mercredi 14 janvier 2015

TENDANCE CAC 40 DU 15/01/2015

Hello les Padawans,

C'est le retour des craintes sur les marchés avec la révision à la baisse de la croissance mondiale de la Banque Mondiale. Cette dernière prévoit une croissance mondiale à 3% en 2015 contre 3.4% lors de son estimation de juin et 3.3% en 2016, contre 3.5%. Les marchés digèrent aussi quelques mauvaises statistiques économiques américaines ainsi que les résultats décevants de JP Morgan. Certains verront à travers ces inquiétudes, l’espoir de voir la FED retarder la hausse de ses taux directeurs. De plus, ce pessimiste ambiant donne de nouveaux arguments à la BCE pour agir (QE en janvier!?!). Les marchés sont très volatiles et il est probable que le yoyo de 2014 perdure cette année.
La baisse du pétrole est un bonne nouvelle car elle permettra de redonner du pouvoir d'achats aux ménages tout en améliorant les marges des entreprises. De plus, la baisse de l'euro donnera le coup de pouce qu'attendait les sociétés exportatrices européennes. La combinaison de ces deux phénomènes pourrait profiter pleinement à la zone euro surtout si Mario Draghi lance de nouvelles mesures en parallèle.

Demain, le CAC? (Résistances=Rxxxx ; Supports=Sxxxx):

Comme je le présentais, le CAC passe par une phase de stabilisation. Deux tendances s'opposent maintenant à CT et MT: à CT c'est la baisse qui l'emporte alors qu'à MT les bulls ont toujours la main. Les R4300pts correspondent à la résistance à passer si on veut que le CAC rejoigne rapidement les R4390pts. Sans être contrarien, je pense que les acheteurs continueront d'alimenter les marchés et que une nouvelle attaque des 4300pts est possible à CT. En attendant, je table sur une journée stable voire haussière demain.

 Il y aura des statistiques économiques importantes à suivre demain. Vous pourrez suivre ces chiffres économiques en live à partir de ce lien ICI.


Résistances:4225 / 4252 / 4272 / 4300
Supports:4201 / 4182-3 / 4144-6

Je serai parmi vous demain dans les commentaires de cette analyse. Bons trades et que la force soit avec vous!!

Timing spécifique Aroon blog:
TCT (très court terme) => journée
CT (court terme) => 2 jours à 10 jours
MT (moyen terme) => 10 jours à 1 mois
LT (long terme) => anticipation  trimestrielle

TLT (très long terme) => anticipation annue

68 commentaires:

  1. Je ne suis pas dispo ce soir donc je lance dès maintenant mon analyse pour demain

    RépondreSupprimer
  2. Une phase de stabilisation... t es gentil. Des variations intraday ou un jour sur l autre de 100 points, ca stabilise vachement.
    Edf je suis content car 5% de hausse avec la Sego qui retourne sa veste (apres l avoir plombe de 10% y a peu de temps en voulant bloquer les hausses de tarifs) paff rebaisse de 5%.
    Super stable lol

    Va falloir arreter de regarder la bourse quelques jours ou placer des stop des que ca monte car le bateau se prend une sacree houle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marche mieux le forum aujourd hui au fait.
      Et puis avec ma vente partielle d airbus hier j ai renforce nanobiotix

      Supprimer
    2. mais on fait du surplace meme si les amplitudes restent importantes

      Supprimer
  3. Sp quirebondit et preserve les 2000. Bon demain on fait +1,5% a 15h00. Faut pas chercher.
    On fait du surplace en effet, mais vla les amplitudes. A mon sens ce n est qua d meme pqs super bon signe. Ca se cherche, ca veut partir sur les 4500 mais la realite du teerain est prise en compte et ca calme. Difficile de trader dans ce style de flux quand on peut se prendre le train en pleine tete du jour au lendemain. SURTOUT quand les variations se font via des gaps beants dans un sens ou dans l autre des l open.
    Paradis des intraday playeurs en cd moment en gros

    RépondreSupprimer
  4. Hello les zamis. Trade grâce auxcfd 24 sur 24. Trade sympa dans la nuit déclenché automatique. Un short et 7 points de pv

    RépondreSupprimer
  5. C vrai que les players intraday doivent s'amuser vu les variations. Perso je n'arrive pas à suivre

