mercredi 9 octobre 2013
Tendance CAC 40 du 10/10/2013
Hello les Padawans,
Le shutdown continue de peser sur les indices américains pendant que le petit yoyo perdure sur le CAC. Obama continue de faire pression sur les républicains mais pour l'instant les tentatives de négociations n'ont pas abouti. Les deux partis restent inflexibles même si Obama espère rallier à sa cause quelques républicains modérés afin d’éviter aux USA leur premier défaut de paiement dès le 17 octobre prochain. C'est un duel entre les démocrates et les républicains qui tiendra en haleine les investisseurs et nul ne sait vraiment comment tout cela finira!!!
On notera la nomination "officielle" par Obama de Mme Yellen à la tête de la FED (elle était la grande favorite donc pas d'impact sur les marchés).
Autre petite news intéressante, le HFR (Hedge Fund Research) indique que les fonds actions des hedge funds atteignent une performance de 2.61% sur le mois de septembre et de 9.17% depuis le début de l'année.
Demain, le CAC? (Résistances=Rxxxx ; Supports=Sxxxx)
Pour l'instant, je reste baissier à CT avec toujours mon target des 4100pts extension 4047pts. La configuration technique reste propice à un beau mouvement, reste à savoir s'il sera baissier (je privilégie cette tendance bearish).
Vendredi, on fera attention aux nombreuses publications coté US qui impacteront les indices. Il y aura notamment les banques JPMorgan Chase & Co et Wells Fargo à suivre.
Concernant demain, je table sur une journée baissier, stable au mieux. Le petit gap de demain matin pourrait profiter aux vendeurs.
Il n'y aura quelques statistiques importantes à suivre demain. . Vous pourrez suivre ces chiffres économiques en live à partir de ce lien ICI.
Résistances: 4148-50 / 4160-2 / 4176 / 4200
Supports: 4120 / 4098 / 4067-9 / 4047-50
Merci à tous et toutes pour vos contributions dans les commentaires de mes billets journaliers. Merci aussi à tous les lecteurs silencieux mais bien présents du blog.
Bons trades et que la force soit avec vous.
édit par jpex 10h54 : je me permets de mettre mes 2 trades du matin car je n'ai pas pu vous donner tous les détails dans la file (bb à amener à la crèche etc...).
Timing spécifique Aroon blog:
TCT (très court terme)=> journée
CT (court terme)=> 2 jours à 10 jours
MT (moyen terme)=> 10 jours à 1 mois
LT (long terme)=> anticipation sur un trimestre
TLT (très long terme)=> anticipation annuelle
161 commentaires:
Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Merci aroon pour le billet...oui on yoyotte il faudra bien sortir par le haut ou le bas...on verra bien
RépondreSupprimerMince je pensais que les banques us pubmieraient ce soir.
RépondreSupprimerAvec ca demain rouge a mon sens avec un petit up a l open genre encore 415x puis plouf
Gaffe a larguer les shorts demain car espoirs vendredi... les bulls tenteront la remonte.
Nb je ne tente pas les calls a ce niveau car risk reward clairement mauvais.
Je tenterai les call a compter du 14 oct mais il faudra rester zen car ca risque de chauffer.
Bullbear gaffe a toi les bears ont le dessus encore une semaine lo
Nb il faut apprecier ces periodes de range pour acheter et vendre les bornes facilement identifiables et qui ont fonctionne ces derniers jours. Par contre attenton a rester prudent sur les stop pour eviter le decollage avec la news de resolution du probleme.
RépondreSupprimer15 / 60 actuellement avec le biseau descendant mais gaffe au drapeau et surtout stop 73
Dommage le range se reduit
Merci pour ton billet Aroon... Le CAC peut effectivement baisser mais prudence si les US trouvent la solution avant la fin de la semaine, peu probable mais tout est possible !
RépondreSupprimertu parles de lecteurs passifs Aroon, peut-on avoir une idée de leur nombre ? J'en profite pour leur demander de nous faire un coucou d'ici la fin de semaine... Pas une obligation bien sûr mais sympa de le faire pour les intervenants actifs dont je ne suis pas, on est bien d'accord les Zamis !
A demain pour de nouvelles aventures.
Hello
RépondreSupprimerOrdre short places. On recommence le meme cirque
50 60 puis 20 lol
hello les zamis, faudra bien un jour que cela sorte du range...le cac étant un indice fort en ce moment, c'est chaud de le shorter
Supprimerles us ont bcp baissées, le jour ou il y a un correctif haussier...
Supprimerbaissé
SupprimerOui une resolution et boom la hausse. En attendant on joue le pire
RépondreSupprimerOrdre short passes. Reste plus qu a attendre
RépondreSupprimerBj à tous. On vient encore de taper le haut d'un biseau d'élargissement baissier. Quelle vol !
