mardi 6 septembre 2011

tendance CAC du 7/09/11


Hello les zamis, la 1ere image représente l'AT du jour (sic) et la 2eme tempère un peu la bear power.
En journalier, nous sommes sur le point de sortir du squeeze de Carter par le bas. La bol inf a déjà été touchée et cela sent un peu le roussi à vrai dire pour les bulls.
Cependant, tout n'est pas simple et il faut surveiller l'UT30 min et surtout la MACD avec les réglages dont j'ai déjà parlé. J'ai un sentiment ambigu avec cet indicateur car il d'une part il se detend beaucoup àmha lors des consolidations haussières mais d'autre part il tient ses divergences et ses axes. A suivre donc demain.
Que la force soit avec vous et la topissitude (comme dirait le panda)

57 commentaires:

  1. Pour répondre à titi oui il y a danger pour demain mais en même temps attention j'étais en Allemagne ces jours ci et c'est la foire électorale ils ne vont pas décider n'importe quoi et encore moins le chaos. Mon scénario est donc un violent rebond cette semaine, peut être aussi avec l'aide de Obama et Trichet (qui quitter ses fonctions pas forcément avec une sale image!)

    Quant à dire que certains "savent" et donc ont vendu je n'y crois pas, certaines choses sont connues oui mais pas de telle décisions et les mauvaises nouvelles surprennent en général tout le monde, tous les intervenants...Alors vendredi ok pour la baisse c'était motivé, un peu Lundi aussi (mais US fermés donc faussé), aujourd'hui on temporise et on attend, techniquement on est baissier CT mais il suffira de pas grand chose pour repartir. Enfin je me dis que tout le monde sait que si ça baisse fort ça ira sans doute plus bas que 2500 (le bas de 2009 est surtout sur le S&P à...666 si vous vous souvenez de ce chiffre...et l'atteindre à nouveau entraîne un cac vers 2000 désormais...), donc tout va être fait pour stopper la baisse, du moins pour 2011

    Je me suis donc renforcé pour avoir un pru call vers 2990 et j'ai aussi repris GTO qui devrait bien booster. Tout ça n'engage que moi bien sûr et encore plus alors que j'ai à peine ouvert mon PC pour passer 2 ordres aujourd'hui donc j'ai certainement pas la meilleure lisibilité !!

    A + pour les 3480 et après on voit :)

    RépondreSupprimer
  2. merci ROBIN pour ta réponse, et j'espère que tu auras raison pour les 3480 pts, ça me ferait du bien (je pense que je ne suis pas le seul à le penser).

    RépondreSupprimer
  3. @ Robin , Bsoir ,
    tu as raison , les Allemands ne vont pas faire n'importe quoi ,(comme d'habitude)et tu fais bien de le rappeler .
    Donc quelle que soit la decision prise , elle aura été reflechie.
    Ce qui ne veut pas dire que l'aide à la Grece sera votée.
    Perso , les 3480 me plaisent aussi plus que les 666 qui sentent un peu le souffre...

    Cette semaine va etre decisive pour les jours suivants, amha.

    RépondreSupprimer
  4. pour compléter le post de PAUJCB que je partage, cette fois-ci seuls les allemands décideront après réflexion, et cette décision relèvera de leur souveraineté, contrairement à ce qui s'est passé jusqu'à présent dans le cadre européen où on lui a souvent forcé la main. ils privilégieront les intérêts allemands face aux intérêts de ses voisins européens, intérêts qui ne convergent pas forcément. en tous cas, ce serait une belle occasion pour A. Merkel de se défaire d'un accord qu'on lui avait imposé, et là on ne pourra rien lui reprocher puisque la décision sera le fait d'une institution indépendante, la cour constitutionnelle allemande. il est certain que la décision, quelle qu'elle soit, sera effectivement mûrement réfléchie, car comme vous le rappelez, les allemands ne font pas n'importe, à la grande différence de leurs mauvais voisins. maintenant, j'espère que la décision ne sera pas de remettre en cause le fonds européen, sinon ce sera une nouvelle crise ajoutée à la crise actuelle...

    RépondreSupprimer
  5. Stats pour le 07/09/11 :

    "La journée de mercredi sera dominée par la publication du Livre Beige de la Fed, prévue dans la soirée. Elle est d’autant plus attendue que ce document, qui fait le point sur l’évolution de l’économie au cours du mois écoulé, devrait contenir certaines des pistes étudiées par la Réserve fédérale pour relancer l’économie, et notamment celles relatives à de nouvelles mesures non conventionnelles.

