jeudi 6 octobre 2011

Tendance CAC du 7/10/11

Hello les zamis. Clarifions les choses tout de suite : l'image est là simplement pour annoncer la validation d'une etei et pas pour sous entendre une chute vertigineuse à prévoir demain. Enfin, nous n'en sommes pas à l'abri non plus s'il y a une very bad news mais techniquement cela semble improbable en journalier. Au pire à mon avis, il y aura un trowback sur la ligne de cou (vers les 3050 à la grosse louche). Je pense à de la hausse demain. La question est de savoir si elle sera modeste ou non (à cause du week end). On verra bien.
Que la force soit avec vous et bons trades.
édit 22h : la voila l'etei sur le FCE

BONUS => Analyse ultra light de Aroon
Merci Jpex pour ton analyse.Nous sommes en phase!!!
Belle clôture US permettant aux futures de grimper. Néanmoins, je reste sur une matinée avec un passage dans le rouge. Ensuite, il faudra compter sur les indicateurs économiques pour faire remonter le CAC. Un passage sur les S3045-0 est probable. Le taux de chômage US devrait rester inchangé mais les créations d'emplois devraient ressortir sous le consensus. Certains parlent de 15K d'autres 35K....je vous donnerai mon avis demain matin. Les opérateurs pourraient aller chercher une clôture à l'équilibre voire en petite hausse. De toute façon, le target CT (1à 3 séances) est sur les R3130, après ce sera plus compliqué.

Supports et résistances => je vous les communique dès demain matin

Bons trades et que la force soit avec vous.


88 commentaires:

  1. bon logiquement on devrait consolider un peu

    RépondreSupprimer
  2. parce que la volatilité de la séance a déja bien été épuisée et que la tendance en ligne du dj semble terminée

    RépondreSupprimer
  3. alors retour sur les 50 demain ou pas? WS finit comme Paris sur des plus hauts. Perso, pour une hausse un peu saine je préfèrerai une petite décompression, mais bon...

    RépondreSupprimer
  4. oui une hausse semble probable cependant un vendredi, avec les belles séances de hausse de la veille et avant veille, il se pourrait que certains prennent leurs bénéfices!
    Un grand bonjour à jpex le roi du forex!
    Bons Trades

    RépondreSupprimer
  5. JPEX, il serait effectivement sain qu'il y ait une petite conso demain matin sur 3050 pts avant de repartir de l'avant. enfin, c'est pas nous qui décidons!

    RépondreSupprimer
  6. J'ai ajouté mon analyse dans le billet de Jpex. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. AIR FRANCE : suite du billet.

    Comme décrit précédemment, le titre air france ne parvient à trouver son envol malgré un marché de fond favorable. Pour autant, la valeur n'est pas à négliger, bien au contraire. En effet, on part du principe que tôt ou tard la valeur ne pourra que remonter ou déposera le bilan ( scénario très peu probable). Notez qu'ici, seul et seulement la configuration graphique sera pris en compte. Nous ne nous intéressons pas aux fondamentaux de l'entreprise, ni de son actualité, ni au prix du brut, encore moins de la parité eursud et non plus du contexte macro économique du moment. Le but est d'analyser le plus à "froid" sans se préoccuper du reste, qui n'est finalement que trop souvent un handicap à l'analyse et au trading de manière générale.
    Le décor étant posé, une seule question et pas des moindre reste à se poser :

    QUE NOUS DIT LE GRAPHIQUE :

    Bien entendu la réponse n'est pas unitaire. Plusieurs point de vue sont à analyser mais pour des raisons de temps et pour éviter les développements trop long, je vais aller à l'essentiel, limite trivial. En effet l’étude des chandeliers est bien plus complexe qu'elle n'y parait au première abord.

    Air france à enchainé les rebonds techniques ne permettant donc pas d’inverser un trend baissier puissant. Notons, un corps baissier puissant sur des volumes correctes en clôture du 4 oct. 4 Octobre, soir même où les USA ont amorcé un rebond dans lequel nous sommes actuellement. Le 5 et 6 oct malgré un marché de fond en forme la titre reste sur le tarmac, dans un range compris entre 5.03 et 4.89 visible via graph intra.
    Les plus avertis auront remarqué que les 5.03 correspondes aux plus bas de la séance 23 sept dernier, séance permettant de trouver appui pour un rebond technique. Ce niveau est donc pertinent pour le marché à plus d'un titre.
    Certains pourront donc dire à juste titre que la théorie du renversement polarité peut et est entrain de s'appliquer sur la valeur. La réponse est oui, c'est tout à fait possible.

    Le graphique daily nous dis que nous sommes en rebond technique, les prix oscillants "dans" la bougie du 4oct. Oui mais... on peut aussi y voire une période de stabilisation assez seine. En fait, entre le moment où les vendeurs délaissent le titre, et où les acheteurs reviennent, il y a un certain flottement qui peut se manifester. Ceci étant, il ne faut quand même pas oublier, et c' est là toute la difficulté, que la configuration du moment reste encore fragile à ce stade. Les vendeurs ne sont certes plus là, mais si les acheteurs ne débarquent pas, la " mayonnaise " peut très bien ne pas prendre. Il ne faut jamais oublier que la bourse n'est qu'un combat sans fin entre acheteurs et vendeurs !

    Voila mon analyse graphique sur AF. vous avez tous les éléments pour mettre en place un plan de trading à la hausse comme la baisse d'ailleurs.

