dimanche 12 septembre 2010

Tendance CAC 40 du 13/09/2010

Hello les Padawans,

J'ai passé le week-end à visiter les magnifiques châteaux de la Loire sous les derniers rayons de soleil de l'été, un moment très plaisant qui vide la tête (ça fait du bien!!!)


Revenons aux marchés....
Les opérateurs attendent avec impatiente les détails de l'accord de Bâle III.  L'annonce devrait être diffusée ce soir. D'après les rumeurs, les banques devront renforcer leurs fonds propres ce qui lancerai une nouvelle vague d'augmentations de capital . Le but étant d'améliorer le ratio de solvabilité des banques. Deutsche Bank semble avoir anticipée les contraintes de ce accord en lançant un augmentation de capital de 9,8 milliards (c'est énorme!!). Les banques UE devront lever 150 milliards. Les bancaires devraient donc être assez chahutées dans les jours à venir. J'attends de voir le détail de cet accord....

Demain, le CAC? (Résistances=Rxxxx , Supports=Sxxxx)
Il est très difficile de savoir comment réagiront les marchés car l'accord de Bale 3 peut très bien être  bien accueilli par les marchés.....mais le contraire est fort probable aussi. Il faudrait connaître quel sera le contenu de cet accord afin de déterminer les répercutions sur le secteur bancaire.
Coté analyse technique, la tendance reste haussière et le target MT reste sur les R3800pts. A TCT, il fort probable que les S3700pts voire les S3680pts soit retracés demain. Néanmoins, à CT, le target est sur les 3750pts mais il sera difficile de les atteindre demain sauf si Bâle III est très bien accueilli par les opérateurs (je n'y crois pas, il faudrait des exigences "moins pire que prévues").
Le scénario optimiste serait de sauver les 37xxpts demain avec l'aide des marchés US (ce serait déjà très bien!!). Une grosse résistance, oblique haussière, sur les 3690-3700 doit tenir pour maintenir une tendance bull solide.
Je reste attentiste car l'accord de Bâle 3 n'est toujours pas diffusé à l'heure où je vous parle.....wait and see!!!

Résistances: 3750 / 3772 / 3800
Supports: 3700-3690 / 3680 / 3666 (psycho) / 3650 / 3614


Encore merci à tous et toutes de votre fidélité. Bons trades et que la force soit avec vous.

27 commentaires:

  1. Merci aroon et bons trades à tous pour demain

    RépondreSupprimer
  2. Merci Aroon. On connait maintenant les détails de Bâle III, et toujours rien ne permet d'anticiper les réactions des marchés. Rien que l'échelle de temps (jusqu'à 2019 pour les 2.5% du matelas de précaution) ne permet pas aux marchés de justifier un gros mouvement immédiat...

    Par contre, il y a d'autres news à intégrer, comme les très bonnes stats chinoises (sauf l'inflation de 3.5%, mais proche du consensus et justifiée par l'alimentaire), et l'inflexibilité de la Grèce sur la renégociation de sa dette (et la validation des objectifs par Papandreou)...

    En fait, il y a tellement de news à digérer et de stats en attente les prochains jours, que je me demande si les marchés ne seront pas "tétanisés" en début de semaine. Je n'espère pas.

    Dernière chose, le scénario d'Art Hogan (Jefferies) qui me plaît bien : "On a passé la majorité de l'été à valoriser sur le marché le pire scénario possible. Je pense que l'on va passer une bonne partie de l'automne à valoriser un script un peu plus positif".

    RépondreSupprimer
  3. Here we are.

    Si les CFD ne sont pas trop dans les choux (et faudra voir les asiats), il semble que le positivisme l'emporte : WS Cash sur les 10520 et France 40 sur les 3730. Ce serait rigolo qu'on ouvre fissa au-dessus de la M200. :o)

    RépondreSupprimer
  4. Hello tout le monde...je suis de retour et serai peut être plus dispo à partir de mercredi. D'ici là le CAC aura été à 3850 et AXA à 15 et je serai sorti de mes positions que je tiens depuis...15 jours !!

    Good night

    RépondreSupprimer
  5. hello. Comme je le pressentais mon analyse est déjà caduque dès la publication de l'accord de Bale III
    Avec les bons indicateurs chinois et Bale 3 (pas vraiment de surprise sur le contenu de l'accord) , le CAC devrait débuter la semaine bien dans le vert autour des 3750. A suivre...

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour a tous et bon trades

    Aroon ton analyse était bonne tu indique une tendence haussiere avec une cible a 3800 mt pour les 3680 3700 tu indique aussi un possible retracement si bale3 moyen donc pour moi ton analyse et bonne

    RépondreSupprimer
  7. Que se passe-t-il avec le LVC 40 ???? : -5% ?

