vendredi 19 août 2011

Tendance CAC du 19/08/11

voila tout est dans le titre les zamis. Bon les 3000 sont proches. Notons hier des inquiétudes pour une banque suisse avec une histoire de prêt entre la BCE et celle-ci. A suivre et bon courage à tous

29 commentaires:

  1. squeeze macd fce ut1min pour essayer de clôturer le gap.

    RépondreSupprimer
  2. bon ben très technique, histoire de laisser espérer les bulls, comblt du FCE et hop direction des 3000 à l'ouverture

    RépondreSupprimer
  3. hello

    Ceux qui croient en l'AT peuvent tenter un call avec un stop (of course)

    ;o)

    A+

    RépondreSupprimer
  4. Il y a quelques jours je disais que le DJ n'était pas passé sous 10000, contrairement à 2010 : eh bien c'est fait et là au réveil j'ai vu qu'on a fait un passage sous 3000 déjà ! Bref je suis en mv mais je vais faire le dos rond tant pis. L'effet HP joue aussi, même si à long terme ça serait peut être bon...enfin faudrait vraiment qu'on rebondisse la semaine prochaine maintenant, sinon ça sentira le roussi...mais ils sont capables de nous faire 2400 puis 3100 dans la même semaine! De toute façon ces jours ci je suis pas trop dispo pour analyser, et en plus je ferais sans doute n'importe quoi, donc je vais laisser courir les calls et on verra ce que je récupérerai semaine prochaine !

    A +

    RépondreSupprimer
  5. L'or est parti pour les 2000, certains en parlaient au salon de l'AT, enfin ils disaient ça depuis 3 ans, ben là ils vont peut être avoir raison

    RépondreSupprimer
  6. eh eh tu pense à une etei aroon ??? on va bien voir en dessous des 75, c'est cuit par contre

    RépondreSupprimer
  7. c'est chaud quand même j'ai un 123 macd reversal en ut1min chaud chaud

    RépondreSupprimer
  8. Oui il n'est pas encore question de prendre des calls à mon avis (pour ceux qui ne les ont pas encore!) et si on ne tient pas les 3000, en clôture, la proba d'aller à 2400 rapidos sera importante, la volatilité ne semble pas se calmer donc des bonds de 100 points intra day dans un sens ou dans l'autre vont continuer, de quoi faire du pognon...si on est dans le bon sens !

    RépondreSupprimer
  9. Double bottom classique en fin de cycle baissier. Ce n'est pas garanti mais les probabilités d'une reprise technique est grande dans cette configuration. On peut encore aller chercher les 2950 mais on devrait repartir. Attention, le reprise technique peut être limitée mais on peut viser le target des 3250 par exemple après c'est plus compliqué et tout dépendra de l'évolution de la macro.

    RépondreSupprimer
  10. On peut effectivement tenter le coup là vers 2990 c'est fort risqué mais je l'ai fait pour baisser mon pru vers 3050 là je suis pas mal investi (trop...) et peut être que je couperai tout si on ne tient pas 3000 en cloture mais je dois bouger jusque vers 17h et donc ma gestion de tout ça va être compliquée...inch'allah qu'on aille today vers 3100 et qu'on se tape pas un -10 à l'open lundi !

    RépondreSupprimer
  11. ohh 76 et bien c'est fut chaud...mais maintenant il faut examiner la possibilité d'une ete avec le double top pour tête.

    RépondreSupprimer
  12. Salut les amigos,

    Bon... à force d'accumuler les couvertures, le portefeuille prend de la valeur quand le CAC baisse.
    Un peu bizarre mais toute hausse du portefeuille est bonne à accepter.

    J'espère que tout le monde va bien et que cette plongée en enfer ne vous fait pas perdre trop de plumes.

    Pour ma part, j'ai un peu de mal à voir un rebond imminent après l’échec du dernier. Mais je peux me tromper.

    Bonne après-midi

    RépondreSupprimer
  13. bon l'ete n'a pas été validée à 2 points près...du coup nous sommes remontés...bizarre sur le plan implusionnel cette remontée

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour a tous,

    Je viens de couper ma ligne sur UBI avec une MV de 800e. En ce qui concerne mes lignes TCH et Bancaires je fais le dos rond. Je suis a mon capital investi et ai du cash de cote pour investir.

    En vous lisant cela conforte mon avis qui est d'attendre lundi pour lancer un call ou shorter.

    Bonne journee.

    RépondreSupprimer
  15. Ola les Zamis ,

    oui , attendre lundi ,c'est ce que vais faire aussi avant d'arbitrer.
    Le probleme , c'est que la croissance US et UE montre vraiment des signes de faiblesse.
    Malgres tout , les T bonds US à 10 ans n'ont pas augmenté ,ce qui laisse une lueur d'espoir.
    Et les resultats des Ets sont plutot bons, ce qui devrait limiter la chute , quand meme.

