Hello les zamis, le brouillard s’épaissit sur les indices. De nouveau le DAX met un vent au CAC pour la baisse et ce n'est donc pas bon signe. Les bears sont à l’orée du bois et les mauvaises statistiques du chômage n'aident pas beaucoup les pauvres bulls. Nous clôturons au dessus de la mm7 cependant le chandelier du jour n'est guère engageant. Les bulls vont devoir serrer les fesses en attendant les statistiques.
Bon courage à tous et que la force soit avec vous
jeudi 25 août 2011
102 commentaires:
Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Merci Jpex
RépondreSupprimerStats et anticipations pour le 26/08/11 :
« Les banquiers centraux des grandes économies se retrouveront demain à Jackson Hole pour traiter de la crise économique et financière. L’intervention du président de la Réserve fédérale américaine, Ben Bernanke, à 16 heures, sera suivie de près.
Au même moment, on découvrira l’indice final Reuters-Université du Michigan du mois d’août mesurant la confiance du consommateur. Le consensus Bloomberg table sur 55,8 points contre 54,9 en première estimation.
Les investisseurs auront pris connaissance à 14h30 de la deuxième estimation de la croissance américaine au deuxième trimestre, le PIB aurait crû de 1,1% sur la période.
En France, l’enquête sur les investissements dans l’industrie du mois de juillet aura été communiquée à 8h45. Nouveau coup d’œil sur la croissance avec la publication des PIB du deuxième trimestre en Espagne et au Royaume-Uni, tous deux communiqués dans la matinée.
Côté valeurs, Essilor, le spécialiste de l’optique, présentera ses résultats du premier semestre avant Bourse avec des marges qui, rappelons le, sont attendues en hausse. A noter également les publications semestrielles de Total Gabon, Chargeurs et du joaillier américain Tiffany. »
(citifirst)
Oui , les operateurs sont febriles , la chute du DAX en est la preuve.
RépondreSupprimerSur une simple rumeur de perte du triple A pour l'Allemagne (merci Lybou pour avoir confirmé l'info)) ,les operateurs ont debouclé leurs positions et le DAX a fait une chute libre de 200 pts en 20 mns !
A noter , une remontée du gold qui a commencé avec l'open de Wall Street (à 15h35 pile)
Le patriarche Buffett achete de la Bank of America et la valeur prend +25% .
-cet investissement du sage d'Omaha est plutot bon signe .
En conclusion , la petite phrase (authentique) de Warren :
" C'est quand la mer se retire qu'on voit ceux qui se baignent nus".
Bonne journée , bons trades à toutes et tous
Bonsoir à tous. Merci Jepex pour ton billet et un grand merci pour la continuité du blog en espérant relire prochainement Aroon car je ne sais pas pour vous mais il manque tout de même.
RépondreSupprimerHeureusement qu'une grande majorité des Padawans (ils se reconnaîtront)écrivent chaques jours leurs avis sur la tendance du marché ce qui m'aide bcp.
@Paul: Pour bio effectivement je suis entré juste un peu après le petit rally mais au vu de ce qu'elle a perdu en ce début août, le potentiel reste élevé.
Certe si le CAC venait encore à basculer, je n'hésiterai pas à sortir pour ne pas resubir mes horribles 15 premiers jours de ce début de mois.
Bonne nuit à tous et à demain.
@ Lybou , bon ça va tu as lu mon post sur BIO ,
RépondreSupprimerj'allais faire un copier/coller.
On est dans le meme etat d'esprit ,je n'ai pas envie non plus de me prendre une volée comme au debut du mois.
Franchement , je n'ai aucune idée de ce qui va sortir demain , au vu du peu de manoeuvre des US.
On entend parler d'une "eventuelle" proposition d'un QE3 ,mais cela augmenterait la dette des US (ama) et vu le peu de resultats des precedents , iraient ils jusqu'à en proposer un autre ?
Quant à un assouplissement ,avec des taux de 0%
à 0.25% ,on ne peut pas faire moins.
Je pense que l'ideal , serait que certaines grosses boites pretent de l'argent à l'etat ,à un taux bas , et à l'abri des agences de notations.
Quand on sait que Microsoft ou Apple ont presque autant d'argent que les US , ça me parait realisable.
En fait , ça me parait surtout tres idealiste !
