mercredi 9 novembre 2011

Tendance CAC 40 du 10/11/2011 by Aroon

Hello les Padawans,

Et c'est reparti pour une période de doutes. Les opérateurs pensent que Berlusconi veut gagner du temps afin de différer un maximum sa démission. Il voudrait faire passer ses reformes avant l'arrivée du nouveau gouvernement mais cette démarche retarderait franchement la mise en place de nouveaux plans de rigueur. Conséquence, les bonds à 10 ans italiens ont explosé aujourd'hui provoquant une belle vague vendeuse sur les indices. Je crois toujours à une reprise des indices pour la fin de l'année mais pour l'instant on subit les tergiversations des politiques et des institutions européennes qui peinent à régler les nouveaux problèmes qui s'empilent dangereusement. La BCE, le FMI, le FESF & co sont toujours attendus afin d’éviter une propagation rapide de la crise sur le reste de l’Europe et....du monde.
Les USA tiennent le coup malgré les tourmentes actuelles mais les analystes attendent des répercutions sur les Etats-Unis pour le 1er trimestre 2012...pour l'instant la vague ne semble pas avoir traversée l'atlantique. Ce trimestre "conforme" aux analystes coté US devrait permettre aux indices de ne pas sombrer et de se maintenir au moins sur les niveaux actuels. Nous aurons donc au moins 5 mois de volatilité à gérer. Ensuite ça passe ou ça casse!!!! en espérant que les européens accélèrent la mise en œuvre de leurs plans. Il ne faut pas oublier que la France reste dans le collimateur des agences de notation et nous pourrions passer sous "perspective négative" très rapidement si les choses ne se calment pas. Plus la Grèce et l'Italie sombrent, plus la France doit augmenter sa participation au plan d'aide. C'est la spirale infernale de la dette.

Demain, le CAC? (Résistances=Rxxxx ; Supports=Sxxxx)

Moi qui attendait un passage CT dans les 32xxpts ce n'est pas encore gagné. Nous avons bien testé les 3190pts mais l'Italie a permis aux bears de reprendre la main pour tenter une énième attaque des S3050. Il faut absolument une journée de transition afin de stabiliser le CAC et pouvoir obtenir un retournement. On devrait aller chercher un gros points bas demain pour repartir ensuite. Les S3030-2 voire les S3000 pourraient être testés rapidement. Je pense que nous casserons pas les S3000pts demain car les bulls devraient reprendre la main à TCT (gros target 3174pts à CT). Un gap à l'ouverture pourrait motiver les day traders à attaquer les R3052 (si open dans le rouge). Les news provenant de l’Italie seront importantes et il faudra suivre l’évolution des obligations italiennes demain.
A noter, que nous aurons des indicateurs économiques à suivre dont le nombre d'inscriptions hebdo au chômage US. Je vous donnerai mes prévisions dans les commentaires de ce message.  Vous pourrez les suivre en live à partir de ce lien ICI.


Résistances: 3100-06 / 3131 / 3145 / 3156 / 3174
Supports: 3050-2 / 3029-31 / 2998-3000 / 2980

Bon courage à tous, bons trades et que la force soit avec vous.

Timing spécifique Aroon blog:
TCT (très court terme)=> journée à 2 jours 
CT (court terme)=> 3 jours à 10 jours 
MT (moyen terme)=> 10 jours à 1 mois
LT (long terme)=> anticipation sur un trimestre
TLT (très long terme)=> anticipation annuelle

Pour participer aux commentaires du blog:
Il suffit d'aller à la fin des commentaires du billet concerné, puis d'ajouter votre commentaire et de rentrer vos identifiants habituels de Google (ou autres- voir liste) et de cliquer sur "publier un commentaire". Il est dès fois demander de valider à plusieurs reprises votre commentaire afin que ce dernier apparaisse (surtout lors de votre 1er message du jour), ceci est normal.
N’hésitez pas à me contacter en cas de problèmes.


.

92 commentaires:

  1. Hello la caccomunauté:-)

    je suis plus loin des marchés qui je l'avoue sans vous surprendre me manque beaucoup, même si je ne suis pas sur que j'arriverai à dégager des pv au vue de la volatilité...
    Quelle mascarade tout de même à quand un focus sur la situation US? à croire que seule l'ue est concernée, c'est dingue tout de même.....gare au début d'année après les habillage usuels des portifs...

    Bon courage à tous et un coucou tout particulier à consensus, François, lybou, hervé moins présent je crois, i miss you all....

    RépondreSupprimer
  2. Alors pour la journée du jeudi 10 novembre 2011, en comparant les futurs us et cac40 ainsi que les cotations après bourse, on peut appréhender une ouverture du CAC en forte baisse : - 1,25%

    Maintenant le secteur financier devrait être encore sous pression, il y aura encore une fois de bon aller/retour a faire. Cette forte volatilité et le peu de volume permet aussi des PV rapide (aller retour sur la journée)

    RépondreSupprimer
  3. comme d'hab je tape trop vite, pardon pour les fautes....manquent, arriverais, habillages:-)))

    PS ; je suis loin des marchés effectivement ce qui ne m'empêche pas de vous lire tous les jours:-)

    à bientôt et ne pas oublier le gap laissé ouvert sur les 2975 ...il peut être tentant d'enfoncer les 3000 pour le combler, gare aux stops et faux signaux sur ces niveaux amha....

