dimanche 2 octobre 2011

Tendance CAC 40 du 02/10/2011 by Aroon

Hello les Padawans,

Nous sommes dans une période de transition et la bataille entre les bears et les bulls devrait être redoutable car nous sommes sur la zone psychologique des 3000pts. Certains indicateurs économiques montrent des signes de stabilisation voire de reprise. La théorie du trou d'air reste plausible si les résultats des entreprises ressortent conformes aux attentes des analystes. Les profit warning de FedEx et d'Intel laissent penser que les entreprises anticipent une baisse d'activité. Ce n'est pas une bonne nouvelle.
Cette semaine, nous attendrons la dernière intervention de JC Trichet qui annoncera peut être une baisse des taux directeurs (jeudi). La BCE pourrait aider les indices à se reprendre.
Du coté de la Grèce, on espère toujours de nouvelles mesures comme les renforcements du FESF mais je n'y crois pas (pour l'instant).

Demain, le CAC? (Résistances=Rxxxx ; Supports=Sxxxx)

Pour être franc, il y a autant de signaux baissiers que haussiers à TCT. Par contre, à MT, je penche pour une hausse et le target des haussiers est sur les R3132. Néanmoins, pour l'instant, il faudra compter sur les MM (moyennes mobiles) pour servir de support. Nous sommes dans une zone de transition où les acheteurs essayeront de croiser les MM7 et 20j afin de lancer un tendance haussière. A TCT (demain), ce n'est pas si simple et nous pourrions commencer dans le rouge pour finir à l'équilibre (du vert est possible).
Nous aurons l'ISM à gérer demain et je vous donnerai mes prévisions dans les commentaires de ce message. On reste prudent, car la moindre mauvaise nouvelle lancerait une nouvelle vague baissière.

Résistances: 2991 / 3000 (psycho) / 3031 / 3053
Supports: 2966 / 2945-7 / 2923 / 2902

N'oubliez pas de voter pour votre blog préféré (voir lien dans le bandeau à droite de cette page).

Bons trades et que la force soit avec vous.

TCT (très court terme)=> journée à 2 jours
CT (court terme)=> 3 jours à 10 jours
MT (moyen terme)=> 10 jours à 1 mois
LT (long terme)=> anticipation sur un trimestre
TLT (très long terme)=> anticipation annuelle
.

93 commentaires:

  1. Merci aroon pour ton analyse

    Pour le 03/10/11 :

    "Le début de semaine sera particulièrement chargé sur le plan macroéconomique avec, en premier lieu, les indices PMI et ISM d’activité manufacturière en Europe et aux Etats-Unis. Les marchés surveilleront également la réunion de l’Eurogroupe à Luxembourg. Les ministres des Finances de la zone euro devraient y discuter des moyens de démultiplier l’efficacité du Fonds européen de stabilité financière (FESF), mais une décision sur ce point semble peu probable. A noter que les marchés chinois seront fermés toute la semaine pour les commémorations de la fête nationale.

    Du côté des entreprises, Genoway dévoilera ses résultats du premier semestre et Sporever ses comptes annuels.

    Sur le front des statistiques, la Banque du Japon publiera dans la nuit de dimanche à lundi son enquête tankan sur la confiance des chefs d’entreprises au troisième trimestre. L’institut Markit présentera peu avant 10h00 ses indices PMI d’activité manufacturière pour les pays de la zone euro en septembre. Deux indicateurs américains sont programmés pour 16h00: l’indice ISM manufacturier du même mois (attendu en repli de 0,1 point à 50,5) et celui des dépenses de construction d’août (prévu en baisse de 0,3%)."

    John Wiburg


    Bonne journée et bons trades

    RépondreSupprimer
  2. Hello. Jpex, tu vas pouvoir sortir tranquillement de ta position short....

