mardi 18 janvier 2011

Eurodollar, CAC40, WTI et gold : focus semaine du 10 janvier / reco semaine du 17 janvier



Salut a tous, Pif est de retour avec son exercice hebdo de compréhension macro du formidable et bien beau monde qui nous entoure. Mille météores,Pif à eu une reprise (au bureau) speed avec multiples déplacements (à Milano ou il clôture l’un de ses dossiers M&A !) et donc a du se faire discret sur le net faute de temps dédié ! (pas toujours facile de gérer temps professionnel, privé et vie virtuelle sur blog). En plus il poste à la bourre ...

Bon, retour à nos bien belles synthèses. Pif note une semaine assez marrante en raison du succès totalement inattendu des levées de fonds souverains du Portugal (les Anglo-saxons s’attendaient à un scénario banqueroute à l’Irlandaise). De fait, gros revirement sur la parité euro-dollar…

en résumé ; Pif retient pour cette semaine du 13 décembre :

- Succès des levées obligataires Portugaises, Espagnoles et Italiennes qui prennent à contre-pieds les investisseurs (et fonds anglo-saxons) / rumeurs d’avancées sur le fond européen de stabilité financiere (FESF) / éloignement du risque de défaut de paiement pour le Portugal, relâchement de pression (momentané) sur Espagne et Italie

- saison des résultats (US) qui débute bien (JP Morgan, Chase et Intel) et ne remet pas en question l’idée d’une reprise lente avec des entreprises dont les résultats sont en progression reguliere / cependant reprise sans emploi (stats emploi toujours mitigées)

- L’inflation revient petit a petit de manière tangible au centre du débat international (EU/Trichet – Emerging/Chine)

- Soutien (verbal) de l’euro par le Japon et la chine

Dans le détail ? c’est la :

a) euro dollar : 1,28 – 1,34 / +3,4%

très belle semaine pour notre bien belle devise qui passe de dépression (lundi/mardi à 1,28 dans l’attente d’une levée de fonds attendue catastrophique pour le Portugal) à euphorique jeudi/vendredi (retour à 1,34) .

L’euphorie s’explique par les effets conjugués du succès des adjudications Portugaises, Espagnoles et Italiennes ; de rumeurs de hausse à venir des taux de la BCE (effet Trichet) pour juguler l’inflation croissante en zone Euro, des perspectives d’augmentation de la force de frappe du FESF et des dernieres stats emploi US mitigées…

la suite ? les marchés restent persuadés que le Portugal devra faire appel à une aide extérieure pour éviter la banqueroute. les agences de notation vont vite (d’ici mars) revenir à la charge (Grèce, Portugal, Espagne, Belgique). Le succès Portugais (de faible envergure) est pour Pif momentané, voir pipoté (rachat de titres Portugais et Espagnols par la BCE avant les adjudications pour en abaisser les taux !). La hausse des taux de la BCE n’est par ailleurs pas pour tout suite (sinon suicidaire pour la croissance des petits pays de l’UE).

Pif pense que l’euro va se retrouver vite coincé entre 1,30 et 1,35 dans l’attente de l’accord définitif sur une extension des moyens /simplification du fonctionnement, du fonds européen de stabilité financière (FESF). Attention, si trop d’attente, l’euro retombera dans le trou (sous 1,30) …

b) CAC 40 : 3 800 – 4 000 / +4,8%

très belle semaine également pour l’indice parisien très corrélé à la courbe euro dollar. Les leviers sont les mêmes (avec en prime un effet rattrapage d’indices et un bon début de saison des résultats US)

