lundi 20 septembre 2010

Tendance CAC 40 du 21/09/2010

Hello les CACventuriers,

Je pense que l'analyse de la séance d'aujourd'hui était de loin la plus mauvaise jamais faite depuis un petit moment. Heureusement, le nouveau design du site a compensé ce beau loupé (oh, l'excuse à 2 €!!!)

Que s'est-il passé aujourd'hui? A mon avis, les sorcières ont poussé les prises de positions shorts vendredi (VAD...). Pas de Nikkei ce matin au réveil ce qui a permis de ne pas influencer à la baisse les indices de l'UE. Dans la journée une belle émulsion comprenant des fusions-acquisitions, des rumeurs d'une FED qui pourrait lancer des opérations exceptionnelles et des VADeurs pris au piège rachetant à la hâte leurs positions de vendredi et vous finissez en belle hausse.....sur les plus hauts et malgré une AT négative le vendredi soir à 17h30. C'est l'imprévisible et toute la complexité des marchés. J'ai eu tort et le marché a toujours raison!!!

Mon portefeuille contient toujours un put sur le CAC qui est censé être une protection en cas de baisse. Conséquence le portefeuille reste stable surtout si la hausse perdure. J'abriterai rapidement  suivant l'evolution des marchés à CT.

Demain, le CAC? (Résistances=Rxxxx , Supports=Sxxxx)
Cette hausse m'a un peu déboussolé. Elle n'arrange pas plus les bulls qui attendaient un point bas pour rentrer à moindres risques que les bears pris au piège. A mon avis, le potentiel de hausse CT reste très limité. L'analyse technique indique un risque de retournement baissier CT voire TCT. Les indices US montre les mêmes signes. Je reste donc très prudent.
Nous aurons demain la réunion du FOMC qui ne devrait pas annoncer de nouvelles mesures (contrairement à ce que les opérateurs semblent attendre). On aura peut-etre des mesures techniques mais elles n'auront pas d'impact réel sur les marchés. Je préfère un statu quo de la banque centrale US plutôt que des mesures "importantes" qui inquiéteraient les marchés et amplifieraient les craintes d'une rechute économique (pas bon pour le marché actions).
Nous aurons au menu des chiffres immobiliers. Huggy attend 548k pour les mises en chantier (conforme -) et 560k pour les permis de construire résidentiels (encore du conforme - ). Si ces chiffres se révèlent exacts alors la hausse ne sera plus alimentée.
Je reste attentiste pour la journée de demain afin de voir si le passage des 3800 tiendra. Nous avons un target sur les R3829 mais je ne pense pas que cette résistance sera cassée (nous sommes sur un point haut). Les opérateurs resteront très prudents et un repli dans les 3750-80 après un passage dans les 38xx semble le plus probable à TCT (c'est plus du feeling et du bon sens qu'une prévision très technique).

Résistances:  3812 / 3829
Supports: 3790-80 / 3760 (env. MM7) / 3725 / 3700


Bons trades et que la force soit avec vous. Je serai avec vous dans les commentaires de ce message demain.

117 commentaires:

  1. Merci pour ton analyse aroon... Tant qu'il n'y a pas les 4000, je ne pense pas avoir le vertige...LOL

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Je vous souhaite une très bonne journée!
    Merci pour l'analyse que je trouve toujours très complète. J'aime aussi le nouveau design du blog, les couleurs sont plus "soft"
    Perso, je suis dans le tout est possible, petite reprise de bénéfice ou euphorie US, mes actions sont encore loin de leur plus haut, j'ai l'impression que natixis et arcelor se sont essouflées ces derniers temps...

    Bon trade @tous!

    RépondreSupprimer
  3. Ohhhh salut mini et salut les zamis....Bon on va bien voir ce que va donner cette journée.

    RépondreSupprimer
  4. Salut les amis, c'est reparti jusqu'à ce soir ? Attention aux 3830 (si on y va je sors les call et j'attends)

    RépondreSupprimer
  5. salut damien, oui mon feuilleton préféré dure jusqu'à 22h. LOL

    RépondreSupprimer
  6. On est sur les 3800 mais cela diverge sec attention...

    RépondreSupprimer
  7. Ce qui est rigolo c'est que la vue par tick n'en montre pas...

    RépondreSupprimer
  8. le cac est tel un funambule actuelt va t il tomber ou pas ? ...

    RépondreSupprimer
  9. Attention à ne pas larguer tous les shorts trop vite..

    RépondreSupprimer
  10. Cela diverge aussi sur la vue 200 tick macd repulse

    RépondreSupprimer
  11. moi ça va
    j'étais en train de regarder la courbe accumulation distribution ut5min sur le cac et cela divergeait aussi et d'un coup quasi à la clôture un plus haut...un gros est rentré long les zamis à ce moment là.

    RépondreSupprimer
  12. Pour le repulse on note un point dur qui a été franchi mais ce fut chaud pour les traders quand même.

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour à ts. Mais que se passe t-il???. Le CAC n'arrête pas de progresser et je n'y comprends plus rien. Les marchés sonr devenus fous ou alors c'est la stratégie bien organisée de certains qui font monter les indices malgré les bad news et attendent le bon moment pour lacher.