    Au fait , sceance des 3 sorcieres aujourd'hui !

    @ Robin ,Bjour ,
    je pense à une cloture au dessus des 3000 pts (mais ce n'est qu'une hypothese au vu du comportement des US) - A suivre.

    Bon courage à ceux qui sont en MVs (dont je fais partit )

    A ++

    RépondreSupprimer
  16. -15% des creations d'Ets en France ,je pense que
    bcp se sont lancé sur le statut d'auto entrepreneur et en sont revenus (soit parce que leur activité n'a pas fonctionné ,soit parce que le statut est le meme au niveau charges que celui des artisans ,et donc , il faut avoir du cash d'avance , ce qui n'est pas forcement le cas de tous + à present les gens sont informés de ce qui est à mon avis un piege de part ce qui est "vendu" et la realité d'une etre à son compte)
    Quoi qu'il en soit , je ne suis pas surpris par cette baisse.

    A ++

    RépondreSupprimer
  17. Salut Paujcb,

    Pourquoi penses tu qu'etre auto entrepreneur n'est pas interessant? Je ne comprends pas ton explication ci-dessus?

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Paul,
    Oui d'accord avec toi sur le mirage des auto entrepreneurs. Beaucoup en fin de droit se sont lancés dans l'aventure de l'entreprise individuelle sans expérience et avec peu de moyen.
    En plus certaines entreprises proposent à des sous traitants ce statut pour éviter d'embaucher. Un détournement de l'emploi salarié en quelque sorte.
    Malheureusement mieux vaut rester assisté.

    RépondreSupprimer
  19. bonjour,

    oui consensus et françois d'autant que j'ai lu que 47% des chomeurs bénéficiaires avaient réalisé........(suspens, roulement de tambour) zero euro de CA au bout d'un an d'activité lol....Il n'y a qu'en france pour voir ceci...

    bonne initiative sur le fond, inciter à la création d'entreprise, aider ceux qui le veulent à faire le grand saut ...malheureusement sans filtrer les profiteurs et assister du système, comme d'hab !!!!...

    RépondreSupprimer
  20. Que vont nous faire tes amis ce soir, paul? ils tiennent le CAC par la barbichette.

    RépondreSupprimer
  21. Bon j'ai vendu 3030 un peu de mv tant pis mais ça veut pas et trop risqué de rester coincé en calls, idem pour le short même si je pense qu'on va peut être encore aller vers 2900

    Concernant le statut d'autoentrepreneur c'est vrai que c'est une dérive du salariat mais n'oubblions pas que le salariat a à peine 100 ans, après est ce que les citoyens ont gagné des droits avec le salariat en tout cas en ce moment ils en perdent et être à son compte n'est pas idiot "couveuse" au début éventuellement et ensuite eurl ou sa...

    A +

    RépondreSupprimer
  22. @ Paris , Bjour ,

    Consensus et Jean christophe ont largement repondu à ta question.
    Je me permettrai d'ajouter que le statut d'auto entrepreneur pouvait "se faire" sur internet ,
    C à D ,qu'on permet à des personnes deja dans le besoin et des espoirs plein la tete (normal) ,de se mettre à leur compte , sans meme une formation sur la gestion d'une Ets ,et les charges à venir.
    Consensus souligne bien l'un des vices du systeme ,c'est que des Gsses Ets ont poussé leurs salariés à se mettre à leur compte en mettant en avant qu'ils avaient deja un marché
    (celui de leur emploi) ,donc :
    -annulation des charges pour l'Ets
    - de Nvelles charges pour l'ex salarié , qui du coup,a vu son salaire baisser fortement + precarité de son "nouveau" marché.

    Comme Jean Christophe , je trouvais cette idée tres bonne et novatrice ,je pense personnellement que les assistés et les filous sont minoritaires, en 25 ans de travail social , je n'en ai rencontrai que ...2 (!!) , l'un etait un assisté ss scrupules( qui a essayé de m'acheter , mal lui en a prit..) ,et l'autre un ex chef d'Ets qui connaissait le systeme et prenait ses collegues pour de la m... .
    Mais dans l'ensemble tous etaient volontaires et courageux dans un boulot pas facile (exploitation forestiere et degagement de riviere - bref , c'etait pour leur rendre hommage)
    Donc , une idée novatrice ,mais à condition de former les personnes , de verifier si elles maitrisent bien leur future activité ,ont le profil psycho pour gerer une Ets ,connaissent les regles qui regissent l'artisanat ,...
    Et surtout , les prevenir qu'en cas de depot de bilan ,ils n'auraient plus droit à l'ASSEDIC mais iraient directement à la case RMI .
    Et tout cela , pour moi(pour nous , je pense), constitue la base meme d'un projet de societé ,
    et surtout d'un projet professionnel.
    Seulement ,il n'y a pas eu de formations misent en place , faute de personnes qualifiées dans le domaine de la reinsertion/reconversion professionnelle et faute de budgets alloués par l'etat pour concretiser et proteger les personnes concernées.
    Je suis au chomdu ,alors que cela fait partie de mes competences prof..
    L'etat a amputé d'un tiers les budgets du social
    donc il doit faire avec un minima de salariés et les Assos embauchent des personnes sous diplomés pour des postes qui demandent des connaissances prof. .
    Je pense que si l'on ne vaut rien sans diplome ,
    on ne vaudra pas grand chose avec .
    Mais le diplome , c'est une formation qui dispense des methodologies de travail et du savoir faire/etre ,de la connaissance , en fait.
    Et ces personnes sous diplomées, malgres leur bonne volonté , ne peuvent inventer ce qui est dispensé en formation (normal).