La suite ? si la saison des résultats continue à être de bonne facture à quel niveau doit être le CAC ? 4 000 / 4 100 ? 4 200 ? depuis septembre 2010, le DAX a retracé 19%, le même ratio appliqué au CAC donne 4 150 points ! c’est l’objectif de Pif (parfois il faut faire simple). Attention, a la moindre déception, le CAC retourne à 3 600 points. Inversement poussée de fièvre sur la CAC à attendre si accord définitif sur le FESF (grâce au compartiment bancaire)

c) WTI : 90 – 92 $ le baril

le WTI est toujours en mode reprise mondiale. Début de semaine sans muscle (à 89-90$ le baril), mais les bonnes nouvelles européennes semblent lui avoir redonné du tonus à partir de mercredi (retour vers 92,5 $ le baril, malgré un inventaire mitigé). Le WTI fini la semaine à 92$ malgré l’annonce de hausse du taux des réserves obligatoires des banques Chinoises.

la suite ? Demande émergente consistante, contexte de reprise US/UE = maintien du baril au-delà de 90$. Se positionner raisonnablement (long) vers 91$-90$, fortement si le cours passe en dessous de 90$...

d) gold : 1 370 – 1 390 – 1 360 $ l’once / -1,2%

la relique barbare fait les frais du contexte général d’optimisme (sentiment que la reprise arrive) et des déclarations anti-inflation de la semaine (BCE et Chine). La Chine (via le relèvement du taux des réserves obligatoires des banques) est le vrai déclencheur du décrochage des cours vendredi: dépressurisation 1 390 – 1 350 $ l’once d’un trait…

la suite ? les arbres ne montent pas au ciel et l’or non plus. Pif se méfie donc de la relique barbare et limite son exposition tant que le trend n’est ni clairement baissier, ni clairement haussier…

e) le RAV ?

Depeche mode / no good (car culte et incontournable dans l'histoire de la musique électronique)/ Pif est par ailleurs très jaloux de la flamboyante tenue arborée par David Grahan dans le clip en haut de post (merci de me dire ou trouver la même a Paris !)...

Voila, voila, c’est tout pour aujourd’hui…

PS1 : l’article vous a plu ? ben faite le savoir en laissant un message, en devenant membre de 3piflechien l'annexe" ou en expliquant à vos proches que Piflechien c’est cool …

PS2 : tous mes jolis posts servent a se positionner en turbo pour la semaine. Votre épicier en turbo vous attend avec des produits frais ici : http://www5.warrants.commerzbank.com/cocoon/retail/Products/ProductSearchAdvanced.aspx?pc=84&c=94062

(Préférez les turbocalls illimités)

115 commentaires:

  1. Merci pif pour ce super billet. un petit lien que je remets en début de file: http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5j3yNMkI-TJ8vz5Ww5XnTWCer5tQA?docId=CNG.ea0327bc5c78defabba3bdb6ce942782.571
    même si les marchés seraient plus dans l'optique : "je vais bien,
    tout va bien" à cet instant.
    Un petit mot pour demain: Clôture au niveau de la bol sup today. Surveillons les 4017. Au dessus c'est bull-land de nouveau et les 88 en ligne de mire (avec fusils de sniper car quelques résistances entre la cible et le fusils). En dessous, faut observer sur les ut inférieures au journalier pour voir comment cela se goupille. En dessous de 94, il y a potentiellement un double top et donc possibilité de voir la zone de 75 à la louche. Il faudra voir aussi la zone de la mm7.

    RépondreSupprimer
  2. merci Pif pour ce billet toujours très instructif et très agréable à lire. En effet, pas facile de marier vie pro, privée et virtuelle. J'y travaille moi aussi :)

    bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Tres sympa, Pif ! Comme toujours... J'adore ton RAV car j'aime beaucoup DM...

    ;O)

    RépondreSupprimer
  4. hello les zamis...ouverture avec un gap commun (puisque vite comblé)...faudra suivre la courbe pour voir si c'est un signe de faiblesse ou juste une volonté d'assainir la hausse (houla j'ai failli m'étouffer en disant cela). la mm7 est vers les 3967...pour l'instant le CAc est en forme de doji à suivre

    RépondreSupprimer
  5. Salut à tous. Merci Pif pour ton billet. Je n'ai pas encore regardé le RAV. J'attends d'etre un peu plus tranquille.
    Sinon, l'oblique des 24 a été frôlée. Il y a des possibilités de shorts mais il faudra choisir entre les différentes résistances. On laisse taquiner les 24 pour l'instant.

