mardi 11 novembre 2014

TENDANCE CAC 40 DU 12/11/2014

Hello les Padawans,

Les marchés US continuent de battre record sur record alors que les indices européens peinent à progresser. Il faut dire que l'économie américaine montre de vrais signes de reprises et les derniers résultats des entreprises confirment cette tendance. De nombreux analystes pensent que certaines valeurs américaines restent encore très intéressantes et que le potentiel de hausse reste intact. Ce n'est pas parce qu’on arrive sur des niveaux records qu'une crise ou une forte correction est inéluctable. Je pense que les marchés devraient continuer progressivement leur progression à moyen et long terme même si la hausse ne sera jamais linéaire. Coté européen, je pense que les indices sont sous-valorisés mais qu'il manque encore des chiffres positifs concrets pour que les opérateurs rentrent fortement sur les marchés. Si l'Europe se redresse alors il est fort probable que le CAC retrouvera ses niveaux d'avant crise dans les années à venir. Tout est donc une histoire de timing face à la reprise. Néanmoins, le scénario le plus délicat serait une reprise en L (à la japonaise) qui briderait les indices européens. Je ne pense pas que la zone euro restera dans l'ornière car elle garde un fort potentiel économique intrinsèque et elle devrait mécaniquement profiter de la reprise américaine. Bien sûr, c'est mon humble avis et seuls les marchés auront toujours raison.

Demain, le CAC? (Résistances=Rxxxx ; Supports=Sxxxx):
L'analyse technique reste positive à MT/LT mais à CT la tendance reste incertaine car les indicateurs ne prennent pas  de direction franche. Dans ce cas, il faudra attendre un nouveau catalyseur pour lancer un nouveau mouvement TCT/CT sinon les opérateurs resteront passifs ou viseront des objectifs facilement identifiables (ce qui nous fera pas sortir rapidement du range). Néanmoins, je pense que la hausse devrait continuer demain (stable au pire).


Il y n'aura pas de statistiques importants à suivre demain. Vous pourrez suivre ces chiffres économiques en live à partir de ce lien ICI.


Résistances:4253-5 / 4278 / 4300 / 4335
Supports: 4224-6 / 4200 / 4188-9



J'espère vous retrouvez nombreux demain après ce super week-end prolongé (pour certains d'entre vous).

Bons trades et que la force soit avec vous.


Timing spécifique Aroon blog:
TCT (très court terme)=> journée
CT (court terme)=> 2 jours à 10 jours
MT (moyen terme)=> 10 jours à 1 mois
LT (long terme)=> anticipation  trimestrielle

TLT (très long terme)=> anticipation annuelle 


Make Money at : http://bit.ly/best_tips
Demain, le CAC? (Résistances=Rxxxx ; Supports=Sxxxx): Le yoyo continue et le CAC fluctue au rythme des news bonnes comme mauvaises, ce qui rend les journée de trading assez difficile à gérer. L'analyse technique continue d'être optimisme à MT mais a court terme la tendance reste indécise. Les chartistes continuent de faire la tendance en cherchant des objectifs TCT faciles à identifier (MM, Gap, oblique). Je ne pense pas que l'indice parisien subira une forte correction au mois de novembre surtout que la fin de l'année approche et que les investisseurs vont commencer à habiller leurs portefeuilles. Je vise les R4332 pts à CT mais la prudence reste de mise. Pour l'instant, les MM7 et 20 jours servent de supports mais elles restent très fragiles. A TCT, le CAC devrait rester stable même si une hausse reste possible demain. Cette nuit, il y aura des statistiques chinoises importantes à suivre. Vous pourrez suivre ces chiffres économiques en live à partir de ce lien ICI. Résistances: 4200 / 4237-9 / 4252 / 4283 Supports: 4182 / 4150-3 / 4136-8 / 4100 En RAV (Rien A Voir avec la bourse), la bande annonce du film Babysitting que j'ai vu ce week-end et que j'ai trouvé très sympa. Je me suis bien marré et ça fait du bien en cette période de crise. C'est une sorte de Bad Trip à la française. Du rire à consommer sans modération!!!! Bons trades et que la force soit avec vous. Timing spécifique Aroon blog: TCT (très court terme)=> journée CT (court terme)=> 2 jours à 10 jours MT (moyen terme)=> 10 jours à 1 mois LT (long terme)=> anticipation trimestrielle TLT (très long terme)=> anticipation annuelle

Make Money at : http://bit.ly/best_tips

24 commentaires:

  1. salut...pas mal la photo et merci pour le billet

    RépondreSupprimer
  2. Hello. Petite baisse à l'open mais sans gravité. N’hésitez pas à donner votre avis sur la tendance à venir pour cette fin d'année. Hausse, baisse, stabilité.....vos avis m’intéressent toujours

    RépondreSupprimer
  3. La baisse du jour profitera à nos amis chartistes qui ne devraient pas tarder à combler le gap du jour. Peut être pas aujourd'hui vu qu'il n'y a pas de stats majeures aujourd'hui mais probablement danns les jours à venir pour ne pas dire demain

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Merci pour ce billet plein d'optimisme! ça aide pour la reprise après un long weekend :)
    CGG et ALDR continuent de remonter, des lignes un peu moins rouge vif mais loin d'être vertes ;)

    RépondreSupprimer
  5. Beaucoup d'injustice concernanr GFT. Les investisseurs n'ont pas encore pris conscience du potentiel de Gameloft. Elle a tout le potentiel de prendre le virage du freeware et continuer de s'adapter aux nouvelles évolutions du marchés du joeu sur mobile. De plus, La console de jeux portable et le mobile vont se rapprocher de + en +. La luisance de frappe de Gameloft permet aussi de profiter du catalogue de sa maison mère UBI. Je pense que GFT est vraiment sous valorisé actuellement. De petuits acteurs adaptés aux jeux sur internet ont la cote actuellement mais n'ont pas toute la flexibilité de GFT pour s"adapter rapidement au mutation du secteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Donc, pour moi le principal est d'être placé sur la valeur et d'attendre que le investisseurs comprennent la flexibilité et le potentiel de cette pépite. Bien sur, c'est juste mon avis et en aucun cas une incitation à vendre ou acheter cette valeur

      Supprimer
    2. entré a 4.9 sortie a 5.2.
      J’hésite a entrer de nouveau sur cette valeur, il me semble ,que les bears n'en ont pas fini avec elle

      Supprimer
    3. Hello,

      je pense pareil mais des gros investisseurs ont décidé de faire joujou avec ... L'excuse du mauvais T3 leur permet d'en rajouter une couche... Tant qu'il n'y aura pas un allègement de ces positions vendeuses, c'est le sud...

      Comme je le disais dans un précédent post, je pense sincèrement qu'ils sont capables de nous la massacrer sur les 3 (point de vue chartiste) après tout on est déjà bien descendu sur les 3,6... ce que je ne souhaite bien évidemment pas mais vraiment plus rien ne m'étonne....! On espère donc un bon T4 et que d'ici là il y ait des allégements de vendeurs!

      Supprimer
    4. L'AT est favorable à une retournement de tendance. Les traders VADeurs vont vite s'en apercevoir et sortir de leurs positions vendeuses. C'est mon avis

      Supprimer
    5. Salut Aroon ,salut a tous

      Pour ma part, GFT a 4.7 et
      Aldr a 6.5 et a 1.3 (Pmoy 2.7)
      J'ai confiance, je garde

      Supprimer
    6. Toujours se méfier des VADor...

      Ok je sors ;-)

      Supprimer
  6. un coucou en passant. petit short un peu avant midi sur le double top mais je devais récupérer ma princesse donc pas eu le temps de le signaler sur le blog...presque 5 points de pris :-)

    RépondreSupprimer
  7. Je ne m'attendais pas à une telle baisse. Je n'ai rien vu venir....peut être un peu trop déconnecté des marchés avec le pont. Pour l'instant, on reste dans le range et c'est le yoyo habituel. On peut viser le gap du jour comme objectif CT

    RépondreSupprimer
  8. UBISOFT se fait descendre -7%, critique mitigé sur assassin creeds, en cause des bug techniques trop présent. Le jeu est donc sortis un peu trop vite...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. dommage d'avoir sorti le jeu aussi tôt. Heureusement, il se vendra bien car les médias semblent le plébisciter et noël approche

      Supprimer
  9. bonjour

    @ Arron
    qd tu ecris
    "L'AT est favorable à une retournement de tendance. Les traders VADeurs vont vite s'en apercevoir et sortir de leurs positions vendeuses."

    tt depend de quelle analyse technique

    je m'attends à valider 6-C :vague baissiere impulsive

    cf mes graphes et commentaires ...des billets en arriere

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Surfeuse. Je parlais de GFT. Pour ce qui est du CAC, il faut que je revois de plus près mon AT

      Supprimer
    2. salut surfeuse oui -C au niveau 6 en BE cela peut avoir une belle amplitude

      Supprimer
  10. Encore l'Ukraine qui met le boubou sur les indices

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.