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour à tous. Cela fait quelques semaines que je lis vos commentaires pertinents. Ils me sont souvent utiles. Je trade un peu mais sur le forex. Jene suis pas grand connaisseur mais ça donne un petit peu de piment à la semaine... Bon trade à vous...

    RépondreSupprimer
  5. Merci Aroon pour ton A.T.

    @Jean Christophe ,hellooo !!
    j'espere que tu vas bien , ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles !
    Comme tu vois , on a pas demenagé , tjs là , fideles au poste !
    You miss us all too !!

    @ Yaya , bienvenue ,
    contents de pimenter ton existence ! ;o)

    Bon , au vu de la cloture US , ça ne rigole plus ,les taux Italiens sont passés au dessus des 7% fatidiques ,les marchés s'inquietent serieusement de la zone €.
    A present c'est la dette Française qui commence à etre dans le collimateur.
    Pour info , l'Italie , 3eme pays de la zone € et 6eme puissance mondiale a des banques presumées aussi solides que celles US ou Françaises ,de plus l'Italie compte 3millions de plus d'Ets que la France.
    Alors apres s'attaquer à la troisieme puissance , c'est la 2nde qui est dans la ligne de mire.
    J'avais evoqué l'image d'un "bloc" Allemand (s'etendant de la Finlande à l'Ukraine :

    http://www.tlfq.ulaval.ca/axl/europe/Europe-MAP.htm

    et qui est epargné par les speculateurs.)
    Le spread entre le bond Allemand et ceux Français et Italiens se creuse de plus en plus.
    Tant qu'il n'y aura pas de projets et surtout d'actes politico economiques concrets ,la speculation contre la "partie sud" de la zone €
    continuera.

    RépondreSupprimer
  6. Pour le 10/11/11 :

    "La journée de demain sera plus fournie en publications statistiques. Avant l’ouverture, les investisseurs surveilleront les chiffres de l’inflation en France (7h30) et en Allemagne (8h) pour le mois d’octobre. Peu après, les statistiques françaises de la production industrielle seront dévoilées (8h45). Mais en zone euro, le rendez-vous majeur est attendu pour 11h avec les prévisions économiques de la Banque centrale européenne, qui aura déjà communiqué à 10h son bulletin mensuel.

    On reste de ce côté-ci de l’Atlantique avec à 13h la décision de politique monétaire de la Banque d’Angleterre. Le programme de rachat d’actifs de la BoE sera particulièrement surveillé.

    Suite et fin du programme statistique avec, aux Etats-Unis, plusieurs rendez-vous, à commencer par les traditionnelles inscriptions hebdomadaires au chômage à 14h30 (chiffre de 400.000 attendu). A la même heure, seront dévoilés la balance commerciale de septembre (-46 milliards de dollars escompté) et l’indice des prix à l’importation pour octobre (+0,1% anticipé). Enfin, à 20h, la situation budgétaire américaine du mois d’octobre sera rendue publique.

    Sur le plan des entreprises, à l’inverse de ce jour, les publications seront moins nombreuses. Natixis, TF1 et Scor annonceront leurs résultats du troisième trimestre. Bourbon, DNXCorp, Eurazeo et Neurones feront le point sur leur activité à fin septembre."
    (citifirst)

    Bonne journée et bons trades

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  8. @ Robin , Bjour ,
    pourquoi un seul mouton ?
    Pour moi , se sera un bon cheptel de 20 brebis et un belier (Berrichon du Cher , s'il vous plait).
    Tu assures la livraison ? ;o)

    je te joins le lien , pour t'eviter une erreur
    toute citadine. ;o)

    http://www.geodesheep.com/race_berrichonDuCher.php5

    RépondreSupprimer
  9. Hello

    Je reprends des calls à l'open à 3025 on verra on a tapé les 3010/3020 ça pourrait suffire à CT ama

    François tu sors de tes BX4 ? Tu vois...

    RépondreSupprimer
  10. Aucune des sociétés qui ont annoncé leurs résultats n'a boosté à part KN qui est peut être à acheter

    RépondreSupprimer
  11. Hier soir quand j'ai analysé les futures j'avais prévu de prendre dans la zone 3010/3020 qui me parait pas mal, ça devrait (enfin) tenir alors que tout le monde vise les 2970/80, on verra

    RépondreSupprimer
  12. Oui Robin, les opérateurs sont monophasés en ce moment. Ils sont concentrés sur les dettes souveraines alors que les entreprises publient des résultats plutôt rassurants.
    Les bonds français 10 ans sont fortement attaqués ce matin, il y en a qui veulent notre peau!!!

