lundi 3 août 2009

Tendance CAC 40 du 04/08/2009


Hello les trackers de tendances,

Pas facile de suivre le CAC, cours Forest cours!!!

Pour l'instant, pas de consolidation en vue. Le CAC suit un canal très serré sans sortie de piste.

Hier soir, je me suis loupé avec ma petite consolidation. Aujourd'hui, je pensais que le CAC allait un peu consolider avant d'attaquer les 3500pts. Je crois que nous irons bientôt sur les 3550 et 3600pts mais après j'ai quelques doutes. Les volumes commencent à s'étoffer, il faudra confirmer la hausse avant de croire à des 3800 ou 4000pts (les 4000pts ne sont pas pour tout de suite). Il est vrai que le CAC semble bien valorisé à ces niveaux avec des sociétés qui commencent à croire à une reprise. Néanmoins, il reste encore de grosses zones d'ombres que mes amis des commentaires souvent "bearish" ont maintes fois exposées.

Le mois d'août sera stable ( voire baissier) et pourrait servir de mois de transition pour amorcer une baisse à partir des 3550/3600pts - dès la mi août et durant le mois de septembre! Cette baisse ne sera pas forcement très forte. On pourrait atteindre à mon avis les 3150/3200 pour repartir à la fin de l'année...

Pourquoi Aroon, bull de l'âme, pense que le CAC va bientôt baisser après avoir atteint les 3350-3600?

C'est comme le buzz des 1000pts du S&P que je vous annonçais après 2 jours de baisse alors que tout le monde parlait de consolidation. Rien ne vaut l'expérience...observer et observer encore!!! Les traders adorent les objectifs!!!
Maintenant, c'est le buzz de: "la rumeur de la reprise économique sera bientôt vendue". Vous savez bien que les marchés savaient que les sociétés allaient avoir majoritairement de bons résultats....la puissance d'une banque, les petits Huggy qui étudient chaque sociétés, les indics à la langue pendue, des traders qui savent le plat préfère et les petites habitudes d'un patron. Ils savent tout des sociétés qu'ils achètent.
La belle hausse de ces derniers temps est comme la "rumeur" d'une éventuelle reprise économique (qui semble maintenant probable) et maintenant ils vont vendre l'équivalent de la nouvelle après la publication des derniers résultats des sociétés. Mais en attendant la fin des résultats, le CAC sera surement poussé encore un peu vers le haut pour faire venir sur les marchés un max de cash....d'où les volumes de ces derniers jours. Prudence petit Padawan.

Le CAC demain:
Nous pouvons partir sur une open 3470 (à la louche).
On risque d'avoir une matinée assez stable voire en legere baisse. Néanmoins, le CAC pourrait aller chercher les R3519 via R3500 (psycho). Mais dans ce cas, il est fort probable qu'on reviennent jusqu'aux 3480pts.

Ensuite suivant les stat

1/Bad news:
En cas de mauvaise stat, ce sera la descente jusqu'à S3450 (max S3432) même si les résultats continueront de porter les marchés demain...BNP Paribas par exemple (même si la nouvelle est déjà achetée).

2/ Good news:
On peut viser max du max les R3534pts (mais je pense qu'on dépassera pas les 3519pts aujourd'hui).

Résistances: 3500 (psycho)/3519/3534
Supports: 3480/3450 /3432/3400/3380

Good luck et bons trades. C'était Aroon en direct des vacances.

Rxxxx = résistances
Sxxxx= supports

137 commentaires:

  1. Hello,
    Attention le $ grimpe toujours et le pétrole aussi.

    RépondreSupprimer
  2. Salut Aroon,

    C'est plutôt bon signe ou mauvais signe (question de débutant).

    Merci

    RépondreSupprimer
  3. bonjour aroon bronze bien hausse du petrol peut freiner la consommation par exemple et hausse du dollar avantage ex^portation us au detrimant de l europe cela cree des desiquilibre s cette correlation sp petrol dollar est genante ds le sens que signes de reprises sont fragile et cette hausse regeratrice d inflation jt dc anticipation de hausse des taux pas bons pour actions la fourchette d avolution de tout cela est tres fragiles ds un contexte d eco incertain encore

    RépondreSupprimer
  4. Salut aroon, merci pour ton analyse depuis tes vacances.

    Je pense être dans le coup ce matin avec BNP (achat depuis hier matin) j'éspère que c'est le big up comme RNO hier, on verra.

