dimanche 21 décembre 2014

TENDANCE CAC 40 DU 22/12/2014


Blue-Zoo Xmas 2013 from Blue Zoo on Vimeo.

Hello les CACventuriers,

Comme prévu, le CAC a marqué une pause vendredi afin de reprendre son souffle. La trêve des confiseurs approche et il est probable que l'indice parisien se maintienne au moins sur les niveaux actuels. Cependant, les faibles volumes en cette fin d'année peuvent permettent de beaux mouvements sur les marchés. Les investisseurs continueront de suivre de près le cours du brent qui reste un facteur d'inquiétude. Victor Constancia, vice président de la BCE, a déclaré que le taux d'inflation de la zone euro devrait devenir négatif au cours des prochains mois. Le spectre de la déflation pourrait permettre à la banque centrale de justifier la mise en place d'un QE dans les mois à venir. D'ailleurs, V. Constancia a ajouté que l'assouplissement quantitatif (QE) est légal et que la BCE n'exclut aucune mesure légale. Ces petites phrases provenant des membres de la BCE devraient encore alimenter les marchés en 2015....

Demain, le CAC? (Résistances=Rxxxx ; Supports=Sxxxx):

Les opérateurs devraient progressivement désertés les marchés en cette période de fêtes. Néanmoins, cela n’empêchera au CAC de continuer d'évoluer. Je pense qu'il est possible que l'indice parisien continue de grimper jusqu'à la fin de l'année. Au pire, il ne se passera pas grand chose.
Je pense que le CAC continuera tranquillement son ascension lundi. Je table sur un retour sur les 4300pts à CT.


Il y aura pas de statistiques économiques importantes à suivre lundi. Vous pourrez suivre ces chiffres économiques en live à partir de ce lien ICI.


Résistances: 4247-9 / 4290 / 4307 / 4326 / 4375 / 4407
Supports:  4238 / 4214 / 4200 / 4183 / 4150 / 4132

Je serai parmi demain dans les commentaires de cette analyse. Bons trades et que la force soit avec vous.


Timing spécifique Aroon blog:
TCT (très court terme) => journée
CT (court terme) => 2 jours à 10 jours
MT (moyen terme) => 10 jours à 1 mois
LT (long terme) => anticipation  trimestrielle

TLT (très long terme) => anticipation annuelle

47 commentaires:

  1. Hello

    Quand meme dingue ce rallye. On etait mal barre mais bon, fini de faire mumuse, les gros doigts ont appuye sur le bouton.
    Rhaaa dire que j ai hesite entre airbus un call cac ou genfit a 4000... pfff tampis d avoir choisi le moins volatile avec airbus pour viser 50.
    Quand meme bien pipo tout ca. Tous les soucis oublies et hop on repart de plus belle. Un peu intradable

    RépondreSupprimer
  2. Merci aroon. Toujours de mon portable. J aurais une nouvelle freebox en milieu de semaine :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut. Il faut que tu passes chez Orange, jamais de souci même si c'est un peu plus cher (et encore, je n'en suis pas sur). Free, ca semble toujours être compliqué. Pour le trading, il faut un réseau fiable sinon attention à finir sans connexion à un moment peu opportun :(

      Supprimer
    2. Bonjour le blog,
      merci Aroon
      et je suis d'accord avec toi, j'ai aussi orange et je préfere payé un chouille plus chère, pour de la (qualité)
      Free ne tiendra pas longtemps avec des tarifs comme çà

      Supprimer
  3. Pour Gameloft, je pense qu'elle va rallier les 3.68 à CT, ensuite c une extension assez aisée vers les 4.04€. Elle va y aller par palier. GFT garde du potentiel surtout à ces niveaux actuels

    RépondreSupprimer
  4. Alors, vos achats de noël sont faits? ready pour le 24-25/12?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plus que les plus chère a acheter :o)

      en magazin bien sure :o)

      Supprimer
  5. ready depuis le début du mois, sauf un cadeau pas encore arrivé.. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, un cadeau qui traine à arriver. Il faut que la Poste booste un peu :)

      Supprimer
    2. Hello,
      est tu conscient qu'en payant moins chère tes cadeaux sur amazon de mes Co...lles
      tu fais partie de ceux qui détruissent nos magazins et surtout qui font augmenté le chomage en France!!!!
      Internet est bien, mais ils ne faut pas l'utiliser pour n'importe quoi je trouve!!!
      De plus pas 1€ des benefs ne restent en France, tout va aux US
      Donc bravo à vous......
      soyez en conscient......
      Pensez a l avenir de nos enfants.........

