mardi 10 mars 2015

TENDANCE CAC 40 DU 11/03/2015

Hello los Amigos,
 
Le CAC consolide aujourd’hui et les 5000pts semblent s’éloigner progressivement alors que tous les opérateurs attendent le ralliement de cette résistance. Pour l’instant, les prises de bénéfices sont normales et il est probable que les investisseurs profitent des replis pour renforcer leurs positions acheteuses. Certains diront que cette baisse est due aux craintes autour des discussions entre la Grèce et la Troïka, d’autres mentionneront le cours du brut et/ou la hausse du dollar. Il est vrai que tous ces facteurs brident les marchés mais je pense surtout que les indices sont en surchauffe et que toutes les excuses sont bonnes pour déboucler quelques positions.
On notera que le 19 mars Apple rejoindra le DOW qui est le plus vieil indice boursier du monde (regroupe 30 valeurs importantes). Ce n’est pas forcement la capitalisation qui compte pour rentrer dans cet indice mais plutôt la représentativité de la valeur dans l’économie US actuelle. D’ailleurs, Apple n’intègre le DOW que maintenant car la valorisation de son titre était trop importante (la division de son nominal par 7 a permis d’obtenir toutes les prérogatives nécessaires afin d'intégrer cet indice). Il faut savoir que cet indice est pondéré sur la valeur des actions le composant et non sur leur capitalisation boursière (c'est aussi le cas du Nikkei). Pour la petite histoire, seul le titre General Electric est encore présent dans l’indice depuis sa première journée de cotation en 1896.
Coté CAC 40, on notera aussi que Peugeot réintégrera l’indice parisien le 23 mars prochain. La valeur prendra la place de Gemalto qui rejoindra le CAC Next 20. 
 
Demain, le CAC? (Résistances=Rxxxx ; Supports=Sxxxx):
Techniquement, le CAC peut facilement atteindre les 4750 pts même si les 5000pts jouent toujours son rôle d'aimant. Les 5000 pts seront atteints mais je pense que c’est la baisse qui l’emporte d’un point de vue technique. Je pense qu’une baisse plus prononcée sera une bonne opportunité pour rentrer sur les marchés. La crainte de voir la FED remontée ses taux directeurs devraient aussi peser sur la tendance CT/MT. Je reste donc prudent et je suis baissier à CT.
 
Merci à tous de votre fidélité. C’est dommage que de nombreux intervenants aient déserté le blog car ils apportaient de nombreuses informations précieuses aux lecteurs. Je sais que mes analyses sont plus courtes et moins détaillées qu’autrefois mais je fais mon maximum pour que la blog continue d’exister. Ma vie personnelle et professionnelle ne permettent pas toujours d’être présent mais j’essaye d’alimenter les commentaires lorsque j'ai un peu de temps. Votre présence compte autant que la mienne et j’espère que de nouveaux lecteurs viendront se joindre aux derniers Padawans. Je suis certain que d’anciens contributeurs peuvent aussi revenir partager leurs expériences du trading.
 
Résistances: 4900 / 4919 / 4950 / 4965-7 / 4986 / 5000
Supports: 4881 / 4850 / 4829 / 4800 / ...4750
 
Je serai parmi vous dans les commentaires de cette analyse.

Bons trades et que la force soit avec vous

Timing spécifique Aroon blog:
TCT (très court terme) = journée
CT (court terme) = 2 jours à 10 jours
MT (moyen terme) = 10 jours à 1 mois
LT (long terme) = anticipation  trimestrielle

TLT (très long terme) =  anticipation annu
 
 

39 commentaires:

  1. Hello Aroon
    Ne pouvant plus poster du bureau, ca limite bcp. Je ne suis peut etre pas le seul. Le nombre de visites reste important, tout comme tes avis souvent eclaires sur la bourse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Belle reprise haussière en ce début de journée. Les bulls ont la pêche mais ca me parait très fragile tout cela

      Supprimer
  2. Good morning tout le monde ! Merci pour ton billet Aroon !!
    La forme ce matin le CAC :)

    RépondreSupprimer
  3. Mon image du jour reflète bien une certaine réalité.....l'aimant des 5000pts attire beaucoup d'investisseurs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'il ne faut pas surestimer les aspects psychologiques des "5000".

      ET le DAX, il est aimanté par quoi ?
      Il suit le CAC qui est aimanté ?



