lundi 3 octobre 2011

Tendance CAC du 4/10/2011

Hello les zamis, je me doutais bien qu'il fallait commencer mon analyse après la clôture de WS car les indices US ont bien de la peine en fin de séance. Notons un fait interessant en comparant les graphiques CAC et FCE :

Ben voilà, le FCE est sur un support en dessous du CAC... Le trajet du CAC a été bien balisé lundi : quasi clôture du gap baissier, plus bas sur un support horizontal. Il n'y aurait que le CAC, j'aurais presqu'envie de dire que nous allons avoir une petite hausse demain... ben non, en regardant les indices US, il y a de quoi donner la déprime à un bull sous stéroïde (cela sent le rouge à l'open du CAC sauf remontée inattendue du FCE de 8 à 9h). Je vous donnerai mon avis définitif demain matin en fonction de l'ouverture (ben oui,  mon objectif bear du FCE étant atteint...on verra demain matin la réaction du marché)
Demain dans la journée ou ce soir tard (surprise), je ferai un autre billet qui ne contiendra pas d'analyse. Ne laissez sur le billet surprise que des messages personnels comme dirait l'autre.
Que la force soit avec vous et avec le blog

112 commentaires:

  1. merci JPEX.

    Petit article faisant état d'une nouvelle rumeur qui a fait plongé les indices US dans les dernières minutes :

    Wall Street : assommé vers 21H57 par une étrange rumeur (BFM)

    (CercleFinance.com) - C'est la pire entame de trimestre de la décennie avec une chute collective de -3% des indices US qui pulvérisent leurs planchers annuels (le Dow Jones passant en quelques secondes de 10.720 à 10.656Pts).
    Les actions US ont tenté de rebondir au cours du dernier quart d'heure mais une vague de vente agressives à fait plonger les indices de -0,5% au cours des 3 dernières minutes (un trou d'air sans précédent depuis début août).
    Les opérateurs ont été pris de panique avec la diffusion d'une nouvelle rumeur -non confirmée naturellement- de démission de Georges Papandreou en provenance de l'antenne allemande d'un grand quotidien anglo-saxon (information reprise par BFM).

    Si cette information se confirmait, ce serait un véritable séisme sur les marchés mondiaux et la situation deviendrait pour de bon incontrôlable, sans espoir qu'un quelconque FESF puisse endiguer le raz-de-marée baissier et la probable contagion de l'effondrement de la dette grecque aux marché obligataire italien puis français.

    Wall Street a complètement occulté le bon chiffre concernant l'ISM manufacturier de septembre (qui rebondit au-delà des 51,4): ce chiffre avait permis au pétrole de rebondir de 77$ vers 79$ avant qu'il ne replonge au plus bas de l'année (-3,5% vers 76,5$).

    Les banques américaines commencent à prendre l'hypothèse d'un effondrement de la zone Euro très au sérieux comme en témoigne le plongeon de Bank of America -9,6%, Regions Financial -9,3%, Citigroup -9%, Hartford Financial et Morgan Stanley -7,6%, US Bancorp -4%.

    Un autre coup de tonnerre a résonné dans les salles de marché: les pilotes d'AMR auraient massivement pris leur retraite -beaucoup par anticipation- afin de récupérer leur épargne, ce qui alimente les rumeurs de faillite d'American Airlines (déjà plombé par de lourds déficits).

    Le titre AMR a dévissé de -33%, US Airways de -15,6%, Delta de -11,3%.

    Le Nasdaq a été littéralement assommé entre 21H57 et 22h01: il en termine au plus bas (-3,3%), sous son plancher annuel de clôturedans le sillage Micron -14% (masscré pour la 2ème fois après son profit warning).
    Lourde chute également de Tenet Healthcare -13,1%, de JDS -9,8%, Vertex -9,1%, First Solar -8,6%, Seagate et Autodesk -8,4%, Monster -8,2%, Akamai -6,2%, Expedia -5,6%, E-Bay -4,7%, Applied Materials -4,8%.

    Seul rescapé du jeu de massacre, le titre Yahoo qui prend +2,8% sur des rumeurs de rachat par un géant de l'E-Commerce chinois.