    RépondreSupprimer
  6. les effets collatéraux de la baisse du pétrole ne laisse pas de répit aux traders....rechute pour repartir dans la foulée

    RépondreSupprimer
  7. Salut a tous

    Que se passe t il ???????
    Y a rien au calendrier !!!!!!!!!!!!!
    Il se passe quelque chose dans le monde ???????
    Ici j'ai peu d'info

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. une nouvelle chute du pétrole qui entraine total dans sa chute

      Supprimer
    2. La chute de la matinée a du laissé quelques investisseurs sur le carreau

      Supprimer
    3. Merci , j’étais vraiment inquiet surtout avec ce qui s'est passe avec charlie

      Supprimer
  8. La BNS a abandonné son taux planché de 1.20 sur EUR/CHF... Du coup tout est parti en vrille... On est passé de 1.20 à 0.80 en qq min... actuellement retour sur 1.04... Du délire. CHF est pour le moment intradable sur les platformes.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour à tous et merci Aroon pour le billet

    j'ai raté une occasion de rentrer call mais c'est un peu volatile pour moi là
    ça n'a même pas été l'occasion de rentrer sur airbus, elle ne bronche pas.

    bons trades à tous

    RépondreSupprimer
  10. Encore des algos qui ne prévoyaient pas cette possibilité (bns), non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plus que probable. Le jours ou des algos prédiront des décisions politiques je me casse au fin fond de la pampa !

      Supprimer
    2. Oui BNS et rechute du pétrole. Le SMI (indice suisse) plongé de presque 9%

      Supprimer
  11. Certains pensent que si la BNS a laissé tomber son taux planché, c'est qu'il pourrait y avoir du lourd annoncé par la BCE, et que la BNS n'aurait pas pu soutenir ce taux. La question qui est également posée c'est pq ne pas avoir diminué le taux planché graduellement plutôt que de le retirer carrément. A mon avis il y a eu qq morts aujourd'hui sur le Forex.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela pourrais signifier que le QE de la BCE pourrait être supérieur au 500 milliards d'euro (rumeur de la semaine dernière)

      Supprimer
    2. Oui l'annonce de la BNS n'est pas anodine

      Supprimer
    3. J'ai eu du bol, je suis rentré court sur AUD/USD a 10 h 18
      J'ai pris ma pv a 65 pts
      Pour une fois que je ne fais pas de c............ !!!!!!!!!!!!

      Supprimer
  12. Mazette quelle volatilité de fou.... Pas de levier pas de levier les zamis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Finalement ma méthode de trading des gaps est plutôt pas trop mal et puis surtout sans trop de stress

      Supprimer
    2. Exemple hier clôture vers les 23 du cac. Le fce cloure plus haut donc gap cac au mini et puis je mets un ordre vers 66 donc bien au dessus pour jouer un gap fce dans lanuit...

      Supprimer
    3. Avec un ordre de sortie avant la clôture du gap fce potentiel...ordre valable jusqu a 7h59 et hop...trade semi automatique tranquille

      Supprimer
    4. Ah oui precision il y avait un trou sur le cac plus bas en j donc forcement pas gap de rupture

      Supprimer
    5. La volatilité de dingue !!! je reste flat pr la journée ( pr ne pas dire tte la semaine)

      Supprimer
  13. bonjour,

    "La Banque nationale suisse a aboli le cours plancher de 1,20 franc pour 1 euro, dans une décision rendue publique en matinée ce 15 janvier. La banque centrale a en parallèle réduit de 0,5 point le taux d’intérêt appliqué aux avoirs en comptes de virement qui dépassent un certain montant exonéré, le fixant à -0,75%. En outre, elle adapte une nouvelle fois vers le bas, dans la zone négative, la marge de fluctuation du Libor à trois mois, qui est désormais comprise entre -1,25% et -0,25%, au lieu de -0,75% et 0,25% précédemment.
    La BNS rappelle qu’elle avait introduit un cours plancher alors que le franc était fortement surévalué et que la crise financière battait son plein. « Cette mesure exceptionnelle et temporaire a préservé l’économie suisse de graves dommages », estime la banque centrale. La dépréciation de l’euro ces derniers mois a allégé la pression née de la vigueur du franc. Pour éviter que la suppression de la mesure ne crée un « durcissement inopportun des conditions monétaires », la BNS a en parallèle nettement réduit ses taux."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ZURICH (Dow Jones)--Les valeurs suisses évoluent dans rouge jeudi, très affectées par la décision de la Banque nationale suisse (BNS) d'abolir son cours plancher de 1,20 franc suisse pour un euro. Le SMI, indice phare de la Bourse de Zurich, plonge de 13,5% à 7.951,61 points. Certaines grandes valeurs dégringolent, comme Holcim qui chute de 13,9%. Les valeurs bancaires sont fortement pénalisées: UBS dévisse de 10,2%, et Credit Suisse abandonne 15,7%. Swatch décroche de 16,1%, et Compagnie Financière Richemont, de 16,9%. Le gestionnaire d'actifs Julius Baer lâche 21,8%.

