dimanche 3 avril 2011

Tendance CAC 40 du 04/04/2011 (Aroon)

Hello les CACventuriers,

Me revoilà de retour de la montagne ou j'ai passé de très bonnes vacances....totale décompression!!!

Je remercie Jpex de m'avoir remplacé pendant cette semaine.

Je n'ai pas trop suivi les marchés ces derniers jours et j'ai besoin de me replonger dans mes graphiques et lire les dernières news pour y voir plus clair.
Petite chose que vous n'avez surement pas remarqué, les indices SP500 et Dow Jones ont obtenu leur meilleure performance trimestrielle de ces 10 dernières années malgré tous les évènements actuels.

Coté nouvelle, il semble que la prochaine grande news sera la probable hausse des taux directeurs par la BCE afin d'enrayer l'inflation (le but étant de refaire passer l'inflation sous les 2% versus 2.6% actuellement). Même problématique aux USA,  le camp des faucons s'agrandit (personnes favorables à une hausse des taux). Ainsi, Narayana Kocherlakota (membre votant du FOMC) a indiqué que les taux directeurs pourraient remonter de 50pb avant la fin de l'année (source Wall Street Journal). Ces hausses de taux auront un effet baissier sur les marchés lors de leurs annonces mais ne remettront pas en causse la tendance haussière actuelle. Il ne faut pas oublier que les taux même rehaussés de 25 voire 50pb restent à des niveaux extrêmement bas.
Le pétrole continue de progresser suite aux problèmes en Libye. De plus, les investisseurs restent toujours prudents. Ces derniers craignent toujours une éventuelle contagion à d'autres pays producteurs d'or noir. A noter que de nombreux pays producteurs feront en sorte que le pétrole reste à un niveau élevé afin de payer leur paix sociale. On estime qu'il faudra que le pétrole reste à un niveau de 85$ afin de financer les dernières aides sociales (35 milliards en Arabie Saoudite).
Le Portugal continue d'être attaqué par les marchés et le rendement de 10ans portugais à battu un nouveau record. A noter, que ce taux n'a jamais été aussi élevé depuis que le Portugal à rejoint l'UE (8.51%)......l'aide de l'UE me parait maintenant inéluctable.

Demain le CAC? ( Rxxxx = Résistance ;  Sxxxx=Support)
Pour l'instant, les opérateurs continuent de viser les 4100 avec une extension possible sur les 4125pts en best effort à CT (court terme). Pour demain, je vous demande de prendre cette analyse avec des pincettes car je n'ai rien suivi cette semaine. A mon humble avis, nous devrons encore tester les S4020pts voire la MM7 sur les S4000pts (moyenne mobile 7jours). J'attends une clôture au mieux stable mais je penche plutôt pour une baisse demain.

Analyse moyen terme (15 jours): A mon humble avis, il sera difficile de passer rapidement les R4125 car le CAC devrait rentrer dans un range et entamer une consolidation horizontale. On suivra de près 2 éléments importants, la cassure de la MM7 et des autres MM pour un retour possible sur les S3981 voire S3940 (obliques haussières). Néanmoins, l'effet psychologique des S4000pts pourrait maintenir le CAC sur ce niveau surtout si les opérateurs vont chercher rapidement les 41xxpts.

Demain, pas de stat économique importante hormis le discours du président de la FED.

Résistances:  4052-54 / 4074 / 4100 / 4125
Supports: 4020 / ?4010? / 4000 / 3981 / 3969 / 3950

N'hésitez pas à vous inscrire et commenter la tendance des marchés (ou certaines valeurs) dans les commentaires de ce message via vos comptes déjà existants comme Google, Yahoo, Twitter etc... Pour cela, il suffit de cliquer sur l'icône "s'inscrire à ce site" (à droite de cette page) et de rentrer vos identifiants habituels et welcome!!!!

Bons trades et que la force soit avec vous.

55 commentaires:

  1. Merci Aroon , bon retour et bon courage pour demain.

    Pour le lundi 04/04/11 :

    "L’activité s’annonce particulièrement limitée lundi, d’autant que les marchés seront fermés en Chine et à Taiwan en raison d’un jour férié.

    Du côté des entreprises, Delachaux, Montupet, Budget Telecom, Maximiles, Metabolic Explorer, Acteos et Groupe Proméo publieront leurs résultats 2010. Euromedis Groupe présentera ses comptes du premier semestre 2010-2011, tandis qu’Argan fera le point sur son activité du premier trimestre 2011.