    Sinon difficile en ce moment, beaucoup annonce la baisse, d'autres les 3550/80/3600, je pense vraiment aprés BNP attendre tranquile pour y voir plus clair, quitte à ne rien faire pendant même 15 jours, cela m'évitera de prendre un direct à moment ou un autre dans le mauvais sens (tendance).

    A toute. Bon trade à tous.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Aroon club!

    Très contente de vous rejoindre aujourd'hui, je suis en vacance depuis hier, pour 10 jours TOP CHRONO. J'ai ratrappé mon retard de lecture, it's good!

    Je souhaite un très bon séjour à notre "Chef"!
    "Mandelieu" j'aime beaucoup, il y a même un très beau château à visiter : http://www.chateau-lanapoule.com ,
    un peu, beaucoup bâti grâce à la bourse ;)

    Pour ma part, Je ne suis toujours pas sortie de mes 3 derniers boulets de placement... cependant, leurs résistances sont proches et atteignables dans la journée.

    Je vous souhaite une excellente journée!
    Pv +++

    RépondreSupprimer
  6. salut a tous! philippe je suis revenu a l'equilibre sur RNO... je suis meme vert ...technique tjours pas invalidée ;)

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour tous,

    Mon pti Renardo, je ne pensais pas que tu gardais overnight ! Tu as de la chance avec Rno, bravo. En effet, cette valeur put être très traitre et ne pas reprendre sa respiration lors de mouvement abrupt !

    RépondreSupprimer
  8. Salut Aroon, merci de penser à nous pendant tes vacances.
    Et salut tout le monde. Bonnes PV

    RépondreSupprimer
  9. bonjour,
    range 68/78 il faut sortir de la pour avoir une tendance ama.

    RépondreSupprimer
  10. Pour ma part, j'attends la résistance de 27 sur Arcelor Mital pour me placer en put.

    RépondreSupprimer
  11. salut Damien, 27 est une résistance forte pour Arcelor ?

    RépondreSupprimer
  12. Merci à Aroon pour l'analyse du matin. Bonnes vacances sans salle de marché.

    Y'a pas vraiment de tendance en ce début de matinée. Peut-être le contre coup de la journée d'hier.

    Je quitte sous alarme.

    Bons trades à tous(es).

    RépondreSupprimer
  13. Salut Philippe, résistance majeure de l'année.
    Je vais tenter le coup ce matin. J'attends qu'elle monte un peu. Elle y était presque à 9h15.

    Si elle monte... Je n'en suis pas sur ce matin

    Je pense que je ne vais pas tarder à rentrer

    RépondreSupprimer
  14. J'ai l'impression que ca pourrait se casser la gueule aujourd'hui on est deja a 3463, et c'est souvent quand plus personne croit a la baisse que ca baisse.

    RépondreSupprimer
  15. Entré à 26.60, je reste sous alarme comme dit jt.

    RépondreSupprimer
  16. Salut dbrent69,

    oui, je me demande aussi.
    Bien, que je trouve ca un peu gros pour le SP500 qui atteint 1000 pts et plouffff.

    A voir.

    RépondreSupprimer
  17. je l'ai gardé virtuellement lol sinon c'est vrai que j'aurais peut etre pas eu cette audace

    RépondreSupprimer
  18. Ca pourrait etre juste un pullback auquel cas bonne opportunite pour rentrer.

    RépondreSupprimer
  19. J'ai acheté du CA ce matin afin de baisser mon PRU... il faut que je me refasse psychologiquement, ça doit bien faire deux mois que je tire mes boulets!! Arcelor vendue à 26,24 € le 24/07, pas repris depuis, non merci.

    RépondreSupprimer
  20. Salut mini,

    dur dur e croire en une valeur qui a fait perdre beaucoup d'argent.
    Moi, ma bète noire, c'est AXA. Plus jamais.

    RépondreSupprimer
  21. Comme d'habitude. On est pile indexé sur les futures US.

    RépondreSupprimer
  22. Je comprends :s il faut faire le deuil..
    Et encore avec Arcelor ça va ça vient, mais DEXIA! j'ai vraiment du mal à la reprendre.

    @ pluche je vais en course :)

    Je vous remercie pour vos interventions, et souhaite une longue vie à la nouvelle rubrique de Phillipe, que je trouve très intéressante :)

    RépondreSupprimer
  23. Oui, j'en profite aussi pour remercier Philippe pour le travail formidable de traduction dont il nous fait bénéficier.