    RépondreSupprimer
  8. oui jules je me pose la meme question... le cac monte et les lvc a la cave !!!!
    moi qui pensait me gaver .... la gourmandise est un vilain defaut !

    quand je vous disais l'autre jour que les grands gagnants lvc/bx sont les emetteurs !!!!
    bonne journée
    ellis

    RépondreSupprimer
  9. détachement de coupon, vous inquiétez pas, vous aurez vous dividendes.

    par contre, ils pourraient communiquer avant.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour à tous,

    Il va falloir être prudent cette semaine d'après moi. Nous arrivons dans une zone importante mentionnée ici en son temps. A suivre de très près.

    RépondreSupprimer
  11. merci dagon... je n'y pensais plus !!! trop d'enthousiasme !!!

    RépondreSupprimer
  12. Salut à tous,

    Je note l'optimisme ambiant suite au WE. Méfiance tout de même à la double résistance sur EUR/USD = 1,2850 et EUR/JPY = 107,85.

    Bons trades à tous.

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour a tous,
    De retour après une longue absence en ecriture mais toujours présent en lecture.
    Merci a Aroon et bon trades à tous

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour les amis, je n'ai pas accès aux graphe car j'ecris de l'iPhone mais j'imagine que le gap doit être beau ce matin. Attention aux 3800 lorsqu'on les atteindra. Les acheteurs risquent d'être méfiants sur cette zone.

    Bon trades.

    RépondreSupprimer
  15. Une ETEI en daily sur le CAC à Partir de mi-Aout?Vous en pensez quoi? niveau volumes c'est nickel..

    RépondreSupprimer
  16. Gle pousse bien ce matin dure de vendre quand on es en bonne pv on en veut toujours plus

    RépondreSupprimer
  17. oui c'est bien calme...
    suis sortie des lvc en petite pv...il se passait trop RIEN !
    entree sur axa ce matin... ca a l'air de bon augure... mais je ne reste pas OVN...
    bon courage
    ellis

    RépondreSupprimer
  18. Oui pas grand monde sur le blog aujpurd'hui. J'ai aussi une petite ligne sur AXA depuis la semaine dernière que je garde, je la trouve sous valorisée. J'ai bien envie de tenter un short sur les 3800 stop 3830 en vue d'un retracement du gap dans les jours qui viennent.

    RépondreSupprimer
  19. Pas grand monde aujourd'hui. Ça doit être l effet Bale 3 qui vous a surpris. Je vous rassure, je suis assez surpris. Peu d'exigences. Tant mieux pour les bancaires. Ils n ont pas voulu trop contraindre les banques. Je m attendais a une mise en place plus rapide de ces directives.

    On est parti pour les 3800. Je suis d' accord avec Damien => c une résistance importante. Un repli est possible même si la tendance reste haussière a MT.

    RépondreSupprimer
  20. Je parlerai des prévisions des stats dans min billet de ce soir. La semaine sera riche en indicateurs économiques. dans l ensemble, il devraient être bons. Il peut tout de même avoir des surprises. Je n ai pas le temps de rentrer dans le détail car je suis très occupé aujourd'hui

    RépondreSupprimer
  21. hello les zamis. Petit coucou pour parler rav car today je suis déconnecté des marchés: bon, je vais devoir passer mon mémoire quand même car il y a eu un malentendu entre 2 bureaux de la fac et une jeune secrétaire... pas grave mais c'est quand même bizarre car mon diplôme est antidaté finalement LOL. Du coup, je vais peut-être ne pas devoir m'inscrire à la fac (cool pour l'année supplémentaire c'est plus de 100e...c'est toujours ça d'économisé)

    RépondreSupprimer
  22. Bon j'ai regardé le cac les zamis et la config m'embête un peu. Nous avons passé la mm200 mais avec une bougie d'indécision...mince, j'aurais préféré un beau yang mais bon... Notre point haut est sur un ancien retracement de fibo et sur une oblique baissière avec 3 contacts. Le repulse commence à diverger mais avec ces gaps difficile de l'interpréter correctement. l'etei garde son pouvoir rassurant bull cependant. A suivre mais à mha il est soit trop tôt soit trop tard pour rentrer haussier now.

    RépondreSupprimer
  23. Jpex ,
    tu devra ecrire ton memo , dommage quand meme !, mais tu as l'air confiant .
    Meme si c'est vrai que ça reporte tes projets , ne sois pas trop deçu ,ça te donne aussi le temps de peaufiner tes projets.
    Allez , haut les coeurs !

    Salut à toutes et tous
    passez une bonne semaine
    Adichat

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.