mardi 13 octobre 2015

13/10: La dynamique interne s'améliore nettement (par Camille)

Comme chaque semaine, je vous propose ma revue des marchés qui consiste à passer en revue les marchés européens et américains sous différents angles.
Je vous souhaite une bonne lecture et espère que ces quelques lignes vous seront utiles.

Du côté de notre nouveau site, tout semble désormais en place et nous déciderons dans les prochaines semaines de la date du lancement commercial du site. Si certains d'entre vous souhaitent consulter le site durant les dernières semaines de la phase de tests ou si vous souhaitez être informés par mail lors du lancement du site, veuillez m'envoyer un email à: sigmatradingoscillator.com@gmail.com


Valorisation:
Pas de changement par rapport aux semaines précédentes; l'Europe reste attractive avec un score de '4' tandis que les Etats-Unis restent inattractifs avec un score de '2'



Sentiment:
Le sentiment de marché s'est fortement amélioré suite au récent rebond et l'écart entre les bulls et les bears est désormais positif. Le pourcentage d'indécis s'étant fortement réduit, l'écart bulls-bears est d'autant plus relevant.


Analyse Technique:
Le nombre de sociétés se traitant au-dessus de leur moyenne à 20 semaines a augmenté de manière significative cette semaine. De même, le nombre de sociétés réalisant des plus bas à 2ans (105 semaines) est tombé à des niveaux proches de zéro. Ceci témoigne donc d'une nette amélioration de la dynamique internet des marchés.



 Tant le Sigma Whole Europe Index que le Sigma Whole US Index ont un score technique de '2' (lignes rouges sur échelle de droite) et sont par conséquent inattractifs.



 La plupart des indices sont au contact de résistances majeures:









Conclusion:
La dynamique interne des marchés s'est nettement améliorée et il s'agit là d'un signe positif indéniable. Cependant les indices sont au contact de résistances majeures et la hausse des dernières séances semble avoir formé 5 vagues assez visibles. Une consolidation devrait donc probablement se produire en ce début de semaine. Il faudra ensuite voir si le marché réussi à franchir les résistances majeures ou si, au contraire, la consolidation se transforme en vague baissière impulsive.

9 commentaires:

  1. Hello
    Profitons de cette baisse pour passer acheteur TCT/CT

    RépondreSupprimer
  2. Pour ceux qu croient à l'innovation de Colas (filiale de Bouygues) dans le bitume qui produit de l’électricité, peut être une occasion d'acheter la valeur pour le long terme (c'est un pari peut risqué car la valeur se tient généralement bien.

    RépondreSupprimer
  3. N'oubliez pas de me rejoindre sur Facebook et Twitter pour ceux qui veulent suivre mes idées trades ou mon avis sur le CAC et les marchés

    Vous trouverez les liens dans le bandeau à droite de cette page :)

    RépondreSupprimer
  4. Hello
    bitume photovoltaique tres bonne idee mais les pneus des voitures entre autre... ca salit. Quid des couts d entretien.

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.