Passez une bonne journée
Bonjour a tous.......merci Jpex....Je suis peut être très naïf mais une partie de la baisse d'hier ne serais ce pas due en partie à une conso + ou moins logique de la remontée des indices de ces derniers jours? C'est vrai que les opérateurs sont fébriles, la moindre rumeur les font sursauter. Les opérateurs souhaites rester + liquide en ce moment en attendant + de concret et ne faire que des aller retour ct. Pour moi je ne vois pas descendre + bas aujourd'hui, a moins d'une cata......?.je verrais + une remontée vers les pts d'hier matin....bon traide.
RépondreSupprimersouhaitent....
RépondreSupprimerHello
RépondreSupprimerCall 3090 pour pru 3110 et viser 3130 et +
A +
Bonjour à tous. Les opérateurs restent encore fébriles ce matin et le CAC continue son repli.
RépondreSupprimerTout le monde attend 16H c'est ça mais pensez vous que la solution ns viendra du message de 16H car je ne vois pas qu'elle solution il pourrait apporter si ce n'est la bonne remarque de Paul qui me semble judicieuse. La main à la poche comme pour ns, Grrr........
Bon trade à tous.
Oui certains voulaient "le nain à la porte" et ça sera "la main à la poche"
RépondreSupprimerLu aussi (et ça m'a fait rire): aux US ils ont Steve JOBS et en France on a Paul EMPLOI...ils sont mal tous les 2 !
Tres bon ton esprit Robin, salut a toi en passant.......je pense que je me suis completement planté.......nous verrons probablement des + bas ce matin........Jpex avait vu juste, ce n'est pas seulement une prise de benef, peut etre mieux cette apm suivant news US? A +
RépondreSupprimerBjr Robin, j'ai reshorté le CAC ce matin et suis sorti sur les -0.9% et penses tu raisonnable de se placer en call avant le discours de B.
RépondreSupprimerMerci.
Le DAX est une nouvelle fois attaqué, quelqu'un a-t-il une info? -2.15% en ce moment.
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerconcernant les us le repli et la seance rouge hier n'est due amha qu'à la prise de bénfice apres avoir enfoncé la m20. ILS sont néanmoins au dessus de la mm7 et prêt à bondir cet am, d'ailleurs les futurs dj et nasdaq sont stables à la minute.
En revanche, pour le dax , je ne comprends pas^^
pour nous on se maitient sur la mm7 mais c'est fragile....
Bref, je ne sais pas comment me positionner, si ce n'est que j'aurais du couvrir le portif hier au plus haut....
Re bref, comme d'hab on va attendre 16 h.
Pour l'instant pour être clair c'est effectivement baissier je me fiche un peu du DAX mais les indics du CAC sont pratiquement tous baissiers à mon avis il faut repasser 3130 pour passer bull CT c'est pourquoi je vise ce niveau mais c'est de la spéculation et ça n'est donc pas forcément raisonnable comme dit Lybou (bien joué ton short) le seul truc c'est qu'on a consolidé et qu'on est au dessus d'une zone de support importante (sinon 3060/70) tout le monde parle de tornade aux US (ça on ne sait pas les dégâts) ou de déception bernankesque (ça je demande à voir, il est au courant) et les bancaires (gle à acheter?) peuvent se reprendre il serait temps donc orenez vos dispositions on ne gagne jamais sans risque le tout c'est de le minimiser pour moi c'est différent puisque j'ai déjà bien gagné cette semaine et que je suis déjà en call depuis hier visant donc 3130 ce qui n'est quand même pas l'himalaya
RépondreSupprimerS'il y a des actions à acheter c'est gle gto (encore!) et gsz à mon avis (peut être kn aussi!)
RépondreSupprimerMerci Robin pour tes indications.
RépondreSupprimer@ robin,
RépondreSupprimerque penses tu de stmi que je lorgne égalemen?
Bonjour à tous ;)
RépondreSupprimerHa big Bern ;) c'est le flou artistique, plongée avec tuba c'est plus cool... que la bouteille ;) Si bonnes news prendre rapide ses PV, je pense que l'on reviendra sur les 2900.. Trade sur l'or à l hausse mais bien se couvrir... Bonne journée à tous...
Hello les zamis, bon le CAC ayant rebondi sur la mm7 et S1, attend les statistiques américains à suivre...
RépondreSupprimerEt GTO qui booste encore ! Je l'ai vendue trop tôt tant pis...concernant STM pas spécialiste je sais juste que c'est une daubasse qui se vautre pratiquement à chaque fois qu'elle annonce ses résultats mais qu'elle est sans doute allée trop loin à la baisse et rebondira sans doute comme toutes les daubasses (!) mais dans le genre je jouerais plutôt UBI ou SOI ceci dit encore une fois je ne connais pas trop
RépondreSupprimerLe CAC remonte en dormant...pourvu qu'il se casse pas la figure dans l'escalier cet andouille !