    Bon trade.

    AF Daily

    AF 5 min

    AF H1

    RépondreSupprimer
  8. Aroon , Jpex , Hervé , merci pour vos analyses.

    Si je puis me permettre , Hervé , de completer d'un autre point de vue ton analyse d' Air France , concernant les fondamentaux de l'entreprise KLM (que nous avons deja evoqué et qui va mieux trouver sa place en complement de ton A.T.):
    Air France vaut en bourse 1.5 mlds € , soit l'equivalent de moins de trois semaines de chiffre d'affaires , ou le prix de huit Airbus.
    La compagnie en possede plus de 500 (dont un tiers en location-vente).
    Donc comme le dit Hervé , le scenario d'un depot de bilan "est peu probable"!

    RépondreSupprimer
  9. Pour le 07/10/11 ;

    "Vendredi, les investisseurs s’intéresseront essentiellement aux chiffres de l’emploi du mois dernier aux Etats-Unis, les investisseurs espérant qu’il confirmeront l’amélioration constatée dans le secteur privé. Avant cela, les marchés auront pris connaissance, tôt dans la matinée, de la décision monétaire de la Banque du Japon. Les observateurs prévoient un maintien de l’objectif du taux de l’argent au jour le jour à 0,10%.

    Sur le front des entreprises, LDC publiera son chiffre d’affaires semestriel.

    Du côté des statistiques, le marché surveillera à 8h45 les chiffres du commerce extérieur et du déficit budgétaire de la France au mois d’août. Ils seront suivis à midi par la production industrielle de l’Allemagne pour le même mois. Deux indicateurs américains animeront l’après-midi : le rapport sur l’emploi de septembre à 14h30 et les stocks des grossistes d’août à 16h00. Le consensus Thomson Reuters table sur 60.000 créations de postes, contre zéro en août, et sur une stabilité du taux de chômage à 9,1%."

    John Wiburg


    Bonne journée et bons trades

    RépondreSupprimer
  10. Croissance en France :

    ARIS (Reuters) - La dégradation de la conjoncture mondiale, la crise de la dette et les tensions sur les marchés pourraient ramener la croissance française au point zéro en fin d'année après un timide rebond au troisième trimestre, prévient jeudi l'Insee en soulignant les risques liés au marché du crédit.

    Après la stagnation du produit intérieur brut (PIB) au deuxième trimestre, l'Institut national de la statistique ne prévoit qu'un rebond limité, de 0,3%, pour juillet-septembre et une rechute à une croissance nulle pour les trois derniers mois de l'année. Il y a trois mois, il tablait encore pour une hausse de 0,5% pour chacun des deux derniers trimestres.

    Sur l'ensemble de l'année, la croissance française serait ainsi de 1,7%, soit 0,4 point de moins qu'attendu en juin.

    Cette révision à la baisse n'est pas à proprement parler surprenante, puisqu'elle succède à celles annoncées par l'OCDE, le FMI et le gouvernement lui-même. Mais elle traduit bien l'impact durable des turbulences financières et économiques des derniers mois.

    Et elle augure mal de 2012: si les nouvelles prévisions sont justes, l'acquis de croissance pour l'an prochain ne sera fin décembre que de 0,2%, six fois moins qu'à la fin 2010. Une base de départ pour le moins fragile.

    "LE SCÉNARIO A CHANGÉ"

    "Le scénario a changé", résume Sandrine Duchêne, chef du département de la Conjoncture de l'Insee. Et la nouvelle version est nettement plus noire que la précédente. Car si le redémarrage de l'économie japonaise a soutenu le commerce mondial au troisième trimestre, le climat des affaires s'est nettement dégradé depuis le printemps, coupant l'élan dont bénéficiaient les économies avancées.

    L'Insee n'attend donc qu'une croissance faible aux Etats-Unis (+0,4% au troisième trimestre et +0,3% au quatrième) et des performances presque nulles pour la zone euro (+0,1% et zéro). Si l'Allemagne parvient à se distinguer, avec une croissance 2011 attendue à 2,9%, l'Espagne et l'Italie pourraient retomber en récession en fin d'année.

    En France, l'investissement et l'emploi, deux moteurs importants de la reprise en 2010 et début 2011, risquent donc de souffrir faute de demande extérieure.

    L'Insee anticipe ainsi une rechute de 0,7% de la production manufacturière sur les trois derniers mois de l'année après une stabilité sur juillet-septembre, ainsi que 24.000 créations de postes dans les secteurs marchands au second semestre, soit près de cinq fois moins qu'au premier semestre (112.000).

    Ce déficit d'emplois ferait remonter le chômage à 9,2% de la population active en métropole en fin d'année, effaçant les gains des deuxième et troisième trimestres."
    (Reuters)

    RépondreSupprimer
  11. TENSIONS SUR LE CRÉDIT

    La consommation des ménages, elle, après son coup de froid d'avril-juin (-0,7%), devrait donc être le seul soutien à la croissance, sans pour autant faire des étincelles faute de gains de pouvoir d'achat conséquents.

    L'Insee estime ainsi que les "primes dividendes" versées aux salariés d'ici la fin de l'année ne devraient pas dépasser un montant total de 600 millions d'euros. Quant à la revalorisation du smic, retardée par la décélération des prix ces derniers mois, elle interviendrait trop tard pour avoir un impact sensible.