    RépondreSupprimer
  6. bon les zamis j'ai fait un scalp baissier tout à l'heure à la noix en jouant la sorte de doubletop en ut1min vers les 9h51. J'ai shorté àtp à la sortie de la figure du cash ce qui m'a donné un prix de vente superbas et je me suis racheté trop haut aussi en limité (de plus j'étais dégouté car les ordres limités ne sont pas prioritaires donc la mèche a touchée mon prix mais je suis resté dans le marché 4011,5 sur le futur. Du coup quand la 2eme figure s'est déclenchée...j'étais hors du marché mais logiquement j'aurais pu tenter de me racheter plus bas puisque le marché avait décidé d'aller plus bas en embrayant sur une autre figure...bon 20e de pv quand même mais en serrant les fesses pas mal et surtout une petite frustration pour la baisse que j'aurais pu prendre en plus.

    RépondreSupprimer
  7. Quelles sont les personnes avec des positions sur le CAC. Quels sont vos pts d'entrée?

    RépondreSupprimer
  8. salut aroon

    suis rentré ce matin en call, pru 4006

    comme tous les pros parlent de 4080 ...

    RépondreSupprimer
  9. sergio tu es en turbo non?...quel est ton seuil d'inactivation?

    RépondreSupprimer
  10. on est en debut de trimestriels, ils seront sans doute tres bons, et vu le poids des bancaires sur le cac et le fait que les banques ont sans doute d enormes gains sur leur activité de trading + bcp de prets immo ce dernier trimestre ...

    RépondreSupprimer
  11. bon ça va la barrière est relativement lointaine largement en dessous de la mm7.

    RépondreSupprimer
  12. enfin ce n'est que mha...je sais que paujcb (bx4) et louis bernard (?) sont en short avec un pru autour des 945-50.

    RépondreSupprimer
  13. Ce n'est pas facile. Il y a l'effet psycho du détachement des 4000pts pour les 4055 voire les fameux 4080. Cet effet haussier est possible uniquement parceque nous sommes dans les 40xx et en période des resultats. D'un autre coté, le CAC a bien rattrappé un partie de son retard et la prise de bénéfices serait logique. La MM7 attends aussi d'être sollicitée. les opérateurs jouent la montre en attendant d'avoir des news macroéconomiques afin d''orienter leur choix. Pas facile....

    RépondreSupprimer
  14. on passe sous le pivot les 4000 vont chauffer

    RépondreSupprimer
  15. je pense que nous pouvons passer en dessous

    RépondreSupprimer
  16. on diverge quand même avec un rsi déjà bien bas

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour à tous un grand merci PIF pour ton billet. Pas mal le RAV en guise de gadget.

    Moi je suis en short depuis 3986, j'espère que l'on ne va pas oublier de consolider.

    RépondreSupprimer
  18. moi je ne suis pas en position sur le CAC pour l'instant. J'attends d'avoir plus de visibilité, une conso me parait aussi logique sur ces niveau histoire de reprendre un peu de souffle.

    Je suis sur EUR/USD avec quelques scalps

    RépondreSupprimer
  19. Ola les Zamis

    Je confirme ce qu'a dit Jpex ,je suis en BX4 depuis les 3945 pts et Louis Bernard ,3950 pts.
    Oui , une prise de benefs serait la bienvenue ,lol!

    A toute et bons trades

    RépondreSupprimer
  20. pour aujourd'hui:

    La séance de mercredi sera animée par le chiffre d’affaires annuel d’Accor ainsi que par les chiffres de la construction immobilière aux Etats-Unis. Le secteur financier sera également à l’honneur avec la publication des résultats trimestriels de Goldman Sachs et de Wells Fargo, prévue avant l’ouverture de Wall Street.