Ubi ma bête noire de mon portif !!. Qd on pense qu'elle était à 35 € il y a qqes années ça fait frois dans le dos de voir une capitalisation divisée par plus de 8 sans que la direction réagisse.
RépondreSupprimerLes produits sont bons, les perspectives et partenariats signés sont de bons augures pour la suite mais elle est tellement vadée que rien y fait et amha qd ils en auront fini avec cela, UBI repartira mais elle en aura laissé un grand nombre sur le carreau.
A ce cours c'est donné mais à 6, 5 € je pensais la même chose et cela ne l'a pas empêché de tomber plus bas, alors ?.
Bon app à tous.
http://www.youtube.com/watch?v=zmeCq50sFFg
RépondreSupprimerIl s'est réveillé mais en se pétant la fiole dans l'escalier pfff
RépondreSupprimerMaintenant 3060 au pire 3050 doit soutenir sinon c'est le vautrage et avant open US j'ai un peu de mal à y croire
http://www.boursorama.com/forum-cac-40-vous-etes-completement-inconscient-411513869-1
RépondreSupprimerEuh faut qu'il prenne ses cachets lui non ?!
Ola les Zamis
RépondreSupprimer@ Robin , Bjour ,
N.Y. est quand meme en etat d'alerte , de la à parler d'un Iroshima -lol !!
Allez , des pilules roses pour monsieur !
P.I.B. dans 2 mns.
Le DAX plonge suite encore aux rumeurs d'hier
La bourse d'Athene plonge , suite à une crainte de recession en Grece
pib +1 % attendu 1.2
RépondreSupprimerAlors QE3 ou pas après ce chiffre bien arrangé, non?
RépondreSupprimerBonjour Paul et merci pour l'info.
On va avoir la confiance du Michigan attendu en legere hausse (à 15h55) et le discours de B2 , 5 mns apres ...
RépondreSupprimerVa falloir s'accrocher , ça va secouer !!
A ++
@ Lybou ,Bjour ,
RépondreSupprimerQE3 ou pas ?
ama, non ,d'autres mesures peut etre...
De ttes façons , il va devoir faire une/des annonces positives.
Wait and see...
@Paujcb
RépondreSupprimerHello il est l'or mon seign'or pas facile une nouvelle fois quelle volatilité ... ça fait du bien une bonne secousse de temps en temps non !
Trouvé sur bourso ,rions (jaune) avec la bourse :
RépondreSupprimer"Un trader à la bourse de Paris s'entend demander par son jeune fils :
- Papa, qu'est ce que c'est que l'honnêteté ?
Le père lui dit :
- Suppose qu’un investisseur financier me donne un capital à placer de 1 million d’euro et que en quelques semaines, tout parte en fumée. Ça arrive des fois quand le marché est à la baisse.
Eh bien l'honnêteté, c'est de prendre une commission de 50000 euro au lieu de 150000 euro !"
Il est quand meme anormal que le DAX soit attaqué comme cela , sur de "simples rumeurs"
RépondreSupprimerNe serait ce pas un mauvais presage ?
à suivre...
@ Lotus , hell'or ,
RépondreSupprimereffectivement , ça swingue !
je viens de mater le graphe , ouch , de jolies montagnes Russes !!
les indices mondiaux sont bien dans le rouge !
RépondreSupprimerça y est , on rattrapé le DAX !
http://www.indexq.org/
Salut Paul pas mal ta blague et tellement réaliste et l'Etat fait un peu pareil !!
RépondreSupprimerFichtre (j'ai pas dit Fitch!) c'est décidément pas terrible cette "non hausse" (restons positifs comme la croissance négative) 3050 est normalement mon dernier rempart avant larguage de mes calls en mv et on l'a cassé...je vais quand même attendre l'open US c'est clairement le DAX qui nous plombe
3040 et ça repart
Je vends tout à 3025 ordre passé...en espérant qu'on ira pas
RépondreSupprimerIlS ns refont le coup de début Août ou quoi !!!.
RépondreSupprimerCa devient risqué et comme le disait Paul hier, si à 16h pas de réelle mesure de B, je pourrai être amené à tout larguer aussi.