    Le GOLD est au plus haut, la parité €/$ n'arrange pas nos exportations et ne voyez vous pas une manipulation des US et de la Chine sur ce dernier point ?.

    RépondreSupprimer
  14. Salut Lybou : Il y a certainement un peu de tout ca. Je pense qu'on sera fixé dans les jours qui viennent avec l'annonce de la FED. On verra s'ils vendent la nouvelle. Ca me parait peu probable que les indices montent encore longtemps sans consolider.
    Pour l'instant il faut suivre la hausse et éviter d'être trop lourd sur les positions contrariennes, il sera toujours temps de renforcer lorsqu'elles seront validées

    RépondreSupprimer
  15. N'oublions pas qu'il y a énormément de liquidités sur les marchés qui sont restées en dehors du marché action depuis quelques mois et que la fin de l'année approche pour les fonds et les banques. Elles auront besoin de faire de la performance malgré la période compliquée en terme de prise de position

    RépondreSupprimer
  16. Damien: Autre chose que je ne maitrise plus c'est l'envolée des taux sur les dettes souveraines (Irlande, Grêce, ....).

    Hier j'ai entendu dire que les taux étaient revenu au plus haut cad les mêmes avant que la grêce emprunte. autrement dit nous sommes au même point qu'il y a 2 ans en terme de risque et les marchés continuent à grimper.

    J'avoue être dépassé par ce qui se passe mais je conserve mes positions (BX4) car je ne pense pas que nous irons au delà de 3830.

    RépondreSupprimer
  17. PRU 46.25 et je renforcerai d'ici peu car inévitablement le marché va se retourner (certe comme à chaque fois) mais je pense que la descente sera vertigineuse.

    RépondreSupprimer
  18. Oui, il y a moyen de gratter une belle descente. Problème, ou renforcer ? :)

    RépondreSupprimer
  19. Je renforcerai si CAC 3820/3830 car après ???

    RépondreSupprimer
  20. bonjour
    je pense qu on aura droit a un octobre rouge et au double dip les gros cherchent a faire croire que la crise est fini en faisant monter le marché pour pouvoir vendre et se replacer plus bas donc prudence encore une semaine de hausse mais apres...
    sinon vous en penser quoi de http://www.botraiders.com/ intéressant ou pas ?


    Du côté de nos robots, leur analyse sur le CAC 40 est sans appel : le sentiment général s'est dégradé.
    Seuls 10 % des robots restent haussiers, les autres sont soit neutres soit baissiers.

    RépondreSupprimer
  21. Je tente une entrée sur les 3825-30 en short, stop 3860 sur un warrant échéance longue levier 10

    RépondreSupprimer
  22. un petit bonjour de thailande ( vacances meritees , je crois )
    je voulais faire un peu de trade mais vu les connections 3g ici .....je me demande si cela reste bien sage !!

    RépondreSupprimer
  23. C'est souvent la que le piège se met en place beaucoup attendent 3830 pour shorté faite gaff moi je reste bull, il pourrais y avoir une grosse impulsion haussière

    RépondreSupprimer
  24. Salut Kiki : bonnes vacances.

    Matthieu : tu as raison, c'est pour cette raison que je conserve mes positions haussières renforcées ce matin. Je ne les sortirai que lorsque le signal de retournement aura été validé. Pour l'instant, on bloque sur les 3820

    RépondreSupprimer
  25. ohh salut kiki, profite plutôt de ton voyage. Bon la résistance est devenu support. Ce n'est pas simple en ce moment surtout lorsqu'on pense que la macro est décorrélée / à l'évolution des cours...Prudence cet am avec les stats cela va swinguer. C'est pour cela que je me fis principalement aux signaux tct sur les courbes et que je préfère les scalps.

    RépondreSupprimer
  26. On devrait aller chercher les 3825-30 en extension

    RépondreSupprimer
  27. le sp500 arrive sur une forte resistance je crois 1140 !!!

    RépondreSupprimer
  28. toujours aussi complexe , mais il suffit de prendre le train en route .... sourire !

    RépondreSupprimer
  29. pour l'instant je dois sortir , visa pour le cambodge '( envie d'aller visiter le temple d'angkor ) je ne sais pas trop si je pourrais acheter vendre , sugar, cac, ou gold mais bon je pense que ca vaut le detour !

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour à tous,

    cette hausse ne serait elle pas due à un début d'arbitrage des obligations vers les actions ?
    ça manque peut être un peu de volume.

    En parlant de volume, quelqu'un a t'il une réponse à la question que j'ai posée sur la file d'hier concernant un pic de volume trés ponctuel vendredi dernier juste avant midi ?

    bons trades à tous

    RépondreSupprimer
  31. Kiki, tu me montreras les photos à ton retour, j'habite pas loin ...