    Sur le plan macroéconomique, l’Office for national statistics publiera à 10h30 les chiffres du chômage de novembre en Grande-Bretagne. Aux Etats-Unis, le Département du Commerce annoncera à 14h30 les mises en chantier de logements et le nombre de permis de construire délivrés en décembre. Le consensus Thomson Reuters table sur un repli de 5.000 à 550.000 en rythme annualisé des premières et sur une hausse de 16.000 à 560.000 des secondes.

    Du côté des entreprises, Accor fera le point sur son activité 2010 avant Bourse. BioMérieux, Virbac, Cibox Interactive, Modelabs, et Orapi feront de même. Züblin Immobilière France annoncera son chiffre d’affaires du troisième trimestre 2010-2011 et GEA publiera ses résultats 2010.

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour,

    je ne suis pas en position pour le moment, j'attends le retour sur mm pour rentrer long...

    m7= 23 fibo retracement= mediane fa....

    c'est le point d'entrée que je vise :-)

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour a tous,
    j'ai 4 contrats FCE a la vente PRU 3846 et 3 à la vente en CFD PRU 4009.

    RépondreSupprimer
  23. Que de positions en cours pour de nombreux Padawans. Alors, lescstats de cet aprem, vous les sentez comment? J'ai mon avis qui reste de la prévision Huggyènne.
    D'ailleurs les économistes ont du boulot en ce moment. le $ dans 3 mois, les résultats à venir, le retour de la crise souveraine etc....
    Je pense que personne ne maitrise l'avenir de notre économie. On verra, vivons le jour le jour.

    RépondreSupprimer
  24. J'espère que l'on va consolider car je n'ai plus bcp de positions longues et à 70€ le point de cac j'ai atteint mon cota max par rapport à mon portif

    RépondreSupprimer
  25. http://www.20minutes.fr/article/655410/economie-dette-etats-unis-vont-ils-perdre-meilleure-note

    c'est clair, c'est pour cela que je privilégie les trades type scalp pour ne pas subir le marché dans un sens ou dans un autre trop longtemps. on va ptet un poil baisser

    RépondreSupprimer
  26. je pensais qu'on irait de nouveau chatouiller les 4000 ben on va voir mais les 2 marteaux sont des signes de faiblesse dans la baisse

    RépondreSupprimer
  27. l'intra c'est là ou je me régale le plus ;-). Je fais les prévisions pour le lendemain sur le blog mais ce n'est pas là ou je suis le meilleur (n'est pas aroon qui veut).

    RépondreSupprimer
  28. Je peux faire le billet pour demain si personne n'a de conviction forte à la clôture. A partir de demain je bosse 3 jours (mais il est possible que je fasse quelques apparitions vendredi am)

    RépondreSupprimer
  29. Par rapport à ce que j'ai dit pour today en début de file et par rapport à la forme en ut30 ou 1h, je ne sais plus vraiment pour les 94...en fait la figure ferai un drôle de double top bien trop biscornu.

    RépondreSupprimer
  30. Pour les statistiques pas trop d'avis dessus

    RépondreSupprimer
  31. Prévisions stats de cet aprem.

    Mise en chantier => 545K (moins bon que les attentes)
    Permis de construire => 565K (meilleur que le consensus).

    Pas trop de convictions concernant l'impact de ses stats en prenant en compte les prévisions de Mr Huggy les bons tuyaux. Sûrement peu d'influence sauf grosse surprise.

    RépondreSupprimer
  32. Je pense que la meilleure entrée pour shorter avec un G/R minimum se trouve sur les environs des 4045-50 Pour l'instant, j'attends encore.

    RépondreSupprimer
  33. Des résultats d'entreprises importants aujourd'hui. En ce moment GS et Wells Fargo

    RépondreSupprimer
  34. Bof bof, Wells Fargo, c du juste conforme. Bon pour une correction de la valeur. -2% pour l'instant en pre market.