C'est fou ça car on peut repartir dans le vert en fin d'après midi hou làlà ;);)
RépondreSupprimer"ATHENES (Dow Jones)--La Grèce pourrait ne pas renouer avec la croissance l'an prochain contrairement à ce qui est attendu, a indiqué vendredi le ministre grec des Finances Evangelos Venizelos, ajoutant que le pays allait réexaminer ses objectifs budgétaires avec les délégués internationaux qui vont arriver à Athènes dans les prochains jours.(..)"
RépondreSupprimer(END) Dow Jones Newswires
Que voila une news etonnante !, j'en suis tout chose !
Les politiques ne se bougent pas !
Le 2nd plan de sauvetage de la Grece et le "plan" de rigueur de Fillon ne seront votés que le... 7 septembre !
En aout ,quand les marchés devissaient ,tt le monde etait en vacances !
Christine Lagarde (qui brille par son absence) se baignait en Corse.
Mais de qui se moque t on ?
De nous ? Ah bon ...
Je ne sais pas ce qu'il se passe avec le volume il est ridicule ça n'est pas une journée de panique à la baisse à priori y en a peut être qui s'amusent justement avec la facilité du volume faible (et profitant de l'effet Dax...)
RépondreSupprimerMerci pour l'info Paul car je suis allé en Corse en Juillet et j'aurais pas aimé me baigner dans la même eau que Lagourde berk :)
RépondreSupprimerLotus tu as raison et la raison n'étant pas mon fort j'ai encore chargé en call 3040 mais cette action ( folie ) ne baisse mon pru qu'à 3080
RépondreSupprimerJ'avais commencé hier léger à 3140 mais avec cette volatilité oui on peut finir vert ça dépend de qui vous savez...de toute façon fallait bien que je termine la semaine en faisant n'importe quoi ceci dit couper n'était pas évident vu la séance qu'on a eu. Je ne touche plus à rien et on verra à 16h15 où j'en suis !
@ Robin , oui , le DAX nous plombe , mais pourquoi ?
RépondreSupprimerBon on remonte un peu , merci le support des 3030pts !
Bernanke n'a pas bcp de marge de manoeuvre ,que nous reserve t il ?
En fait , rien du tout ,juste un etat des lieux ,(hypothese)
Attention ,confiance du Michigan anticipée en hausse par rapport à juillet ,puis B2 qui sera accompagné de J.C. Trichet .
BFM à l'instant ,B2 annoncerait une intervention en cas de degradation des marchés
(hypothese) ,ce qui me parait assez plausible.
Les marchés n'ont aucune bonnes news à se mettre sous la dent , voila qui explique la baisse .
Aux dernières nouvelles après la discours de BB distribution gratuite de clopes, soda double suggar dose et si vous êtes gentils trois petits tours de manège.... Ce sont des rumeurs hein ;)
RépondreSupprimerC'est vrai qu'avec si peu de volumes et autant de volatilité ,on peut finir dans le vert .
RépondreSupprimerPerso , je ne bouge pas avant 16h ,on ne sait jamais.
@ Ha , ça c'est une bonne nouvelle !!
RépondreSupprimerDonc apres le grand huit ,manege et sucreries ,
c'est bien ça !
et apres , le tir aux pigeons ,oups , sorry , il a deja commencé...Grrrr!!
@ robin , oui , tu as evité une pollution majeure,
RépondreSupprimerd'un autre coté , tu aurais pu lui botter le train
et l'envoyer au boulot !
(avec galanterie , bien sur)
@Robin
RépondreSupprimerPlus rien ne me surprends now c'est le gold qui suit le cac, c'est nouveau ça viens de sortir.. je crois au vert pour ce soir... -3 + 2 c'est du déjà vu ça hein ;)
quel yoyo sur le gold !!
RépondreSupprimerAllez Lotus , tu vas nous porter chance !!
le support des 3030 est bien costaud ,s'il lache ,
RépondreSupprimerça va faire mal.
@Paujcb ;)
RépondreSupprimerC'était pire hier sur le gold les montagnes russes plus de 200 pits dans la journée de la folie. C'est marrant je sens le vert pour la clôture .... Elle à l'air vraiment cool la copine à nanard je la vois bien avec titine Aubry diriger le pays non !
Wall Street : un oeil sur Ben, l'autre sur Irene.
RépondreSupprimer(CercleFinance.com) - Les marchés new-yorkais auront bien évidemment en point de mire le discours que doit prononcer dans la matinée le président de la Réserve Fédérale Ben Bernanke depuis Jackson Hole (Wyoming), mais garderont également un oeil sur la trajectoire d'Irene, l'ouragan qui s'approche dangereusement des cotes américaines.