    RépondreSupprimer
  13. Nous sommes encore loin des records mais +5% c important.

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour tout le monde.
    Pour DBG les résultats sont bien meilleurs que je ne les attendais. L'environnement étant ce qu'il est, je pense que la valeur garde un fort potentiel de hausse à la 1ere éclaircie...
    Je pense qu'on va naviguer dans le couloir 3030-3110 aujourd'hui.
    Je repasserai vers midi.
    Bons trades.

    RépondreSupprimer
  15. On arrive sur 3053 et ça devient R, logique. Il va falloir suivre le cassage des 3035 ou 3053 pour baisse ou hausse CT. Oui Aroon mais nos résultats ne sont pas top quand même cf VK ou ACA, aux US c'est mieux ceci dit bien entendu tout ça est faussé et accentué par le problème des dettes, tant qu'il n'y aura pas décision importante (Eurobonds via BCE) on en sera sur des niveaux de tension...à quand des gouvernants responsables et des politiques qui ne laissent pas le système diriger ?

    RépondreSupprimer
  16. Attention à une possible annonce today ça et le 11/11/11 et c'est +11.11 % demain ! A partir de 3100 ça nous fait 3450, ça me va :)

    RépondreSupprimer
  17. A noter que ma super daubasse est verte, c'est rare il convient de le souligner !

    RépondreSupprimer
  18. Allez direction 3170 d'ici qqs jours épicétout. A +

    RépondreSupprimer
  19. bonjour à tous !
    Bon je garde mes UG, contraint et forcé
    Repris un peu de bnp
    Je ne touche plus à rien sauf peut etre du 7734S en couverture.si on prenait le sud mais je n'y crois pas

    @+, bonne journée et bons trades

    RépondreSupprimer
  20. Italie: Berlusconi prêt à soutenir un gvt mené par Monti -sources 10/11/2011 09:57

    ROME (Dow Jones)--Le Premier ministre italien sortant, Silvio Berlusconi, serait prêt à soutenir un éventuel gouvernement d'urgence dirigé par l'ancien commissaire européen Mario Monti, mais sa coalition de centre-droit reste divisée sur la question, ont indiqué jeudi des personnes proches du dossier.
    Silvio Berlusconi et ses alliés les plus proches se sont réunis mercredi soir afin de discuter de la situation politique, alors que la crise de la dette gagne l'Italie qui doit former un nouveau gouvernement.
    Le pays essaie de juguler la flambée de ses coûts d'emprunt et s'est engagé à changer en lois d'importantes propositions de politique économique dès ce weekend, afin d'accélérer la démission de Silvio Berlusconi et de mettre en place un gouvernement jouissant d'une plus grande crédibilité.
    La coalition au pouvoir est parvenue à un accord mercredi sur l'approbation de mesures économiques très attendues et du projet de loi sur le budget 2012 d'ici samedi, ce qui ouvre la voie à une démission de Silvio Berlusconi d'ici dimanche.
    Le président italien Giorgio Napolitano pourra alors engager des consultations pour tenter d'obtenir un consensus sur la formation d'un nouveau gouvernement.
    Le président italien a nommé Mario Monti sénateur à vie mercredi, une mesure qui pourrait faciliter la désignation de l'ex-commissaire européen au poste de Premier ministre.

    RépondreSupprimer
  21. Quelle catapulte ! Je l'ai senti venir celle là, comme l'autre fois...toutes les valeurs dont j'ai parlé maintenant boostent et le CAC a passé direct les 3084 ! Maintenant on va attaquer le gros morceau...François dommage pour tes BX4 pas vendus en bas ?! Enfin il te reste le mouton peut être et rien ne dit comme toujours que tout ça va obligatoirement tenir...à suivre...

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour le blog, j'ai une question pour les experts.

    Ce matin à l'ouverture mes Tcalls étaient en dessous de la barrière bien que ceux ci ne côtaient pas car j'ai remarqué que la cotation réelle commençait à 9h05.

    Cependant à 9h04 mes Tcalls étaient repassés au dessus de la barrière mais je n'ai pu sortir.

    Faut-il en déduire que j'ai perdu ma mise du fait qu'entre 9h et 9h05 la barrière a été touchée?

    Merci pour votre aide.

    a+

    RépondreSupprimer
  23. @lybou

    J'en ai bien peur ! le carnet d'ordre doit etre figé s'il est désactivé !

    RépondreSupprimer
  24. Oui Ritchie mais je suis persuadé qu'à 9h05 le cours était au dessus de la barrière de désactivation sauf si désactivation aussi entre 9h et 9h05.