RépondreSupprimerhello
RépondreSupprimerPour mon plan swing objectif 4325 ; si on arrive auj à franchir 4173, alors c'est tout bon
Moralité Stop renfort position actuellement pru 4145 ; sur 4175 (ce qui deviendrait un pru 4155)
Actuellement Stop position toujours placé sur 4100 (et qui sera remonté à 4125 si 4173 est coté auj)
voilà pour moi ;
ps : j'ai pu lire plus haut que bulldog s'inquiéte de mon axe et me conseillait aimablement la prudence sur ma pose d'axe long, je peux lui faire le même clin d'oeil , mais j'en ferai rien ; tout le monde est grand garçon (ou fille) ici .. chaque participant trad en fonction de son plan avec maitrise et prodection STOP bien sur . Oui bulldog chez moi s'il y a trad en cours y a aussi tjrs et systématique un STOP ; ça s'appelle de la prudence ; dés lors il n'y a pas lieu de "faire gaffe" de stresser detre inquiet ; )
Bon trad à vous (et maitriser vos inquiétudes)
clair. Prudence et j'en ai parlé car une resolution et pour moi ca riqsue de repartir vers les 42** facilement. Mais avant ca peut passer sous les 4100.
Supprimerdonc...
je viens de lancer un short 69
RépondreSupprimerAlors il est possible que l'acheteur en face de ta pose short 69 soit moi
SupprimerCar constatant que 4173 était coté ; j'ai placé l'ordre suivant long en retrait à 69 ou bien long stop 75
Aprés avoir coté 4173 ; le cac est revenu sur 69 sans avoir coté 75 ; donc j'ai renforcé ma pose à 4169
Mon pru s'établit maintenant à 4153 (Vs 4145 précédement)
Stop remonté 4125 now
Ps : avec ce dernier achat, me voilà revenu en terme de volume position à la même que j'avais pris début septembre autour de 3975 pour l'avoir soldé à la clot des fut septembre à 4210
En définitive cette petite conso depuis la clot des fut sept ; m'aura permis de me replacer 60 pts plus bas
Aller maintenant 4325 ; qq palier avant 4200 ; 4230 ; 4280
bon courage
non cfd bullbear à part si tu bosses chez ig ;-).
SupprimerRecommandation BNP pour GROUPE EUTOTUNNEL ce matin, l'action grimpe à + 3% et retombe dans la foulée à - 0,60%....La bourse s'est aussi ça. Cependant, elle peut très bien se reprendre dans la journée et finir très verte au bout du tunnel.
RépondreSupprimerVous avez vu ce matin...un mot du président US et le CAC flambe même si le problème n'est pas encore résolu, la prudence est de rigueur en ce moment !
STNT résiste bien, attendons le fix de ce soir pour savoir si la hausse continuera, tenir les 9,70 serait déjà une belle performance.
Je surfe toujours sur AF et NEO, on verra bien...
Bonne chance à tous.
le point limite me semble être 4182...
RépondreSupprimerHello. Re yoyo infernal. Retour à la case d"part pour mes shorts. Pour moi, rien ne change. C'est l'Asie qui a boosté les marchés ce matin mais les craintes restent les mêmes
RépondreSupprimerBonjour à tous!
RépondreSupprimershort 4178...
Bonne journée à tous :-)
jolie ericasia.
SupprimerIls ont la peche ce matin sur el CAC. C'est la resolution des problemes aux US ?
ben non.
alors j'attends une nouvelle vague mais prduent, je couperai a 80 car la tendance pourrait etre bull lié a une reprise anticipée aux US.
Dommage je m'attendais plus a ce mouvement demain plutot qu'aujourd'hui.
Il y en a qui veulent maintenir les indices...ils ont du rentrer un peu tôt
RépondreSupprimertu peux préciser ? stp
Supprimertu me sembles assez confiant. Pourtant demain ils peuvent anticiper une résolution de la dette pendant le WE et donc etre de nouveau dans le vert.
RépondreSupprimerA voir si nous faisons un double top la :p
Huh ca pulse !
RépondreSupprimerje risque de devoir couper une partie de ma position la
Donc si tu te poses la question "je risque de devoir" ; c'est que tu n'as pas couper en mode automatique sur 4183. Je comprends mieux pkoi du conseille de "faire gaffe" aux autres, si toi même tu ne respecter pas tes STOP ; sur c plus dur sans stop appliqué à la lettre
Supprimerbon courage
en + j'avais pas vu sur le coup ; mais tu songe uniquement couper une partie
SupprimerAIe aie aie ; tu laisses partir les poses perdantes ; comme ça toit : dur le trading comme ça ; chapeau ; effectivement y de quoi faire hyper gaffe , je comprends bien mieux ; la notion de faire gaffe à présent
oui je garde la mains pour l'instant comme je suis derriere mon ecran mais je n'aime pas cette tendance en ligne droite mais elle me semble un peu exagerée.
