mardi 4 octobre 2011

1 million de pages consultées !

Voilà, c'est fait, le blog d'Aroon a dépassé le million de pages consultées d'après les statistiques de blogger. Laissez donc un petit message pour l'occasion ;-). L'analyse est dans le message précèdent. Que la Force soit avec vous et avec le Blog !

32 commentaires:

  1. Salut Jpex. Ce n'est pas bien grave mais lors de l'anniversaire du blog pour ses 2 ans, nous étions a plus de 3 millions de pages vues. Les statistiques que tu consultes ne doivent pas être bons. J'utilise le compteur Adsense qui est tres fiable (lié aux annonceurs).

    RépondreSupprimer
  2. Peut être que ton compteur a pris les visiteurs uniques car nous étions a plus de 500K lors des 2 ans. ;0)

    RépondreSupprimer
  3. ben mince alors bon c'est pas grave ;-).

    RépondreSupprimer
  4. 3 millions ehhhh behhh et 500000 visiteurs uniques, c'est comme si l'équivalent de 1% (ouaii je sais j'arrondis un peu) de la population française avait visité ton blog. C'est fou, aroon a autant de succès qu'un site porno (ben tu me diras normal pour quand ça parle de bourse LOL).

    RépondreSupprimer
  5. Champagne!!! même a 9h 15 !! félicitations, et que cela continue Merci Aroon, et bonjour tout le monde...

    RépondreSupprimer
  6. Hello tout le monde...1 million ou 3 de toute façon c'est être millionnaire qui compte de nos jours :)

    Pas inspiré de caller hier tant pis obligé de renforcer fait à 2855 et j'évite le désastre en étant sorti à temps de dexia semaine dernière...ouf !

    Allez à + bons trades

    RépondreSupprimer
  7. dexia glou glou glou
    pour une fois que je suis pas dans un mauvais coup

    et quand on pense que les gugussons a lma tete de ses machins sont des x enarques ca fait peur pour le pays

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour a tous,
    C'est un peu la douche froide ce matin et je ne vois bien le moindre réchauffement.
    Bon.
    Mes bancaires sur lesquelles je n'ai pas pris mes PV jeudi, que j'ai renforcées hier, commencent à être en moins-value pourtant je n'ai pas envie de m'en séparer encore... Mais?
    Tout est rouge et les bancaires sans excés par rapport aux autres valeurs.
    DBG fait la gueule aussi.
    J'ai qd mm pas mal investi depuis 10 à 12 jours, je pensais en TCT finalement ca va être en CT et ca me gène.
    Mes liquidités restantes je les garde précieusement pour les utiliser si on va vers 2500.
    Mais je ne me sens pas très bien là.
    Bonne PV à tous.

    RépondreSupprimer
  9. bonjour à tous,
    encore une journée difficile en perspective, bon courage à tous.
    la tranche d'aide à la Grèce est repoussée à novembre, c'est "marrant" on nous répète à longueur de journée que la Grèce serait en défaut à partir de mi-octobre...
    AROON, si tu as des infos sur ce jeu de dupes, je suis preneur ;0)
    j'ai pris un call à 2830 pts, on verra bien...

    RépondreSupprimer
  10. Effectivement dexia c'est la cata...dire que c'était la valeur qui avait boosté en premier lors de la hausse de 2009. On est loin de cette période...enfin quoique car tout va vite en bourse et on pourrait aussi revoir une période comme les années 2000 où tout ce qui annonçait ses résultats prenait 10%

    Bon là on est plutôt sur la même chose mais avec un "-"; à suivre pour les results US

    Dexia ça devient une penny et donc là aussi y aura de beaux mouvements (à prendre dans le bon sens!), de toute façon je l'avais dit que ça serait spéculatif et heureusement que j'en suis sorti car depuis son plus haut vers 1.50 elle a perdu jusqu'à 50% presque en quelques jours !

    Pour les indices on est à la croisée des chemins avec rebond maintenant ou poursuite vers zone 27xx et éventuellement rebond sur cette zone ou les 2658. Va falloir revenir > 3000 cette semaine pour sauver la hausse en Octobre à mon avis

    La Grèce n'est plus d'actualité à mon avis, maintenant on va regarder d'autres choses

    En tout cas perso je suis coincé avec des calls pru 2880 et je ne pourrai pas sortir aujourd'hui car je suis occupé tout l'après midi. Je gérerai ça demain...