    RépondreSupprimer
  24. Comme je pensais ca degringole. Je le savais car j'etais bien determiner a acheter ce matin. Si ici certains sont trop casse cou moije suis trop prudent, j'ai trop attendu pour profiter de la hausse (enfin j'en ai profite au debut quand meme mais sorti trop tot).

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour AROON et a vous tous,*
    je suis completement novice, je suis vraiment content de vous avoir trouvé, j'apprends beaucoup, et donc je vais me lancer en boursicotage, il faut que je fasse un choix. Je vais donc suivre avec attention vos echanges. De temps en temps je demanderais des trucs de profane, je sais que vous serez indulgents.Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
  26. Rebonjour ! De retour devant mon ecran... Je vois que mon trade DJ de ce matin se porte mal pour le moment... Bon, on va attendre, alors...

    RépondreSupprimer
  27. Salut jay, bienvenue parmi nous. Tes questions seront les bienvenues.

    RépondreSupprimer
  28. Salut, Aristide. Pareil pour moi, ca va plutot pas mal. J'attends.

    RépondreSupprimer
  29. Voici mon analyse DJ de cette après-midi :

    L'agenda est chargé aujourd'hui avec une stat très importante à 16H qu'il faudra certainement attendre avant une prise de décision.

    Si l'attente se fait plutôt dans un climat haussière en pourrait subir une petite correction provisoire (prise de bénéfice). Il faudra bien surveiller la résistance haute des 9280. Si on passe les 9300 today, on ira certainement consolider vers ces niveaux.

    En résumé, si hausse avant stat, short vers 9280 (attendre la fermeture EU pour le débouclage des positions) sinon achat sur un support.

    Voici les supports et résistances à surveiller en séance :

    R1 = 9280 (probable point haut)
    R2 = 9250
    S1 = 9205
    S2 = 9180 (probable point bas)
    S3 = 9105 (faut pas rêver non plus)

    Bien sur ce scénario serait invalidé en cas de cassure franche des 9280 (9300++)

    Bons trades et bon courage.

    RépondreSupprimer
  30. Salut Damien. De mon cote, j'attends les stats de 14h30 qui devraient donner le ton. Apres, je decide soit de couper soit de garder pour vente a 9276.

    JT, merci pour les R/S ! Je vais ajuster les miens par rapport a tes chiffres. Mes supports correspondent ; en revanche, mes resistances sont plus eloignees.

    RépondreSupprimer
  31. merci jt, je vois que tu te remets aux prévisions.

    En voilà une bonne idée.

    RépondreSupprimer
  32. A prendre avec des pincettes les prévisions, je me plante souvent actuellement.

    Aristide, peux tu me transmettre également tes S/R si ça te dérange pas.

    Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
  33. Un post plein d'humour pris sur boursorama (assez rare pour etre signale...) :

    AFP - 14/12/2009

    Le CAC 40 signe sa 23ème séance de hausse et progresse de 3,4% à 5425 points. Les marchés ont été rassurés par les propos de l'OMS concernant la nouvelle mutation du virus H1N1 qui a provoqué la mort de 524 millions de personnes au lieu des 529 millions attendus.

    Sur le front des nouvelles économiques, le PIB mondial ne devrait reculer que de 7,8%. Du côté des Etats-Unis, la progression du chômage marque un net ralentissement avec des inscriptions hebdomadaires en baisse de 0.4% à 652 000 nouveaux demandeurs d'emploi. Le taux de chômage s'est donc stabilisé à 62,4% de la population active.

    Le Gouverneur de l'Etat de Californie -Arnold Schwarzenegger, a annoncé que la faillite de la Californie était repoussée de 24 heures grâce à un accord survenu cette nuit avec la banque française CETELEM qui octroie 2,6 millions de dollars supplémentaires en crédit revolving à 19.8%.

    L'entourage médical du président Sarkozy, sorti de l'hôpital hier matin après sa triple greffe coeur/poumons/vessie, se veut rassurant sur l'état de santé du Président. Ce dernier va prendre quelques jours de repos dans le VAR avant le prochain conseil de l'ONU sur la guerre Inde-Pakistan.