    RépondreSupprimer
  2. Si c'est encore une rumeur bidon, ce qui est probable, ca fera quand même la deuxième rumeur crée de toute pièces par la presse UK dans cette crise ...

    RépondreSupprimer
  3. ça doit encore etre une rumeur bidon ,ce qui plaide , ama ,pour le fait que les US/UK "attaquent" l'€urope , par des rumeurs qui cachent leurs propres failles.
    En tout cas , là , à BFM TV , ils n'en parlent pas.

    Ceci dit , j'ai trouvé ceci :

    "Alors que des milliers de Grecs sont descendus dans les rues pour protester contre les méthodes du gouvernement dans la gestion de la crise grecque ce mercredi, le Premier ministre socialiste Georges Papandréou a annoncé un remaniement du gouvernement et s'est dit prêt à démissionner.
    Le parlement devait examiner un nouveau plan de rigueur destiné à sortir le pays de la faillite qui le ronge ce mercredi et les indignés grecs ainsi que les syndicats étaient déterminés. Plusieurs dizaines de milliers de Grecs se sont rassemblées dans les rues d'Athènes pour protester contre l'adoption de nouvelles mesures d'austérité. « Où va l'argent ? » demandaient des manifestants tandis que d'autres qualifiaient leurs dirigeants de « voleurs » et de « traîtres ». Dès le matin, entre 20.000 40.000 manifestants et de syndicalistes (selon les sources) ont convergé vers la place Syntagma qui abrite le Parlement dans l'espoir de convaincre les députés de ne pas voter les mesures drastiques.

    Parallèlement à ce mouvement, une grève générale a été organisée dans les administrations, les transports et les commerces. Des syndicats, qui représentent la moitié des cinq millions de travailleurs grecs, ont demandé un arrêt de travail de 24 heures. Les trains ne circulaient pas, les ports étaient fermés et les hôpitaux fonctionnaient au ralenti. Les aéroports, eux, étaient ouverts.
    Des heurts ont éclaté

    Si les animateurs de ce rassemblement ont appelé au pacifisme, des heurts ont toutefois éclaté. Face à l'ampleur de ce mouvement, un important dispositif policier avait été mis en place. Et malgré les gaz lacrymogènes, la barrière de métal de deux mètres de haut devant l'édifice et la présence dissuasive de véhicules de police et de canons à eau, des manifestants sont toutefois parvenus à jeter des oranges sur la voiture du Premier ministre Georges Papandreou, selon un policier. Le ministère de la Santé a décompté trois personnes blessées vers 14h heure de Paris, tandis que les services d'ambulance en annonçaient sept.
    Si les manifestants qui s'étaient regroupés à une vingtaine de mètres du palais présidentiel ont été dispersés après que la police ait usé de gaz irritants, un groupe qui bloquait la rue menant à la résidence du Premier ministre a, quant à lui, été délogé par les forces anti-émeutes.
    « Si je suis le problème, je ne vais pas rester vissé à mon fauteuil »

    Pour mettre fin à ce mouvement, Georges Papandréou a proposé mercredi en fin de journée de former un gouvernement d'union nationale jeudi à condition que ce dernier soutienne le plan de sauvetage financier de la Grèce élaboré par l'UE et le FMI. Ce qui pourrait ne pas suffire aux indignés grecs... Le Premier ministre socialiste aurait également offert de démissionner pour faciliter la constitution d'un tel gouvernement d'union. « Si je suis le problème, je ne vais pas rester vissé à mon fauteuil », a-t-il ajouté."
    Par Actu France Soir

    http://www.francesoir.fr/actualite/international/grece-premier-ministre-papandreou-est-pret-demissionner-110335.html

    RépondreSupprimer
  4. @ Paris ,hello ,
    non, j'ai tjs mon bras et le boulet qui va avec !
    Dés que le CAC monte ,mes valeurs reprennent vite des couleurs , mais il faut qu'il monte !!
    Et toi ?

