mardi 23 novembre 2010

Tendance CAC 40 du 24/11/2010

Hello les Padawans,

Journée de CAChemars pour les bulls. Rien à faire, chaque jour, une mauvaise nouvelle tombe pour mieux enfoncer les indices. Le $ remonte suite au tension entre la Corée du nord et du sud. De plus, le ministre des finances allemand, Wolfgang Schaüble, a lancé la phrase que personne ne voulait entendre "l'avenir de l'Euro se joue en ce moment même". D'un côté, rien de plus naturel de voir l'Allemagne, 1er pays exportateur de l'UE, aider l'euro à dégringoler. La guerre des monnaies ne semblent pas encore terminée. A noter, un important support sur l'€ à 1.327.

Concernant mes prévisions et mon portefeuille, c'est pas terrible. J'aurai dû vous dire de rester à l'écart mais je suis resté dans mon optique d'une consolidation horizontale avec une reprise sur les 3750pts. Les futures US d'hier soir montrait une belle reprise à venir mais l'altercation Coréenne a balayé tous les espoirs des bulls. Même les bons indicateurs US (dont le PIB révisé à la hausse) et EU sont restés sans effet. 
En ce moment, les fondamentaux "politiques / monétaires" règnent et personne n'arrive à prévoir quelle sera la mauvaise nouvelle du jour. Les problèmes géopolitiques peuvent impacter très fortement les indices donc prudence. De plus, le problème Coréen est sensible car il pourrait déstabiliser la zone Asie qui reste le moteur de la croissance mondiale.

Demain, le CAC? (Résistances=Rxxxx , Supports=Sxxxx)
Je vais rester très prudent car, en ce moment, je ne suis pas au meilleur de ma forme. Mon taux de réussite est de très loin le plus mauvais depuis la création de ce blog.
J'espère que les opérateurs vont s'accrocher à une branche afin de tenter un rebond technique après le massacre de certaines valeurs mais il faudra que l'afflux de mauvaises nouvelles cessent. Coté entreprise, les résultats sont bons et les perspectives aussi. Le CAC n'a pas de raison de s'affaiblir davantage si la crise européenne est enrayée (ce qui n'est pas encore gagné). Pour l'instant, je ne vends pas mes positions et préfère attendre la fin de la semaine car les bonnes news pourraient venir des US après Thanksgiving. Dans le cas contraire, je vendrai....
Les indicateurs macro économiques devraient être globalement bons demain. Des doutes subsistent sur les ventes de maisons neuves (baisse?!).
A noter que la baisse du CAC n'est que de 1,72% sur 5 jours glissants (ouvrés). Entre nous, je crois à une reprise technique CT car les opérateurs ne sont pas aussi pessimistes qu'on pourrait le penser (target des R3810-15). Le plus inquiétant reste les volumes accumulés surtout en fin de séance, j'espère que c'était la purge et non le début de gros débouclages. Je pense que personne n'a encore vraiment fait de gros arbitrages sauf sur le secteur bancaire (financier).
L'UE a encore des ressources avant d'arriver à une hypothétique extinction de l'€..... ce serait apocalyptique (et personne ne le souhaite vraiment...même pas Dark VADeur).

Résistances & Supports: Je vous les indique demain matin car je voudrais voir l'open

Merci aux courageux Padawans de rester sur le champ de bataille lors de ces journées d'incertitudes. A demain, bons trades et que la force soit avec vous et avec moi ;o)


67 commentaires:

  1. Merci Aroon pour cette analyse et même si tes prévisions sont parfois à contre sens, cela m'apporte beaucoup dans mes décisions quotidiennes.

    J'espère également que les indices se reprendront a TCT et les bancaires aussi car elles sont en première ligne avec ces bad news !!

