mercredi 22 octobre 2014

TENDANCE CAC 40 DU 23/10/2014


Hello les Padawans,

Le CAC continue sa progression et passe les 4100pts à la clôture. Les craintes restent très présentes sur les marchés entre un risque de récession en Europe, des risques déflationnistes en zone euro, des pays émergents à l'arrêt, des matières premières sur des points bas, un durcissement à venir de la politique monétaire de la FED, et une reprise "molle" aux États- Unis....de quoi inquiéter des opérateurs prêts à rendre leurs bénéfices sur les indices US. Tous ces facteurs anxiogènes brident l’ascension des indices notamment en Europe qui gardent pourtant un important potentiel haussier.  Les résultats des entreprises devraient momentanément rassurer les opérateurs en quête de bonnes nouvelles afin de justifier une hausse des indices à l'approche de la fin d'année. Il est probable que le CAC continue sa progression à moyen terme et on peut même espérer un petit rallye de fin d'année si ce dernier continue de patiner au mois de novembre. Dans tous les cas, les traders n'auront pas le choix que de naviguer à vue dans un brouillard épais qui ne semble jamais se dissiper..."Anne, ma soeur Anne, ne vois tu rien venir ?"

Demain, le CAC? (Résistances=Rxxxx ; Supports=Sxxxx):
Les acheteurs arrachent les R4100pts au fixing ce qui montre la détermination des chartistes à gagner des résistances importantes. Il faut dire que la purge des ses dernières semaines reste une belle opportunité d'achat pour de nombreux opérateurs. Je pense que le risque de rechute reste important et qu'il faut continuer de privilégier les lignes court termes sur les indices (faire des aller retours) et, coté valeurs, privilégier des titres long termes solides (avec rendement). Concernant, les valeurs proposées dernièrement comme ALU ou UBI qui profitent des reprises techniques, elles doivent être allégées car elles subiraient mécaniquement la moindre consolidation des indices. La prudence reste donc de mise même si l'AT montre toujours des signes positifs CT et que la MM7jours joue son rôle de support TCT. A MT, je pense que la cible est sur la MM200jours (env. 4300pts) qui devrait pouvoir être regagnée d'ici la fin de l'année (c'est mon objectif MT).
Demain, je table sur une journée stable voire baissière. Les opérateurs risquent de déboucler quelques positions CT afin de faire du gain rapide avant le week-end.

Il y aura des statistiques économiques importantes à suivre demain. Vous pourrez suivre ces chiffres économiques en live à partir de ce lien ICI.

Résistances: 4124 / 4147-9 / 4170 / 4211
Supports: 4100/ 4062-4 / 4040-2 / 4010-2 / 3982

Bons trades et que la force soit avec vous.

Timing spécifique Aroon blog:
TCT (très court terme)=> journée
CT (court terme)=> 2 jours à 10 jours
MT (moyen terme)=> 10 jours à 1 mois
LT (long terme)=> anticipation  trimestrielle

TLT (très long terme)=> anticipation annuelle   


 

43 commentaires:

  1. Je n'ai pas attendu la clôture US pour faire mon analyse...d'ailleurs, je ne l'attends plus maintenant et mes analyses restent plutôt acceptables. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. bonsoir,

    tu ecris:

    "A MT, je pense que la cible est sur la MM200jours (env. 4300pts) qui devrait pouvoir être regagnée d'ici la fin de l'année (c'est mon objectif MT)."

    j'ai aussi cet objectif possible pour fin decembre ( pour moi vers mme 52 utJ ...dc objectif dynamique)


    mais avant , j'ai un objectif cac < 3918 ...à preciser

    ps/ ce qui n'engage que moi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, effectivement j'ai aussi des signes de rechute probable donc un passage sous les 4000pts reste possible avant de repartir à la recherche des 4300pts. C'est pour cette raison que je reste focalisé sur des objectifs intra ou CT

      Supprimer
  3. Qu'ils sont chiants ces terroristes "canadiens".
    ils pouvaient pas attendre demain matin que je place mon short ? ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L’imprévisible....

      En bourse, un cours est valable qu'une seconde car la suivante tout peut arriver......

      Supprimer
  4. http://www.boursorama.com/actualites/la-taxe-sur-les-transactions-financieres-rapporterait-au-moins-9-6-mds-eur-par-an-a-la-france-etude-236c249ad09e150fb4a5bdfd181721b5

    Ils me font peur avec toutes ses taxes. Comment tuer la poule aux oeuf d or.
    Pour rappel, il est facile de dupliquer un indice comme le cac hors union europeenne sans etre assujeti a la ttf.
    Donc s ils veulent que toutes les transactions se barrent sur un autre marche, moins taxe, rien de mieux a faire que ca. (Nyse par exemple)

    Pour le cac, j espere qu on ne va pas retourner en dessous de 4000 pfff, malheureusement le graph... j espere plutot une sorte d etei assez grosse d ailleur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est deja en place pr les achats d'actions e'n France. A quoi correspond donc cette TTF annoncé pr 2016 ? Une nouvelle manière de pomper l'argents des investisseurs ? Ça devient du n'importe quoi

      Supprimer
  5. hello les zamis, j'ai fait un mini scalp juste après la fermeture du gap...bon 2,7 points c'est toujours cela de pris

    RépondreSupprimer
  6. Hello,
    Etant absent du bureau (malade mais pas ebola:),, je n ai pas toutes les news devamt les yeux.
    Qqn peut il m indiquer la raison d une augmentation de 100pts en 25min?