    RépondreSupprimer
  25. ça peut se jouer à quelques cents ! si c'est un commerzbank va voir sur leur site !
    Sur le forex, j'ai été désactivé une fois un dimanche soir sur les quotations asiatiques

    RépondreSupprimer
  26. bce achete d'ou la remontée actuelle des indices

    La BCE achète de la dette italienne- opérateur 10/11/2011 10:37



    LONDRES (Dow Jones)--La Banque centrale européenne a acheté de la dette italienne jeudi, selon un opérateur informé de ces opérations.
    Les achats d'emprunts d'Etat italiens réalisés par la BCE ont permis de faire redescendre un peu les taux.
    Le taux des obligations d'Etat italiennes à deux ans a baissé de 24 points de base, à 6,80%, celui des obligations à cinq ans a reculé de 19 points de base, à 7,35%, et le taux des titres à dix ans est redescendu de 10 points de base, à 7,07%.
    -Neelabh Chaturvedi, Dow Jones Newswires
    (Version française Agnès Adourian)

    RépondreSupprimer
  27. Lybou désolé mais ce qui compte pour la desactivation ou pas c'est l'heure d'ouverture de la bourse, soit 9h/17h35, et même si on ne peut vendre ou acheter ces produits que entre 9h05 et 17h30 (même problème entre 17h30 et 17h35 tu peux te faire désactiver sans rien pouvoir faire), c'est pire sur les turbos sur devises ou sur indices étrangers puisqu'ils côtent alors que tes produits ne peuvent plus être négociés (préférer alors les futures)

    C'est le souci quand on prend des produits aux strikes trop proches, et d'autant plus rageant que là ces produits seraient en hausse...

    RépondreSupprimer
  28. Merci Robin pour cette info, cela confirme ce que je viens d'avoir par mon courtier.

    RépondreSupprimer
  29. On va dire merci super mario alors ? Bah c'est pas avec son pognon...mais ça remonte c'est pas mal, maintenant passer 3115 puis 3135 et on rejoue les 3170 pour 3250. Tout ça dans la même journée peut être pas évidemment et il y a risque de retour en bas à chaque seuil (si on passe 3170 ama plus de souci)

    RépondreSupprimer
  30. Désolé pour toi Lybou,il aurait fallu à mon avis que tu prennes du strike 2975 voire 2950 (plus sûr) ou alors (puisque tu l'as sans doute pas pris hier) que tu réajustes hier sur un autre strike (passer sur du 2975 ou 2950 donc)

    Pour gagner avec les produits dérivés il faut (en plus du trend) bien les connaître et prendre ceux qui ont un rapport gains/risques optimal (sauf si on fout 500 ou 1000 € dessus, enfin ça dépend du portif, rester sur un strike serré c'est pas plus de 3% du prortif ama)
    Hier je suis l'euro Lybou

    Et pour parler des devises : hier je suivais l'euro et j'ai maté un call €/$ strike 1.35
    Il valait 0.06 (à l'achat) et est monté ensuite à 0.10 (à la vente) 2h après; mais l'euro a cassé 1.35 pendant la nuit, donc ce matin le produit est désactivé, et pourtant l'euro a repassé les 1.35...l'ovn sur des produits dangereux est à manier avec précaution

    RépondreSupprimer
  31. Après 11h on va savoir où on va...si on détruit les 3115/20 ce sera tout bon pour la hausse ama

    RépondreSupprimer
  32. Sérieux je me marre là, la bourse est trop impressionnante en ce moment, on vit des moments formidables croyez moi, reprendre 100 points en 2h alors que hier c'était la fin du monde arf

    RépondreSupprimer
  33. Petite conso sur le support 3085 pour repartir vers 3135

    RépondreSupprimer
  34. Merci Robin pour tes infos sur ces produits ainsi que tes positions de trades.

    Effectivment je ne suis que peu exposé sur ce type de trade mais j'avoue que je ne savais pas qu'on pouvait être désactivé sans cotations.

    A+

    RépondreSupprimer
  35. Les jeux sont faits ! oui, non ?

    rien ne va plus...............

    RépondreSupprimer
  36. je suis le 1984z pour rentrer sur apple et jouer les indices uppppppppp pour la fin d'année .
    J'attend un retour du nas100 sur m20 en hebdo et je le prend en 2 fois selon le trend

    RépondreSupprimer
  37. Ca va être une journée de lutte oui, encore l'Italie qui nous fait redescendre punaise Berlusconi dégage ce type est nuisible en plus d'être inutile et médiocre

    RépondreSupprimer
  38. Si on se stabilise sur ces niveaux jusqu'aux US c'est pas mal, on verra après pour aller casser les 3135

    Le rejet sur 3125 n'est pas bon pour les bulls mais en même temps on a pris 100 points trop vite,
    il fallait conso, bref surveiller le passage 3085/3103 ou 3053/3066

    Bon ap'

    RépondreSupprimer
  39. Ola les Zamis ,

    j'arrive à l'instant.

    @Robin , Bjour ,
    je crois que je vais attendre un peu avant de voir
    arriver mon troupeau ,belles anticipations , chapeau !
    Je reste en position , meme si je pense que ns allons monter encore ou stagner sur ces niveaux.