    RépondreSupprimer
  32. ete en approche à surveiller la formation de la 2eme épaule en ut5

    RépondreSupprimer
  33. Connaissez vs l'indice BDI :


    Le Baltic Dry Index est l’indice du coût du fret maritime mondial. Cet indice est côté au fixing de Londres une fois par jour. Il est calculé sur les prix du transport de plusieurs matières premières (le charbon, le métal et les matières premières agricoles) à travers 26 espaces maritimes internationaux

    Pourquoi le BDI est-il surveillé par les acteurs de la sphère financière ?
    Parce que le transport des matériaux de base influence la production de produits finis et semi-finis, l’étude de son évolution permet donc d’anticiper l’activité économique à venir. En d’autres termes, le BDI est un des indicateurs majeurs à l’échelle mondiale traduisant de la future production voire même de la croissance économique.

    Sauf erreur de ma part cet indice vient de perdre plus de 10% !!!!

    RépondreSupprimer
  34. Ola les Zamis

    @ Jpex ,tu as choisit un sujet de memo interressant et d'actualité ,bravo ,bon courage pour tes recherches !

    @ Kiki , tu es en Thailand ?
    sawat dee crap ,sabaidee mai?
    (Thai latinisé)
    Si tu vas sur Siem Rap (Angkor Vat) , essaies d'aller au Laos (Vientiane) , tu te prends les visas Cambodge/ Laos à Bangkok et apres tu peux
    prendre le bus.
    Sois prudent au Kamputche ,risque de racket et d'attaque de bus.
    Passes un bon voyage , fais une offrande de ma part au Bouddha (si tu veux bien)
    Une adresse ? Chiang Rai / Chat guest house

    Et pour la bourse ,ben , on attend 14h30 et le discours de la FED.

    A toute

    RépondreSupprimer
  35. bonjour Lybou ,
    effectivement ,baisse du Baltic et hausse du Vix.
    On danse sur une lame de rasoir , au moindre faux pas ...

    RépondreSupprimer
  36. bon pas de 2eme épaule. mon ordre asd sur les 3798,5 (je ne voulais pas shorter au dessus du support) n'est donc pas passé.

    RépondreSupprimer
  37. Avec plaisir Jpex ,l'obtention de ton diplome ,dont je ne doute pas , nous fera plaisir à tous !

    RépondreSupprimer
  38. Hello. Je ne suis pas très dispo aujourd'hui. Je travaille avec un collègue toute la journée.
    J'ai qq souci avec le blog. Petits soucis techniques transparent pour vous mais ennuyeux pour moi. Je vais régler ce pb ce sor et je ne suis pas certain d'avoir le temps de faire mon billet habituel. Si qq veut faire quelque chose, je lui laisse exceptionnellement les clés du blog.

    RépondreSupprimer
  39. bonjour a tous,

    ouhhhh ! on se sent vraiment en insecurité !
    il est dans l'economie le vrai terrorisme !!!!
    bon courage a tous et un coucou a kiki !

    natixis derouille sec ... alors que les bancaires sont plutot en forme...

    RépondreSupprimer
  40. Bonjour tout le monde,

    Petit passage...le CAC devrait (enfin!) traverser la zone et aller vers les 3880 pour que je largue (enfin!!) mes calls que j'ai depuis 3 semaines arf

    A moins qu'ils nous fassent encore une invalidation mais franchement j'ai l'impression que les 10900 DJ sont acquis et peut être même plus il y a élections bientôt et ça ne fléchira pas avant donc 4200 possible même cette année

    On va suivre ça...bons trades :)

    PS : ellis/corinne (?) j'espère que tu t'es régalée avec U2...perso je ne les goute plus trop mais évidemment vu que j'étais ado au moment de leurs débuts ça me rappelle des choses (comme d'ailleurs toute la musique des fin années 80!)

    http://www.youtube.com/watch?v=LHcP4MWABGY

    RépondreSupprimer
  41. stats :
    permis de construire :+ 0.57 mlns VS 0.56 attendus

    mises en chantiers :+ 0.60 mlns VS 0.55 attendus

    Amha , les 4200 sont envisageables à partir du moment où les 3900/3920 seront acquis.
    Gare au passage des 3840/60 , pivot de retournement.
    Les decisions de la FED iront dans le sens du marché , à savoir taux inchangés.

    Perso , suis positionné à 100% en LVC et bien sur j'attend le passage des 3900 , ça à l'air d'en prendre le sens.

    A toute

    RépondreSupprimer
  42. Attention. Il va y avoir des morts sur le champ de bataille. Attention a ne pas oublier les bases et de ne pas trop s'auto motiver.

    RépondreSupprimer
  43. @ Ellis

    Natixis degradée par Goldman Sachs qui conseille la vente ainsi que Credit Agricole alors qu'ils
    restent à l'HA sur Societée Generale.
    Pour info , CA et SG sont les banques Françaises les plus "mouillées" dans les CDS Grecques.
    Que comprendre , hormis qu'effectivement le terrorisme est plutot du coté de Wall Street que des Champs Elisés!

    A toute

    RépondreSupprimer
  44. On ne s'automotive pas aroon mais le passage des 3805 est révélateur de ce qui se passe et alors que la journée de Vendredi ne signifiait rien because soricères là le contexte est différent et si (car oui on reste prudents) l'euphorie s'installe c'est les 3925 demain possible

    Sinon perso les histoires de terrorisme je zappe tout comme tf1, aucun intérêt (même si le pouvoir médiocre arrive bien évidemment avec ça à amuser la france médiocre et endormie du bulbe)

    RépondreSupprimer
  45. merci robin pour le lien !!! .