Une vingtaine de minutes avant l'ouverture, le contrat sur le S&P 500 perd 9,25 points à 1148,25 points, tandis que le Nasdaq 100 Future cède 13,75 points à 2097,25 points.
Les investisseurs resteront de toute façon sur la défensive après l'annonce par le Département du Commerce d'une progression moins forte qu'initialement annoncé de l'économie américaine au deuxième trimestre.
Le produit intérieur brut (PIB) américain a progressé de 1% en rythme annualisé sur les trois mois d'avril à juin, contre 1,3% en précédente estimation. Par comparaison, les économistes prévoyaient un taux révisé à 1,1%.
Après de tels chiffres, les investisseurs peuvent continuer à s'interroger sur la qualité de la reprise aux Etats-Unis.
Ben Bernanke - le président de la Fed - aura donc la lourde tâche de les rassurer à 10h00 (heure de New York), lors de son discours très attendu de Jackson Hole.
L'espoir d'une troisième vague d'assouplissement quantitatif ('QE3') s'étant quasiment évanouie, les investisseurs se concentreront sur sa perception du risque de 'double dip', c'est-à-dire d'un retour en récession.
Depuis son chalet du Wyoming, le patron de la Réserve Fédérale sera bien à l'abri des vents violents attendus sur la cote Est du pays avec le passage d'Irene.
L'ouragan, qui se dirige actuellement vers le littoral de Caroline, devrait toucher New York dans la journée de dimanche, selon les prévisions de MyWeather.com.
'Nous espérons le meilleur, mais nous nous préparons au pire', a prévenu le maire de la ville, Michael Bloomberg, devant ses administrés."
Qui ose prendre un TCALL avant 16h? Si rebond se produit cela peut faire qqes PV rapides.
RépondreSupprimer@ Lotus , (bonne news pour Essilor , ce jour) ;o)
RépondreSupprimerMartine et Christine sont dans un bateau...
les deux Titines ,lol de lol !!
oups ,dans 10 mns le Michigan !
@ Lybou , je ne sais pas , toi par exemple ;o)
RépondreSupprimerIl faut bien qu'il y ait un qui se jette à l'eau !
ça serait payant si ça monte , c'est clair !!
@Paujcb
RépondreSupprimerLa tempête aux states c'est DSK qui provoque tout ses dégâts quel charmeur à la colombo....
J'en ai un avec barrière à 3000 mais c'est chaud qd même. J'attends 16h53 et je mettrai bien un ou deux billets.
RépondreSupprimerJ'avise ds qqes minutes.
Il y en a un qui est pas mal là hein .. 2137 Z comme zaza, zorro, zi..
RépondreSupprimer15h53 oups vs m'aurez compris.
RépondreSupprimerhttp://www.dailymotion.com/video/xkpxng_olivier-delamarche-25-aout-2011_news
RépondreSupprimerPour ceux qui ne l'auraient pas entendu.
Pas inintéressant ,ama.
Michigan Sentiment 55.7 vs 56.2
RépondreSupprimerRien ne va plus même les ouragans sont déclassés AA+ ;);)
RépondreSupprimerdiscours pessimiste de B2
RépondreSupprimerPris un tcall on verra bien
RépondreSupprimerFederal Reserve Board Chairman Ben Bernanke on Friday put off a lengthy discussion of the easing options available to the central bank until the next Federal Open Market Committee meeting late next month. In a highly anticipated speech, Bernanke announced that the Fed had decided to expand its September meeting to two days - Sept. 20 and 21 - to review the pros and cons of further easing. Many Fed watchers had expected at least a discussion of the options in today's speech. But Bernanke refrained, saying it was still difficult to judge how recent stock market weakness, debt-ceiling negotiations and the European debt crisis had impacted the economy. The Fed does expect "a moderate recovery" to continue and strengthen, he said. Bernanke criticized Congress, saying the recent debate over the debt ceiling had hurt the economy.