    Avant cela, les investisseurs auront pris connaissance, tôt dans la matinée, de la décision de la Banque du Japon sur ses taux d’intérêt, puis des statistiques de la production industrielle du mois de juillet en Grande-Bretagne, à 10h30, et en Allemagne, à midi.

    Du côté des entreprises, Air France-KLM publiera avant Bourse les chiffres de son trafic du mois d’août."
    (citifirst)

    @ Tonton , j'ai cherché l'heure du vote Allemand
    sur Bourso qq'un m'a dit le matin (à prendre avec des pincettes , j'ai precisé ma source)

    Bonne journée , bons trades

    RépondreSupprimer
  6. @ Titi ,je partage ton avis ,la decision sera reflechie , mais dans le sens des interets Allemands .
    Il me parait important de rappeler que A. Merkel a perdu les dernieres elections , cela fait des mois que les parlementaires Allemands "ralent" contre les differentes aides aux pays de l'UE .
    Ama , si les marchés n'ont pas encore devissé , c'est parce que les operateurs "pricent" une aide de la premiere economie de l'UE , si celle ci n'est pas accordée , alors l'effet sera (amha) devastateur.
    Je rejoins Robin quand il dit qu'il y a danger demain , et que les 2500 pts ne seront qu'une etape.

    @ Tonton : vote Allemand pour 10h (meme source)
    (enfin Tonton et tout le monde !! ;o)

    RépondreSupprimer
  7. Crise : la Grèce attend le verdict du tribunal Constitutionnel allemand

    Le Tribunal de Karlsruhe rend mercredi son arrêt sur les plaintes contre le premier paquet d'aides à la Grèce et le Fonds de stabilisation de l'euro. Un droit de regard supplémentaire du Bundestag pourrait en compliquer l'activation.

    ECRIT PAR
    Karl de MEYER


    "C'est mercredi 7 août à 10 heures que le Tribunal Constitutionnel allemand doit rendre un arrêt particulièrement attendu dans toutes les capitales de la zone euro et au-delà. Les juges de Karlsruhe se prononcent sur les plaintes déposées, l'an dernier, contre le premier paquet d'aides à la Grèce et le Fonds Européen de Stabilité Financière (FESF), qui a été depuis activé pour venir en aide au Portugal et à l'Irlande.
    Les plaignants, parmi lesquels certains avaient déjà attaqué devant le Tribunal la création de l'euro lui-même en 1998, n'attendent pas de veto constitutionnel aux mécanismes mis en place au printemps 2010. « Les juges seraient de vrais héros s'ils rendaient un arrêt aussi radical », a déclaré l'économiste Joachim Starbatty. Mais les juges devraient toutefois apporter des précisions importantes sur le droit de regard du Bundestag sur le fonctionnement du FESF. Selon Christian Calliess, professeur de droit constitutionnel à la Freie Universität de Berlin, « le tribunal devrait développer les prescriptions qui garantiront les compétences budgétaires qualifiées, lors des audiences publiques, de joyau de la couronne du Parlement ». Au cours des audiences organisées, début juillet, à Karlsruhe, les juges avaient laissé entendre qu'il faudrait peut-être protéger le Parlement de lui-même, c'est-à-dire empêcher les députés de se priver d'une partie de leurs prérogatives au nom de la discipline au sein de leur groupe parlementaire.

    (à suivre)

    RépondreSupprimer
  8. (suite)