      Supprimer
    2. Oui, tous les indices grimpent à l'unisson aujourd'hui mais les traders ont toujours des objectifs psychologiques en tête. Aujourd'hui c'est juste une journée de reprise avec l'aide de l'effet BCE

      Supprimer
    3. mais je suis d'accord avec toi que les 5000pts ne suffisent pas à faire grimper le CAC ;)

      Supprimer
    4. bon, ça a été poussif sur la fin mais on y est arrivé.

      La bonne nouvelle c'est qu'on va sans doute arrêter d'en parler maintenant :-)

      Supprimer
  4. hello les zamis gap baissier clôturé...ahh les 5000

    RépondreSupprimer
  5. GFt est chahuté sur les 4€ ce qui est plutôt logique vu la belle hausse des ces derniers temps. J'avais renforcé au passage sur les 3€. Je pense que la valeur peut encore atteindre les 5€ à MT. Les résultats et les perspectives devraient redonner un coup de boost au titre. L'année 2014 est a oublié et le nbre de jeux publiés en 2015 devrait pouvoir faire redresser le CA mais aussi les bénéfices

    RépondreSupprimer
  6. Air liquide a atteint mon objectif des 120€. J'ai réduit cette position et je renforcerai si les marchés lors du prochain repli. C'est une valeur LT que je garde en permanence dans mon portefeuille car le rendement est très interessant et c'est une valeur solide avec de belles perspectives

    RépondreSupprimer
  7. Achat tracker brent avant hier (zut 24h trop tôt)
    Renforcement ce matin

    RépondreSupprimer
  8. je verrai bien un rebond de l'euro dans les prochaines semaines, violent d'ailleurs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sur la base de quoi, stp ?

      d'une exagération baissière en regards des fondamentaux ? d'un ralentissement de croissance US qui baisserait la perspective d'augmentation de leur taux ?

      Supprimer
    2. tout simplement car tout ne se fait pas en ligne droite, c'est pareil pour le pétrole et l'or on est pas loin d'un bottom
      Pour le dollar on est pas encore sur un bottom mais une conso est nécessaire et logique, viser 1.15-1.20

      Supprimer
    3. ok, mais ce que tu décris est un petit rebond, en quoi serait-il "violent" ?

      La tendance est tenue d'une par le QE de l'euro qui n'a pas la dominance pour être aussi résilient que le $ lors de son QE et d'autre part par la perspective de remonté des taux US qui sont déjà "overdue" d'après le responsable de la FED de st Louis.

      La tendance ne va pas changer et la volatilité peut se faire principalement sur la résistance de Yellen à augmenter les taux. Si mouvement violent il y a ça serait à la baisse, par une info effective de montée des taux. au pire Yellen tient bon et on a une remontée PROGRESSIVE.

      hors tendance, il y a la dette grecque dont un bel "accord" pourrait recréditer l'euro brutalement. Mais on en est loin...

      Supprimer
    4. bonjour,
      ama,
      parce que un dollar trop fort nuit aux exportations US
      fed les 17 et 18 mars ....yellen pourrait "refroidir" ce up , ....en maintenant "sa patience"

      Supprimer
  9. bonjour à tous et merci aroon pour le billet

    mon alarme sur un nouveau plus haut vient de sonner ça va être pour aujourd'hui alors :)

    j'attends de voir comment ça casse avant d'ajouter un étage à la protection de mon PEA

    bons trades à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis carrément planté dans mon analyse d'hier soir. Je m'attendais vraiment a une prolongation de la consolidation.....et bien c'est tout le contraire

      Supprimer
    2. après tu sais, il y avait l'aimant sur la photo ;-)

      Supprimer
    3. Champagne!!!!!!!!!!!!!!!!

      Les 5000pts sont atteints!!!!!!!

      Supprimer
    4. avec draghi ce matin à 9h,
      il fallait etre mefiant

      Supprimer
    5. purée c'est la fête du slip pour mois aujourd'hui car d'habitude je ne fais que des petits gains car pas de levier

      Supprimer
  10. allez encore un poil d'effort les ptits gars et hop 5000

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir à tous
    Merci, Aroon pour le blog, toujour aussi bien
    Merci pour Air Liquide

    RépondreSupprimer
  12. j'espère que les bécanes tournent pour nous faire clôturer sur 5000 question de marketing :)

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.