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour amis trader (pour ceux qui se reconnaîtront ;) ).

    L'heure de vérité approche pour l'EUR/CAD. Pour rappel :

    pour cette fin de mois, il sera très interessant de suivre l'EUR/CAD pour un éventuel short. Voici l'analyse express :

    Point d'entrée : 1,3450 stop au dessus des 1,36 objectif 1,2450 dans un premier temps.

    Il faudra une double validation avec l'EUR/USD qui ne devra pas franchir les 1,37 à la hausse...

    Bien attendre une confirmation en UThautes pour rentrer.

    La GBP va devenir intéressante, y'a un joli niveau de fibbo en UTHebdo à 1,64 approximativement. Nos amis politiques sont, je crois, sur la brèche pour la faire chuter. (j'ai vu un article passé début d'année sur le sujet, si mes souvenir sont bons).

    Pour l'instant l'attente est de rigueur, mais le temps particulièrement doux de cet hiver pourrait nous faire sortir les short bien plus tôt que prévus ;).

    Bons trades à tous.

    RépondreSupprimer
  36. Huggy a vu juste. Pas trop d'incidence comme prévu.

    RépondreSupprimer
  37. stats :
    permis de construire : +64 k VS 56 att.

    mises en chantier : 53 k VS 55 att.

    Les agences de notation mettent la pression sur les US quant à leur dette(BFM à l'instant). (cf aussi le lien de Jpex de 12h14 , tres explicite - merci à toi )

    RépondreSupprimer
  38. Jpex, il y a qq jours, je t ai écrit un mail. ;o)

    RépondreSupprimer
  39. Ola les Zamis

    Bonjour Aroon ,excellentes tes previsions sur les stats.

    J'attire votre attention sur :
    -le Baltic Dry Index : à 4300 en juillet et à 1400
    aujourd'hui.
    - le Vix Index remonte (legerement)

    A toute

    RépondreSupprimer
  40. Aroon , je voulais dire que tu avais raison , peu d'impact sur les indices .

    La volatilité semble etre de retour .

    RépondreSupprimer
  41. Bank of New York Mellon benefice net inferieur aux attentes

    RépondreSupprimer
  42. yes je l'ai vu hier soir aroon. Je te répondrai today normalement. un petit lien sur le climat et ses conséquences car vous savez bien que le jpex a un peu la fibre écolo: http://www.20minutes.fr/article/655066/planete-penuries-alimentaires-craindre-terre-plus-chaude-plus-peuplee

    RépondreSupprimer
  43. Merci pour ton lien Jpex , tres interressant ,
    le continent Africain va faire les frais (alimentaires) du rechauffement climatique.

    Un petit rajout perso (dont j'ai fait les frais),c'est que l'augmentation des temperatures a un impact sur l'aggressivité des pollems emis par les differents vegetaux , dont les plus communs dans nos villes (peupliers d'italie et noirs ,cypres ,bouleaux,graminés,...),d'où une augmentation des allergies aux pollems et des maladies asmathiformes.

    RépondreSupprimer
  44. oui le changement climatique va nous apporter des maladies. On risque d'avoir certains moustiques qui se développent et transmettent des maladies (palu, dengue, chikungunya etc...)

    RépondreSupprimer
  45. tant que les hivers sont froids ça va mais si ils se radoucissent trop...

    RépondreSupprimer
  46. teh si vous voulez voir un belle couverture en nuage noir: ut1h cac 13 et 14h

    RépondreSupprimer
  47. Salut les amis, le CAC replonge vers 4000 vont ils tenir ?

    RépondreSupprimer
  48. le chikungunya (merci pour l'ortho) est deja present en Camargue , mais ne porte (pour l'instant) pas encore la maladie.
    Quant à la dengue et le palu , je suis de ton avis ils vont arriver à + ou - long terme.
    Dans ton lien , ils parlent d'une augmentation de 2°C d'ici 2020 , c'est enorme et d'une rapidité au dela des precedentes estimations.
    En fait , c'est dans 9 ans !!
    Ici , dans le Sud ouest , il n'a pas plu depuis un mois facile et 3 jours en juillet et aout...