    Un seul indicateur économique figure au programme de la journée: les prix à la production de février dans la zone euro à 11h00."
    (citifirst)

    RépondreSupprimer
  2. et bonne journée et bons trades à toutes et tous !

    RépondreSupprimer
  3. Le retour du jedi ;-) (à chaque fois il faut que je la sorte celle là). Merci pour ton analyse et bon courage pour tes trades

    RépondreSupprimer
  4. Pour info, j'ai créé un compte Twitter Aroon Bourse. Je n'y comprends pas grand chose...

    RépondreSupprimer
  5. Fukushima: les liquidateurs pensent qu'ils vont mourir
    il y a 5 heures 15 min

    Slate.fr
    PartagerretweetEnvoyer Imprimer «Ils sont arrivés à la conclusion qu'il est inévitable que certains d'entre eux meurent d'ici quelques semaines, ou quelques mois. Ils savent que c'est impossible qu'ils n'aient pas été exposés à des doses létales de radiation.» C'est ainsi que la mère d'un des liquidateurs de la Fukushima 50, cette équipe d'ouvriers qui tente d'empêcher la fonte des quatre réacteurs endommagés lors du tremblement de terre et du tsunami du 11 mars, rapporte les propos de son fils. Lire la suite l'article
    Au téléphone avec un interprète, c'est en larmes que cette femme révèle ces informations à Foxnews.

    «Il m'a dit qu'ils ont tous accepté le fait qu'ils vont probablement mourir des suites des radiations, soit dans le court terme, soit d'un cancer sur le long terme.»

    La mère du liquidateur s'est exprimée sous anonymat: d'après elle, on aurait demandé aux liquidateurs de ne pas communiquer avec les médias et avec leurs familles, afin de ne pas déclencher la panique. Elle n'a pas pu indiquer si les liquidateurs souffrent déjà de malaises en raison des radiations auxquelles ils sont exposés.

    La Tokyo Electric Power Company (Tepco) affirme qu'une équipe médicale conduit des examens réguliers sur ses ouvriers pour détecter les éventuels signes de malaise liés à la contamination radioactive. Depuis le début des opérations, plusieurs ouvriers se sont blessés sur le site: trois d'entre eux ont été hospitalisés après avoir marché dans une flaque d'eau fortement radioactive, explique BBC News.

    Ces liquidateurs qui sacrifient leur vie pour leur patrie attirent l'attention des médias depuis qu'ils s'activent dans la centrale de Fukushima Dai-ichi. Gizmodo a ainsi publié des photographies et une vidéo prises par les ouvriers de l'intérieur du réacteur 3. Ces photographies, d'une qualité assez basse (probablement prises à l'aide d'un téléphone portable) montrent les ouvriers, toujours affairés autour des réacteurs, ainsi que l'intérieur du réacteur 3 en partie dévasté.

    RépondreSupprimer
  6. @ Aroon , je n'ai meme jamais cherché ce qu'etait "twitter" , mais apparemment il y a pas mal de monde. Du coup , je viens d'essayer ,quand on clique , on revient ici.C'est une bonne idée.
    ça doit etre un truc comme facebook...

    A demain

    RépondreSupprimer
  7. salut tout le monde!!!

    Je voulais savoir si kelkun est sur alu et kel est sont objectif de cours?

    Aroon je c ke tu deteste cette valeur ;)
    Tu pense kel pe monter au dessus de 4.5 a court terme?

    De plus jaimerais connaitre ton ojectif sur TCH je c ke tu en as dans le portif boursmatch

    Merci :)

    RépondreSupprimer
  8. Merci Aroon pour ton analyse et bon retour sur les marchés.

    RépondreSupprimer
  9. Je te souhaite un bon retour, Aroon ! Que la force soit avec toi, et nous tous par la même occasion.

    ;O)

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour à tous

    Assez complète quand même, pour une analyse de retour de vacances, Aroon.
    Peut être que toutes ces fusions acquisitions et les premiers trimestriels nous permettrons de passer les 4125 à MT et de revenir sur les plus hauts du début d’année.

    Bons trades à tous

    RépondreSupprimer
  11. hello,

    c'est le calme plat sur le CAC ce matin.

