mardi 7 avril 2015

TENDANCE CAC 40 DU 08/04/2015

Hello les CACventuriers,

Rien n'arrête les acheteurs.....la machine bullish semble inépuisable!!! L'indice parisien atteint donc un nouveau record annuel alors que de nombreux analystes attendaient une baisse technique. L'effet "banques centrales" a un effet euphorisant sur les marchés. Il faut dire que les acheteurs ont de quoi se réjouir avec la BCE qui alimente toujours les marchés en injectant des milliards d'euros dans le système financier et une FED qui ne semble pas impatiente de relever ses taux directeurs (le bonheur...). Ce cocktail en mode open bar incite les opérateurs à renforcer leurs positions acheteuses. De plus, les récentes mauvaises statistiques américaines ne font qu'alimenter l'espoir d'une hausse au mieux en 2016. Si on revient sur la progression des indices US après le lancement des QE, on constate que les indices américains ont progressé continuellement et seules "les grosses mauvaises nouvelles" ont momentanément interrompu cette hausse. La question est de savoir si le CAC suivra la même envolée. A long terme, il est probable que le CAC rallie ses plus hauts d'avant crise (6500-7000pts) mais il reste toujours la crainte de subir une consolidation technique à plus court terme. Ceux qui tradent des échéances long termes rentreront maintenant alors que les autres attendront un repli avant de renforcer leurs positions.
Les investisseurs vont se concentrer sur les publications de résultats et la récente hausse du $ pourrait rendre les discours des entreprises moins optimistes. Le consensus a revu ses anticipations à la baisse et attendent une contraction des résultats de 163 entreprises du S&P500 (baisse de 2.8% des bénéfices). D'ailleurs 85 entreprises ont révisé à la baisse leurs guidances depuis le début de l'année alors que 16 prévoit une hausse de leurs chiffres. Maintenant, à savoir si ces anticipations ne sont pas déjà dans les cours.....

Demain, le CAC? (Résistances=Rxxxx ; Supports=Sxxxx):
Pour quand la consolidation? Les résultats donneront la tendance CT/MT et il faudra profiter d'une éventuelle baisse pour rentrer sur les marchés. Pour l'instant, le trend est haussier et rien ne semble pouvoir l’arrêter mais l'oblique des 5200-5pts approche et elle pourrait faire office de résistance.
A mon avis, un retour sur les 5100pts à CT est probable. Je table même sur un retour sur les 5000pts mais les bulls pourraient attaquer le point haut des 5200pts avant de lâcher prise.
Je suis baissier à CT et je n'achète pas sur ces niveaux même si j'ai loupé les 100 derniers points.
 
Il y aura quelques statistiques économiques à suivre demain . Vous pourrez suivre ces chiffres économiques en live à partir de ce lien ICI.

Je vois que les contributeurs des commentaires se font de plus en plus rares. J'espère qu'ils reviendront afin de donner leurs avis de tendance ou leurs bons tuyaux actions. :)
Ce blog a besoin de vous pour continuer de vivre.....(je ne parle pas de côté financier mais du côté partage).

Bons trades et que la force soit avec vous.


Timing spécifique Aroon blog:
TCT (très court terme) = journée
CT (court terme) = 2 jours à 10 jours
MT (moyen terme) = 10 jours à 1 mois
LT (long terme) = anticipation  trimestrielle

TLT (très long terme) =  anticipation annuelle

31 commentaires:

  1. Hello, j aimerai bien participer mais je suis nul en bourse, je me suis fais pieger sur le cac , la je suis comme a dit Jpex je sers les fesses :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le billet et bienvenue news...bon t inquiete les traders ont en général des fesses en béton ;-) a force de trader

      Supprimer
    2. Ben regarde moi il me reste des shorts mais bon pas de levier donc je peux voir venir.

      Supprimer
    3. News. Tu es débutant alors n’hésite pas à poser des questions (si besoin). Ton avis compte aussi et tu as surement des positions en cours que tu aimerais peut être partagé. On a tous des convictions et des idées de trades :)

      Supprimer
  2. Le cac fait un nouveau gap (cela en fait des gaps non refermes) et puis le fce Aussi. Pas bcp de volume pour un gap de rupture et puis la bol inf ne s ecarte pas...du coup on monte sans vraiment de volume...

