mercredi 25 juin 2014

TENDANCE CAC 40 DU 26/06/2014

Hello les CACventuriers,


Même si on pouvait s'attendre à un PIB mois bon que les attentes suite aux événements climatiques exceptionnels qu'ont subi les USA, le chiffre du jour a surpris les opérateurs qui en ont profité pour prendre quelques bénéfices (logique). Cette baisse reste modérée et devrait permettre une reprise technique vers les plus hauts à moyen terme. Le mauvais PIB pourrait contraindre la FED à stopper momentanément le tapering ce qui fera grimper paradoxalement les indices. De plus, les analystes anticipent un fort rebond du PIB US lors des prochains trimestres. Une reprise haussière reste d'autant plus probable que les investisseurs parient sur une intervention de la BCE dès cet automne. Cette consolidation devrait donc rester modérée et les acheteurs pourraient repasser rapidement acheteurs surtout qu'il n'y a pas (encore) de bonnes raisons de voir dévisser les marchés.

Demain, le CAC? (Résistances=Rxxxx ; Supports=Sxxxx):
Mon objectif des 4600pts extension 4700pts s'éloigne mais reste facilement atteignable à moyen terme (période estivale propice à ce type de mouvements). Les catalyseurs haussiers mentionnés dans la 1ere partie de mon analyse devraient donc permettre une reprise rapide (juillet) ou au pire nous éviter toute forte consolidation.

Les chartistes devraient privilégier les haussiers en comblant le gap ouvert ce matin.

Le support TCT/CT des 4445-7pts devrait tenir demain mais j'attends de voir la réaction des investisseurs en cette fin de semaine.
A TCT (demain), je table sur une journée haussière.
Il y aura des statistiques économiques importantes à suivre demain. Vous pourrez suivre ces chiffres économiques en live à partir de ce lien ICI.

Résistances:  4461-2 / 4496 / 4513-4 / 4539-40 / 4556
Supports: 4448-50 / 4422 / 4402

Je vous invite à vous présenter dans la rubrique "Qui sont les Padawans?" afin de partager avec les lecteurs votre profil investisseur, lien ICI.

Bons trades et que la force soit avec vous.

Timing spécifique Aroon blog:
TCT (très court terme)=> journée
CT (court terme)=> 2 jours à 10 jours
MT (moyen terme)=> 10 jours à 1 mois
LT (long terme)=> anticipation  trimestrielle

TLT (très long terme)=> anticipation annuelle

45 commentaires:

  1. Je publie mon analyse tôt car je ne serai pas dispo ce soir. Match de foot ce soir entre amis "allez les bleus!!!!!!"

    RépondreSupprimer
  2. salut et merci pour l'analyse...bon alors c'est pizzas ce soir chez aroon?

    RépondreSupprimer
  3. :-) http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/visuel/2014/06/25/jouez-au-bingo-du-match-france-equateur_4445325_4355770.html

    RépondreSupprimer
  4. sinon sur le plan tech et boursier, avec les cours de cloture on a une belle ete qui va bientôt a son objectif. Pas trop de volume par contre

    RépondreSupprimer
  5. je ne comprend pas comment les indices US peuvent être aussi fort ac une eco qui semblent loin d'etre remise sur pied, mais le marché à tjrs raison(enfin là il abuse).
    je suis d'accord aroon sur le faible potentiel baissier MT mais à cours termes c'est pas super.
    Bonne Journée

    RépondreSupprimer
  6. bonjour,

    ma projective qui n'engage que moi:

    concernant le cac et ama:
    probable consolidation en 6CB ....voire en 5CB: suivant croisement des indicateurs

    mais il me semble que des + hauts cloture utJ restent à faire : zone 4750/4800 , en 6CC ou 5CC

    d4 ne devrait pas croiser <0

    d4 indicateur LT (48/104/9)
    d5 indicateur MT (24/52/9)
    d6 indicateur CT (12/26/9)

    d7 indicateur TCT (2/9/9)

    cf le blog d'ilan pour plus de precisions sur l'approche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. voir mon blabla d'hier soir:

      7-C vague baissiere TCT en cours :devrait decomposer baissier en 8-A 8-B 8-C

      au fixing , hier : 8-A serait tjrs en cours
      j'ai donne , hier ma projective du jour , voire de jeudi et vendredi en ce qui concerne l'ensemble de la decomposition en d8


      bonne journee à tous

      Supprimer
    2. ma preference:

      8-A tjrs en cours decomposerait baissier en d9p

      soit retracement possible vers T8,suite à presence de div haussiere en d9 et tant que l'axe de divergence n'est pas casse

      http://cjoint.com/14jn/DFAjDmHd67W.htm


      .....

      perso , pour jouer short , j'attendrai un retracement en 8-B vers la mme 9 utJ , pour jouer une ss vague baissiere 8-C si elle se presente

      ....
      car pas derriere mon ecran , pour jouer ttes les ss vagues


      bonne journee...

