jeudi 16 octobre 2014

TENDANCE CAC 40 DU 17/10/2014

Hello les Padawans,

Journée compliquée sur les marchés dans de gros volumes (7.6 milliards) et avec un point bas à donner froid dans le dos sur les 3789pts. Il est probable que les 4000pts soient rapidement rallier car les acheteurs sont revenus en masse tout au long de la journée. Néanmoins, les facteurs anxiogènes s'accumulent et il est possible que l'Europe fasse replonger les marchés si les pays les plus faibles de la zone euro n'arrivent pas à se refinancer. Tout va se jouer dans les semaines à venir et il faudra que les tensions s'apaisent si on veut échapper à une crise 2.0 de la zone euro. Bien sûr la BCE devrait montrer sa détermination à intervenir si la situation venait à empirer mais en a t elle encore réellement la capacité?
Heureusement, les résultats des entreprises devraient redonner un peu d'optimisme aux opérateurs et les habillages de portefeuilles devraient au moins maintenir les indices jusqu'à la fin de l'année (mais après?). Demain sera une séance importante et compliquée à gérer puisque ce sera une journée dite des 3 sorcières.

Demain, le CAC? (Résistances=Rxxxx ; Supports=Sxxxx):
On a assisté à un vrai massacre et de nombreuses valeurs sont maintenant à des niveaux de valorisations très intéressants. Techniquement le CAC peut encore baisser mais le paramètre saisonnier pourrait stopper l’hémorragie surtout que le chandelier du jour est plutôt bullsih (capitulation des bears?). Il  faut rester prudent mais je table sur une reprise des 4000pts à CT ce qui permettra de rassurer les opérateurs. Néanmoins, la situation reste tendue et les achats doivent s'orienter vers des valeurs solides (ex: ORA, AI...) ou qui peuvent regrimper rapidement  (ex: ALU, UBI...).
Pour demain, je table sur une journée haussière ou stable. On reste prudent en ce jour de sorcières (forte volatilité).

Il y aura des statistiques économiques importantes à suivre demain. Vous pourrez suivre ces chiffres économiques en live à partir de ce lien ICI.

Résistances: 3933 / 3950 / 3985-6 / 4000
Supports: 3900-5 / 3864-6 / 3850-3  / 3833

Bons trades et que la force soit avec vous.

Timing spécifique Aroon blog:
TCT (très court terme)=> journée
CT (court terme)=> 2 jours à 10 jours
MT (moyen terme)=> 10 jours à 1 mois
LT (long terme)=> anticipation  trimestrielle

TLT (très long terme)=> anticipation annuelle 
 


67 commentaires:

  1. merci pour le billet aroon. réponse a ta question sur page précédente

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Bjr le blog,
    pour l instant c est une baisse larvée, pas encore de krach, mais a voir hier les différentes intervention des membres de la FED, on peut s apercevoir qu ils ont peur que si il y a une crise en euro. 2.0 ,alors le Q3 aura relancé l eco Us quelques mois, mais elle va ressentir les secousses! Donc il parlent déjà d un Q4, bin oui c tellement facile et dans 10ans on sera au QE11..... les taux espagnoles et l'italien montent, ..... pas bon......

    Alu j attends 1,6 et vous???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,
      le "1,6" donné comme cela en pâture ne m'intéresse pas trop.
      Si tu as des arguments techniques (chartistes) ou sur les fondamentaux (ex : impact de la baisse $, etc.), on peut en discuter pour que chacun y mette sa pondération.
      Le coté, chacun donne sa cible avec le doigt mouillé et en faisant une moyenne on s'approchera peut-être de la vérité, ça fait un peu penser à boursorama et je ne crois pas trop à la méthode ;-)

      Supprimer
    2. ALU peut profiter d'une éventuelle reprise à CT mais attention aux résultats qui peuvent décevoir surtout après les chiffres de certaines sociétés US. Je privilégierais sur le MT plutôt Orange

      Supprimer
  6. Hello les zamis, quelques trous dans le fce...j'ai failli shorter mais 2 points de spread avant 9h chez ig du cout niet car ct un sclap