    RépondreSupprimer
  3. Hello les zamis, oui aroon 500 e de gains (c'est mon plus gros gain en bourse). Je n'y croyais pas. Je pensais bien a un gap ce matin à la baisse mais pas tant que cela. J'ai clôturé la position. Bon courage à tous

    RépondreSupprimer
  4. c'est une double couillonnade qui m'a fait obtenir cette pv. Le trade de vendredi contre un support du cac (pas bien jpex). Je m’emmêle les pinceaux sur le stop (pas bien jpex).... ben finalement j'arrive à une pv sympathique (et dire qu'au début je ne visais que 4 points vendredi)... mais bon grâce à un feeling et surtout à l'ut1h du FCE j'ai pu tenir (mv de 400e à un moment environ)

    RépondreSupprimer
  5. Bien joué Jpex. La chance fait partie du jeu. D'un autre coté, je t'ai senti assez serein vendredi et c une bonne chose car tu croyais a ton trade.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour à tous,

    Sans grande surprise le marché ouvre en baisse ce lundi. La problématique reste entière, en effet le rebond enregistré la semaine dernière peut très bien être un énième rebond technique, les deux configurations, à savoir rebond technique et retournement ayant la même "gueule" au début comme chacun le sais trop bien ici. AInsi donc, dans la probabilité d'un rebond technique, un retour sur 2500 pts n'est pas improbable, c'est d'ailleurs la GRANDE question du moment. A suive donc....

    @ Jpex, ouuuuuufffff, ca se termine bien. Parfois le hasard fait bien les choses, cela fait partie du marché et plus généralement de la vie, même si....

    RépondreSupprimer
  7. bonjour à tous,
    félicitations JPEX, j'aimerais bien faire des trades "ratés" comme le tiens ;0)
    salut HERVE, content de te revoir sur le blog et d'avoir ta vision du marché. 2500 pts ou pas, telle est la question. ce qui me gêne un peu, c'est que les 2500 pts sont l'objectif de beaucoup trop de monde.
    octobre promet d'être chahuté, comme d'hab! pour l'instant on limite les dégâts, mais il ne faudrait pas un mauvais chiffre de l'ISM manufacturier cet après-midi, car visiblement les opérateurs se sont levés de mauvaise humeur ce matin. je visais 2880 pts ce matin pour tenter un call, mais j'ai visiblement été trop exigeant sur ce coup là. je vais sans doute rester observateur des marchés ce matin et peut-être cet après-midi en attendant d'y voir plus clair. à suivre donc...

    RépondreSupprimer
  8. @ TITI,

    Oui on a tous, 2500 pts en tête même si il ne faut pas faire une "fixette" dessus. Comme tu le soulignes, 2500 est le consensus et on a coutume de dire que le consensus à toujours tord. Reste à voire si on s’arrête au dessus ou au dessous des 2500 pts lolll. A suivre ;)

    RépondreSupprimer
  9. HERVE, j'ai le sentiment (uniquement un sentiment, étayé par aucune analyse technique) que soit n a fait le point bas à 2693 pts, soit on ira plus bas que 2500 pts à 2150 pts environ. ça ferait la troisième fois que l'on irait tester les 2500 pts en 10 ans, je crains que ce niveau cède si on devait aller le tester une nouvelle fois. comme tu le dis, à suivre...

    RépondreSupprimer
  10. Pour l'ISM, j'attends 52 (meilleur que le consensus). Huggy se trompe rarement sur cet indicateur.

    RépondreSupprimer
  11. Concernant le chiffre chinois PMI a l'origine de la baisse des indices. Il faut savoir que ce dernier est ressorti en hausse mais qu'il a moins rebondit qu'habituellement au moins de septembre. Rien de tres inquiétant pour l'instant.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour tout le monde.
    Je ne sais pas ce qu'on va faire aujourd'hui.
    J'ai repris un peu de BNP et GLE et un peu de DBG. Oui je sais c'est risqué. Mais?
    J'épuise mes liquidités il serait temps qu'on prenne le chemin des 3060-3100.
    J'espère que 2900-10 va tenir. Ca va faire le 3ieme mois que je suis le marché à l'aveuglette mais j'ai l'intuition qu'on va rebondire dans la semaine.