    (pardonnes ma reponse tardive , mais je n'etais pas devant l'ecran)

    Bon , on a cloturé au dessus des 3000 et au dessus de la resistance des 3010 pour le CAC ,
    se serait bien que le Dow cloture au dessus des 11000 pts.

    Je vous souhaite à tous un excellent week end

    RépondreSupprimer
  23. @ consensus :
    ce ne sont pas mes amis ,il faut dire que j'ai assez peu d'affinités avec les paranoïaques compulsifs (hormis dans mon boulot) ,les conservateurs retrogrades et autres cul-bénis qui ont autant d'admiration pour une arme que pour leur "zigounette".
    Je suis pour l'etat providence car je pense que c'est le role de l'etat de proteger ses citoyens , et aux US , il y a maintenant plus de pauvreté qu'en Inde .
    Les US sont le pays qui a declenché le plus de guerres et n'en a jamais gagné aucune (excepté à Wounded Knee , peut etre...)
    Je pourrai continuer comme ça , mais j'attends que tu me redonnes le "top depart" ,j'ai remarqué que tu y prenais plaisir ! ;o)
    Et j'adore parler des US ,c'est mon sac de sable en qq sorte .
    J'irais meme jusqu'à dire que j'accepte des invitations dans certains diners pour exposer mon point de vue... ;o)

    Je te souhaite une bonne soirée

    RépondreSupprimer
  24. Merci Paul, bonne soirée
    Oui, je suis assez taquin

    RépondreSupprimer
  25. "Les Bourses mondiales sont restées engluées dans leur spirale négative vendredi, plombées par des doutes persistants sur la solidité du secteur bancaire en Europe et des craintes récurrentes d'un retour de la récession aux Etats-Unis.

    "Les investisseurs intègrent de plus en plus un début de récession dans leurs évaluations des entreprises. Les économistes de marché sont en train de revoir leurs prévisions de croissance à la baisse de manière drastique", a résumé Nicolas Just, gérant d'actions chez Natixis AM.

    Les investisseurs commencent à entrevoir le spectre du scénario de la crise de 2008, avec une économie américaine en berne et des banques qui rechignent à se prêter de l'argent entre elles.

    Les Bourses européennes ont clôturé en nette baisse vendredi: Paris a lâché 1,92%, Francfort 2,19%, Londres 1,01%, Madrid 2,11% et Milan 2,46%.

    A New York, après une tentative de rebond avorté, le Dow Jones a finalement abandonné 1,57% et le Nasdaq 1,62%.

    Les perspectives économiques de plus en plus négatives établies par les analystes renforcent les inquiétudes des investisseurs.

    La banque d'affaires américaine JPMorgan Chase a abaissé vendredi sa prévision de croissance des Etats-Unis, pour la fin 2011 et le début de 2012, avertissant que les risques de récession restaient "élevés".

    La Britannique Barclays a fait part du même pessimisme pour la zone euro. Elle y a abaissé sa prévision de croissance pour 2011 (+1,8%) et 2012 (+1,1%), en raison de "la détérioration de la confiance" sur les marchés financiers européens et de la dégradation du climat économique mondial.

    RépondreSupprimer
  26. Les principales places boursières inquiètes
    ©

    La banque américaine Morgan Stanley avait rendu les mêmes conclusions jeudi, en jugeant "les économies des Etats-Unis et de l'Europe dangereusement proches de la récession".

    Les investisseurs s'attardaient sur les mauvaises nouvelles macro-économiques, qui témoignent d'une faible activité manufacturière et d'un secteur immobilier qui a du mal à redémarrer.

    En Europe, le secteur bancaire tétanisait les marchés, alors que les signes traduisant les difficultés des banques à se financer se sont multipliés ces derniers jours.

    La Banque centrale européenne (BCE) s'est voulue rassurante.

