mardi 17 mars 2015

17/03: Si vous dansez, restez à côté de la sortie de secours (par Camille)

Lorsque l'on regarde le graphique du Sigma Whole Europe Index (weekly), il est impossible de ne pas voir que le mouvement débuté en octobre est quasiment vertical.


Le mouvement vertical est encore plus visible lorsque l'on regarde cet indice sur plus courte période en base journalière.


D'un point de vue de valorisation, il est également devenu difficile d'argumenter que le marché Européen est attractif. En effet, quand on regarde l'évolution récente du Prix/Bénéfices Attendus à 12mois, Prix/CashFlow et  Prix/Chiffre d'Affaire pour le Stoxx600, il n'y a aucun doute que la hausse récente a principalement été menée par une expansion des multiples plutôt qu'une hausse des attentes bénéficiaires.
Il est intéressant de noter que le marché est désormais plus onéreux maintenant que lors du sommet de 2007 sur base de certains critères: Prix/Bénéfices attendus et Prix/Cash Flow




Par conséquent, il est évident que l'action des banques centrales continue à favoriser un certain niveau d'euphorie et de complaisance de la part des investisseurs, mais comme à chaque fois dans ce type de situation, la sortie sera brutale et sévère. Par conséquent, si vous choisissez de vous inviter à la fiesta organisée par Mario Draghi et Janet Yellen, repérez bien la sortie de secours en entrant dans la salle, et dansez à côté de la porte: quand il y a un mouvement de foule, c'est toujours dangereux d'être au milieu de la piste...

Pour ma part, j'ai été stoppé récemment sur certaines de mes positions short, mais il est inconcevable pour moi de passer long maintenant, je reste à a recherche de point d'entrée short. De toute façon, c'est exactement ce que me disent mes modèles: d'un point de vue de statistique et de probabilité, on défie pas mal de règles en ce moment, c'est presque chaque jour l'EuroMillions ...

Bonne journée à tous.

11 commentaires:

  1. Hello. Merci pour ton analyse et je suis à 100% en phase avec toi

    RépondreSupprimer
  2. Il faudrait que l'euro se reprenne ou se stabilise un peu car les investisseurs $ ont tout intérêt à rentrer sur les marchés européen avec un euro qui s'érode. Non seulement ils font des PV avec la hausse mais aussi avec l'effet de change. Je pense que la baisse de l'euro est vraiment le moteur actuel de cette hausse

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour et merci pour l'analyse Camille ! Et Aroon aussi bien sûr ;)

    RépondreSupprimer
  4. merci pour le billet camille...bon ben gap en voie de clôture et après mystère

    RépondreSupprimer
  5. ah! petite baisse, vous achetez sur ces niveaux ou bien on est vraiment baissier?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'un début de réponse sera dans la cassure ou non des 5000pts

      Supprimer
  6. Gameloft progresse bien avant ses résultats qui seront publiés demain soir après la clôture des marchés

    Si les perspectives sont bonnes alors ce sera l'envolée pour les 5€

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. CercleFinance.com) - Gameloft a annoncé hier que le jeu Moi, Moche et Méchant : Minion Rush, développé en collaboration avec Illumination Entertainment et Universal Partnerships & Licensing, a franchi le cap du demi-milliard de téléchargements, ce qui équivaut à une 1 personne sur 14 dans le monde.

      Inspiré de la franchise à succès Moi, Moche et Méchant d'Illumination Entertainment et Universal Pictures, cet opus a vu son nombre de téléchargements s'accroître de façon exponentielle dès sa sortie en juin 2013 : de 50 millions un mois à peine après sa sortie à 300 millions à son premier anniversaire pour finalement dépasser aujourd'hui la barre des 500 millions de téléchargements.

      Moi, Moche et Méchant : Minion Rush se classe ainsi ' au sommet du classement mondial des jeux sous licence les plus téléchargés sur l'App Store et Google Play en 2014.

      'Grâce à notre collaboration avec Illumination Entertainment et Universal et à notre savoir-faire, nous avons franchi une nouvelle étape en démontrant notre capacité à créer et promouvoir un jeu qui va jusqu'à dépasser les 500 millions de téléchargements, ce que très peu de divertissements du genre ont réussi à faire dans l'histoire', Gonzague De Vallois, senior vice-président Publishing de Gameloft.

      Supprimer
  7. Gors recul d'ORA depuis quelques temps. Si la conso arrive un jour elle risque de baisser encore

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.