      Supprimer
  14. Bjr le blog
    trop bien le Chf .....

    vous avez pas lu ce matin? Ça aurai due donner du vert !!! et y a du lourd qui va arriver!!!

    copier/ coller

    Les investisseurs ont aussi de quoi se réjouir de l'arrêt de la Cour Européenne de Justice qui rend légal un programme de rachats d'actifs par la BCE dès le 22 janvier prochain... officiellement pour relancer la croissance et lutter contre la déflation dans l'eurozone.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. exact, tout les feux sont aut au vert pr un QE.

      Reste à voir le monant qui , s'il est trop faible risque de fortement déplaire au marché.

      News pétrole, prix bas pr tte l'année 2015
      http://www.fortuneo.fr/fr/actualites/afp-photos/8759998/l-opep-table-sur-une-surproduction-persistante-de-brut-en-2015.jsp

      Supprimer
  15. http://investir.ch/2015/01/avis-de-deces-tauxplancher/

    RépondreSupprimer
  16. Maintenant, il faut esperer que les mesures de la BCE sera à la hauteur des attentes des investisseurs sinon l'euphorie retombera très rapidement. Pour l'instant, on achète du vent et de l'espoir (ce qui est déjà pas mal)

    RépondreSupprimer
  17. Une belle journée pleine de mouvements et de surprises :))))

    RépondreSupprimer
  18. Comme je vous le disais dans mon analyse, les 4300pts restent la resistance à passer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. par contre, je ne pensais pas qu'on passerai par un pt bas entre temps et dans la même journée......c'est la fête du slip

      Supprimer
  19. moi je vais jouer un redressement court terme de l'euro face au dollar
    j'ai raté la hausse du pétrole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ou peut etre parles tu de la hausse de 1% en cette fin de journée?

      Supprimer
    2. il y a un gap haussier sur le brent et je pense qu'il sera attaqué, on peut avoir un petit rebond sur le brent mais la tendance reste baissière

      Supprimer
    3. Jouer un redressement de l'€ avec ce que vient de faire la BNS? C'est super contrariant et vraiment très risqué à mon humble avis. Et jusque la semaine prochaine le sentiment qui va prédominer c'est qu'il y aura un QE (cf BNS). Moi je suis short €.

      Supprimer
    4. je pense qu'on atteindra rapidement la parité €/$

      Supprimer
  20. non +5% un moment ? enfin on était plus bas sur le WTI même si on rebaisse

    par contre la hausse de l'euro techniquement à court terme tu en penses quoi?

    RépondreSupprimer
  21. le chandelier du jour sur le CAC est un signal d'achat à CT

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais tellement gros...qu' avec la volatilité actuelle que je me méfie, tu es rentré call aroon ?

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. oui mais un peu tardivement sur les 4240

      Supprimer
    4. a noter le depassement de la MM200j sur les 4273

      Supprimer
    5. Moi pas assez dispo pour pouvoir entrer, pourtant à priori j'avais trouvé le bon point d'entré...tant pis je ferai mieux dans une autre vie :-)

      Supprimer
  22. ahhh bon j'ai failli shorter les 38 mais non j'ai trop peur

    RépondreSupprimer
  23. Je suis toujours au boulot et j'essayerai de lancer une file ce soir. Je reste haussier pour demain même s'il faut s'attendre a du mouvement avec les sorcières

    RépondreSupprimer
  24. j'ai lancé la file...teh 30 points de gap down en after ...psss

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.