    Oui le concert etait super chouette et m'a ramenée a mon adolescence ...
    mais ...ils ont bien changé !!!! leur passion semble intacte et j'etais contente d'y etre !!!

    attention a l'orthographe paujcb !!!! je n'ai rien a voir avec les champs !!!!

    a plus
    ellis

    RépondreSupprimer
  46. Belle poussée d'UBI et avec un peu de volumes je pense que j'en prendrai si ça passe 8 (je larguerai alors AXA que j'ai toujours pru 12.10!)

    C'est bien ellis si tu t'es régalée ! Le pb du SDF c'est que y a bcp de monde et du coup on est moins dans l'ambiance je trouve...je me rappelle ceci dit un concert mémorable au vélodrome ! Et oui ils ont la pêche et un certain bon esprit (même s'ils ont aussi basé leurs activités dans un paradis fiscal..mais y en a plus il parait!!)

    Bon tu vas passer 3825/30 le CAC oui ? Avant US ce serait pas mal pour faire pousser à 3850 ensuite c'est un peu loto fed (qui cette fois pourrait être bénéfique et en ce cas 3925 demain donc mais prudence!)

    RépondreSupprimer
  47. Bonjour à tous,

    Enfin une belle journée (pour l'instant) comme je les aime. Vous pouvez pas savoir comment je me sens mieux quand on a une tendance avec ses gentils retracements intra etc... C'est du pure gavage miam miam.

    Ceci étant, restons prudent, on doit impérativement confirmer le passage des 3800 dans les jours à venir. Attention à ceux qui anticipent un short, il est préférable d'attendre quelques signes de faiblesses, le marché me semble motivé pour le moment. A bon entendeur.

    "le marché risque de rester dans l'erreur plus longtemps que votre solvabilité vous permettra de tenir"

    RépondreSupprimer
  48. Excellent Ellis , l'ortho , je n'avais pas capté !

    @ Robin ,si 3925 demain , C clair qu'on ira à 4200 ,mais pour ça , il faudrait qu'on fasse + 100 pts , soit + 3.40 % aujourd'hui.
    La semaine est chargée en stats ,donc amha , ce n'est pas gagné ,peut etre en fin de semaine , ce qui ne serait pas si mal.
    RAV: à "mediocre" et "endormie du bulbe" , je prefere le terme "ignorance",moins offensant , tout en etant d'accord avec toi.

    A toute

    RépondreSupprimer
  49. Je suis juste réaliste. Pas de volume. Pas de bonnes news en perspectives hormis qq surprises sur des stats a peine meilleure que le consensus. Une AT en surchauffe. Des résultats d'entreprises qu on annonce mitigés. Nous serions en décembre ok mais nous sommes en septembre. C'est juste technique et les opérateurs cherchent l'oblique haute. Amha, le potentiel haussier est bien entamé.

    RépondreSupprimer
  50. Désolé pour les fautes. J écris rapidement de mon téléphone.

    RépondreSupprimer
  51. Qui est encore en BX à ce niveau. Je commence à perdre patience avec ces requins qui joueent avec nos nerfs !!!.

    Ils vont pas qd même nous faire aller au delà de 3850 car c'est trop beau pour être vrai comme scénario.

    RépondreSupprimer
  52. Hello Tout le monde,

    C'est fou Kn perd plus de 4% simplement suite a une recommandation de GS de neutre a vendre!!!! Si ca c'est pas de la manip boursiere!!!!

    RépondreSupprimer
  53. BX largués ce matin (en MV) sur les 3800. Passé en LVC, objectif 3850, voir 3830 si la hausse est faible (et FED/FOMC décevante). Puis ce sera re-BX pour une éventuelle conso.

    RépondreSupprimer
  54. Les BX largués ont été acheté sur les 3780 hier, ça limite la casse. Je sais pas depuis combien de temps tu est dessus lybou...

    C'est un produit que je prends avec des pincettes, la dépréciation est trop importante (entre beta slippage et effet dividendes...).

    RépondreSupprimer
  55. @ lybou ...

    toi pas etre seul ! moi avoir pris bx a 42,10....cet aprem

    j'y crois pas a la reprise...meme si je suis contente de voir mon portif reverdir un peu ....
    mais les bonnes nouvelles...bof bof !

    j'ai aussi des lvc ...au cas ou !

    comme je ne parviens pas a voir de signe precis (pour moi !) je me couvre dans les deux sens....comme ca je gagnerai un peu quand meme !
    bonnes pvssss

    RépondreSupprimer
  56. Aroon tu parles surtout fondamental là...! Et même l'AT n'est pas baissière elle est juste limite mais c'est normal on est sur des seuils importants. Et si (je dis bien, si) la fed ce soir est encourageante, que l'optimisme revient oui on peut aller 3925 rapidos (c'est quand même pas loin ni exceptionnel!), bref tu avais des craintes pour une forte baisse quand on était à 3430 et là tu ne crois plus à la hausse !? Je ne dis pas que le potentiel haussier est énorme MAIS on va arriver en fin d'année, Septembre se passe plutôt bien et sauf connaitre Octobre rouge pour le moment oui les 4000 sont plus qu'envisageables (en Octobre ou Novembre peut être)

