mercredi 7 janvier 2015

JE SUIS CHARLIE

Salut,

J'avais dit que je ferai moins d'analyses quotidiennes mais ce soir le cœur n'y est pas!!!!
L'attentat et les meurtres perpétrés aujourd'hui me touchent énormément. Il y a eu pour les USA et pour le monde un avant et un après 11 septembre et je pense que la France vient de rentrer dans une nouvelle ère. J'espère que les meurtriers seront traqués et retrouvés rapidement.

Je n'ai pas de mots à ajouter sur cet acte barbare....c'est la tristesse, la colère et l’incompréhension qui me submerge ce soir.....

Que la force soit avec vous!!!


65 commentaires:

  1. https://scontent-a-lhr.xx.fbcdn.net/hphotos-xpa1/v/t1.0-9/s720x720/10929920_1534091073506903_6312148332086265620_n.jpg?oh=a6f0c163d6961cb1558c160ae61ea76c&oe=5520A9CC

    RépondreSupprimer
  2. Bjr Charlie,
    y a pas de mots, c horrible, et chez nous en plus, mais on a retrouvé une carte identité, on va les retrouver!
    Belle mobilisation des Français partout hier soir, bravo les amis...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut. C'est étrange cette histoire de carte d'identité oubliée dans leur véhicule.

      Supprimer
    2. aucune idée Aroon,
      mais le mec a aussi perdu une chaussure devant ça voiture et il l a ramassé ensuite..... Donc??

      en tous les cas ce sont des gros poissons, car même le FBI aide la France a les retrouver....

      Supprimer
    3. Ils recrutés pr l'irak il y a une dizaine d'années et avaient eté comdamné. Récemment ils revenaient de Syrie....

      News de cette nuit plusieurs interpellations
      http://www.lindependant.fr/2015/01/07/attaque-de-charlie-hebdo-l-enquete-s-oriente-vers-eims,1976316.php

      Supprimer
  3. Par contre, pas d'incidence sur les indices ce qui est une bonne chose. Le même acte aux USA aurait eu un impact éphémère sur les marchés

    RépondreSupprimer
  4. Hier j'ai renforcé mais tracker leverage sur le cac
    Ce matin j'ai vendu mon tracker short avec petite pv.

    RépondreSupprimer
  5. Hello les zamis....grosse tristesse et grosse émotion... je me souviens de cabu chez polac.... psss et dire que je ne suis même pas surpris :-(.

    RépondreSupprimer
  6. Nous sommes tous des Charlie Hebdo ....Je suis Musulman d'origine algerienne et le Djihad ne fait pas parti des 5 piliers de l'Islam...nous sommes tous dégoutaient....que ces Scarfaces de la Honte et de l'abject ce sert d'une spiritualité pour tuer gratuitement ...nous sommes Horrifiés.....Merci de m'avoir lu. Mohammed.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Mohammed, pas d'amalgame mais la France a été touchée au coeur.

      Supprimer
    2. oui comme disaient les guignols de canal + : 12 morts et 5 millions de blessés. Je suis triste aussi pour cela

      Supprimer
    3. certains se font voler la vie, d'autres leur religion ...que de perdants :-(((

      Supprimer
    4. Je ne sais pas si vous avez vu, mais faites une recherche sur les réseaux sociaux, certaines personnes indique bien fait...Il y a encore pas mal d'abruti qui vont amplifier malheureusement les amalgames.
      C'est triste

      Supprimer
    5. bonjour,

      les extremistes religieux , les fanatiques sont les cancers de notre societe , et ce toutes religions confondues
      la france est une terre d'accueil , la france est un pays libre:
      rejeter un individu pour son appartenance religieuse serait faire injure à ce pays pour qui les mots "liberte , egalite , fraternite" ont un sens , pour lesquels nos anciens ont donne leur vie

      l'acte perpetre hier est celui de barbares ...et non d'etres humains

      Supprimer
    6. franck et ahmed le prénom des 2 policiers tués hier ... tout un symbole

      Supprimer
  7. Pour revenir au CAC, je pense qu'on repart pour un nouveau point haut à MT. La figure en W se confirme après la fermeture du gap baissier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Indice des prix négatif encore, est ce que la BCE va se sortir les doigts du c.. et nous pondre des mesures dignes de se nom ?

      Supprimer
    2. de ce nom.....

      dsl relecture après validation. Mauvaise habitude et dyslexie du clavier

      Supprimer
  8. http://m.leparisien.fr/faits-divers/malakoff-une-policiere-blessee-par-balles-ce-matin-08-01-2015-4428367.php#xtref=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2F

    2 policier blessés par balles, 2 hommes en fuites dont 1 avec gilet pare balle et fusil mitrailleur + arme de poing

    RépondreSupprimer
  9. Alors vous étes acheteurs, vendeurs? Quelles valeurs? quels indices?