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour tout le monde,
    Me voilà de retour de la Floride ou j'ai encore pris une grosse claque à mon retour en Fance.
    Transition et contraste saisissant; accueil à l'aéroport déplorable, traversée de la zone en RER, Une roumaine me jetant un mauvais sort pour ne pas lui donner de l'argent, bataille de mémées dans le bus puis retrouvaille de ma boite à chaussure.
    Retrouvaille de l'agressivité, des visages ternes et des comportements égoïstes. Je dirais retour dans la poubelle.
    IL faut enfin que je gagne des sous pour vite partir loin d'un pays en situation de guerre civile.
    Allez on se rebranche sur les conseils d'Aroon pour reprendre le pouls des marchés..
    bonne journée à tous et une pensée particulière pour paul.

    RépondreSupprimer
  14. oui aroon, je n'étais pas excessivement inquiet parce que j'étais quasiment à mon pru...au pire je prenais une mv que j'aurais du prendre vendredi et puis l'ut 1h du fce et son 123 macd reversal était avec moi.

    RépondreSupprimer
  15. Bon j'ai regardé le CAC. Plus bas actuel sur une support horizontal (11 aout). possibilité de rebondir sur une conjonction de S3 et support oblique vers les 870 si nous cassons les 888.

    RépondreSupprimer
  16. Oui consensus j'ai les mêmes impressions que toi; Quand je prends le train en Allemagne et que j'arrive en France. Le service public et la SNCF, là on ressenst vraiment qq chose... L'arrivée à l'aéroport de Lyon... La aussi la queue pour les formalités on s'en souvient.
    Moi l'année prochaine sera certainement l'année de mon départ pour un pays plus respectable ( ca fait 2 ans que je me prépare).

    RépondreSupprimer
  17. Hello tout le monde

    Pas du tout dispo jusqu'à Jeudi mais je fais un passage bourse quand même là et je constate que j'ai bien fait de bazarder vendredi...effectivement y avait plus de volonté haussière (je crois que "stéphane" l'avait dit?) et le sauvetage des 3000 pour le mois ne devait plus se faire. Ceci dit la baisse n'est pas automatiquement actée pour autant (si la bourse était si facile...) et d'ailleurs les 2890 sont un bon support. Comme je ne me referai pas, je suis entré en call sur 2910, et je stopperai si on casse les 2890

    A + bons trades !

    RépondreSupprimer
  18. On est pas si mal en France non ? ou alors il faut que je quitte plus souvent le pays.

    RépondreSupprimer
  19. Salut ROBIN, la tentation était trop forte à ce que je vois...effectivement, la baisse n'est pas automatiquement actée, mais tant que le problème de l'endettement européen en général et grec en particulier demeurera entier, les marchés auront beaucoup de mal à développer une hausse durable. pour l'instant, la tendance est baissière avec des rebonds techniques, jusqu'au retournement tant attendu.
    tu avais bien senti le coup vendredi.

    RépondreSupprimer
  20. A mon avis, la baisse du jour, attendue de tous, est un peu pipeau et les indices US devraient nous aider a remonter. Je ne fais pas les marchés mais je trouve cela excessif.

    RépondreSupprimer
  21. Consensus a raison la mentalité à Paris est trop individualiste (à part dans quelques quartiers) moi je n'aime pas les américains (pour pas mal de raisons) mais je veux bien croire qu'ils sont plus accueillants (même si superficiel), j'aime bien aussi leurs maisons en bois, sans clôtures...Mais perso je préfère Vienne ou Berlin, sinon Lyon c'est pas mal aussi ou le sud ouest bref on est pas mal oui mais Paris non merci j'y vais juste quelques semaines par an en touriste ! Titi la bourse réagira avant la résolution des problèmes et de toute façon maintenant il faut suivre surtout l'ISM (bon à mon avis) et les résultats des entreprises, alors que les US n'ont toujours pas corrigé eux ,ils nous exporté leur baissement de note comme d'hab' alors qu'on était embourbés avec notre Europe minable, les US restent forts pour le moment, même si la Chine avance, et en plus elle serait mal s'il y avait défaut de paiement US, donc il n'est pas dit que les US corrigent et dés lors il faut viser plutôt 3600 que 2150 (on verra après pour l'éventualité de ce niveau, ou on suit cassage de 2700)

    RépondreSupprimer
  22. Allez j'y go je garderai juste un oeil sur mon smartphone en espérant qu'il va verdir !!!