    J'ai repris un peu de BX4, je sais...je suis entété

    RépondreSupprimer
  12. Ola les Zamis

    bon , futurs US dans le vert , on va voir ce qui va se passer.
    Vous avez vu :TONN et PERW ?

    J'attends de sortir de SOI pour aller sur SQLI (en visant les 1.50 pour un HA à 1.22)

    je suis tjs positionné en call sur €/yen

    Bonne journée à tous

    RépondreSupprimer
  13. Je reste tout de même très méfiant face à cette hausse. L'EUR/USD est revenu sur ses plus hauts et la prochaine hausse des taux ne m'inspire pas confiance

    RépondreSupprimer
  14. @ Damien , tu as raison , il faudra surveiller ça de pres et etre reactifs.
    J'espere que d'ici là , nous pourrons anticiper
    les mouvements.

    suis rentré sur "SQLI" à 1.22 , en visant les 1.50€ (vu dans investir , parait raisonnable)

    Bon appetit
    A toute

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour à tous,

    fidèle (entêté?) à mon idée, j'attends la prochaine conso pour entrer sur le marché (vers 3940 points), mais j'ai la conviction que ces 3940 points ne sont pas pour aujourd'hui ni demain... mais je ne shorte pas pour autant, car le marché semble rester bull, avec à l'appui de ce sentiment toutes les opérations en cours (OPA, rachats d'actions, renforcement de participations...= marché haussier). j'ai peur de la contre tendance.
    ce n'est que mon humble sentiment. mais si vous pensez le contraire, je serai ravis de lire vos arguments. la contradiction est toujours enrichissante.
    bonne journée.

    RépondreSupprimer
  16. et si conso il doit y avoir, celle-ci ne serait-elle pas horizontale, laissant ceux qui attendent la baisse sur le quai?

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour TITI,

    Sans pour autant jouer la baisse et la contre tendance, je suis rentré en bx4 en guise de couverture...le stop est serré tu l'imagines bien... à titre perso je pense que nous sommes trop loin de la mm20 daily et les indicateurs trop haut perchés pour continuer la hausse et franchir en tous cas les 4000 dans ces conditions.
    au mieux je suis d'ac, ce sera une conso hz, mais je ne vois pas le cac grimper, d'autant que le dax à toujours un gap non comblé comme nous le disait jpex.... comme d'hab de toutes façons les us donneront le ton:-)

    ceci n'esst que mon ha

    RépondreSupprimer
  18. ok, merci JEAN CHRISTOPHE, effectivement je ne voyais pas les choses comme cela (la couverture), et tes arguments se tiennent tout à fait; je pense que tu voulais parler des 4100 points. la hausse ne pourrait-elle pas continuer, même lentement, puisqu'il n'y a pas surachat?
    à titre perso, comme tu l'as sans doute compris, je souhaite une petite baisse pour pouvoir entrer à meilleur prix. je ne suis ni un baissier, ni un haussier dans l'âme. je me contente de m'adapter aux conditions de marché.
    ces échanges sont vraiment enrichissants, c'est la richesse de ce blog.

    RépondreSupprimer
  19. @ Titi,

    La sto est en surachat grave à 94 ( sur un max de 100), tu faisais peut être référence au rsi?

    Il n'empêche qu'il est toutefois possible qu'elle reste sur ces niveaux formant ainsi une inertie haussière ^^...perso je n'y crois pas trop, et je suis conforté de plus par l'avis du chef:-)

    à suivre...

    RépondreSupprimer
  20. oui, JC, au RSI.
    si j'ai bien compris, AROON semble ne pas privilégier une forte baisse (3980-4000 points?).
    pour moi, par rapport aux cours actuels, ces niveaux ne sont suffisants pour que je shorte (50 points max?), trop risqué pour moi. je me contente du sens achat/vente, peut-être à tort j'en conviens. je précise que je ne cherche pas à tout prix à avoir raison, surtout vu mon niveau ;)

    RépondreSupprimer
  21. Salut,

    @ Titi : pour re-rentrer à 3940, ce qu'il ne faudrait pas, c'est que la tendance change. Pour certains Elliottistes, on serait en vague B. Cette vague (haussière) peut corriger 100% de la A (la première vague baissière), et donc, même si le double top (4168) est possible, la vague C, qui serait la plus longue, nous mènera bien plus bas.... Ces vagues ABC, partent bien sûr du postulat que nous serions haussiers sur le LT.