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour à tous, Jabs c'est grâce au bon résultat du pmi allemand de 9h30.
    tout cela m'amuse beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  8. Réponses
    1. arf, bien planté sur ce coup la.

      j'ai allegé le short de 50% mais ça reste un mauvais coup

      Supprimer
  9. Pas possible cette hausse, les bulls vont me tuer...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les bulls ont changé de régime alimentaire aujourd'hui, ils mangent du bears...
      attention au retour de bâton ou à l’excès d'optimisme

      Supprimer
  10. de passage...flat je vais shorter les zone des 60-5 si nous y arrivons par hasard

    RépondreSupprimer
  11. Réponses
    1. euu wouai et demain tu le sens comment , lol

      Supprimer
    2. ct des anciennes résistances/supports sur fce et la haute correspondait a la mm20 du coup j'ai joué un retour sur le support mais bon a la louche car fce et cac cela peut varier.

      Supprimer
    3. la mm20 du cac pour demain pour l'instant mystère..j'avoue du coup pas de trade pour bibi

      Supprimer
  12. Bonjour,

    Pensez-vous q'un retour sous les 3900 est possible à TCT ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sur ces niveaux possible mais en dessous , pas gagner, Passer les 4120 donne une indication positif
      Et en ce moment c est un peu fou, vive les portes de salons

      Supprimer
    2. si on retombe sous les 100, on peut aller bien plus bas si nous nous considérons dans un biseau en ut interm mais le biseau n'est pas beau du coup bof

      Supprimer
  13. bonsoir,

    " tout va bien ...je vais bien " :-)

    http://bourse.lesechos.fr/infos-conseils-boursiers/actus-des-marches/infos-marches/l-allemagne-et-les-resultats-americains-ont-dope-le-cac-40-1007935.php?xtor=EPR-1003-[NL_cloture]-20141023-[Prov_]-789332@3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. http://www.lepoint.fr/economie/une-star-de-wall-street-mise-contre-la-france-23-10-2014-1875126_28.php#xtor=CS3-192

      Supprimer
    2. hello surfeuse, sa vision est un peu caricaturale a mon avis même si n'a pas tout a fait tort au niveau du système sur le principe. Bon, au moins on connait certaines de ses positions.

      Supprimer
    3. après si la France dégringole, c'est l’Europe entière qui va morfler et par effet domino les USA ...du coup stratégiquement, c'est space de jouer le chaos. Si l'outil monétaire était plus libre, cela serait plus simple.

      Supprimer
    4. sinon petite réflexion sur le monde. On ne peux pas changer les règles de la physique (image spéciale pour surfeuse) car l'homme n'est pour rien dans la création de l'univers...par contre l'économie... c'est bien homme qui a fixé les règles non??

      Supprimer
    5. parce que si pour moi mais désolé mais c'est comme du monopoly en plus compliqué et c'est tout.

      Supprimer
    6. cela me rappelle ma jeunesse quand on s'arrangeait comme on voulait avec la banque et les prix...

      Supprimer
    7. y a moyen de faire pareil a grande échelle...il faut juste suffisamment de volonté politique globale et puis c'est tout

      Supprimer
    8. notre système est mauvais, source de grosses inégalités a l’échelle macro et micro... alors bien sur on vit au dessus de nos moyens sur un plan comptable mais bon en regardant les têtes des 1ers de la classe cela ne donne pas envie de faire pareil sur un plan sociétal...

      Supprimer
    9. cela me fait rire quand je vois la proportion de la banque dans certains pays...ils ont fait du pib sur du vent mais du coup quand il y a eu la crise du secteur bancaire...tintin...pss

      Supprimer
    10. Tu penses a uk lol

      Pour revenir sur le gars, il se fait de la pub. A contre courant s il a raison on criera au genie....
      Aitant il pouvait bien connaitre LM autant, les ricains meconnaissent pas mal l Europe.
      Le probleme,de la Grece etait / est une incapacite a avoir une veritable fiscalite sans fraude, et une progression du niveau de vie en dehors de tout entendement. Ils sont passes de la charrue a la voiture perso au credit de l europe trop rapidement. A un moment, les comptes ont ete tires et boom
      A cela on peut rajouter que les entreprises fr sont hyper internationale vs les entreprises greques.

      Alors certe le taux d emprunt fr est bas (merci la tradition fr qui epargne bcp par rapport aux cultures anglosaxones) et pourrait tourner plus vers 1 a 2% mais de la a jouer le swap vente dette fr achat dette greque, je trouve le pari complique...
      Ceci dit ses chances de risk reward sont meilleures que dans le sens inverse

      Supprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.