estime également Nicolas Bouzou, du cabinet Asterès.

    Tout comme son confrère de la Société générale, il pointe "le problème de l'emploi qui demeure entier" avec des "entreprises qui n'en créeront pas tant que la croissance restera aussi faible". Deux autres facteurs incitent selon lui à la prudence: un pouvoir d'achat que l'Insee attend en baisse de 0,3% au premier semestre et les profits très faibles des entreprises qui pèseront sur leurs investissements.

    Pierre-Olivier Beffy (Exane-BNP Paribas) est nettement plus pessimiste, pronostiquant toujours à un repli du PIB français de 0,2% cette année et de 0,3% l'an prochain.

    Dans l'immmédiat, il se dit "un peu plus négatif que l'Insee sur l'investissement" et juge "que des effets techniques ont artificiellement augmenté" son estimation de la croissance au quatrième trimestre 2011. Quant à 2013, il maintient sa prévision de croissance "au vu des mesures d'austérité qui doivent être annoncées après l'élection présidentielle"."
    (AFP)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ia Ora Na François !

      On sent bien que vous êtes débarassé du souci scolaire :)
      j'attends votre billet de dimanche soir (ou Jpex), et, enfin, la bourse ouvrira, pour moi, à 21h (hier soir, par exemple, je n'ai pas eu le courage d'attendre l'ouverture de 22h, ma douce me tirant du sommeil à 5h).
      J'ai laissé des ordres de vente, sur alu et pony, et, en fait, je ne m'en occupe plus. Je regarde juste les dégâts ou les embellies :)
      Je suis désolé, par contre, que vous dormiez une heure de moins : j'espère que lundi, il n'y aura pas de ronchons :)

      Bonne soirée, François, et bon deux jours de fin de semaine !!!

      Supprimer
    2. Ia Ora Na Qalf !

      Ah bon , à ce point là ?
      J'ai l'air plus detendu ?
      C'est vrai que je decompresse !
      Et demain , travaux de jardin à l'exterieur ,
      20/25° prevus , beau soleil , ça va faire du bien !!

      Oui , 21h ,c'est plus raisonnable !
      Avec Jpex , on va tacher de vous faire qq chose de bien.

      Je viens de voir qu'Aroon nous a deja mis en vedettes americaines ! ;o)

      Passes un bon week end

      Supprimer
  49. hello les zamis. François, ça y est, je t'ai maillé. Je viens de mailler aroon aussi.

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.