    Bye

    RépondreSupprimer
  23. HERVE, tu vis en France? à la lecture des posts, je pensais que tu vivais en SUISSE, au bord du Lac Léman...

    RépondreSupprimer
  24. @ TITI,

    Je vis en France, mais je vais de temps en temps passer le week end à genève. J'aime bien le coin, lac léman mais aussi coté français le lac d'annecy pas très loin.

    RépondreSupprimer
  25. roulements de tambour pour les statistiques

    RépondreSupprimer
  26. Avant il y avait l'auberge de l'éridan dans le coin. Quelle belle expérience culinaire

    RépondreSupprimer
  27. Je le ferai par contre après 22h car avec nos ami(ricains)...

    RépondreSupprimer
  28. JPEX, je vois que tu connais bien tes classiques! j'ai eu la chance d'y manger, il y a maintenant longtemps. VEYRAT à ré-ouvert son restaurant.

    RépondreSupprimer
  29. c'est une bonne nouvelle (sauf pour mon portefeuille)...bon je n'y retournerai pas tout de suite par contre.

    RépondreSupprimer
  30. JPEX, les prix pratiqués actuellement n'ont plus rien à voir avec ceux de "l'époque Eridan". avec ta plus-value de ce matin, tu peux facilement aller y manger! ;0)

    RépondreSupprimer
  31. cool mais bon cela ferai une sacrée expédition avec un bébé en bas age. J'attendrai un peu

    RépondreSupprimer
  32. je comprends JPEX, ce sera pour un peu plus tard.

    RépondreSupprimer
  33. Pour le CAC et le FCE, nous avons trouvé un bon support en j pour les 2 mais d'un autre coté malgré de bonnes statistiques, on sent toujours la pression bear...

    RépondreSupprimer
  34. squeeze ut 1min mes indic me signal que c'est pour la hausse mais je reste dubitatif

    RépondreSupprimer
  35. Bon il a eu une petite raideur le CAC, mais c'est déja fini!

    RépondreSupprimer
  36. Jpex. Ok pour ce soir. Je vais pouvoir me reposer. Merci.

    J'ajouterai un commentaires si j'ai qq chose à ajouter.

    RépondreSupprimer
  37. L'Eurogroupe se rencontre ce soir (prévu maintenant à 17h). Le FESF sera sur la table.

    RépondreSupprimer
  38. Des rumeurs concernant la Grece => une obligation à 100 ans afin de restructurer la dette.

    RépondreSupprimer
  39. pas de pb, tu peux aussi modifier directement mes message pour ajouter ton avis à la suite. Au fait, tu as du remarqué un truc au niveau des statistiques...héhé.

    RépondreSupprimer
  40. 100 ans ???? les emprunts russes le retour??

    RépondreSupprimer
  41. Ma position €/$ est toujours d'actualité. Mon objectif des 1.33 est atteinte maintenant je vise les 1.31 vente sur les 1.30 serait bien. Avec les pb actuels ont devrait y aller rapidement.

    RépondreSupprimer
  42. AROON, vu la "croissance" de la Grèce, ce n'est pas 100 ans qu'il faut mais 1000 ans pour qu'elle rembourse 50% de ses dettes!

    RépondreSupprimer
  43. mais alors si l'euro baisse les indices aussi :-(

    RépondreSupprimer
  44. Jpex. Pas obligatoirement meme si les indices européens sont plus exposés. L'€ peut baisser et les indices se reprendre timidement.

    RépondreSupprimer
  45. Un € a 1.3 serait bénéfique a l'eco de l'UE.

    RépondreSupprimer
  46. j'espère...bon demain ou ce soir grand moment pour le blog ;-)

    RépondreSupprimer
  47. j'espère...bon demain ou ce soir grand moment pour le blog ;-)

    RépondreSupprimer
  48. j'espère...bon demain ou ce soir grand moment pour le blog ;-)

    RépondreSupprimer
  49. (ex "paujcb")

    @ consensus ,Hello !