    RépondreSupprimer
  34. JT, voila ce que mes calculs me donnent :

    Resistance2 9371.36
    Resistance 1 9328.96
    Point Pivot 9256.03
    Support 1 9213.63
    Support 2 9140.70

    RépondreSupprimer
  35. Merci Aristide pour ces précisions.

    Sympa ton post Bourso :)

    RépondreSupprimer
  36. slt tt le monde
    bien ce post aristide
    ca fait du bien de rire un peu LOL

    RépondreSupprimer
  37. Aristide : comme on dit sur bourso "RECO!"

    Jay : bienvenue à toi. 1ere erreur : nous ne sommes pas indulgents. =)

    RépondreSupprimer
  38. Mini et Damien : merci beaucoup, c'est pour les membres du blog que je fais ça (donc vous). Je n'attends pas non plus 200 posts de réactions vu qu'il ne s'agit pas d'analyse de la journée et que les articles ne seront pas forcément polémiques.
    Mais n'hésitez pas à y participer.

    (bouh, plus que 2 semaines, et je serais au bord de l'eau en Languedoc Roussillon)

    RépondreSupprimer
  39. stat de 14h 30 devrait accentuer la baisse celle de 16h ss doute bonne

    RépondreSupprimer
  40. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  41. J'y allais souvent dans le bon vieux temps, tres joli coin.

    RépondreSupprimer
  42. il y a que moi sur l atlantique on voit ce qui gagne en bourse

    RépondreSupprimer
  43. Extrait d'un article sur Yahoo :

    Ahead of the market's open, Dow Jones industrial average futures fell 53, or 0.6 percent, to 9,195. Standard & Poor's 500 index futures fell 7.00, or 0.7 percent, to 993.70, while Nasdaq 100 index futures fell 11.75, or 0.7 percent, to 1,615.

    Il serait intéressant de voir si le décalage de 20 pts sur futurs DJ se réalise.

    RépondreSupprimer
  44. philippe jolie ce matin sur BNP : dès ke je sors des sentiers batus la magie n'est plus là, j'attend maintenant la gamelle apres stat pour me placer si opportunités que j'affectionne ;)

    PS / je créé le club de ce ki refuse a l'avenir de trader l'action BNP, avis au amateurs..

    RépondreSupprimer
  45. Merci r.destout pour ces précisions.
    Je dois partir cet après midi, je préfère être prudent et vendre maintenant.
    Objectif dépassé.

    RépondreSupprimer
  46. bonjour le Aroon club ,alors est ce la fin du spectacle ? je pense qu'une petite conso sur le sup.des 3320 serai la bien venue . merci phillipe pour tes articles, ma fille a reussi à decrocher son petit job d'etudiant ,c'est cool pour elle .

    RépondreSupprimer
  47. r.destout: tu signifiais que tu étais le winner ? Ben à présent, tu peux aussi préciser tes trades en temps réels, par exemple ! =)

    Renardo : tu as porté la poisse à BNP, c'est fort ! Cela fait depuis plusieurs séances qu'elle montait et le pic de ce matin semble en avoir signé l'acmé. Mais attention, c''est un peut-être un simple pull-back.

    Damien : félicitations, je constate en direct.

    Pascal : bonne nouvelle pour ta fille. Veille bien à ce que ce boulot n'entame pas ses performances universitaires. Des études ont démontré la corrélation inverse très forte entre job~études.

    RépondreSupprimer
  48. Merci Philippe, mes réflexions m'ont servi je crois.

    RépondreSupprimer
  49. ss probleme phillippe a l heure actuelle trade call 6403s et putt 6410s en scalp pour 0,01 de gain a chaque fois bosse ds ce milieu depuis 16a

    RépondreSupprimer
  50. r.destout, tu maitrises. Ca force l'admiration.

    RépondreSupprimer
  51. r.destout : tu veux dire en straddle ?
    Je te taquinais pour cette histoire de winner. En revanche, j'invite ceux qui sont catalogués "méditerranéistes" à réagir à cette étiquette. =)

    RépondreSupprimer
  52. Je reve : forex factory surchargé.
    Je suis aveugle

    RépondreSupprimer
  53. Vu la réaction ,elles ont l'air bonne ces stats

    RépondreSupprimer
  54. Trop fort les stats!!!

    Y'a pas comme un paradoxe?