    ça va etre dur pour les generations à venir !

    RépondreSupprimer
  49. prochain support à 3960 ,signal de vente sur ces niveaux.

    RépondreSupprimer
  50. signal de vente sur les niveaux actuels (3979/80) -pardon

    RépondreSupprimer
  51. l'at s'est bien dégradée...il va falloir surveiller pour le rebond...il ne faudrait pas terminer en dessous de 4000 pour avoir de bonnes chances pour la poursuite de la hausse...en ut1min cela diverge...on va voir cela

    RépondreSupprimer
  52. la mm7 est dans l'objectif a ct mais si nous terminons trop bas today, cela ne serait pas très bon.

    RépondreSupprimer
  53. et pourrait induire plus qu'une simple conso

    RépondreSupprimer
  54. bon maintien du support des 3980/84 en zone d'HA
    actuel.

    Ha , revoila Jpex ! ouf !!

    le support des 3980/84 est tres attaqué , non ?

    RépondreSupprimer
  55. l'idéal serait que le point bas soit déjà touché en fait mais bon il va falloir attendre quelques minutes avant de le savoir vraiment...d'autant plus que le gap de 16h37 n'a pas été totalement fermé c'est chaud àmha...

    RépondreSupprimer
  56. pour demain :

    Les publications de chiffres d’affaires montent en puissance à partir de jeudi avec notamment Alstom et Rémy Cointreau. Les Etats-Unis seront également à l’honneur avec les résultats de Morgan Stanley et plusieurs statistiques, dont les inscriptions hebdomadaires au chômage.

    Du côté des entreprises, Alstom et Rémy Cointreau publieront leur chiffre d’affaires du troisième trimestre 2010-2011 avant Bourse. Cegid Group, CDA – Compagnie des Alpes, Acropolis Telecom, Notrefamille.com, Paref, Prismaflex International, Somfy et Vêt’Affaires feront également le point sur leur activité. Kaufman & Broad présentera ses résultats 2010 après la clôture.

    Aux Etats-Unis, Morgan Stanley annoncera ses résultats du quatrième trimestre avant l’ouverture de Wall Street. Google et Advanced Micro Devices se plieront au même exercice à l’issue de la séance à New York.

    Sur le plan macroéconomique, les investisseurs surveilleront dès 8h00 l’indice des prix à la consommation du mois dernier en Allemagne. Quatre statistiques américaines figurent au programme de l’après-midi: les inscriptions hebdomadaires au chômage (attendues en repli de 25.000 à 420.000) à 14h30, qui seront suivies à 16h00 par l’indice d’activité de la Fed de Philadelphie en janvier (prévu en baisse de 0,5 point à 20,3), les ventes de logements existants de décembre (qui devraient avoir augmenté à 4,85 millions d’unités en rythme annualisé, contre 4,68 millions en novembre) et l’indice des indicateurs avancés du Conference Board pour le même mois (escompté en hausse de 0,6%).

    RépondreSupprimer
  57. on va finir sous les 3980 à ce rythme là...

    l'endettement de la zone € remis en cause (BFM à l'instant)
    Excepté l'Allemagne ,bien sur.

    RépondreSupprimer
  58. à 30 minutes pour la clôture...c'est chaud

    RépondreSupprimer
  59. l'euro est à peu près stable, pour l'instant pas de panique mais le CAC baisse fort tout de même

    RépondreSupprimer
  60. Demain, c le contact avec la MM7. Il y a un petit support sur les 71 pour aujourd'hui. Les bancaires résistent. Il y aura de la news demain et les choses vont s'accélérer. C un simple avis avant notre clôture et celle de US

    RépondreSupprimer
  61. j ai vraiment du mal en ce moment ( depuis le 7 janvier) :
    j attends une conso qui vient pas, et le jour ou je me decide a passer haussier sur la base des pros qui indiquent 4050 / 4080 ... on consolide

    c est destabilisant ...