    Paul je suis peut être un peu dur avec les Français mais j'en ai un peu marre : on a tous un cerveau et d'autres moyens que tf1 pour s'informer si les français ne se prennent pas par la main pour se bouger et s'informer différemment et préfèrent la facilité de gober l'information tant pis pour eux je serai sans pitié alors que si on en est là c'est surtout parce qu'on a à faire à des moutons qui se laissent tondre et ne bêlent même plus ! Quand même on leur a piqué plein de pognon pour des banques qui avaient fait de grosses erreurs aussi...derrière y a eu la grippe, now les roms et le terrorisme mais oui faut être crétin ou fainéant quand on est en démocratie (chance pour nous..) et qu'on ne se bouge pas : c'est valable pour la bourse, aroon l'a mis je crois "la connaissance c'est le pouvoir" et en bourse aussi il faut bosser et prendre la peine de s'informer différemment de ce qu'on nous sert sur un plateau tv

    RépondreSupprimer
  57. @ Ellis, comment fais-tu par avoir à la fois des LVC et des BX4 en portif ??. Si tu gagnes dans un sens c'est que tu perds dans l'autre. Comment t'y retrouves-tu ?

    RépondreSupprimer
  58. NEO: j'ai fais de meme ce matin (ou cet apres midi pour toi). Sur les 42,2 avec une MV de 250e environ (grrr). Meme si je pense que l'on va consolider mais je prefere rester prudent. Par contre j'espere ne pas avoir fait une betise en tentant un intraday sur KN au niveau des 4,40.

    RépondreSupprimer
  59. @ Robin , je suis entierement d'accord avec toi ,c'est pourquoi je prefere employer le mot "ignorance", il est clair que quand tu parles avec des "gens" , ils ne sont que tres peu au courant de la realité de ce qui se passe dans le monde et en France.
    Il est vrai que pour un peuple qui a tranché la tete d'un roi il y a 200 ans ,la populace ne bouge pas bcp , endormie par TV Sarko (pardon TF1),mais ne perdons pas de vue que la France est l'un des pays les plus instables du monde ,
    comme le disais "Mongeneral" ; "Comment gouverner un pays qui a 360 fromages"
    Je pense que le jour où les Français se reveillerons , ça va faire mal!
    J'espere seulement que ce reveil ne se fera pas à la "Panurge" en votant massivement FN en 2012.
    Neammoins , les Français sont en Gde majorité choqués par ce qui se passe avec les Roms.
    Je l'ai deja ecrit , mais je trouve plus facile de s'attaquer aux Roms , deja marginalisés , que d'eradiquer l'economie souterraine des citées qui fait vivre des milliers de familles
    Et je pense que c'est quand l'etat s'attaquera aux business des citées que ça ira mal.

    RépondreSupprimer
  60. @ lybou : le straddle est une technique comme une autre. Le tout est de trouver les bons points de sorties. Elle vendra son LVC si on remonte et attendra la conso pour le BX4 si elle y croit.

    Quand on est sans conviction, c'est une bonne technique. Mais c'est très difficile. Bien sûr, je ne parle pas en son nom, qu'elle me corrige si je dis des âneries. :o)

    @ Paris : 220 € de MV pour moi. Et là c'est chaud pour les LVC, mais j'attends la FED.

    RépondreSupprimer
  61. Pour étayer ma pensée, je ne pense pas qu'après une journée comme hier aux US on se retourne de suite. Les indices montent rarement de 1.5% pour rien. Le potentiel est faible, mais me paraît plus probable qu'un retournement immédiat.

    RépondreSupprimer
  62. KN a commencé à baisser le 13/09 ,les objectifs de GS revus à la baisse risquent de la faire encore baisser.
    Sans oublier qu'elle a fait + 23% depuis le debut de l'année.

    RépondreSupprimer
  63. Oui Paul ignorants peut être mais ils ont tous les moyens pour s'informer autrement que par tf1...Quant à croire qu'ils se réveilleront non je ne le crois pas ils sont bien dans un (de plus en plus!) petit confort mais tant qu'ils auront tv et portable tout ira bien (même s'ils ne mangent plus!)

    De plus ils sont un peu racistes quand même même si sur les roms une majorité est choquée tu en trouveras toujours qui te trouveront que tel ou tel a volé donc "ils sont tous pareil" (mais ils te préciseront qu'ils ne sont pas racistes car ils ont "un excellent ami arabe"!)

