jeudi 14 août 2014

TENDANCE CAC 40 DU 15/08/2014

Hello les Padawans,

Les PIB de la France et de l'Allemagne marquent des signes de faiblesse. Coté allemand, on peut considérer ce chiffre comme un trou d'air conjoncturel et un simple incident de parcours. Coté français, les trimestres s'enchaînent sans aucune amélioration et le gouvernement semble dans l'incapacité de relancer la croissance. D'ailleurs, le président de la banque centrale allemande Bundesbank, Jens Weidmann, a appelé la France à être « un exemple en matière budgétaire » et à cesser d'en appeler à l'Allemagne pour soutenir sa croissance: « Je suis sceptique quant à l'idée que l'on puisse réclamer plus de croissance durable depuis l'extérieur"..."ce n'est ni aux gouvernements voisins, ni à la BCE, mais à chaque gouvernement de créer chez lui un environnement favorable à l'innovation des entreprises et à l'emploi ». 
Paradoxalement, ces derniers chiffres décevants devraient profiter aux marchés qui attendent une la mise en place de mesures non conventionnelles de la BCE. Les spéculations autour du contenu de ces actions devraient donc alimenter les marchés.

Demain, le CAC? (Résistances=Rxxxx ; Supports=Sxxxx):
La reprise des 4200pts à la clôture est une première étape pour les bulls. La cible est toujours l'objectif TCT/CT des R4252pts pour ensuite foncer sur les R4380pts (même si la progression ne sera pas linéaire). L'analyse technique est devenue positive et donc favorable aux acheteurs. Néanmoins, les problématiques géopolitiques pourraient continuer d'entretenir un climat anxiogène sur les marchés. On reste donc prudent mais les plus opportunistes viseront des objectifs haussiers à CT. Pour l'instant, pas d'erreur sur le point bas et la zone de retournement mais il faudra compter sur de nouveaux catalyseurs afin de retrouver les 4400pts à MT (baisse des tensions avec la Russie, BCE, discours conciliant de la FED).
Pour demain, le CAC devrait continuer son ascension et les bulls se battront pour préserver les 4200pts.
 
Il y des statistiques économiques importantes à suivre demain. Vous pourrez suivre ces chiffres économiques en live à partir de ce lien ICI.

Résistances: 4208 / 4234 / 4252 / 4290
Supports: 4200 / 4172 / 4150-2 

Je suis en vacances et j'essayerai de faire un maximum d'analyses pendant le mois d'août. Certains soirs, je ne lancerai qu'une simple file afin que vous pussiez continuer d'échanger vos trades et vos avis dans les commentaires de nos analyses. Même si je suis absent, je compte sur vous pour alimenter le blog de vos précieux commentaires (en préservant dans un esprit convivial et respectueux même si vous n’êtes pas toujours d'accord).

Merci à tous et toutes de votre fidélité. Bons trades et que la force soit avec vous.

Timing spécifique Aroon blog:
TCT (très court terme)=> journée
CT (court terme)=> 2 jours à 10 jours
MT (moyen terme)=> 10 jours à 1 mois
LT (long terme)=> anticipation  trimestrielle

TLT (très long terme)=> anticipation annuelle

28 commentaires:

  1. bien parti pour faire une figure ABC sur le DAX (cfd) avec objectif de ....9494

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir,
    Je n'ai pas mes graphes, mais je suis moins optimiste qu'aroon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on est doit être la 6-B d après le BE non ??? (je ne peux pas accéder a la version gratuite de prorealtime j sur indice)

      Supprimer
    2. Bonjour,
      6-B aurait pour obj T5
      Lors de ma dernière vue sur mes graphes, j'ai avais une préférence , pour un nouveau plus bas clôture utJ, pour créer une div H en d6 , '...."...soit et ama. 6-À. Non terminée
      Mais pas de graphes pour être certaine


      Bonne continuation

      Supprimer
    3. Hello oui j'avais oublié le paramétrage de D6 et je comprends car le macd 12/26 est un gros balourd....ben cela va être chaud

      Supprimer
  3. Hello,
    Achat à la clôture de 1000 ALDR à 2,58, souhaitez moi bonne chance et bonnes vacances.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben bonne chance et bonnes vacances

      Supprimer
    2. Pour moi elle n'est pas encore prête pour un rebond.
      Met quand même un stop sur 2.05 et bonne chance et bonnes vacances.

      Supprimer
  4. Hello les zamis, aucun trade normalement pour bibi today

    RépondreSupprimer
  5. Bon voilà, la partie facile est terminée, c'est bientôt que les chemins vont se séparer entre les 2 scénario: bull vs bear
    Je viens de booker une partie de mes gains en vendant la moitié de mes cac à 4246 et la moitié de mes Estoxx à 3088.
    Pour info à 3094 au aura un parfait abc avec c=a sur l'eurostoxx

    RépondreSupprimer
  6. ben volume de daube de chez daube today...avec 5 fce je suis sur de faire bouger le cac ;-)

    RépondreSupprimer
  7. mazette presque 100 points de moins sur le dax en quelques minutes...il doit se passer un truc

    RépondreSupprimer
  8. Réponses
    1. vu la chute du dax et la force relative dax/cac...c'est du a l’Ukraine a mon avis

      Supprimer
    2. Je ne sais pas non plus mais c'est bonheur.... J'etais short DJ sur la R2 Week

      Supprimer
  9. acrochage militaire entre russe et ukrainien, ça a l'air sérieux

    RépondreSupprimer
  10. bien content d'avoir vendu la moitié de mes positions tout à l'heure

    RépondreSupprimer
  11. Hello

    oui tu as bien fait, :-))))

    bravo au blog, pour les analyses et commentaires

    quelle est la vision pour la suite ?

    RépondreSupprimer
  12. ca dépendra des évènements du week-end. Si ça tourne mal on ouvre en forte baisse lundi sinon ou ouvre à 4260

    RépondreSupprimer
  13. je pense me positionner long sur le cac une petite position

    RépondreSupprimer
  14. finalement on va avoir du volume sur le chandelier du j

    RépondreSupprimer
  15. Réponses
    1. Il y a vraiment le risque d'avoir un gros gap baissier lundi si ça part en sucette durant le week-end, il faut le savoir

      Supprimer
  16. Hello,

    ça pue ce conflit quand même, faut les avoir bien accrochées pour caller...

    Bon WE à tous en espérant que les choses s'arrangent mais cela n'en prend pas le chemin...

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.