    La seule chose qui peut rassurer, c'est que le P/E du CAC est plutôt bas, ce qui diminue les risques de l'investissement sur le long terme.

    En tous cas Titi, ça semble sage de ne pas shorter. Il n'y a pas de signal short probant pour l'instant (j'ai l'air malin moi avec mes BX4...). Faut attendre la fin de la fête. ^^

    Merci Aroon pour cette analyse, bien complète comme dit Boursico.

    D'ailleurs Boursico, puisque tu en parles, tu ne penses pas que les trimestriels sont déjà pricés, surtout sur les indices US ?

    RépondreSupprimer
  22. Pour Elliott, je viens de faire ça à l'arrache : http://idata.over-blog.com/2/05/57/55/Divers/Elliott.jpg

    Après, je ne suis pas du tout spécialiste, j'ai juste vu ces points à plusieurs reprises. Si un elliottiste pouvait confirmer ça... :o)

    Quoiqu'il en soit, c'est pas pour tout de suite, et les points du chef sont parfaits. C'est juste une pure hypothèse. ;)

    RépondreSupprimer
  23. merci NOE pour les précisions. je suis tout à fait OK avec toi. je disais 3940 en partant du postulat que la tendance reste haussière. effectivement, si sur 3940 le marché ne semble plus dans cette tendance, que la psycho des acteurs du marché a changé, alors je m'abstiendrai d'acheter. je ne m'entêterai pas.
    mais c'est vrai qu'il est difficile d'avoir l'esprit clair : d'un côté, pas vraiment de signal d'une baisse significative, et de l'autre les niveaux actuels sont trop hauts pour acheter. quel dilemme!

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour à tous,

    welcome back Aroon, nous t'envions tous, je crois.
    j'aime tes paneaux de signalisation. où pouvons nous les trouver en version plus définie?
    je souscris à ton analyse, à voir l'allure des indices depuis le 16 mars, je ne vois pas comment nous pourrions ne pas corriger un peu. c'est flagrant sur le DAX.
    je vais donc me positionner à la baisse par petits paquets tous les 15 points entre 4050 et 4125.
    pour le dax, le plafond se situe à 7250, amha.

    l'eurusd est resté sous la résistance LT, je suis donc short à 1,4250, ordre passé il y a une semaine, exécuté cette nuit, objectif 1,41.

    bonne journée

    RépondreSupprimer
  25. bonne idée cette stratégie des shorts par "petits paquets" entre 4050 et 4125 points pour limiter les risques. à méditer en ce qui me concerne ... merci Louis-Bernard.

    RépondreSupprimer
  26. Pour participer à la discussion, je me suis placé en short sur :

    - Le CAC
    - Le WTI
    - L'or

    Mes objectifs restent sur du CT (jour ou swing) car les tendances LT restent haussières sur ces 3 instruments.

    ;O)

    RépondreSupprimer
  27. Salut à tous et toutes.

    Tribulus. Bienvenue. Concernant ALU, il reste un gros potentiel LT mais à CT je pense qu'il y a un risque important de baisse avec un petit retour sous les 4€.

    Pour TCH, je vise les 6€. Il de peut que j'allège ma position si j'ai besoin de cash mais pour l'instant je garde mon objectif. .

    RépondreSupprimer
  28. j'apprécie de lire les positions prises par les intervenants, de grande qualité sur ce blog, pour comprendre pourquoi avoir pris telle ou telle position, et aussi pour susciter des idées. cela permet de me dire : j'aurai fait la même chose (c'est rassurant,quelqu'un de pro/semi-pro me conforte dans mon opinion), ou je ne l'aurai pas fait (je me remets en question), ou je ne le ferai pas (je cherche à comprendre un raisonnement opposé au mien).

    RépondreSupprimer
  29. @Titi ,bonjour ,
    mon sentiment est que nous sommes sur une zone sans tendance bien definie ,ce qui signifie que nous pourrions perdre qq points mais aussi en gagner.
    Nous sommes dans un range ,entre les 4050 et les 3950 ,peut etre y resterons nous jusque jeudi (decision politique monetaire de la BCE), encore que la hausse des taux doit etre en train de se pricer dans les marchés.
    Mon sentiment est que nous allons aller vers les
    4100/4150 , apres on verra.
    Quant à une correction ,tout est là , depuis un moment pour alimenter la correction /consolidation (je vous epargne la liste fastidieuse des points noirs economiques et d'actualité) , alors pourquoi n'a t elle pas lieu ?
    -Pour faire rentrer les ptts porteurs et les coincer ?
    -Parce que la tendance est à la hausse , point ?