SupprimerTemps mieux pour toi qui en profite :o)
profiter ou pas ; c'est pas le plus gros de mes soucis ; ... Bien sur à priori "profiter" c'est bien bien entendu ; mais le principal est la maitrise de soi et de définir des plans et d'imaginer ce qui peut etre nocif pour leur realisation ;
SupprimerSinon d'une manière purement matériel ; il n'y a pas lieu de crier victoire ; il faudra finir au dessus de 4173 ce soir pour un 1er constat . Vu que 4173 a été enregistré tot dans la journée, j'espère que le cac ira atteindre le 1er pt 4200 auj ; ce qui ouvrirait un potentiel d'être au 2nd demain (4230)
Salut,
RépondreSupprimerJe suis liquide. Les indicateurs techniques sont mauvais mais les US peuvent aller rechercher les MM7D et si ils entraînent le CAC mécaniquement (on vient de repasser au dessus de la MM7 (4166)) et on pourrait très bien faire un double top en allant rechercher le 1er objectif de BullBear des 4230. L'incertitude reste quand même relative dans le sens où tous les analystes sont persuadés qu'une solution sera trouvée, car il ne peut y avoir d'autre issue, ce qui maintient les indices. On se retrouve à nouveau à 2 jours d'un weekend et tout le monde se dit qu'un accord pourrait être trouvé. Si lundi ce n'est toujours pas le cas la pression va augmenter au fur et à mesure et cela va commencer à sérieusement grincer des dents. Donc je pense qu'un Double top est jouable. Au-dessus, je n'y crois pas sauf si résolution trouvée ce weekend. Je pense plutôt que cela risque sans doute de retomber lundi comme cela a déjà été le cas cette semaine mais que la pression vendeuse sera de plus en plus soutenue pour pousser les politiques à agir.
Bonne journée et bons trades à tous,
MM20 et non MM7 pour le CAC.
SupprimerBonjour Aroon !
RépondreSupprimerOn est au contact de la résistance RSI en daily.
RépondreSupprimeren tout cas qu on me dise pas que c est l effet fomc ou l effet janet.. j etais devant mes ecrans hier soir et c etait plus que poussif, avec des degagements en fin de seance ....
RépondreSupprimerc'est surtour les flux
SupprimerA mon avis, une résolution du pb US est déjà dans les cours, c'est le risque du contraire qui ne l'est pas
RépondreSupprimermoi je pense pas que ce soit dans les cours US ..........
Supprimerun effet auquel ne prete attention par ocntre : les actions europeennes seraient achetées comme " refuge" suite a la chute US ... et pourquoi la hausse de ces derniers ne clamerait elle pas l europe dans ce cas ?
Salut Sergio,
SupprimerRegarde l'IBEX et le MIB... Au vue de la chute US, ils semblent clair que les investisseurs se sont déjà en partie repositionnés sur les marchés EU et particulièrement sur l'Espagne et l'Italie. Maintenant combien de temps cela va-t-il durer c'est une autre histoire.
Pour valeur refuge je privilégierai plutôt l'Or en cas de défaut, car même si il est vrai que l'EU peut encore paraître intéressante, on ne connait pas l'impacte qu'un défaut va avoir sur l'Europe, pas mal de pays possède de la dette US et le risque pour moi est systémique. Ce sont les US qui ont fait plongé l'Europe en 2008 et ce sont les US qui ont retirés l'EU vers le haut depuis lors également. Je doute donc fort que les investisseurs ne fassent que se repositionner encore un plus sur l'EU en cas de défaut.
J'attends d'ailleurs début de semaine prochaine et voir si mon scénario d'un non-accord ce weekend se réalise pour me positionner sur l'Or car avec le rapprochement de l'échéance il devrait booster.
On fait plutôt du surplace en ce moment
Supprimerpour moi,quasi aucune chance d un defaut US... le parti qui ne signe pas l accord de suiciderait politiquement
SupprimerL'IBEX et le MIB ont pris 15% depuis début septembre et le MIB plus de 7.5% depuis début Octobre, je ne trouve pas vraiment que cela soit du surplace ;) Pour le CAC et le DAX ok.
SupprimerJe serai moins affirmatif concernant le suicide politique. L'histoire retiendra que c'est sous l'ère Obama que les US ont fait défaut si cela arrive. La pression pour moi elle est plus sur lui que sur les républicains. Maintenant les républicains vont bien recevoir à un moment ou un autre un avertissement du marché. C'est cela qui pourrait influencer... Quoique une correction de 30% ou 50% aux US, t'inquiètes GS et consort s'en sortiront à nouveau fort bien ;) Pour gagner un max il faut que cela monte et puis que cela descende. Si cela ne fait que monter on gagne, mais moins :)
SupprimerNon, je parle sur des durées plus courtes. 1.8% en 1 mois lorsqu'on gagne 1.56% aujourd'hui on peut dire qu'on vivote
Supprimerj'ai balancé mes shorts. J'attends un nouveau point haut poiur repasser vendeur. J'ai fait une PV hier mais j'ai perdu mon temps. Les résultats de demain peuvent encore aider les bulls et je ne veux pas me mettre dans une position delicate
RépondreSupprimermince ils refroidissent les indic sur les 80
RépondreSupprimerde retour de la crèche...bon en fait j'ai travaillé mon pru et j'ai pu sortir de la position en pv globale (j'ai eu un peu de fion car le plus bas n'est pas passé loin...je suis donc flat
RépondreSupprimerje vais vous mettre mes transactions si cela vous intéresse dans le billet d'aroon cela la dernière s'est clôturée pdt que j'étais dehors
SupprimerMerci, c'est cool.. :-)
SupprimerNon (enfin je parle juste en mon nom) ; il est absolument pas nécessaire de connaitre le détail de tes positions cloturées et encore moins de savoir si c'est mv ; flat value or pv ....