    Mais au delà du racisme (qui a permis 2002 mais ça ne se reproduira pas, en plus il y avait ras le bol du PS) c'est surtout la bêtise qu'il faut rejeter

    Je continue à dire que les citoyens deviendront de plus en plus passifs et incultes...dans ces conditions on peut quand même de notre côté réflechir, s'informer lire et s'éduquer, on a tous un cerveau pour s'en servir (même si ça fatigue vite les gens...) à nous donc d'empêcher que le système ne se serve de notre cerveau à notre place, alors qu'on a la chance aujourd'hui d'avoir internet (même si c'est du boulot de trier l'info, cette info est plus facile qu'avant à avoir)

    Les indices stagnent le moove va peut être attendre ce soir avec la fed ! Un risque à prendre (gagne-t-on si on en prend pas? Tout en les minimisant!) on sait que si CAC>3830 on va aller à 3850/3880 voire plus si euphorie...

    Mais ça risque d'être pour demain (ou plus tard encore, bien évidemment!)

    Quant à la suite oui nous sommes encore en crise et on n'en sortira que sur dépassement des 4300...donc y a de la marge mais en même temps dommage de shorter (éventuellement) trop tôt, le timing y a que ça de vrai, aussi pour essayer de sentir la date de...la prochaine crise ! (Car en 1997 on en a eu une, en 2001 aussi etc vive les cycles sur notre Terre ronde!)

    RépondreSupprimer
  64. Vu la montée, je lirai avec attention tes prochaines analyses techniques Aroon, et également les contributions subséquentes...

    Il faut bien qu'il y ait un point d'inflexion, au minimum pour une grosse consolidation. La hausse me parait conforme à l'économie, mais largement trop rapide. Le tout est de savoir à quel niveau et à quel moment se situe ce point d'inflexion. Qu'en pensez-vous les Padawans ?

    RépondreSupprimer
  65. J'ai pris 50% de mes gains. J'aime pas trop la tournure que cela prend. Si on cloture en dessous de 3800 pts c'est pas super. A suivre à la cloche.

    RépondreSupprimer
  66. Oui Hervé il faut tenir les 3800 et même les 3805.

    Dagon hausse trop rapide ? Je ne crois pas, il faut surtout voir que depuis longtemps nous n'avions pas dépassé les 3800, et que ça reste un niveau peu élevé

    Bon j'espère ne pas vous avoir agacé avec mes commentaires...je vous offre un peu de bouffe (pardon, nourriture!) bio pour compenser :

    http://www.20minutes.fr/article/599774/societe-manger-un-cheeseburger-bio-est-ce-meilleur-pour-la-sante

    RépondreSupprimer
  67. 3797 faut rebondir et repasser au dessus de 3805 une cloture vers 3812 serait parfaite

    RépondreSupprimer
  68. @ Robin , c'est vrai qu'ils se confortent dans leur ignorance ,voire meme la decadence des pays occidentaux.
    Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que les Français (nous) sont racistes , je dirai plutot xenophobes , il ne s'agit pas de jouer sur les mots mais sur la culture.
    En France ,tu vas habiter le village à 10 kms , tu es un etranger.
    Le racisme , c'est ne pas aimer les personnes d'une autre "race", la xenophobie , c'est ne pas aimer tout ce qui est different de notre culture ,et nous sommes xenophobes ,malgres tout
    cette xenophobie culturelle n'a pas empeché la France d'etre le pays ayant sauvé le plus de Juifs en 1940 de tous les pays d'Europe (en France ,les nazis ont arreté 20% des personnes, soit 160 000 sur les 700 000 Français , (sans compter tous ceux qui sont venus se refugier en France).
    Je suis malheureusement d'accord avec toi quand tu dis que les gens deviendrons de plus en plus inculques , ignorants et...betes ,disons le.
    Ou plutot abéttis par une volonté active de l'etat , parce que comme tu l'a dis ,"la connaissance , c'est le pouvoir" ,et ça l'etat n'en veut pas.

    Question CAC , on fait du surplace "moins" ,on est vraiment sur le fil d'une lame , malgrés de bonnes news (Grece , Espagne , Irlande,..)
    Soyons patient , je pense qu'on va encore monter , doucement...

    RépondreSupprimer
  69. Re les zamis. Je peux faire le billet du soir aroon même si j'avoue n'être pas très inspiré.

    RépondreSupprimer
  70. oui , une cloture vers les 3810/15 serait interressante

    RépondreSupprimer
  71. hello,

    Je vous lis et apprecie. Ce blog est compose de 95% de bourse et 5% de vie (debats sociaux). Cela montre que nous ne sommes pas morts.

    Herve et Robin: si je peux me permettre, il ne se passera rien en France tant que le peuple n'aura pas pris un electrochoc!!!! J'ai vote a droite, a gauche et ne vois rien de neuf. A gauche des endormis, a droite des apprentis sorciers. Dans les deux cas ces gens n'ont pas touches (ou peu) a leurs acquis honteux. Ou en sommes nous avec le cumul des mandats????!!!!!!
    En france comme en Europe et on le voit en Suede il est dangereux de jouer avec le racisme et la stigmatisation. Je vous rappelle juste que Hitler etait socialiste et qu'il a profiter d'un pays en crise. Exactement ce qui se passe en ce moment mais sur un plan mondial. La crise accentue ce genres de problemes sociaux.

    RépondreSupprimer
  72. Attention ca pue !! Etoile en formation !!