    RépondreSupprimer
  55. oui si tu vx str moi parle spread car tu calcule prix volume pour avoir position nulle a la base et c est le marche qui te fait prendre position

    RépondreSupprimer
  56. 2:30pm USD

    Core PCE Price Index m/m
    [Open Detail]
    0.2%
    0.2%
    0.1%
    [Open Chart]
    2:30pm USD

    Personal Spending m/m
    [Open Detail]
    0.4%
    0.3%
    0.1%
    [Open Chart]
    2:30pm USD

    Personal Income m/m
    [Open Detail]
    -1.3%
    -0.9%
    1.3%
    [Open Chart]

    RépondreSupprimer
  57. Bonjour à tous
    quelle est la stat attendue à 16h ?

    RépondreSupprimer
  58. R.destout :
    "la suis en spread sur les 2"
    J'ai difficulté à comprendre ce que cela signifie être en spread sur 1 produit.
    Je n'en connais que la définition qui suggère l' "écart" achat vente.
    En gros, ta position à l'achat du call et à l'achat du put te donnent un spread nul ?

    RépondreSupprimer
  59. Les stats n'ont pas fait bouger le DJ... Bizarre, ca... Attendent-ils les "home sales" plutot ?

    RépondreSupprimer
  60. Mais j'habite dans la region Rhone Alpes qu'irais je faire sur la cote ouest alors que je peux aller dans le sud ?

    Je pense organiser une nouvelle strategie pour investir basée sur le hedging. Acheter des futures Cac40 (ou certif) en call et en meme temps un warrant put. Objectif : faire une PV que le cac monte ou descende. QQ a-t-il essayé cette strategie ?
    Pour que ca marche il faut que le cours du warrant suive le pricer de boursorama.

    RépondreSupprimer
  61. Aristide,

    C'est quoi ton plan pour la suite? Tes prix d'entrée sont lesquels?

    Je pense m'en tenir à mon plan suivant évolution. Mais j'aimerais avoir ton avis avant.

    RépondreSupprimer
  62. pricer de bourso est une indication emetteur libre du calcul pour warrant

    RépondreSupprimer
  63. spread c est un ecart en spreadant un ecart nul tu ne perds jamais et quand une tendance ce degage tu coupe la mauvaise position

    RépondreSupprimer
  64. JT, trade de ce matin gagnant. Mais que ce fut long. Je regardais la tele lorsque j'ai recu l'alarme de declenchement par SMS. Donc, j'ai besoin d'un peu de temps pour voir mon prochain trade.

    RépondreSupprimer
  65. Ok moi je suis pas rentré, je sentais le coup fumeux en short (même si la résistance des 9280 a bien joué son rôle). Bien sur les stats nous ont propulsé encore plus haut (tant mieux pour ton call).

    J'attends tes recommandations.

    RépondreSupprimer
  66. Les 9300 ont l'air de faire barrage. Un barrage assez fort...

    RépondreSupprimer
  67. Oui on oscille pour l'instant entre 9280 et 9300. Par contre la cassure des 9280 m'inquiète pour un éventuel short. La prochaine ligne de tendance nous donnerai 9320!!!

    RépondreSupprimer
  68. Exact, JT. Ce qui me fait dire que je placerais bien un ordre short a 9325... Je regarde tout ca et je reviens vers toi.

    RépondreSupprimer
  69. En ce moment c'est foie gras et caviar TOUS les jours (j'en ai fait les frais!!!).

    RépondreSupprimer
  70. Oui pas de soucis. Tu veux mon adresse MSN pour plus d'interactivité?

    RépondreSupprimer
  71. JT, je n'utilise pas MSN ni skype ni autre. Sorry.

    RépondreSupprimer
  72. Je place une alarme à 9299 pour voir si les plus hauts sont à nouveau atteint et je quitte.

    @+

    Pas de soucis pour MSN, juste une proposition, le blog va très bien pour communiquer.

    RépondreSupprimer
  73. OK, apres etude rapide, je pense placer un short a 9305. A confirmer dans la demi-heure qui suit.

    RépondreSupprimer
  74. de tel range 9280 9300 sont dangeureux car plus on reste entre plus l explosion haute ou basse est forte

    RépondreSupprimer
  75. Ca redescend aussi sec ! C'est fou ! Bon, je vais attendre la fermeture du CAC pour me positionner avec des ordres bien places.

    R., tu as raison, le jeu est risque mais en etudiant le trend TCT, ca peut etre tres payant, ama.