    RépondreSupprimer
  62. ce qui est légèrement rassurant, c'est que ce ne sont pas les bancaires qui flanchent

    RépondreSupprimer
  63. vi ....
    et je comprends pas pkoi on corrige et pas les USA ( les bads news sont la bas, pas ici ...)

    ok on a grimpé comme des forcenés depuis debut d année pour approcher des plus hauts mais ca fait lours -0,9 % qd meme

    RépondreSupprimer
  64. tu as repondu à ma question , oui , c'est tres destabilisant.
    je me suis tenu loin des marchés pour cette raison , et suis rentré en short le 12/01/11.(bx4)

    RépondreSupprimer
  65. se sont les banquaires qui ont surtout porté la hausse

    Sergio , je pense qu'Aroon parlait d'une acceleration à la baisse

    RépondreSupprimer
  66. justement, pkoi accelerer maintenant ? les news viennent des us et ils ne flanchent pas ..

    RépondreSupprimer
  67. tu sais tout le monde se plante régulièrement en bourse (même les professionnels...regarde les résultats du courtage de GS ce trimestre)). Il n'y a que le marché qui a raison. Ce matin le gap haussier vite comblé, a montré les signes de faiblesse du marché paradoxalement.

    RépondreSupprimer
  68. en fait je suis enervé contre moi meme :)

    j etais short hier ( 22000 short sur barriere 4050 ) .. soit 5000e de pas pris au cours de cloture

    et le jour ou je me mets call ...

    RépondreSupprimer
  69. bon pour ta position tu aurais été mal si ton invalidation était à 50 et que les bancaires françaises dévissaient. Le point qui peut être embêtant, c'est que le marché pourrait aller refroidir sur la mm20...

    RépondreSupprimer
  70. Bonjour les zamis,

    je souffle et crois pouvoir affirmer que paujcb aussi. je pense couper la casse vers 3953, le support me semble puissant (suppport+fibo).

    cette belle bougie réveille en moi le greed et me souffle de m'accrocher à mes shorts.
    a ver!

    RépondreSupprimer
  71. @ Sergio , attends , ce n'est pas encore fait , les futures sont en legere hausse.
    Je ne connais pas la reponse à ta question sur les US.
    -Peut etre car trop importants pour etre decotés.
    -Les results de G.S. ont deçut.
    -Retour des craintes sur les dette souveraines de la zone €
    -remontée en fleche du Vix

    Ta B.D. est tjs 3925 pts ?

    RépondreSupprimer
  72. Pour l'instant la baisse est technique. C la prise de bénéfices que de nombreuses personnes attendaient. Maintenant, il faut voir la réaction des opérateurs sur les MM et il faudra bien suivre les stats et les résultats. En prenant un trend baissier rapide et fondé uniquement sur l'AT, le gros pt bas serait entre 3880 et 3900.
    Amha, les pbs liés aux dettes de l'UE ou même des US n'ont pas trop d'importances (sauf mega bas news, comme une aide de l'UE à l'Espagne). Non, les opérateurs sont concentrés sur leurs graphs et les earnings et c déjà bien. Après la période des résultats, les grosses inquiétudes macroéconomiques referont surface.

    RépondreSupprimer
  73. le souci amha c'est si les marchés américains décident de refroidir un bon coup (donc mm20 chez eux)

    RépondreSupprimer
  74. @ Louis Bernard ,je confirme ,oufff!!