    RépondreSupprimer
  7. Il manque un peu de motivation pour passer le mur des 4000pts

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben je peux comprendre mais on va ptet un peu le chichouiller quand même

      Supprimer
    2. y a le pivot un poil dessus en plus et avec les sorcières je pense qu'on va les toucher mais bon rien n'est sur en bourse

      Supprimer
  8. bonjour,

    pour info:

    "NEW YORK (Dow Jones)--Une fois de plus, les investisseurs ont placé tous leurs espoirs dans la Réserve fédérale (Fed).
    Le rebond de 150 points de l'indice Dow Jones Industrial Average, intervenu jeudi après les déclarations du président de la Fed de Saint Louis, James Bullard, en atteste. En expliquant que la banque centrale américaine devrait poursuivre son programme d'achats d'actifs au-delà du mois d'octobre, ce dernier a soudain redonné confiance aux marchés financiers.
    Cette fois, cependant, la Fed ferait certainement mieux d'ignorer les marchés. Nous ne nous trouvons pas dans un de ces rares moments où l'intervention des banques centrales devient nécessaire.
    Etant donné la baisse des rendements obligataires américains observée depuis le début de l'année, les circonstances actuelles sont radicalement différentes de celles qui prévalaient l'an dernier, lorsque la Fed avait dû apaiser les craintes d'un resserrement trop rapide de sa politique monétaire.
    En 2013, compte tenu de l'accélération à la hausse des taux d'intérêt à long terme et de l'agitation sur les marchés d'actions et des changes, il semblait logique que la banque centrale intervienne.
    Resserrement progressif
    Aujourd'hui, la Fed a de nombreuses raisons de ne pas précipiter le resserrement de sa politique monétaire. Elle ne doit pas pour autant cajoler les marchés à chaque moment d'affolement.
    La volatilité observée ces dernières semaines n'a rien en commun avec les dysfonctionnements observés en 2008. A l'époque, l'abaissement des taux directeurs et les importantes injections de liquidités s'étaient révélés justifiés pour maintenir le système financier à flot.
    En réalité, certains effets secondaires des turbulences des derniers jours - baisse des taux d'intérêt à moyen et long terme, recul des cours du pétrole - pourraient bien jouer en faveur d'une reprise économique durable. Ils devraient, au moins, compenser l'impact négatif sur la confiance des consommateurs et sur le climat des affaires."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Surfeuse,

      Tu es toujours dans un scenario de baisse sur MT ? Donc plutôt rentrer sur des shorts de moindre risque et pas de longs?

      Merci.

      Supprimer
    2. bonjour,

      en utJ
      mes indicateurs sont tjrs baissiers:
      et je suis tjrs ds une vague baissiere CT/TCT lettree 6-A ,qui decompose baissier en degres inferieurs

      .....
      ce qui me ferait rentrer long serait un retracement en 6-B (vague haussiere de retracement de sa A)
      si cette vague existe
      elle serait d'amplitude ( perso , je ne l'attends pas avant mi novembre)

      et suite à cette 6-B (retracement)

      je me replacerai full short , pour jouer 6-C (vague baissiere impulsive)

      Supprimer
    3. 6-A tjrs estimee en cours

      sa "fin" possible serait annoncee , par une div haussiere des indicteurs d7 et d7p , en utJ (au fixing)

      ce qui necessite , au minimum, un + bas cloture utJ < 3918,62 ( ce jour ou la semaine prochaine)


      ps/ ce n'est que mon interpretation de mes indicateurs , pas une incitation à me suivre :-)


      ps/ l'objectif dit conforme de la vague baissiere de degre superieur d4 (MT qq semaines) est 3716

      Supprimer
    4. actuellement , je considere etre en consolidation de degre 3 ...et mon attente est vers3650/3700
      je lettre 3B cette consolidation
      d3 degre qui chapotte d4

      mon interrogation actuelle est : 3B ou 3-A

      si j'ai la possibilite de lettrer 3-A ....scenario baissier sur plusieurs mois ....

      mais en BE : c'est degre par degre et vague par vague
      ( dc je suivrai sans a priori ce que diront mes indicateurs :sans chercher à le faire dire ce qu'ils ne disent pas ......)

