samedi 28 novembre 2009

PORTEFEUILLE AROON AU 29/11/2009


Hello,

Voici le suivi habituel du portefeuille. Ce dernier reste assez pénalisé par mon manque de réactivité donc j'essayerai de donner dans les commentaires de ce message mes pré ordres d'achats et de ventes lorsque ces derniers seront définis. Je n'ai pas pu vendre mes BX4 sur les 3600pts vendredi dernier et n'ai pas pu non plus, acheter quelques actions intéressantes ce qui pénalise vraiment la performance globale de mon mini portefeuille. Bon, je vais donc passer au cran supérieur en étant un peu plus réactif. Je ne vais vous canarder d'ordres en intraday....je vais y aller progressivement. Les liquidités disponibles pénalisent mécaniquement la performance globale....il faut que j'investisse!!

Investissement initial depuis le création du portefeuille: 32000€
Performance globale : 18,19%
Performance latente des positions en cours: 15,39% (6 positions en cours)
Performance du CAC depuis le 01/01/2009: 15,65%

A noter les mouvements suivants depuis 15 jours:
Vente de Thomson à 1,03€ - Mini PV de env. 78€
Achat de Ares à 0,32€ - Achat spéculatif très risqué. J'ai quelques infos qui pourraient booster le titre.
BX4 CAC. Toujours en PV. J'ai loupé la vente sur le CAC à 3600pts. (ordre vente actif sur sous-jacent à 3593pts).
Je garde les autres lignes.

Historique ventes depuis la création de portefeuille:
Vente de Havas avec grosse PV (env. +47%)
Vente de Theolia stop loss avec petite MV (env. -9,48%)
Vente à plusieurs reprise de Bx4 au PRU ou en petit PV (opérations de couverture uniquement). A noter, aucune position en BX4 en difficulté (à contre sens) pour le moment (bon timing).
Vente de Thales en PV
Vente de Thomson à 1,03% . (mini PV)

Pour avoir les différentes étapes du portefeuille depuis sa création. Taper "portefeuille" dans le module "rechercher dans ce blog" en haut à droite de cette page.

Je zieute quelques valeurs que je vais faire rentrer prochainement.....

Ne pas laisser de commentaires hors actions dans ce message. Merci.

Les informations et analyses diffusées par Aroon ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Aroon ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

15 commentaires:

  1. bonjour je suis un peu ares et quand tu dit j ai queques infos qui pourraient bouster le titre elles sont a quelles niveau? nouvel investisseur qui rentre sur letitre ? ou bonne nouvelle sur le chiffre d affaire? merci pour ta reponse
    cdlt laurent

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Aroon
    G pris du Ares à 0.33€ et G la meme question
    G pris aussi du Hubwoo com (HBW)
    G repris du Auplata ,mais j' hesite à mettre un stop (suis à -6%),peut etre une remontée à la faveur de la baisse du brent et de la montée du gold lundi ?

    Salutations

    RépondreSupprimer
  3. hello paujcb,
    cocernant auplata, la volatilité est telle que ton meilleur allié me semblera etre la patience. Il faut voir le coeur bien accroché et etre tres reactif car elle ne sait que sursauter. je pense aussi qu'elle peut en effet combler tes 6% de mv latente dès lundi si l'or continue sur sa lancée.

    RépondreSupprimer
  4. Salut les zamis, pour auplata il y a un blogueur qui a fait une ptit AT sur son site: http://tradosaure-trading.blogspot.com/
    Bonne fin de WE à tous

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Olivier et Jpex

    Merci pour les infos ,je vais aller voir
    j'etais en train de chercher des titres interressants (ama), G ,pour l'instant, relevé:
    -TMS (1.06€)
    -dane elec (1.18€)
    -made (2.27€) les trois sont en up

    oui ,Olivier ,j'espere pour lundi (Aup.), j'en suis sorti ,mais rerentré trop tot!

    Passez une bonne A. M.
    Amicalement

    RépondreSupprimer
  6. Merci Jpex pour l'info

    elle date du 01/11 mais tres interressante ,ça va,
    mes "reflexions" sur la valeur sont bonnes.
    Rest à voir lundi et tte la semaine.
    H.G. monte et Aup. baisse ,normalement (!?),elle devrait remonter.
    G trouvé interressant le commentaire du graghe
    (car je n'y connais rien et n'y crois pas trop ,
    mais il semble que ça puisse etre un indicateur,
    comment? je ne sais pas ! "Etait ce demain ou sera ce hier?")

    A bientot

    RépondreSupprimer
  7. Jpex
    Erreur de ma part ,(mauvaise manip) ,il y a bien
    une analyse datée du 28/11.
    Pffff! Mais ,suis pas plus avancé !
    Je vais mettre un stop au cas où ,mais peut descendre et repartir 1h apres...
    Je n'aurais pas du rerentrer si tot ,à moi de gerer now.
    En tout cas ,merci pour le lien
    j'en ai profité pour TMS ,meme configuration:
    "tet' ben que oui ,tet' ben que non!"

    Salutations

    RépondreSupprimer
  8. Finalement Auplata , comme aup (hope-espoir en Anglais!-je viens de capter!)lol!

    Salut à tous

    PS: -un oeil sur "PONY" aussi
    -un lien :"yann@financeweb.fr" (analyse cac)
    (encore tet' ben que...)
    Bref ,attendre lundi l'open...
    Salutations

    RépondreSupprimer
  9. Personnellement je ne conserve qu'une petite ligne de TMS ...
    Avec mes modestes connaissances en AT, je me suis penché sur ARES : c'est vrai que les volumes sont impressionnants !

    Bons trades à tous

    RépondreSupprimer
  10. Salut,
    Pour Ares c'est une infos sur leurs prochains résultats. Mais sans certitude à 100%.

    RépondreSupprimer
  11. merci aroon pour ta reponse et ta sincerite
    cdlt laurent

    RépondreSupprimer
  12. Vente des BX4 et achat de Maurel (MAU). Je vous donnerai les PRU ce week end.

    RépondreSupprimer
  13. Vente de Gameloft à 3.00€ (take profit PV env. +20%)
    Vente de Ares à 0,29€ (trop de risques CT- MV)
    Achat de Areva

    RépondreSupprimer
  14. Le portefeuille à bien changé depuis sa dernière mise a jour. Je mettrai un bilan annuel à la fin de l'année. Vous trouvez toujours tous les mouvements importants sur cette page afin de suivre ttes les opérations en live.

    Je n'ai pas beaucoup de temps a consacrer au portefeuille et préfère me consacrer en priorité à l'analyse des marchés (chronique quotidienne).

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.