RépondreSupprimertraduction (aleaoire)
RépondreSupprimerRéserve fédérale Ben Bernanke, le vendredi remettre d'une longue discussion sur les options disponibles à l'assouplissement de la banque centrale jusqu'à la prochaine réunion Federal Open Market Committee fin du mois prochain. Dans un discours très attendu, Ben Bernanke a annoncé que la Fed avait décidé d'étendre sa réunion Septembre à deux jours - le 20 septembre et 21 - d'examiner les avantages et les inconvénients d'un nouvel assouplissement. Beaucoup observateurs de la Fed avait prévu au moins une discussion sur les options dans le discours d'aujourd'hui. Mais Bernanke s'est abstenu, estimant qu'il était encore difficile de juger la manière dont ces dernières stock de la faiblesse du marché, la dette plafond des négociations et la crise de la dette européenne a eu un impact de l'économie. La Fed ne s'attendre à "une reprise modérée" à poursuivre et renforcer, at-il dit. Bernanke a critiqué le Congrès, affirmant que le récent débat sur le plafond de dette avaient nui à l'économie
Bref , pas de decision avant septembre.
RépondreSupprimertout ça pour ça !!
Il a pris la décision que personne attendait : décider plus tard ! Du coup difficile de dire ce que les marchés vont faire...la hausse sans doute vu que je suis blindé de call ! En tout cas là où je me rassure (vraiment) toujours c'est qu'il n'y a pas de volume toujours (ceci dit ils peuvent arriver à 2900)
RépondreSupprimerAllez remontez moi ce bazard Attali a dit tous ruiné dans 10 ans c'est pas 10 jours !
@ Lybou ,tu es chaud ,là !!
RépondreSupprimerDonc B2 ne propose rien , il pointe du doigt les politiques US et leur indecision face à la dette.
La FED va attendre un gros "vautrage" des markets
pour proposer des solutions qu'ils n'ont pas.
oui Paul très chaud mais bon entre hier et ce matin j'ai pris une petite PV et si je dois la rendre tanpis j'aurai tenté le coup.
RépondreSupprimera+
Pas sur françois ....à suivre...
RépondreSupprimerCela correspond peut être au fait que les politqiues et banques centrales ne veuillent plus répondre au dictatct des marchés....amha.
Les resus entreprisres ne sont pas si mauvais, ne l'oublions pas^^
BB est au top ;) ça vaut bien TITI et CRICRI ;) suis placé cfd up france40 ;)
RépondreSupprimerje viens de rentrer call sur le cac et gle .... sans certitude, mais comme le dit robin, sans risque....
RépondreSupprimeret selon moi le reward risk est bon, toujours sans certitude, stop serré bien sur..
On remonte on dirait feu de paille ou prise de position avant le WE ?.
RépondreSupprimeren fait le message me semble clair,
RépondreSupprimerangela et nico qui parle de taxe tobin.
ben qui dit rdv dans un mois soit prenez vos responsabilités.
barrack qui menacaient de scinder les activités des banques entre la speculation et le financement de l'économie....
il me semble que cela ressemble à du donnant -donnant non?
LES US boostent ça remonte fort.
RépondreSupprimer@ Lybou , tu as raison qui ne risque rien...
RépondreSupprimerTu es rentré à combien ?
@ Jean C. , Bjour ,
je suis d'accord avec toi ,les results des Ets sont bons.
Par contre ,les banques licencient à tour de bras.
Il est clair que les politiques brillent par leur absence de decisions ,et ça , ama ,ça ne peut pas durer longtemps.
C'est un peu comme un bateau sans gouvernail.
Ca remonte en flèche je gagne un max c'est indécent !!!
RépondreSupprimerNon évidemment je ne gagne rien et faudra finir vert pour ça...mais pourquoi pas avec ces volumes riquiqui et le "il a pas décidé donc on peut monter" (ça rime)
Si vous voulez rire voyez les prévisions de tempête et autres fin du monde de "pvergnau" sur bourso (attention c'est "prévu" pour ce week end, sortez pas sans vos semelles de plomb!)
@Paul, je suis entré que le CAC était à -3.et des brouettes cad un call barrière 3000 et il côtait 3023 il me semble.
RépondreSupprimerJe me tate à larguer car j'ai dejà pris le double de ma position.
Bravo à ceux qui ont callé !!
RépondreSupprimer"qui ose gagne"
@ Jean C. ,c'est vrai ce que tu dis ,finalement ,
c'est "on vous laisse un mois pour vous debrouiller ,et dans un mois ,on s'occupe de vous"
C'est vrai que ça ressemble à du donnant-donnant .
C'est plutot positif en fait.
Merci pour ton decryptage !
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/people/20110825.AFP4814/taxe-de-3-sur-les-riches-pas-suffisant-juge-charles-aznavour.html
RépondreSupprimerPas mal Charles :)
@ Lybou , genial !!