    Bonne soirée à ts et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  2. Merci aroon. Un petit message dencouragement a tous de mon iPhone. A demain si free le veut

    RépondreSupprimer
  3. slt, petit mot d'un lecteur régulier aux commentaires irréguliers : pour ma part je maintiens mon approche frontale :
    - si liquidités sur le marché, hausse du marché
    - la crise européenne est une non-crise déjà préparée depuis belle lurette.
    - la corée c'est une escarmouche classique, rien de bien nouveau
    - nous sommes à moins d'une semaine du traditionnel rally de fin d'année (deux premières semaines de décembre), window dressing et consor
    - mine de rien je trouve que les indices tournent pas loin autour de supports très importants

    bref... un plus bas mercredi ou jeudi, allez au pire vendredi matin dernier carat et hop ça repart à coup de +200 points en 4 ou 5 séances ;)

    RépondreSupprimer
  4. bonjour a tous

    merci Aaron pour ton post, mon portefeuille est au plus bas a cause d'un achat de ACA ainsi que d'un warrant call. je pensais vraiment que cette banque allait faire un petit exploit en cette fin d'année car elle etait tres en retard.
    Bon, ne desesperons pas, le post de Benoit m'a donné une lueur d'espoir de plus les futures sont bien orientées ce matin
    bonne journee a tous

    RépondreSupprimer
  5. Salut les amis,

    Futures sur les 3740 ce matin, on peut espérer un rebond sur des achats à bon comptes (les bancaires) mais ce sera à mon avis du TCT car nous avons passés des resistances importantes qui ont validées une baisse. A surveiller le DJ et ses 11000 pts

    Aroon : Pour mon job, ca ne se passe pas tout à fait comme prévu et l'impression de sérieux dégagée à l'entretien par le directeur a (elle aussi) été invalidée rapidement (lol vaut mieux en rire)... Je vais voir avec lui ce matin mais je pense que je ne vais pas pouvoir continuer car je ne travaille pas gratuitement et ce sera bien le problème de cette société qui exploite au maximum le statut d'auto entrepreneur. J'espère trouver une autre boite plus sérieuse à l'avenir et je vais me remettre en quète d'un poste de manager de magasin ou de vendeur pour l'alimentaire...

    Pas de chance le Damien !!!!

    Allez bonne journée et sortez couverts

    RépondreSupprimer
  6. Salut Damien,

    C'est plutot une mauvaise nouvelle, ca... Desole de la lire. il est vrai que ce statut d'auto entrepreneur a ouvert des breches incroyables pour beaucoup de societes qui ne veulent plus payer les charges. Pas facile pour les employes.

    J'ai d'ailleurs vu un reportage fort eloquent a ce sujet : un groupe de restauration qui avait impose a tous ses salaries de passer sous ce statut s'ils voulaient continuer a travailler ! Imaginez un chef de rang ou un cuisinier auto entrepreneurs ! Le groupe a ete redresse par l'URSSAF de 300 000 euros...

    Il y aura toujours des abus, quoiqu'il en soit. Mais, ce statut d'auto entrepreneur, bien utilise, est tout de meme tres bien ! Moi-meme, je l'ai adopte...

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour à tous,

    Pas d'inquiétude à avoir pour la zone euro. Tant que cette dernière s'agrandira, elle survivra.

    L'entrée de l'Estonie est prévue pour Janvier 2011... De nouveaux adeptes à dépouiller.

    Chouette alors.
    Bons trades à tous.

    RépondreSupprimer
  8. damien,

    je suis desolée pour toi et j'ai vraiment cru que tu avais decroché le job de tes reves ...memem si je ne crois plus aux contes (comptes???) de fées! Je bosse moi meme pour des queues de cerises et vais quemander une revision de mon contrat cet aprem...
    par contre certains sont les rois pour ne rien fiche et palper des salaires de ministres... mais c'est la loi de la jungle professionnelle !
    courage, donc et revois ton idee de te mettre a ton compte... c'est pas si mal !

    j'ai pu ouvrir mon iphone hier a un moment ou axa etait a 12,15 alors qu'elle etait attendue en fin d'année autour de 19... j'ai eteint mon tel rageusement, et je vais patienter...
    mon portif est entierement RED et je ne vois pas d'ou peut venir une amelioration. Je suis donc passée TLT pour l'instant.
    Je ne pense pas que nous sortirons du range 3750/3900 (cote mal taillée) et la perspective des fameux 4000 me parait nebuleuse...

    Jpex, ne rale pas apres free... tous les gens que je connais qui y sont en sont ravis...
    j'ai voulu quitter sfr/neuf et ils ne rendent pas ma ligne a orange qui n'a eu d'autre choix que de l'ecraser... resultat : je n'ai plus ni tel, ni internet a la maison ... et PERSONNE n'est responsable !
    La politique de neuf est exécrable depuis le debut de l'existence de cette boite, mais elle persiste dans le no-lois-land...

    allez, j'espere que tout le monde va se refaire d'ici la fin de semaine, et que le vert va pointer son museau !

    good luck et bises glaciales du grand sud
    ellis , desabuséeeeee!!!