    A +

    RépondreSupprimer
  11. Chaud Cacao !!!!

    Le marché a décidé d'aller bas, très bas. Je peux vous dire que les clients des fonds notamment, flippent sec, tout le monde veut sortir son fric du market et c'est pas un cas isolé.

    Quand on voit Air France sous 5 euros, c'est très symptomatique.

    RépondreSupprimer
  12. ROBIN, ton PRU n'est pas très éloigné des cours actuels, tu devrais pouvoir sortir sans trop de casse...
    les 3000 pts, c'est si près et si loin à la fois, c'est bizarre comme situation. il n'y a aucune visibilité, sauf peut-être pour la baisse et encore, avec une nouvelle positive les marchés peuvent repartir violemment à la hausse. vraiment pas facile d'y voir clair...

    RépondreSupprimer
  13. ROBIN, je voulais plutôt dire sans trop de problème... ;0)
    HERVE : la valorisation actuelle d'Air France représenterait l'équivalent de 5 Airbus, d'après ce que j'ai entendu!!!

    RépondreSupprimer
  14. @ TITI,

    5 Airbus !!!! lolllllllllllll

    Ce que je sais, c'est que cette grosse air france va rentrer dans mon portefeuille à terme. D’ailleurs s'est pas la seule que j'ai dans le viseur.

    RépondreSupprimer
  15. HERVE, je la surveille également. remarque, vu les valorisations actuelles et futures si la baisse se poursuit, les investisseurs pourront tout acheter car après la purge toutes les valeurs remonteront...on vit vraiment une époque très spéciale...
    on va bientôt chatouiller les 2800 pts.

    RépondreSupprimer
  16. Ola les zamis ,

    Bien joué Jpex ,joli feu d'artifice.

    @ Robin , Hello ,
    oui , Dexia ,j'avais fait pas mal de benefs dessus
    heureusement que tu en est sortit !

    @ titi ,Hello ,
    Pour Air France , oui , c'est hallucinant !
    Qq chiffres (source Canard Enchainé) :
    vaut en bourse 1.6 mld , soit l'equivalent de de moins de 3 semaines de chiffres d'affaires , ou le prix de 8 Airbus (elle en possede plus de 500 )
    GLE : valeur en bourse : 13 mlds et ses fonds propres atteignent 41 mlds
    AXA va etre degradée dans les semaines à venir
    premier actionnaire de BNP , elle va mettre en vente AXA PE (plus gros fond d'investissement Français pour 500 mlns € ) et qui risque fort de battre pavillon americain.
    Groupama ,un des gros actionnaires de Veolia et et societée Generale possede des paquets de dettes souveraines des etats europeens (surtout Italien et Espagnols)
    (page 4 du canard de cette semaine)

    C'etait la rubrique , "tout va bien dans le meilleur des mondes"

    A ++

    RépondreSupprimer
  17. merci François pour ces bonnes nouvelles!

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour,

    Robin et Francois: je vous lis sur Dexia, et il est vrai que ce n'est pas rassurant. Je suis toujours place dessus et prends une belle gifle. Je suis toujours dans l'incertitude quant a agir dessus ou attendre que cela se calme car je pense qu'il est imprudent d'agir dans un moment de panique generale. Si Dexia reste une banque pour les collectivites, elle repartira a la hausse. Si elle est liquidee, il faut tout vendre tout de suite. Par manque d'info il est difficile de prendre la bonne decision.

    Et dire que je m'etais charge en BX4 x1000 (a 34e) et que j'ai tout largue en Avril suis a cette euphorie generale qui est devenue une peur generale!

    RépondreSupprimer
  19. @ Paris ,hello ,
    pour Dexia , ce n'est pas la joie ,j'ai vu sur BFM TV qu'ils parlaient de la demanteler (à verifier )
    Dommage pour les BX4 !! :o(
    Perso , c'etait en juin/juillet , où ils etaient à 34€ aussi que j'ai failli me mettre 100% dessus ,manque de visibilité ,je n'ai pas cru en mon scenario , et voila...
    Et nous voila sur les peut etre plus bas ,encore que si ça baisse jusqu'à 2500/2300 , il est encore temps de liquider et d'HT du BX , le tout est d'etre dans le timing ,et là , pour moi , c'est le brouillard .Alors je suis dans l'attente , situation assez detestable.