    "L'arrêt de Karlsruhe pourrait donc conduire les députés, qui débattent, tout le mois de septembre, d'un nouveau projet de loi sur l'extension des missions du FESF, à réclamer un vote en plénière pour chaque nouvelle aide du fonds européen. Selon les équipes de la banque RBS, « cela serait vu de manière négative par les marchés car cela ajouterait une nouvelle couche de politique intérieure dans les mécanismes de résolution de la crise et augmenterait le risque d'une échec de l'effort de coordination ». Qui plus est, « cela pourrait conduire d'autres Etats-membres à durcir leurs positions en voulant s'aligner sur l'Allemagne ». On a bien vu, cet été, comment les revendications finlandaises, en vue d'obtenir des garanties grecques en échange de la participation d'Helsinki au nouveau programme d'aides à Athènes, ont rapidement suscité des demandes équivalentes dans d'autres capitales.
    Au Bundestag et au sein du gouvernement allemand, l'arrêt est attendu avec d'autant plus de fébrilité qu'un vote-test sur l'extension des pouvoirs du FESF, mené lundi soir, à huis clos, au sein des unions chrétiennes et des libéraux, s'est révélé négatif. Douze députés CDU/CSU se sont prononcés contre, sept se sont abstenus. Deux députés FDP ont voté contre, quatre autres se sont abstenus. Au total, donc, 25 défections dans le camp conservateur. La chancelière Merkel ne peut s'en permettre que 19, si elle ne veut pas s'en remettre aux voix de l'opposition. Si elle n'obtenait pas les 311 voix nécessaires dans son propre camp, sur ce sujet très médiatisé, malgré sa technicité, éclaterait vraisemblablement une crise politique majeure.
    La chancelière doit s'exprimer, aujourd'hui, devant le Bundestag, après la publication de l'arrêt. Hier, Wolfgang Schäuble, le ministre des Finances, a voulu rassurer les députés en affirmant que « l'Allemagne est l'ancre de stabilité et le moteur de croissance pour la zone euro ». Il a de nouveau fermement rejeté l'option d'une mutualisation partielle des émissions de dette des pays de la zone euro et a accentué la pression sur Athènes. Sans feu vert des inspecteurs de l'UE, du FMI et de la BCE, il n'y aura pas de nouveau versement en faveur de la Grèce, a-t-il assuré."
    KARL DE MEYER, CORRESPONDANT À BERLIN

    (avec mes remerciements à "Postwc" de bourso pour ces infos)

    RépondreSupprimer
  9. Merci mon ami pau...( en image ) JCB !!!

    Pour info , les 3000 apres cloture sont la ... Joli figure en w sur ut15 !

    Dite moi ce que vous pensez !? Merci

    RépondreSupprimer
  10. Avec plaisir Tonton !!

    je pense que les marchés pricent une bonne new de l'Allemagne demain , et si tel n'est pas le cas...
    "(...) que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bete , car c'est un chiffre d'homme , ce chiffre est ...(...)"
    (ceci est bien sur une potacherie qui ne vise en rien les croyances de chacun(e)

    Serieux :
    Je pense aussi que vu le contexte actuel , les A.T. ont considerablement diminué l'aide à la decision et qu'il faut se tourner vers les news
    politico economiques ,faute d'une veritable visibilité.

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  11. oui chapeau bas tonton, je viens de voir ça à l'instant bonne nuit à tous

    RépondreSupprimer
  12. Allez ciao , a demain pour de nouvelle aventure !!! Bonne nuit a tous

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir à tous. Effectivement, le CAC est à l'instant sur les 3000 et j'en conclue que Tonton est en pleine forme en ce moment.

    Petite question: Le fait que le CAC soit revenu sur les 3000, peut on en conclure que demain matin nous pouvons avoir un rebond à l'open?.

    @Paul: Merci pour tes nombreuses recherches et infos que tu nous communiques.

    @ Robin: Ca fait plaisir de te relire et j'espère que les dieux de la bourse t'entendront pour ton target sur le CAC mais j'avoue être perplexe au vu de ce qui se passe.

    Bonne soirée à tous et à demain.

    RépondreSupprimer
  14. Demain est un autre jour , difficile de voir un open vert ! Mais fort probable car us sont rester au déçu des 11000 ! Donc a mon humble avis oui ! Mais ça ne durera pas ! Car demain matin ! On dis envoie a la Grèce ! Et la le plongeons !!! Vers la cassure des 2940 , si ça casse on va chercher 2925 puis 2850 !!! Et même plus ( l infini et au delà ) !!! 2500 n est pas très loin !!!

    RépondreSupprimer
  15. eh bien que dire,

    si l'on revient un peu en arriere quand le cac etait sur ces niveaux on parlait et craignait pour les dettes souveraines européennes.

    aujourd'hui qu'en est il sur ces mêmes niveaux?

    1. dettest toujours présentes et la grece pendue au bon vouloir des allemands. certains economistes affirment que l'ue ne pourrait soutenir l'espagne en cas de déconfiture.
    2. recession mondiale.
    3. la plus grand eco du monde qui ne crée plus d'emploi.
    4. nouveau scandale de certaines banques avec les subprimes.
    5. apres être tombé nous ne sommes pas à l'abri d'un autre avec les revelations des banques avec la lybie de Kadhafi...

    et on espere le rebond (eh oui j'en fais partie également) mais avouons que nous marchons sur la tête non?