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour vos messages. Je n'abandonne pas le statut auto entrepreneur pour autant. Mes pubs pour l'activité photo sont déjà prêtes et je m'immatricule en janvier. Ca sera une activité complémentaire. Je suis d'accord avec Aristide sur le coté intéressant de ce statut qui permet d'avoir un mode gestion plus souple et d'économiser de l'impot quand on démarre une petite activité.

    Je vais continuer mes démarches mais je ne peux pas travailler avec une société qui paie ses consultants 6 mois après la validation des contrats. la gestion de patrimoine me plait toujours bien sur.. Je vais essayer de trouver un autre moyen de m'y mettre. Ellis, bon courage pour la négociation de cet après midi, il est en effet difficile de trouver un job, de le garder ou de se reconvertir dans ce milieu de requins d'autant plus que le contexte économique est désastreux.

    RépondreSupprimer
  10. Hello les zamis... Mince désolé pour toi damien. Ces statuts à la noix sont un scandale pour les "salariés". Je te souhaite donc bon courage pour retrouver un job.
    Free marche ce matin mais pour combien de temps...ou alors le technicien de free est déjà intervenu et a déjà réglé le pb (waoouhh ils sont matinaux alors chez free)

    RépondreSupprimer
  11. Il se passe quoi sur les bancaires elle font faillite, c'est honteux de voir sa tout le monde panique

    RépondreSupprimer
  12. Jvais bien comprendre quelle baisse mais de cet ampleur non, on est quand Meme pas a lepoque de leman brothers

    RépondreSupprimer
  13. Hello. On va dire que c'est plutôt calme. On stabilise. Rien n'est encore gagné. Je vends qq positions pour récupérer du cash. Vente à contre cœur. La position CAC fait mal au portefeuille. J'attends encore avant de commencer les arbitrages.

    Damien. C l'arnaque totale ta proposition de travail. Je suis veulent dégouté du comportement de certaines entreprises. Bon courage.

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour à tous,

    C'est du sport, je ne pensais pas qu'hier on passerait les 3750, j'étais un peu comme Aroon, dans l'optique d'une conso à plat. Bref on ne pas toujours avoir raison, le principale étant de ne JAMAIS s'entêter. J'ai donc chargé comme "un porc" à la baisse ce matin et ce, notamment sur des "bons canards boiteux" comme Alstom, Ubisoft, GLE. Il ne faut pas se gêner pour tirer sur l'ambulance, c'est autorisé et même fortement conseillé à vrai dire.

    @ Damien,

    Bon courage à toi, c'est vraiment pas simple de trouver un job correcte. Les places sont rares !

    RépondreSupprimer
  15. Bon je pense que pour le moment les 3700 seront le dernier rdv bear...on va bien voir mais j'ai des divergences et un groupe de stocha en ut courtes (ut1 et bientôt 5min)

    RépondreSupprimer
  16. Je pensais que la mm20 hebdo serait plus forte pour contenir la baisse. C'est pas tip top cela

    RépondreSupprimer
  17. Ben dites-moi ! Le support des 3700 va-t-il tenir ????

    D'ici la fin de la semaine, on peut se retrouver avec un Dow Jone a 10950. Apres, quid de la reaction des marches ?

    J'ai pu vendre ma paire NZD/USD avec un petit profit. Je garde ma position long sur le Dow Jones en visant les 11205 a MT (1 a 2 semaines ?).

    Je ne touche plus a rien, pour le reste.

    Bonnes PVs a tous, quand meme...

    RépondreSupprimer
  18. Vous allez rire mais en ne touchant pas les 3700 sur le cac, cela a préservé un gros canal baissier en ut longue...avec cette logique les 3700 ne seraient touchés que cet am...c'est une déduction un peu à la noix je précise LOL.