    @ Consensus ,ça c'est marrant ,se sont les meilleurs , tu le sais !! ;o)


    Pour le 04/10/11 :

    "Outre la poursuite de la réunion de l’Eurogroupe à Luxembourg, la journée de mardi sera dominée par l’intervention de Ben Bernanke devant la commission économique mixte du Congrès. Le président de la Fed sera interrogé sur les perspectives de l’économie américaine. L’annonce d’éventuelles mesures de soutien, comme un nouvel assouplissement quantitatif (QE3), est évoquée par les économistes.

    Du côté des entreprises, Technip tiendra une journée investisseurs au Brésil, tandis que Bonduelle présentera ses résultats annuels 2010-2011.

    Sur le plan macroéconomique, Eurostat publiera à 11 heures l’évolution des prix à la production d’août dans la zone euro. Aux Etats-Unis, le président de la Fed sera auditionné par le Congrès à partir de 16 heures. Au même moment, le Département américain du Commerce dévoilera les chiffres des commandes à l’industrie du mois d’août. Le consensus Thomson Reuters table sur une stabilisation après une progression de 2,4% en juillet."
    (citifirst)

    Bonne journée et bons trades tout le monde !

    RépondreSupprimer
  5. trouvé sur bourso :

    "Et pendant que le psychodrame grec
    monopolise l'attention des marchés (la tranche de 8 milliards d'€ sera-t-elle débloquée?)la dette des USA continue de croître au rythme hallucinant de 125 milliards de $ par mois....."

    ça me parait etre une raison suffisante pour lancer des rumeurs.
    De meme que le soi disant pseudo -trader de , heu , NBC (je crois), lance un type de discours
    pro apocalyptique sur l'effondrement des marchés.
    Tout ça commence à faire bcp.
    Quel est l'objectif ?
    Grapiller un QE3 ?
    Vu le peu d'effet sur l'eco reelle , se serait etonnant qu'il y en ai un , ou en tout cas sous une forme differente , (amha)

    Je passerai vous voir de temps en temps dans la journée.
    Soyez prudents et bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Hee hee plus qu'une cinquantaine de pages.... j'ai du faire pas mal de refresh pour arriver à sortir le billet avant mon coucher mais tanpis cela sera demain matin

    RépondreSupprimer
  7. Hello francois

    Toujours mon portif rouge sans a se demander s'il y a toujours du sans dans mon portif.

    Je prefere faire le dos rond vu que je n'ai pas besoin de mes liquidites a MT. Mais cela devient tres inquietant quand meme.

    RépondreSupprimer
  8. ouverture en légère hausse du FCE (avec même un petit gap intraday). On va suivre cela avec intérêt pour la possibilité d'un éventuel petit rebond.

    RépondreSupprimer
  9. je vous donnerai mon avis au fur et à mesure...bon prudence avec les ricains

    RépondreSupprimer
  10. la mm50 en ut5min du FCE est bien méchante avec les bulls, il faudrait la passer si ils veulent avoir une chance

    RépondreSupprimer
  11. bon mm50 c'set fait mais maintenant on diverge sur plusieurs indic...faut que les bulls serrent les fesses

    RépondreSupprimer
  12. cela s'est transformé en div haussière cachée pour le macd...yess

    RépondreSupprimer
  13. bon sinon rav (ou pas) .keynote ce soir pour l'iphone 4s ou 5... j'ai hâte. L'action d'apple risque d’être volatile ainsi que le nasdaq du coup.

    RépondreSupprimer
  14. bon ben on va vers les 63 on dirait bien :-(

    RépondreSupprimer
  15. les 55-50 seront un autre support à tct/ct

    RépondreSupprimer
  16. bon l'oblique est en train de cramer doucement...à suivre S3 (2838) (mince déjà) et 33 pour un niveau fibo de la dernière vague

    RépondreSupprimer
  17. bonjour à tous,
    encore une journée difficile en perspective, bon courage à tous.
    la tranche d'aide à la Grèce est repoussée à novembre, c'est "marrant" on nous répète à longueur de journée que la Grèce serait en défaut à partir de mi-octobre...
    AROON, si tu as des infos sur ce jeu de dupes, je suis preneur ;0)
    j'ai pris un call à 2830 pts, on verra bien...