    RépondreSupprimer
  16. héee je vois qu'il y a des connaisseurs de kung fu panda LOL. Bon, il faut surveiller cette fameuse ligne macd (il y a a 2 axes à surveiller now). La hausse a commencé un peu avant la clôture de paris et je n'ai pas osé la prendre pourtant (squeeze haussier après clôture ut1min enchainant sur un squeeze haussier 5 min). Pour ceux qui sont des lecteurs de pro at, mon pseudo est livreta chez eux. J'ai fait un peu de pub pour le blog hier et vous verrez que je fais la remarque aussi là bas pour la hausse n'osant pas la jouer.

    RépondreSupprimer
  17. @ Lybou , c'est le plaisir de partager avec vous ,tes remerciements me touchent ;o)

    Pour demain , je suis de l'avis de Tonton ,il me semble que nous sommes nombreux à guetter la cassure des 2850 pts ,je crois que plutot que d'attendre que la branche nous tombe sur la figure, il faudra reagir avant et se placer en short .
    Non , les 2500 ne sont pas loin et peuvent etre là en fin de semaine voire debut de la semaine prochaine.
    Dans ce contexte ,oui , 2500 et "au delà" .
    La situation actuelle n'a encore jamais été vecue dans un systeme financier ,et rien à l'horizon ne nous montre de solution claire ,
    nous sommes (presque) en premiere ligne ,ne soyons pas les derniers à reagir.

    Ou peut etre que se sera la surprise , Robin a raison quand il dit que la decision Allemande ne
    sera pas prise à la legere , parce que c'est l'Allemagne.
    Essayons d'etre optimistes , mais là , c'est un peu dur !

    A demain , ou bonne journée !!

    RépondreSupprimer
  18. @ Hervé ,bsoir ,
    oui , nous marchons completement sur la tete ,quelqu'un a une aspirine ?
    ou une pilule rose ou bleue ?

    5 lignes et tout est dit , et moi aussi j'espere un rebond ,c'est plus facile que de se remettre en question sans doute ,pourtant , si nous sommes plusieurs à y penser , ce n'est pas par hasard.
    En realité , je crois surtout que faute de visibilité ,on regarde le doigt au lieu de regarder la lune.
    Soyons realistes ,ces 5 lignes resument la situation , il n'y a pas à tortiller !

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  19. @ François de pau,
    Je suis d'accord avec toi....Merci pour tes nombreux articles d'infos.

    Et si la baisse des cours était une simple mise à niveau vs l'éco et les fondamentaux mondiaux? pourquoi penser que nous pourrions rebondir vers les hauts sommets enneigés de nouveau? Nous pourrions rester pourquoi pas dans de vertes prairies ( 2500- 3000) pendant quelques temps? (Quid des futurs résus entreprises? PIB atones, chômage en hausse) ..Tes moutons seraient heureux eux au moins:-)

    En fait une question au delà du reste me semble primordiale pour le cac...Quid des augmentations de K des banques? si Christine à raison, les banques entraineraient irrémediablement notre indice vers le bas....decision allemande favorable ou non, plan obama ou non, QE3 ou non....

    @jpex, merci pour tes billets et graphes très instructifs j'aime beaucoup ta macd par exemple, je m'en vais paramétrer ma plateforme telle que. En revanche no comprendo l'ecart type et le repulse dont tu parles tant, faut que j'étudie ça:-)

    Bons courage à tous (le france 40 est à 3008 à la minute!) Tonton et robin doivent être contents, bien vu!

    RépondreSupprimer
  20. "contre mesure sur les prix":recherche de situation anormale statistiquement=écart type 20>écart type 80. grosso modo c'est quand la volatilité de l'ut sup est inférieure à celle de l'ut inf. (concept par john lee ou gilles leclerc) cela sert à détecter les retournements ou les consolidations.
    Mon indicateur est un peu traficoter pour détecter les squeezes de volatilité aussi.
    repulse: un indicateur de force de la tendance (concept par eric lefort).

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour à tous. Le pré open semble partir sur un net rebond. Le CAC serait à 3035 ce qui reste quanf même surprenant au vu des évènements qui vont arrivés.