    Alors te voila de retour en France , et bien degouté à ce que je viens de lire.
    Je suis content pour toi que ton voyage se soit bien passé .
    On m'avait dit que les Ricains sont au premier abord sympas , alors c'est sur que quand on arrive à Paris...
    Paris , j'y suis allé 2X pour visiter musées etc (T. bien) et plusieurs fois pour prendre l'avion ou le train , c'est l'enfer !!
    Le metro pue , on dit Bjour au gens en s'asseyant , personne ne vous regarde ,c'est vrai qu'il y regne un sentiment d'agressivité ,
    et puis c'est sale et les parisiens ne sont vraiment pas sympas.Bref , c'est beurk !!
    Ne t'inquietes pas , meme les sorts sont faux chez les Roumains (lol).
    J'ai été plusieurs fois en Asie , donc , je revenais d'un pays où les gens sont courtois et respectueux pour arriver à Paris.
    c'est vrai que ça degoute.
    Bah , tu vas bientot repartir sur un nouveau job
    et une nouvelle vie.

    Consensus , Denis ,un pays où il fait bon vivre?
    la Thailand !
    C'est propre , on y mange bien ,medecine au top ,climat agreable , gens sympas sans etre chiants comme en Inde ,tres tres agreable le Siam . (l'ideal est de parler l'anglais ou le Thai ).
    Bien situé , (au centre de l'Asie du Sud Est),
    donc facilité d'aller dans les autres pays limitrophes , et 5X moins cher qu'en France .
    Le top , vous dis je !!

    RépondreSupprimer
  50. houlla coupure internet intermittente...si vous ne voyez pas mon message après 22h45 vous aurez compris mais je pense que cela ira.
    Un rav pour ceux qui ont la freebox v6 (la nouvelle révolution). Elle m’intéresse bien mais je voudrais savoir s'il est possible de couper le wifi et le dect (téléphone sans fil).

    RépondreSupprimer
  51. @ Jpex , Bsoir ,
    bon alors , tu as encore gagné des sous !!
    C'etait osé mais bien joué -Bravo à toi !

    Qu'est ce qu'il se passe demain ou ce soir ?

    Un emprunt à 100 ans pour la Grece ?
    ça se dit comment en Russe ? ;o)

    De mon coté , ça va etre mecanique voiture pendant 3 jours , donc je ne suivrai que de loin, et vous lirai quand j'aurai les mains propres !!

    C'est vrai que les indicateurs ont l'air d'evoluer dans le bon sens , mais comme Denis , je suis dans le brouillard , et je n'aime pas ça.

    Et mes salutations à tt(e)s et ts.
    bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
  52. bonne fin de journée à toi aussi François,et bon courage pour la mécanique.

    RépondreSupprimer
  53. @ titi , merci , c'est sympa .
    je ne connais pas ce resto , mais vous m'avez donné l'eau à la bouche !!


    @ Jpex , desolé ,pour la Freebox , je ne sais pas du tout !

    Passez une bonne soirée

    RépondreSupprimer
  54. salut François, donc qui était paul? merci de tes encouragements. je reprends un peu le dessus.
    Oui je ne connais pas la thailande mais je ne connais personne qui en est revenu déçu, et beaucoup de français qui envisage de vivre la bas. Donc prochain voyage à faire..

    RépondreSupprimer
  55. bon lr fce a rechuté nous sommes sur un support

    RépondreSupprimer
  56. bon un petit trade de 2,5 points en short. PAs plus à cause d'une résistance psycho sur le sp500

    RépondreSupprimer
  57. je voulais d'un support psycho et pas résistance...mais les 1100 ont bien chauffé...donc prudence

    RépondreSupprimer
  58. @ Consensus , hello ,
    "paul" de "paujcb" qui etait le lien Google qui s'est inscrit qd j'ai posté la 1ere fois sur le blog ,n'y connaissant rien , je n'ai pas cherché plus loin , lien qui etait aussi celui de mon ancien club de sport,mais comme G arrété le sport because blessure en 2008 ,et pas envie de retourner sur le billard , j'ai decidé de faire mon "coming out" , "françois" est mon vrai prenom.

    Oui , retrouver une identité /dynamique de travail vont t'aider à retrouver la vie .
    Il y a une lumiere au bout du tunnel , et tu vas vers elle.Je suis content pour toi !

