jeudi 16 avril 2015

TENDANCE CAC 40 DU 17/05/2014

Hello les CACVenturiers,

L'indice parisien marque une pause mais les bears manquent encore de conviction. La Grèce pourrait refroidir les investisseurs car Athènes doit rembourser 1 milliards d'€ au FMI au mois de mai et l'institution internationale refuse tout report des remboursements. Néanmoins, sauf big surprise, il y a peu de chance que la Grèce se retrouve dans l'impasse dans le contexte actuel.
Pour revenir au CAC, d'un point de vue technique c'est la baisse qui l'emporte à court et moyen termes mais l'effet banque centrale a tendance à changer les baisses par des consolidations horizontales ce qui rend les anticipations difficiles. Cependant, on est jamais à l'abri d'un retour des vendeurs afin de profiter un maximum des performances de l'indice depuis le début de l'année (22%). Pour l'instant, mes objectifs baissiers restent modestes avec un objectif sur les 5080pts. A plus long termes, je reste haussier et je pense que les sommets d'avant crise seront ralliés au plus tard en 2016 ou dès le début 2017 (dans le contexte actuel).

Demain, le CAC? (Résistances=Rxxxx ; Supports=Sxxxx):
Je reste baissier à court terme car l'indice parisien reste en surchauffe. Le point haut des 5330pts ne sera probablement pas atteint à CT. Je table sur une baisse rapide sur les S5123 puis les S5080pts....pour retester les 5000pts à MT. Un petit short s'impose maintenant afin de protéger vos arrières.

Demain, il y aura quelques  statistiques économiques importantes à suivre. Vous pourrez suivre ces chiffres économiques en live à partir de ce lien ICI.

Bons trades et que la force soit avec vous.


édit par jpex...yeahh que la force soit avec vous


38 commentaires:

  1. merci bcp pour le billet bon aroon désolé mais faut que je rajoute une vidéo sur ton billet tellement elle m'a piqué les yeux ;-)

    RépondreSupprimer
  2. De rien, c'est toujours un plaisir d'écrire mes analyses même si c'est dur certain soir
    On y croit pour Catana et ALU (RETOUR SUR LES 4.20) pour le reste on conserve et on attend la baisse qui devrait arriver rapidement ;)

    RépondreSupprimer
  3. De rien, c'est toujours un plaisir d'écrire mes analyses même si c'est dur certain soir
    On y croit pour Catana et ALU (RETOUR SUR LES 4.20) pour le reste on conserve et on attend la baisse qui devrait arriver rapidement ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Etonnante cette suspension de CATANA.
      Les perspectives étaient bonnes, j'espere qu'il ne s'agit pas d'un scénario à la ROD

      Supprimer
    2. http://stockproinfo.com/doc/2014/FR0010193052_2014_20140831_FR_1.pdf

      Je ne sais pas si ce litige est l'un de ceux dejà mentionné dans un rapport de 2014. Je ne pense pas car si le cours est suspendu c'est que le préjudice n'est pas encore provisionné. Mais pas de panique, il es probable qu'un accord soit trouvé et on ne connait toujours pas la nature de ce litige donc pas la peine de se faire des nœuds au cerveau. Il faut attendre le communiqué, la suspension n est une bonne chose

      Supprimer
    3. est une bonne chose. Normalement les résultants devaient être très bon vu les chiffres de janvier.

      Supprimer
    4. Pour ceux qui veulent lire le communiqué de Catana

      http://www.poncinyachts.com/public/groupe-poncin/html/fr/investisseurs/actualite.php?aid=271&actu=1

      Supprimer
    5. Ouais, mais ce n'est quand même pas très rassurant tout ça. " dont les enjeux pourraient être importants pour la société" ...

      Supprimer
  4. Réponses
    1. ma femme et moi, on a dit whaouuu ensemble quand on a vu han solo...notre fille nous a pris pour des fous :-)

      Supprimer
    2. sinon chewbacca n'a pas trop vieilli ;-)

      Supprimer
  5. Bonsoir,
    Je vous suit silencieusement depuis longtemps. J'ai enfin créé un compte afin de vous remercier pour la qualité de vos analyses et de vos échanges.
    Cdlt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue Unknown. Tu es sympa car en ce moment j'ai vraiment du mal à anticiper les marchés....
      Il y a des moments comme ça. Heureusement, toutes les valeurs grimpe,t donc pas d'incidence sur mon portefeuille mais j'aurai pu faire beaucoup mieux.

      Supprimer
  6. re :)
    "Unknown" pas terrible le pseudo. Je viens de trouver comment modifier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello et bienvenue.
      RH c est mieux que RB en bourse ( reserve a la hausse) :)

      Supprimer
    2. Merci. En fait Rth serait plus dans le sens de "RB" (vers le bas) :)
      RtH pour "Ride to Hell"
      Bonne journée

      Supprimer
  7. Hello les zamis, bon ben voila un gap de refermé sur le cac (9 avril) et une position short de moins avec 20 points de pv :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espère que ceux qui étaient en short on pu dégager une parties de leurs gains bon maintenant je n'ai plus que 2 shorts en cours

      Supprimer
  8. il fait beau et le short est de mise...... :)))))

    RépondreSupprimer
  9. j'ai ajouté des infos sur Catana (voir plus haut)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, mais ce n'est quand même pas très rassurant tout ça. " dont les enjeux pourraient être importants pour la société" ...

      Supprimer
  10. Réponses
    1. ben déjà bous ne sommes plus en tendance en ligne donc c'est toujours cela de pris

      Supprimer
  11. J'aimerais bien le savoir pour cloturer mes short ou non, surtout que j'ai shorté le DAX y a quelques jours et ca me fait un joli gain déjà + l'achat de gaz que j'ai soldé en forte PV.
    Bon WE à tous :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bien joué surtout que le dax est plus faible que la cac en ce moment (même si cela fait un peu bizzare)

      Supprimer
  12. la Grèce de nouveau inquiète de nouveau les marchés...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello evyerybody
      Inquiétant .........

      http://graphics.wsj.com/greece-debt-timeline/

      Supprimer
    2. http://www.bloomberg.com/news/videos/2015-04-17/greek-default-is-baseline-scenario-for-markets-merk-says

      Supprimer
  13. Ce qui est contrariant c'est que la Grèce n'aurait pas du rentrer dans l'euro... elle y est rentrée grâce aux magouilles de dirigeants corrompus et de GS...

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.