    Je surveille les 12400 sur le Dow , leur passage
    et leur validation.

    A ++

    RépondreSupprimer
  30. Là, Noé, il vaut mieux s’en remettre à l’avis du maître, mais ce n’est peut être pas qu’une question de trimestriels pricées ou pas.

    Je me dis que si les trimestriels battent le consensus (ce qui semble imaginable vu le nombre de fusions, acquisitions, rachats de parts…) cela pourrait servir de catalyseur pour injecter le toujours plus de liquidités disponibles dans le marché action ?

    D’ailleurs j’ai deux interrogations pour le MT, comment faut il se préparer pour la fin du QE2 qui est proche maintenant ?

    Et pour se protéger d’une légère inflation qui semble inéluctable et pas mauvaise pour l’économie et les dettes, avez-vous d’autres solutions que l’achat d’or physique ? C’est la solution qui revient souvent dans les conseils mais ce n’est pas mon truc même si l’idée devrait plaire à madame.

    RépondreSupprimer
  31. @ PAUJCB : je partage ton point de vue et tes interrogations. difficile d'y voir clair tout de même. j'ai un "sentiment" haussier, mais en même temps l'indécision domine aujourd'hui. les opérateurs seraient-ils aussi indécis, hésitants?

    RépondreSupprimer
  32. @ Louis-Bernard : pour les panneaux, en cliquant sur l'image, tu l'as en bonne résolution. :)

    @ Titi : quel dilemme, comme tu dis. Et c'est pas avec ces volumes qu'on va pouvoir dégager une tendance franche et fiable (on est à peine à 1 milliard !!!).

    RépondreSupprimer
  33. "Comment faut il se préparer pour la fin du QE2 qui est proche maintenant ?"

    Je me demande la même chose... Pour l'instant, les opérateurs, qui semblent carrément hors marché (et étaient entrés massivement à l'automne), ne semblent pas montrer d'inquiétude. Ils sont en stand by... Jusqu'à quand ?

    RépondreSupprimer
  34. effectivement, la période qui s'ouvre va être passionnante, avec la fin programmée du QE2, sans doute déjà pricée par les pros/initiés; justement, que vont nous réserver lesdits pros & initiés, qui ont déjà sans doute ébauché voire écrit le prochain scénario.

    RépondreSupprimer
  35. @ ARISTIDE : quel est ton objectif pour la sortie de ton short CAC, s'il te plait? merci d'avance.

    RépondreSupprimer
  36. Vous oubliez les résultats des sociétés US qui débuteront la semaine prochaine. Les analystes ont revisés à la hausse les previsions de resultats En attendant, ce sera le statu quo avec qq tensions avec la BCE et le discours de Bernanke. Le QE3 est mort et le QE2 devrait être réajusté mais pas stoppé ce qui devrait contenter les opérateurs.

    RépondreSupprimer
  37. en effet, à voir les faibles volumes, nous ne sommes pas les seuls à nous poser des questions, beaucoup préfèrent s'abstenir, et ne pas anticiper avant un signal clair. prudence.
    merci AROON pour tes précisions, rien ne peut remplacer la vision d'un pro.

    RépondreSupprimer
  38. @ Titi : mon objectif sur le CAC est un rachat sur les 3945. S'il continue à monter, je suis prêt à remettre une couche de short vers les 4090.

    Tout cela pour dire que je reste flexible par rapport à toutes les incertitudes qui nous entourent...

    ;O)

    RépondreSupprimer
  39. @ Boursico , oui , tu as l'achat d'or papier , pour te repondre precisement , il faudrait que je fasse une recherche , peut etre que parmi nous qq'un à la reference du produit ?

    @ Noé ,"stand by" , c'est le juste mot.
    Jusqu'à quand ?
    J'ai envie de te repondre :"jusqu'aux 4160" (notre precedent plus haut) ,mais c'est vraiment leger comme reponse !
    (mais c'est mon sentiment)

    Pour ceux qui m'ont suivi , "SQLI" à +12.50%

    @ Aristide , oui , bcp d'incertitudes !

    RépondreSupprimer
  40. @ PAUJCB : bien joué pour SQLI! je voulais aller la voir et j'ai oublié - arf!