    @Lybou ,bjour ,
    desolé pour toi et le turbo... ;o(
    Dans la liste des turbos qui tournent 24h/24 que t'a donné Robin , il y a aussi les matieres premieres + l'or ,l'argent ,etc...
    Finalement , tous les sous jacents qui ne sont pas des actions (dont l'open suit celle des marchés)

    Bon A.M.

    RépondreSupprimer
  40. Hello François:

    Merci pour tes encouragements mais c'est vrai que sur ce coup j'ai encore appris et faute à moi de ne pas avoir pris la peine de me rensigner au préalable sur le mécanisme complet des turbos.


    Enfin je retiens que sur le blog, personne ne juge les fautes, questions simples de la communauté et c'est très rare de nos jours.

    A+

    RépondreSupprimer
  41. J'ai complètement oublié de vous donner mes prévisions concernant les stats du jour

    Demandes d'assurances chômage => 390K. Huggy est optimiste, on verra.

    RépondreSupprimer
  42. Ils de sont calmés...c le moment d'attaquer un point haut avec les US.

    RépondreSupprimer
  43. @Aroon , Bjour ,
    merci pour tes previsions.

    @Lybou ,
    Je me suis fait roulé aussi sur le gold , pendant la nuit ,parce que j'ignorais que ça tournait24/24 alors je te comprend , ainsi que l'enragement qui suit.
    D'ailleurs , je me suis fait desactiver un paire de fois sur turbo sur indices because barriere trop proche (là , c'est ma "gourmandise" qui m'a aveuglé + manque de "vision exterieure")
    Pour ce qui est de juger , c'est vrai que sur le blog , ça n'est jamais arrivé , ce qui montre que nous sommes entre personnes de bon aloi (merci Aroon de ns avoir reunnis).
    Je pense que seul l'imbecile juge ,le sage apprend et partage ses connaissances.
    Je pense que quitte à travailler avec des produits à levier , il vaut mieux opter pour les
    warrants (ce que fait Robin) , parfois moins reactifs (encore que...)mais sans barriere desactivante , par contre tu es penalisé par la valeur temps.
    Alors que les turbos , et leur B.D. ,on se fait
    avoir (je me suis fait avoir)et on perd la totalité de la somme engagée.
    Donc , quand je reprendrai activement la bourse
    j'opterai pour les warrants ,que j'avais laissé tomber pour cause de "voracité" et c'est là le piege (ama)+ l'addiction à l'adrenaline...
    Essaies de digerer ta perte seche (ça fait vraiment chier , quand meme ! Il faut le dire !)
    et bonne continuation .
    Et merci de ta confiance en parlant de tes pertes seches , sans craindre le jugement , comme tu le dis , c'est rare .

    A++

    RépondreSupprimer
  44. CercleFinance.com) - "Le déficit commercial des États-Unis s'est contre toute attente contracté au mois de septembre, selon des chiffres publiés par le Département du Commerce.

    La balance des échanges affiche un déficit de 43,1 milliards de dollars, alors que le marché attendait un léger creusement, à 46 milliards environ."

    Prix à l'importation

    CercleFinance.com) - "Les prix à l'importation aux Etats-Unis ont baissé de 0,6% en octobre en raison de la contraction des prix de l'essence, montrent des statistiques officielles publiées jeudi.

    Les analystes et économistes anticipaient des prix stables le mois dernier.

    En rythme annuel, c'est-à-dire par rapport à octobre 2010, les prix à l'import affichent toutefois un bond de 11%."

    Inscriptions chomage :

    AOF) - "Les inscriptions au chômage aux Etats-Unis ont reculé pour s'établir à 390 000 lors de la semaine du 5 novembre. Les économistes misaient sur 400 000 après 400 000 la semaine précédente (chiffre révisé de 397 000)."

    Balance commerciale :

    AOF) - "Le déficit commercial américain s'est établi à 43,1 milliards de dollars en septembre après 45,6 milliards (chiffre révisé de 44,9 milliards) en août. Les économistes tablaient sur une hausse du déficit à 46 milliards."

    RépondreSupprimer
  45. LES USA ACCENTUENT LA PRESSION

    "Si la zone euro peut s'imaginer sans certains petits pays tels que la Grèce ou le Portugal, il serait en revanche inconcevable, pour la plupart des observateurs, d'en voir sortir l'Italie, sa troisième économie et l'un des membres fondateurs de ce qui n'était pas encore l'Union européenne, en sorte.

    Mercredi, le taux de rendement de la dette italienne à dix ans a dépassé 7,5%, et l'écart entre les titres italiens et allemands a atteint 5,7 points de pourcentage. Ces deux indicateurs ont ainsi franchi le seuil qui avait forcé l'Irlande et le Portugal à quitter les marchés financiers et à solliciter une aide internationale.

    Plus grave, le rendement de la dette à deux ans a dépassé celui des titres à dix ans pour la première fois depuis la création de l'euro, signe clair que les investisseurs doutent de plus en plus de la solvabilité de Rome.