    Mais Sandrine Duchêne insiste surtout sur les risques liés aux tensions sur les marchés interbancaires. "Au regard de ces niveaux de tension, on est sur un niveau pré-Lehman Brothers: ça n'allait pas très bien mais ça n'était pas tout à fait grippé", estime-t-elle.

    Pour tenter d'apaiser ces tensions, la Banque centrale européenne (BCE) a annoncé jeudi qu'elle fournirait des liquidités à long terme aux banques pour éviter un nouvel assèchement du crédit (credit crunch). Son président, Jean-Claude Trichet, a évoqué l'incertitude "particulièrement élevée" entourant les perspectives économiques.

    Pour Sandrine Duchêne, les tensions des dernières semaines sur le crédit sont pour l'instant difficiles à interpréter car elles peuvent traduire aussi bien un blocage soudain des canaux de financement des entreprises qu'un comportement attentiste de celles-ci se traduisant par un report des projets d'investissement.

    "Le résultat est là: les perspectives de croissance se sont tassées", conclut-elle."
    (Reuters)

    RépondreSupprimer
  12. Le roi du Forex mouaiii alors que je n'ai jamais joué dessus (c'est dommage ça rimait)... à demain, on verra bien pour la décompression mais si la grimpette continue d'emblée, cela va devenir dangereux.

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour à tous,
    La remise dans le bain m'a coûté très cher Lundi et Mardi, comme ci tous les mauvais démons réapparaissaient après 15 jours d'absence.. Mais pour moi, c'est le prix de l'apprentissage, un long chemin si un jour on veut sortir gagnant.
    Sinon, hier je suis allé passer ma visite médicale à la préfecture pour mon futur emploi. Juste pour l'anecdote, le nombre d'employés inutiles. A part une désorganisation totale (mais bon ça on connaît dans l'administration française) j'ai été époustouflé par des employés quasiment inoccupés, juste là pour faire semblant de servir à quelque chose.
    Je vous en dirais plus quand je serai dans la maison. ça risque de ne pas être triste.

    RépondreSupprimer
  14. Hello. J'ai corrigé les faites d'othographe dans mon petit bout billet d'hier soir...je devais être vraiment fatigué!!! Ca craint de de se relire le matin. Je vous donne les résistances et les supports du jour dans qminuteras car je ne trade pas ce matin mais je serai avec vous.

    RépondreSupprimer
  15. Résistances et supports par rapport a la clôture d'hier

    Résistances: 3091/ 3116-8 / 3131 .... 3150
    Supports: 3056 / 3028-30 / 3000 (MM) / 2991

    On suivra des près les moyennes mobiles 7 et 20. Un croisement serait profitable aux bulls.

    RépondreSupprimer
  16. bonjour à tous,
    merci AROON, JPEX et HERVE pour vos analyses.

    RépondreSupprimer
  17. AROON, as-tu des infos/rumeurs sur DEXIA? j'ai entendu que les actionnaires pourraient être expropriés. sais-tu, d'après tes infos ou ton expérience, vers quel prix par action pourrait se faire cette expropriation? y a t'il une obligation de proposer un prix tenant compte de la valeur réelle de l'entreprise, ou l'Etat peut-il décider le prix qu'il veut donner (c'est-à-dire quasiment rien)? les actionnaires minoritaires peuvent-ils contester le prix proposé, ce qui retarderait la procédure? merci.

    RépondreSupprimer
  18. Concernant Dexia, rien n'est tres clair. L'état risque gros dans cette affaire....jusqu'à en perdre son AAA.
    Concernant, les actionnaires, il se peut que vos actions finissent à 0. Lorsqu'une société ferme, les actionnaires repartent sans rien. Cette décision ne serait pas populaire mais le dementellement privilégiera plutôt la partie "banque de Depot" pour garantitr les fonds des particuliers et autres. Les actionnaires seront les derniers servis....

    RépondreSupprimer
  19. merci AROON, si l'Etat décide un expropriation à 0,01€, les actionnaires ne peuvent pas contester? ce point me semble intéressant car toute contestation des actionnaires pourrait retarder l'opération et aggraver la situation. en outre, l'expropriation à un prix largement sous-évalué pourrait envoyer un très mauvais signal aux actionnaires d'autres banques (qui seraient susceptibles de subir le même sort. peut-être y en a t'il puisque l'on ne connaît pas la vraie situation des banques), ce qui renforcerait la méfiance.

    RépondreSupprimer
  20. A mon avis, aucun risque sur les autres banques. Dexia était déjà dans un état critique en 2008. Cette banque n'est pas structurée de la meme façon que la SG ou la BNP. On en sera bientôt un peu plus sur son sort mais je ne suis pas optimiste concernant le sort des actionnaires surtout si l'état nationalise. J'espère me tromper surtout que je sais que certains ici sont actionnaires. A suivre....

    RépondreSupprimer
  21. Bon, je ne partage pas l'optimisme de mon ami Huggy (qui n'a pas tjrs des bons tuyaux) mais il attend 65K crations d'emplois soit un chiffre supérieur au consensus.
    C'est un peu le bordel pour anticiper ce chiffre surtout après avoir vu des prévisions à 15K. Ce chiffre fera la tendance et j'ai bien envie de suivre mister Huggy ce qui ferait remonter le CAC au moins à l'équilibre (logique technique expiqué dans le billet d'hier soir). Je vais voir et vous tiens au courant. Pour l'instant, la baisse matinale est logique et sans risque.

