dimanche 9 mars 2014

TENDANCE CAC 40 DU 10/03/2014

Hello les Padawans et autres traders du web,

La crise Ukrainienne a poussé les opérateurs à prendre quelques bénéfices avant le week-end. Les mauvaises nouvelles concernant l'Ukraine pourraient rendre les marchés anxiogènes car une guerre du gaz aurait un impact sur la zone euro. Pour l'instant, la situation ne s’enveniment pas et il est probable que la Russie cède sous la pression internationale, dans le cas contraire, les marchés pourraient connaître des séances à venir compliquées avec le retour d'une forte volatilité.
Vendredi, les chiffres de l'emploi au dessus des attentes avaient permis au CAC d'aller chercher un nouveau record alors que le consensus tablait sur une baisse des créations d'emplois suite aux intempéries. Néanmoins, si les chiffres économiques US continuent de se reprendre alors il est probable que la feuille de route de la FED soit maintenue (pas de modification au niveau du tapering).
Coté européen, la BCE reste attentiste et croit toujours en une reprise de la zone euro en préservant une politique très accommodante. Pour l'instant, je pense que la banque centrale garde son joker des mesures ultra accommodantes si les indicateurs économiques venaient à se dégrader.

Demain, le CAC? (Résistances=Rxxxx ; Supports=Sxxxx):
Les investisseurs restent attentifs aux actualités liées à la crise ukrainienne. L'évolution de la situation aura forcement un impact sur les marchés et il est probable qu'on subisse un effet yoyo sur les indices (attention aux contrepieds). Je reste baissier à CT car l'analyse technique montre toujours des signes de faiblesse et la situation géopolitique ne favorise pas les positions acheteuses.
Je vise les S4336pts à TCT/CT.
Il n'y aura pas de statistiques impactantes lundi. Néanmoins, vous pourrez suivre ces chiffres économiques en live à partir de ce lien ICI.

Résistances: 4374 / 4418 / 4435-6 / 4444-7
Supports: 4346-7 / 4336 / 4200 (psycho) / 4289

Merci à tous pour votre fidélité. Bons trades et que la force soit avec vous.

Timing spécifique Aroon blog:
TCT (très court terme)=> journée
CT (court terme)= 2 jours à 10 jours
MT (moyen terme)= 10 jours à 1 mois
LT (long terme)= anticipation  trimestrielle
TLT (très long terme)=nticipation annuelle


50 commentaires:

  1. Hello

    Quel soleil aujourd hui!!!!
    Peu de personne a poster car ce temps fait largement oublier les marches que l on soit haussirr ou baissier.
    L ete avant le printemps... trop cool.
    Les russesnpeuvent couper le gar, les chaudieres sont coupees nha....
    Bon ok il n y a pas que ca mais bon, on y croit... enfin je vise aussi un point bas, les futs ne sont pas avec moi mais nous verons demain matin

    RépondreSupprimer
  2. A noer, stat chinoise de samedi, resultat hyper etonnant. Ca va calmer les bulls, la chine en deficit commercial.... bon apres il faut voir dans le detail si c est de l investissement ou autre car hyper etonnant. Ils ont commande trop de champagne ou quoi?

    RépondreSupprimer
  3. Un coucou et un merci a aroon. Jpex toujours en vadrouille
    M

    RépondreSupprimer
  4. Vendu 25% de mes shorts afin d assurer une petite pv et jouer le pru mais ca semble bien parti pour glisser

    RépondreSupprimer
  5. Salut Aroon , salut a tous
    J'ai le sentiment aussi que l'on va baisser, mais je verrais bien avant un passage par la r1 du pp a 4415-20 et donc une bonne zone pour shorter

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On va faire au moins 4432 amha :(

      Supprimer
    2. J'aimerai me tromper, mais là, les MM sont en train de s'aligner et il n'y a même pas le début d'une divergence.

      Supprimer
    3. Mis rachat a 4395 pour la moitie
      20 pts de pv et l’esprit plus tranquille pour la suite si ça déclenche

      Supprimer
    4. Soldé la deuxième la ligne a 4396 ( + 12 pts)
      J'ai l'impression qu'on risque de remonter un peu
      Toujours a l'affut de short

      Supprimer
    5. Je change de sens
      Long a 4393
      Stop 10 pts en dessous

      Supprimer
  6. Bjr le blog,
    bonne semaine a tous....

    Élection ou référendum je sais pas quel nom donner dimanche en Ukraine....

