samedi 10 avril 2010

Billet du week-end - les previsions des banques et des principales sociétés de bourse

Salut les Padawans,


Ce billet va vous intéresser car il relate toutes les prévisions des banques sur l'évolution du CAC dans les 6 mois et 1an à venir. Ces prévisions datent du 1er Avril et vous permettront d'avoir un peu la stratégie et la psycho des marchés actuels. J'ai ajouté l'évolution attendue de l'€/$ qui influence directement les marchés (source Agefi).

Cliquer sur les images pour les agrandir.

Je vous remercie de votre visite et vous souhaite un très bon week-end (il fait beau sur Paris!!!).  A demain pour l'analyse du CAC40 de lundi.....le DJ sur les 11000pts (vous voyez que le buzz a fonctionné, ah c'est traders!!!).

A vos commentaires sur ces chiffres.....


14 commentaires:

  1. Re les zamis. Il n'y a pas que sur paris ou le temps est clément. Dans le sud aussi il fait beau et chaud (c'est bon pour le moral).
    Bon et bien ces prévisions sont assez intéressantes. Il faudrait voir en rétrospectif s'il y en a qui ont eu le nez fin. Il y a des gros écarts entre les plus optimistes et les plus pessimistes quand même...nous verrons bien dans 6 mois. Sinon un petit rav: Mon beau père commence à lire mes bouquins d'at. C'est rigolo (je ne suis pas sur que cela fasse rire ma belle mère par contre). A tchao les zamis.

    RépondreSupprimer
  2. Très très intéressant ce billet.

    Merci encore pour tes interventions Aroon. Bon WE à toi.

    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  3. bonjour
    merci pour ton travail
    merci pour ton document

    donc la crise est fini ??
    j'aimerais quand même bien avoir les pronostiques d avril 2007 et 2008 !!!pour voir ce qu'il disait !

    Après il me parait évidant que les banques veulent rassure et ramener la confiance ... il était donc probable qu'ils nous sortent des chiffres positives !

    après si on regarde juste les chiffres en eux même , on se dit que l'année a venir sera molle molle molle !!!
    250 points en 1 ans c'est autre chose que notre bonne vieille année 2009

    en tout cas merci pour tes analyses Aroon
    Je suis débutant , donc je lis ,plus que j'interviens sur ton blog

    merci

    by Djo

    RépondreSupprimer
  4. Merci à tous!!!
    Je regarde souvent les prévisions de ces établissements et je dois dire que ca donne juste une tendance générale mais il ne faut jamais oublier que le consensus à souvent tort!

    Jpex, ton beau père est le bien venu sur le blog!!!

    RépondreSupprimer
  5. Yeahh cela serait rigolo mais il faudrait que je lui crée un compte google. Il a 80 ans donc l'informatique n'est pas une chose naturelle pour lui. J'ai mis ton site parmi ses favoris.
    Il y a aussi mon beauf qui n'a pas trop le temps de poster mais qui passe aussi régulièrement ( adresse ip sur Aurillac). Quand je vous disais que ce blog avait un coté familial...

    RépondreSupprimer
  6. un petit rav sympa qu'un pote m'a maillé: http://www.youtube.com/watch_popup?v=hwVy_2eOfsE#t=78
    impressionnant ce tour de magie

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  8. un petit passage par le blog pour remercier AROON pour on billet, cela est tres interessant mais je ne sais pas si l'on peut vraiment si fier.

    Alors mon JPEX qu'est ce qu'il t'arrive, j'espere que tu vas te remettre de ton petit souci de santé.

    pour la semaine prochaine, je pense que l'on va avoir une petite correction vers les 4080, perso je suis positionné sur le gold et chaque jour qui passe mon portefeuille est de plus en plus vert.

    sinon il fait un temps de reve, on commence deja a prendre des couleurs malheureusement le beau temps attire les touristes et sur notre bassin d'arcachon on commence a avoir u mal a circuler. Bon ! on va pas se plaindre ça fait bosser les commerçants.

    je vous souhaite a tous un bon WE et a lundi mes z"amis ;-))))

    RépondreSupprimer
  9. T'inquiète pi2a, en fait je suis un peu chochotte. La semaine prochaine je bosse mais j'ai internet au cabinet donc je pourrai passer en coup de vent si j'ai le temps (en plus je ne fais que des demi-journées car les visites sont rares). A plus les zamis.

    RépondreSupprimer
  10. Coucou jpex
    j ai cru voir passer ton mail perso il y a qqs jours /semaines
    pourrais tu me le donner car j aurais une question med personnelle a te poser sans parasiter le blog avec des pb persos?
    Je t'en serai très reconnaissante
    bises
    ellis la locque

    RépondreSupprimer
  11. Euh!! Gonflée la paadawanette !!!
    Pardon jpex!

    Je reformule : si cela ne te derange pas !
    Solidarité entre " voisins" !!

    Je dois aller a lapeyronnie mardi... Et mon naturel reprend le dessus
    je ne voudrais pas poser de question idiote!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  12. Salut tout le monde. Très intéressant ces prévisions. Quasiment toutes les banques sont haussières sur le LT.

    Ca en dit long sur la psychologie des opérateurs. Toutefois, ca ne se fera pas sans accrocs.

    RépondreSupprimer
  13. salut les zamis. No problémo ellis: cjpex@free.fr

    RépondreSupprimer
  14. MERCI Aroon pour ce partage. Reste maintenant à savoir si le consensus aura raison ou pas ? J'entends souvent les experts à la radio dire que le consensus finit souvent pour ne pas dire toujours par avoir tort !!!

    Good night.

    See you tomorrow.

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.