    Je me fais la réfléxion suivante:

    La baisse de ces 2 derniers jours ne seraient -elles pas orchestrés par une fois de plus les fonds US qui ont anticipés la sortie de la Grêce, ensuite baisse des taux de la BCE, sortie d'un QE3, donc rachat à bon compte ces 2 derniers jours et rebond comme le prévoît Robin sur cette fin de semaine.

    Qu'en pensez vous?

    RépondreSupprimer
  22. Hello. Les US se sont repris après notre clôture permettant aux traders US de faire un gain facile OVN. Technique habituelle. Maintenant, il faut voir si les 3030 tiendront pour aller chercher un point haut. Comme je vous le disais, les espoirs d'une petite phrase de JC Trichet demain pourrait relancer les acheteurs (+ peu déverses économiques). On reste prudent car tout cela est bien fragile. Nous devrions préserver les 3000 aujourd'hui. Bons trades a tous.

    RépondreSupprimer
  23. J'oubliais. Pour une hausse durable, il faudra compter sur une reprise du secteur bancaire.

    RépondreSupprimer
  24. hello les zamis, teh l'axe MACD a bien marché pour le moment. Ce qui est rigolo, c'est que c'est un 123 MACD reversal aussi (au moins une divergence dans les 3 points qui forment l'axe/prix)...il faudra suivre cela

    RépondreSupprimer
  25. Vendu mes Tcall pris hier soir sur les 2950. Merci à Tonton qui voyait un rally sur les 3000 en cloût ce qui m'a réussi.

    J'ai laché car je ne sais pas comment le marché réagira après le vote Allemand.

    A+

    RépondreSupprimer
  26. Super lybou !!!
    Moi en attente de l Allemagne !!! Et ensuite j avise !

    RépondreSupprimer
  27. Si aide a la Grace on monte vers 3080/5 si pas aide alors retour très rapide sur 2925

    RépondreSupprimer
  28. La vérité se situe au dessus de 3040/50 et pour GTO au dessus de 33.50, après les fameux 10h "tout devient possible" (1) (et c'est ça qui est excitant non !?)

    Quant aux manips Lybou c'est le propre de la bourse d'en faire un peu, souvent, surtout avec des volumes riquiqui, cependant on achète depuis 2 ans le bas d'un biseau et on vend le haut, le bas étant tombé hélas vers 2950 (et il ne faudrait pas que ça tombe encore plus bas bien entendu)

    (1) toute ressemblance avec un slogan de campagne d'un candidat en 2007 serait en synergie avec ce qui a suivi derrière !

    RépondreSupprimer
  29. Va falloir réagir vite pour rentrer ! Mais attention au faix signaux !!! Beaucoup vont se placer avant l annonce ... Donc de grande mèche vont aparaitre ! Attendez le bon timing , si vous pensez fort a rebond ou pas !

    RépondreSupprimer
  30. Alors Tonton tu es entré en call moi j'attends encore un peu de voir car les volumes ne sont pas explosifs et comme le soulignait Robin les 3040/3050 sont difficiles à passer.

    RépondreSupprimer
  31. Reculer pour mieux sauter ! Encore une fois un sauvetage ... Oui mais pour combien de temps !!! N est ce pas juste une illusion !!!??? Comment nous petit français allons continuer a supporter la dette greque ainsi que la française ? Pfff c du n importe quoi !!! Comment pouvons nous continuer a prêter a un pays ou nous savons qu il ne pourra pas rembourser !!! Enfin on verra avec le temps !!!

    RépondreSupprimer
  32. J attends encore un retour sur 3020/30 avec stop a 3012 pour un call target sur 3085

    RépondreSupprimer
  33. tonton puisque tu parles de temps je te propose de réfléchir sur ce à quoi correspond les dettes, étalées sur 10 ans au moins (car elles se remboursent sur cette durée mini), le problème n'est pas si important qu'on veut nous faire croire...mais pour pouvoir mieux nous taxer,si !! En fait on va malheureusement effectivement continuer avec le même système, c'est à dire des marchés pouvant prêter aux Etats à des taux allant jusque 45 % ! Il faudrait faire autrement, que la BCE rachète tout, que les Etats reprennent le pouvoir face aux banques et multinationales, mais franchement vu le rapport de forces en présence, je ne vois pas comment ça pourrait arriver et le krach obligataire mondial (tellement attendu depuis 2008) n'est ni souhaitable ni prévu (pour le moment)

    A part ça l'Allemagne a donc fait le moins pire des choix, du moins à court terme effectivement...le prochain blocage se situera vers 3130/3150 mais bien entendu il faut déjà tenir les 3050 alors que la semaine est fort chargée en décisions importantes

    RépondreSupprimer
  34. Je ferai l'analyse de ce soir car il y a pas mal de news en cette rentrée. Je vous ferai une petite compil et vous donnerai mon avis.