    @ Titi , j'ai vu que tu avais commencé avec Air France , du coup ,je me suis permis d'en ajouter d'autres , (notre source doit etre la meme) ,tu m'y a fait penser , j'avais oublié.
    Celui qui est liquide maintenant , il a de quoi ramasser !
    Sans compter les boites qui donnent des dividendes , Hervé nous avais parlé de France Telecom ,(rendement +-12%) , mais aussi Veolia , Schneider et pas mal d'autres !
    Avec un livret A à 2.25% , ça vaut le coup !!

    A ++

    RépondreSupprimer
  20. François, tu peux te permettre ;0) l'essentiel est de partager ses infos, l'entraide rend plus fort! en fait, j'avais entendu parler de la faible valorisation d'Air France ce matin à la radio.

    RépondreSupprimer
  21. allez François, au boulot, la mécanique n'attend pas!!!

    RépondreSupprimer
  22. @ Titi ,j'en reviens , j'en reviens !! ;o)
    Finit la meca pour auj. ,demain , changement d'un souflet ,pffff !!(je n'aime pas !)
    Les infos , je les ai lu hier soir ,je voulais les poster , et ton post m'y a fait pensé.Donc en fait , elles sont connues depuis le 28/09/11 ,ainsi que ce qui suit (copié/collé AFP)

    DEXIA :

    "La Caisse française des dépôts (CDC, bras financier de l'Etat) et la Banque Postale (établissement public français) travaillent à la reprise d'une partie des activités de financement et du portefeuille de crédits aux collectivités de la banque franco-belge Dexia, a indiqué mardi à l'AFP l'entourage de la CDC.

    La CDC souhaite "la pérennisation dans les meilleures conditions d'un financement des collectivités locales", a-t-on précisé, en indiquant que le directeur général de la Caisse, Augustin de Romanet, s'attachait à formaliser un projet "dans les meilleurs délais, sans doute dans les prochains jours".

    "En tant qu'actionnaire de La Poste, la Caisse des dépôts est, aussi, convaincue que la Banque Postale a un rôle important à jouer dans ce domaine", a également fait valoir l'entourage de la CDC.

    En vertu des règles de gouvernance de la Caisse, M. de Romanet devra au préalable soumettre le projet en gestation à la Commission de surveillance, organe de contrôle de l'établissement où siègent plusieurs députés.

    Si la CDC estime que le projet fait sens, "l'importance des enjeux impose que l'environnement juridique et financier de cette opération soit sécurisé pour ne faire courir aucun risque aux épargnants français et aux nombreuses autres missions de la Caisse des dépôts", souligne-t-on de même source.

    La Caisse ouvre ainsi la porte à l'instauration d'une garantie publique sur le portefeuille de crédits aux collectivités françaises de Dexia, qui atteint 80 milliards d'euros, selon la CDC.

    La Caisse travaille aujourd'hui sur le dossier avec l'Etat "dans un cadre très contraint", qui doit notamment permettre la protection de l'épargne des Français, la CDC centralisant les deux tiers des dépôts du Livret A.

    Le projet doit également préserver la note de la CDC, la meilleure possible à "AAA", pour que l'institution soit en mesure de "continuer à exercer ses autres missions", dont le financement du logement social.

    A l'issue d'un conseil d'administration lundi soir, Dexia a ouvert la porte à son démantèlement en indiquant chercher des solutions à ses problèmes structurels.

    La presse se fait l'écho depuis plusieurs semaines d'un projet de reprise de tout ou partie des activités de financement des collectivités ainsi que du portefeuille de prêts aux collectivités par la CDC et la Banque Postale.