    RépondreSupprimer
  73. Eh bien on fera pas une belle cloture et même avantage pour open bear demain. Mais comme il y a la fed on va voir surtout les US

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  74. J'ai tout largué, trop dangereux de garder en over !!

    RépondreSupprimer
  75. Ouch. Si j'avais attendu ce soir, j'aurais récupéré sans perte mes BX4. Et là je suis en MV sur mes LVC.

    C'est ce qui s'appelle tout faire à l'envers. Il y a des jours comme ça.... Je conserve quand même pour demain. Même si comme dit Hervé, ça pue.

    Bonne soirée quand même (sic !) et bonne FED à tous.

    RépondreSupprimer
  76. Salut les amis, Short enclenché à 3825 pour moi. Est-ce qu'on va finalement l'avoir cette conso, voyons si les US vendent la FED comme on l'avait prévu

    RépondreSupprimer
  77. @ Paris , tout à fait d'accord avec toi ,il y a des haines latentes qu'il est dangereux d'attiser.
    Et c'est vrai qu'Hitler est arrivé au pouvoir en pronant une politique sociale , c'est pour cette raison que le peuple Allemand l'a suivi.
    ça fait peur !

    Bon , cloture pas terrible ,comme dis Robin ,on verra demain l'effet FED

    Pour demain :
    Edition du 21.09.2010

    La journée de mercredi s’annonce calme en l’absence de rendez-vous majeur, tant sur le plan des entreprises que des statistiques. A noter que les marchés seront fermés à Shanghai et à Séoul.

    Sur le plan macroéconomique, la Banque d’Angleterre publiera à 10h30 le compte-rendu de la réunion de son conseil des 8 et 9 septembre derniers. Eurostat présentera à 11h00 les chiffres des commandes à l’industrie de la zone euro au mois de juillet. Aucune statistique américaine de premier plan n’est attendue.

    Du côté des entreprises, Clasquin, HF Company, ESR, CBo Territoria, Sapmer, Solving Efeso International et Staff and Line présenteront leurs résultats du premier semestre.

    Aux Etats-Unis, General Mills annoncera ses comptes du premier trimestre avant l’ouverture de Wall Street.
    (source citifirst france)

    Passez une bonne soirée

    RépondreSupprimer
  78. J'ai tout largue avec mes MV limites. Mais je prefere etre liquide car cela devient trop incertain dans les deux sens.

    RépondreSupprimer
  79. @ Paris,

    Je suis apolitique ce qui me simplifie la tache pour les élections....

    Pour le reste, je dirais et citerais : que l'homme reste un homme.

    "l'histoire nous apprend que l'histoire ne nous apprend rien"

    "je vous défie de soulever un peuple au ventre plein"

    " Tout ce qui est injuste nous blesse, lorsqu'il ne nous profite pas directement. "

    " Les lois sont toujours utiles à ceux qui possèdent et nuisible à ceux qui n'ont rien. "

    Bonne fin de journée à toi.

    RépondreSupprimer
  80. jolies citations hervé et elles sont pleines de bon sens.

    RépondreSupprimer
  81. je me joins à Jpex ,des citations pleines de bon sens !
    Merci Hervé

    RépondreSupprimer
  82. Je me joins egalement a la troupe. Belles citations et si proche de la realite!

    RépondreSupprimer
  83. Bonsoir tout le monde, un silence monacale semble s'être installer avant l'heure fatidique.
    Je lisais sur la chronique Agora ce petit texte qui m'a semblé non dénué de bon sens sur ce qui s'est passé hier. Et je pense que cela voudra dire bcp de chose pour la suite :

    ▪ L'évolution du CAC 40 illustre à merveille le comportement totalement moutonnier du marché. L'indice national n'affichait guère plus de 0,4% de hausse à l'ouverture des marchés américains, mais il a ensuite explosé de +1,8%, à 3 788 points, sa meilleure clôture depuis le tout début du mois de mai dernier. Il a ainsi effacé en moins d'une heure de cotation l'intégralité du terrain perdu au cours des trois séances précédentes, sans que quiconque puisse citer le moindre fait d'actualité justifiant ce prodige.

    Mieux, le dollar ne variait pas d'un centième dans l'intervalle, continuant d'osciller de part et d'autre des 1,3075/euro (à 0,005% près). Qu'avaient détecté les gérants "actions" qui échappait totalement à la sagacité des cambistes ?

    ▪ Peut-être ces derniers en étaient-ils restés au dernier communiqué de l'OCDE ? Lundi matin, l'organisation a revu en forte baisse (de moitié pour être précis, à +1,5%) ses prévisions de croissance économique pour les Etats-Unis en 2010, formulées en mai dernier. Elle a également jugé que la priorité du pays devait être une suppression progressive des réductions d'impôts concernant les classes les plus favorisées (une référence directe aux avantages fiscaux exorbitants accordées aux riches et aux ultra-riches par l'administration Bush durant ses deux mandats successifs).

    Mais peu importe la couleur politique de l'occupant de la Maison Blanche. A six semaines des élections législatives, il est de son intérêt d'entretenir un sentiment de richesse provisoire qui rassure un peu son électorat.