      Supprimer
    5. à titre personnel et tant que 6-A , vague baissiere CT est estimee en cours:

      pas de longs pour moi

      je ne prends que les shorts reperes en ut30

      Supprimer
    6. je ne suis jamais contrariant aux indicateurs de l'utJ

      pour eviter de me reveiller le matin , avec un gap baissier :-)

      Supprimer
    7. ce jour:

      blabla yellen + 3S ( et non 4 sorcieres)

      volatilite assuree

      Supprimer
    8. Oui, c'est exact, 3 sorcières (on n'est pas à la fin du trimestre)

      Supprimer
  9. J'ai raté la montée du matin. J'attends sagement les chiffres US de cette après-midi et ce que Yellen va raconter.

    RépondreSupprimer
  10. bon j'ai fait mon short et je suis déjà sorti ;-)

    RépondreSupprimer
  11. # Arno
    pour Alu si tu regardes le graph tu pige tout de suite ou je veux en venir avec les 1,6 : a la fermeture du gap dans un premier temps et en deuxième temps on est hors boll inf donc c retour sur M7, si tout va bien, c est ce que je ferai et c est pas la peine de suivre.....
    Defoule toi ailleurs si tu perds des €
    achete un sac de frappe ca détend.....

    D ailleurs ceux qui argumente tu peux les compté sur les doigt d une mains!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, ça ne va pas te rassurer car je ne perds pas d'argent(*). si j'en perds je pourrais être encore beaucoup plus cassant :-)

      ALU : Aroon a bien résumé la situation. inquiétude sectorielle sur la diminution d'achat annoncée par les clients. En sous capitalisation, le Beta augmente avec la baisse. Des résultats tres mitigé sont attendus, une baisse de 10% n'est pas à exclure ainsi qu'une hausse de 20% en cas de tres bon résultats hors consensus (mais ce n'est pas du 50/50, sinon ça serait trop facile)

      Après avoir longtemps été long dessus (voir mes commentaires de ces 2 dernières années) je continue à la suivre de près. Très intéressante en intraday à surveiller, car elle semble "anticiper" le cac. Très utile pour miser sur les retournement. Valeur hautement spéculative, elle a aussi tendance a superformer le matin, pour se faire massacrer l'am àprès l'ouverture des US. Peut-être un côté affectif de PPs ?!
      avec une faible ligne en PEA, il m'arrive souvent de vendre le matin et de racheter le soir (taxe sur la difference oblige)
      15000 titres, PAM 1.98 euros


      (*) bon, pour ne pas fanfaronner, je suis encore negatif sur octobre, mais de légerement négatif depuis le 1/1/14 je suis passé très légèrement positif grâce à la mêche d'hier. J'étais liquide et je suis passé à l'achat à 50% pour environ 70 points.

      Supprimer
  12. JP Morgan va bientôt avoir mal quelque part sur GFT avec sa position vendeuse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comprends surtout pas pkoi ils choisissent GFT en postion vendeuse. C'est une valeur a fort potentiel. Ils veulent faire baisser le titre pour mieux rentrer derrière. Ils seront contrés, ils ont perdus d'avance sur ce type de valeur

      Supprimer
    2. C'est souvent un vent de panique lorsque les positions sont déclarées à l'AMF. C'est obligatoire mais l'AMF les rendent public uniquement lorsque la position dépasse les 0.5%. Rendre public ces positions à l'effet pervers de faire peur aux investisseurs....la déclaration sert surtout le preneur d'ordres en toute l’égalité.

      Supprimer
    3. et si JP Morgan bouge sa position de 0.1%.....re déclaration. On peut donc créer une tendance sans se fatiguer

      Supprimer
    4. Hello,

      rhaaa ça me démange de larguer car si la cassure des 4 est confirmé c'est direction normalement les 3,4. Je pensais vraiment pas qu'elle descendrait aussi bas... renforcer ou larguer... je vais laisser passer la clotûre et le WE ;-)

      Supprimer
    5. Perso, je conserve mais tu es seul devant tes propres choix.