    Ces taux seraient encore bien plus élevés sans les opérations de rachat menées avec résolution par la BCE. Désormais, l'institution de Francfort se voit contrainte, pour sauver l'Italie, d'assumer le rôle de prêteur de dernier recours, ce qu'elle s'est jusqu'à présent refusée à faire.

    La dette italienne dépasse 1.900 milliards d'euros, ce qui en fait la quatrième plus importante au monde en volume. Et ses besoins de financement sont trop élevés pour que le FESF ou le FMI puissent renflouer seuls le pays.

    Alors que la crise italienne a entraîné un repli général des marchés, les Etats-Unis ont appelé Rome à accélérer les réformes budgétaires et structurelles.

    Lael Brainard, chargé des affaires internationales au Trésor américain, a également jugé que le FMI disposait des ressources nécessaires pour résoudre la crise européenne et qu'il pouvait en outre jouer un rôle important dans le contrôle des réformes italiennes.

    Les besoins de financements de l'Italie sont modestes pour les deux mois à venir, mais s'alourdiront au début de l'année prochaine: plus de 150 milliards d'euros de dette arriveront à échéance entre les mois de février et d'avril."
    (reuters)

    Gregory Schwartz pour le service français, édité par Nicolas Delame et Marc Angrand

    RépondreSupprimer
  46. Francois. Oui c chaud en zone euro. L'Italie a réussi a lever 5 milliards aujourd'hui mais a des taux records. 6.08% versus 3.57% au mois d'octobre. Je pense que les choses dvraient de calmer. Sur le marché secondaire, les tx a 10ans italiens se sont détendus (6.827% soit -5.78% par rapport a la veille.

    RépondreSupprimer
  47. Les stats sont plutot bonnes , à voir si elles vont evincer les mauvaises nouvelles eco de la zone €uro.

    @Aroon ,bien joué Huggy !!

    On va voir la suite avec l'open US
    Je suis tjs en position "bear"
    Ce que j'ai ecrit hier soir (modestement)sur la zone € apparait au grand jour aujourd'hui.
    Je reste donc sur mon scenario.

    A ++

    RépondreSupprimer
  48. @ Aroon , merci pour tes chiffres sur les taux italiens ,j'ignorais cette baisse.
    (aurais tu le code pour acceder à ces cotations via forexpros , j'ai essayé "italian t bonds 10 y" sans resultats.
    Et maintenant , c'est la France qui est dans la ligne de mire , et pendant ce temps là , on ne parle plus des US.
    Je pense que la perte du triple A (français) à venir est deja pricée par les marchés.
    Qu'en penses tu ?

    Pardonnes moi , je m'absente jusqu'à la cloture
    pour faire des maths (beurk ! ,mais je redecouvre !)

    Bonne fin d'A.M. à toi -et bon courage !!

    RépondreSupprimer
  49. Bon courage François pour tes révisions, également merci pour ta franchise.

    a+

    RépondreSupprimer
  50. Tu pourras trouver l'évolution des tx secondaires sur Bloomberg en tapant sur Google "italy bonds 10 Y"

    RépondreSupprimer
  51. Au niveaux où on est François ta position est dangereuse...surveille quand même car si ça part par le haut, cette fois vu le moment de l'année ce pourrait être rallye. Bien sûr ce pourrait être aussi une énième fausse sortie, personne ne peut le prédire en ce moment...bref tu fais comme tu le sens ! De toute façon pour rebondir sur ce qu'on disait avec Lybou, il n'y a qu'avec les gadins qu'on progresse, c'est ça l'expérience; c'est le cas pour savoir à peu près où va le cac, mais aussi pour arriver à prendre les produits qui conviennent au moment, et aussi à notre façon de faire. Comme tu dis les warrants classiques ont le problème de la valeur temps, mais j'ai remarqué par exemple que ceux de bnp sont moins sensibles à la volatilité, quand on est hors la monnaie (un peu dangereux mais parfois fort rémunérateur, autant que sur des turbos à 200 points de strike par exemple), toute une étude à mener, et parfois il est plus rémunérateur de bien choisir les produits, même si le sous jacent bouge peu, l'expérience encore...

    RépondreSupprimer
  52. Oui Aroon les taux italiens sont repassés sous 7 mais l'étau européen ne se resserre pas encore ! François les maths pourront t'aider dans le trading il y a parfois des calculs sympa à faire pour arriver à voir un peu les cours, d'ailleurs au passage je conseille ce bouquin que j'avais bien aimé http://abcmaths.free.fr/blog/uploaded_images/mandelbrot-740850.jpg

    Dans le titre y a ce dont on parlait, quand on perd c'est en fait le début de la fortune (sauf si vraiment on est pas fait pour la bourse, alors il faut le reconnaître et faire autre chose, chaque être humain est doué pour quelque chose, le tout est de le trouver, connais toi toi même disait Socrate)

    RépondreSupprimer
  53. @ aroon , merci , je prends note !