SupprimerEt revanche , savoir que tu as cloturé un axe short ; oui ça c'est intéressant à partager
Merci pour cette information (perso elle me suffit amplement)
Idem au sujet Aroon , intéressant de faire constat qu'il est flat position également
Merci à vous pour ces échanges ; le partage de nos axes en cours est le plus intéressant (le décompte des trad passés nettement moins, le passé s'est le passé )
j'ai joué l'oblique j en fait bullbear je pensais qu'on consoliderait un poil plus et en ut1min il y avait un signal chandelier qui semblait sympa pour un peu de baisse...voilà l'explication du trade... je n'ai pas eu le temps de mettre tous les détails (because bb regardait les dauphins de marineland sur un écran et je faisait le reste sur le 2eme)
Supprimerle signal était chandelier était sur le fce
SupprimerBonjour
RépondreSupprimerJ ai réalimenté mon compte raisonnablement et je suis rentré short à 70.
Je peux sentir l adrénaline et l excitation dans certains commentaires. .. c bouillant.
Merci pour tous vos avis et analyses, c top.
Bon courage... et mets petits leviers pour commencer et stops... :-)
Supprimerc'est clair regarde moi avec le levier que je mets je peux corriger le tir facilement
Supprimerbon en même temps cela paye juste le café ;-)
SupprimerOui c ce que j ai fait et la piqûre de rappel des STOPS de bullbear ce matin est arrivée à point nommé.
Supprimer;-)
ALU a repris quelques couleurs ce matin mais il n'est pas dit quelle puisse reprendre une hausse maintenant, je la verrais bien revenir sur les 2,450, ce n'est qu'un avis !
RépondreSupprimerhello, oui hésité à rentrer hier.... pourtant entre l'épuration salariale et les nouveaux contrats (Chine notamment) elle devrait bien revenir aux bénéfices....
Supprimerà suivre....
4190 atteint intéressant ; je remonte le stop de la position longue à 4135
RépondreSupprimerEt je vous dis à demain , bon trad à vous ;
ps : bulldog ; "fais gaffe :)" car meme si tu es devant les écrans pour justifier le non respect de ton stop ; 4190 ça commence à sentir bien bon pour les bulls qui y croit ; la conso en forme de drapeau est trés jolie ; elle nous aura permis de reprendre les poses 60 pts +bas ;
Bye à demain
amha le point max du jour est 96.60
RépondreSupprimerohlala déjà ???
Supprimerdonc bon je comptais faire un scalp short sur 96 mais je vais ptet m'abstenir
Supprimernon pas de short
Supprimerdommage 6 points à gratter
SupprimerNe cherchez pas, il n'y a pas de tendance. Il faut encore attendre.
RépondreSupprimer90 maintenant a sauté pour de bon. C etait mon stop
RépondreSupprimerbon il parait que le fmi veut que les états renflouent les dettes grâce à l'épargne...
RépondreSupprimeret pas qu'un peu à priori...
Supprimerouais les futs US ne veulent pas baisser. C'est lourd. Et pourtant je pense qu'ils sont trop haut la sauf a ce qu'il y ait des fuites sur un accord
RépondreSupprimerils ne baisseront pas je pense
Supprimerdemain 2 bancaires au menu , et je fais confiance a leurs services de trading pour contribuer a leurs bons trimestriels
Quand c'est régulier comme cela, c'est plus de la fuite que de la rumeur.
SupprimerMais entre la fuite sur la tenue d'une réunion rouge/bleue et un accord, y'a de la marge
un retour a 4140 m'irait bien et le cac restera dans le vert
RépondreSupprimeret merde ils ont touiché mon stop
RépondreSupprimerfait chier60% de mes shorts vendus
Je répète que l'on va aller chercher les 4330/32....après magnifique plongeon - voir graphique ichimoku-kinko-hyo
RépondreSupprimerMon scénario d'un point de vue technique, On risque de repartir doucement à la baisse aujourd'hui pour retourner sur les 4165. Si c'est le cas, il faudra passer vendeur rapidement car la baisse sera forte et rapide ensuite. Si on passe les 4200 ce soir (à la clôture) alors je resterai liquide sur le CAC
RépondreSupprimerje privilégie la baisse , car ca ressemble à un bull trap
Supprimerles futs us commencent a tanger mais le CAC reste sur les sommets pfff
RépondreSupprimerles us porraient vite passer au dela de 15000 ..