      Supprimer
    6. Clair ;-)

      C'est quand dommage que tu ne travailles pas chez JP Morgan, tu nous aurais fait remonter le cours ;-)

      Supprimer
  13. Ca se passe bien pour les valeurs citées dans mon analyse d'hier soir

    Permet de profiter de la reprise :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il risque d'avoir quelques dégagements en fin de séance. Quelques prises de bénéfices sont souhaitables pour assurer des perfs rapides

      Supprimer
    2. mazette quel yoyo avec hier...j'espère que vero a pu tenir le coup avec son cfd dax

      Supprimer
  14. hello, bonjour les montagnes russes, la je suis un peu perdu, vous pensez que lundi on continu a grimper ou bien un petite baisse?
    car actuellement je suis vendeur a 3980

    RépondreSupprimer
  15. Salut à tous! C'est l'enfer, mais ça fait qq mois qu'on attend cette baisse. A mon sens, on a pas fini de sombrer.

    RépondreSupprimer
  16. Tout vert fonce sauf gelmato, ca redonne courage car voir des valeurs passer en dessous du pru alors qu elles etaient en belles pv latentes ca fout un peu les boules....
    Bon on refait la meme en sens inverse avec le QE4 lol

    RépondreSupprimer
  17. http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1251015-alzheimer-cancer-comment-trouver-des-remedes-si-on-sabre-les-budgets-recherche.html

    RépondreSupprimer
  18. http://bibliobs.nouvelobs.com/documents/20141017.OBS2476/roberto-saviano-comment-la-cocaine-a-sauve-les-banques-du-crash-financier.html

    RépondreSupprimer
  19. http://www.lemonde.fr/sante/article/2014/10/18/l-un-des-deux-vaccins-attendus-contre-ebola-ne-sera-pas-disponible-avant-2016_4508554_1651302.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est franchement con...cela m’énerve que les labos pensent d'abord avec le portefeuille... pss et sanofi qui a sacrifié sa branche vaccin...bref no comment sur la stratégie et le manque de clairvoyance des gars. J'espère que des têtes vont tomber.

      Supprimer
    2. je ne suis même pas sur que cela serve de leçon pour la suite... c'est vrai qu' en mars il n'y avait que des africains qui mourraient donc pas grave hein...

      Supprimer
    3. bon déjà quel mépris des gens et surtout des pauvres....mais bon notre belle société capitaliste le vaut bien ... par contre c'est une faute professionnelle d'avoir sous estimé l'épidémie et j'espère franchement que cela va entrainer des coups de pieds au c...

      Supprimer
    4. coup de pied...bref je suis contrarié devant le cynisme (mais bon pas trop surpris) et surtout par l’incompétence grave de gens hauts placés de ces domaines.

      Supprimer
    5. si moi petit généraliste, je vous prévenais depuis mars (et même ptet avant du danger potentiel d'ebola) alors que je n'ai pas de diplôme en épidémiologie ni en santé publique... que font ces glands ???...je veux bien prendre leur place pour la moitié de leur salaire... bref no comment

      Supprimer
    6. coups de pied je vais y arriver... je suis plus contrarié par le manque de compétence que par le cynisme finalement.

      Supprimer
    7. cela rejoint un peu mon post de11h09

      Supprimer
    8. notre système est pourri...ne faire quelque chose que parce que cela peut rapporter n'est pas viable à long terme surtout si le principe de précaution n'est pas mis en œuvre correctement

      Supprimer
  20. bon maintenant la bonne blague pour gsk, c'est que l'autre vaccin soit prêt a temps et siffle toutes les parts de marché a glaxo ;-)

    RépondreSupprimer
  21. teh ahh bon ? http://www.lemonde.fr/planete/article/2014/10/19/ebola-la-reponse-de-l-oms-mise-en-cause-dans-un-rapport-interne_4508675_3244.html

    RépondreSupprimer
  22. Hello; Je suis en train de faire l'analyse pour demain. Elle sera terminée dans 20 minutes environ :)

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.