    La Caisse des dépôts, organisme gérant l'épargne réglementée des Français, est utilisée par l'Etat pour apporter des capitaux à des entreprises frappées par la crise."
    (AFP)

    RépondreSupprimer
  23. source Canard Enchainé :
    la Banque Postale a un trou de 10 mlds d'€

    RépondreSupprimer
  24. Une AT du Dow , plutot pessimiste ,le Trado...


    http://tradosaure-trading.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  25. Et merci à lui pour ses AT quotidiennes (j'allais oublier)
    Trado , si tu nous lis...

    RépondreSupprimer
  26. Voilà ce qu'on a fait d'une entreprise publique qui n'allait pas trop mal...je veux parler de la Poste. Une honte...tout comme les 400 millions d'euros de vaccins qu'on a jeté. Ce sont ces dirigeants qu'on devrait jeter mais va falloir attendre ! Dexia aussi faut attendre Paris, tu peux avoir le meilleur ou le pire. A une époque l'Etat avait repris le Crédit Foncier (OPA de la CdC, les vendeurs à découvert doivent se souvenir du +120%...) mais l'Etat aujourd'hui...ou alors ils peuvent aussi donner un "coup d’accordéon" à l'action, histoire de l'achever et qu'elle soit virtuellement à 10 € (mais en réalité 10 centimes). Mais referme le gaz Paris, il peut aussi y avoir une bonne nouvelle qui sait !! Bon, sur les indices c'est pas top j'ai encore fait le fou là, enfin je devrais quand même revoir mon pru demain...

    Allez good night

    RépondreSupprimer
  27. ROBIN, effectivement, sauf mauvaise nouvelle/rumeur nocturne, tu devrais retrouver ton PRU demain sans trop de souci et même mieux. je pensais que tu aurais tenté le coup sur DEXIA sous 1€, vu que tu suivais la valeur. en tous cas, tu as eu une bonne intuition/analyse en l'ayant vendue.
    bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  28. @ Robin ,Bsoir ,

    Et oui , tu te souviens , les "PTT" !
    Comme tu le dis , une entreprise publique qui allait tres bien , et voila ce qu'ils en ont fait.
    Idem pour EDF , les autoroutes (bradées),quant à la SNCF , vu l'etat du reseau et de ses trains (on dirait ceux d'Inde), elle ne va pas faire long feu.
    Quelle bande d'incapables !!

    Par contre , je ne te suis pas sur les vaccins ,
    (en meme temps , je suis "sujet à risque") ,c'est sur que ça a été des millions jetés par les fenetres , mais s'il y avait eu une epidemie
    tout le monde aurait été content d'avoir des vaccins (pour l'anecdote , je suis resté chez moi trois mois sans sortir , en ayant fait des provisions de guerre ! -Mieux vaut prevenir...

    Tu ne devais pas prendre qq vacances jusque jeudi , au fait ?
    De mon coté , j'ai arreté l'intraday depuis un moment (debut juillet) et je ne sais vraiment pas où on va !

    Passes une bonne soirée

    RépondreSupprimer
  29. c'est etrange , le gold baisse , à 1610 US$ actuellement.
    prochain support : 1580 US$
    si degringolade , objectif : 1325 US$

    A suivre...

    RépondreSupprimer
  30. @ Paris ,bsoir ,

    j'oubliais , pour Dexia , je suis de l'avis de Robin ,mieux vaut attendre un peu que de lacher
    sans savoir ce qui va etre proposé.
    (je n'en possede pas)

    " Toutes
    Marchés
    Sociétés
    Stats économiques

    Zone euro : la crise de la dette affole les marchés et fait vaciller Dexia

    L'établissement franco-belge, qui avait déjà échappé de peu à la faillite lors de la crise financière de 2008, a annoncé dans la nuit des mesures qui pourraient aboutir à son démantèlement, ce qui a fait s'effondrer son cours de Bourse mardi à des niveaux historiquement bas, sous 1 euro.

    Dexia avait déjà été restructurée après la crise financière de 2008. Elle devient la première banque de la zone euro à faire concrètement les frais de la crise de la dette qui la prive des liquidités dont elle a besoin et l'asphyxie financièrement.

    Sur les marchés boursiers, Athènes a plongé de 6%, Paris a terminé en baisse de 2,61% et Francfort de 2,98%. L'euro a évolué mardi autour de 1,32 dollar, à son plus bas niveau depuis neuf mois. Les investisseurs craignent plus que jamais un défaut de paiement de la Grèce.