Supprimershort repris.
RépondreSupprimerles Fut US flanchent, le CAC ne peut rester accroché aux branches.
par contre je largerai sur ancien PRU
Voila un bon résumé de la rumeur dont certains ont parlé ce matin (source Aurel)
RépondreSupprimerUn porte-parole de John Boehner a indiqué que seuls 18 « négociateurs » effectueraient le déplacement aujourd’hui à la Maison Blanche. Clairement, il ne souhaite pas que M. Obama réussisse à gagner à sa cause « quelques maillons faibles » Républicains. La stratégie politique l’emporte encore sur le risque économique ! Toutefois, selon Bloomberg, les leader des deux parties pourraient se rencontré aujourd’hui pour proposé un relèvement temporaire du plafonds de la dette, mais sous certaines conditions de négociation…
perso, je ne crois pas un accord rapide. Ils en sont a parler d'un relèvement temporaire. Une fois digeré, les inquiétudes reviendront sur les places financières. Je crains que certains fond nous endorment pour mieux nous piéger ensuite. si c'est le cas, ils ont un gros coup d'avance
Supprimerun gros coup dans mon pif ouais lol
SupprimerLe CAC veut meme pas bouger des 90...
etonnant d'ailleurs que nous ne soyons pas a 4200 deja mais bon
Et pang. Le marché il est plus fort que moi
SupprimerVla la hausse.
Il diot y avoir quelque chose de serieux la
beh là c'est fait. Franchement, j'y croyais pas. J'ai perdu pas mal de plumes au passage :(
Supprimerbah :
SupprimerTreasury Secretary Lew says the President has not ruled out a shorter solution to the debt ceiling.
2013-10-10 @ 14:50:28 CET
donc l europe est vachement heureuse :)
Décollage de la fusée...
RépondreSupprimeron passe les 4200pts. ils sont motivés
RépondreSupprimerAu moins le signal est clair une fios le gap cloturé...
RépondreSupprimerrecoupé ma position sur cloture du gap avec petite MV. Mais quand meme les boules la
RépondreSupprimerils vont y retourner et je ne vois pas de news
les paires en USD chutent > hausse de l'USD > accord en vue ou simple rumeur...?
RépondreSupprimer100 point depuis la cloture d'hier...
RépondreSupprimerhéhé je suis rentré sur GBPUSD et EURUSD hier...stop à 0...
SupprimerLundi je ramasse les dollars qui auront poussé dans mon jardin ...LOL
J ai larguè mon short à 4178 en bénf en faisant du hedging :-)
SupprimerJe viens de voir un truc horrible. Juste à 4215 il y a le haut d'un canal haussier en ut 1H. Debut du canal le 27/09 à 17H, avec les deux plus bas du 07/10 et du 09/10.
RépondreSupprimerAutrement dit, on repart bientôt dans l'autre sens ?
US DATA REACT: BNP says unemployment claims at 374k were the highest in six
RépondreSupprimermonths, but reflect special factors. "Half of the increase (roughly 33k) in the
week came as California worked through a backlog caused by a switch in computer
systems. Another 15k resulted from private contractors working for the Federal
government laying off workers." Pierpont says the data are difficult to
interpret and will be for some time, they reflect govt shutdown.
US DATA REACT: From Jefferies: "We expect that claims will fall next week,
RépondreSupprimerassuming that this week's California spike is a one-week phenomenon, but we also
expect that claims will maintain a higher level than they did throughout the
month of September, when claims averaged 305K." CS says the current wk has
special factors, but "the shutdown could continue to have an impact on the
numbers in the coming weeks." CIBC says "the 4-week average of 325K is probably
closer to the underlying trend in claims" but govt shutdown will hurt the
economy.
fourchette d'andrews peté canal baissier peté. C'est meme pas dit.
RépondreSupprimerj'essaye de solder au mieux mes 40% de shorts restants au mieux en regardant si on reste les 4200 vers le bas mais pas dit.
mes PV de la semaine envolée. Galere
Il se passe quelque chose pour une telle hausse.
US DATA REACT: BMO says "there will be more noise to come, in this (UI claims)
RépondreSupprimerreport and other reports, as the direct and indirect impact of the government
shutdown spreads." High Freq Econ says "regular claims were much higher than
expected, although the surge was clearly exaggerated and the trend still seems
to be down from where it was a couple of months ago."
sorti. Les 4200 resistent et pas envie de me prendre une double peine avec l'open US
RépondreSupprimerfaut pas lutter.
je vends mes SG par contre
il y a intérêt qu'une vraie bonne news tombe pour confirmer ces 100pts car sinon la déceptions sera au moins proportionnelle.
RépondreSupprimerJe reste liquide sur le CAC. Coté actions, rien à dire, c'est de belles PV en perspectives dont notamment Orange qui a passé les 10€, plus de 30% de PV.
