mardi 14 octobre 2014

Tendance CAC40 du 15/10/14

Hello les zamis, après une journée de mardi assez volatile, les bulls ont pu reprendre la main. Le chandelier du jour montre plus de volume et en ut intermédiaires il y a des divergences haussières sur certains indicateurs...attention du coup aux shorts. Bons trades a tous

55 commentaires:

  1. bonsoir,

    pour info:
    http://www.carmignac.fr/fr/analyses/ce-qui-nous-preoccupe

    RépondreSupprimer
  2. Hello,

    retour imminent sur MM7 jour, aussi évident et probabiliste qu'une ETEi sauf qu'une ETEi tout le monde en voit mais quand ça marche pas on dit que ce n'était pas une vraie ETEi ;-) Au moins une MM ne souffre d'aucune discussion ;-)

    Méfiance quand même ;-)

    Bons trades à tous!

    RépondreSupprimer
  3. Attention à Draghi aussi demain, il ne pourra pas faire pire que la dernière fois...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bjr le blog,
      attention aussi au passage du candidat France devant Bruxelles ....
      + avertissement de l OMS pour Ebola....
      Bonne journée a tous

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Merci Jpex

      http://www.zonebourse.com/actualite-bourse/Fitch-place-la-note-de-la-France-sous-surveillance-negative--19198800/?countview=0

      Supprimer
  5. le chômage UK atteint les 6%..le chiffre fait rêver mais dans quelles conditions de travail. Triple boulots & précarité. Pas d’indemnité chômage et contrat zero etc....

    RépondreSupprimer
  6. Pinaise, ils lâchent rien ces bears... ils ont repris leur souffle et en remettent une couche...la bataille fait rage ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour,

      s'il est difficile d'anticiper un top d'un marche,

      il est perilleux ,financierement parlant , d'anticiper un bottom

      Supprimer
  7. Réponses
    1. ben pour les bears, ebola aide un peu a vrai dire :-(

      Supprimer
    2. C'est effectivement le meilleur conseil que l'ont peut donner en bourse.
      Si ça bouge et que tu ne sais pas pourquoi, il y en a d'autres qui savent :-)

      L'erreur à ne pas faire, c'est de suivre, dépité, avec trop de retard.

      Supprimer
  8. c'est contrariant ce manque de précaution pris aux us... d'après ce que je lis, c'est pas top par rapports aux déchets etc...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en France, l’hôpital militaire était une bonne idée et d'après ce que je sais les protocoles étaient là (solidification des selles, destructions des déchets sur place etc...)

      Supprimer
    2. et dire que cela coute un bras le système de santé aux US...pour en arriver là :-(
      http://www.20minutes.fr/monde/1461259-20141015-cas-ebola-texas-hopital-protocole-traitement

      Supprimer
  9. le top pour la prise en charge pour un soignant c'est le scaphandre intégral comme dans les laboratoires p4 avec décontamination dans un sas.

    RépondreSupprimer
  10. Les acheteurs se sont faits taclés ce matin par des investisseurs en quête d'un point bas de capitulation. Les indicateurs restent positifs pour une reprise à CT mais je pense qu'il est possible que les opérateurs tentent une reprise sous les 4000pts histoire de ce faire peur et de repartir de plus belle pour finir l'année en beauté. Tout cela reste des suppositions mais sont très réalistes. Si le double bottom des 4010pts ne permet pas le rebond alors la En cassure des 4000pts nous renverrai sur la zone de reprise des 3900-3950pts. Néanmoins, les 4000pts peuvent tenir si quelques gros acheteurs rentrent progressivement. Pour l'instant, je n'envisage pas la cassure des 4000pts mais je reste prudent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'attends donc de voir le comportement sur les 4000pts avant de passer acheteur. Trop de valeur sur des niveaux intéressants pour laisser filer des trades faciles de fin d'année. Cette baisse est une grosse opportunité d'achats

      Supprimer
    2. Ca y est, on est au pied du gouffre des 4000pts, même pas peur
      Les US devraient pouvoir nous renvoyer au dela des 4000pts avant la cloture

      Supprimer
    3. Ya ka demander....on y est, suffisait d'attendre 14h30 et des chiffres importants, ils sont mauvais et ça sert d'excuse, ils auraient été bons pas sur que ça n'aurait pas servi d'excuse aussi... enfin...voyons voir maintenant comment ça se comporte maintenant qu'un bon nombre d'acheteurs ont été mis sur la touche.