    RépondreSupprimer
  3. merci pour l'analyse :)
    à part GFT à contre courant, mes autres valeurs ont fait une belle journée CGG, ALDR, ALU, EDF…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Jerome V. Pour GFT, les prises de bénéfices sont logiques après l'envolée de la valeur depuis la fin janvier. Elle est passée de 2.86€ à 5.11€ sur cette période soit une hausse de plus de 78%
      Perso, j'ai acheté sur le passage des 3€, revendu la moitié de la position sur les 4 et je conserve le reste. J'espère que tu as profité toi aussi de cette belle performance :)

      Après les derniers résultats, je pense qu'elle devrait rallier la zone des 5.50-5.90€

      Supprimer
    2. oui il me reste un eligne en MV, je me suis emmêlé (pour la première fois en 3 ans) en vendant à 3.70 au lieu d'acheter et en vendant à 4 ce que je croyais acheté donc une jolie MV...
      je viens de vendre un peu de Catana, je pense faire des aller et retour mais elle est bien orientée dirai-on...
      J’hésite à renforcer ALU...

      Supprimer
    3. Attention ALU prendra mécaniquement une claque si les marchés consolident...faut il encore qu'il consiolide

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Merci Aroon..
    Pareil pour moi, en short (perdant : pru 5110) sur les indices mais sans levier donc sans grave conséquence et je patiente..
    En achat sur le gaz..
    Bonne journée à tous.

    RépondreSupprimer
  6. bonjour à tous, je vous fais un petit coucou en passant, je suis en vacances pendant 10j et je m'offre une totale décompression: 10j de pêche en mer avec mon fils, le bonheur et la détente ultime.
    Je n'ai pas fait d'update ce lundi étant donné les nombreux jours de fermeture que nous avions eu.
    Je ferai mon prochain update lundi prochain, bonne semaine à tous et bons trades dans ce marché complètement dingue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Camille. Pas de problème. Je comprends que tu fasses une coupure totale pendant tes vacances.

      Supprimer
    2. A toi de voir si lundi prochain tu as envie de remettre la tête dans les marchés ou non.

      Supprimer
  7. Pour ceux qui m'ont suivi sur GFT sur la position prise sur les 3€, je pense qu'ils peuvent vendre cette ligne. On reviendra dessus. L'AT montre des signes de faiblesse TCT/CT. Une ETE est en cours. Pr contre sur le LT, toujours les 5.80 en target

    RépondreSupprimer
  8. Aroon,
    Tu suis toujours Catana? elle bouge aujourd'hui et les résultats approchent...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je la détiens toujours. J'espère que le carnet de commande s'est encore étoffée. En janvier, l'objectif 2015 était déjà atteint. De plus, la nouvelle gamme semble avoir la cote....je suis optimiste
      J'attends toujours un retour au delà de 1€

      Supprimer
    2. Aujourd'hui, elle profite de la hausse de Beneteau qui prend 7%. Catana devrait pouvoir faire mieux car le potentiel reste très élevé...vivement les résultats

      Supprimer
    3. petite vidéo Catana

      https://www.youtube.com/watch?v=ZZ1pteO8LBo

      Supprimer
    4. Catana peut revenir sur les 0.94-0.98 avant la publication de ses résultats

      Supprimer
  9. Réponses
    1. Techniquement un retour sur les 34.86€ est probable mais il faut que le CAC se maintienne

      Supprimer
    2. bonjour à tous, merci aroon pour le billet

      Je la détiens mais ce n'est pas une grosse certitude pour moi, un retour sur les niveaux indiqués par Aroon et je solderai pour augmenter la liquidité de mon PEA. Parce que edf à 25 veut probablement dire cac encore plus haut qu'aujourd'hui :)

      bons trades à tous

      Supprimer
    3. Pour info, je ne la détiens plus. J'ai fait une maigre PV lors de ma dernière positions sur ce titre

      Supprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.