jeudi 14 mai 2015

Tendance CAC40 du 14/05/2015

Hello les zamis, je lance une petite file pour la journée. Déjà ce matin il y a eu un gap baissier clôturé... pas trop d'idée pour la suite (j'ai fait un miniscalp baissier lors de la cloture du gap après la grosse poussée haussière). Je suis flat
Bons trades à tous et que la force soit avec vous.

29 commentaires:

  1. Hello, la plus part en vacance, mais à 14H30 il y aura peu etre un peu de mouvement. Sur BFM , il parle de 4900 est une zone d achat, mais bon

    RépondreSupprimer
  2. Perso, un petit tour dans les 4800 ca serait cool

    RépondreSupprimer
  3. Hello. Merci Jpex pour le billet. Petite galère personnelle hier soir et aujourd'hui je suis en congés mais pas demain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour à tous,
      @Aroon
      J'espère que tout s'est arrangé hier soir.
      Encore une question (toujours si ce n'est pas trop indiscret et si tu veux bien sûr répondre) : pas de problème si pas de réponse ;))
      "Quel(s) produit(s) prends-tu pour tes positions de couverture et ID : future CAC, CFD future CAC, CFD Cash CAC, trackers CAC, Options, Turbo, Warrant...?" Merci
      P.S. Je suis bien conscient que cela dépend de la situation de chacun (de la taille du compte...). Perso, j'ai essayé en couverture et en ID : les trackers LVC, BX4 et CAC qui m'agacent à cause de leur ouverture tardive (9h05) et leur fermeture précoce ainsi que les CFD avec spreads plus élevés avant 9h et après 17h30 + frais overnights (en couverture).

      Supprimer
    2. Bonjour,

      Je suis majoritairement sur des warrants ou des produits tels que les CFD

      Supprimer
    3. Merci Aroon pour ta réponse. Si j'ai bien lu les archives (2011), tu es également passé par le BX4 en couverture.
      Perso, les warrants/les turbos ne m'inspirent pas.
      C'est incroyable de ne pas réussir à trouver un produit/broker fiable avec spread réduit de 8 à 22h pour de l'ID!

      Supprimer
  4. Ca remonte au delà des 5000 points, potentiel baissier assez limité... je reste long...

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour à tous,
    Journée très technique et intéressante hier en I.D. Pour revenir à mes moutons : toujours à la recherche du "produit" qui effacerait les inconvénients cités ci-dessus (spread élargi...), j'hésite à passer sur les futures (je sais : 1 contrat = 50 k€ pour un CAC à 5 000 points).
    Si quelqu'un a une suggestion/conseil, je suis bien sûr preneur. Je suis actuellement chez BourseDirect et chez IG. J'ai bien trouvé un broker CMC avec spread toujours à 1 point quelque soit l'heure (j'ai essayé leur plateforme mais je suis trop souvent déconnecté = impossible pour de l'ID). Merci
    Sinon tant pis :(( et bonne j. :))

    RépondreSupprimer
  6. Je vous propose de continuer nos échanges sur cette file car je n'ai pas pu faire d'analyse hier soir. Le yoyo devrait continuer autour des 5000pts. Attention, journée de sorcières aujourd'hui qui pourrait pousser le CAC sur des pts extrêmes (excès non justifiés si cela arrive)

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Aron,
    pour moi il y a un support vers 4940 que le CAC ne franchit pas à deux reprises. du coup, je repasserais bien à l'achat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A mon avis, on va repartir à la baisse. Il y a trop d’hésitation et la configuration reste baissière. C'est juste mon avis

      Supprimer
    2. bonjour ,
      ama le gap weekly va etre comble

      prefeence up pour moi ....possibilite d'aller sup mme26 utJ

      Supprimer
    3. Merci Surfeuse pour ton avis. Avec les sorcières tout est possible :)

      Supprimer
    4. UP intraday pour l'instant. Entrée 5030 allégement 5050. Conservation tant que 5030 tient. Inversion sinon.

      Supprimer
    5. Perso : si on arrive au 5080 today, j'allègerai encore les longs. Je chargerai également en short (short > long) que je couperai si franchissement des 5080.

      Supprimer
    6. Je mets un stop suiveur à 5040 (tant pis si le marché me ramasse puis repart UP : c'est le jeu). Je prendrais après cassure de ce point une position short (ou longue : s'il repart UP après m'avoir ramassé).

      Supprimer
    7. Je suis sorti du long et passé short à 5048. Allégé à 5034. Conservation du solde avec stop 5050.

      Supprimer
    8. J'ai soldé la position. Les 5050 sont trop travaillés. J'arrête pour aujourd'hui. Tant pis si le meilleur de la journée est à venir.
      Perso, tant qu'il n'y a pas de clôture au-dessus de 5050, je serais resté short.
      Respect des règles : pour moi, deux positions max / jour.

      Supprimer
    9. Dommage que tu n’aies pas conservé ton short, tu avais fait le plus difficile

      Supprimer
    10. Bonjour Aroon, tu penses qu'on va rebondir sur les 4985 ? Je sais pas trop quoi faire !

      Supprimer
    11. Effectivement Aroon. A vrai dire, je devais m'absenter et je ne pouvais plus suivre. Je suis revenu il y a 10 mn. Lors du retour sur les 5050, j'aurais en principe renforcé car considéré comme pull back (pour alléger partiellement un peu plus bas) par contre j'aurais fortement réduit (voir soldé 3/4 de ma position short) sur 4990 (p.p.) :((
      Avec des si...

      Supprimer
    12. @M. Bourse. Difficile de te répondre car il n'y a pas vraiment de tendance qui se dessine à CT. Avec les sorcières, c'est pas facile de déterminer une tendance fiable. Sur du plus MT, je table plutot sur la baisse. Le risque est un gros double top sur les 5280pts pour repartir à la baisse ensuite. Néanmoins, je pense que pour l'instant pas de double top en vue et je pense que les investisseurs vont rester prudent et continuer à prendre leurs bénéfices dès qu'ils le peuvent. Je table plutot vers une nouvelle baisse sur les 4850 pts voire les 4800.

      Supprimer
    13. @Thomas M. Pas de regret à avoir :)

      La bourse de laissera plein d'autres occasions de rentrer short sur les marchés...

      Supprimer
    14. Merci Aroon! Effectivement un test de la MM20 Hebdo serait normal mais après double top ou baisse rapide des marchés ? A suivre

      Supprimer
  8. hello les zamis...mdr http://tempsreel.nouvelobs.com/en-direct/a-chaud/2069-picasso-nipple-quand-chaine-americaine-floute-seins.html

    RépondreSupprimer
  9. Le CAC reprend se patite claque de fin de journée...les bulls s'épuisent doucement. C'est la bataille des 5000pts qui continue. Pour l'instant, c'est pas facile car le face à face vendeurs versus acheteurs semble équilibré. Plusieurs scénarios se dessinent maintenant.

    RépondreSupprimer
  10. "Mer14/05/2015 : Petite galère personnelle hier soir et aujourd'hui je suis en congés mais pas demain."
    C'est pas beau la vie : être au taf et pouvoir aussi bien suivre les marchés... Aroon travaillerait-il dans les salles de marché! Aroon : le trader masqué.
    En tout cas, bravo et merci pour ton travail, le temps consacré au blog, à nous répondre... à partager des infos de qualité.

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.