    @Lybou , merci pour tes encouragements ,et pour le reste ,c'est un plaisir de partager sur le blog

    @Robin ,oui , ça peut partir par le haut ,mais je n'y crois guere et je me tiens à mon scenario , C à D , un passage ss les 3000 vers les 2800pts.
    Je sais que je suis juste ,mais je me force à rester dans ma pensée , au moins , j'aurais été au bout !
    Je suis 100% d'accord avec toi , il faut apprendre à choisir ses produits suivant son experience , sa psycho et les sous jacents que l'on connait le mieux.

    A ++ (cette fois j'y vais)

    RépondreSupprimer
  54. En figure chartiste, personne ne voit une ete (2ème épaule un peu merdique) avec ligne de cou sur 3075!?.............. et à plus long terme, l'hypothèse d'un double bottom sur 2800 ou au pire 2700 pour un tremplin vers 3500/3600 à la fin d'année ?

    Je cherche un peu des scénarios; histoire d'etre dans le bon sens-))

    RépondreSupprimer
  55. @ Ritchie ,Bjour ,
    je joue le double bottom en visant les 2750pts ,
    C à D , un - 10% sur le CAC
    (ceci n'est pas un conseil de position)

    @ Robin ,il faut que je t'explique pour la livraison du troupeau :
    tu prends la direction du grand vide (là où s'arrete le monde ) , au croisement ,tu verras la Dame blanche , tu continues tt droit ,tu depasses le petit vieux à velo , et tu continues tt droit ,à la vieille qui porte un fagot (prevois une piece en argent), tu lui demande l'ermite de l'ancien presbytere (chez moi) ,tu devrais etre sur la route qui ne mene nulle part , et arriver chez moi.
    Attention de ne pas rentrer dans la brume qui conduit au pays des monstres , juste avant le grand vide .
    Un bon vin chaud et un feu de cheminée t'attendent ainsi qu'un peu de chaleur humaine apres ttes ces epreuves ! ;o)

    A tres bientot....O Robin
    (n'oublies pas , "Berrichon du Cher" )

    RépondreSupprimer
  56. Des scénarios y en a plein Ritchie et nombreux sont ceux qui voient retour sur 2820, malheureusement à chaque fois qu'un scénario se déroule à peu près bien, paf on se fait piéger par des news ou des actions qu'on attendait pas (évidemment), tout ce qu'on peut faire c'est essayer de prendre 100 points par ci par là, le film du moment c'est "prends l'oseille et tire toi"

    RépondreSupprimer
  57. quel poete !, tant que tu ne lui fais pas croiser le chemin du Faucheur...l'est sauvé le Robin-))

    RépondreSupprimer
  58. Ok François mais en fait je n'ai trouvé que des chèvres corses, donc ça risque d'être encore plus long (mais tu pourras faire du brocciu), et si la dame blanche (est jolie) a une bonne conversation il est possible que je fasse une halte (sportive) intellectuelle

    RépondreSupprimer
  59. Je dois vous laisser, demain absent du blog, donc bon long WE à tous en espérant avoir une fin de semaine dans le vert, vert comme le pense et le souhaite Robin, par contre François qui est dans l'autre sens espère le contraie et c'est de bonne guerre !!!.

    Encore merci à vous pour vos interventions et enseignements que vous m'apportez.

    Bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
  60. Sinon j'ai appelé Indiana Jones pour m'accompagner (ça me semble indispensable) mais le souci c'est qu'il n'est pas dispo car il est devant son PC à attendre que le CAC soit à 3500 !!

    RépondreSupprimer
  61. 3055 ça a intérêt à rebondir...ce marché me rend...chèvre !

    RépondreSupprimer
  62. @ Ritchie , non,non,tant qu'il ne rentre pas dans la brume , il n'a rien à craindre !

    @ Robin ,non, surtout ne t'arrete pas à la dame blanche ,ignorerais tu qu'elle est predicatrice?
    Ne crains tu pas le malin ?
    Aurais tu oublié qu'il est attiré par les chevres pour se repaitre de luxure et se vautrer dans le stupre et la fornication ?
    Les moutons ("Berrichon du cher") te protegeront!
    Car de protection , tu vas avoir besoin...;o)

    @Lybou , salut à toi , passes un bon week end .
    c'est etrange , c'est la premiere fois où je suis "bear" et à l'inverse de la majorité du blog. La sensation est bizarre ,etre content que sa baisse tout en pensant à ceux dont les actions baissent sans se rejouir.
    Ouch ! J'ai la tete qui vient de percer ...

    A ++

    RépondreSupprimer
  63. On yoyote, on cherche des infos pour lancer une tendance. Une clôture stable serait bien pour les bulls.
    Bon weekend Lybou. Je ne serai pas chez moi ce soir donc je lancerai juste une petite file. Demain sera off pour de nombreux intervenants ce qui n'empêchera pas de forts mouvements.

    RépondreSupprimer
  64. Francois. Tu n'as pas être désolé d'etre dans le bon sens. Par contre, fais attention car ça peut repartir fort. Toujours prendre ses gains surtout quand la situation est latente comme aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
  65. @ Aroon , merci pour les taux italiens , je viens de trouver ,il faut taper ce que tu disais directement sur google (comme tu le disais):

    italy bonds 1 y

    J'ai essayé de trouver sur Bloomberg ou forexpros
    sans resultats.