    Tu es rentré à 3950, je crois ,perso à 45 ,on verra demain ce que ça donne.
    Sans etre psychorigide ,je pense m'en tenir à ma
    strategie , les news ne sont pas bonnes et les craintes sur la zone € reviennent.
    De là , à ce que l'Allemagne revienne au Deutchmark et arrete d'etre la vache à lait de l'UE

    RépondreSupprimer
  75. mouais,

    ne jamais se fier aux gourous ( internet, bfm...)

    et vas y que je vise 4080 , et vas y 4050 dans la popoche....

    n fait faut juste lancer des cannes a peche et attendre que ca morde ... :)

    RépondreSupprimer
  76. Message reçu Aroon , merci de ton intervention

    RépondreSupprimer
  77. jpex et aroon, j'insiste, mais jetez un coup d'oeil sur les weeekly et monthly de BNP, il y a vraiment matière à trade puissant bientôt

    RépondreSupprimer
  78. Louis Bernard, peux tu expliquer ce qui te fait dire cela. C juste pour mieux comprendre.

    RépondreSupprimer
  79. Je ne sais pas trop LB car la semaine et le mois ne sont pas finis. En journalier: étoile haramisante et donc de la baisse pour demain logiquement.

    RépondreSupprimer
  80. pour BNP , perso , j'attendrais un peu.

    Louis B. , attention aux discours de BFM ,regardes le graphe de BNP .

    Ceci n'est que mon tres tres humble avis

    RépondreSupprimer
  81. Sergio, clairement quand le consensus est unanime sur la hausse ou la baisse et que tout le monde prend confiance c'est souvent signe de retournement. Manipulation?

    http://www.objectifeco.com/bourse-2/conseils-analyses/article/olivier-crottaz-la-correction-approche-a-grand-pas-restez-a-l-ecart-des-actions-desormais

    Je suis toujours Short avec un PRU a 3950 mais en bonne PV sur la semaine car j'ai couvert mes positions pendant la hausse et revendu sur les 4015. A voir la réaction des US d'ici la cloture, si ca lache franco on aller sur les 3910 demain amha, perso j'attend une vrai correction avant de repasser a l'achat.

    En tout cas bravo Aroon pour avoir prévenu qu'un retournement était a prévoir today, j'espère que certains ont pu éviter la casse.

    RépondreSupprimer
  82. Par contre paujcb, si les craintes sur l'euro revenaient les banquières dévisseraient

    RépondreSupprimer
  83. Les résultats de Morgan Stanley devraient ressembler a ceux de GS. C a dire, des résultats décevants. GS perd plus de 2% ce soir.

    RépondreSupprimer
  84. je suis d'accord pour BNP, il y a quelque chose à faire mais le risque demeure important. A mon avis, il faut limiter l'exposition.

    RépondreSupprimer
  85. Je pense qu'on peut raisonabement viser 3950 à voir si la conso sera amplifiée, il faudra de mauvaises nouvelles mais les résultats seront mitigés et feront sursauter le CAC 40

    RépondreSupprimer
  86. Les résultats de Morgan Stanley sont prévus demain. Concernant les stats, j'ai les chiffres de Mr Huggy. C pas bon mais il peut se tromper.

    RépondreSupprimer
  87. Je peux faire le billet du soir si vous voulez

    RépondreSupprimer
  88. @ Damien ,bonsoir ,
    je vais essayer de ne pas etre trop technique ,
    "lol" , ça veut dire "je rigole" , enfin , je crois , he , Damien , le djeun , c'est toi !(lol)
    ça se passe bien au boulot ?

    @ Jpex , oui , je suis d'accord avec toi ,les bancaires ont fait monté le marché , donc si ça baisse , elles suivront.
    "les banquieres" ? faute de frappe ou lapsus revelateur du fantasme inavoué du trader ?
    Il y en a , ce sont les infirmieres ,j'avoue que les banquieres , ma foi...

    Peut etre dans ton billet de ce soir , nous glisseras tu une banquiere sexy !

    Bon , Aroon nous anticipe de mauvaises stats pour demain ,se seront les dernieres de la semaine.
    (tout bon pour ceux qui ont shorté , pour les autres couvrez vous !)
    Et pour nous tous , prudence !

    Passez toutes et tous une bonne soirée

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.