    RépondreSupprimer
  18. attention certains pourraient voir une tasse ou même une etei en ut1min mais perso je ne jouerai pas de signal haussier dans le contexte

    RépondreSupprimer
  19. merci JPEX, j'ai vendu à 2850 pts, un peu trop tôt.

    RépondreSupprimer
  20. un stop sous l'oblique du support qui va du plus bas du jour sur les plus bas des vagues suivantes ne serait pas idiot

    RépondreSupprimer
  21. Marché : “tout se décidera dans les prochaines semaines”.

    (CercleFinance.com) - Benjamin Melman, directeur du pôle Performance absolue d'Edmond de Rothschild Investments Managers et gérant des fonds Quadrim, a développé ce matin à Paris son point de vue sur les perspectives de l'économie mondiale. L'incertitude reste évidemment le maître-mot, mais les facteurs négatifs ne sont pas pour autant seuls en lice. Et la crise souveraine de la zone euro devrait connaître des développements décisifs dans les semaines qui viennent.

    Du côté de l'Europe, le gérant insiste sur le caractère éminemment politique de la crise souveraine, dont le coût augmente d'ailleurs à mesure que le temps passe. M. Melman est aussi revenu sur le plan EURECA présenté le 26 septembre par le cabinet Roland Berger, basé à Münich, et visant à trouver une solution durable au problème grec. Schématiquement, l'idée serait de cantonner 125 milliards de dollars d'actifs détenus par l'Etat hellène dans une structure ad hoc, et de vendre le tout à l'Union européenne à ce prix (125 milliards d'euros). L'Etat grec disposerait alors de fonds pour acheter ses obligations à la BCE et au FESF. Cela pourrait permettre de réduire le taux de dette publique / PIB national de 145% à 88% et libérerait donc le pays d'un poids, tout en limitant la mise de fonds des autres intervenants et de la BCE. Athènes pourrait ensuite racheter ces actifs d'ici 2025.

    Le gérant juge ce plan “très convaincant” et estime qu'il donnerait à la Grèce le temps dont elle manque cruellement, bien qu'il ait peu été commenté dans les médias. En outre, ce schéma pourrait disposer de la faveur de Berlin, Roland Berger étant l'un des cabinets de consultants qui avait participé à la privatisation des actifs d'ex-Allemagne de l'Est via l'organisme Treuhandanstalt.

    “Tout se décidera dans les prochaines semaines”, pronostique-t-il quant à la crise souveraine européenne. En attendant, déclarations officielles contradictoires et rumeurs devraient aller bon train. Une forte volatilité devrait donc continuer d'être de mise sur les marchés.

    Aux Etats-Unis, “le couple rendement/risque est meilleur”, les banques ayant réduit leur bilan sensiblement et le marché immobilier étant redevenu attractif, ce qui n'est pas le cas en Europe. Les points négatifs ne manquent certes pas : le chômage demeure élevé, les salaires sont sous pression et un resserrement budgétaire se profile. Riches de cash, les entreprises peinent à relancer leurs investissements, alors qu'un dispositif fiscal d'aide à ce sujet touche à sa fin. Bref, si Edmond de Rothschild IM n'identifie pas de facteur majeur de risque sur la conjoncture US, il ne distingue pas non plus de catalyseur.

    Restent les pays émergents, qui ont toujours les faveurs du gérant. Si des problèmes de bulles immobilières et de créances douteuses pèsent sur certains secteurs bancaires, notamment en Chine, les pays d'Asie disposent des moyens de les régler. D'ailleurs, le taux de dette / PIB moyen des pays émergents, actuellement de l'ordre de 33%, devrait baisser d'ici 2015 alors qu'il devrait augmenter dans les Etats industrialisés. Enfin, la problématique inflationniste, qui touche plus durement ces pays que les autres, devrait refluer dans le sillage des cours des matières premières.