    Les chiffres publiés lundi prouvent qu'aucun salut ne pouvait provenir de l'immobilier. Il ne reste donc effectivement que Wall Street pour grimper au moment opportun, l'étroitesse relative des marchés d'actions se prêtant à merveille à des manipulations motivées par les "meilleures intentions".

    RépondreSupprimer
  84. attention : souvenez vouz du dernier communiqué de la FED qui devait annoncer la possibilité d'intervenir à nouveau pour perfuser l'économie en cas de besoin. Suite à cette annonce, les marchés avaient monté en soirée pour chuter le lendemain donc difficile d'anticiper quoi que ce soit.

    On verra demain..

    RépondreSupprimer
  85. Hervé : super les citations. A toujours garder en tête.

    RépondreSupprimer
  86. C'est clair damien...c'est un beau biseau ascendant en vue 200 tick donc possiblement baissier.

    RépondreSupprimer
  87. * AFP le 21/09/2010 à 20:38

    La Fed prête à des mesures de relance : le dollar baisse


    Le président de la Réserve fédérale, Ben Bernanke le 2 septembre 2010 à Washington
    © AFP/Archives Brendan Smialowski

    Le dollar accentuait nettement ses pertes mardi, l'euro dépassant 1,32 dollar après la fin de la réunion de la banque centrale américaine qui s'est dite prête à prendre de nouvelles mesures de relance monétaire "au besoin" pour soutenir la reprise.

    Vers 18H20 GMT (20H20 à Paris), l'euro cotait 1,3223 dollar contre 1,3060 dollar lundi vers 21H00 GMT. Il valait environ 1,3130 dollar juste avant la diffusion du communiqué de fin de réunion de la Réserve fédérale.

    Dans ce document, l'institution relève, comme elle l'avait fait en août, que la reprise de l'activité et de l'emploi ralentit, tout en disant être prête à prendre de nouvelles mesures de relance monétaire "au besoin" pour soutenir la reprise et un retour de l'inflation à un niveau acceptable.

    Ces mesures consistent essentiellement à créer de la monnaie --ce qui pèse sur la valeur du billet vert-- pour acheter des titres sur les marchés du crédit.

    Le Comité de politique monétaire de la Fed (FOMC) a aussi noté un ralentissement de l'investissement des entreprises et indiqué qu'il maintenait son taux directeur quasi nul en vigueur depuis la mi-décembre 2008, répétant que les conditions garantissaient qu'il le reste longtemps.

    Comme lors des réunions précédentes, un des dirigeants de la Fed, Thomas Hoenig, a voté contre le texte final du FOMC, n'étant pas d'accord avec ce dernier point.

    et hop , le DJ remonte !
    je nous sens bien partis là!

    RépondreSupprimer
  88. Bon, à lire le compte-rendu de la FOMC il n'y a "rien à signaler", sauf que "la reprise ralentit" et que la FED est "prête en cas de besoin".

    Rien de bon (à part les taux bas et la baisse du $) à moins que j'ai loupé une mesure exceptionnelle...

    EDIT : grillé sur l'info par paujcb ^^.

    Les US semblent rebondir assez vigoureusement, de -0.4 à +0.3 pour le S&P propulsant le France 40 au-dessus des 3800 (tant mieux pour mes LVC demain).

    J'espère qu'on va enfin l'avoir notre >3800. :o)

    RépondreSupprimer
  89. en fait , ils vont faire tourner la machine à billets , donc amha ,on va encore monter , mais jusqu'à quand ?

    Dis Aroon , c'est quand qu'on va où ?

    C'est Mister Jpex qui va nous faire don de sa prose ce soir ,(bon courage , compadre), je suis curieux de voir son avis.
    Dis Jpex , c'est quand qu'on va où ?

    Bonne soirée à tous

    RépondreSupprimer
  90. *notre clôture >3800* (il manquait le "clôture").

    Oui Paujcb, la question "c'est quand qu'on va où ?" me âraît essentielle. :o)

    RépondreSupprimer
  91. Et ouaiiis , Neo ,à 4 mns pres !
    C'est bien , ça nous donne 2 sources.
    Merci pour tes infos.

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  92. et merci Jpex , de nous faire partager ton travail.
    Donc , d'apres toi , on baisserai à CT ?

    Attendons la cloture de W.S. qui est remonté à plus de 1%,pour redescendre ensuite , futures cac en hausse de 12 pts à 21h03.

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  93. cf "boursier.com" (article du 21/09/10 de 20h24)

    RépondreSupprimer
  94. Le coup à jouer était sur l'euro on dirait...mais après coup toujours pareil ! Attention à ne pas essayer de jouer les répliques : oui la dernière fois les indices avaient chuté le lendemain de fed mais l'Histoire ne se répète pas toujours de manière identique (trop facile sinon!) et il me semble que là techniquement on est un palier au dessus, près à aller vers les 11000 pour le DJ...

    Prudence donc mais ça me semble toujours pas shortable avant 3880 mini :)

    Il faudrait que l'euro redescende un peu pendant la nuit pour nous offrir une open > 3805

    Good night

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.