    RépondreSupprimer
  22. Hello tout le monde

    Open du CAC dans le vert c'était pas gagné mais petite conso là, pour repartir plus haut...enfin on compte là dessus ! De toute façon sous 3040 je lacherais l'affaire mais on en est pas là puisqu'on repasse les 3060 ceci dit après Trichet qui a réussi à faire monter les indices (une première pour lui!) on attend maintenant la décision sur les banques, et ça pourrait aller vite; quant à Dexia je ne crois pas au scénario de la nationalisation mais à un tout autre...réponse Lundi !

    Bon week end

    RépondreSupprimer
  23. bonjour ROBIN, si ce n'est pas trop indiscret, à quel scénario crois-tu sur DEXIA? la "vente par appartements"? merci, et je croise les doigts pour tes DEXIA.

    RépondreSupprimer
  24. Je crois que c'est la CdC qui va entrer en jeu ou alors une offre extérieure. Mais de toute façon il n'y a rien à faire aujourd'hui, on est suspendus...aux décisions !

    A Lundi donc :)

    RépondreSupprimer
  25. Bonjours a tous........j'ai une question . Peut on considérer utilement que rentrer sur un indice une heure après l'ouverture, cad 10h plutôt que 9h "par ex", augmente sensiblement l'opportunité de rentrer dans la bonne tendance, la volatilité étant souvent élevé à l'ouvertureet et durable cette première heure , je parle en général et sans considerer les cas d'espèce..........merci de me faire part de votre opinion ...............

    RépondreSupprimer
  26. Ne jamais rentrer sur les marchés la 1ère demi heure. Trop de volatilité. Après, certains profitons de cette meme volatilité pour bien se placer ou meme sortir d'une position OVN. Je déconseille de rentrer dés l'open so on est pas certain de la tendance.

    RépondreSupprimer
  27. Bon chiffre de l'emploi. Huggy a bien senti cette hausse surprise. Le CAC attaque donc les 31xx

    RépondreSupprimer
  28. Encore désolé pour mes phrases incompréhensibles...c mon iPhone qui fait des siennes.

    RépondreSupprimer
  29. bien vu Huggy. quelle belle hausse, malheureusement je n'ai pas osé jouer la stat.

    RépondreSupprimer
  30. Ola les Zamis ,

    Qqs news :


    Aujourd'hui à 13h22

    (Boursier.com) -- "Après avoir tapé sur la tête aujourd'hui de plusieurs établissements financiers britanniques (l'agence a abaissé la notation crédit de 12 institutions financières britanniques), Moody's Investors Service se tourne désormais vers le Portugal, et annonce avoir dégradé les notes "dettes" et "dépôts" de 9 banques portugaises, de 1 ou 2 crans.

    L'agence de notation avait placé ces établissements sous surveillance le 15 juillet dernier, après avoir dégradé la note du pays, à 'Ba2'.

    Moody's explique que le risque pour ces banques a augmenté notamment à cause de leurs avoirs en dette portugaise, de la détérioration anticipée de leurs actifs et des tensions sur la liquidité. Les faibles perspectives de croissance du pays et les mesures d'austérité du gouvernement ont également poussé l'agence à dégrader ces notes.

    Parmi les banques touchées par cette dégradation, on retrouve Banco Comercial Portugues (dont la note passe de 'Ba1' à 'Ba3'), Banco Espirito Santo (de 'Ba1' à 'Ba2') ou encore Banco BPI (de 'Baa3' à 'Ba2')... "

    RépondreSupprimer
  31. @ consensus , hello ,
    rien de grave , j'espere , tu nous dira quoi !

    Bon ,je vous laisse , je retourne , j'ai de la graisse sur le pneu (de la Grece ?)

    Bon A.M.

    RépondreSupprimer
  32. TCH me donne de la PV...inespéré n'est-il pas ?

    Hubert Robert tu nous dis s'il faut vendre le CAC ou pas à ce niveau ? Non parce que je gagne une centaine de points depuis hier et je compte sur toit pour les sauvegarder :)

    Allez je garde tout on gérera Lundi !

    Bon week end tout le monde

    RépondreSupprimer
  33. bon week-end ROBIN. et à lundi avec ... DEXIA.

    RépondreSupprimer
  34. salut François, non juste une visite de pré embauche, mais quelle foire et quelle désorganisation, ça fait pitié.

    RépondreSupprimer
  35. Je conseille de ne pas rester OVN pour me week end. L'histoire des banques reste une histoire brulante.

    RépondreSupprimer
  36. merci du conseil AROON. est-ce une intuition ou as-tu une info justifiant de ne pas rester en position ce week-end?

    RépondreSupprimer
  37. Je n'entends pas que du bon. De plus, les WE sont dangereux en ce moment.

    RépondreSupprimer
  38. Je ne trouve pas tres bonne l'idée de ne pas renforcer le FESF et en plus il servirait à aider les banques. Il faut absolument renforcer le FESF, plus le choix. Les politiques n'ont jamais répondu aux problématiques puisque maintenant on a les craintes sur les banques + la Grece....Ca sent la gangrène.

    RépondreSupprimer
  39. là AROON, tu demandes l'impossible. jamais les Etats européens ne se mettront d'accord.

    RépondreSupprimer
  40. Bon bah alors préparez le fusil et le poulailler.

    RépondreSupprimer
  41. Blague à part, nous sommes comme dans des sables mouvants, il faut sortir vite car chaque petits mouvements inefficaces nous enfoncent vers le fond.