J'ai déjà vu a plusieurs reprises de faux départs de ce type donc je préfère rester à l'écart
RépondreSupprimerl accord sera signé ... mais disons que c est juste dommage que ca interesse plus l europe que les US ...
SupprimerUS: TD seizes on idea of a temp debt limit extension: "A temporary reprieve
RépondreSupprimerwould provide a window to negotiate in good faith. At a time when de-funding
Obamacare is no longer on the table and when broad contours of a solution are
already in place one must conclude that the odds of default just got smaller.
mazette quel up...bon ben voir mon 1er post...c'est fou quand même
RépondreSupprimerJe viens de trouver un lien pas mal pour les news +/- en direct... A tester
RépondreSupprimerhttp://www.theguardian.com/business/series/guardian-business-live
je vais rentrer doucement en short
RépondreSupprimerj'ai pris une louche sur 2010
RépondreSupprimerJ'attends de voir la reaction sur 4230 pour le double top coté CAC mais c'est full Bull la.
RépondreSupprimerIls vont retourner la MM7/MM20 et alors la..
Je reste a l'ecart car a contre sens. On avale sa MV du jour. Je mettrai la dose double plus haut
En PV 50 pip sur DJ...je cloture a 14980 ou 15000... et rentrerai doucement en short OC sous le marché...le dollar monte toujours...
RépondreSupprimercloturé 14985 :-)
SupprimerAttention a la réaction sur 4217 !
RépondreSupprimerPas mal le site pour les news live... par contre je ne vois toujours pas de news justifiant la montée... actuellement c'est de la pure spéculation. Attention au lendemain de veille...
SupprimerToujours cash sur indice. Suis rentré short sur EUR/JPY et long sur l'Or
Je ne vois pas très bien comment on pourrait éviter le double top. Après c'est une autre histoire comme déjà expliqué précédemment.
fais gaffe jeff, l'EUR/JPY suit son étalon USD/JPY
SupprimerMerci Loulou ;) On peut aller chercher les 1.33 je renforcerai.
SupprimerUSD/JPY is on a roll.
It dipped to 97.63 after the jobless claims numbers but has ripped to 98.14 since. It’s the highest since September 30 — before the government shutdown. There are some mid-sized offers at 98.20 with more stops above. Larger offers are at 98.50.
There are 98.05 and 98.25 option expiries but they’re so small they’re insignificant. There is nothing large on the calendar today but tomorrow there are large 98.75 and 99.36 strikes.
EUR/JPY is testing stops above 132.65 — high so far 132.60. There are large offers at 132.80 and 133.00
DOLLAR-YEN: Dragged with the cross to fresh intraday highs of Y98.23. The rate
RépondreSupprimerseen approaching key techs at Y98.26/29/32 (Daily Ichimoku cloud base, 55 &
21-day ma's), a break opens strong offers on approach to Y98.50.
et hop meche US a nouevau.
RépondreSupprimerdes dingues
attention bientot impact 15000 LOLLLLL
RépondreSupprimerOC short 15000 et 4220
Supprimerl ibex... rouleua compresseur avec aucun pullback quelle quesoit l ut !
RépondreSupprimerOui impressionnant...
Supprimerbonjour,
RépondreSupprimeril y a tjrs une possibilite , pour que UD ,renvoie vers LD
...mais je dirais que sur ce blog vous avez trop de certitudes
et comme dit hier :avoir des certitudes est nocif pour le trader
le marche fait ce qu'il veut et son but n'est pas de faire fructifier votre capital :-)
En effet, on espérait rester dans ce joli range qui nous a permis de faire des AR et bing dans la tête.
SupprimerLa, les possibilité sont multiples.
closing au plus haut serait shortable pour prise de benef demain mais tendance CT devenu bull (mais sans moi a ce niveau)
Possible double top, voir 4400 avec le fanion mais bon... booster sur un report de la question, honnetement, c'est quand meme dingue.
on est tjrs en range ... 4120 / 4227 ...........
Supprimeret surfeuse, perso + 544 pts cac depuis mi novembre .. on est aussi realistes
perso suis plus embeté par l ibex que par le cac en fait
hello surfeuse ben cela dépend des personnes qui postent amha... perso je suis vraiment dans l'incertitude (mais c'est ma nature)... c'est pour cela que je n'ai pas fait de long à partir de 70. Je viens de shorter car je pense que passer les 200 de cette manière nous y ramènera...mais je suis déjà sorti de mon short annoncé en minipv. Je suis un peu l'inverse d'aroon et ce n'est pas franchement top
Supprimermon prochain point short pourrait être les 27 today
SupprimerSurfeuse,
SupprimerC'est un blog et on partage... et je suis tout à fait d'accord : il n'y a aucune certitude... chacun fait comme il le sent en fonction de ses propres critères qui sont différents pour chacun. J'ai bien expliqué ce matin que l'on pouvait très bien retourner pour faire un double top. Mais il n'est pas écrit que l'on va y retourner. Comme tu le dis le but est de prendre des points au marché et pas d'en donner.