      Supprimer
  7. Trop de tunes sur le marche... ils ne savent pas quoi en faire alors ca achete des actions. Que l eco se porte mal... c est secondaire... belle ironie quand meme. Il a arrete de faire froid aux us alors ce sera quoi la prochaine raison : été trop chaud?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. plutot ok avec toi:

      les actions sont tjrs interessantes pour les gros investisseurs , au regard du marche obligataire

      alors consolidation du marche oui ....mais des + hauts restent à faire ,avant d'envisager un marche baissier ...et ce , ama

      Supprimer
    2. regarde moi ce joli graph :)

      http://cjoint.com/?DFAjvWUOdRx

      Supprimer
    3. Salut. Complétement en phase avec Surfeuse

      Supprimer
  8. Bon mon post a été avalé... hello les zamis j'aurais pas du regarder le foot hier http://www.youtube.com/watch?v=Sroi8yOJCSg

    RépondreSupprimer
  9. CATANA est à pleurer en ce moment surtout que ce n'est pas justifié. wait and see, revenge will come

    RépondreSupprimer
  10. suivi Arron sur EDF, on verra

    sinon OIM dont j'ai parlé précédemment (la holding qui passe de l'ionformatique aux boissons energisantes), grimpe bien... et pour cause: vente de la société informatique!

    http://www.oimplc.com/news/closing_sale_fleischhauer_group.html
    cours autour de 0.80 € et annonce d'un versement d'un dividende de 0.27 € dont 0.19 € le 15 juillet

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour à tous,
    Pour commencer : "Bravo et merci à Aroon et à tous les intervenants du blog"
    Aroon a écrit "AT idéale sur EDF". Pour continuer à apprendre : sur quelle UT descend-t-il dans son analyse (1h, 15mn!)? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense qu'il parle d'UTJ, et d'ailleurs je me demandais Aroon, qu'est ce-qui te fais croire au retournement? La survente du RSI?
      Merci :)

      Supprimer
    2. Oui, en UT jour pour un objectif MT sur les 26€. en général, je regarde de nombreux indicateurs dont MACD, CMF, RSI, stocha, écart type, DM14 etc...., les obliques, type de chandeliers + gap éventuel + la macro de l'entreprise et son historique. prise en compte aussi de carnet d'ordres sans oublier les volumes, les infos (rumeurs éventuelles) et j'essaye de définir un rapport gain / risque....pas mal de choses avant de décider du go ou du no go

      Supprimer
    3. on va dire que ca fonctionne dans les 85% des cas

      Supprimer
    4. Merci à Jérôme et à Aroon pour vos réponses.
      De mon côté, je voyais rien au-dessus de 1H :((.
      UT1H : rebond sur support oblique descendant et divergence haussière sur indicateurs.
      UT15 mn : biseau descendant avec divergence haussière sur indicateurs.

      Supprimer
    5. Sur de grosses valeurs comme EDF, il est diffcile de faire de l'intraday. C'est une valeur avec des objectifs sur du MT donc à analyser plutôt en UTj

      Supprimer
    6. Merci encore pour la réponse. Sur UTJ, je vois uniquement :(( un support oblique baissier (4 contacts + 1 enfoncement aujourd'hui puis support regagné), des indicateurs en survente et une divergence sur les volumes, un GAP à 26.5 et un pivot mensuel à 26

      Supprimer
  12. Bonjour le blog.

    Un petit coucou de passage.
    @Sergio: ce soir, il va falloir sortir le grand jeu contre le Ghana ?!?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bjr;....... faudrait une combinaison de facteurs favorables...
      1 / battre le ghana
      2 / que les usa perdent contre l allemagne
      3 / rattrapper une diff de buts tres defavorable

      et au vu de ce que j ai vu, de la pauvreté du jeu portugais, c est quasi cuit ..j y croyais pas avant le debut de la coupe du monde, j y crois pas plus aujourd hui :) ( en etant objectif )

      Supprimer
    2. je voyais
      1/ allemagne
      2/ ghana
      3/ portugal
      4 / usa

      Supprimer
  13. pourquoi ne pas renforcer Catana suite à la baisse du jour. Ca me semble interessant. A voir

    RépondreSupprimer
  14. J'imagine qu'on est quasi on point bas pour GFT non?

    RépondreSupprimer
  15. hello a tous

    Qui pense que le cac va retrouver son niveau de 4600 assez rapidement ?

    Jusqu'à ou peut il descendre ?

    moi j avoue que je suis perdu

    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil je consulte les avis des autres, les courbes etc mais la panique à bords ;)

      Supprimer
    2. Oui, je pense qu'on passe par une petite phase de consolidation mais on devrait repartir à la hausse. Ca purge un peu mais rien de méchant pour l'instant et c'est plutot salutaire car on stagnait depuis un moment ce qui rendait la visibilité TCT/CT difficile.

      Supprimer
    3. C'est un mouvement de baisse plutot dans le standard et normal. Je n'ai aucune inquiétude pour un retour sur les 4600 voire plus haut pendant la période estivale. Ca déboucle un peu, rien de bien méchant

      Supprimer
    4. Merci pour ton analyse Aroon.

      tes billets sont toujours interessant

      Supprimer
  16. bonjour à tous et merci aroon pour le billet

    bon là quand même stoppé retour à la case départ, des fois je me dis quand même, heureux le scalpeur...

    bon courage à tous

    RépondreSupprimer
  17. un chiffre sur les dépenses des ménages US décevant + banque Barclays et hop petite rechute

    belles excuses :)

    RépondreSupprimer
  18. pour GFT, le pt gros pt bas est sur les 5.5€ mais ca ne veut pas dire qu'on va y aller

    RépondreSupprimer
  19. les objectifs "prevus" pour 7-C ont tous ete touches ,via une ss vague baissiere lettree 8-A

    les cours ont touches T4 = mme104 utJ

    question du soir : 6CB (soit consolidation de degre 6 CT) , ....ou 6-A en cours (vague baissiere CT)

    reponse , et ama , tant que T4 =mme104 utJ n'est pas cassee de façon impulsive :plutot 6CB

    cependant tant que 7-C en cours ( ou estimee en cours) dangereux de passer long
    soit tant que (2/9/9) en acceleration baissiere

    7-C pouvant decomposer baissier en 8-A 8-B 8-C

    actuellement presence d'une div haussiere en d8 (potentielle)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. evidemment , tjrs possible de jouer long , si retracement en 8-B vers mme9 utJ

      et si on reste devant son ecran

      Supprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.