    RépondreSupprimer
  22. teh j'aurais du jouer le quasi pullback tanpis

    RépondreSupprimer
  23. bon mainteant bcp trop tard car risque haussier

    RépondreSupprimer
  24. teh squeeze haussier en 1min mais warning dans ce sens là (hausse) surtout après une phase 3 baissière

    RépondreSupprimer
  25. La Grece est de retour avec son lot de craintes et ses rumeurs. On subit la crise et on ne peut pas faire grand chose. On est ballotté au rythme des news. Les résultats des entreprises seront vraiment décisifs pour la tendance de ce trimestre. Malgré des signes de stabilisation au niveau de l'eco US, il n'y a pas vraiment de bonnes nouvelles.

    RépondreSupprimer
  26. Le pt bas du jour est autour des 2810-5. Si les news de calment alors on pourrait aller chercher les 2930.

    RépondreSupprimer
  27. bonjour,

    mot de passe retrouvé
    en esperant que tout le monde aille bien

    robin et titi ont semblé demander de mes nouvelles, ca va merci

    suis devenu un scalpeur fou , avec pour seul objo de sortir mes 30 a 40 pts quotidiens ( pas toujours facile du fait de l extreme volatilité)

    voila

    RépondreSupprimer
  28. hello sergio, ouaii 40 points c'est chaud

    RépondreSupprimer
  29. oui cfd,

    15h15 ... +67 pts pour moi

    je scalp a gogo
    toujours avec l objectif de générer une pv que le marché soit baissier ou haussier
    et que de l intraday

    bon ça c est quand tout va bien ( et dans un marché volatile) car je susi toujours aussi nul dans un marché unidirectionnel :)

    RépondreSupprimer
  30. bonjour SERGIO,
    content de te revoir sur le blog. c'est moi qui t'avais envoyé un mail pour savoir quels sont tes indicateurs/outils préférés pour faire du day trading. peux-tu me répondre, même succinctement. merci.

    RépondreSupprimer
  31. salut titi

    je travaille principalement en UT5;
    je trade en priorité les hors bollinger UT5 quand le STO atteint une valeur significative ( sous 5 à l achat, au dessus de 95 à la vente)

    garder un money management adéquat ( entrer avec 2 a 4 % de son capital sur un trade) quitte a moyenner une fois le cas echeant

    en // j ai le dow qui peut me permettre d anticiper un peu ( si par exemple le sto du dow est au maximum, le dow risque de corriger un peu, et ce meme si celui du cac n est pas au maximum; resultat je short qd meme le cac )

    j aime prendre position a l open ( il faut avori la tendance de l open ) car ca paye vite et avec un nombre de points non négligeable

    voilà voila

    RépondreSupprimer
  32. merci SERGIO,
    ce sont exactement les mêmes outils/indicateurs que je teste actuellement, mais je suis moins exigeant que toi concernant les niveaux d'achat/vente du STO. et je fais la même chose que toi avec le DOW. je trouve que ces indicateurs marchent assez bien. Cela me rassure de voir que tu trouves aussi un intérêt dans ces outils.

    RépondreSupprimer
  33. SERGIO, aussi je regarde le RSI, mais je trouve cet indicateur moins fiable pour du TCT.

    RépondreSupprimer
  34. cela dépend de la valeur de ton rsi (14 en général). Bon j'essayais de faire un long sur un 123 macd reversal sur du 5min mais mon axe n'a pas tenu donc i wait...quelle chute

    RépondreSupprimer
  35. mamaia quelle tendance en ligne en ut1min bon normalement on devrait un peu souffler

    RépondreSupprimer
  36. si l'horizontale 10 pète, l'objectif bear ct est la bol inf et il y aurait aussi une oblique virtuelle un peu en dessous

    RépondreSupprimer
  37. comme d'hab trichet est un véritable remède contre l'amour et bernanke fait bander les marché rien qu'en parlant lol

    RépondreSupprimer
  38. JPEX : pour le RSI, 14 effectivement. ce n'est pas bien?

    RépondreSupprimer
  39. JPEX : pour du day trading, tu me conseillerais du 5?