    RépondreSupprimer
  42. AROON, "sortir vite" ce sont des mots que les politicards ne connaissent pas. il ne faut rien en attendre sauf de la médiocrité et de l'incompétence (sauf pour les copains, là ils sont efficaces). il faudra être au bord de l'éclatement de la zone euro pour qu'ils se décident. quand on voit qu'un plan décidé le 21 juillet n'est toujours pas voté par tous les Etats...ce n'est pas du pessimisme, juste de la lucidité.

    RépondreSupprimer
  43. L'Euro et l'Europe aura vite montré ses limites. On s'est engagé dans un voie sans issue. J'espère que trouveras vite une réponse aux problèmes actuels.

    RépondreSupprimer
  44. pour régler les problèmes, il faudrait au niveau européen une modification des institutions et de leur fonctionnement, et donc une modification des traités européens. vu le bordel actuel, c'est inimaginable. en outre, il faudrait des politiques volontaristes et courageux pour mener des réformes structurelles, et aller à l'encontre des intérêts particuliers de nombreux lobbys. mais là, je rêve trop!

    RépondreSupprimer
  45. enfin, cette situation fait au moins de heureux : les partis politiques extrémistes et anti-européens qui se frottent les mains dans la perspectives des élections en 2012. pour eux, cette inaction de nos dirigeants et leur incompétence, c'est tout bénef!

    RépondreSupprimer
  46. Hey, je viens de voir une dépêche qui me plait, Top Gun 2 est prévu en 2012. Ca me rappellera la jeunesse!!!

    RépondreSupprimer
  47. Oui Titi, malheureusement c toujours le cas. La crise de 1929 ont permis aux nazis de s'imposer en Allemagne. C terrible....

    RépondreSupprimer
  48. à propos d'une coordination Europeenne :

    "La France est favorable à une coordination européenne pour recapitaliser les banques européennes, afin de déterminer le capital nécessaire, le calendrier et les outils d'une telle opération, a déclaré à l'AFP le ministère des Finances.

    "Il n'y a aucune divergence franco-allemande", a-t-il ajouté.

    "Nous sommes d'accord avec l'Allemagne sur le fait qu'il faut plus de capital dans les banques, y compris françaises", ne serait-ce que pour satisfaire aux nouvelles normes internationales de Bâle III, a expliqué le ministère.

    D'autant, a-t-il souligné, que les grandes banques françaises ont déjà prévu d'accélérer la mise en oeuvre de ces normes qui prévoient un renforcement de leurs fonds propres.

    De la même manière, le ministère a assuré être en accord avec Berlin sur le fait que "les sources de capitalisation doivent d'abord être privées". "En dernier ressort seulement il faudra faire appel à des injections de capitaux publics", a-t-il estimé.

    En revanche, a-t-il souligné, "il existe plusieurs options en ce qui concerne les financements publics, mais nous n'en avons pas encore discuté au niveau européen".

    Parmi ces options figurent la réactivation des mécanismes mis en place en 2008 par les Etats pour venir en aide aux banques, d'éventuelles prises de participations publiques, mais aussi des prêts du Fonds européen de stabilité financière (FESF).

    Selon le ministère français, "il est essentiel qu'il y ait une coordination européenne pour déterminer trois choses: le volume de capital à atteindre, l'échéance à laquelle ce capital doit être atteint, et les outils pour cela".

    Jusqu'ici, la France n'a pas caché sa préférence pour un recours aux financements communautaires, via le FESF, là où des fonds publics seraient nécessaires. Mais Berlin et Bruxelles estiment que le FESF ne doit être sollicité qu'en tout dernier recours, seulement si les Etats sont dans l'incapacité d'intervenir.

    "Le choix des outils doit faire l'objet de discussions" au niveau européen, s'est borné à dire le ministère français.
    Le ministère de l'Economie, des Finances et du Budget à Paris le 17 juillet 2009 © AFP/Archives Loic Venance
    Le ministère de l'Economie, des Finances et du Budget à Paris le 17 juillet 2009
    © AFP/Archives Loic Venance

    Selon lui, la question des banques "doit faire partie d'un plan d'ensemble" pour stabiliser la zone euro, avec l'aide à la Grèce et les "pare-feux" visant à éviter une propagation de la crise à des poids lourds comme l'Italie ou l'Espagne.

    Renforcer le capital des banques peut toutefois servir à endiguer la contagion "car ça rassurera les marchés", a-t-il estimé.

    Pour autant, "il faut faire attention à ne pas assécher le crédit aux entreprises", a-t-on prévenu à Bercy, soulignant que l'économie européenne était financée à plus des deux tiers par les banques."
    (AFP)

    A ++

    RépondreSupprimer
  49. Titi....je suis plié en 2!!!

    La grande vadrouille 2, je la vie tous les jours en regardant l'actualité en UE

    RépondreSupprimer
  50. François, si Baroin dit qu'"Il n'y a aucune divergence franco-allemande", c'est qu'ils ne sont pas d'accord. La France n'a pas les moyens de recapitaliser elle-même ses banques, l'Allemagne le peut sans perdre son triple A.

    RépondreSupprimer
  51. je la vis tous les jours....je vais finir pas jeter l'iPhone par la fenêtre.

    RépondreSupprimer
  52. Quoiqu'il n'y a pas de fenêtre ou je travaille :o()

    RépondreSupprimer
  53. c'est pour éviter que vous vous jetiez par la fenêtre?!