    Ceux qui jouent la paire €/$ peuvent parier sur une baisse de l'€ sous les 1.4 avec un retour progressif sur les 1.35. C juste mon avis perso.

    RépondreSupprimer
  35. La Grece est ultra préoccupante. L'effet domino serait terrible. La Grece a accélérer son plan de privatisations et ses réductions de dépenses publiques. Ils vendent des licences mobiles, une compagnie gazière, une pétrolière , un, organisme de paris sportifs, des ensembles immobiliers etc. ... Montant total de 50 Mds € d'ici 2015 dont 5 Mds sur 2011.

    RépondreSupprimer
  36. Tonton, suivi a+

    Je place également un stop car cet AM je ne serai pas dispo et je ne souhaite pas voir mes gains de ce matin s'envolés.

    Bon app à tous, à demain.

    RépondreSupprimer
  37. Oups j'avais oublié

    Question pour les habitués des calls/shorts.

    Sur un CALL par exemple, est-il possible de mettre à la fois un stop si chute brutale du marché et aussi un prix de vente à CL.
    Si on absente comme moi cet AM et qu'on souhaite à la fois se protéger et vendre si le cours atteint notre objectif.

    Merci pour votre aide.

    RépondreSupprimer
  38. Un grand bonjour à tous, je suis ravi de retrouver notre jpex en grande forme!!!
    Bon trades

    RépondreSupprimer
  39. Ola les Zamis ,

    un petit passage vite fait pour vous rappeler que
    les marchés pricent aussi l'intervention demain de B. Obama ,et son plan de soutien à l'economie
    US , estimé à un montant de 300 mlds de USD.

    Bravo pour vos PVs
    Bravo à Robin , pour son anticipation de la decision Allemande.
    (finalement , pas de quoi tirer le diable par la queue ;o)

    A ++

    RépondreSupprimer
  40. Le gap du jour vient surtout de la rumeur lancée par CNN concernant le plan Obama qui s'élèverait a plus de 300 Mds $. Les nouvelles dépenses seraient entièrement compensées par des coupes budgétaires.

    RépondreSupprimer
  41. Les 50 bloquent les bulls. S'il n'y avait pas la BCE demain, je vous dirais que techniquement ce n'est plus tenable et qu'un passage sur les 2880-2900 semble inévitable à CT/MT. Néanmoins, de bonnes nouvelles macros comme l'ISM hier peut aider les bulls. Nous sommes dans un étau. A plus long terme (gin d'année) on peut toujours croire a une belle reprise pour pricer un redressement de l'économie (trou d'air)....mais il reste encore la Grece qui alimente l'appetit des baissiers. Il faut donc voir les choses sur du CT et gérer au mieux.

    RépondreSupprimer
  42. On passe les 50. On peut viser la MM7 si la macro nous aide ce soir (Beige book, Obama et Trichet). Pour une fois que la macro peut aider les bulls.

    RépondreSupprimer
  43. Merci Paul mais pour le moment c'est pas folichon cette hausse (même si en % c'est pas mal...), et on peut vite revenir sous 3000 si 3050 ne tient pas, l'idéal clôturer vers 3070 car blocage vers 3080 mais demain open au dessus !? Enfin pour le moment c'est positif, savourons :)

    L'Or est peut être bon à shorter encore et les rumeurs sur yahoo risquent de revenir mais spéculatif tout ça et mieux vaut peut être tenter les bancaires comme ACA qui se paiera bientôt en pièces jaunes !

    RépondreSupprimer
  44. Clôture comme je visais super :)

    Maintenant pas de bêtises aux US et ça va bien se passer !! Failli entré sur Safran mais finalement non mais à suivre car entrée dans le CAC (donc KN à voir aussi)

    Allez à demain

    RépondreSupprimer
  45. un petit coucou je joue long sur le fce pour 4 points (etei) ut1min

    RépondreSupprimer
  46. Salut Jpex....le billet est fait....je ne suis pas chez moi ce soir donc je l'édite maintenant.

    RépondreSupprimer
  47. bon ben voila, mon stop a failli griller mais non...ce fut chaud quand même

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.