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Aroon, merci pour le billet. Bonjour à tous !
    Les bulls en veulent vraiment: on est déjà de retour sur l'oblique baissière !!! Passera, passera pas ?

    RépondreSupprimer
  8. Hello. CAC reparti à la hausse. Pour l'instant, pas trop d’inquiétude (pour ceux qui sont shorts) car on reste dans le range et ça ressemble plus à du yoyo. Je reste surpris pas la résistance bullish actuelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vu comme c'est parti, on pourrait encore faire 4437-4450 Amha :(

      Supprimer
    2. Il y a aussi le risque de réaliser l'ETEi avec le creux de vendredi ...

      Supprimer
  9. Le cuivre a atteint un nouveau plus bas pour 2014 ce vendredi après la défaillance de Shanghai Chaori Solar Energy Science & Technology Co., la première défaillance sur ​​le marché obligataire interne de la Chine. Cela peut indiquer un changement dans la position des autorités qui signifie que les entreprises en difficulté ne seront pas renflouées à l’avenir.

    RépondreSupprimer
  10. Si on rebondit sur 4398, on pourrait valider le scénario d'une ETEi sur le plus bas de ce matin... AIE.

    RépondreSupprimer
  11. pour moi, en ce moment, lorsque le calendrier economique est calme s est souvent stable ou haussier.
    La moi je vends et j achete dans la zone 4355 a 4430

    RépondreSupprimer
  12. resistances et supports hebdo :

    - R1 4424.60
    - R2 4460.50

    - S1 4308.30
    - S2 4272.40

    RépondreSupprimer
  13. 4372. On pourrait rebondir. Oblique basse du canal haussier formé par le 4 mars et le creux de vendredi/ce matin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne m'attendais pas à une baisse aussi soudaine. Amha, il va y avoir un retour.

      Supprimer
    2. Pour l'instant superbe meche de bougie qui plutot de bonne augure pour les bears :)

      Supprimer
  14. 25% encore vendu . Dingue la resistance du cac par rapport au reste

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis surpris aussi. Mes indicateurs RSI ne sont pas en ligne avec les mouvements du CAC... c'est vraiment rare.

      Supprimer
    2. Je pense qu'on fait une reprise technique vers les supports qui ont cédé : 4375 ou 4390.

      Supprimer
  15. Si on fait la bascule technique alors on va vite aller sur mon objectif

    RépondreSupprimer
  16. Et vous quelles sont vos postions? CAC ou autres?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Short CAC. XAU (divers supports) + XAG. Long taux US.

      Supprimer
    2. Bonjour le blog,

      Toujours short sur CAC et michelin.

      Supprimer
    3. ok merci pour ta réponse. Je prends la température du blog

      Supprimer
    4. Il fait plutôt bon ces jours-ci :) Vive le printemps !

      Supprimer
  17. pas eu le temps de shorte a nouveau vers 4415 et pas encore vendu car pas devant l'écran sur les 4350 donc j'attends 4330

    RépondreSupprimer
  18. Concernant les mouvements sur le secteur des telecoms je l'attendais en fin d'année dernière. On pouvait s'attendre à ce que un 4ème opérateur disparaisse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en avais parlé lors d'un interview que j'avais donné à 2Bremans lorsqu'ils m'ont décerné meilleur analyste CAC. Je suis de très près de secteur et je suis très actif sur ces valeurs, les rapprochements étaient inévitables et profitent aux investisseurs en ce moment. D'autres secteurs sont dans le même cas

      http://www.tendance.com/et-le-meilleur-analyste-cac-de-l-annee-est.htm

      Supprimer
    2. Les transformations dans ce secteur vont vraiment être impressionnantes, ca va toucher des dizaines de milliers de personnes ... et probablement impacter notre vie quotidienne (on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs).

      Supprimer
    3. Malheureusement, certains salariés de SFR, Bouygues ou même de Free seront directement impactés quoiqu'en dise Martin Bouygues

      Supprimer
    4. D'autres secteurs subiront des rapprochements

      Supprimer
  19. Bon ben mes shorts ont ete stoppe a 4355. Dommge ...

    RépondreSupprimer
  20. Belle meche d indecision au final. On reshortera au dessus des 85 pour viser 4300 demain

    RépondreSupprimer
  21. hello les zamis http://www.latribune.fr/actualites/economie/union-europeenne/20140310trib000819086/les-prets-interbancaires-ont-chute-de-31-en-zone-euro.html

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.