RépondreSupprimermets toi au stop serré que tu remontes au fur et à mesure , du +100% , c'est top !!
Bravo à ceux qui ont pris call à 3025 barrière 3000 c'est chaud mais sur petite somme pourquoi pas après oubliez pas que tout ce qui nous a servi de support peut faire résistance donc 3060 à passer puis 3085/90 etc jusqu'à 4300 (dur à faire aujourd'hui)
RépondreSupprimer@ Robin ,lol de lol , "Pvergnau" , le Delamarche
RépondreSupprimerdu café de la gare (je suis mechant , là).
Il doit etre riche , depuis le temps qu'il est sur bourso à contre sens,il a dut en perdre du pognon.
Je le "connais" depuis 2009 , il a meme survecu à
l'"alerte rouge" de Penissto !
donc , ce week end , on peut sortir pieds nus et meme marcher sur du verre!
On passe 60..cool 3100 now
RépondreSupprimerAh si ça vous interesse (moi je saurais pas quoi en faire!) j'ai reçu ça :
Bonjour
Je me nomme Dame Nicole PFERTZEL, je suis Franзaise residante auparavant en republique du Benin. Je suis sterile c'est a dire sans enfants. J’envisage de faire une donation de 550.000,00 EURO que j'ai depose dans une mallette aupres de mon notaire au Benin car je suis malade et mon docteur m’a dit que je ne survivrais pas au bout des trois prochaines semaines a venir
Sorti de mon TCALL avec une PV de 55% ouf j'ai eu chaud à un moment car le CAC était à 3015 il me semble pour une barrière à 3000.
RépondreSupprimerAllez bon WE à tous et à lundiou bien peut être ce we.
Pour rebondir sur le post de Robin ,les 3060 sont
RépondreSupprimerla barriere entre la baisse et la hausse.
On le voit , ça "bloque " à 3065.
Soyez prudents ,pas trop gourmands ,et protegez vos PVs !
Bravo Lybou ,ça te fait ta 2nde PV sur le CAC , dans un contexte pas facile , chapeau!
RépondreSupprimerPasses un bon week end !
les banques qui licencient ne veut rien dire malheureusement françois...simple réaction aux exicences de recapitalisation et consors.....LEs agences pulullent dans nos villes et villages...Sont elle réellement utiles à l'heure du net? la question est rude mais réelle...
RépondreSupprimerexcuses la métaphore horrible qui suit, mais chaque vieux qui part incitera à la baisse des agences et donc licenciement en masse inévitable à terme...malheureusement:-((
3093...du délire on descend par l'escalier on remonte par l’ascenseur. Comme quoi 1-les robots et certains s'amusent avec le peu de volume 2-le krach n'est pas pour demain (pour après demain on verra)
RépondreSupprimerHeureux elu que ce Robin avec 550.000,00 EURO.....Bon WE a tous, il a fait chaud aujourd'hui..........
RépondreSupprimerles 3060 esplosés, la mm7 qui ne fait même pas office de résisitance, c'st fou tout de même, les robots se contrefichent de l'at lol
RépondreSupprimerA ce niveau du CAC je ne perd plus rien et si on passe sur 3100 je serai même en benef ! Qui l'eut cru ? Moi évidemment car je ne perds jamais :)
RépondreSupprimerCeci dit j'ai vendu à 3090 en fait car j'ai pas envie de finir la semaine sur un trade en MV et en plus je ne suis pas là semaine prochaine !
Alors à + tard ptet bonnes pvs ;)
@Robin ;)
RépondreSupprimerClin d'oeil pour la remontée ;);) Cool
@ Jean C. ,tu as raison , je ne voyais pas les choses comme ça .
RépondreSupprimerJe voyais plutot le coté obscure des banques qui "degraissent" pour se premunir d'une Gsse baisse à venir.
Mais tout de meme , "elles y vont" par +sieurs milliers de licenciements.
Mais ton raisonnement me parait juste , esperons que tu aies raison !
@ Robin , sacré Charles !!
petite intervention sur la crise tout en vendant son album à venir.
J'aime bien Charles (as tu vu le film "emmenez moi" ? si tu aimes darmont
encore 30 pts et c'est tout bon pour toi
Je solde cfd up et joue la baisse now ;);)
RépondreSupprimerY parait Bernard Thibault il bosse avec l'oreillette à la CGT ;)
RépondreSupprimerje sors d'un probleme de clavier , ouf !