Le coté nocif est de suivre aveuglément mais le partage peut permettre de voir certaines choses que l'on avait pas identifié. Après comme beaucoup ici le dise, chacun est seule maître de ces trades.
tout a fait d'accord acvec Jeff
SupprimerLes points de vue differen,ts permettent d'eviter de s'enteter
IE je n'aurai pas coupé ma pos a 420* si je m'etais ecouté (et j'aurai attendu demain mais peut etre pire car je sents le closing de malade)
J'ai une pensée pour ceux qui ont shorté le DJ à 15700 et qui ont cloturé à 14700... il y en a sur le blog? j'aurai bien aimé le faire... avec un ptit levier de 10... = 10kf ... mais bon, ce sera pour une autre fois...
RépondreSupprimerpardon, il faut lire 10Keuros
Supprimershorté 15715 eb pre market ..cloture 15600
Supprimercall hier 15734 ....cloturé 15777
y a des jours ou on ets pas bons :)
haaa oui... dommage que tu n es pas gardé ton premier short... :-(
Supprimerbah le hic est que j avais shorté l europe et les us en meme temps... en voyant l europe tenir, j avais pense a un rebond a venir ... dommage
SupprimerOuais, le CAC nous a tous planté sur ce coup là...
Supprimer15000 !
RépondreSupprimershorté, ... je cloture à 14000 ! Lol :-)
SupprimerMoi, je pense qu'il faut au contraire avoir des certitudes pour trader et faire des PV sinon ca s'appelle du casino.
RépondreSupprimerUn trader doit savoir prendre des risques et des décisions pour gagner sinon impossible d'appuyer sur le bouton buy surtout avec des très grosses lignes engagées. Ensuite, c'est la technique et la rigueur qui permet d’éviter d'essuyer des pertes. Ce matin, j'ai vendu une partie de mes shorts sur mon PRU donc je m'en sors bien, je considère cette position comme une opération blanche...donc rien de grave. J'attends maintenant d'autres opportunités.
Si quelqu’un m'a suivi, il n' a pas pu perdre d'argent
Ben moi , tout ce que je peux dire, c'est que j'ai beaucoup apprit sur ce blog...merci Aroon, Jpex et tous les autres pour vos exemples de trades et vos conseils..
Supprimerperso je sais que les conseilleurs ne sont pas les payeurs...aucun analyste a raison dans 100% des cas, et s il se gourre, il ne me rembourse pas ;
Supprimerdonc perso , je prends une analyse, peu importe de qui elle vient, comme un avis et rien d autre
Je ne dis pas cela pour me désengager, c'est juste que vous avez l'air surpris lorsque je me trompe et que tout le monde trouve normal lorsque je suis dans le bon sens.
Supprimeril faut avouer que la hausse d’aujourd’hui me surprend par contre je ne suis pas surpris qu'un gros mouvement ait eu lieu car l'AT prônait ce type d'amplitude.
en fait le plus dur c est d identifier des le matin 8h , la tendance pour la seance a venir ........
Supprimerperso je pensais une hausse possible du fait du niveau US; apres qu on me dise que fomc, que janet , que la dette US, ceci là ..explique l embellie europeenne, j ai tjrs du mal...car les causes de l embellie seraient americaines mais toucheraient plus les indices europe que les indices US ? j y crois pas perso !!!
on range, rien de plus ...
d ailleurs le dow ne rebondit pas n importe ou , mais sur sa precedente zone basse ..il vient de ranger 2 moves 15700-14700 !
Supprimerun petit coucou rapide , je suis passé gouter l'asmosphère de la clot cash europe
SupprimerEt j'en profite pour réagir aussi au théme qui anime :
Je suis 1000% d'accord avec la réponse d'Aroon ; oui oui oui ; il faut avoir des convictions, des certitudes , la foie , pour trader .
Et dans l'adversité ; il faut savoir avoir de la réactivité ; pour cela savoir se remettre en question, remettre en question ses certitudes si vous préférez
Sans certitudes , sans réactivité ; sans Stop ; sans remise en question : en effet sans ses qualités , c'est pas du trading , c'est du casino (bien dit arron).
oui enfin celui qui a des convictions que le cac va baisser a 3600 et qui reste borné... c'est pas bon non plus :o)
SupprimerPVI
RépondreSupprimerSans certitudes :) quelques choses me dit que l'on doit revenir sur 4185/4190 demain ;
Alors une fois n'est pas coutume chez moi ; je viens de vendre mes positions à 4215 (fut)
Flat now
Prochain trade en vue ; reprendre les poses longues 30 pts + bas ; avec toujours la target cible en tete 4325 mini
vu l'explosion des fut us en cours, je doute
RépondreSupprimerOn fait comme j'ai dit.
RépondreSupprimerOn attends 4330/32 et on short à donf.
Plus 100 points et novembre sera rouge vif pour le rallye de Noël
On fait comme j'ai dit.
RépondreSupprimerOn attends 4330/32 et on short à donf.