    Il y a un risque "très élevé" que les finances publiques grecques "déraillent" et qu'on ne puisse éviter la propagation de la crise, a estimé le ministre suédois des Finances Anders Borg en marge d'une réunion mardi avec ses homologues européens à Luxembourg.
    Le ministre grec des Finances le 3 octobre 2011 à Luxembourg © AFP Jean-Christophe Verhaegen
    Le ministre grec des Finances le 3 octobre 2011 à Luxembourg
    © AFP Jean-Christophe Verhaegen

    Réunis lundi d'abord au niveau de la seule zone euro, puis mardi pour toute l'UE, pour rassurer, les ministres ont au contraire ravivé les craintes autour de la Grèce.

    Ils ont tout d'abord repoussé une décision sur le déblocage de 8 milliards d'euros de prêts internationaux, tiré du premier plan de sauvetage grec de 2010, dont Athènes a absolument besoin pour éviter la banqueroute. Une décision finale est maintenant attendue dans le courant du mois d'octobre en vue d'un versement en novembre.

    Il faut pour cela attendre les conclusions d'un rapport des bailleurs de fonds de la Grèce (Commission européenne, Banque centrale européenne et Fonds monétaire international), actuellement à Athènes.

    L'Eurogroupe a aussi exigé de nouvelles économies et privatisations de la part d'Athènes pour combler les trous budgétaires attendus en 2013 et 2014. Ce qu'a fraîchement accueilli Athènes, confronté à la grogne sociale de la rue.

    Il n'est pas nécessaire de prendre "de nouvelles mesures" de rigueur, "à condition que les mesures déjà annoncées s'appliquent", a répliqué son ministre des Finances, Evangelos Venizelos.

    Autre chantier ouvert: les banques et fonds d'investissement créanciers de la Grèce pourrait avoir à encaisser une perte plus importante que prévu dans le cadre du deuxième plan de sauvetage promis au pays. Le 21 juillet, un accord a été conclu prévoyant une "décote" de 21% en moyenne.

    (à suivre)

    RépondreSupprimer
  31. Mais, depuis, la situation budgétaire et économique d'Athènes s'est encore dégradée. Et un effort plus important de la part du secteur privé est envisagé, au risque d'alimenter un peu plus les incertitudes sur des marchés déjà passablement agités.
    Le président de la banque centrale américaine Ben Bernanke le 4 octobre 2011 à Washington © AFP Jim Watson
    Le président de la banque centrale américaine Ben Bernanke le 4 octobre 2011 à Washington
    © AFP Jim Watson

    "Bien sûr qu'on en discute", a déclaré mardi le ministre allemand des Finances, Wolfgang Schäuble, à Luxembourg. "Nous voulons voir si les conditions qui ont été fixées en juillet sont toujours pertinentes", a-t-il justifié.

    Les pays européens veulent aussi démultiplier la puissance de feu de leur Fonds de secours financier (FESF) sans y mettre pour autant davantage d'argent. Plusieurs options sont à l'étude, dont certaines impliqueraient la Banque centrale européenne.

    Mais le président de l'Institut monétaire de Francfort Jean-Claude Trichet a exclu à Bruxelles que la BCE puisse contribuer.

    La pression extérieure pour que l'Europe prenne enfin le problème de la crise de la dette à bras le corps, pour éviter une contagion mondiale, ne cesse de croître.

    "Dans le cas d'une défaillance non organisée (de la Grèce) qui entraînerait des paniques visant d'autres titres de dette publique, des défaillances d'autres Etats ou des tensions sur des banques européennes, cela créerait une instabilité sur les marchés financiers mondiaux qui aurait un effet considérable sur notre système financier et notre économie", a averti mardi le président de la banque centrale américaine (Fed), Ben Bernanke.

    Le Japon, inquiet de voir le yen à des niveaux historiques, a appelé les Européens à "appliquer rapidement le plan d'aide à la Grèce".
    (AFP)

    RépondreSupprimer
  32. et bien les amis, quelle fin de séance tonitruante aux US, de bon augure pour demain. bonne soirée.

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.