Hello les zamis, tout est dans les graphiques. Le rebond en intraday après l'oncle Ben permet au CAC de continuer d’espérer une pérennisation du rebond journalier. Toujours plusieurs possibilités en fonction des obliques et des horizontales qui seront des points de repaire pour le marché. Grosso modo en dessous des 3000, cela sent le paté et au dessus des 3370, c'est la fête du slip pour les bulls. C'est large, mais pour appréhender de façon plus fine, il faut regarder attentivement le graphique (sinon à quoi cela sert que jpex se décarcasse).
Le marteau de vendredi permet au bulls malgré une clôture négative de croire à de la hausse. On verra bien en fonction de la macro.
Le 2ème schéma représente un meltingpot des indicateurs que j'utilise pour le trading. Si vous avez des questions, vous pouvez me les poser à partir de mercredi (je bosse lundi et mardi). D'ailleurs si une ame charitable veut bien s'occuper des billets de ces 2 journées...
Bon courage à tous et bon trades
Si vous aimez les aventures humaines et les voyages: lien RAV
le projet igual
dimanche 28 août 2011
18 commentaires:
Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Merci jpex d'assurer l'interim, j'espère que des padawans aguerris pourront te suppléer lundi et mardi:-)
RépondreSupprimerperso je suis rentré call vendredi après bb et suis resté ovw, je joue et crois au rebond.
les dettes souveraines sont connues et entérinées, bons nombres d'états ont "réagi" et mis en place des politiques pour tenter de "résoudre" le problème ou tout du moins rassurer les investisseurs qui devraient de fait continuer à les financer sans voir les cds et taux des obligations explosés (enfin je crois ).( je ne parle pas de la grèce bien sur)
Je pense amha que les agences et prêteurs des etats ont donc bien fait passer le message.
Ceci etant fait à ct on devrait s'appuyer sur les resus et les prix bradés sauf annonces catas bien sur, la prudence et couverture du portif sur les plus hauts restent de mise).
Mais bon, les us dégradés, que peut on attendre de "pire"? la rumeur allemande? j'en doute...
Enfin, pour notre cac , c'est le secteur bancaire qui fera le trend, sans lui point de volume à attendre. Il faudra le suivre de très prêt.
Merci aux connaisseurs du monde bancaires de bien vouloir donner leur avis svp?
j'ai lu que les resus aca ne devaient pas être un signe fort sans recapitalisation de nos banques.
Bonjour à tous et merci Jepex pour le billet. J espère comme JC qu'un Padawan fera le billet de ces 2 prochains jours.
RépondreSupprimerPour rebondir sur le secteur bancaire, il paraît que Christine Lagarde a lancé ceci: les Banques doivent se recapitaliser auprès du privé et si echec alors piblic, autrement dit AK en vue sur les bancaires selon moi et cela dans un avenir très proche.
Ola les Zamis
RépondreSupprimerstats et anticipations pour le 29/08/11 :
"Lundi, les marchés seront fermés à Londres à l’occasion du Summer Bank Holiday. C’est vers l’Allemagne que les opérateurs se tourneront en premier lieu, à l’occasion de la publication d’une première estimation de l’inflation du pays pour le mois d’août prévue dans la matinée.
L’après-midi, les investisseurs surveilleront l’unique statistique américaine concernant les revenus et dépenses des ménages pour le mois de juillet (14h30). Le consensus Bloomberg table sur une hausse de la consommation des ménages de 0,5%, après un repli de 0,2% précédemment.
A noter en France l’émission obligataire de 8,5 milliards d’euros de bons du trésor prévue par l’Agence France Trésor. Côtés publications, les valeurs moyennes seront à l’honneur à l’occasion de la présentation des comptes semestriels d’Affine,Auféminin.com, Dalet, HighCo et Netgem."
(citifirst)
Bons trades à tous
Salut Jpex. Je suis toujours ultra occupé mais je ferai les analyses de lundi et mardi soir (voire plus si je me libère assez de temps). Je ne te remercierais jamais assez pour ton aide. Je cherche toujours un moyen de redynamiser le blog en me laissant un peu plus de temps. Je vais trouver la solution, je suis en contact avec de nombreuses personnes et je vais contacter quelques sites pour voir quelles seraient les possibilités de partenariat. To be continued....