    RépondreSupprimer
  19. Il faut passer les 3735 pour enrayer la baisse TCT

    RépondreSupprimer
  20. @ jpex,
    le plus bas actuel est à 703 je ne pense que 3700 ou 3703 change grand chose, enfin pour ma part je raisonne en terme de zone.
    Pour remonter à TCT, on peut toujours compter sur des rachats de VAD avec le long weekend, à suivre

    RépondreSupprimer
  21. Hello tout le monde,

    Eh bien mes craintes étaient fondées, on a fait un plus bas ! Mais sur un point important (en dessous c'est 3685) qui pourrait nous permettre de repasser les 3750, support devenu R. Je n'espère toujours pas de miracle à CT mais juste un retour vers 3820, sur lequel je sortirai de ma position call

    Je crois toujours à un yoyo 3585/3750 d'ici la fin de l'année et une clôture annuelle sur la borne haute

    Damien quand tu as parlé de ton job je n'ai pas osé te le dire car tu étais emballé mais pour moi c'est clair que c'était bidon : il y a des années de ça (ouh la, plus de 10 ans je crois!?) j'étais tombé sur un type qui voulait m'embaucher en tant que vrp (chez axa), il me l'avait joué directeur qui a réussi, "qui a grandi dans la cité et qui regarde tous les matins les palmiers sur sa terrasse, symbole de réussite" (drôle et véridique!), bref j'étais sur mes gardes mais j'ai tourné 24h avec lui pour le fun et après qu'il voulait me presser de signer un contrat de vrp multicartes je lui ai proposé d'aller se faire cuire un oeuf chez les grecs (à l'époque ils avaient encore le gaz là bas)

    Bref quand vous cherchez un job avec une boite, regardez surtout ce qu'elle vous donne vraiment, et les risques qu'elle est prête à prendre : par exemple avec le statut vrp multicartes il n'y a aucun minimum salarial, et la société ne prend aucun risque. Alors on peut vous dire (et souvent c'est ce qu'on dit!) "avec nous vous n'aurez pas de maximum vous verrez" sauf que la réalité c'est que les salariés qui gagnent gros ont déjà un minimum fixe en dessus du smic..exemple pour un vendeur de bagnoles que je connais : fixe 1000 € net / salaire moyen annuel 70 k€ net...oui il est bon mais c'est souvent comme ça et je déconseille toutes les boites qui ne sont pas cap' de prendre un minimum de risques...dites leur clairement d'aller se faire foutre si elles ont pas les moyens !

    Le statut d'autoentreprenueur ok, pour démarrer, mais vraiment pour démarrer petit, parce qu'on a vite fait d'exploser les quotas, vaut mieux l'eurl voire la sa unipersonnelle

    Bon courage et bons trades !

    RépondreSupprimer
  22. Re-salut,

    On est pas loin du premier objectif sur USD/CHF (pour rappel 1,0115).

    Je commence à penser à me couvrir sur du NZD/USD. Le niveau des 0.75 semble pas mal...

    Voyons voir si atteint d'ici fin de semaine...

    On a aussi un bon niveau d'entrée sur AUD/JPY, mais faudra pas que l'EUR/JPY s'écroule... Je pense pas que ça sera le cas, enfin on verra bien.

    Bons trades à tous et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  23. Tu as raison hervé...avec mon scénario si les 3700 sont atteints ils devraient l'être entre 15h et 17h sur mon graph avec S1 en prime (à la louche). Il va falloir voir avec la clôture du chandelier horaire dans 35 min. Si le chandelier est vert avec un joli corps...toute cette théorie fumeuse partira à la poubelle puisque nous aurons 3 soldats sur un plus bas (et donc de la hausse à suivre).
    D'un autre coté si les 3700 sont atteints cet am ET que nous rebondissons dessus...cela voudra dire que les craintes sur L'UE n'étaient qu'un prétexte pour une bonne purge.
    En effet, lorsqu'il y a panique on ne s'embarrasse pas avec l'élégance des AT amha.
    Par contre si nous perçons les 3700 bonjour galère
    Je ne sais pas comment cela evoluera mais il ya de quoi s'organiser avec mes scénarii
    A suivre

    RépondreSupprimer
  24. C'est clair Matthieu si tu veux jouer la hausse, il faut jouer sur le dax pour les cfd ou les futures. Pour jouer la baisse c'est sur le fce que cela se passe (ou d'autres indices que je ne connais pas). C'est une question de force relative

    RépondreSupprimer
  25. 3746 logique puisque résistance horizontale. On va d'ailleurs m'attaquer a nouveau. Ensuite ce sera les 3759-60 re R hz. Si pas de bas news assassines, il n'y a aucune raison que CA baisse. Demain férié aux US, journée calme a Paris. Vendredi journée complète à Paris mais raccourcie à NY.

