mardi 28 avril 2015

28/4: Pas d'opinion tranchée (par Camille)

Bonjour à tous, cette semaine je suis dans le brouillard par rapport à la situation des marchés: avons nous mis en place un sommet intermédiaire ou sommes nous toujours à la recherche de ce sommet?
Jusqu'à ce lundi, j'étais plutôt en faveur d'une consolidation/correction à court terme mais suite à la très bonne tenue des marchés Européens hier (suite à la nouvelle que le ministre des finances grec serait écarté des négociations avec les créanciers de la Grèce), je suis beaucoup plus hésitant.
Le Sigma Whole Europe Index reste sous ses sommets d'il y a une dizaine de jours mais le CAC vient de réaliser un nouveau sommet.



Au niveau des Etats-Unis, la séance d'hier est relativement négative étant donné la forte performance de la première heure et la clôture proche des plus bas sur une baisse franche. Au final, le marché est revenu dans son trading range et le chandelier de ce lundi ressemble très fortement à un "bearish engulfment". Cette situation est très intéressante est doit être suivie des les prochaines séances.


Au niveau de nos indicateurs, après une cloture à '29' vendredi dernier, le Sigma Trend Index (USA) n'a pas été en mesure d'atteindre le niveau clé des '34' afin d'activer un signal de vente sur le marché américains.
Je reste donc positionné à la hausse sur le NDX mais mon stop a été considérablement relevé. (stop à 4227 pts).

Update sur le développement de mon nouveau site:
Nous avons énormément travaillé ces dernières semaines et l’essentiel du site est désormais en place. Nous sommes maintenant occupés sur les explications/aides et la mise en page afin de rendre le site 100% compatible pour PC/Tablette et Smartphone. Le site sera également en français et en anglais dès son lancement et il ne se limitera pas aux modèles quantitatifs, il comprendra une partie "actions" couvrant environ 1500 sociétés européennes et américaines (analyse fondamentale et technique  + fiche descriptive).
J'ai besoin de vous. Étant donné l'investissement financier que ce site va nous demander, nous souhaitons être (presque) certain qu'il répond aux attentes des utilisateurs avant de finaliser le projet et mettre le site en production. Dans ce contexte, nous allons réaliser 2 périodes de tests de plusieurs semaines chacune afin d'avoir l'opinion d'utilisateurs sur les points forts et les faiblesses/points à améliorer de notre site.
- La première phase de test débutera le 15 juin et se terminera le 31 juillet
- Nous travaillerons le mois d'Aout à implémenter les modifications sur base des commentaires que nous aurons reçu
- Nous lancerons la seconde phase de tests entre le 1er septembre et le 30 septembre
- Sur base du feedback reçu après ce second test, nous déciderons si nous arrêtons notre projet ou si nous constituons la société et signons les contrats avec nos fournisseurs de données.
Nous recherchons donc un grand nombre de testeurs. Ils auront accès gratuitement au site (bien entendu) durant la phase de test et ils bénéficieront de conditions particulières s'ils souhaitent s'inscrire à notre site par la suite. Tous les profils sont recherchés: notre site se veut compréhensible au maximum de petits investisseurs, tout le monde est donc le bienvenu.
Si vous souhaitez participer à cette phase de test, envoyez-moi un mail à sigmatradingoscillator.com@gmail.com et vous recevrez votre login et password début juin.


Merci d'avance pour votre aide et bonne journée,
Camille

35 commentaires:

  1. J'espère que vous allez faire déborder ma mailbox avec vos mails

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le billet Camille...
    Ton site actuel est en anglais...celui que tu prépares sera t-il en francais?
    Bonne journée à tous :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta question, j'avais oublié de mentionner cet élément très important: le site sera 100% bilingue Français/Anglais dès son lancement (excepté pour la description des 1500 sociétés que nous sommes occupés à traduire, et cela prend beaucoup de temps).
      Par la suite, nous aimerions ajouter l'allemand et l'espagnol.

      Supprimer
  3. Merci Camille.
    Je pense que tu devrais recevoir pas mal de mails de personnes voulant tester ton site :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère: au plus il y aura de participants et de commentaires, au mieux nous pourrons répondre aux attentes des "petits" investisseurs (en ajustant/modifiant le site).
      Je suis convaincu qu'il est possible de délivrer une information de qualité professionnelle tout en la rendant compréhensible et utilisable par les petits porteurs dans leurs investissements.

      Supprimer
    2. Je souhaite le meilleur pour ton projet. Les français sont un peu réticents à la bourse mais il y a une belle niche à exploiter. Je pense que les petits porteurs ont besoin d'outils pour s'en sortir actuellement et ton site tombe à pic :)

      Supprimer
  4. bonjour à tous

    @camille , merci pour le billet

    .......

    à titre personnel , je decompose up de l'utJ à l'ut30

    hier:tendance en ligne haussiere,sortie par le bas ce jour , dc et ama , "il faut penser" , reprise up avec une nlle pente et obj un nouveau + haut cloture ut30 ( cac et dax)..dc en attente de jouer long en intraday , ...bonne fin de journee

    objectifs attendus :
    sup 5277 cloture ut30 ...puis 5301 ( cac)

    RépondreSupprimer
  5. Hello et merci pour le billet camille. J'espère que ton projet va marcher. Si j'avais du temps, je pense que je m'inscrirais au site mais cela risque d’être chaud pour moi entre la famille,le boulot, le tennis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. dommage de n'avoir pas garder mon short d'hier fin d'am mais bon avec ce marché de fous on peut toucher 130 ce soir ou 300 du coup....

      Supprimer
    2. alllez les zamigos si le cac peut péter les 19-20 c'est bon

      Supprimer
    3. ;-) mais bon je n'ai pas shorté la cassure

      Supprimer
    4. en plus en ut 30 min cela faisait une 2 méthodes

      Supprimer
  6. Franchement, tout ça pour ça.....les baissiers semblent aussi déterminés aujourd'hui que les acheteurs l'étaient hier.
    Je reste baissier à CT/MT

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben oui. Ct calme ce matin pour mois et si j'avais été flat j'aurais sans doute shorté la cassure des 19-20 mais bon.

      Supprimer
    2. et puis y a toujours la possibilité que la cavalerie bull arrive au dernier moment. Avec ce marché je m'attends a tout

      Supprimer
  7. J'ai pris une position short sur le cac vendredi. Très petite ligne

    RépondreSupprimer
  8. J'ai pris une position short sur le cac vendredi. Très petite ligne

    RépondreSupprimer
  9. 5100 puis 5080 puis 5000 ou moins si ça coince avec la Grèce ou autre mauvaise actualité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, je pense que les 5000pts seront bientôt taquinés

      Supprimer
    2. faudra juste être un peu patient car les marchés sont volatiles

      Supprimer
  10. Réponses
    1. ohhh 1ere clôture sous la mm20 depuis un bail

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  11. :-)
    oui , mais sup la mme26 utJ
    donc possibilite de lettrer B , cette consolidation

    demain sera interessant pour confirmer ou infirmer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salut surfeuse, ben cela ne m'arrange pas si c'est une B ;-)

      Supprimer
    2. http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRL8N0XP02C20150428

      » Le Premier ministre grec, Alexis Tsipras, a déclaré mardi qu’il devrait recourir à un référendum si ….
      ....
      au gre du vent ...pour les indices :-)

      Supprimer
    3. et tout depend d'où vient le vent .... :-)

      http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRL8N0XP5S120150428

      Supprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.