RépondreSupprimerBravo à tous ceux qui ont callé le CAC et anticipé la hausse !
Bon week end à tous
Re à tous. Et bien fin de semaine pour moi plutôt positive avec la décision de jouer un peu aux TCALL/SHORT CAC.
RépondreSupprimerIl est vrai que le gain peut être rapide et la perte aussi c'est la raison pour laquelle j'ai rentré qqes positions avec peu d'engagement et cela m'a réussi aujourd'hui.
J'espère y revenir tout en gardant à l'esprit que ce type de produits est très risqué et qu'il ne faut pas oublier les stops si on est à contre sens.
Merci à toi Paul pour tes encouragements et aux padawans pour vos précisions sur ces produits.
Bon WE à tous.
@Lybou ,des encouragements merités ,le trade etait osé !
RépondreSupprimerJe n'avais pas vu le post de Robin qui vient du Benin .
Mme Pfertzel , c'est quoi ce nom ,un code confidentiel ? , en tout cas , c'est sur , ce n'est pas Beninois !
Deposés dans une mallette ? , en coupures de 500€ alors ,et chez un notaire ?
Aucun notaire ne peut garder une telle somme.
Je crois que l'arnaque consiste à ce que la personne demande un envoi en especes pour une raison quelconque , pour debloquer l'argent qui bien sur n'existe pas.
L'arnaque s'arrete quand le pigeon arrete d'envoyer du fric.
De toute façon , allez donc retrouver votre fric au Benin...
Je me demande si Robin l'a reçu sur son PC ou plus surement en SMS sur son portable.
Il y a des logiciels pour composer X numeros et envoyer les messages en meme temps.
une bonne soirée à toutes et tous
L'économie mondiale fait face à des risques "croissants" pour Lagarde :
RépondreSupprimerLa directrice générale du FMI Christine Lagarde, le 6 juillet 2011 à Washington
© AFP/Archives Paul J. Richards
L'économie mondiale fait face à des risques "croissants" et les "options de mesures" de soutien sont "plus réduites qu'auparavant", a déclaré samedi la directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Christine Lagarde.
Il reste toutefois des solutions et agir de façon déterminé "aidera à dissiper les doutes", a-t-elle ajouté lors d'un discours à Jackson Hole, dans l'ouest des Etats-Unis, à l'occasion du séminaire international de politique monétaire annuel de la banque centrale américaine.
"L'économie mondiale continue de croître mais pas encore assez. Certaines des principales raisons de la crise en 2008 ont été abordées mais pas de façon adéquate", a dit Christine Lagarde selon le texte de son discours.
Ces risques "ont été aggravés par la détérioration de la confiance et le sentiment croissant que les responsables politiques n'ont pas la conviction, ou tout simplement la volonté, de prendre les décisions nécessaires", a-t-elle ajouté.
"Les enjeux sont clairs: nous risquons de voir la fragile reprise économique dérailler."
La réduction du déficit "reste un impératif" mais les politiques macroéconomiques "doivent soutenir la croissance", selon la directrice du FMI. "Les politiques monétaires doivent aussi rester très accommodantes, le risque de récession étant plus élevé que celui de l'inflation", notamment en raison de la hausse des prix de l'énergie et de l'alimentation, a-t-elle insisté.
Vendredi, le président de la banque centrale des Etats-Unis Ben Bernanke avait, lors de cette même conférence, appelé le gouvernement et le Congrès à prendre des mesures budgétaires pour compléter son action de soutien à l'économie.
En Europe, les pays doivent régler le problème de leur dette et surtout les banques "ont besoin d'une recapitalisation urgente". "C'est la clé pour couper la chaîne de contagion", a-t-elle souligné. Pour y parvenir, les établissements bancaires devraient "d'abord chercher auprès de fonds privés" et "utiliser des fonds publics si nécessaire".
Aux Etats-Unis, les responsables politiques doivent "trouver le bon équilibre" entre la réduction de la dette et le soutien à la croissance et les problèmes liés à l'immobilier, comme les saisies ou les prix en baisse des maisons, doivent être réglés.
Christine Lagarde et le président américain Barack Obama se sont entretenus vendredi et se sont mis d'accord sur la nécessité de relancer dans un avenir proche la croissance et l'emploi tout en stabilisant à moyen terme les comptes publics.
La directrice générale du FMI a pris ses fonctions en juillet après la démission de Dominique Strauss-Kahn.
(AFP)
merci François:-)
RépondreSupprimer