    RépondreSupprimer
  10. Mon short sur le pétrole à porté ses fruits et bien au dela de mes espérances. Je visais les 60€ puis les 50€ et mes voeux se sont exhaussés. Je pense que le pt bas est sur les 45€

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai réduit la voilure sur ces positions. Maintenant c du méga bonus si les 45€ sont atteints

      Supprimer
    2. Perso, j'ai acheté un tracker leverage sur le BRENT, achat a 0.85 revendu a 1.15
      actuellement sont cours est a 0.5, je vais attendre un point bas ( même si ca prend 6 mois) et miser sur une remontée des cours du pétroles fin 2015 début 2016

      Supprimer
  11. bonjour à tous

    je préférerais que l'on reparte sans laisser de gap derrière nous cette fois, j'attends donc un retour sur 4145 à minima avant de retenter un call.

    bons trade à tous

    RépondreSupprimer
  12. question valeur comme amha l'euro va continuer à baisser ou du moins se stabiliser sur ces niveaux et même si elle est déjà pas mal monté ces derniers jours je pense à airbus group.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que l'euro va encore baisser, lentement mais surement.

      A voir si un eventuel QE donne un coup de pouce à cette baisse

      Supprimer
    2. Pour l'euro, on va vers la parité avec le $

      Supprimer
    3. oui, le but originel de l'euro était d’ailleurs la parité avec le $

      Supprimer
  13. Réponses
    1. bon ben voila...avec les petits gaps laissés en id on devrait refluer un poil amha

      Supprimer
    2. 4212 comme objectif et un stop un peu au dessus du plus haut

      Supprimer
    3. trade relativt tranquille car 2 bougies en excès haussier en ut 1min et une en ut 2 min...bon avec le dernier gap id je pensais bien qu'on irait au moins le chatouiller

      Supprimer
    4. petit rebond avec la mm20 ut 1min logique mais de toute façon je suis flat

      Supprimer
  14. http://www.jeanmarcmorandini.com/article-331120-au-dela-du-derapage-les-tweets-imbeciles-qui-disent-comprendre-l-attentat-contre-charlie-hebdo.html no comment

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avant Internet et les réseaux sociaux au moins on avait pas tout ça

      il faut quand même dire qu'il y a eu beaucoup de réactions dignes, une grande majorité

      u compris palce de la République à Paris ou j'étais hier soir...

      Supprimer
    2. Oui, heureusement que ces commentaires restent minoritaires mais ce n'est pas rassurant

      Supprimer
  15. Pour vous remonter un peu le moral

    http://www.lefigaro.fr/impots/2015/01/08/05003-20150108ARTFIG00009-la-france-a-cree-plus-de-50-taxes-depuis-2010.php

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En France on a pas de pétrole mais on a des cons qui ont des idées ( toujours sur le même sujet : les taxes...)

      J'en rajoute une couche http://www.lefigaro.fr/impots/2015/01/02/05003-20150102ARTFIG00216-les-impots-vont-se-concentrer-en-2015-sur-les-classes-moyennes.php


      Si l'inventivité de nos gouvernants se concentrée sur les réformes autres que fiscles, la France se porterait mieux

      Supprimer
    2. # Aroon
      t as pas autre chose pour le moral???
      La c ballot.....

      Supprimer
  16. Le pétrole se reprend très légèrement mais je pense qu'il n'a pas encore atteint son point bas de l'année.

    J'attends un point d'entrée et aussi les premières annonces de sociétés de pétrole bitumeux qui coulent aux USA pour rentrer long sur le tracker

    RépondreSupprimer
  17. Emballement à la hausse, il ne faut pas oublier que rien n'est sur pr le QE et les annonces de Super Mario le 22 janvier, de plus il reste encore la grèce

    RépondreSupprimer
  18. celle là je l'ai raté la fermeture du gap avant c'était trop simple :-)

    RépondreSupprimer
  19. Réponses
    1. c'est quoi cette hausse ? certains diraient que c'est indécent dans un moment de deuil national

      Supprimer
    2. je n'en fait pas parti car je connais la bourse mais bon

      Supprimer
    3. Il faut croire que ce moment d'unité pousse à l'optimisme boursier...bizarre

      Supprimer
    4. Une baisse ravirait les terroristes.....et heureusement ce n'est pas le cas

      Supprimer
    5. cela dépend aroon là il n'y a rien en jeu (aviation, secteurs clés économiques)....ce qui ravirait les terroristes c'est une montée du brut amha

      Supprimer
  20. GFT baisse mais je pense que la valeur va se reprendre. De nouveaux jeux viennent de sortir et devrait rapidement bien se placer. J'ai regardé sur les classements de téléchargement et il y a autant de jeux Gameloft que d'Electronic Arts dans les 100 premiers.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la baisse de l'euro devrait aussi profiter à GFT

      Supprimer
    2. pour les autres valeurs, elles profitent de la forte hausse du jour donc rien à ajouter

      Supprimer
    3. Le comportement de l'action GFT est réduit a un range serré depuis un bon mois maintenant ( elle tourne autour de 3.25 )

      Supprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.