    Son économiste en chef Jürgen Stark a dit "prendre au sérieux" les signaux de tension sur le marché interbancaire européen avec des banques de la zone euro qui renâclent à se prêter entre elles.

    Néanmoins, "la situation n'est pas comparable à celle de l'automne 2008 après la faillite de Lehman Brothers", la banque d'investissement américaine dont le dépôt de bilan en septembre 2008 avait déclenché la crise financière, a-t-il insisté.

    Les inquiétudes avaient été ravivées jeudi par un article du Wall Street Journal sur les craintes de la Fed concernant la capacité des filiales aux Etats-Unis de banques européennes à maintenir un niveau adéquat de liquidité et par l'annonce par la BCE d'un prêt important à une banque européenne.

    Les craintes l'emportant, les valeurs bancaires ont encore souffert vendredi: à Paris, BNP Paribas a cédé 4,27%, Société Générale 3,38% et Crédit Agricole 1,70%. A Londres, Barclays a reculé de 2,27%.

    Le logo de la bourse de Londres
    © AFP/Archives Ben Stansall

    La semaine prochaine, plusieurs indicateurs jaugeront la santé économique américaine: les ventes de logements neufs, les commandes de biens durables et la deuxième estimation du produit intérieur brut (PIB) au deuxième trimestre, la première ayant été décevante (+1,3%).

    Mais, selon les économistes d'ING, les investisseurs joueront la prudence et reporteront leurs espoirs "sur les réactions publiques des dirigeants politiques ou des banquiers centraux", avec en ligne de mire le discours du président de la Fed, Ben Bernanke, vendredi lors de la conférence annuelle de Jackson Hole (Wyoming, nord des Etats-Unis).

    La question des dettes en Europe, qui avait été reléguée au second plan ces derniers jours, a refait surface, avec la Grèce au centre des attentions.

    De nouvelles incertitudes pèsent en effet sur le plan international de sauvetage de la Grèce pour lequel plusieurs pays contributeurs de la zone euro souhaitent qu'Athènes leur offre des garanties comme celles obtenues par la Finlande le 16 août.

    En vertu de cet accord passé entre les deux pays, la Grèce doit déposer dans les caisses de l'Etat finlandais une somme qui, ajoutée aux intérêts qu'elle produira, couvrira au bout du compte le montant du prêt garanti par la Finlande.

    RépondreSupprimer
  27. "Que va t-il se passer si tous les Etats de la zone euro demandent des garanties à la Grèce? La réponse est claire: le plan international pour son sauvetage risque de tomber à l'eau", estime un analyste sous couvert d'anonymat, avant d'ajouter que "les tensions repartiraient de plus belle".

    Et ce alors que le ministre grec des Finances, Evangélos Vénizélos, a prévenu vendredi que le PIB du pays pourrait chuter de plus de 4,5% en 2011, contre 3,8% prévu jusqu'à présent.

    M. Vénizélos a également annoncé que le programme d'échange d'obligations prévu par le plan de sauvetage de la Grèce prenait plus de temps que prévu et ne serait pas bouclé avant "la première ou la deuxième semaine d'octobre".

    L'Espagne, dans le collimateur des marchés, a cherché à donner des gages de sa bonne volonté avec un paquet de mesures anti-crise dévoilé vendredi par le gouvernement, qui espère le faire adopter "en urgence" par le Parlement.

    Réforme de l'impôt sur les sociétés, obligation de recourir aux médicaments génériques, moins chers, et baisse de la TVA sur l'achat de logements neufs pour stimuler les ventes: ces mesures pourraient rapporter jusqu'à 4,9 milliards d'euros.

    Sur le marché de la dette, les taux à 10 ans des pays jugés solides, l'Allemagne, le Royaume-Uni et la France, sont remontés, après avoir beaucoup reculé les jours précédents. Aux Etats-Unis, ils ont une nouvelle fois baissé, restant cependant au dessus des 2%, seuil brièvement franchi jeudi pour la première fois.

    Le yen, le franc suisse et l'or, valeurs refuges en temps de crise, ont poursuivi leur irrésistible ascension.

    Le cours de l'or a ainsi battu un nouveau record, la devise nippone a atteint son plus haut niveau face au dollar depuis la Seconde Guerre mondiale et la monnaie helvétique grimpait encore face à l'euro, malgré les mesures prises mercredi par la Banque nationale suisse pour enrayer son envolée.

    La monnaie unique européenne a en revanche progressé face au billet vert.

    En Asie, la Bourse de Tokyo a achevé la semaine sur une nouvelle chute (-2,51%), aggravée par la cherté du yen. Hong Kong (-3,08%), Shanghai (-0,98%) et Séoul (-6,22%) ont suivi la même tendance."
    (AFP -19/08/11)

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.