    RépondreSupprimer
  76. Après étude on pourrait corrigé la baisse (et pouvoir se placer):

    9285 en point haut de phase corrective. Je place une alarme vers 9280 pour prise de décision.

    Bons trades.

    RépondreSupprimer
  77. Me voilà revenu. Eh bien, je vois que j'ai bien fait de sortir.
    Ils nous font encore le coup des montagnes russes.

    RépondreSupprimer
  78. Aristide tu vas te placer sur CAC ou DJ?

    RépondreSupprimer
  79. le blocage n est pas graphique mais psycho demain adp et vendredi chomage et si stat non conforme grosse gamelle et si bon gros up et les signaux a la base sont negatif mais une bonne surprise sur 1mois possible d ou rachat a moindre baisse et vad sur hausse

    RépondreSupprimer
  80. Qui ose placer un ordre ce soir sur le cac ?

    RépondreSupprimer
  81. non damien reaction sur les stat mais elles sont anticipee

    RépondreSupprimer
  82. Je suis rentré sur DAX en short. Oups!!!

    RépondreSupprimer
  83. Moi je reste tranquille pour ce soir. On verra demain.
    Pas de tendance franche. J'ai l'impression qu'on peut partir à la baisse ce soir à NY mais ca ne sera pas le franche dégringolade.

    RépondreSupprimer
  84. Si le marché veut bien se retourné un petit peu, on aurait peut-être un point bas avant clôture EU vers 9255.

    RépondreSupprimer
  85. Salut à tous, bon je suis à 0 sur BNP, dommage le coup était jouable (résultats T2, même un peu anticipé et intégré) je vais voir demain si je la largue.
    Sinon côté tendance, j'ai l'impression qu'ils ne veulent pas encore corriger !!! peut être veulent'ils encore attirer du cash frais !!! ?
    A voir ce soir, mais bon. Trés difficile, vraiment.

    RépondreSupprimer
  86. Moi aussi. Pour la cloture je me trompe de 20 pts et j'avais prévu qu'on ouvrait en hausse ce matin.
    Bref, faux.
    Je vais reessayer ce soir.

    RépondreSupprimer
  87. Il est vraiment très difficile à prévoir ce cac.

    RépondreSupprimer
  88. C'est dingue toutes les tentatives de baisse sont avortées.

    RépondreSupprimer
  89. Alors qu'ils parlent tous de prises de bénéfice dans la presse!!!

    RépondreSupprimer
  90. C'est prise de bénéfice pour les plus gros qui vendent aux plus petits sous fond de hausse des indices non?

    On doit pas être les seuls à morfler.

    RépondreSupprimer
  91. De toute façon, moi les analyses qui privilégient les prises de bénéfices massives cette semaine, je n'y crois pas.
    Il se peut qu'on monte encore jusqu'à vendredi. J'ai l'impression que wall street marque une pause. Il faudra attendre la fin des résultats pour la prise de bénéfices et la franche descente.

    C'est juste un sentiment. A prendre au conditionnel comme d'hab.

    RépondreSupprimer
  92. Je suis d'accord avec toi damien, je pense qu'ils veulent encore un peu pousser ou au pire quasi stable, peut être une petite baisse cette semaine, mais pas encore un renversal bear !!!
    Mais bon, tout le monde y va de sa vision, les analystes/économistes ect..
    Comment vas tu damien ? tu as tenté qq chose ce jour ?

    RépondreSupprimer
  93. r.destout
    Tu me donnes une idée avec les spreads
    Ta logique peut s'appliquer aU SRD ?
    Tu achètes une valeur au comptant et au même prix tu la vends au SRD en vad , et tu shortes l'une ou l'autre en fonction de l'évolution du cours.
    Pouvez-vous me donner vos avis ?

    RépondreSupprimer
  94. Je vais me positionner sur le CAC avec ordre short a 3280 pour 10 points.

    RépondreSupprimer
  95. Salut Jean, j'ai fait une PV en short ce matin sur Arcelor Mital. Je suis sorti à 14h.
    Ensuite, je me suis abstenu car le marché était trop indécis.
    J'ai appris à ne prendre que des risques maitrisés.
    lolllll
    (cf juillet 2009)

    Sinon, ca va plutôt bien. et toi, tu as gagné des sous ? loll

    RépondreSupprimer
  96. Je pense que credit agricole est un meilleur investisement que BNP, CA etait a 9 y a pas si longtemps il aurait fallu rentrer a ce niveau mais je pense que c'est encore jouable. 10.5euros pour une banque c'est donné, en plus elles recommencent a faire des milliards de benef.