      Supprimer
    4. avant de passer acheteur ? ou avant de renforcer

      J'ai pas bien compris ta position actuelle.
      Ces derniers jours devant tes commentaires, on avait quand même l'impression que tu étais "long" même si avec quelques réserves de liquidité. Du reste, ce n'est pas la première "opportunité d'achat que tu signales, c'était déjà le cas à 4100.
      Peux tu nous exprimer ta position sur une base 100 de trading, genre :
      "60 long, 40 liquid", merci

      Supprimer
    5. Sans vouloir squizzer une éventuelle réponse d'Aroon, je suppose qu'il doit mettre des stops pour le cas où sa stratégie ne fonctionnerait pas...Stops que tous le monde devrait mettre en respectant le money management (certainement pas en ce qui me concerne 60% de trades et 40% de liquidités mais plutot 95% et 5%)... en résumé, je viens de perdre 15 jours de gains mais je suis gagnant sur l'année...mais c'est vrai que mon money management me fait gagner petit mais c'est comme ca que j'arrive à bien m'en sortir sans stress...

      Supprimer
    6. Je rajouterai , suite aux différents articles qui sont parus cette semaine ( 90% des traders particulier perdent leurs chemises) que je pense que beaucoup de pp jouent trop gros trop vite par rapport à leur capital (ce que je faisais quand j'ai débuté :-) )... de ce fait, ils sont obligé de mettre des stop serrés pour ne pas trop perdre et pour éviter la panique... croyez moi, si vous voulez gagner, jouez petit (par rapport à votre capital) et vous pourrez mettre des stops loin... enfin je dis tout ca juste pour participer, pas pour frimer... d'ailleurs , y aurait pas de quoi car je gagne petit :-)

      Supprimer
    7. sauf si on faist du vrai hedging (genre à l'achat sur coca, et à la vente sur pepsi), je pense que la majorité des gens jouent ici le marché action avec une meilleur répartition possible.
      Il y a des moments ou le marché semble haut et on prends ses PVs, d'autre moment ou l'on investit plus.
      Si je dis que on exposition nominale maximale est 100 (et peut importe que ce soit 10.000 100.000 ou 1000.000), la plupart du temps je suis 50 long 50 liquide ou 50 short 50 liquide, avec des periode ou je renforce, voir ou je solde tt comme maintenant.
      Personnellement, je suis légèrement <0 cette année, et pourtant très content d'avoir superformé le cac (ce qui est mon objectif). Beaucoup de gérants ne peuvent en dire autant ! (même si tous n'ont pas le CAC comme objectif)
      Today :
      J'etais tres long à l'open, mais j'ai très vite coupé (merci surfeuse de nous rappeler qu'il faut etre prudent sur les long. je suis passé short sur 50% puis rebasculé long sur le rebond de 11h-12h. puis coupé !
      J'ai eu la grande chance de faire la sieste en étant liquide et j'ai joué les chiffres US dans le mauvais sens. Perdu 30pts sur les 20 gagnés ce matin. pas de quoi fouetter un chat. et j'ai encore gagné sur mon ratio cac :-)

      Supprimer
    8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    9. Tout à fait d'accord...le hedging c'est mon dada aussi.. :-) mais sur le forex...et ca marche pas mal ;-)

      Supprimer
    10. Vendu depuis longtemps mon call. Je suis liquide et j'ai fait un trade TCT hier pour jouer 4050 => 4080prs que j'ai partagé. J'ai insisté dans mes commentaires en disant qu'il faudra se placer pour du TCT/CT et pas de position à MT sauf pour des valeurs solides LT.
      Je n'ai pas de position CAC et j'attends de voir un peu ce qu'il va se passer après la cassure des 4000pts

      Supprimer
    11. mes opportunités d'achats correspondent à des valeurs et pas un long sur indice

      Supprimer
    12. je pesne qu'il faut prendre du recul et voir ce qu'il se passe. Sell off et cassage de stops donc attention avant de prendre des positions hâtives car ca peut partir dans n'importe quel sens même si on devrait repartir doucement à la hausse après cette forte conso rapide

      Supprimer
  11. L'état veut vendre ses pépites pour combler un trou sans fond. Ils devraient arrêter de parler de taxes et d'aider l'investissement notamment les jeunes qui ne trouvent pas de crédit pour lancer leurs activités

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Aroon, salut a tous

      Comme disant Henri Salvador dans Zorro

      ET ALORS, !? ET ALORS !?