Plus 100 points et novembre sera rouge vif pour le rallye de Noël
loulou ton 4330/32 me plait bcq comme tu peux l'imaginer puisque je vise en swing trading 4325 mini et ceux depuis début septembre ;
RépondreSupprimerComme je l'ai dit (mais peut etre mal exprimé) ; je suis sorti des poses y a 1/4 heure mais c'est pour y revenir trés trés vite .
En revanche ou l'on risque de diverger c'est aprés 4325 car j'ai a ce stade aucun élément pour me dire que c le pt qu'il faut reverse .... On avisera sur place ... mais je suis CERTAIN ;) que c pour bientot
:)
On fait comme.........;-)
SupprimerPour le jeu ; Petit short 4220 target 4190 stop 4235 ; je suis now
RépondreSupprimerAHHHHH Bullbear qui devient bear !!! :o)
RépondreSupprimer4300 pfff
Pour moi, ce sera la chute après le double top des 4227 pts. Au mieux , les résultats maintiendront les indices mais je ne vois pas de hausse continue à CT/MT. Le rallye est pour les habillage de portefeuille. De toute façon, on en reparle ce soir :)
RépondreSupprimerbulldog ; décidement tu as un serieurx probléme de lecture ; a moins que tu t obliges à lire qu'une partie des post ..
RépondreSupprimerça fait 2 fois coup sur coup :
1) des convictions que le cac va baisser a 3600 et qui reste borné... c'est pas bon non plus :o)
2) Bullbear qui devient bear !!! :o
Donc je recadre
1) Aroon puis ensuite me ; As t on dit que certitude = con ; car en effet un type qui est borné depuis 3600 ; c'est effectivement un gros con ; .... Au contraire on a dit conviction est nécessaire ; mais aussi réactivité et savoir SE REMETTRE EN QUESTION en cas adverse
2) la target swing n'est pas 4300 chez moi ; mais 4325
Enfin entre temps , j'ai vu que tu avais des doutes pour un retour du cac vers 4185/90 en raison des US ; c'est ton droit doute ; c'est pas mauvais de douter mais faut jamais que le doute dure longtemps
Aller bonne soirée et partageant nos trad avec zenitude si tu veux bien ; initule de rajouter des "AHHHHH" "4300 pfff"
Bullbear a tjrs un axe de vision swing bull target 4325 ; (mon dernier trad est sans importance , du scalp sur zone 4215/20 rien de plus) c'est juste la queue du chien
mon message etait pour Aroon, pas toi ;p
SupprimerCes marchés nous rendent nerveux. Restons zen et tout ira bien. Le stress est le pire ennemi du trader
RépondreSupprimernon, le pire ennemi du trader ce sont les mv :)
Supprimerles MV aident aussi à comprendre ses erreurs
Supprimer:)
http://www.lesechos.fr/economie-politique/monde/actu/0203059132213-la-menace-du-defaut-de-paiement-americain-s-eloigne-616032.php
RépondreSupprimerD'accord avec Aroon... coolllll et pourtant j'ai en travers de la gorge ma MV du jour
RépondreSupprimerNotez les US qui refont une meche... hollléééééééé
Fut CAC 4236 !!! Hollééééé
C'est la fin de la crise, c'est la fin du chomage, c'est la fin des dettes souveraines ! oups bha non. Mais bon, les marches etant irrationnels, on va attendre les 4300 de Loulou et bullbear
:-)
RépondreSupprimerje n'ai pas dit que je n'avais pas de certitudes , qd je trade
j'ai ecrit que sur ce blog , vous aviez trop de certitudes
et sur un autre billet :qu'il y avait un effet d'entrainement
ce qui m'avait fait ecrire que je ne posterais plus:
d'une part pour n'influencer personne
d'autre part pour ne pas etre influencee
ps/ facile de verifier ma vision du marche depuis des jours , des mois , ....voire des annees
et mes objectifs
:-)
je poste regulierement mes graphes et commentaires sur la file dediee au basic elliott
+ mes posts sur mon blog personnel (ferme , parce que c'est mon choix) ou sur le blog que j'avais encommun avec georges (ferme parce que c'est mon choix) +mes posts sur tts , daily bourse etc
.......
je suis qq'un d'integre ,qui appelle un chat , un chat
desolee , je confirme :dernier post ici
bonne continuation
....
une certaine lassitude , ....voire une lassitude certaine ! :-)
croyez ce que vous voulez
vox choix n'engagent que vous
et ne me concernent pas
Je ne comprends pas les raisons d'énervement.
RépondreSupprimerOn a raison, on se plante. aujourd'hui bcp ont du se planter devant la hausse qui ne repose que sur un report de la date fatidique.
On prends sa paume et on attend une occasion de se venger.
Et justement il est bon d'avoir des avis divergents !
Alors pourquoi ne pas vouloir poster. Personne ne t'a jeté la pierre en disant "bouh t'es pas dans le sens du reste du groupe".
Avoir des avis multiples permet d'eviter les conneries comme dis plus haut.