mardi 12 août 2014

TENDANCE CAC 40 DU 13/08/2014

Hello les CACventuriers,

Je vais faire une analyse light car je suis en congés. Je passe donc à la seconde partie de mon analyse habituellement dédiée à l'analyse technique.

Demain, le CAC? (Résistances=Rxxxx ; Supports=Sxxxx):
L'objectif des 4200pts a été dernièrement atteint mais sans pouvoir passer cette résistance. On est dans une phase de pause et l'attentisme semble être la posture la mieux adaptée à la situation actuelle. A mon avis, pour espérer une reprise CT/MT, il faudra d'abord passer les R4280pts ce qui propulserait le CAC sur les R4380pts dans la foulée. Pour l'instant, c'est le yoyo technique orchestré par les chartistes intra qui font les marchés...sans oublier les éventuelles news géopolitiques.
Les opérateurs devraient progressivement rentrer de vacances. Ainsi, les statistiques économiques et les décisions des banques centrales devraient faire la tendance des derniers mois de l'année. En cas de rebond, il faudra privilégier des positions CT/MT (aller retours) car la tendance reste fragile et la prudence reste de mise.
A TCT (demain), toujours la MM7 jours qui fait de la résistance à CT (env. 4190pts). Le risque baissier TCT reste limité au S4109pts mais je pense que les acheteurs seront présents sur les replis.  On peut espérer une journée stable demain voire une hausse. Les indicateurs sont de plus en plus positifs ce qui confirme que nous sommes dans une zone de retournement potentiel.

Il y des statistiques économiques importantes à suivre demain. Vous pourrez suivre ces chiffres économiques en live à partir de ce lien ICI.

Résistances: 4186 / 4206 / 4232 / 4252 / 4280
Supports: 4150 / 4139 / 4109

Je suis en vacances et j'essayerai de faire un maximum d'analyses pendant le mois d'août. Certains soirs, je ne lancerai qu'une simple file afin que vous pussiez continuer d'échanger vos trades et vos avis dans les commentaires de nos analyses. Même si je suis absent, je compte sur vous pour alimenter le blog de vos précieux commentaires (en préservant dans un esprit convivial et respectueux même si vous n’êtes pas toujours d'accord).

Merci à tous et toutes de votre fidélité. Bons trades et que la force soit avec vous.

Timing spécifique Aroon blog:
TCT (très court terme)=> journée
CT (court terme)=> 2 jours à 10 jours
MT (moyen terme)=> 10 jours à 1 mois
LT (long terme)=> anticipation  trimestrielle

TLT (très long terme)=> anticipation annuelle

21 commentaires:

  1. On se prépare et on attend la bonne vague.....

    RépondreSupprimer
  2. merci aroon pour le billet...hop 20 points en after pour le dax.... psss marché de fou

    RépondreSupprimer
  3. Nous avons peut être une ETE inversé légèrement inclinée : http://gyazo.com/b3f5976daf50ae3f7bb61238eabc4ad4

    RépondreSupprimer
  4. Hello les zamis, marché qui suit donc les news a fond les ballons. Hier matin je me disais : c'est plus qu'un rebond technique...hier vers 17h30, je me disais : oupss petit rebond technique de daube...et puis ce matin je me dis : houlla pas touche a ce marché.

    RépondreSupprimer
  5. 4250 me semble accessible, et prq pas 4380 en extension...

    RépondreSupprimer
  6. je vise la zone 4286 - 4310 ou je reprendrai des shorts

    RépondreSupprimer
  7. et le scénario du double top sur 4200 pour viser 4050? ca fait peur

    RépondreSupprimer
  8. triple top....
    je crois qu'on va les exploser les 4200 vers 16h

    RépondreSupprimer
  9. arghh pas devant l’écran pour shorter la résistance psycho des 200 dommage

    RépondreSupprimer
  10. bon toujours en attente la hausse devient un peu poussive sur le cacou ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en fait j'ai loupé le trade le plus simple (short sur les 200)...là je ne sais pas quoi faire

      Supprimer
    2. moi petite position à la hausse, j'attends que ca monte, je shorterai les 20-25 puis 50 puis 4280 puis 4300 puis 4310 si on y va ;-)

      Supprimer
    3. bon je le l'attendais presque plus celle là toujours liquide

      Supprimer
  11. une question sur boursorama comment mettre un stop loss?

    RépondreSupprimer
  12. Le dax comme d'hab caracole a la hausse...demain - 90 points??? non je rigole

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.