    @ ARISTIDE : finalement nous avons à peu près le même objectif de cours vers 3940 mais pour des raisons différentes : toi pour ton short, et moi éventuellement pour entrer call.

    RépondreSupprimer
  41. @ Titi , non , mal joué , retombée à +9.50% , j'aurais dut prendre mes PVs !

    RépondreSupprimer
  42. @ PAUJCB : même à "seulement" 9.50% de PV sur une journée, bravo! j'aimerai bien en faire tous les jours! elle peut très vite remonter de nouveau, car c'est un titre très volatile.

    RépondreSupprimer
  43. @ Titi , elle est remontée , suivant la clot. , je prendrai mes benefs.

    RépondreSupprimer
  44. il faudrait que le Dow passe les 12400 pour nous faire cloturer en positif

    RépondreSupprimer
  45. @ Boursico , pour l'or papier :

    * Certificat Or

    Au lieu de posséder en direct, ou via son compte-titres des lingots ou pièces, il est également possible d’investir sur l’or, via un certificat suivant exactement le cours de l’or. Ainsi, à l’instar des certificats CAC40, répliquant l’indice CAC40, sans pour autant posséder toutes les valeurs du CAC, le certificat 100% Quanto or (FR0010391201 ou FR0010673350) de Lyxor/Société Générale permet de répliquer les cours de l’or, sans détenir de l’or en direct. Ce certificat a l’avantage de ne pas être sensible au taux de change dollar/euro.

    Pour répliquer la valeur de l’or, en dollar, d’autres certificats existent (GB00B00FHZ82 et NL0000640670), les frais sont alors plus faibles, mais le risque restera la mauvaise orientation du cours du dollar...

    * Nouveautés octobre 2008

    Société Générale lance le 16 octobre 2008 en Bourse de Paris un nouveau certificat 100% Quanto Or (FR0010673350 - 9202S). Ce produit permet de s’associer à l’évolution des cours de l’once d’or, cotée en dollar, sans tenir compte des variations du taux de change dollar contre euro. Ainsi, lorsque les cours de l’once d’or progresse de 3%, la valeur du certificat en euro augmente de 3%, et inversement (hors frais).

    Ce lancement fait suite au succès rencontré par notre précédent certificat 100% Quanto (FR0010391201 - 3233S) dont la taille d’émission est aujourd’hui intégralement placée.

    Société Générale propose également un certificat 100% Or (FR0010638494 - 8631S) dont l’objectif est de suivre les cours de l’once d’or convertis en euro. Ce produit est donc sensible aux variations du taux de change dollar contre euro : toute hausse du billet vert sera favorable à votre investissement en euro, toute baisse défavorable. Ce certificat est proposé avec des frais réduits de 0,30% / an.

    RépondreSupprimer
  46. @boursico &paujcb : en choisissant comme sous-jacent l'or qui est coté en USD, tu resteras exposé au taux de change quelque soit le produit sur lequel tu investiras

    RépondreSupprimer
  47. pffff je viens de voir à quel niveau BM à pris mon ordre ce matin pour mes bx4, pffff, quel manque de réactivité:-))))

    le serveur doit être un vieux 486 lol, les Quadras comme moi s'en souviennent:-)

    RépondreSupprimer
  48. @ Louis Bernard : tu as raison ,mais dans ce cas , quelle solution choisir ?

    @J.C. ,oui , BM , ça rame...

    Je suis sortit de "SQI" à +10% -Il faut apprendre à prendre ses PVs ,il faut que je m'y mette ! (lol)

    RépondreSupprimer
  49. Bon, ordre de protection positionné sur l'or pour faire courir les bénéfices...

    Pour le CAC et le WTI, on patiente, bien tranquillement...

    ;O)

    RépondreSupprimer
  50. Aroon is back.. cool

    J.Christophe : C'est un CPC 464 à K7, tu as du connaitre ca aussi lol

    Il ne s'est pas passé grand chose aujourd'hui sur l'indice. Même s'il y avait beaucoup de nouvelles micro-économiques

    A croire que tout le monde était sur Rhodia

    RépondreSupprimer
  51. Coucou les amis, je ne sais pas encore quelle valeur acheter, mais pour l'instant, il y avait un joli biseau à la hausse sur AXA, dont nous sortons vers le bas, en données journalières, avec de la place vers le sud...

    indices : je joue un rebond du DAX à 7146

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.