    RépondreSupprimer
  26. Bon free m'a envoyé un texto pour dire que cela ne venait pas d'eux et qu'ils continuaient à chercher. En même temps je n'ai pas eu de déconnexion franche depuis ce matin.

    RépondreSupprimer
  27. @ Matthieu,

    Oui le Dax est toujours plus "chaud" pour monter, surement du à l'économie allemande en plus de la pondération dans la moyenne de l'indice.

    A titre perso j'ai pris un louche de Dax dés fois que...

    RépondreSupprimer
  28. CAC40, Courage les Bull !

    Après une petit partie de luge hier, le CAC tente de remonter la pente. En effet, via daily on peut voire la tentative des acheteurs pour reprendre la main. Reste bien entendu que le mouvement en question est encore fragile à l'heure actuelle. En effet, il peut très bien s'agir d'un simple retracement du à des rachat de VAD par exemple avant une prochaine partie de luge. Reste que le niveau n'est pas anodin. Il faut donc attendre un peu que le brouillard se dissipe. A suivre donc.

    http://www.cijoint.fr/cj201011/cijUCYmC9c.png

    RépondreSupprimer
  29. Le souci en journalier vient de la théorie de dow. Nous avons un plus haut et un plus bas potentiel plus bas que les précédents donc nous sommes en tendance baissière en journalier. Par contre le rebond est ptet d'actualité... il va falloir suivre cela avec minutie mais tant que je n'aurai pas vu un fier chandelier vert en ut longue je resterai perplexe.

    RépondreSupprimer
  30. teh juste quand je le dis une belle verte en ut1h mais à suivre à la cloture

    RépondreSupprimer
  31. L'indice VIX reste bas et calme. C bon signe. La baisse de ces derniers jours ne semble pas avoir rendu trop nerveux les opérateurs US. Il faut dire que les volumes sont faibles.

    RépondreSupprimer
  32. Coté EU, le VDax reste aussi faible (indice de volatilité). Ceci nous indique que les opérateurs n'ont pas pris de positions de protection (protection du portefeuille). Ce qui confirme que pour l'instant aucun arbitrage important a été lancé.

    RépondreSupprimer
  33. Ces 2 indicateurs étaient en forte hausse lors de la crise grecque.

    RépondreSupprimer
  34. @Aroon,

    Là tu m"intéresse

    Si un jour tu trouve le temps de faire un billet sur ce "type de techniques" je suis preneur.

    Bien à toi

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour,
    Oui Aroon et hervé, est -ce que c'est cet indicateur

    http://stockcharts.com/charts/gallery.html?IVDAX

    RépondreSupprimer
  36. Rien de très compliqué. Les indices de volatilité donne l'etat de nervosité des opérateurs. Le VIX prend en compte me rapport Call/PUT sur le SP500. Plus, il grimpe plus les opérateurs achètent du PUT afin de se protéger. Idem sur le VDAX mais sur l'indice allemand.

    RépondreSupprimer
  37. Mais attention, ces indicateurs restent perfectibles. Je me suis fié au VIX ces derniers jours ce m'a induit à l'erreur. C'est pour cette raison que je suis rester sur ma théorie du double bottom. On va dire que c un W bancal.

    RépondreSupprimer
  38. Désolé pour les fautes. Mon iPhone change les mots.

    RépondreSupprimer
  39. J'ai remarqué que certains Padawans ne participent plus aux commentaires. J'espère qu'ils vont bien.

    RépondreSupprimer
  40. Mes 3759 sont atteints. Extension vers les 66-70 possible a TCT.

    RépondreSupprimer
  41. Le CAC est très en retard par rapport au DAX et au DJ. Les bancaires pénalisent tjrs.