    RépondreSupprimer
  97. on reste ds le range la avec toute options de toute facon tant qu au dessus de 3400pts marche haussier apres la peur c est chomage si adp bon demain c est 3550 si mauvais c est 3400 la personne ne veut se risquer a vendre trop tot ou a louper la hausse meme si analyste et stategiste demande baisse pour revenir a des fondamentaux .Mais le probleme c est que le monde a changer la finance a changer la et l on raisonne tous sur d ancien modele alors que modele on etait modifier ds salle de marche il faut obligatoirement un retours de la confiance sinon on s ecroule et le plus simple pour confiance c est indice boursier non

    RépondreSupprimer
  98. regarder stat du jours le consommateur est absent et il doit obligatoirement prendre le relais de l etat car la la croissance c est l etat plus d aide et baisse du revenu dc prochain moi baisse de la consommation decalage pour immo on c est que l on a touche le fond mais entre revenir au niveau de vente normaux et l etat actuel il y a un monde que la bourse franchit la .on joue la une reprise en v

    RépondreSupprimer
  99. dbrent69 mefiance ds banque bilan en trompec l oeil partout il y a encore bcp de zone d ombres et n oublie pas que l on modifier la comptabilitee pour presenter bilan plus honorable

    RépondreSupprimer
  100. dbrent la semaine derniere fmi a demande recapitalisation des banque francaise c est pas un hasards

    RépondreSupprimer
  101. Ok merci Aristide. Je me suis encore gaufré en séance avec mes short.

    J'ai bientôt plus un rond. Je commence à perdre le moral.

    RépondreSupprimer
  102. JT, desole de te voir perdre le moral. Tu as fait un trade gagnant ce matin, non ? Pourquoi tu ne reproduis pas la meme formule ? Pour ma part, je vois un short DJ sur 9303 pour le moment, cequi correspond a 3480 sur le CAC. Comme tu l'as compris, je ne vise pas plus de 10 points pour eviter les mauvaises surprises dues a la volatilite.

    RépondreSupprimer
  103. Oui mais j'ai tenter un short en séance et ça ma encore couté. Je sais pas il faudrait que j'arrête de mettre des stops ou mettre des stops plus éloignés.

    Les shorts m'auront tué. J'arrivais à gagner en démo en bull même sous un marché bear, je vais reprendre ses habitude.

    Être bear me convient pas!!!

    RépondreSupprimer
  104. Ou tu rentre uniquement ce soir? à la fermeture peut-être?

    RépondreSupprimer
  105. Mon ordre CAC short a 3480 est passe. Je le laisse courir pour le moment et cette nuit, s'il le faut.

    RépondreSupprimer
  106. Et pour ton short DJ tu attends la clôture?

    RépondreSupprimer
  107. Non, JT, je ne vais pas me positionner sur les 2 indices en meme temps. Question de risk management.

    RépondreSupprimer
  108. Pas de straddle? Si par ex le DJ monte fortement en séance, ça risque de chauffer pour ton short CAC non?

    RépondreSupprimer
  109. Oui mais je reste convaincu qu'il se rapprochera de son cours de cloture pendant la nuit. Tout comme le DJ, plus tard. Donc, je laisse trainer. Comme ce matin. Si j'avais panique, je n'aurais pas conclu le trade positivement. Le probleme, dans ce cas, c'est que je ne peux pas multiplier les trades (et les chances de gains). Mais, au moins, j'atteinds mon minimum vital de la journee.

    RépondreSupprimer
  110. Ceci dit, dernierement, je me trompe souvent de sens et ca me fait perdre beaucoup de temps. Mais, bon, je l'accepte. Il y a des semaines ou c'est plus difficile que d'autres.

    RépondreSupprimer
  111. Ok je comprends mieux à présent. Tu te base aussi sur les cours de clôture. Donc si futurs au dessus de clôture tu shortes avec limite sur la clôture et tu attends...

    tu as un bon taux de reussite?

    Si tu te trouve trapper comment tu procèdes? Tu straddle? et à quel niveau?