RépondreSupprimer28 août 2011 17:40
De rien aroon...hier j'étais à un mariage mais je me suis couché assez tôt et j'ai donc pu faire le billet ce dimanche matin. J'ai revu la famille et je vais me permettre d'éditer un lien rav (une aventure réalisée en 2003)
RépondreSupprimerà noter que je ne fais pas partie du groupe des 3 et que l'un des 3 participants de l'aventure connait un peu le forex...comme quoi il y a des coïncidences ;-).
RépondreSupprimerMerci pour l' analyse jpex, à bientôt...
RépondreSupprimerLa présidente du Medef Laurence Parisot dénonce le rôle joué par les Américains dans le déclenchement de la crise de la dette en Europe, estimant qu'elle avait été "orchestrée" par ces derniers pour détourner l'attention des marchés de leur propre problème d'endettement.
RépondreSupprimer"La situation s'est tendue quand la Chine a commencé à faire la leçon aux États-Unis sur leur dette. Les Américains ont sans doute voulu alors repasser le mistigri à l'Europe", a résumé la responsable du principal syndicat patronal français, dans un entretien mis en ligne dimanche par Le Figaro.
"On a assisté à une sorte de guerre psychologique et à une tentative de déstabilisation de la zone euro", a analysé Mme Parisot, en parlant d'une "orchestration" outre-Atlantique des rumeurs sur les difficultés européennes.
"Voyez les rumeurs sur les banques françaises, qui se sont diffusées immédiatement alors qu'elles étaient absolument infondées", a-t-elle relevé, en allusion notamment aux difficultés de la Société générale.
"Nos banques sont parmi les plus solides au monde. Des unes de médias américains annonçaient pourtant la mort de telle ou telle et même la fin de la zone euro. Nous sommes passés d'attaques sur l'Espagne à des attaques sur l'Italie, puis sur la France, jusqu'à des rumeurs de dégradation de l'Allemagne la semaine dernière!" s'est-elle étonnée.
"Quand des publications américaines très lues par les investisseurs et les analystes financiers titrent sur de fausses annonces dramatiques, des questions se posent", a fait valoir la responsable patronale.
source : afp
Bonjour a tous........merci Jpex pour ton billet et a Aroon de ne pas "jeter l’éponge". Bon traides.....
RépondreSupprimerBonjour à tous. Pas grand monde aujourd'hui alors que le CAC a ouvert en net hausse. Cependant les volumes sont bien maigres et cette hausse est à prendre avec précaution selon moi car on peut vite repartir dans l'autre sens.
RépondreSupprimerBon app à tous.
Grèce : la fusion Eurobank-Alpha lance la restructuration du secteur bancaire
RépondreSupprimerDans une rue d'Athènes le 29 août 2011
© AFP Louisa Gouliamaki
La fusion des deuxième et troisième banques grecques, avec le soutien du Qatar, qui doit être annoncée lundi en mi-journée, lance la très attendue restructuration du secteur bancaire grec, confronté à la crise de la dette et affaibli par un mois de sévères pertes boursières.
Les conseils d'administration d'Eurobank et d'Alpha se sont réunis lundi matin "pour approuver le projet", a déclaré lundi matin à l'AFP une source bancaire grecque sous couvert d'anonymat.
"Une conférence de presse aura lieu ensuite pour annoncer les détails entourant l'échange d'actions, le schéma de gouvernance et les provisions pour augmenter le capital", a-t-on précisé de même source. Les annonces sont attendues aux environs de 11h00 GMT, quelques heures avant la publication prévue des résultats semestriels des deux groupes.
Le rapprochement, amorce de restructuration du secteur bancaire grec face à la crise de la dette, va engendrer la plus grande banque privée des Balkans, dotée de 150 milliards d'euros d'actifs, 80 milliards d'euros de dépôts et 2.000 succursales en Europe du Sud-Est, a rapporté la presse grecque.
Le fonds d'investissement qatari Paramount services ltd, déjà présent à hauteur de 5% dans le capital d'Alpha, devrait prendre une participation dans le nouvel ensemble pouvant aller jusqu'à 16%.
"Le Qatar aura une importante participation", a confirmé la source bancaire.