    RépondreSupprimer
  54. Profitez bien de ce week-end, l'horizon s'obscurcit tout doucement. A plus sur le blog.

    RépondreSupprimer
  55. @ Aroon ,Bjour ,
    Pour rebondir sur ton post ,
    l'arrivée des nazis en Allemagne n'a pas empeché les US de commercer avec l'Allemagne ,avant et pendant la guerre ,jusqu'à l'entrée des US dans la 2nde guerre mondiale avec l'attaque du Japon.
    Quand on sait que les US savaient que le Japon allait capituler avant d'envoyer leurs Bombes ,
    une sur Hiroshima , pour tester le plutonium et une sur Nagasaki pour tester l'uranium...
    ça a un coté vomitif !

    Et ensuite , les immenses travaux de reconstructions suite à la guerre ont permit aux US de s'enrichir grassement et de s'imposer comme grande puissance aux yeux du monde .
    C'est la seconde guerre mondiale qui leur a permit de sortir de la recession.

    Amha.

    A ++

    RépondreSupprimer
  56. François. Tu as tout a fait raison. Je voulais juste dire que les crises permettent aux extrêmes de profiter de la situation. En 1929, les US ont rapatrié les fonds d'Allemagne pour palier à la crise. Ceci a appauvri l'Allemagne laissant une brèche grande ouverte au national socalisme. On connait la suite....

    RépondreSupprimer
  57. @ titi , Bsoir ,
    je n'y comprend plus rien avec ces banques ,un jour elles ont suffisement de tresorie et le lendemain ,il faut les recapitaliser .

    Pour la France , c'est clair que le AAA serait en danger.J'ai l'impression d'assister à un immense n'importe quoi , personne ne sait quoi faire.

    Et ces abrutis de politiques ,aucun ne tiens la route. Encore que le Juppé , là ,petit à petit
    il creuse son trou.

    @ Aroon ,
    merci bon week end à toi .
    Pas de fenetres qui s'ouvrent ?
    Que de la climatisation ,ouch ,je trouverais ça
    bizarre !

    A ++

    RépondreSupprimer
  58. en tous cas, toutes les banques ont fini dans le rouge ce soir.
    bon week-end à tous.

    RépondreSupprimer
  59. @ Aroon ,
    je suis d'accord avec toi , si l'Allemagne n'avait pas été foulée aux pieds ,jamais le Nationnal Socialisme n'aurait vu le jour ,et encore moins un idiot congenital comme Hitler.
    Finalement , c'est en pronant une politique sociale que Hitler est arrivé au pouvoir , je me suis demandé longtemps comment il y etait arrivé et surtout à etre idolatré par un peuple qui etait quand meme instruit.

    Souhaitons que les evenements actuels ne debouchent pas sur le long terme à une Nvelle guerre ,mais ce qui semble etre le facteur curatif des temps de crise de l'humanité depuis 10 000 ans.

    RépondreSupprimer
  60. François, quand la faim, la misère et l'humiliation frappent un peuple, il ne faut pas lui demander de réfléchir...

    RépondreSupprimer
  61. Marché : l'Espagne et l'Italie dégradées par Fitch.

    (CercleFinance.com) - Fitch dégrade la note de l'Espagne à 'AA-', contre 'AA+' précédemment, assortie d'une perspective négative.

    L'agence de notation pointe du doigt l'amplification de la crise de l'eurozone et les risques liés à l'effort de consolidation fiscale, au regard des performances budgétaires de certaines régions du pays.

    Elle révise par ailleurs à la baisse les perspectives de croissance à moyen-terme.

    En outre, Fitch abaisse la note de l'Italie à 'A+', contre 'AA-' précédemment, assortie d'une perspective négative.

    Là encore, l'agence de notation met en cause la crise économique en Europe.

    RépondreSupprimer
  62. Hello les zamis, de passage à la maison. Pas dispo. Je vous donnerai surement des news ce we. Héhé pas mal notre billet du jours mais dommage pas là pour en profiter.

    RépondreSupprimer
  63. @Titi , merci pour l'info
    Houla ,pas bon tt ça !

    Ta reponse concernant la faim , etc ... qui frappe les peuples , finalement , nous sommes en plein dedans.
    C'est ta phrase et tes infos qui m'y font penser.

    Passes un bon week end

    RépondreSupprimer
  64. "L'agence d'évaluation financière Fitch Ratings a abaissé vendredi les notes de l'Espagne et de l'Italie, alors que la crise en zone euro s'intensifie, et laissé inchangée celle du Portugal, qui reste toutefois sous surveillance négative.

    Fitch a abaissé de deux crans la note de l'Espagne, qui s'établit désormais à "AA-", contre "AA+" auparavant, ce qui la place dans la 4e note la plus élevée, sur vingt possibles.

    Plus inquiétant, elle est assortie d'une perspective "négative", qui implique que l'agence pourrait l'abaisser de nouveau à moyen terme, une mauvaise nouvelle alors qu'une autre agence, Moody's, devrait se prononcer d'ici fin octobre sur un nouvel abaissement de la note, de Aa2 à Aa3.

    "Avec des besoins de financement importants" de l'Etat espagnol, pour couvrir ses dépenses budgétaires et sa dette nette externe qui est "l'une des plus élevées au monde" (91% du PIB), rappelle Fitch, "la volatilité plus forte a un effet négatif sur les conditions de financement sur le marché de l'Espagne".