    RépondreSupprimer
  42. Bon les zamis...je suis un poil dégouté. Je suis en train de faire mon mémoire (je le finis en fait) et de temps en temps je mate le cac...mince je vois une ete en ut1min...pas le temps de mettre un mot sur le forum (désolé ce trade m'inspirait la sécurité pet pour le peu que je joue) mais je lance un ordre de vente sur le fce.... cela me marque "erreur de session"...grr. Bourso avait déconnecté mais j'étais toujours en vert sur prt...je me reconnecte sur bourso...de nouveau erreur de session re grr...j'aurais du sortir de prt je pense...c'est un poil rageant

    RépondreSupprimer
  43. cela fight avec mm150e et mm200 en renfort dessous ut1min

    RépondreSupprimer
  44. ouaii ben finalement l'ete et la tasse inversée ont du mal. C'est pas plus mal finalement que mon trade n'ait pas été déclenché

    RépondreSupprimer
  45. si nous montons au dessus de 3754 c'est cuit pour ce trade

    RépondreSupprimer
  46. @ Aroon,

    je suis perso moins présent, mais tout va bien, je suis simplement en recherche active d'un new job tout comme Damien.....et en démarche pour obtenir je l'espere une formation d'anglais...mon niveau intermédiaire n'est plus suffisant, toutes les directions sont européennes, les usines à pétaouchnok etc etc...

    J'ai entrepris des demandes auprès de pole emploi pour se faire, mais leur incompétence et manque d'entrain est une hallucination totale, faut le voir pour le croire....Un vrai scandale quand je pense aux personnes qui ont réellement besoin d'être épauler dans leurs démarches j'ai mal pour eux, donc j'entreprends les démarches moi même pour trouver et je leur amenerai les docs à signer pour me la faire financer si cela est possible...

    RépondreSupprimer
  47. heureusement que j'avais dit 3754 et pas 3753,5. En même temps je ne fais qu'appliquer la théorie de dow. Nous sommes actuelt dans un range entre la mm200 (qui chauffe pas mal) et le pivot (qui a chauffé lui aussi)...difficile de dire se qui va se passer. La figure s'éloigne temporellement et perd de son efficacité...

    RépondreSupprimer
  48. Eh bien journée tranquille today...on perd 200 points en 2 jours c'est normal ceci dit, à voir si on va casser 3700 demain mais aujourd'hui non comme je l'ai pressenti justement cette fois (ouf!)

    Je verrai donc pour larguer mes calls à 3770 voire 3820

    A demain :)

    RépondreSupprimer
  49. c'est fou on enchaine des structures qui ressemblent à des tasses et finalement les 3754 ont encore tenu.

    RépondreSupprimer
  50. Bonsoir a tous ,voila un long moment que je suis vos commentaires !!! un grand merci a vous tous !!! j ai fait plusieurs site et aucun ne me semble plus ludique que ce fameux site !! encore merci !! j ai 31 ans et cela fait un bout de temps que je suis dans la bourse 4 ans , j'ai commencé par clic option , ensuite IG et toujours dessus , mais je n'y connaissez rien ( ca n'a pas changer!!! mais grace a aaron ca va meix et compte recuperer tout ce que j y est perdu ( aaron me mets sur la bonne voix et je prends mes decisions ) Un Grand merci a tous !!!

    RépondreSupprimer
  51. Merci Aroon pour les explication, je connaissais le VIX mais pas le VDAX.

    NATIXIS, Une opportunité à saisir ?

    Le titre à quelque peu louper sa sortie ces derniers jours. Aujourd'hui même, sur le marché de fond, les acheteurs sont revenus, en se positionnant long donc, sur plusieurs valeurs. Concernant Natixis, un support à hauteur des 3.545 est exploitable. Ce niveau a déjà été testé récemment, le 20 juillet mais correspond aussi au 31 décembre dernier. Ensuite l'objectif serait de retourner sur le plus haut annuel.
    A suivre donc pour ceux qui s'intéresse à la valeur.

    http://www.zimagez.com/zimage/kn7.php.

    Bonne soirée.
    En espérant ne pas avoir publié trop tard pour les intéressés !!

    RépondreSupprimer
  52. Merci Hervé c'est interressant de présenter une valeur en argumentant, amha tu peux reposter sur le prochain billet car je suis pas sur que tout le monde le lira ce soir! J'ai rentré sur mon PEA en long today KN ainsi qu'AGS (ancien fortis assurance). Encore merci Aroon pour tes billets que je consulte au moins 10 fois par jours même si je ne poste pas. Bonne soirée a tous!

    RépondreSupprimer
  53. oui Natixis valeur va repartir a la hausse invalide a 3.29 ! amicalement j etais dessus !!!

    RépondreSupprimer
  54. sois le bienvenu iletaitunevie en tant que forumeur actif et bons trades à tous

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.