Lundi, la Bourse d'Athènes, qui a touché le fond le 19 août en tombant à son plus bas niveau jamais atteint en 15 ans, saluait la fusion avec un bond de plus de 9%.
Salut Lybou,
oui c'est calme en effet, on attend les us maintenant. le cac et le dax ont comblé leurs gaps daily respectifs.
A la minute les us auront le leur egalement à combler, on ne montera pas tant que ce ne sera pas fait à l'ouverture du dj amha...
Salut,
RépondreSupprimerJ'espère que tout le monde va bien. Me voici de retour après mes séances de coaching :)
J'attends sagement d'observer la réaction du CAC sur 3180-3200 pour me repositionner petit à petit. Les lignes short sont sorties, je ne remettrai pas de couverture en place au dessus de 2970.
Les bancaires se reprennent un peu, espérons que ca dure un peu histoire d'avoir un rebond digne de ce nom.
Je suis dispo pour faire un billet mardi soir en cas de besoin.
Bon trades et que la force soit avec vous et ... merci Jpex
@Damien: bonjour, peux tu m'expliquer stp ce que tu entends dire qd tu écris que les lignes shorts sont sorties et pas de couverture au dessus de 2970.
RépondreSupprimerJe débute dans ce domaine de short et call/CAC).
Merci pour tes lumières.
Ola les Zamis
RépondreSupprimerConsommation: +0,8% vs +0,5%
Ajouter des widgets dans vos pages Bourse
RépondreSupprimer*
*
AOF le 29/08/2011 à 14:39
* Sauvegarder l'article
* Envoyer l'article à un ami
* Imprimer l'article
*
USA : hausse supérieure aux attentes des dépenses des ménages
(AOF) - Le revenu des ménages américains a progressé de 0,3% au mois de juillet après une hausse de 0,3% en juin (chiffre révisé de +0,1%). Mais les économistes visaient une hausse de +0,4%. Par ailleurs, les dépenses des ménages ont progressé de 0,8% après une baisse de 0,1% en juin (chiffre révisé de -0,2%). Le consensus misait sur une hausse de seulement 0,5%. Enfin, l'indice des prix PCE "core" affiche une hausse de 0,2%, conformément aux attentes. Il avait progressé de 0,1% en juin.
Bonjour Paul, Bio sez reprend un peu mais les volumes sont flats ce qui n'arrange pas les affaires.
RépondreSupprimerLes comptes seront annoncé le 22/09 il me semble et il se pourraît que ceux-ci soint bons d'après certains. Une idée?.
A+
Le Fonds Monétaire International (FMI) a fortement revu en baisse ses prévisions de croissance pour les Etats-Unis cette année et l'année prochaine, affirme lundi l'agence italienne Ansa, en citant une version préliminaire des nouvelles prévisions économiques du Fonds.
RépondreSupprimerSelon l'agence italienne, le FMI ne table plus que sur une croissance de 1,6% cette année aux Etats-Unis, contre une précédente prévision de 2,5% publiée en juin, et de 2% l'année prochaine contre 2,7%.
La croissance américaine, qui a été de 3% en 2010, a fortement ralenti depuis le début de l'année. Le PIB de la première économie mondiale n'a progressé que de 0,4% en rythme annualisé au premier trimestre et de 1,0% au deuxième, selon les chiffres du gouvernement.
Le FMI a par ailleurs légèrement révisé en baisse sa prévision de croissance mondiale à 4,2% cette année et 4,3% l'année prochaine contre de précédentes prévisions de 4,3% et 4,5%, toujours selon Ansa.
La prévision de croissance de la zone euro a été de son côté révisée en baisse à 1,9% en 2011 et 1,4% en 2012 par le Fonds qui tablait en juin sur 2% et 1,7%, selon la même source.
Les nouvelles prévisions économiques du FMI seront publiées officiellement le 20 septembre.
(AFP -16h44)
he bien, ce fut calme aujourd'hui sur le blog.
RépondreSupprimerle scenario s'est déroulé comme je l'esperais. je me le demande en fait à la vue des volumes anémiques. j'ai donc plus que jamais pris une ligne de couverture sur les 3170...
Pour la suite je suis impatient de lire l'avis du chef qui doit s'il a le temps faire un billet ce soir..