    Mais il y a aussi des facteurs internes au pays: "les risques pour la consolidation budgétaire du fait des performances de certaines régions" et "la révision à la baisse des perspectives de croissance de l'Espagne à moyen terme".
    Un couple à la Bourse de Madrid © AFP/Archives Pedro Armestre
    Un couple à la Bourse de Madrid
    © AFP/Archives Pedro Armestre

    L'agence d'évaluation financière a également abaissé d'un cran la note de l'Italie, à "A+", contre "AA-" et n'exclut pas de la revoir encore à la baisse si le pays devait manquer ses objectifs de réduction du déficit.

    Fitch était la dernière des trois grandes agences de notation internationale à ne pas avoir récemment abaissé la note de l'Italie. Elle explique que "le haut niveau de la dette publique et les besoins de financement budgétaire, cumulé avec le faible niveau de la croissance potentielle (du pays), ont rendu l'Italie particulièrement vulnérable à un choc externe", tel que celui généré par la crise de la zone euro.

    Concernant le Portugal, Fitch a confirmé sa note souveraine à "BBB-", et son maintien sous surveillance négative, au moins jusqu'à la fin de l'année.(...)

    RépondreSupprimer
  65. suite:

    (...)L'agence de notation a précisé qu'elle prendrait notamment en compte, pour décider ou non un nouvel abaissement de cette note, les performances du pays relatives au programme de l'Union européenne et du Fonds monétaire international (FMI), son budget pour 2012, les avancées en matière de privatisations ainsi que les risques concernant son secteur bancaire et ses perspectives économiques et budgétaires à moyen terme.
    Un tableau montrant l'évolution des marchés à la Bourse de Milan le 5 août 2011 © AFP/Archives Olivier Morin
    Un tableau montrant l'évolution des marchés à la Bourse de Milan le 5 août 2011
    © AFP/Archives Olivier Morin

    L'agence de notation Standard and Poor's avait confirmé mardi la note "BBB-" du Portugal, tout en maintenant elle aussi une perspective négative, ce qui signifie qu'elle pourrait l'abaisser encore dans les mois qui viennent.

    Le Portugal, troisième pays après la Grèce et l'Irlande à bénéficier d'une assistance financière internationale, est confronté à de nouvelles difficultés qui mettent à mal ses efforts pour assainir ses comptes publics et qui risquent encore de durcir le programme d'austérité déjà en vigueur."
    (AFP)

    RépondreSupprimer
  66. les marchés ont l'air pour l'instant de bien réagir à ces infos.
    bon week-end à tous.

    RépondreSupprimer
  67. N'oubliez pas de voter pour votre blog économique préféré. cliquez sur le bouton en haut à droite de cette page

    ;o)

    RépondreSupprimer
  68. "La Bourse de New York a fini en baisse vendredi, pénalisée par l'abaissement par l'agence Fitch des notes de l'Italie et de l'Espagne, en dépit d'une hausse des créations d'emplois aux Etats-Unis: le Dow Jones a cédé 0,18% et le Nasdaq 1,10%.

    Selon les chiffres définitifs à la clôture, le Dow Jones Industrial Average a lâché 20,21 points à 11.103,12 points et le Nasdaq, à dominante technologique, 27,47 points à 2.479,35 points.

    L'indice élargi Standard & Poor's 500 a abandonné 0,82% (9,51 points) à 1.155,46 points.

    "Il n'y a pas grand chose à lire" de cette séance, a estimé Mace Blicksilver, directeur du gestionnaire d'actifs Marblehead Asset Management.

    "Il est difficile de vraiment analyser les tendances du marché tant qu'il n'y aura aucune nouvelle de premier ordre, positive ou négative" sur la crise de la dette en Europe ou sur l'économie américaine, a-t-il expliqué.

    Wall Street avait entamé la séance en légère hausse, soutenue par le rapport mensuel sur l'emploi aux Etats-Unis.

    L'économie américaine a créé plus d'emplois en septembre qu'elle n'en a détruit, avec un solde net des embauches de 103.000 postes, contre 60.000 prévus par les analystes. Le chômage se maintient toutefois à 9,1%.

    Ces statistiques "sont certes meilleures qu'attendu, mais ça n'aide pas tellement. Il faudrait bien plus (de créations d'emplois) pour améliorer la situation économique", a souligné M. Blicksilver.

    Cette "création minime d'emplois continue de miner la confiance des consommateurs et nourrit les sentiments hostiles au gouvernement et à Wall Street", a souligné Lindsey Piegza, économiste chez FTN Financial, en allusion au mouvement populaire démarré il y a trois semaines et qui essaime aux Etats-Unis."

    RépondreSupprimer
  69. (suite)

    "Cette "création minime d'emplois continue de miner la confiance des consommateurs et nourrit les sentiments hostiles au gouvernement et à Wall Street", a souligné Lindsey Piegza, économiste chez FTN Financial, en allusion au mouvement populaire démarré il y a trois semaines et qui essaime aux Etats-Unis.

    Les indices new-yorkais sont repartis en nette baisse lorsque l'agence d'évaluation financière Fitch Ratings a annoncé avoir abaissé de deux crans la note à long terme de l'Espagne, alors que la crise en zone euro s'intensifie et que le pays affiche une faible croissance et de mauvaises finances régionales.

    Fitch, la plus petite des trois agences de notation derrière Standard & Poor's et Moody's, a également abaissé d'un cran la note de l'Italie, en raison des conséquences de l'aggravation de la crise en zone euro.

