dimanche 11 janvier 2015

TENDANCE CAC 40 DU 12/01/2015

Hello les CACventuriers,

Je vais faire court ce soir car il n'y a pas trop d'éléments nouveaux à apporter à mon analyse précédente. Les politiques complétement opposées de la BCE et de la FED rendent volatiles les marchés et il faudra gérer au mieux ces mouvements. Je pense que les acheteurs devraient profiter des baisses pour rentrer sur les marchés et que la FED n’accéléra pas la hausse des taux dans le contexte économique mondial actuel.

Demain, le CAC? (Résistances=Rxxxx ; Supports=Sxxxx):
Je pense que le CAC devrait passer par une phase de stabilisation à CT avec un retour possible sur le point bas des 4100pts. Les opérateurs devraient rester attentistes et réagir au rythme des statistiques économiques qui tombent. Je table sur une journée stable voire baissière lundi. A MT, je reste haussier surtout avec l'effet BCE qui devrait doper progressivement les marchés.

Il y aura quelques statistiques économiques à suivre lundi. Vous pourrez suivre ces chiffres économiques en live à partir de ce lien ICI.


Résistances: 4181-3 / 4200 / 4238 / 4250 / 4280
Supports: 4150 / 4133-5 / 4110 / 4093-4


Merci à tous de votre fidélité. Bons trades et que la force soit avec vous


Timing spécifique Aroon blog:
TCT (très court terme) => journée
CT (court terme) => 2 jours à 10 jours
MT (moyen terme) => 10 jours à 1 mois
LT (long terme) => anticipation  trimestrielle

TLT (très long terme) => anticipation annue

19 commentaires:

  1. Réponses
    1. Salut. Oui, attaquée en permanence sans raison. Pourtant, la baisse de l'€ ainsi que le classement des derniers jeux devrait soutenir le titre. Encore des VADeurs sur la valeur qui s'amusent à la descendre

      Supprimer
    2. je ne suis donc pas rentré...mais le cac ne m'intéresse plus regardez plutot l'inde cette année

      Supprimer
  2. Je m'attendais à une stabilisation ou a une baisse aujourd'hui (pt de vue technique) mais je suis content d'être dans le faux

    RépondreSupprimer
  3. Hormis GFT et ALU, toutes mes autres valeurs sont dans le vert ce qui est déjà une bonne nouvelle pour commencer la semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. JP Morgan aurait renforcé sa position vendeuse sur le titre. Ce qui ne veut rien dire mais ça permet d'auto alimenter les craintes. Ce sont les travers de la bourse

      http://www.amf-france.org/Fiche-BDIF.html?isSearch=true&xtmc=&lastSearchPage=http%3A%2F%2Fwww.amf-france.org%2FmagnoliaPublic%2Famf%2FResultat-de-recherche-BDIF.html%3FDATE_OBSOLESCENCE%3D12%26%2337%3B2F01%26%2337%3B2F2015%26DATE_PUBLICATION%3D09%26%2337%3B2F01%26%2337%3B2F2015%26formId%3DBDIF%26DOC_TYPE%3DBDIF%26valid_form%3DLancer%26%2343%3Bla%26%2343%3Brecherche%26LANGUAGE%3Dfr%26subFormId%3Ddij%26PAGE_NUMBER%3D10%26isSearch%3Dtrue&docId=201643E5102_2015E346102&xtcr=95

      Supprimer
    2. bah si ca veut dire que ca va encore baisser longtemps

      Supprimer
    3. Salut Aroon , Salut a tout les charlie

      je pense que ca va decendre jusqu'a 2.2 environ
      Support (07/2009) ,- 62% fibo / 5.6
      J'ai mis un ordre A a 2.25

      Supprimer
  4. Je zieute toujours gft pr trouver un point d'entrée....mais pas encore trouvé.

    RépondreSupprimer
  5. Infos ALU
    http://www.fortuneo.fr/fr/actualites/tout-le-fil/2886581/alcatel-lucent-bank-of-america-n-y-croit-plus-le-titre-en-fait-les-frais.jsp

    RépondreSupprimer
  6. Réponses
    1. J'ai le mal de mer vu les variations intraday......ça va être dur de suivre

      Supprimer
  7. WS en baisse, cac fini a la hausse....effet QE ??

    RépondreSupprimer
  8. un coucou en passant car je viens juste de finir la journée...ben ws baisse bien et le cac résiste pourtant. Je suis flat et pas trop d'avis pour demain

    RépondreSupprimer
  9. Hello
    Ben dis donc l open us... ca donne le mal de mer en effet comme vu plus haut.
    Tout le monde il est beau, on va passer les 4250 vers des horizons merveilleux mais voila.... le petrole se prend une nouvelle grosse tarte dans la g...., les us fatiguent, patinent et hop le cac se retourne en suiveur bete et mechant. Sont pas tous charlie pour le coup.

    Bon ceci dit cette baisse aux us remet les compteurs fut a egalite et permettra de mieux booster.
    Pas simple ces swing quand meme. Telleme,t que les analyses sont un peu a l envers en ce moment. Rien de sur ca bouge a tout va. Mieux vaut rester zen et mettre des stop bas sinon boom.

    Question a cote, quand est ce que tu fais evoluer le forum sur un nouveau pas bloque par les firewall de boite et avec possibilite de graph Aroon ? Bon ok tu n as pas le temps mais peut etre qu un pro lecteur a une idee.

    RépondreSupprimer
  10. Exact, ca part dans tous les sens. Il va falloir serrer les fesses.

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.