    RépondreSupprimer
  112. Mon taux de resussite est aux environs de 80%. Si je me trouve trappe, comme ce matin, j'attends car en jouant sur 10 points tu peux te permettre d'appliquer la loi de la gravite (tout ce qui est jete en l'air retombe) et le principe physique suivant : TOUT ce qui tombe rebondit... Apres, la question est de savoir de quelle amplitude sera le rebond.

    RépondreSupprimer
  113. Pour ce qui est du straddle, je ne l'applique qu'aux Turbo et assez rarement : quand je ne comprends pas le trend TCT.

    RépondreSupprimer
  114. Et pour tes vingt % de déchets, tu appliques quelle règle? Tu te coupes un bras?

    RépondreSupprimer
  115. Oui, comme je l'ai fait Vendredi dernier ou j'etais completement a la rue, en faisant une erreur monumentale : j'ai double mon short. Je ne referai plus cette erreur, ca c'est sur mais je cours toujours le risque d'etre totalement a la masse (pas de rebond pendant 2 jours ou pas de correction). Alors, je coupe. Tout se joue donc sur un point d'entree correspondant au bon trend TCT ou CT. Et la reside toute la difficulte...

    RépondreSupprimer
  116. OK. Merci de m'avoir fait partagé ta méthode. Je suis en short sur DAX équivalent au 3480 pts CAC. On verra demain.

    Bons trades à toi.

    RépondreSupprimer
  117. Bon, ce n'est pas si mal... Maintenant, il faut que tu definisses ton niveau d'acceptation du risque pour pouvoir rester zen meme quand tu es en perte latente sur le trade. Plus ce niveau est haut et plus tu es zen et tu as des chances de cloturer positivement. Attention, je ne dis pas que c'est facile et je ne suis pas la pour recommander de ne pas mettre de stops. Chacun doit trader avec son propre risk management.

    RépondreSupprimer
  118. Sur ce, je vais aller me pieuter... Buona notte a tutti !

    RépondreSupprimer
  119. Le mot "résistance" semble avoir abandonné les marché. C'est trop beau!!!!

    RépondreSupprimer
  120. Je me rappelles des PUT d'Aristide achetés une peu bas au niveau du sous-jacent à l'époque. Aristide attendais calmement plusieurs séances que cela retombe.

    Bravo pour ta règle de la gravité, j'appelais ça le "règle du retour d'oscillation", mais ce qui est court est plus percutant !

    RépondreSupprimer
  121. Je remets mon post car personne n'a répondu ou n'est pas inspiré?

    r.destout
    Tu me donnes une idée avec les spreads
    Ta logique peut s'appliquer aU SRD ?
    Tu achètes une valeur au comptant et au même prix tu la vends au SRD en vad , et tu shortes l'une ou l'autre en fonction de l'évolution du cours.
    Pouvez-vous me donner vos avis ?

    RépondreSupprimer
  122. Al : tu fais bien d'upper ton post.
    Non, normalement, ce n'est pas possible. Mes trades (achat/Vad) étaient soldés. Seul restait le surplus.

    Mais mieux vaut la répnose d'un 2nd intervenant pour être sûr.

    RépondreSupprimer
  123. Moi aussi, je me suis rendu compte a mes dépends que la gestion du risque était fondamentale en bourse.
    Je m'autorise une respiration de 15 a 20% maxicsur turbo. Après je coupe.
    Ne pas avoir respecte cette règle élémentaire au mois de juillet l'a coûte quasiment l'intégralité de mon capital. Maintenant c'est risque minimum.

    Je ne veux pas avoir a arrêter la bourse pour ne pas avoir su me contrôler.
    Courage jt, shorter trop longtemps en ce moment c'est hyper risque. Je comprends que tu désespères.
    Si c'est trop risque, sors avant qu'il ne soit trop tard.

    RépondreSupprimer
  124. Salut Damien,

    Je vais expérimenté la méthode d'Aristide sur les futurs. ça a marché deux fois de suite. Donc plus de trades en cotations.

    c'est trop violent et tu perds ou gagne trop d'un coup.

    J'espère me refaire, car si tout mon capital disparait, c'est fini pour moi la bourse.

    Bon courage à tous.

    RépondreSupprimer
  125. Philippe

    Je parlais achat au Comptant
    Et vad au SRD
    Tu penses que ce sont les mêmes comptes?

    RépondreSupprimer
  126. Al,

    le compte(titre) est le même, mais la ligne est différente. Tu peux donc tenter.

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.