    Dans la foulée, les valeurs bancaires ont décroché. Morgan Stanley a abandonné 6,19% à 14,24 dollars, Bank of America de 6,05% à 5,90 dollars, Citigroup 5,34% à 24,63 dollars et JP Morgan 5,19% à 30,70 dollars.

    Par ailleurs, "l'incertitude avant la réunion de dimanche entre la chancelière allemande Angela Merkel et le président français Nicolas Sarkozy a poussé certains investisseurs à effectuer une pause", a noté Ankrea Kramer, de Schaeffer Investment Research.

    Les deux dirigeants se rencontreront pour "préparer le Conseil européen à venir ainsi que la réunion de l'Eurogroupe des 17 et 18 octobre à Bruxelles", selon Berlin.

    Le Nasdaq a évolué à la baisse quasiment toute la séance, "alors que les courtiers se retournaient contre des titres à forte capitalisation comme Apple", a noté Briefing.com.

    Deux jours après le décès de son emblématique cofondateur, Steve Jobs, la marque californienne a reculé de 2,01% à 369,80 dollars.

    L'indice des valeurs technologiques a été particulièrement plombé par le secteur des biotechnologies.

    Après avoir présenté des résultats trimestriels bien en deçà des attentes, le fabricant d'outils d'analyse de l'ADN Illumina a dévissé de 31,93% à 27,18 dollars, entraînant dans son sillage plusieurs autres sociétés du domaine.

    Life Technologie a perdu 6,50% à 36,82 dollars, Thermo Fischer Scientific 5,93% à 50,49 dollars et PerkinElmer de 8,29% à 17,93%.

    Le géant du divertissement Disney a cédé 1,03% à 31,70 dollars, après l'annonce de la nomination de son directeur général Robert Iger à la présidence du conseil d'administration en mars, au départ de l'actuel président John Pepper.

    Le marché obligataire a fini en baisse. Le rendement du bon du Trésor à 10 ans a progressé à 2,068% contre 1,986% jeudi soir et celui à 30 ans à 3,016% contre 2,949% la veille."
    (AFP)

    RépondreSupprimer
  70. Pas de mvts particuliers, le gold baisse un peu et
    les futures s'arretent en legere hausse.
    Difficile à suivre !!

    Bon week end à tous

    RépondreSupprimer
  71. Salut les z'amis . Juste pour vous dire que nous allons commencer a entamer une belle baisse ... Les publications des entreprises vont alléger notre cacounet de plusieurs points , n ayant pas franchis les 3130 points , nous devrions revoir très prochainement l'ambiance des 2800 points rapidement ! A bientôt pour de nouvelle aventure ...

    RépondreSupprimer
  72. Salut les z'amis . Juste pour vous dire que nous allons commencer a entamer une belle hausse ... Les publications des entreprises vont booster notre cacounet de plusieurs points , qui va catapulter au dessus des 3130 points , nous devrions revoir très prochainement l'ambiance des 3300 points rapidement ! A bientôt pour de nouvelle aventures ...

    :)

    RépondreSupprimer
  73. Tontonduweb VS Robin
    (sur les marchés le 10/10/11)

    Mesdames et Messieurs ,
    demain ,pour notre plus grand plaisir !
    Nous verrons s'affronter deux lions du web , deux requins du marché ,
    ils viennent de France ,accueillez je vous prie ,les seuls , les uniques ,Tontonduweb , le prince de la glissade , et Robin ,le duc de la montée !
    Ils s'affronteront dans une ambiance torride ,digne des plus grands westerns , un duel à vous couper le souffle !
    Ne les manquez pas ,une seule chance , un seul vainqueur !!

    ;o)

    RépondreSupprimer
  74. les bookmakers semblent penser à un avantage pour Robin "the Duke" , mais Tonton "Prince of slippery markets" Duweb reste dans la competition:

    "La chancelière allemande Angela Merkel a assuré dimanche que Paris et Berlin étaient "décidés à faire ce qui est nécessaire pour recapitaliser (les) banques afin d'assurer l'octroi de crédit à l'économie", lors d'une conférence de presse commune avec Nicolas Sarkozy.

    Ce dernier a assuré que "l'accord était complet" entre les deux pays à ce sujet, alors que des informations de presse avaient fait état de divergences.

    Lors de cette conférence de presse, le président français a affirmé que "l'europe (devait) avoir résolu ses problèmes d'ici au G20" de Cannes début novembre, lors d'une conférence de presse conjointe.

    Nicolas Sarkozy a également affirmé que la France et l'Allemagne proposeraient des "modifications importantes" aux traités européens, ajoutant qu'il était favorable à une plus grande "intégration de la zone euro". Mme Merkel a ajouté que "le but est d'avoir une coopération plus étroite et contraignante des pays de la zone euro" pour éviter des dérapages budgétaires.

    Le président et la chancelière, qui s'étaient entretenus pendant plus d'une heure au sujet de la crise de la dette en zone euro avant de rencontrer la presse, devaient poursuivre leur conversation lors d'un dîner de travail."
    (AFP)

    RépondreSupprimer
  75. Mdr ...!!! Les gars ... Je viens de voir ça ... On verra demain ... Merci pour la bonne ambiance a demain ...!!!

    On me ll avais jamais faite celle la ...!!! J adore ...;-)
    Bien vu Robin ... A charge de revanche ... Joli commentaire Francois ...!!!

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.