    Oui , la Thailand , c'est top !
    C'est vrai que bcp de Français y vivent .
    Moi meme , j'ai failli m'y marier, et en suivant, bosser "declaré" dans une guest house , mais un tit probleme de visa perimé a mis fin à mon idylle (snif).(7 mois de retard , ça fait bcp !)
    J'y suis retourné depuis pour aller en Birmanie (il y a +- 13 ans), depuis , ce pays aux habitants extraordinairement gentils est fermé.
    Mais là , à vif ,si le Barma s'ouvrait au public , je vend tout et je vais ouvrir une guest house là bas !
    Je dirais que le Siam , c'est quasi comme par ici , et la Birmanie ,c'est , avec le Laos ,un des dernier pays d'Asie où tu fais parfois un bond de 500 ans en arriere , le Nepal aussi .
    Le probleme , c'est la malaria , et comme tu ne peux pas prendre de nivaquine/paludrine plus de trois mois sinon ton foie explose ,il faut te proteger le soir.
    J'avais surtout vecu dans le Nord Est (Chiang Rai), parce que Bangkok ,C une grande ville comme n'importe laquelle (mais le metro ne pue pas ),j'ai preferé rester longtemps dans certains endroits que de vouloir tt voir vite fait.
    Donc pas mal de belles rencontres dans ces pays,
    et encore plein de choses à visiter.
    Si tu veux des infos , n'hesites pas !
    Et parfois , sans qu'on s'y attende , l'amour est au bout du voyage ...

    Je te souhaite une belle soirée
    Et bonne readaptation au pays "des fromages qui puent"

    François

    RépondreSupprimer
  59. Eh bien moi aussi je me nomme François, voilà un point commun.
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  60. bon bourso déconne dommage sinon j'avais un scalp à dégainer

    RépondreSupprimer
  61. ben dommage j'avais une ete à faire enscalp mais juste 3 points à cause d'un axe macd qui m'emm...

    RépondreSupprimer
  62. j'avais prévu de sortir sur les 76 mon stop est à 10 points sur 89 environ si j'avais du jouer

    RépondreSupprimer
  63. Hello Consensus,

    Es-tu repasse par Miami?

    En tant qu'ancien Parisien mais d'origine Montpellieraine, Paris est ma ville francaise favorite. C'est une belle ville et vivante.


    @Francois; t'es-tu coupe un bras et lance sur les BX4 ou pas encore?

    RépondreSupprimer
  64. bon le risque de 123 macd reversal est ecarté plus bas sur les 66 support (à la louche)

    RépondreSupprimer
  65. Grèce, remboursement sur 100 ans, elle est bonne celle la. J'ai encore beaucoup mieux, ils vont pas rembourser tout court, mais celle la elle est pas bonne pour la population européenne...

    RépondreSupprimer
  66. HERVE, je partage ton point de vue, et ça longtemps (depuis le début) que je "pronostique" le défaut grec (pas 20% ni 65% mais 100% de la dette bien sûr).

    RépondreSupprimer
  67. c'est possible mais cela donne un 123 macd reversal à la noix (pas bien aligné)

    RépondreSupprimer
  68. bon on va bien voir mais sur l'ut j cela aurait un graphique élégant.

    RépondreSupprimer
  69. bourso remarche et hop 3 points à la baisse in the pocket

    RépondreSupprimer
  70. @ TITI,

    Concernant la dette grec, la seule certitude que j'ai c'est qu'elle ne sera pas rembourser dans son entier mais c'est pas un scoop tout le monde le sait.
    Pour l'heure, il faut trouver des ronds pour "financer" (combler) le trou abyssale des dettes douseraines, qui n'est que le corrolère de politique trop occupé à se faire réelire.
    Pendant ce temps, en somalie notamment, en crève de fin la bouche ouverte, mais rien de préocuppant, on a deja assez de merde à régler en europe.

    RépondreSupprimer
  71. @ HERVE : solution pour rembourser les dettes européennes : demander à la BCE de fabriquer de la monnaie qu'elle file gratos aux états européens pour payer les créanciers. car créer de la croissance donc de la richesse pour rembourser, les états européens à l'exception de l'Allemagne en sont incapables.

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.