mercredi 28 janvier 2015

FILE CAC 40 DU 28/01/2015

Hello les Padawans,

Je lance une simple file tardive ce matin car je n'étais pas très disponible hier soir.
Je pense qu'il faut rester prudent car la hausse de ces dernières semaines devrait pousser les opérateurs à prendre quelques bénéfices. Bien sûr, sur du plus moyen terme voire long terme, je reste haussier. J'ai pris une position vendeuse sur le CAC 40 afin de protéger mon portefeuille d'une éventuelle consolidation. Le but n'est pas de faire absolument une plus value mais surtout de protéger mon portefeuille d'une éventuelle correction. Concernant mes actions, j' ai mis quelques stops assez proches afin de prendre mes PV. Je conserve mes small et mid caps (dont Catana et GFT) car je pense qu'elles seront épargnées en cas de baisse et le potentiel haussier long terme reste intact (il faudra savoir patienter).

N’hésitez pas à donner vos avis sur les indices ou vos valeurs préférées. Bon trades et que la force soit avec vous.

14 commentaires:

  1. Le mieux est de mettre des stops suiveurs pour ceux qui veulent profiter d'une continuité de la hausse toute en voulant préserver un max de PV

    RépondreSupprimer
  2. https://fr.finance.yahoo.com/actualites/banque-centrale-am%C3%A9ricain-face-%C3%A0-tournant-historique-082559579--finance.html

    RépondreSupprimer
  3. les baissiers viseront la MM7 jours sur les 4567!!!; a voir si le MM7 sert de support. A mon avis, ce ne sera pas sufisant car le pt bas doit être plus bas

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour le blog
    Et merci
    Je vais vous faire une demande un peu particulière.
    J'investis habituellement dans mon PEA dans ma " zone de confort ". Mais il y a quelques mois, j'ai ouvert une " ligne aroon " avec zodiac dont je viens de sortir selon les " règles aroon " (30 % de PV) il y a quelques jours . Avez-vous quelques valeurs de ce type en magasin ? (pour GFT, stentys, deinox, catana …. j'ai déjà ce qu'il faut). Pour garder une " ligne aroon ".
    Comme je suis assez lent (long?), j'ai toujours, pour mes réserves, " spéculé " sur Air Liquide (en exemple : j'en achetais 10 à 90 euros et en revendais 9 à 100 euros etc... . C'était pépère et quasiment sans risque). J'ai un peu de mal à cerner le nouveau (?) canal de débattement (question de temps, sûrement)
    Avez-vous une petiteidée ?
    Merci encore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'il faut attendre une éventuelle conso avant de rentrer sur de nouvelles valeurs. Il est vrai que je ne partage plus la totlaité de mes valeurs en ce moment pour des raisons personnelles.
      Je vous donnerai quelques lignes lorsque je trouverai une opportunité d'achat sur certains titres.
      Pour l'instant, je pense qu'une petite ligne de BX4 ou autre peut permettre de protéger vos portefeuilles. Il faudra revendre soit sur le pt bas s'il est identifiable et que cette ligne est en belle PV soit revendre à son PRU ou en petite MV...c'est de la protection de portefeuille

      Supprimer
    2. Tu ne m'a pas suivi sur ALU? Dommage car elle a bien grimpé (env. 10% de PV. J'ai mis un stop suiveur sur cette valeur pour l'instant, il tient car ALU grimpe

      Supprimer
    3. Mes moyens ne sont pas illimités.
      Je suis sorti d'ALU il y a pas mal de temps, selon mes critères pour petites lignes : à l'instinct à partir du moment où j'ai 100 euros tous frais déduits

      Supprimer
    4. Oui, j'imagine que ce n'est pas simple d'arbitrer lorsque le budget n'est pas illimité. J'espère que Catana ou GFT vont vite se reprendre, ainsi tu pourrais revenir sur d'autres valeurs avec des potentiel plus CT/MT

      Supprimer
  5. Mes grosses lignes sont toutes en MV depuis fort longtemps mais elle sont toutes dans le vert aujourd'hui.
    J'ai une petite ligne sur un tracker short
    J'attends la consolidation avant un éventuel rebond

    RépondreSupprimer
  6. bonjour,

    fce ut30:

    validation d'une decomposition baissiere de degre 8:8-C en cours depuis 8H ce matin

    ps/ juste pour preciser qu' à titre personnel , je n'ai pas d' a priori , bull ou bear

    et qu'il ne faudrait pas mal interpreter mon post d'hier :-)

    par ailleurs et comme dit , je suis flat de tous investissements , pour raison fiscale

    .....

    en trading pur , je continue à surfer pour le plaisir , sur le fce et ou les devises , mais uniquement en intraday,
    quand validation de decomposition en ut30 et ou ut5

    RépondreSupprimer
  7. AI a la cote actuellement!!! De nombreux experts tablent sur hydrogène comme futur "carburant" pour nos voitures. Énorme potentiel en vue

    RépondreSupprimer
  8. http://www.lepoint.fr/automobile/actualites/automobile-la-premiere-station-service-d-hydrogene-de-france-inauguree-a-saint-lo-26-01-2015-1899682_683.php

    Air liquide a ouvert de nombreuses stations tests dans le monde

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.