    RépondreSupprimer
  40. Le rsi est interessant car bcp de monde l'utilise mais en tendance, il n'est pas forcement adapter (à part pour les div). Le mieux, c'est en range (un peu comme les stoch)

    RépondreSupprimer
  41. la macd est meilleure pour les tendances (normale ou un peu bidouillée comme la mienne)

    RépondreSupprimer
  42. je n'ai pas l’expérience du rsi5. Il va par contre bcp plus vite saturer et je ne sais pas si les zones de surachat ou de survente sont les même (30-70)

    RépondreSupprimer
  43. fait le test toi même si tu veux scalper en virtuel ou essaye de trouver des infos la toile.

    RépondreSupprimer
  44. merci JPEX pour tous ces renseignements.

    RépondreSupprimer
  45. moi j'utilise une foule d'indic et chacun est adapté à une situation précise. Je n'ai pas trouvé l'indicateur couteau suisse qui fait tout ;-).
    tehh demain je vais découvrir un indicateur kst (tiré du momentum)

    RépondreSupprimer
  46. tehh la fin du mouvement a été détectée par l'ET MACD (en ut1min) à15h57 (voir mon post)

    RépondreSupprimer
  47. JPEX, l'indicateur parfait n'existe pas, ce serait trop facile. mais les indicateurs mentionnés par SERGIO sont assez fiables, je trouve.

    RépondreSupprimer
  48. on été sur un support du CAC en plus. Je n'ai pas osé joué à cause de la réunion mais bon c'était tentable pour un scalp

    RépondreSupprimer
  49. L'Ecart Type MACD est dérivé de la MACD (9/19/6) qui est plus rapide que la MACD habituelle

    RépondreSupprimer
  50. était (jpex qui vient juste de sortir de secret story)

    RépondreSupprimer
  51. On est allé chercher le pt bas. La journée est vraiment morose pour les bulls. Entre Dexia et la Grece, c pas la joie. L'UE l'envoie pas de signes positifs au marché. Si rien n'est annoncé après le CAC retournera tres rapidement dans les 27xx voire 26xx. La baisse d'hier a vraiment fait mal en enlevant l'espoir d'un retournement rapide (pas de croisement de MM). Il reste encore la BCE jeudi mais j'attends un statu quo sur les taux directeurs suite a certains signes inflationnistes (La BCE y est tres sensible).

    RépondreSupprimer
  52. Quelles sont vos positions sur le CAC? Hausse ou baisse?

    RépondreSupprimer
  53. JPEX, TRICHET est une plaie pour les marchés! il est à souhaiter que son successeur ne soit pas du même acabit!

    RépondreSupprimer
  54. attention à une oblique qui passe sur 22

    RépondreSupprimer
  55. flat sauf des actions aca qui traine sur un compte au comptant donc je garde

    RépondreSupprimer
  56. 40-50% de mv mais je sais qu'aca ne fera pas faillite

    RépondreSupprimer
  57. bon sur le FCE mon oblique a été percée breff on surveille

    RépondreSupprimer
  58. AROON, j'ai fait deux achats de call à 2830 et 2820 vendus respectivement à 2850 et 2840. je reste très prudent dans le contexte actuel. j'achèterai éventuellement un call sous les 2800 pts si on devait encore baisser aujourd'hui, mais je pense que l'on va clôturer au-dessus de ce niveau.
    je pense en outre que jeudi sera une nouvelle déception pour les marchés européens, je crains en effet que la BCE n'annonce aucune baisse des taux compte tenu du chiffre sur l'inflation récemment publié.

    RépondreSupprimer
  59. ce qui est rigolo c'est que quand j'ai commencé la bourse, j'avais depuis un petit moment des aca (pru12)...elles sont tombé vers 4 et des brouettes et j'ai réussi à les vendre en légère pv. Je pense donc à un bis repetita

    RépondreSupprimer
  60. pas de levier sur mes aca donc pas de stress et étant client chez eux, je perdrais bien plus que mes actions si elle faisait faillite.

    RépondreSupprimer
  61. ACA est une bonne banque mais elle a deux problèmes qui atteignent sa crédibilité : Emporiki et surtout Skyrock! il faut être complètement dingo pour acheter skyrock!

    RépondreSupprimer
  62. aujourd'hui sinon j'ai fait 2 scalps baissiers en pv.