    RépondreSupprimer
  66. Francois. Les taux 10 et 2 ans sont les plus suivis. Surtout 10

    RépondreSupprimer
  67. Il n'y a pas de produits Derivés indexés sur ces taux.

    RépondreSupprimer
  68. @ Aroon ,merci pour tes conseils , je vais renforcer...ma prudence.

    Demain , je ferai qq passages , mais il faut absolument que je bosse !!
    Si tu ouvres une file , j'y glisserai les stats.

    ça remonte , les 3045 sont un support solide.
    Et le gold est en forte baisse.
    Effectivement , ça peut repartir fort , malgres toutes les news sur la zone €

    RépondreSupprimer
  69. @Aroon ,j'en avais cherché pour les taux Grecs et effectivement ,il n'y a pas de produits.
    Par contre , il en existe pour les taux à 10ans US
    (commerzbank)

    RépondreSupprimer
  70. Oui pour les US mais pour l'Italie a toi de voir.

    RépondreSupprimer
  71. Il y a qq vendeurs sur les 60-61, faudrait passer pour finir au moins stable v

    RépondreSupprimer
  72. Mais François tu ne vas pas spéculer sur les taux quand même ?! Berk ! Et mes chèvres (qui étaient prêtes à venir vers toi) ne veulent plus avancer...définitivement ! Et c'est pas à cause de la dame blanche, peur de rien moi, même pas d'un CAC à 3045 qui est mon pru où on est encore retourné pfff

    RépondreSupprimer
  73. J'avais fait des gains sur les taux US , mais par hasard et j'ai vite pris mes gains ,car c'est un mecanisme qui me depasse et auquel je ne comprend rien , donc j'en suis vite sortit !!
    Mieux vaut rester dans ce qu'on connait , au risque de se perdre !
    Merci pour tes precisions.
    Bon , les 44/45 font tjs de la resistance , ou plutot du support !

    RépondreSupprimer
  74. @Robin , non , speculer sur les taux ,ça a un coté malsain.
    La bourse , c'est la bourse , mais je crois qu'il faut garder une certaine integrité qd meme.
    et puis , ça reviendrait à se saborder , c'est ridicule.

    RépondreSupprimer
  75. Le BTP demande certaines connaissances. Chaque trader a une spécialité, les bonds en est une. Ce n'est pas facile et ilvaut mieux rester sur des marchés que l'on maitrise et sur lequels on a accès a de l'info rapide.

    RépondreSupprimer
  76. A la limite oui couler les bonds US why not...mais il me semble quand même qu'il faudrait revenir sur cette arnaque des emprunts d'Etats sur les marchés, qui dure depuis 1975 - le gouvernement est trop fier d'annoncer en ce moment que les déficits datent de cette époque là, sans donner l'une des vraies raisons ! Hélas en mondialisation même si un Etat décidait de revenir là dessus, ça n'irait pas loin

    Ce soir résultats de TF1...pour ceux que ça tente

    RépondreSupprimer
  77. TF1 => Je pense qu'ils seront bons. C juste mon petit doigt qui me l'a dit....mais des fois, il se trompe.

    RépondreSupprimer
  78. Nous revoilà sur la zone vendeuse des 60-64. Faut passer!!!

    RépondreSupprimer
  79. C'est vrai qu'il est difficile d'avoir des infos
    à moins de chercher vraiment.
    C'est vraiment complexe.

    Robin ,oui , ça y est , C le grand truc , "c'est pas nous ,c'est ceux qui etaient avant".
    Il y a du vrai ,mais qu'ils fassent leur boulot , point !

    RépondreSupprimer
  80. De toute façon j'ai toujours rêvé d'acheter TF1 pour améliorer ses programmes...donc j'en ai pris. Mais en dessous des 5% (de mon portif, pas du K!), je suis trop engagé par ailleurs...now faudrait que ça tienne, on est vraiment à un seuil où François comme nous tous peut gagner. Mais François gagnera-t-il face à nous tous, le Cyrano de Bergerac ou Don Quichotte de la bourse ?! Réponse dans les jours qui viennent...ça a l'air plutôt de tenir, et je pense qu'on va assiser à l'inverse d'hier, à savoir une montée aux US après notre fermeture; ceci dit clôturer au dessus de 3100 aurait été plus sympa

    Sur ce bonne soirée, et à demain (peut être, serai pas trop dispo, je vais peut être bouger)

    RépondreSupprimer
  81. A demain ,Robin , bonne soirée à toi

    5% de TF1 , ça ne va pas t'attaquer les neurones ,ça va ,tu as raison d'etre prudent avec TF1 ;o)

    RépondreSupprimer
  82. Salut. Pas d'analyse ce soir et un nouveau message dans qq minutes. Désolé pour TF1 qui publie des résultats mitigés.

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.