      C'était mon coup de gueule contre ce géant, sortez de chez vous faire vos achats de noël, cà fais de l'exercice en plus, et vous créé de l'activité sur le sol Français

      Supprimer
    3. Perso, je n'ai pas trop fait d'achats sur le net cette année sauf lorsque le cadeau n'est pas vendu à proximité de chez moi

      Supprimer
    4. pareil pour moi je cherche d' abord en local même s'il est un peu plus cher mais malheureusement et ça se comprends les commerces traditionnels ont de moins en moins de stock

      Supprimer
    5. achat sur ebay + en magasin en ville, j'évite au max amazon

      Supprimer
    6. mais, il faut avouer que les achats internet sont aussi très pratiques lorsqu'on cherche quelque chose de précis

      Supprimer
  6. pour le pétrole on achète? ok pour GFT je la prend alors que j'aime pas les actions je préfère les indices...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. perso, tracker sur pétrole acheté quand le wti était a 56$, plus values actuelle de 18% ( tracker leverage x5). GFT je garde un oeil mais je suis flat pr le moment

      Supprimer
    2. Attention sur le pétrole, il faut savoir aller vite et vendre dès que les PV sont substantiels. Le wti pourrait rapidement repartir à la baisse

      Supprimer
    3. yes ca va revenir sur 56 apparemment.
      En fait je suis persuadé que l'on va repartir vers 70-80 pour le brent...mais quel timing

      Supprimer
    4. aroon sur GFT l'object 3.68 est à CT?

      Supprimer
    5. Oui, elle peut progresser rapidement. Elle grimpera par paliers rapides...sans prévenir

      Supprimer
    6. Bien sur c'est mon humble avis, sans contraintes d'achat de la valeur

      Supprimer
  7. bonjour à tous et merci aroon pour le billet et la permanence

    Pour les cadeaux c'est quasiment cadré de mon coté...il en manque juste un pour moi, un cac à 4375 :-)

    bons trade à tous

    RépondreSupprimer
  8. Hello!

    Pinaise vous avez vu SOITEC? Divisé par 2... grosse bulle hors boll, allez j'en ai pris une ptite ligne à 1, je renforcerai si il faut. Je vise un pull back sur les 1.4.

    RépondreSupprimer
  9. GFT, baisse le prix de certains titres pour noel

    http://www.monwindowsphone.com/gameloft-propose-une-baisse-de-prix-sur-7-jeux-t45151.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ils se positionnent pour concurrencer le freemium, c'est une bonne chose surtout que ces jeux sont dans le top 100 des jeux les plus téléchargés

      Supprimer
  10. Très content de ma position ALU. Si le rapprochement avec Nokia se concrétise, elle va grimper vers de nouveaux sommets. Plus qu'a croiser les doigts en espérant que les rumeurs soient fondées. C'est un risque à prendre et c'est le genre de trade qui se tente

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est juste mon avis perso et à vos risques et périls

      ;)

      Supprimer
    2. il y a une etei je crois? objectif 4€?

      Supprimer
    3. Techniquement, il reste un peu de potentiel haussier pour passer les 4€. Si le rapprochement avec Nokia se concrétise, l'AT deviendra secondaire et la valeur explosera pour atteindre rapidement la resistance des 4.70€. Bien sur, tout cela reste des suppositions

      Supprimer
  11. Réponses
    1. Stéphane Richard a annoncé qu'Orange ne perdait plus de clients versus Free (à l'équilibre).

      Supprimer
    2. http://www.zdnet.fr/actualites/conquete-de-nouveaux-clients-free-conteste-les-propos-de-stephane-richard-39811733.htm

      Supprimer
    3. D'après les rumeurs, le recrutement d'abonnés Orange sur la fibre est très important actuellement, ORA semble devancer la concurrence en déployant beaucoup plus vite

      Supprimer
  12. Concernant Catana, c'est le yoyo mais je conserve sur du LT

    RépondreSupprimer
  13. Air Liquide, autre valeur à rendement (// avec ORA) , elle repasse les 100€ et je vise les 120€ à MT/LT (2015)

    RépondreSupprimer
  14. N'oubliez pas l'analyse de notre trader US ce soir. Camille exposera son analyse des marchés à partir de son modèle de trading.

    RépondreSupprimer
  15. on aimerait un update sur pétrole et gold si c'est possible.

    RépondreSupprimer
  16. A part ça, à Nice il a fait grand soleil et j'a bronzé toute la journée. ;)

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.