      Vu comme on est parti ,hypothétique rebond sur 3950 ????
      Ou encore plus bas ?
      Je suis flat sur le CAC vu que je n'y comprend plus rien comme je l'ai déjà dis, mais toujours a l'affut
      Si on casse les 3920 quel est ton prochain support majeur ??
      3800, 3590 ????

      Merci

      Supprimer
  12. 9a pète de partout, les bulls sont en troupeaux rien ne peux les arrêter

    RépondreSupprimer
  13. Réponses
    1. même plus d'effet kiss cool après mes mauvais chiffres US, c'est terminé cette époque

      Supprimer
    2. pour l'instant les perspectives de QE mondial c'est le pétrole, mais ça risque de ne pas durer

      Supprimer
  14. Attn everyone tweeting a Bloomberg headline about Ebola quarantine in Barcelona: That headline is a fake!

    RépondreSupprimer
  15. Lamentable cette décision de l état, sans parlé du sujet militaire ou ils serrent la ceinture aussi, a mon sens ce serai vraiment le dernier post a sanctionné, mais on chômante au manette et c peut être bruxellesqui a décider!!???
    Pfffff

    RépondreSupprimer
  16. bonsoir,

    aud/yen - 0,18% à cet instant

    donc possibilite , apres 18h30 ...d'un retracement (hausse des US)

    il y a la plupart du temps coherence des % de baisse et ou de hausse avec les indices


    bonne soiree

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comme le fce suit le dow dans sa decomposition (haussiere et ou baissiere):
      possible retracement du fce....apres 18h30

      ps/ j'ai ecrit "possible" et non "certain"

      mais j'aime bien la coherence entre indices et cette paire de devises

      Supprimer
    2. autre possibilite:

      aud/yen va baisser "fort" , pour se mettre au diapason des indices :-)
      ama , ce n'est pas le plus probable ....mais les marches ont des raisons que ma raison ne connait pas :-)

      Supprimer
    3. ce pourquoi , je suis mes indicateurs sans a priori
      sans chercher à "raisonner" le marche

      Supprimer
  17. record annuel CAC -3.63%

    le précédent record annuel du 3 octobre était de -2.81%

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :-)

      le record de baisse , pour un mois d'octobre :octobre 1987
      de memoire , le lundi ou le mardi qui a suivi un vendredi dejà bien "noir" , où les US avaient devisse de 4%

      la semaine suivante : le lundi ou le mardi : - 20%

      .....
      en esperant que les memes causes ne produisent pas les memes effets :

      en 1987 , le probleme etait "les taux"

      je te cite cela , de memoire:j'etais dedans ...

      Supprimer
    2. il parait que depuis : il y a des coupe circuits (des suspensions automatiques des cours)

      ps/

      ne jamais chercher un bottom ...et croire que le point bas a ete fait et que le moment est bien choisi pour faire "les soldes"

      ....à l'epoque , je ne faisais pas d'analyse technique , je lisais la tribune de l'economie chaque jour


      .......
      depuis 2002 :analyse technique

      et depuis fin 2005 : je me fie uniquement à mes indicateurs , ceux du basic -elliott

      je ne crois rien , je n'ai pas d' a priori ...et surtout je ne suis personne:

      mes graphes et unique mes graphes : bull ou bear , mon objectif est de prendre des points au marche
      et peu m'importe la tendance

      Supprimer
    3. http://fr.wikipedia.org/wiki/Krach_d'octobre_1987

      bonne fin de semaine et bon WE à tous

      Supprimer
  18. On a cassé les 3920.
    Après le fixing OK mais quand même
    C'est pas bon

    RépondreSupprimer
  19. hello whaoou mazette cette baisse....bon rsi a 23 en j... je regarde pour un long en after

    RépondreSupprimer
  20. Réponses
    1. cela correspond aux 8500 environ du dax

      Supprimer
    2. je pense pyramider si on descend bcp dessous car là c'est carrément un gap monstrueux pour demain et cela me semble trop excessif

      Supprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.