    RépondreSupprimer
  63. houla cela joue une etei mais elle est moche

    RépondreSupprimer
  64. peut-être suis-je trop prudent, mais j'essaye de ne pas avoir de position overnight dans le contexte actuel, une nouvelle/rumeur/désinformation étant susceptible de tomber à tout moment, comme hier soir avant la clôture de wall street au sujet de la démission de Papandréou. les marchés sont trop nerveux et sur-réagissent trop à n'importe quelle nouvelle...

    RépondreSupprimer
  65. si nous voulons respecter un canal haussier

    RépondreSupprimer
  66. bon ben non volatilité quand tu nous tiens

    RépondreSupprimer
  67. ben oui les traders sont noyés d'adrénaline en ce moment, c'est comme cela

    RépondreSupprimer
  68. allez un peu de propranolol pour tout le monde (sauf pour aroon ;-))

    RépondreSupprimer
  69. Si on suit les opérateurs d'un pt de vue technique alors après avoir touché le pt bas sur les 2910 (08 exactement) nous devrions aller sur les 2880. Si Qq'un a une bonne nouvelle c le moment. ;0)

    Je ferai l'analyse de ce soir sauf si Jpex est inspiré

    RépondreSupprimer
  70. Pt bas 2808 et non 2908...je tape trop vite..Grrrr

    RépondreSupprimer
  71. c'est un bêta-bloquant (anti-hypertenseur surtout mais peut être utilisé pour les migraineux et certains types d'anxiété). En effet en bloquant l'effet de l'adrénaline, le stress diminue d'autant

    RépondreSupprimer
  72. Bon, des rumeurs mais positives pour les marchés. JC Trichet baisserait lesctaux directeurs jeudi. Je n'y croyais pas mais une baisse semble se dessiner. Ce serait une tres bonne nouvelle.

    RépondreSupprimer
  73. bon je ne sais pas trop pour le haut du canal baissier aroon

    RépondreSupprimer
  74. Oui Jpex, on a échoué sur les 70. Ce sera pour demain

    RépondreSupprimer
  75. AROON, la baisse des taux, ce serait une bonne nouvelle et un beau cadeau pour son départ. mais je n'y crois guère... tiens-nous au courant si la nouvelles/rumeur se renforce.

    RépondreSupprimer
  76. comme tu veux aroon pour ce soir, je le ferai vers 22h30 23h. Par contre par rapport à la macro ou si tu as des idées différentes, je veux bien que tu que tu complètes

    RépondreSupprimer
  77. bon je dois vous laisser car je déménage l'informatique du bureau à la salle de jeu de ma fille (pour préparer la chambre du futur bb)

    RépondreSupprimer
  78. Je ne veux pas colporter trop de bruits de couloir mais je préfère vous en faire part. Je n'y croyais pas ce matin mais après l'intervention de JC Trichet j'ai maintenant qq doutes...et les rumeurs se renforcent.

    RépondreSupprimer
  79. merci AROON, c'est sympa de nous communiquer les nouvelles et rumeurs, après on en fait ce qu'on veut ;0)

    RépondreSupprimer
  80. bon les zamis, ça y est un de mes desktop est déménagée (mamamia quelle poussière). J'ai même pu faire un petit scalp baissier.
    C'est la keynote d'apple donc attention le nasdaq risque de bouger un peu pdt la présentation

    RépondreSupprimer
  81. surveiller si croisement à la hausse du 123 macd en ut5min

    RépondreSupprimer
  82. bon ben cela part mal dommage pour le 123 macd reversal

    RépondreSupprimer
  83. Bonsoir à tous. Cela fait une grosse semaine que je n'arrivai plus à me connecter au blog et sans savoir pourquoi !!! l'informatique est capricieuse parfois.

    Je partage aussi vos avis sur le fait que la valorisation de certaines boîtes françaises devient du n'importe quoi et si rien ne se passe rapidement, on va pourvoir s'achetet du AF, ACA, UBI, FT,..... pour quelques € !!!!.

    J'ai soldé toutes mes positions et je conserve qu' ADL PARTNER qui bouge beaucoup moins car - volatile.

    Bonne soirée à tous et à demain.

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.